Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Elano Voir le message

Il voyait loin oui: il a vu avant beaucoup que le foot allait devenir une entreprise de spectacle à part entière, et qu'il était donc nécessaire de transformer l'OL pour augmenter significativement sa surface économique et financière, condition indispensable pour survivre dans ce nouveau foot là. On peut largement supposer que cette vision et sa mise en oeuvre (concrètement, choix d'investissements structurels dans le stade, l'équipe féminine, le centre de formation...), qui ont conduit un partenaire comme Seydoux à investir dans le club, sans qui l'OL ne serait pas du tout au niveau où il est (ce que beaucoup ont tendance à oublier également).

Sauf qu'aujourd'hui, sa vision a été dépassée en fait, par des acteurs qui ont poussé la logique qu'il défendait encore plus loin, avec des investisseurs de types fonds d'Etat, oligarques multi millardaires... dont la logique est un retour de leur investissement complètement indirect (prestige médiatique, immobilier par exemple pour QSI à Paris etc etc), et le championnat anglais qui a réussi avant tout le monde à vendre beaucoup mieux son produit à l'international, ce qui a eu pour conséquence une croissance bien plus élevée que l'OL de ses revenus, et donc de sa capacité à acheter et retenir les bons joueurs.

Et aujourd'hui, je pense qu'il est un peu en panne de vision. Il s'est beaucoup battu pour le fair play financier, afin justement de forcer les clubs à adopter des modèles économiques pérennes, ce qui permettrait à l'OL de réduire l'écart, mais on est bien plus là dans une logique de mettre en place des règles, bien plus que dans une vision globale de ce que sera le foot demain, et quelle place pourra y trouver l'OL.
    Tout à fait d'accord!

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

La scatologie est une composante de la névrose obsessionnelle.

Que je sache, Juninho est toujours DS. Il n'a plus délégation de pouvoir. C'était, ex-post, une erreur que de la lui avoir donné. Si il se rend compte maintenant que le job de DS ne lui convient pas, personne ne pouvait le savoir à sa place.

Mon ambition est que l'OL dure au meilleur niveau.

La qualification pour les 1/8 ème en est un élément pour y arriver.

Les avantages ont de multiples facettes.

Je ne vais pas cracher sur les M qui vont avec, c'est tout ça de gagné pour le prochain mercato.

On va revenir dans le 2 ème chapeau de LDC, c'est à dire l'assurance d'avoir, en moyenne, toujours la durée, de meilleurs tirages.

Nos joueurs vont acquérir un peu plus d'expérience de ce haut niveau de compétition. Individuellement et collectivement. Cette expérience, on l'acquiert en la vivant, pas dans les livres.

J'ai passé l'âge des hochets.
    ahahah cette punchline, je vais réfléchir à en faire une signature :D

Bon à part, quel besoin il a de remettre le sujet Genesio sur le tapis ? Peut être pour mettre la pression sur les groupes de supporters (pour mieux appuyer le souci de mardi et les fumigènes de Nice?) ?
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je veux bien entendre qu'on se soit fait dépasser par les clubs boostés aux prétrodollars mais cela n'explique en rien le fait qu'on soit incapable de produire le moindre jeu depuis plusieurs saisons, ca n'explique pas qu'on se fasse devancer régulièrement par des clubs comme montpellier, Nice ou Lille....
      Avec notre budget, on devrait terminer facilement 2eme derrière le psg, loin devant les autres.

Parler sans cesse des pétrodollars du psg c'est juste un bon moyen de ne jamais parler des mauvais choix de JMA et de la pauvreté de notre club sur le plan sportif depuis plusieurs saisons

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
        Je veux bien entendre qu'on se soit fait dépasser par les clubs boostés aux prétrodollars mais cela n'explique en rien le fait qu'on soit incapable de produire le moindre jeu depuis plusieurs saisons, ca n'explique pas qu'on se fasse devancer régulièrement par des clubs comme montpellier, Nice ou Lille....
        Avec notre budget, on devrait terminer facilement 2eme derrière le psg, loin devant les autres.

Parler sans cesse des pétrodollars du psg c'est juste un bon moyen de ne jamais parler des mauvais choix de JMA et de la pauvreté de notre club sur le plan sportif depuis plusieurs saisons
        On va t'expliquer,chiffres à l'appui, qu'on est les meilleurs de L1 et large, le reste c'est de la pisse de chameau. Penches toi, c'est juste un peu douloureux au début mais après ça glisse tout seul.
        Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

On va t'expliquer,chiffres à l'appui, qu'on est les meilleurs de L1 et large, le reste c'est de la pisse de chameau. Penches toi, c'est juste un peu douloureux au début mais après ça glisse tout seul.
          Vade retro, vaselinas
          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Judgeman2 Voir le message
            Je veux bien entendre qu'on se soit fait dépasser par les clubs boostés aux prétrodollars mais cela n'explique en rien le fait qu'on soit incapable de produire le moindre jeu depuis plusieurs saisons, ca n'explique pas qu'on se fasse devancer régulièrement par des clubs comme montpellier, Nice ou Lille....

Ah bon, notre classement moyen en L1 sur les 5 dernières saisons est inférieur à celui de ces 3 clubs ? Notre classement moyen UEFA sur les 5 dernières saisons est inférieur à celui de ces 3 clubs ?

Comment discuter quand les arguments avancés sont contraires au faits.

C'est quoi les mauvais choix de JMA ?

Le centre de formation, la section féminine, le stade ?

Depay, Mendy, NDombele ?

Garde, Fournier, Genesio ?

Houllier ?

C'est quoi la "pauvreté de notre club sur le plan sportif" quand on sort du doigt moullié (la purge) ?

Tu crois sérieusement qu'une équipe incapable de produire du jeu peut sortir 2 années de suite des poules de LDC ?

Tu crois sérieusement qu'une équipe sans fond de jeu depuis de nombreuses années peut être 16 ème au classement européen sur 5 ans ?

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
              Bon à part, quel besoin il a de remettre le sujet Genesio sur le tapis ? Peut être pour mettre la pression sur les groupes de supporters (pour mieux appuyer le souci de mardi et les fumigènes de Nice?) ?
              C'est certain mais on peut largement douter de l'efficacité de cette stratégie.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Ah bon, notre classement moyen en L1 sur les 5 dernières saisons est inférieur à celui de ces 3 clubs ? Notre classement moyen UEFA sur les 5 dernières saisons est inférieur à celui de ces 3 clubs ?

Comment discuter quand les arguments avancés sont contraires au faits.

C'est quoi les mauvais choix de JMA ?

Le centre de formation, la section féminine, le stade ?

Depay, Mendy, NDombele ?

Garde, Fournier, Genesio ?

Houllier ?

C'est quoi la "pauvreté de notre club sur le plan sportif" quand on sort du doigt moullié (la purge) ?

Tu crois sérieusement qu'une équipe incapable de produire du jeu peut sortir 2 années de suite des poules de LDC ?

Tu crois sérieusement qu'une équipe sans fond de jeu depuis de nombreuses années peut être 16 ème au classement européen sur 5 ans ?
                Tu es dans le déni. En réalité, on s'emmerde sérieusement au stade et devant la télé, ce qui est le ressenti de la grande majorité du public lyonnais; l'attitude de l'ensemble du club, sur le terrain et en dehors, à l'exception notable de l'équipe féminine, ne donne aucunement envie de faire preuve de d'avantage de tolérance et de patience. C'est ton droit d'avoir un ressenti différent si tu t'éclates devant les matchs, mais ça ne mène nulle part de nier ce mécontentement qui n'a fait qu'augmenter au sein du public lyonnais.

Que le club reconnaisse les difficultés, au lieu de les nier, nous explique clairement les contraintes économiques avec lesquelles il doit composer, comme il a pu le faire par le passé, fasse preuve d'humilité, par exemple, sur le terrain en étant beaucoup plus concerné et enthousiaste, et en dehors, en arrêtant de nous prendre pour des imbéciles, et je suis convaincu qu'on peut renverser la situation.

Commentaire

Tu es dans le déni. En réalité, on s'emmerde sérieusement au stade et devant la télé, ce qui est le ressenti de la grande majorité du public lyonnais.
                  Tout dépend du canal de diffusion des matchs : quand, comme Lyonnais921, tu les regardes sous Excel, tu te régales !

Envoyé par MrMonplaisir
                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• La fusée OL entrain d'exploser à cause des supporters et surtout des Bad Gones.

Commentaire

Tu es dans le déni. En réalité, on s'emmerde sérieusement au stade et devant la télé, ce qui est le ressenti de la grande majorité du public lyonnais; l'attitude de l'ensemble du club, sur le terrain et en dehors, à l'exception notable de l'équipe féminine, ne donne aucunement envie de faire preuve de d'avantage de tolérance et de patience. C'est ton droit d'avoir un ressenti différent si tu t'éclates devant les matchs, mais ça ne mène nulle part de nier ce mécontentement qui n'a fait qu'augmenter au sein du public lyonnais.

Que le club reconnaisse les difficultés, au lieu de les nier, nous explique clairement les contraintes économiques avec lesquelles il doit composer, comme il a pu le faire par le passé, fasse preuve d'humilité, par exemple, sur le terrain en étant beaucoup plus concerné et enthousiaste, et en dehors, en arrêtant de nous prendre pour des imbéciles, et je suis convaincu qu'on peut renverser la situation.
                      Mais comment on peut écrire ça ? Comment tu as pu ignorer les déclarations d'Aulas sur la concurrence déloyale du financement du PSG ?

Qui est dans le déni ?

Je suis passé par pas mal d'émotions différentes pendant le match contre Leipzig. A aucun moment je me suis ennuyé.

Et je ne comprends pas que l'on ait pu "s'ennuyer" devant ce match. Etre insatisfait du niveau de jeu en première mi-temps oui, s'ennuyer non.

Et ce que reproche le kapo des Bad Gones à Memphis, ce n'est pas d'être ennuyeux.

A part ton estimation au doigt moullié, tu as quoi comme information que "la grande majorité du public lyonnais s'emmerde sérieusement au stade et devant la télé" ?

Je ne nie pas l'insatisfaction d'une partie des supporters. Je conteste que le niveau de cette insatisfaction soit "rationnelle", c'est à dire corresponde aux faits.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Ça sent le vécul ....

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message

Ça sent le vécul ....
                          30 ans que je pratique le JMA, c'est plus un trou du cul que j'ai mais un hall de gare.
                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Mais comment on peut écrire ça ? Comment tu as pu ignorer les déclarations d'Aulas sur la concurrence déloyale du financement du PSG ?

Qui est dans le déni ?

Je suis passé par pas mal d'émotions différentes pendant le match contre Leipzig. A aucun moment je me suis ennuyé.

Et je ne comprends pas que l'on ait pu "s'ennuyer" devant ce match. Etre insatisfait du niveau de jeu en première mi-temps oui, s'ennuyer non.

Et ce que reproche le kapo des Bad Gones à Memphis, ce n'est pas d'être ennuyeux.

A part ton estimation au doigt moullié, tu as quoi comme information que "la grande majorité du public lyonnais s'emmerde sérieusement au stade et devant la télé" ?

Je ne nie pas l'insatisfaction d'une partie des supporters. Je conteste que le niveau de cette insatisfaction soit "rationnelle", c'est à dire corresponde aux faits.
                            le talk de dugarry avant le match est juste somptueux, en gros "Lyon a toujours été capable de se qualifier, parfois voir souvent avec des scénarios incroyables"
                            il a eu complètement raison, il a d'autant raison en précisant "cette série va surement s'arreter"

dire qu'on n'a pas été bon, ça se discute (on en prend 2, on en marque 2)
                            dire qu'on s'ennuie, ça effectivement c'est n'importe quoi

image hosting

Commentaire

Qui est dans le déni ?

Tu ne regardes que les matchs importants ou tu regardes tous les matchs? Je pense que la différence de ressenti vient principalement de là, à mon avis. Et bien sûr que tout se combine, je ne suis pas dupe, si on gagnait tous nos matchs, les supporters ne diraient rien sur l'attitude des joueurs par exemple.

L'aspect potentiellement irrationnel du mécontentement de supporters ne peut pas être un argument. Un ressenti ne vient pas de nulle part, quand bien même il serait totalement irrationnel, il y aurait largement de quoi faire pour y répondre autrement qu'avec des éléments de langage abstraits, répétitifs et sans aucun rapport avec ce même ressenti..
                              Dernière modification par Elano, 13/12/2019, 10h16.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Tout dépend du canal de diffusion des matchs : quand, comme Lyonnais921, tu les regardes sous Excel, tu te régales !
                                Avec les colonnes comptables T Mendes et Andersen, pas sûr qu'il se régale longtemps

Commentaire

ceux qui s'emmerdent sont de bien curieux "supporters". En ce moment, le sentiment qui l'emporte c'est le stress, la tension, voire la peur de perdre : jamais l'emmerdement. C'est se foutre profondément de l'OL que de s'emmerder soi-disant. s'emmerder c'est frôler l'indifférence à l'égard des résultats et du classement du club.
                                  et, de plus, il y a une dimension maso : accepter et aimer souffrir en s'emmerdant.
                                  Avec vous et derrière des ganaches ça pue.

Commentaire

Comme avec l'insécurité, ce n'est pas de l'ennui mais un sentiment d'ennui. Nous avons donc tort de voir ce que nous croyons voir.

Merci de nous éclairer, il va donc faire un travail sur nous-mêmes pour ré-apprendre à apprécier les subtilités du jeu collectif lyonnais.

Vivement que t'organises un stage d'endoctrinement dans le Vercors avec, en guest, le Gourou himself.
                                    Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

• Envoyé par JP Caze Voir le message

ceux qui s'emmerdent sont de bien curieux "supporters". En ce moment, le sentiment qui l'emporte c'est le stress, la tension, voire la peur de perdre : jamais l'emmerdement. .
                                      Cela s'appelle une stratégie inéluctable

Commentaire

ceux qui s'emmerdent sont de bien curieux "supporters". En ce moment, le sentiment qui l'emporte c'est le stress, la tension, voire la peur de perdre : jamais l'emmerdement. C'est se foutre profondément de l'OL que de s'emmerder soi-disant. s'emmerder c'est frôler l'indifférence à l'égard des résultats et du classement du club.
                                        et, de plus, il y a une dimension maso : accepter et aimer souffrir en s'emmerdant.
                                        Moi aussi j'étais en colère contre tout le monde quand je suis sorti du déni.

Par contre, t'auras du mal à convaincre grand monde via l'insulte ou, dans le cas de Jean-Michel Ebitda, par des éléments de langage qui ne prennent plus.
                                        Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

j avais déja dit en début de saison que les saison BG j avais de l adrénaline a foison car on était jamais certain du résultat. Pendant les années titre je me suis régalé avec du beau foot, j ai été agréablement surpris par notre jeu la 1ere saison de Fournier.

Avec BG j ai pris pas mal de plaisir la saison avec Mariano, Memphis Nabil et les séries de 5 a 0 meme tout n etait pas parfait loin de la.

Avec Bg la saison derniere a été extremement eprouvante, avec comme tu le dis plein de stress, d émotion ( bonnes, mauvaise, soulagement, honte, meme dégou a suivre l equipe), et cette saison c est un peu la meme chose.. cette équipe m enerve comme en 1er periode, et me "régale" comme en 2eme.

Alors oui je comprends ceux qui préfere les emotions des années titres, moi aussi j aimerai retrouvé cette "sérénité" mais je ne crache pas sur les emotions que j ai eu ce mardi soir, avec cette envie d entiendre ma téloche en disant que tout était foutu, mais en esperant un but avant la 75 eme , puis un 1/4 de folie donc j ai garder ma télé alumée, j ai meme voulu regarder le match sur mon téléphone j ai changé de place sur mon canapé, comme si, par superstition ca allait changer qq chose.... et comme j ai bien fait, je me suis régalé en 2eme période, non par grace au jeu , meme s il était bien meilleur, mais la qualif au bout du bout....

Bref, j ai passé une super soirée, une super semaine... vivement dimanche......ou pas !!!!
                                          "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Comme avec l'insécurité, ce n'est pas de l'ennui mais un sentiment d'ennui. Nous avons donc tort de voir ce que nous croyons voir.

Merci de nous éclairer, il va donc faire un travail sur nous-mêmes pour ré-apprendre à apprécier les subtilités du jeu collectif lyonnais.

Vivement que t'organises un stage d'endoctrinement dans le Vercors avec, en guest, le Gourou himself.

Commentaire

Quelle mauvaise foi...

Les amateurs du jeu lyonnais sont nombreux !
                                              Andrea Boccelli, Gilbert Montagné ou même précédemment Ray Charles

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

N’empêche ça me fait mal au cœur et je suis inquiet pour le club.
                                                A 2 doigts de penser que la nomination de Garcia est en partie pour faire ch*** les supporters.
                                                Toutes les décisions d'Aulas depuis presque 10 ans sont avant toute chose pour chi*r sur les supporters. Il n'a toujours pas digéré Puel. Et il a 70 ans, la retraite s'impose. Vous laisseriez votre grand-père prendre toutes les décisions dans votre famille ? Non, car il est largué (et c'est normal).

Commentaire

Ou alors des gens qui aime le football. Chacun sa définition

Commentaire

• MES décisions sont de VOTRE faute...
                                                    C'est donc cela que l'on nomme un delirium très mince ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X