Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Pas la place, le titre
    Quand le titre en Championnat n'est plus possible, logique qu'on joue plus serieusement les autres trophées
    Je ne crois pas.

C'est la place, celle qui ouvre les portes de la LdC, qui a toujours été prioritaire.

Et l'Ol ne risque pas cette place pour un trophée (à voir si finale de CdL ou EL).

Je sais bien que c'est contraire aux voeux d'une partie des supporters.

Mais ça reste la stratégie du club, aujourd'hui comme hier.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je ne vais pas chercher qui nous a éliminé des coupes nationales lors des années de titres. Mais je suis bien convaincu que on a du en "merder" pas mal. Et "qu'une victoire aurait nui à nos brillantes performances en championnat" (pas sûr d'ailleurs, ni aujourd'hui ni à cette époque).

Cette irrationalité dans les comparaisons nuit fondamentalement à la sérénité des débats.

Ces "on aurait pu/du faire aussi bien en coupe que X ou Y" est un argument infondé, sauf à accepter que l'on soit comme X ou Y en championnat et au niveau européen.
      Et bien tu ne dois pas souvent être serein dans ce genre de discussions car dans les comparaisons il y a souvent une grande partie d'irrationalité

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et bien tu ne dois pas souvent être serein dans ce genre de discussions car dans les comparaisons il y a souvent une grande partie d'irrationalité
        Désolé d'être un scientifique.

Mais pour moi "comparer", ça veut dire être en mesure d'avoir une relation d'ordre et de la baser sur des faits objectifs.

Les comparaisons subjectives, j'évite (style "le beau jeu", "les purges", "l'ennui").

Commentaire

Mais pour moi "comparer", ça veut dire être en mesure d'avoir une relation d'ordre et de la baser sur des faits objectifs.

Les comparaisons subjectives, j'évite (style "le beau jeu", "les purges", "l'ennui").
          D'abord on est sur un forum avec des supporters donc si tu ne supportes pas tu n'es pas au bon endroit....ensuite même au niveau scientifique l'irrationalité existe...moins mais elle existe

Commentaire

C'est évident mais cela n'empêche pas la recherche de trophées, les 2 n'étant pas incompatibles. Donner la priorité à une compétition ne signifie pas négliger les autres.

Il faut quand même bien reconnaître que perdre contre Strasbourg et Rennes chez nous n'est pas signe de performances et que l'on a "merdé" sur ces 2 matchs. Je ne pense pas qu'une victoire aurait nuit à nos brillantes performances en championnat

Quant à tes excès de langage inutiles et provocants je les mets en vert...c'est une couleur qui va bien avec...mais ne viens pas te donner en exemple pour un dialogue serein sur le forum...
            Mais lol quoi. Je ne dis pas qu'on n'a pas merdé, je dis juste que c'est pas une anomalie complète et qu'il y a une part d'aléatoire pour expliquer ça. Punaise, en 20 ans, on rate le podium seulement 3 fois, on fait 7 titres de champion de suite, on fait des campagnes de LDC en visant la victoire finale, tout ça en gagnant 2 pauvres coupes de France (j'accorde la coupe de la ligue si vous la considérez comme un vrai trophée) et vous essayez de faire comme si le parcours en coupe nationale était un truc genre de jugement objectif du bilan d'un mec et d'un club, ce qu'on n'a jamais fait jusqu'ici.

Que ce soit avec Perrin ou avec Garde il n'y a pas de logique sportive à ces réussites qui ne correspondent pas du tout à de grandes saisons maîtrisées. Genre la saison sous GH où on fait 50 points à la trêve (et 15 points d'avance sur le second à qui on met 4-0), vous allez pas me sortir qu'on ne pouvait pas viser la victoire en coupe, et pourtant on perd en huitièmes de finale d'une coupe gagnée par le septième de L1 en fin de saison. Pourtant à la mi-saison le championnat était quasiment gagné, le deuxième en fin de saison ayant seulement 14 points de plus que nous après la trêve. On avait la place de gagner une coupe et on ne l'a pas fait. Alors soit on est vraiment des brêles et on a merdé quasiment chaque année et donc tous nos entraineurs puent la merde, soit c'est que vos critères sont erronés et qu'il est préférable de les changer.

Je me suis même amusé à aller regarder les vainqueurs de la CDF sur nos 6 premiers titres. Le premier, c'est le dernier de L1, Lorient. Ensuite, Auxerre, sixième. PSG, deuxième, face à Chateauroux. Ensuite, à nouveau Auxerre, huitième. Enfin, le PSG, neuvième. Alors peut-être que je rate un truc et que vous trouvez là-dedans une énorme logique sportive, mais moi, ce que j'y vois, c'est juste de l'aléatoire et des matchs de coupe, qui se jouent sur 90 minutes, et où il peut y avoir des surprises.

Et bien sûr que non, gagner contre Rennes ou Strasbourg n'aurait pas "nuit à nos brillantes performances", mais ce n'est pas du tout l'avis que je défendais.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Pas la place, le titre
              Quand le titre en Championnat n'est plus possible, logique qu'on joue plus serieusement les autres trophées
              Et, c'est bien connu, c'est pour ça que les équipes gagnantes de la CDF sont systématiquement celles bien classées mais qui ne peuvent plus jouer le titre, soit souvent les deuxièmes, troisièmes ou pire les quatrièmes du championnat. Tu réalises que ce que tu dis ne correspond genre pas du tout à la réalité ?
              Et, inversement, tu réalises que quand le titre est sécurisé à mi-saison, alors avec ta logique, la coupe devrait automatiquement être pour l'OL ?

Commentaire

D'abord on est sur un forum avec des supporters donc si tu ne supportes pas tu n'es pas au bon endroit....ensuite même au niveau scientifique l'irrationalité existe...moins mais elle existe
                Qu'on soit ou non sur un forum de supporters n'empêche pas d'avoir un brin d'honnêteté. Essayer de parler des parcours en coupe de manière rationnelle alors qu'historiquement c'est toujours la compétition où l'on voit des choses pleinement irrationnelles, c'est juste n'importe quoi. On en vient à lire que sortir en demi-finale de CDF est quasiment une faute professionnelle alors qu'il y a même pas 10 ans on se faisait sortir par Epinal.

Commentaire

Quel est l'intérêt de regarder du foot avec ce point de vu ? Va prendre ton pied su Bloomberg TV et fait toi des gateries sur le cour de l'action OL

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Qu'on soit ou non sur un forum de supporters n'empêche pas d'avoir un brin d'honnêteté. Essayer de parler des parcours en coupe de manière rationnelle alors qu'historiquement c'est toujours la compétition où l'on voit des choses pleinement irrationnelles, c'est juste n'importe quoi. On en vient à lire que sortir en demi-finale de CDF est quasiment une faute professionnelle alors qu'il y a même pas 10 ans on se faisait sortir par Epinal.
                    Dis le Prof, tu te gardes tes leçons de morale.

Si tu donnes des cours dans le domaine du n'importe quoi et de la diffusion de fausses interprétations tes élèves doivent avoir 100 % de réussite et plutôt que d'écrire des âneries fais moi donc le copier/coller de mes propos ou même suppositions concernant la faute professionnelle. Et tu oses venir parler d'honnêteté ?? !! Commence par appliquer à toi-même tes propres conseils.

Ce n'est pas la première fois que je te demande de me faire des copies de propos que j'aurais soi-disant tenus. Je n'en ai jamais vu et j'attends encore.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Quel est l'intérêt de regarder du foot avec ce point de vu ? Va prendre ton pied su Bloomberg TV et fait toi des gateries sur le cour de l'action OL
                      Pourquoi ? Quand tu regardes un match de foot tu passes ton temps à le comparer au même match 4 saisons avant ?

Moi, je regarde le match.

Commentaire

Et, c'est bien connu, c'est pour ça que les équipes gagnantes de la CDF sont systématiquement celles bien classées mais qui ne peuvent plus jouer le titre, soit souvent les deuxièmes, troisièmes ou pire les quatrièmes du championnat. Tu réalises que ce que tu dis ne correspond genre pas du tout à la réalité ?
                        Et, inversement, tu réalises que quand le titre est sécurisé à mi-saison, alors avec ta logique, la coupe devrait automatiquement être pour l'OL ?
                        Ha bon ? L'OL a eu un de ces titres de Champion de France securisé a mi-saison ?
                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Ha bon ? L'OL a eu un de ces titres de Champion de France securisé a mi-saison ?
                          15 points d'avance à la 19ème journée, ça ne te convient pas ? Titre à la 33ème journée, ça laisse pas un peu de marge ? Ca ne nous empêche pas de perdre la finale de CDL après l'obtention du titre ni de sortir en huitièmes en CDF. Mais bon, je suppose que le fait que tu ne répondes que là-dessus et ne dises rien du reste me donne raison, non ?

Commentaire

Dis le Prof, tu te gardes tes leçons de morale.

Si tu donnes des cours dans le domaine du n'importe quoi et de la diffusion de fausses interprétations tes élèves doivent avoir 100 % de réussite et plutôt que d'écrire des âneries fais moi donc le copier/coller de mes propos ou même suppositions concernant la faute professionnelle. Et tu oses venir parler d'honnêteté ?? !! Commence par appliquer à toi-même tes propres conseils.

Ce n'est pas la première fois que je te demande de me faire des copies de propos que j'aurais soi-disant tenus. Je n'en ai jamais vu et j'attends encore.
                            C'est pas une leçon de morale, c'est un simple constat. Je respecte parfaitement les points de vue différents du mien mais il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde : ça fait 10 ans que je suis sur ce forum et jamais on n'a jugé Puel, Garde ou Fournier sur leur réussite en coupes. Jamais on a évoqué les coupes comme étant un truc respectant une logique sportive. Une compétition comme le championnat, aucun problème à le reconnaître, t'as 38 matchs et cette saison est la preuve parfaite que l'irrégularité, ça se paie. La coupe, c'est un monde complètement différent, et vouloir en faire un juge de paix, voire encore plus la transformer en un truc rationnel, c'est ridicule.

La faute professionnelle, je l'ai lue ici, je ne t'ai pas attribué le propos. La seule chose que tu as dit de ton côté, c'est que c'était anormal ou quelque-chose de ce type, mais quand on fait 17 saisons anormales sur 20, c'est peut-être que c'est pas si anormal que ça.

Enfin, si tu veux que je te cite, aucun problème : Concernant le sujet de ton post; c'est vrai que la coupe est aléatoire déjà par le tirage...mais cette année les planètes étaient bien alignées pour nous mais nous avons perdu chez nous, contre 2 équipes à ,notre portée et les 2 ont remporté les finales des coupes.... J'admets tout à fait que dans une compétition telle qu'une coupe rien n'est écrit d'avance mais il y a quand même des probabilités fortes ou pas....et cette année et bien on "a merdé". Maintenant mettre une coupe dans les objectifs est logique surtout pour une équipe comme nous mais je te rejoins sur les garanties
                            Pour moi, c'est du "oui mais". Alors que la coupe, c'est juste aléatoire et n'a jamais été un juge de paix de la réussite de la saison du club. Si tu obtiens un titre, c'est bonus et ça sauve ta saison, mais ce n'est pas un truc que l'on peut assurer ou non, ni quelque-chose qui répond de manière très rationnelle à une logique sportive, contrairement au championnat. Et comme le championnat répondait à la logique sportive de Génésio, à savoir correct mais peut mieux faire, on en est venu ici à partir sur les coupes car ça permet de plus descendre Génésio.

Commentaire

15 points d'avance à la 19ème journée, ça ne te convient pas ? Titre à la 33ème journée, ça laisse pas un peu de marge ? Ca ne nous empêche pas de perdre la finale de CDL après l'obtention du titre ni de sortir en huitièmes en CDF. Mais bon, je suppose que le fait que tu ne répondes que là-dessus et ne dises rien du reste me donne raison, non ?
                              33eme journée, c'est pas la mi-saison, on est a 5 journées de la fin
                              Je ne vois pas vraiment ce que ca confirme ou pas

Cela dit c'est pas ininteressant, j'ai un peu regardé de pres cette saison la (il se trouve que j'ai le livre de la saison de l'OL 2006-2007)
                              Peut-etre que si cette année la on va en finale de la Coupe de la Ligue c'est parce qu'on avait eu beaucoup d'avance en championnat
                              Car ce que je vois, c'est que cette saison la en Coupe de France, ce sont les titulaires qui jouent, pas les remplacants contrairement aux années precedentes.
                              A l'exception de Vercoutre dans les cages, on avait les titulaires, contre Le Mans en 1/2 finale: Vercoutre - Abidal - Muller - Cris - Reveillere - Toulalan - Tiago - Juninho - Malouda - Fred - Govou

Alors que l'année precedente 2005-2006, on se fait sortir par Nantes en CDL en 1/16eme avec Puydebois, Diatta, Monsoreau, Frau, Predretti et Berthod
                              Et par Lille, toujours en CDL, en 1/16eme, l'année d'avant encore 2004-2005 avec Puydebois, Berthod, Bergougnoux, Yohan Gomez, et Diatta

Bref, clairement la Coupe de la Ligue n'etait pas une priorité pour le club quand le club visait le titre de Champion de France
                              C'est bien pour ca que je dis que ce n'est pas si anormal que ca, que dans ces competitions la, ces années la, l'OL n'avait pas non plus de tres bons resultats

PS: Par contre, j'ai pas trouvé les compos des Coupe de France de ces epoques
                              Le site de la FFF pue grave par rapport a celui de la LFP

PS2: Pour la finale perdue de 2007 contre Bordeaux, je vais juste lire le debut du resumé sur mon livre:

"Coup de tete: On appelle ca un hold-up ! L'Olympique Lyonnais perd la Coupe de la Ligue, a la derniere minute, 1-0, sur la seule action et le seul tir cadré des Girondins de Bordeaux"
                              Dernière modification par Pr.Skinner, 21/05/2019, 20h12.
                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Les critiques d'art, cullinaires, littéraires, cinématographiques...peuvent donc aller se faire foutre (j'espère seulement que dans le tas on y mettra les comptables).
                                C'est vrai que l'émotion en foot, c'est surfait.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Les critiques d'art, cullinaires, littéraires, cinématographiques...peuvent donc aller se faire foutre (j'espère seulement que dans le tas on y mettra les comptables).
                                  C'est vrai que l'émotion en foot, c'est surfait.
                                  Tu confonds émotion et comparaison des émotions.

Tu confonds aussi noter un plat (un film) et l'aimer.

Commentaire

C'est pas une leçon de morale, c'est un simple constat. Je respecte parfaitement les points de vue différents du mien mais il ne faut pas non plus se foutre de la gueule du monde : ça fait 10 ans que je suis sur ce forum et jamais on n'a jugé Puel, Garde ou Fournier sur leur réussite en coupes. Jamais on a évoqué les coupes comme étant un truc respectant une logique sportive. Une compétition comme le championnat, aucun problème à le reconnaître, t'as 38 matchs et cette saison est la preuve parfaite que l'irrégularité, ça se paie. La coupe, c'est un monde complètement différent, et vouloir en faire un juge de paix, voire encore plus la transformer en un truc rationnel, c'est ridicule.

La faute professionnelle, je l'ai lue ici, je ne t'ai pas attribué le propos. La seule chose que tu as dit de ton côté, c'est que c'était anormal ou quelque-chose de ce type, mais quand on fait 17 saisons anormales sur 20, c'est peut-être que c'est pas si anormal que ça.

Enfin, si tu veux que je te cite, aucun problème : Concernant le sujet de ton post; c'est vrai que la coupe est aléatoire déjà par le tirage...mais cette année les planètes étaient bien alignées pour nous mais nous avons perdu chez nous, contre 2 équipes à ,notre portée et les 2 ont remporté les finales des coupes.... J'admets tout à fait que dans une compétition telle qu'une coupe rien n'est écrit d'avance mais il y a quand même des probabilités fortes ou pas....et cette année et bien on "a merdé". Maintenant mettre une coupe dans les objectifs est logique surtout pour une équipe comme nous mais je te rejoins sur les garanties
                                    Pour moi, c'est du "oui mais". Alors que la coupe, c'est juste aléatoire et n'a jamais été un juge de paix de la réussite de la saison du club. Si tu obtiens un titre, c'est bonus et ça sauve ta saison, mais ce n'est pas un truc que l'on peut assurer ou non, ni quelque-chose qui répond de manière très rationnelle à une logique sportive, contrairement au championnat. Et comme le championnat répondait à la logique sportive de Génésio, à savoir correct mais peut mieux faire, on en est venu ici à partir sur les coupes car ça permet de plus descendre Génésio.
                                    Je t'avais répondu correctement mais mon message comme d'autres a été effacé...et notamment ta réponse faite ce matin très tôt et l'un que tu avais faite à Pr Skinner... bizarre...

Dommage j'avais mis quelques exemples montrant que tu ne respectes pas l'avis des autres mais que tu cherchais absolument à avoir raison (métier oblige...) même si il te fallait faire bien de fausses suppositions...comme je te montrais que ta réponse ci-dessus était, comme bien souvent, le fruit de ton imagination.

Commentaire

33eme journée, c'est pas la mi-saison, on est a 5 journées de la fin
                                      Je ne vois pas vraiment ce que ca confirme ou pas

Cela dit c'est pas ininteressant, j'ai un peu regardé de pres cette saison la (il se trouve que j'ai le livre de la saison de l'OL 2006-2007)
                                      Peut-etre que si cette année la on va en finale de la Coupe de la Ligue c'est parce qu'on avait eu beaucoup d'avance en championnat
                                      Car ce que je vois, c'est que cette saison la en Coupe de France, ce sont les titulaires qui jouent, pas les remplacants contrairement aux années precedentes.
                                      A l'exception de Vercoutre dans les cages, on avait les titulaires, contre Le Mans en 1/2 finale: Vercoutre - Abidal - Muller - Cris - Reveillere - Toulalan - Tiago - Juninho - Malouda - Fred - Govou

Alors que l'année precedente 2005-2006, on se fait sortir par Nantes en CDL en 1/16eme avec Puydebois, Diatta, Monsoreau, Frau, Predretti et Berthod
                                      Et par Lille, toujours en CDL, en 1/16eme, l'année d'avant encore 2004-2005 avec Puydebois, Berthod, Bergougnoux, Yohan Gomez, et Diatta

Bref, clairement la Coupe de la Ligue n'etait pas une priorité pour le club quand le club visait le titre de Champion de France
                                      C'est bien pour ca que je dis que ce n'est pas si anormal que ca, que dans ces competitions la, ces années la, l'OL n'avait pas non plus de tres bons resultats

PS: Par contre, j'ai pas trouvé les compos des Coupe de France de ces epoques
                                      Le site de la FFF pue grave par rapport a celui de la LFP

PS2: Pour la finale perdue de 2007 contre Bordeaux, je vais juste lire le debut du resumé sur mon livre:

"Coup de tete: On appelle ca un hold-up ! L'Olympique Lyonnais perd la Coupe de la Ligue, a la derniere minute, 1-0, sur la seule action et le seul tir cadré des Girondins de Bordeaux"
                                      Donc quand le PSG avait à mi-saison une avance similaire à la nôtre sur cette saison, tu ne te disais pas "le titre est gagné" ? Franchement, t'es en train de chipoter sur un point qui n'est pas même le coeur de ce que je disais en étant complètement de mauvaise foi : tu sais très bien que quand à mi-saison t'as 15 points d'avance et tape le deuxième 4-0, t'as une avance si importante que tu peux parfaitement faire tourner avant les coupes nationales ou européennes pour t'assurer de les gagner également, si tu le souhaites.

Tu parles de la coupe de la ligue mais cette coupe n'a jamais été une priorité réelle pour le club et a toujours permis de faire tourner l'effectif en remobilisant certains joueurs. La CDF c'est une coupe importante, pas la CDL. Me semble que ces dernières saisons c'est pareil, on y voit Diop par exemple.
                                      Pour le match contre Marseille, la compo est Coupet, Clerc, Cris, Squillaci, Abidal, Tiago, Juni, Malouda, Govou, Fred, Baros et Kallstrom entre en cours de match. Donc on n'y va pas pour faire tourner mais pour gagner, ce qu'on ne fait pas. Je précise que je ne dis pas "C'est une contre-performance", je souligne juste qu'il y a bien plus d'aléatoire sur un match de coupe que sur le championnat et que, jusqu'ici, ça n'a jamais été le juge de paix d'une saison.

Commentaire

Je t'avais répondu correctement mais mon message comme d'autres a été effacé...et notamment ta réponse faite ce matin très tôt et l'un que tu avais faite à Pr Skinner... bizarre...

Dommage j'avais mis quelques exemples montrant que tu ne respectes pas l'avis des autres mais que tu cherchais absolument à avoir raison (métier oblige...) même si il te fallait faire bien de fausses suppositions...comme je te montrais que ta réponse ci-dessus était, comme bien souvent, le fruit de ton imagination.
                                        Tout le monde cherche à avoir raison ici, et je ne vois pas en quoi mon métier changerait la donne : si je n'écoute pas les autres, ce qui se passe autour de moi et n'en fais qu'à ma tête, c'est extrêmement punitif.
                                        Sinon, je ne vois vraiment pas en quoi je fais de fausses suppositions en notant qu'on juge le bilan de Génésio sur les parcours en coupe ou que beaucoup trouvent anormal de perdre contre Rennes en demi alors que cette même coupe de France n'a jamais été le juge de paix de la réussite de la saison de l'OL.

Commentaire

Tout le monde cherche à avoir raison ici, et je ne vois pas en quoi mon métier changerait la donne : si je n'écoute pas les autres, ce qui se passe autour de moi et n'en fais qu'à ma tête, c'est extrêmement punitif.
                                          Sinon, je ne vois vraiment pas en quoi je fais de fausses suppositions en notant qu'on juge le bilan de Génésio sur les parcours en coupe ou que beaucoup trouvent anormal de perdre contre Rennes en demi alors que cette même coupe de France n'a jamais été le juge de paix de la réussite de la saison de l'OL.
                                          On juge Génésio avant tout sur ce que l'on a vu sur le terrain qui n'est pas du tout en adéquation avec l'effectif, mais ça vous n'arrivez pas à le comprendre.
                                          Ouvre les yeux, tu as bien dû voir que la passion autour de notre club ne fait que diminuer au fil des années, ca a commencé pour moi la deuxième année de Garde, mais étant beaucoup trop accro, l'addiction était encore trop forte, il y a eu une acalmie sur la première saison de Fournier, et depuis c'est la débandade en touchant le fond cette saison.
                                          Tellement de gens dans mon cas ici et dans mon entourage que je me suis dis que j'en étais peut être pas la cause.

Commentaire

Tout d'abord je ne comprends toujours pas pourquoi ma réponse a été supprimée ainsi que 2 de tes posts auxquels je faisais référence, l'un étant adressé à moi et l'autre à Pr Skinner. Mes réponses étaient correctes mais peut être que le Modo qui était présent est dans le monde enseignant...!!!!
                                            Je faisais référence à des expressions qui montraient justement que tu te positionnais comme celui qui avait raison ...qui avait gagné, mot clairement exprimé

Pour ce qui est de ton métier réponse en MP

Dans ma réponse je te disais aussi que lorsque tu me réponds ne me prête pas des propos que je n'ai jamais tenus ni même supposés comme la phrase en rouge. Réponds directement cela à ceux qui l'écrivent mais pas à moi car cela génère des incompréhensions.

BG je le juge sur ce que j'ai vu et aussi sur le fait que en 3 ans 1/2 ce que j'ai vu a enlevé, en ce qui me concerne mais à lire le forum je ne suis pas le seul, de la passion et de l'émotion. J'en ai beaucoup plus lorsque je vais à l'ASVEL cette année.
                                            On nous annonce Juni et Sylvio l'année prochaine et je suis impatient de voir cela et cela me motive déjà. Juni était pour le beau jeu et pour la gagne. Maintenant il est possible que je sois encore plus déçu qu'avec BG mais si c'est le cas c'est que l'OL irait mal donc on ne va pas le souhaiter ...!!!
                                            Dernière modification par 69FAJA, 22/05/2019, 11h28.

Commentaire

Donc quand le PSG avait à mi-saison une avance similaire à la nôtre sur cette saison, tu ne te disais pas "le titre est gagné" ?
                                              Un peu de mauvaise foi la non ?
                                              Aujourd'hui, quand le PSG version Qatar a 5 points d'avance a la 5eme journée avec un Monaco a la rue, un OM qui chie dans le ventilo et un OL en mode bouillie collective, oui il sait deja qu'il finira le championnat 1er avec 20-30 points d'avance
                                              Il le sait, je le sais, tu le sais, Aulas le sait, on le sait tous

Le PSG se promene dans ce championnat de France avec une plume dans le fion !
                                              Au passage, j'espere qu'au moins en ce qui NOUS concerne, le titre soit plus disputé pour le PSG l'an prochain.

A l'epoque ou nous jouions le titre, on n'a jamais pu avoir ce genre d'assurance, parce que notre budget n'etait pas 3 fois celui de nos concurrents et on n'avait pas un effectif aussi blindé. Nous ou les autres, car Monaco a eu 10 points d'avance sur nous lors d'une saison.... mais ca n'a pas suffit pour remporter le titre.

Par contre ces 15 points d'avance en 2006-2007, ont, peut-etre, permis cette année la a l'OL de poser ses titulaires en Coupe de la Ligue au lieu d'y mettre des remplacants comme les années precedentes.
                                              Dernière modification par Pr.Skinner, 22/05/2019, 11h32.
                                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

On juge Génésio avant tout sur ce que l'on a vu sur le terrain qui n'est pas du tout en adéquation avec l'effectif, mais ça vous n'arrivez pas à le comprendre.
                                                Ouvre les yeux, tu as bien dû voir que la passion autour de notre club ne fait que diminuer au fil des années, ca a commencé pour moi la deuxième année de Garde, mais étant beaucoup trop accro, l'addiction était encore trop forte, il y a eu une acalmie sur la première saison de Fournier, et depuis c'est la débandade en touchant le fond cette saison.
                                                Tellement de gens dans mon cas ici et dans mon entourage que je me suis dis que j'en étais peut être pas la cause.
                                                Ca je veux bien l'entendre. Le problème, c'est qu'en fait, depuis 3 ans et demi, on a tout lu : Génésio est nul, la L1 est nulle, on devrait être à 10 points du PSG, on devrait beaucoup mieux jouer, les résultats sont clairement insuffisants, etc. Ce qui me fait rire, c'est ça en fait : il faut bien entendre que ça fait de mon côté 3 ans que je me fais taxer de "pro-Génésio" car je disais que son bilan valait, disons, 6/10 et pas 0 ou 1 comme le disent certains.

Maintenant, on a changé. La L1 est toujours aussi nulle, notre effectif est toujours aussi fort et sous-exploité, etc. On doit donc s'attendre à faire bien mieux, non ? Comment ne pas se retrouver à 10 points du PSG ou avec un jeu mille fois meilleur si on a enfin viré notre entraineur à 1/10 ?

Et oui, la passion diminue. Mais faut dire que quand on s'est drogués pendant une dizaine d'année en espérant le titre en fin de saison, en l'ayant obtenu 7 fois de suite, se retrouve à ne plus viser la victoire finale en LDC et savoir qu'à moins de faire 90 points on n'aura pas de titre en fin de saison, bah ça change le rapport qu'on a aux choses.

Commentaire

Un peu de mauvaise foi la non ?
                                                  Aujourd'hui, quand le PSG version Qatar a 5 points d'avance a la 5eme journée avec un Monaco a la rue, un OM qui chie dans le ventilo et un OL en mode bouillie collective, oui il sait deja qu'il finira le championnat 1er avec 20-30 points d'avance
                                                  Il le sait, je le sais, tu le sais, Aulas le sait, on le sait tous

Le PSG se promene dans ce championnat de France avec une plume dans le fion !
                                                  Au passage, j'espere qu'au moins en ce qui NOUS concerne, le titre soit plus disputé pour le PSG l'an prochain.

A l'epoque ou nous jouions le titre, on n'a jamais pu avoir ce genre d'assurance, parce que notre budget n'etait pas 3 fois celui de nos concurrents et on n'avait pas un effectif aussi blindé. Nous ou les autres, car Monaco a eu 10 points d'avance sur nous lors d'une saison.... mais ca n'a pas suffit pour remporter le titre.

Par contre ces 15 points d'avance en 2006-2007, ont, peut-etre, permis cette année la a l'OL de poser ses titulaires en Coupe de la Ligue au lieu d'y mettre des remplacants comme les années precedentes.
                                                  Je veux bien continuer de parler de ça, mais je te rappelle que ce n'était tout de même pas le débat de base : je disais que la coupe était très aléatoire et pas juge d'un bilan, et tu me disais le contraire.

Sinon, le PSG a 16 points d'avance sur Lille. La saison dont je parle, nous en avions 17 sur le deuxième en fin de saison, et, quitte à le rappeler, juste avant la trêve on démonte le deuxième 4-0 en tuant le championnat.
                                                  Tu me parles du budget : on s'en fout royalement. La différence de qualité dans les effectifs, dans le collectif, ça donnait un écart énorme. Comme je l'ai dit avant, on met 17 points au deuxième et on en a 15, je dis bien 15, à la mi-saison. Au bout de 18 matchs, on a l'équivalent de 5 victoires de plus que le deuxième !

Enfin, je ne te dis pas qu'on aurait dû mettre les titulaires en CDL puisqu'on y fait traditionnellement jouer ceux en manque de temps de jeu. Ce que je te dis, c'est que même les années où l'on dominait de façon outrageuse la L1, on ne gagnait pas automatiquement une coupe, et même on n'en gagnait pas. C'est sous Perrin, où l'on passe en 1 an de 17 points d'avance sur le second à seulement 4, qu'on termine par gagner une coupe de France. C'est sous Garde, quand on sort du podium pour la première fois en 15 ans, qu'on gagne une autre coupe de France. Bref, il n'y a pas de logique sportive systématiquement respectée, et comme je l'ai montré avec le classement en L1 des vainqueurs finaux, c'est même quasiment l'inverse.

Commentaire

Ca je veux bien l'entendre. Le problème, c'est qu'en fait, depuis 3 ans et demi, on a tout lu : Génésio est nul, la L1 est nulle, on devrait être à 10 points du PSG, on devrait beaucoup mieux jouer, les résultats sont clairement insuffisants, etc. Ce qui me fait rire, c'est ça en fait : il faut bien entendre que ça fait de mon côté 3 ans que je me fais taxer de "pro-Génésio" car je disais que son bilan valait, disons, 6/10 et pas 0 ou 1 comme le disent certains.

Maintenant, on a changé. La L1 est toujours aussi nulle, notre effectif est toujours aussi fort et sous-exploité, etc. On doit donc s'attendre à faire bien mieux, non ? Comment ne pas se retrouver à 10 points du PSG ou avec un jeu mille fois meilleur si on a enfin viré notre entraineur à 1/10 ?

Bah si avec Sylvinho on se retrouve à la fin de la saison prochaine à 25 points du PSG avec un jeu aussi indigent qu'avec Pep, ne t'inquiète pas on sera les premiers à lui demander des comptes.

Et oui, la passion diminue. Mais faut dire que quand on s'est drogués pendant une dizaine d'année en espérant le titre en fin de saison, en l'ayant obtenu 7 fois de suite, se retrouve à ne plus viser la victoire finale en LDC et savoir qu'à moins de faire 90 points on n'aura pas de titre en fin de saison, bah ça change le rapport qu'on a aux choses.

L'argument du "on est pourrit gâtés on a trop gagné par le passé" je ne peux pas l'entendre. Vas dire à un supporter de Man U ou du Milan AC "Vous n'avez pas le droit de vous plaindre, vous avez été trop gâtés par les victoires passées", il te balancera son gobelet de bière à la tronche.
                                                    10 caractères

Commentaire

Chargement...
                                                    X