Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le problème est ceux qui ont fait partir genesio non? le recrutement etait acter avec Maurice les priorités lices ,bennacer andersen ,et voila que l,idole de gerand arrive ,maradona aussi etait une icone ,on connais le resultat, bon sylvino jean lucas mendes des chèvres..alors au lieu de vous en prendre a garcia faite profil bas et encourager Equipe et fermer votre gueule

Commentaire

• je pense qu il ne faut pas aller + vite que la musique.

JMA a dit qu il c etait trompé...

et le tir a été rectifié autant que possible.

Le staff n a pas été virer mais RG est arrivé avec un adjoint N2 en + et qui apparement dirige l entrainement donc du mieux par rapport a Sylvio.

On va juste esperer que la mayonnaise prenne assez vite et cela des le match face a Benfica.

Comme je l ai dit ailleurs, le jeu n est pas bon meme si c etait mieux face a Nantes, et surtout face a Dijon..; j ai vu les qq matchs de Rennes, St etienne, Bordeaux, l OM bah c est vraiement pas terrible non plus..

donc je pense que l on va se refaire, deja gagner face a metz et au TFC et on aura notre mot a dire face a l OM...

si on pouvait faire un bon 7pts en L1 et un 4pts en LDC ca serait tres bon juste avant la treve ou RG pourra mettre en place ses principes...
      Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par marimarc Voir le message
        le problème est ceux qui ont fait partir genesio non? le recrutement etait acter avec Maurice les priorités lices ,bennacer andersen ,et voila que l,idole de gerand arrive ,maradona aussi etait une icone ,on connais le resultat, bon sylvino jean lucas mendes des chèvres..alors au lieu de vous en prendre a garcia faite profil bas et encourager Equipe et fermer votre gueule
        Genesio a bénéficié de l'imense apport du duo Fkir-Ndombélé, des montées gagnantes de Ferland Mendy, qu'en a-t-il fait? Pas grand chose:Jeu insipide, défaites face aux petits, éliminations honteuses en coupe d'Europe (Ajax, Dynamo Moscou..)
        Jean Lucas, ce n'est pas Maurice qui l'a ramené effectivement, mais Mendès-Koné, c'est lui, Terrier à 16 millions, c'est lui après avoir aligné une incroyable liste d'échecs retentissants de recrutement (Les Bauvue, Rybus, Mammana, Darder, après B.Koné, Rose,Mapou....)
        Ton raisonnement ne tient pas debout. Tu dédouanes uniquement les gens du sérail et tu veux accabler les autres. En vérité le mal couve depuis bien longtemps.
        Sinon, Juni pour nous c'était les très belles années où on gagnait des trophées, normal qu'on le tienne en haute estime. Qu'ont gagné les Domenech-Gensio -Garde (Du sérail..) pendant les 700 m

Commentaire

• La stratégie est à ce point inéluctablement gagnante que le président :

​​​​​​- est contraint de revenir au centre de l'arène médiatique alors qu'il s'était juré, quelques semaines auparavant, de prendre (au moins un tout petit peu...) de recul
          - est obligé d'éconduire le coach au bout de quelques journées (fait rare à l'OL), signant indirectement l'échec du DS et, plus largement, de sa stratégie de délégation
          ​​​​​​- est amené à critiquer violemment les recrues qu'il a lui-même, naturellement, avalisées

Je crois qu'il va falloir réviser les définitions des mots Maîtrise et Sérénité dans la prochaine édition du Larousse

Commentaire

• Aujourd'hui c'est la mauvaise gestion depuis Fournier qui nous explose au visage. On à repoussé l'échéance longtemps, mais aujourd'hui le château de carte s'effondre.

Déja un coach viré, Mercato onéreux et foiré, effectif dont la valeur n'a plus été aussi faible depuis longtemps, nouveau coach détesté qui sort d'un passage calamiteux à l'OM, juninho DS/MASCOTTE...

Bref t'es dans la merde jusqu'au cou, car on pourra pas beaucoup recruter cet hiver et encore moins vendre nos imposteurs.

Commentaire

• Envoyé par Dark Tenne Voir le message
              Aujourd'hui c'est la mauvaise gestion depuis Fournier qui nous explose au visage. On à repoussé l'échéance longtemps, mais aujourd'hui le château de carte s'effondre.

Déja un coach viré, Mercato onéreux et foiré, effectif dont la valeur n'a plus été aussi faible depuis longtemps, nouveau coach détesté qui sort d'un passage calamiteux à l'OM, juninho DS/MASCOTTE...

Bref t'es dans la merde jusqu'au cou, car on pourra pas beaucoup recruter cet hiver et encore moins vendre nos imposteurs.
              ...D'où la nécessité de partager les responsabilités de l'échec : Certains membres du staff se cachent et laissent l'entraîneur, auquel ils ont juré fidélité, prendre tous les coups. Injuste !
              Depuis dix ans, par exemple, le recrutement n'est pas une grande réussite à part de rares exceptions, mais on ne demande jamais des comptes et on laisse perdurer..
              Sans parler des Baticle Caçapa, à quoi servent-ils quand leurs joueurs ne progressent pas ?

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

...D'où la nécessité de partager les responsabilités de l'échec : Certains membres du staff se cachent et laissent l'entraîneur, auquel ils ont juré fidélité, prendre tous les coups. Injuste !
                Depuis dix ans, par exemple, le recrutement n'est pas une grande réussite à part de rares exceptions, mais on ne demande jamais des comptes et on laisse perdurer..
                Sans parler des Baticle Caçapa, à quoi servent-ils quand leurs joueurs ne progressent pas ?
                Tout à fait. Mais la politique de recrutement, c'est Aulas qui la décide. C'est lui qui veut faire du trading et qui passe ses commandes à Maurice: "Je veux du jeune à potentiel, pour que le produit soit au vendable dans 2 ans". Ajouter de l'expérience et des tauliers dans un effectif irrégulier au possible depuis 4 ans? Très peu pour Aulas.

Caçapa je l'incriminerai un peu moins, pour rappel il était déjà arrivé en pompier de service pour sauver Bruno. Le mal était donc là bien avant.

Commentaire

le problème est ceux qui ont fait partir genesio non? le recrutement etait acter avec Maurice les priorités lices ,bennacer andersen ,et voila que l,idole de gerand arrive ,maradona aussi etait une icone ,on connais le resultat, bon sylvino jean lucas mendes des chèvres..alors au lieu de vous en prendre a garcia faite profil bas et encourager Equipe et fermer votre gueule
                  Génésio s'est fait partir tout seul comme un grand.
                  Inéluctable !

Commentaire

• Suis-je le seul à penser que Jean-Michel Aulas ne prends plus les bonnes décisions.
                    Il s'entête à prolonger Bruno Génésio, alors que une bonne partie des supporters sont contre lui. Finalement c'est Bruno qui décide de partir de lui-même.
                    En remplacement il nomme un duo juvénile Juninho-Sylvinho, alors oui cela aurait pu fonctionner, il aurait peut-être fallu faire le ménage au niveau du staff aussi. Tous le monde constate que l'équipe a les mêmes problèmes malgré les différents coachs.

Et cerise sur la gâteau, il prend Rudi Garcia qui fait l'unanimité contre lui, il n'aura aucune indulgence et patience des tribunes.

Commentaire

Genesio a bénéficié de l'imense apport du duo Fkir-Ndombélé, des montées gagnantes de Ferland Mendy, qu'en a-t-il fait? Pas grand chose:Jeu insipide, défaites face aux petits, éliminations honteuses en coupe d'Europe (Ajax, Dynamo Moscou..)
                      Jean Lucas, ce n'est pas Maurice qui l'a ramené effectivement, mais Mendès-Koné, c'est lui, Terrier à 16 millions, c'est lui après avoir aligné une incroyable liste d'échecs retentissants de recrutement (Les Bauvue, Rybus, Mammana, Darder, après B.Koné, Rose,Mapou....)
                      Ton raisonnement ne tient pas debout. Tu dédouanes uniquement les gens du sérail et tu veux accabler les autres. En vérité le mal couve depuis bien longtemps.
                      Sinon, Juni pour nous c'était les très belles années où on gagnait des trophées, normal qu'on le tienne en haute estime. Qu'ont gagné les Domenech-Gensio -Garde (Du sérail..) pendant les 700 m
                      et avant ,plus de fekir, car blessé pas ndombelr de mendy, faut arrêter avec genesio c'est en partie de vautres fautes ceux qui ont fait partir genesio crevez maintenant, que le club descende en deuxième division vous ne merrittez que ça

Commentaire

• Envoyé par lolo67 Voir le message
                        Suis-je le seul à penser que Jean-Michel Aulas ne prends plus les bonnes décisions.
                        Il s'entête à prolonger Bruno Génésio, alors que une bonne partie des supporters sont contre lui. Finalement c'est Bruno qui décide de partir de lui-même.
                        En remplacement il nomme un duo juvénile Juninho-Sylvinho, alors oui cela aurait pu fonctionner, il aurait peut-être fallu faire le ménage au niveau du staff aussi. Tous le monde constate que l'équipe a les mêmes problèmes malgré les différents coachs.

Et cerise sur la gâteau, il prend Rudi Garcia qui fait l'unanimité contre lui, il n'aura aucune indulgence et patience des tribunes.

et il prend qui aulas a cette periode de la saison?, il a bien fait de prendre garcia,c'est un bon entraineur,vous ceux qui avaient fait partir genesio vous etes en tres grande partie de ceux qui arrive,fermer votre gueule point bar

Commentaire

et il prend qui aulas a cette periode de la saison?, il a bien fait de prendre garcia,c'est un bon entraineur,vous ceux qui avaient fait partir genesio vous etes en tres grande partie de ceux qui arrive,fermer votre gueule point bar
                          Explique nous quelles garanties tu avais avec Genesio en fait ?

Non parce que je te rappelle, qu'au moment de son prolongement, c'est défaite sur défaite et ce n'est qu'à partir de sa démission que ca regagne... peut-être que ca aurait été l'année de trop avec lui, et que le schéma serait le même qu'aujourd'hui...

il fallait du sang-neuf et, oui, l'erreur commise a été de recruter un D.S et un entraineur novices dans leurs domaines. Ils sont venus en présentation en bombant le torse et en disant tout connaitre et tout savoir, au final ils se sont tous les 2 perdus dans leurs certitudes...

Aulas reprend la main et, à partir du moment où il ne veut pas chambouler son staff et avoir un français, les choix étaient guères nombreux...
                          mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

Il y a aussi le problème de l'équipe réserve qui enchaine tous les ans des entaineurs qui échouent totalement à mettre quoique ce soit en place. Il n'y a aucune volonté à l'OL de mettre en place un staff compétent et pérenne. Le seul principe de jeu inculqué aux joueurs de la réserve, c'est débrouillez-vous, c'est limité en terme de formation.

Commentaire

Tu donnes beaucoup de pouvoir à ceux qui ne souhaitaient plus BG comme entraîneur..... de plus je ne crois pas que ces mêmes personnes aient souhaité Sylvinho comme entraîneur car c'est à ce niveau là que se situe l'échec.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Depuis les années post Garde, autrement dit depuis le retour des qualifs en LdC, il n'y a jamais eu d'étape de consolidation, JAMAIS. Combien de fois ai-je lu et entendu depuis Fournier que telle qualif devait nous permettre de mettre la concurrence à distance, alors que cela ne s'est JAMAIS produit. Au lieu de ça on a eu droit a une éternelle reconstruction, tel un gosse prenant plaisir à détruire son Meccano aussitôt la dernière pièce assemblée. Ben le père Sisyphe à force de hisser son caillou faut pas s'étonner qu'à un moment celui-ci lui retombe sur la truffe. Le chantier permanent a fait que la 2ème place au lieu d'être une norme elle était en fait une exception. Depuis l'exception Fournier les qualifs ont été acquises par des résultats favorables en Ligue Europa, donc qui ne nous appartenaient pas, ça non plus il ne faudrait pas l'oublier. En fait, comme tu le dis, on n'a rien fait fructifier du tout. Mais pas de panique ! On repartira bien sur un cercle vertueux, même s'il faudra vendre la moitié de l'équipe pour cela.
                                Tu oublies la deuxième place de la première saison de Génésio pour la LDC. Et tu oublies, aussi, même si tu as en partie raison, que la troisième place directement qualificative, si elle n'avait pas été acquise grâce aux résultats favorables en Ligue Europa, aurait quand même permis au club de jouer le tour préliminaire. Sans dire qu'on se serait forcément qualifiés, quand on sait qu'on a réussi à enfin dépasser la phase de poules, on peut penser que le tour préliminaire était jouable.

Sinon, tu parles d'étape de consolidation absente. Je suis parfaitement d'accord. Mais j'ai l'impression que toi comme d'autres oublient que le stade, c'est 390M€ à rembourser pour le club, sans compter les intérêts. J'ai l'impression que cette donnée est systématiquement oubliée, et c'est pour ça que j'évoquais les historiques passés. La saison sous Fournier avec toutes les planètes qui s'alignent en championnat, sans dire que ça doit être l'exception car on doit avoir l'ambition de faire aussi bien, c'était une sorte de hasard qu'on se retrouve deuxièmes avec ce total de points. Avec le même total, les saisons suivantes, c'est troisième au mieux.
                                C'est fort dommage de ne pas pouvoir consolider autant que prévu, mais justement, jusqu'à cette saison, je trouve que dans notre stratégie d'obligation de ventes et de recherches de bénéfices, on s'en sortait quand même bien. Il ne faut pas oublier qu'en moyenne - même si à l'échelle d'une saison un Lille ne jouant que le championnat peut nous griller -, on était quand même toujours bien classé, alors qu'on est en concurrence avec des clubs comme Marseille, Monaco ou d'autres qui n'ont pas le stade à rembourser et qui n'ont pas forcément une stratégie aussi efficace que nous sur le moyen ou long-terme.

A mes yeux, ta phrase en gras est le symbole de la différence de perception qu'on a du club. Perso, j'étais pas pour le stade, mais une fois que le projet est lancé, faut bien le payer. Et une fois qu'on est dans cette phase de paiement, en fait, qu'on se retrouve aussi haut et aussi régulièrement, c'est quasiment une anomalie quand on voit toute la thune qu'il faut que le club sorte pour tout payer.
                                D'autres, je pense, sont plus dans une logique d'incompréhension face aux investissements qui semblent limités, sur de jeunes joueurs, et trop peu d'expérimentés. Tout ça en vendant assez rapidement des mecs comme Mendy ou Ndombélé qui auraient largement pu faire une saison de plus, enfin surtout Mendy dont la mentalité me semblait mieux que celle de Ndombélé - il s'investissait autant en championnat qu'en LDC. Je le comprends en partie, mais comme je le disais pour défendre le bilan de Génésio, la réussite du club, il faut aussi la voir en comparaison des autres et de ce qu'ils font. Quand Lille ou Nice font un one-shot pour la deuxième ou troisième place mais sont obligés de vendre derrière, sans avoir leur stade à eux, donc dans l'absence de revenus futurs, avec ensuite une probable moins bonne saison à cause de la LDC à jouer, je suis plus en train de me dire qu'on fera mieux qu'eux en moyenne avec les saisons suivantes.

Surtout, je trouve qu'avec la concurrence du PSG en plus, tout ça avec ce stade à rembourser, c'est quasi mission impossible pour remporter le titre. La prise de risques sur plusieurs profils confirmés, en plus de ne pas du tout garantir une saison à 90 points ou plus - ce qu'il faut viser pour le titre - ça peut nous foutre totalement dans la merde si la mayonnaise ne prend pas et qu'en plus on doit rembourser le stade derrière.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu donnes beaucoup de pouvoir à ceux qui ne souhaitaient plus BG comme entraîneur..... de plus je ne crois pas que ces mêmes personnes aient souhaité Sylvinho comme entraîneur car c'est à ce niveau là que se situe l'échec.
                                  Mais carrément, on était nombreux à demander son départ mais on était aussi nombreux à ne pas vouloir un pimpim sur le banc ... raté.
                                  Inéluctable !

Commentaire

• Ceux qui critiquent Aulas, y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre. Vous demandiez un changement d'entraineur car on avait le plus nul du monde ; il l'a fait. Vous demandiez un DS histoire de déléguer une partie de ses responsabilités ; il l'a fait. En fait, c'est quoi le problème que vous avez avec lui ? Il y a des décisions que je ne défends pas, mais cet été, il s'est mis en retrait, n'a pas prolongé Génésio comme il souhaitait le faire initialement et a suivi une partie des demandes ici, à savoir plus déléguer.

Dark Tenne : C'est quand même poilant que tu oses venir ici en disant que certains disaient que l'expérience ne servait à rien alors qu'on était nombreux à le souligner pour défendre le bilan de notre ancien entraineur, relativisant donc son supposé échec par la difficulté qu'on peut avoir à maintenir relativement haut un effectif bougeant régulièrement et manquant de cadres.
                                    Et oui, je continue à penser que l'effectif est très proche, plus équilibré et plus collectif que la saison passée. Mais vu que Sylvinho a saccagé ce qu'on avait construit depuis plusieurs années et qu'il a mis de nombreux joueurs dans de très mauvaises dispositions, c'est compliqué de juger. On aurait pu recruter Mendy plutôt que Koné, si en consignes tu interdis à tes latéraux de monter par exemple, pas sûr qu'il aurait bien brillé l'ami Ferland, malgré son talent indéniable.

Colombiano : Garcia, stéphanois pur jus ? J'ai raté un épisode ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Sans refaire l'histoire à la place d'Aulas car on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, quand avant le match de Rennes, il dit qu'il annoncera la décision concernant Génésio, que le stade gueule et que finalement il reporte, on peut quand même légitimement penser que c'était pour le prolonger, puisqu'il ne l'a pas viré. Stade qui, un an avant, avait déjà mis la banderole "Bruno, ton amour de l'OL t'honore mais il est temps de tourner la page".

Sinon, je tiens quand même à rappeler, pour avoir pas mal "milité" ici, que quand certains comme Lyonnais, Upe, Rudy ou moi-même disions que Génésio c'était pas trop mal et que clairement, il ne fallait pas changer pour changer, on nous répétait à tout bout de champ qu'on était pro-Génésio et qu'on ne pouvait pas faire pire que lui avec l'effectif à disposition. Je t'invite, en cas de doute, à retourner sur les pages de son topic et de jeter un oeil vers la période correspondant à ses derniers mois.

Je précise, avant qu'on me tombe dessus, que je ne dis pas que tous ceux qui demandaient le changement sont responsables de la situation actuelle ou qu'ils étaient dans le faux. Je trouve simplement décevant qu'on ait autant - on peut redresser la barre - régressé sur ce début de saison alors qu'on a quand même investi de façon conséquente.

Mais bon, je ne peux rien répliquer à ceux qui tiennent l'argument du "Fallait bien que le couperet tombe". Ca fait des années que les mêmes qui me sortent cet argument aujourd'hui me disaient que notre ancien entraineur était la pire des brêles. Quand même paradoxal que le couperet tombe pile l'année où l'on change, justement.
                                      Enfin bon, Génésio est parti, j'ai pas envie de parler de lui en permanence. Simplement, pour moi, le problème n'est pas la stratégie d'Aulas. Le problème, c'est qu'on a vu l'OL et notre effectif bien plus beau qu'il ne l'était, qu'on a espéré un changement nous faisant passer un cap alors qu'il produit l'effet inverse. Avec du recul, quand tu regardes les effectifs des saisons précédentes, on pouvait certes faire mieux, mais bon, nos performances, à l'échelle d'une saison - j'insiste là-dessus car on avait un gros problème de régularité -, ça ne choquait pas.
                                      L'année de la quatrième place, on alignait une équipe de ce type https://fr.whoscored.com/Matches/127...KA-Moscow-Lyon et on fait 67 points en championnat.
                                      L'année de la troisième, c'est https://fr.whoscored.com/Matches/119...t-Etienne-Lyon (je choisis un match plaisant) et on fait 78.

Là, certes, on peut estimer que c'est éventuellement moins bien, mais bon, on faisait quand même 75 points avec un effectif de ce type https://www.whoscored.com/Matches/82...-Saint-Etienne ou on avait réussi à remonter, la saison suivante, avec https://www.whoscored.com/Matches/96...16-Lyon-Monaco
                                      Quand on voit l'évolution de la carrière des joueurs de cette dernière compo, j'ai pas l'impression qu'on ait régressé. On avait par contre un peu plus d'expérience.
                                      Dernière modification par Ishkarnaval, 21/10/2019, 18h44.

Commentaire

Maurice, c'est quand même salaud de lui reprocher des recrutements low-cost. Rybus, c'est gratos. Beauvue, c'est 6M€ et une équipe en train de lâcher Fournier. Sans dire que c'est l'affaire du siècle, compliqué de le juger quand même Lacazette ne mettait plus un pied devant l'autre. Mammana, on l'a vendu plus cher qu'acheté. Darder, déception oui, mais problème avant tout d'investissement, de hargne, de mentalité, pas de talent. B. Koné, il l'a acheté 2M€ en national, je ne vois pas trop où est l'échec à ce prix. Rose, acheté 1.5M€ également. Mapou, là c'est déjà autre chose.
                                        Quant à Mendes ou Koné, comment les juger dans une équipe qui ne tourne pas ? A ce petit jeu là, tous les joueurs qu'on a cette année, à l'exception peut-être de Lopes et Denayer, si on avait posé dessus leur valeur transfermarkt, on serait déçus. C'est pas nos recrues qui font qu'on est à un point par match, et avant de dire que ce sont des échecs en octobre, attendons peut-être de voir ce qu'ils donneront quand on rejouera au foot.

Enfin, j'ai beaucoup de mal avec "Le mal couve depuis longtemps". Comme je l'ai dit précédemment, c'est quand même paradoxal d'entendre depuis des années qu'on va droit dans le mur et qu'il faut tout changer car on fait mal les choses, pour voir maintenant qu'on se prend les pieds dans le tapis, après avoir eu Aulas qui recule et délègue à Juni, un DS, et après avoir eu un entraineur choisi par le DS, le choix d'Aulas, si on en croit sa volonté initiale de le prolonger au moment du match de Rennes, étant Génésio.
                                        Je reprécise : ça ne veut pas dire qu'il faisait tout bien ou que Génésio était le meilleur choix, loin de là. Mais c'est quand il remet un peu ce modèle en question que ça ne marche plus. Le reste, c'est de la branlette sur les chiffres, certains acceptant plus que d'autres l'idée que si l'on dégage environ 50M€ sur les transferts depuis 3 mercatos, c'est pas pour les poches du président mais pour le stade.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                          Ceux qui critiquent Aulas, y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre. Vous demandiez un changement d'entraineur car on avait le plus nul du monde ; il l'a fait. Vous demandiez un DS histoire de déléguer une partie de ses responsabilités ; il l'a fait. En fait, c'est quoi le problème que vous avez avec lui ? Il y a des décisions que je ne défends pas, mais cet été, il s'est mis en retrait, n'a pas prolongé Génésio comme il souhaitait le faire initialement et a suivi une partie des demandes ici, à savoir plus déléguer.

Dark Tenne : C'est quand même poilant que tu oses venir ici en disant que certains disaient que l'expérience ne servait à rien alors qu'on était nombreux à le souligner pour défendre le bilan de notre ancien entraineur, relativisant donc son supposé échec par la difficulté qu'on peut avoir à maintenir relativement haut un effectif bougeant régulièrement et manquant de cadres.
                                          Et oui, je continue à penser que l'effectif est très proche, plus équilibré et plus collectif que la saison passée. Mais vu que Sylvinho a saccagé ce qu'on avait construit depuis plusieurs années et qu'il a mis de nombreux joueurs dans de très mauvaises dispositions, c'est compliqué de juger. On aurait pu recruter Mendy plutôt que Koné, si en consignes tu interdis à tes latéraux de monter par exemple, pas sûr qu'il aurait bien brillé l'ami Ferland, malgré son talent indéniable.

C'est simple pourtant, on voulait un coach avec du vécu pour passer un cap, pas un puceau répondant au cahier des charges de la politique sportive made in JMA. Car Sylvinho n'a pas été validé par hasard par JMA, il répond à tous les critères de celui-ci : pas cher (débutant), pas de staff (donc on peut garder les pipes pour jouer l'oeil de Moscou), accepte de manager un effectif avec une majorité de gamins (habitué du côté du Brésil) donc pas exigeant sur le mercato (donc pas de gros investissements à prévoir).

Juni n'a jamais eu aucun pouvoir, à part "proposer un nom de coach cet été" (whaou le pouvoir !) qui devait ensuite être validé par celui qui a le pouvoir, en l'occurrence JMA. Le faire venir pour jouer les mascottes ne plait pas à grand monde, on n'a pas besoin de pseudo tampon entre le staff et les supporters, uniquement d'une politique sportive où le terme "expérience" (joueurs, staff) n'est pas un gros mot.
                                          Et quand on voit qu'un GH non salarié au club a eu plus de pouvoir pour choisir le coach que le DS en CDI, on comprend vite à quel point l'organigramme du club est déconnant, avec ce régime présidentiel qui n'a jamais disparu.

Quant à lire que Sylvinho a saccagé ce qui a été fait depuis plusieurs saisons, il vaut mieux être aveugle. C'est plutôt le mercato estival qui a saccagé l'effectif que l'on confie ainsi à un coach débutant qui doit composer avec des adjoints n'ayant pas digéré le départ de Pepito, autant dire que c'était mort avant même de commencer.
                                          Dernière modification par interactif, 22/10/2019, 00h32.

Commentaire

Maurice, c'est quand même salaud de lui reprocher des recrutements low-cost. Rybus, c'est gratos. Beauvue, c'est 6M€ et une équipe en train de lâcher Fournier. Sans dire que c'est l'affaire du siècle, compliqué de le juger quand même Lacazette ne mettait plus un pied devant l'autre. Mammana, on l'a vendu plus cher qu'acheté. Darder, déception oui, mais problème avant tout d'investissement, de hargne, de mentalité, pas de talent. B. Koné, il l'a acheté 2M€ en national, je ne vois pas trop où est l'échec à ce prix. Rose, acheté 1.5M€ également. Mapou, là c'est déjà autre chose.
                                            Quant à Mendes ou Koné, comment les juger dans une équipe qui ne tourne pas ? A ce petit jeu là, tous les joueurs qu'on a cette année, à l'exception peut-être de Lopes et Denayer, si on avait posé dessus leur valeur transfermarkt, on serait déçus. C'est pas nos recrues qui font qu'on est à un point par match, et avant de dire que ce sont des échecs en octobre, attendons peut-être de voir ce qu'ils donneront quand on rejouera au foot.

Enfin, j'ai beaucoup de mal avec "Le mal couve depuis longtemps". Comme je l'ai dit précédemment, c'est quand même paradoxal d'entendre depuis des années qu'on va droit dans le mur et qu'il faut tout changer car on fait mal les choses, pour voir maintenant qu'on se prend les pieds dans le tapis, après avoir eu Aulas qui recule et délègue à Juni, un DS, et après avoir eu un entraineur choisi par le DS, le choix d'Aulas, si on en croit sa volonté initiale de le prolonger au moment du match de Rennes, étant Génésio.
                                            Je reprécise : ça ne veut pas dire qu'il faisait tout bien ou que Génésio était le meilleur choix, loin de là. Mais c'est quand il remet un peu ce modèle en question que ça ne marche plus. Le reste, c'est de la branlette sur les chiffres, certains acceptant plus que d'autres l'idée que si l'on dégage environ 50M€ sur les transferts depuis 3 mercatos, c'est pas pour les poches du président mais pour le stade.
                                            Je ne comprends pas le raisonnement : Un joueur, on savait que c'est une truffe, mais comme il ne coûtait que 2 à 7 millions (Excuse du peu..), on le prend quand même, pas bien grave !
                                            Je croyais que le rôle premier d'un responsable de recrutement est de dénicher les très bonnes pioches...surtout quand on n'a pas beaucoup d'argent à dépenser.

Commentaire

Sans refaire l'histoire à la place d'Aulas car on ne saura jamais le fin mot de l'histoire, quand avant le match de Rennes, il dit qu'il annoncera la décision concernant Génésio, que le stade gueule et que finalement il reporte, on peut quand même légitimement penser que c'était pour le prolonger, puisqu'il ne l'a pas viré. Stade qui, un an avant, avait déjà mis la banderole "Bruno, ton amour de l'OL t'honore mais il est temps de tourner la page".

Sinon, je tiens quand même à rappeler, pour avoir pas mal "milité" ici, que quand certains comme Lyonnais, Upe, Rudy ou moi-même disions que Génésio c'était pas trop mal et que clairement, il ne fallait pas changer pour changer, on nous répétait à tout bout de champ qu'on était pro-Génésio et qu'on ne pouvait pas faire pire que lui avec l'effectif à disposition. Je t'invite, en cas de doute, à retourner sur les pages de son topic et de jeter un oeil vers la période correspondant à ses derniers mois.

Je précise, avant qu'on me tombe dessus, que je ne dis pas que tous ceux qui demandaient le changement sont responsables de la situation actuelle ou qu'ils étaient dans le faux. Je trouve simplement décevant qu'on ait autant - on peut redresser la barre - régressé sur ce début de saison alors qu'on a quand même investi de façon conséquente.

Mais bon, je ne peux rien répliquer à ceux qui tiennent l'argument du "Fallait bien que le couperet tombe". Ca fait des années que les mêmes qui me sortent cet argument aujourd'hui me disaient que notre ancien entraineur était la pire des brêles. Quand même paradoxal que le couperet tombe pile l'année où l'on change, justement.
                                              Enfin bon, Génésio est parti, j'ai pas envie de parler de lui en permanence. Simplement, pour moi, le problème n'est pas la stratégie d'Aulas. Le problème, c'est qu'on a vu l'OL et notre effectif bien plus beau qu'il ne l'était, qu'on a espéré un changement nous faisant passer un cap alors qu'il produit l'effet inverse. Avec du recul, quand tu regardes les effectifs des saisons précédentes, on pouvait certes faire mieux, mais bon, nos performances, à l'échelle d'une saison - j'insiste là-dessus car on avait un gros problème de régularité -, ça ne choquait pas.
                                              L'année de la quatrième place, on alignait une équipe de ce type https://fr.whoscored.com/Matches/127...KA-Moscow-Lyon et on fait 67 points en championnat.
                                              L'année de la troisième, c'est https://fr.whoscored.com/Matches/119...t-Etienne-Lyon (je choisis un match plaisant) et on fait 78.

Là, certes, on peut estimer que c'est éventuellement moins bien, mais bon, on faisait quand même 75 points avec un effectif de ce type https://www.whoscored.com/Matches/82...-Saint-Etienne ou on avait réussi à remonter, la saison suivante, avec https://www.whoscored.com/Matches/96...16-Lyon-Monaco
                                              Quand on voit l'évolution de la carrière des joueurs de cette dernière compo, j'ai pas l'impression qu'on ait régressé. On avait par contre un peu plus d'expérience.
                                              Personnellement je souhaitais le départ de BG, sans le clouer sur la croix pour autant, et je ne regrette absolument que l'on ait changé d'entraîneur. L'échec de Sylvinho ne rend pas à mes yeux BG comme le coach dont nous avions besoin.
                                              Il fallait absolument passer un cap et ne pas se contenter "d'à peu près" et de "circonstances favorables".

J'adhérais, et j'adhère toujours, aux propos de Juni lorsqu'il est arrivé.

D'autres part il est facile de noter que le départ de ceux qui compensaient nos insuffisances par des exploits individuels met en avant la pauvreté du jeu que nous avions...et que nous avons. Les miracles ne durent pas....et pourtant je disais aussi que le départ de Fékir serait compensé....l'homme m'énervait mais le joueur nous manque....

Le changement d'entraîneur n'a pas grand chose à voir avec le couperet qui tombe ...mais la qualité de ceux qui arrivent ne compensent pas la qualité de ceux qui sont partis et comme nous n'avons jamais eu un système de jeu d'équipe flamboyant...il arrive ce que l'on voit...

Donc les regrets, les pleurnicheries et le retour en arrière ne sont pas les solutions, on avance avec Garcia et on est derrière lui...de toutes les façons on n'a pas le choix...(je ne te vise pas ...)
                                              Dernière modification par 69FAJA, 22/10/2019, 11h01.

Commentaire

Bla
                                                Dans tout ce que tu dis je trouve qu'il y a certaines choses très vraies, mais également d'autres qui me posent problème.

Et tu oublies, aussi, même si tu as en partie raison, que la troisième place directement qualificative, si elle n'avait pas été acquise grâce aux résultats favorables en Ligue Europa, aurait quand même permis au club de jouer le tour préliminaire. Sans dire qu'on se serait forcément qualifiés, quand on sait qu'on a réussi à enfin dépasser la phase de poules, on peut penser que le tour préliminaire était jouable.
                                                Wow...avancer cela en ce moment franchement faut oser. On parle bien d'une équipe à la cave depuis le début de la prépa jusqu'à maintenant, série en cours, et qui a connu une éphémère embellie dont on a encore maintenant du mal à en déterminer la cause. Dans ces conditions, j'ai du mal à considérer deux tours préliminaires de LdC comme "jouables" à moins de tomber à chaque coup sur une équipe en mode freestyle avec un gardien constipé "à la Angers" ce qui, tu l'admettras facilement, est fort peu probable. Et je crois me souvenir que le début de saison dernière fut également assez laborieux, dans une bien moindre mesure certes.

C'est fort dommage de ne pas pouvoir consolider autant que prévu, mais justement, jusqu'à cette saison, je trouve que dans notre stratégie d'obligation de ventes et de recherches de bénéfices, on s'en sortait quand même bien. Il ne faut pas oublier qu'en moyenne - même si à l'échelle d'une saison un Lille ne jouant que le championnat peut nous griller -, on était quand même toujours bien classé, alors qu'on est en concurrence avec des clubs comme Marseille, Monaco ou d'autres qui n'ont pas le stade à rembourser et qui n'ont pas forcément une stratégie aussi efficace que nous sur le moyen ou long-terme.
                                                [...]
                                                Quand Lille ou Nice font un one-shot pour la deuxième ou troisième place mais sont obligés de vendre derrière, sans avoir leur stade à eux, donc dans l'absence de revenus futurs, avec ensuite une probable moins bonne saison à cause de la LDC à jouer, je suis plus en train de me dire qu'on fera mieux qu'eux en moyenne avec les saisons suivantes.

Surtout, je trouve qu'avec la concurrence du PSG en plus, tout ça avec ce stade à rembourser, c'est quasi mission impossible pour remporter le titre. La prise de risques sur plusieurs profils confirmés, en plus de ne pas du tout garantir une saison à 90 points ou plus - ce qu'il faut viser pour le titre - ça peut nous foutre totalement dans la merde si la mayonnaise ne prend pas et qu'en plus on doit rembourser le stade derrière.
                                                Au niveau de moyens et de structuration du club par rapport aux autres, puisque tu aimes comparer, la 2ème place doit être une norme et non une exception. Elle doit être une norme car justement une participation à une LdC est censée procurer un avantage considérable sur le reste du troupeau. C'est cela qu'on appelle "fructifier". Se faire damer le pion par une random équipe, fût-elle différente à chaque fois, devrait être une exception. On parle bien d'une compétition à 38 matchs où la cylindrée doit faire la différence. On n'imagine pas Dortmund ou Naples se faire taper par Francfort ou l'Atalanta, pourquoi alors le tolérer avec Lille et Nice ? S'il sont devant nous c'est que nous ne sommes pas à notre place, point.
                                                Concernant un titre de champion, je n'ai encore jamais croisé un huluberlu sur ce forum oser avancer qu'on allait damer le pion au PSG, chose qui constituerait une anomalie du même ordre que l'OL avec Nice ou Lille. Cela n'est jamais arrivé depuis les années post Garde et cela n'arrivera pas non plus cette année. Des Nice ou des Lille c'est déjà arrivé 2 fois, la 3ème est en bonne voie dans des largeurs encore plus grandes. Que tu le veuilles ou non, ce sont autant d'échecs.

Il y a des décisions que je ne défends pas, mais cet été, il s'est mis en retrait, n'a pas prolongé Génésio comme il souhaitait le faire initialement et a suivi une partie des demandes ici, à savoir plus déléguer.
                                                Ah ?!?....il me semblait pourtant qu'on nous martelait au printemps dernier que nous nous faisions des films au sujet d'une prolongation qui n'était pas réellement dans les tuyaux...J'avais dû mal comprendre.

Sinon, je tiens quand même à rappeler, pour avoir pas mal "milité" ici, que quand certains comme Lyonnais, Upe, Rudy ou moi-même disions que Génésio c'était pas trop mal et que clairement, il ne fallait pas changer pour changer, on nous répétait à tout bout de champ qu'on était pro-Génésio et qu'on ne pouvait pas faire pire que lui avec l'effectif à disposition.
                                                Même si effectivement elle a existé tu ne retiens que la caricature. La majorité d'entre nous (dont je fais partie, mais peu importe) soutenions la fin de cycle et la nécessité de tourner la page. Rien de plus. Mais vous vous êtes évertués à caricaturer la forme. Or la forme, certes elle existe par contre elle est systématiquement mise en avant par ceux qui ne payeront jamais les musiciens à la fin du bal. Mais bref c'est du passé, inutile d'y revenir. Mais si toi tu regrettes Génésio ce n'est pas mon cas ni à d'autres en dépit de la situation actuelle.

Quant à Mendes ou Koné, comment les juger dans une équipe qui ne tourne pas ? A ce petit jeu là, tous les joueurs qu'on a cette année, à l'exception peut-être de Lopes et Denayer, si on avait posé dessus leur valeur transfermarkt, on serait déçus.
                                                Et donc, histoire de dédouaner Maurice de toute responsabilité, on va attribuer à "ses" recrues tout un tas de circonstances atténuantes, quand ce n'est pas le prix c'est l'équipe qui ne tourne pas. On peut aussi y mettre l'adaptation, les blessures, et pourquoi pas leurs problèmes personnels tant qu'on y est. Un peu trop facile à mon goût. La réalité c'est que, même si les conséquences financières ne sont pas les mêmes, qu'il ait coûté 1M ou 16 un cabrin reste un cabrin qui prend une place dans l'effectif, qu'il faudra s'évertuer à faire dégager à un moment ou un autre et qui, folie suprême, devra répondre présent le moment où il n'y aura d'autre choix que faire appel à lui en tout dernier recours. Et pour dire à quel point l'argument du prix ne tient pas, un mec comme Mapouille personne n'est en mesure d'évaluer combien il aura coûté depuis tout ce temps qu'il est là. Non, quelle que soit l'issue de cette saison le temps viendra où il faudra bien procéder à un droit d'inventaire auquel Florian Maurice ne devra en aucun cas échapper.
                                                Dernière modification par Yanloup, 22/10/2019, 00h29.
                                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Ishkar, je suis plutôt d'accord avec toi, par contre, pour moi (et je l'ai dit à l'époque), je voulais un changement de staff, à partir de l'automne 2017. J'avais le sentiment que ces 20-22 mois sous BG nous faisaient tourner en rond et qu'il fallait changer un truc.

Sur le profil du successeur, perso j'avais aucune "exigence" en termes d'expérience, et j'étais un poil sceptique sur le ticket Juninho-Sylvinho, mais enthousiaste quand même.
                                                  Et pour moi, après avoir vu BG 3 ans et demi à la tête de l'équipe, je pense qu'on aurait pu accorder 6 mois complets à Sylvinho, même avec les résultats actuels (j'aurais aussi été curieux de voir l'apport de Lazaro à long terme).

Garcia, jusqu'à la Roma, je l'aimais bien. Après..
                                                  Envoyé par stadier
                                                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Ceux qui critiquent Aulas, y'a quand même un truc que j'ai du mal à comprendre. Vous demandiez un changement d'entraineur car on avait le plus nul du monde ; il l'a fait. Vous demandiez un DS histoire de déléguer une partie de ses responsabilités ; il l'a fait. En fait, c'est quoi le problème que vous avez avec lui ? Il y a des décisions que je ne défends pas, mais cet été, il s'est mis en retrait, n'a pas prolongé Génésio comme il souhaitait le faire initialement et a suivi une partie des demandes ici, à savoir plus déléguer.

Tout dépend de ta vision sur ce qu'Aulas a fait ces derniers jours.

Lorsqu'Aulas annonce qu'il y aura un changement d’organigramme, c'était ce que tout le monde souhaitait. Et personne ne l'a critiqué en juin a priori.
                                                    Mais si au bout de deux mois de compétition tu reviens en arrière, ça montre que tu n'y as jamais cru.
                                                    Ce n'est pas dans l'ADN d'Aulas d'abandonner un entraîneur après un mauvais résultat.

Si j'étais un poil complotiste, je dirais que du point de vue d'Aulas, être un peu largué en championnat n'est pas grand chose pour avoir à ses côtés un ambassadeur pare-feu qui va l'obéir au doigt et à l’œil maintenant qu'il a perdu toute sa crédibilité en interne.

(Rudi Garcia a bien débuté à Saint-Etienne ? En tout cas avec Kombouaré c'est un des coachs qui a le plus craché sur l'OL)

Commentaire

Chargement...
                                                    X