Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message

Je pense surtout qu on en est arrivé là pour le financement du stade, on était encore bien plus bas en terme d effectif avec Rémi garde,
    Ces dernières saisons on dépense plus qu on ne le faisait auparavant,
    À mon avis une fois le stade remboursé, on revendra bcp moins nos meilleurs joueurs qu on ne le fait actuellement, et on retrouvera l olympique lyonnais qu on a connu,
    Je me rappel du discours de aulas en début de saison que d ici 4 5 ans il veut concurrencer d avantage le Psg, surtout que nice a été racheter...
    Je ne vois pas aulas laisser crouler son club après tous ce qu il a pu faire pour.
    Il faut être juste patient même si c est long,
    Et qu un jour on sera récompenser,
    Aulas à tjs vu plus loin , sur plusieurs saison , comme l investissement du stade qui sera bénéfique ds qq temps
    Bon, une fois n'est pas coutume, je vais défendre JMA, je ne reviendrais pas sur les messages + haut d'autres forumeurs qui remettent en cause 29 ans de réussite et l'efface pour 4 mois mi-figue mi-raisin, ceci étant les supporters avaient fait preuve d'un certain nombre de manque de reconnaissance auparavant assez significatives.

Le Plan avait marché puisque les places de Vice-Champion en 2015 et 2016, de Podium en 2013, 2018 et 2019 le sont dans le contexte QSG.

M'Bappé, Neymar, Zlatan, Thiago Silva, Di Maria, Cavanni, Icardi, Matuidi, Veratti, Marquinhos....

Dans quel monde normal des joueurs comme ça devraient jouer dans un championnat numéro-5 à l'indice UEFA (bientôt 6ème si ça continue) ???!!! Et qui + est, non pas répartis entre clubs du championnat numéro-5, mais TOUS dans le même Club !!!!

Ce sont des joueurs au niveau LIGA-PL, Barça, Réal, Liverpool, pas de Ligain.

La Ligain = 0 EL + 0 LDC (version plusieurs clubs du même pays) = 0 Coupe d'Europe

LIGA+PL = 29 EL (dont les 8 dernières 2012 à 2019) + 15 LDC (version plusieurs clubs du même pays soit une vingtaine d'années) = 44 Coupes d'Europe (dont 8 des 9 dernières LDC avec 4 clubs différents : Chelsea, Liverpool, Barça, Réal)

Lyon sur la période 2012 - 2019 auraient eu un tout autre cercle vertueux, sans le Qatar, probablement 2 ou 3 Titres de Champion, 1 ou 2 Coupettes nationales par ci, par là, un effet d'inertie supplémentaire, 20% d'augmentation de budget (campagne d'abonnement avec un Lyon Champion, etc)

M'Bappé-Neymar-Di Maria pour jouer en Ligain, c'est comme si Stephen Curry, James Harden, Kevin Durant, Lebron James, Allen Iverson jouaient tous dans la même équipe en Pro-B pour affronter la Chorale de Roanne, Vichy et Dunkerque.....

Son Plan a fonctionné, nous sommes parmi les 11 équipes qualifiés en 8ème de LDC ces 2 dernières années.

L'après Ferguson à Manchester.
    L'après Wenger à Arsenal
    L'après Roux à Auxerre (110 matches de Coupe d'Europe -> 10 ans de Ligue-2)
    L'après Berlusconi à Milan (ventre mou, torché 5-0 par Bergamotte)
    Etc...etc....

Là encore, on verra le talent du bonhomne, il arrivera par sa compétence à passer le flambeau et l'OL restera debout à son départ.

En 1 mot comme en 100 : GRANDE'JMA !

PS : N'oubliez pas de régler vos formidables cotisations connectés et réminiscentes pour 2020, chèque libellé à l'ordre de Secte-69.
    Dernière modification par InfosGones, 26/12/2019, 12h12.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• diantre
      merci infogones, et chapeau pour ce joli morceau !
      en passant, et merci surtout à JMA pour tout ce qu'il a fait et construit à Lyon depuis 29 ans !
      suffit de penser à ce que serait l'OL today avec mighirian (paix à son âme) ou à un de ses semblables !
      c'est pas utile d'en rajouter
      évidemment
      hub'

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
        Lyon sur la période 2012 - 2019 auraient eu un tout autre cercle vertueux, sans le Qatar, probablement 2 ou 3 Titres de Champion, 1 ou 2 Coupettes nationales par ci, par là, un effet d'inertie supplémentaire, 20% d'augmentation de budget (campagne d'abonnement avec un Lyon Champion, etc)
        Ça par contre c'est n'importe quoi...
        S'il est incontestable que le palmarès de l'OL se serait enrichi sans le PSG version Qatari (et encore assez modestement car l'OL n'a fini qu'à 2 reprise à la 2ème place !), financièrement ça serait pas la même chose...
        Les principaux revenus hors transferts viennent des droits tv, sûrement pas de la billetterie... Or je ne pense pas que les Bein, RMC et autres Mediapro auraient versé autant sans les starlettes made in QSG.
        En outre la France serait loin derrière le Portugal et la Russie au coefficient UEFA donc pas de qualification presque systématique en LDC !

Bref qu'on le veuille ou non, l'OL bénéficie indirectement de la présence du Qatar
        Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message

1. S'il est incontestable que le palmarès de l'OL se serait enrichi sans le PSG version Qatari, et encore assez modestement.

2. Financièrement ça serait pas la même chose...
          Les principaux revenus hors transferts viennent des droits tv, sûrement pas de la billetterie... Or je ne pense pas que les Bein, RMC et autres Mediapro auraient versé autant sans les starlettes made in QSG.
          En outre la France serait loin derrière le Portugal et la Russie au coefficient UEFA donc pas de qualification presque systématique en LDC !

Bref qu'on le veuille ou non, l'OL bénéficie indirectement de la présence du Qatar
          1. Modestement..., tout est relatif, car le record c'est 10 Titres..., avec 2 ou 3 Titres, nous serions à 9 ou 10 Titres, donc à peu près le club le + titré de l'hexagone, et à cause de l'effet d'inertie on ne le saura jamais, car c'est trop simple de remplacer le classement en enlevant juste le PSG, car tout est modifié si on change le passé, l'année qui suit un Titre c'est pas la même gestion qu'une année qui suit une 2ème place, tout aurait changé (en bien ou en mal d'ailleurs)

2. Oui, c'est en partie vraie, j'ai oublié cette partie du vase-communicant.
          Mais quels résultats aurait eu le PSG 2012-2019 sans le Qatar ? Aucune idée...
          Quels résultats aurait eu le club remplaçant le PSG les années où le PSG ne se serait pas qualifié ? Aucune idée...
          Une chose est sûr, le PSG aurait eu de moins bons résultats.

Je pense que les autres clubs français auraient encore + subi la non-venue de Mediapro que nous, donc quelque part, pour l'OL, le rapport de force reste le même avec les clubs Hors-PSG sans le Qatar, qu'avec le Qatar.

Si Fournier est Champion en 2015, peut-être Genésio en 2016 n'aurait jamais eu lieu..., Fournier aurait eu + de légitimité pour ne pas se faire carrer par le gang des Lyonnais..., l'effet papillon, tu change un truc, ça change tout derrière, on ne le saura jamais, c'est bien dommage.

Et tout ça pour ne pas nous ramener de LDC et humilier la France avec des remontadas à 6-1 et contre les U-19 de Manchester...

Sans le Qatar, l'OL aurait peut-être fait mieux que le QSG en LDC d'ailleurs, on l'a déjà prouvé en 2010 (demi-finale).

La balance n'est pas équilibré, le QSG apporte un peu, mais retire beaucoup, ils ont même eu la peau de la CDL (bon d'un côté je l'aimais pas). Maintenant ils vont faire pression pour que les gros clubs rentrent directement en 16ème au lieu des 32ème en CDF. Et avec 1 seule Coupe ils vont la jouer encore + sérieusement, Vainqueur de la CDF 2020, 2021, 2022, 2023, 2024 : QSG
          En 2025, décision de supprimer définitivement la CDF..., et hop vive le Qatar !

En 2026 ils se retirent de la Ligue-1 pour rejoindre le Championnat des clubs Nike-UEFA, et hop on se retrouve à 19 clubs, classés 7ème à l'indice UEFA avec nos 2 coupes nationales qui n'existent plus...., VIVE LE QSG !!!

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Peut on parler de réelle concurrence ,quand tu vois les prestations calamiteuses des "pseudo" cadres est leur relative immunité ?
            j"en suis moins sur ?

Le sergent Garcia fait jouer les jeunes ,quand il ya une hécatombe de blessés, ou pour reposer les cadres .En un mot quand il ne peut pas faire autrement .
            J'attends avec impatience ,a savoir si les envies du président vont gentiment chatouiller les oreilles du Sergent ?
            L'avenir ,nous le dira ....?
            Oui, Garcia a introduit les jeunes et je pense, mais je peux me tromper, que ça va induire une dose de concurrence qu'il n'y avait pas avant.
            Après il faut aussi laisser "le temps au temps". Caqueret est le jeune "nouveau" qui joue le plus, il avait déjà joué avec les pros en début d'année, et clairement depuis il a pris du volume. Or, on a pas des jeunes aussi "avancés" à tous les postes. Aujourd'hui, il semblerait que Bard, Caqueret, Cherki et Gouiri soient capables de jouer en L1, alors que sur d'autres, on a pas de certitudes (à la rigueur y a Solet qui semble capable).
            Et donc fatalement, à des postes où on a pas vraiment de satisfaction parmi nos joueurs confirmés, les jeunes peuvent jouer.

Bref, le factuel, c'est qu'il a lancé 2 joueurs, a mis Caqueret dans la rotation, et que c'est un début intéressant.

Envoyé par lampard6988 Voir le message

Ça par contre c'est n'importe quoi...
            S'il est incontestable que le palmarès de l'OL se serait enrichi sans le PSG version Qatari (et encore assez modestement car l'OL n'a fini qu'à 2 reprise à la 2ème place !), financièrement ça serait pas la même chose...

Les "retombées droit TV" sont inférieures à ce que sportivement, le Qatar prend aux autres (pas que l'OL) : une place vampirisée automatiquement en LDC, 95% des Coupes Nationales. Idem pour les retombées médiatiques internes/nationales.

Et sportivement, le QSG n'est absolument pas une locomotive, le niveau du championnat n'a pas progressé, et sur le plan de l'indice UEFA, le QSG ne rapporte pas tant de points que ça.

Bref, le bilan est très négatif.
            Envoyé par stadier
            - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Les clubs ne sont pas mieux financièrement avec le Qatar. En plus on caché leurs avantages fiscaux qui datent pourtant de Sarkozy et ne concerne pas que le foot. Ils ont valorisés la ligue 1. Alors cette les droits tv vont augmenter si mediapro assuré, ce qui reste encore à prouver, mais l ardoise que va .laisser bein risque d être sale. Pour mémoire le graet a la ligue avait promu qu' il n y aurait plus jamais de chaîne tv lié à un club, et nasser et est président de bein. Ils ont instauré la distorsion de concurrence et on parle meme pas des médias qui semette à plat ventre devant eux.
              le Qatar c est n importe quoi et pourtant ce serait pire sans eux, ils se sont rendus indispensable à la ligue 1 et personne ne s inquiète. Si il se barre un jour , et si l Iran s énervé ça pourrait venir vite, bonjour les dégâts. C est incroyable que les politiques leur aient laisse prendre une telle place.

Commentaire

• J'ai du mal à saisir la visée des échanges...

On parle de titres, de gagne... En quoi cela concerne-t-il l'OL qui n'a rien gagné depuis 8 ans ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  J'ai du mal à saisir la visée des échanges...

On parle de titres, de gagne... En quoi cela concerne-t-il l'OL qui n'a rien gagné depuis 8 ans ?
                  Il est vrai .... redresseur de tords va !

Commentaire

• J'ai eu quelques echos comme quoi cela pourrait être la dernière année de JMA à l'OL.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                      Les "retombées droit TV" sont inférieures à ce que sportivement, le Qatar prend aux autres (pas que l'OL) : une place vampirisée automatiquement en LDC, 95% des Coupes Nationales. Idem pour les retombées médiatiques internes/nationales.

Et sportivement, le QSG n'est absolument pas une locomotive, le niveau du championnat n'a pas progressé, et sur le plan de l'indice UEFA, le QSG ne rapporte pas tant de points que ça.

Bref, le bilan est très négatif.
                      Je suis assez d'accord avec ce constat.

Les droits TV de la Ligue 1 étaient de 668 millions d'euros en 2008-2011. Ils sont de 726,5 millions d'euros pour la période 2016-2020 (soit +8,75%).
                      En parallèle, en 10 ans, le budget d'un club comme l'Olympique Lyonnais est passé de 200 millions d'euros à 310 millions d'euros (soit +55%) quand celui du PSG, lui, a été quasiment multiplié par huit, de 80 à 637 millions d'euros !
                      Il est donc incontestable que sur la décennie, financièrement, le Qatar a apporté infiniment plus au Paris-Saint-Germain qu'au reste de la Ligue 1.

En parallèle, poussées par l'augmentation des droits TV mais peut-être davantage encore par les contrats de sponsoring, les indemnités de transferts versées par les clubs des cinq grands championnat européens, elles, ont été quasiment multipliées par trois (le CIES parle de +181% depuis 2011).
                      Il est inutile de préciser que le Qatar, à travers le PSG, a assez largement contribué à cette inflation. A titre d'exemple, sur les cinq transferts les plus importants de l'histoire du football européen, au moins trois sont directement ou indirectement influencés par le club parisien (Neymar, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, voire Philippe Coutinho).

Au vu de ces éléments, j'ai donc un peu de mal à me convaincre des bienfaits des investissements qataris pour un club comme l'Olympique Lyonnais, alors même que le club a pris la peine de réfléchir à son développement, de construire son stade, etc.
                      Alors oui, on pourrait rétorquer qu'en tant que club vendeur, l'OL profite aussi de cette inflation mais en réalité, le transfert d'un Tanguy Ndombele, même pour 60 ou 70 millions d'euros, ne modifie en aucun cas la structure financière du club. L'Ajax peut bien vendre Matthis de Ligt et Frenkie de Jong pour 150 millions d'euros, ça ne fera pas pour autant basculer le club dans une autre dimension.

Pour la période 2020-2024, les droits TV de la Ligue 1 vont augmenter de 60%. Quelle sera la marge de manœuvre supplémentaire pour l'Olympique Lyonnais ? Je l'ignore. Peut-être que le club finira effectivement par en tirer parti, même si je pense qu'à long terme, la question de la rentabilité (ou plutôt, de l'absence de rentabilité) d'acteurs comme BeIN SPORTS ou RMC Sport doit pousser à s'interroger un minimum (dans le cas de Mediapro, c'est même sa solvabilité qui pose question).
                      Dernière modification par FAN2FOOT93, 27/12/2019, 13h57.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
                        J'ai eu quelques echos comme quoi cela pourrait être la dernière année de JMA à l'OL.
                        S'il sentait très mal les choses sur les 24 prochains mois (... et il faut avouer que l'inéluctabilité a pris un sacré coup dans les lampions ​​​​​​), il serait suffisamment habile et, quoiqu'on en dise, lucide pour s'abstraire de la trajectoire qui se dessine à Decines...

Mais je n'y crois pas, eu égard aux multiples projets sportifs et Entertainment en cours

Commentaire

S'il sentait très mal les choses sur les 24 prochains mois (... et il faut avouer que l'inéluctabilité a pris un sacré coup dans les lampions ​​​​​​), il serait suffisamment habile et, quoiqu'on en dise, lucide pour s'abstraire de la trajectoire qui se dessine à Decines...

Mais je n'y crois pas, eu égard aux multiples projets sportifs et Entertainment en cours
                          Plus qu'un "echos" c'est une source plutot crédible que j'ai.

Commentaire

• Pour moi, l'arrivée de QSI a été très préjudiciable à l'OL et à tous les clubs ambitieux de L1.
                            Cela fait 20 ans qu'on nous dit que la L1 ne vaut pas le prix qu'elle coûte. Je suis pas sûr du tout que l'inflation n'aurait pas continué également, même sans les qataris... Parce que voir des stars, c'est cool, mais dans un championnat sans le moindre suspense, c'est beaucoup moins intéressant.

Le préjudice d'avoir une place en LDC verrouillée par le PSG a fait beaucoup de mal aux autres clubs prétendant y participer et ça représente des sommes autrement plus importantes que les quelques millions supplémentaires dus aux droits TV. Parce que même 100 M de plus, une fois que tu les répartis et que le PSG se taille la part du lion, ça représente plus grand chose...

Mais le pire, c'est le climat de résignation que cela a engendré. Non seulement, c'est pas une locomotive (les médias qui nous ont vendus cette salade sont bien naïfs, soit se sont bien moqués du public) car le PSG n'a injecté qu'une part infime de son pognon en L1. Pourtant Aulas a bien tenté de leur envoyer Lacazette, Fékir ou N'Dombélé à X reprises.

Depuis qu'ils sont là, les autres clubs n'ont plus aucune ambition sportive et se contentent de faire de l'import export de joueurs. Certains l'affichent clairement comme Monaco ou Lille, d'autres comme l'OL un peu moins ouvertement, mais on sent bien qu'Aulas n'est pas enclin à prendre des risques financiers pour rien dans un contexte aussi anti-concurrentiel. A quoi bon prendre de gros risques pour s'offrir un joueur à 40 ou 50 M si le PSG a une attaque qui vaut 10 fois cette somme ?
                            Et quand l'OM se lance dans son Champions project avec l'ambition "de gagner plus souvent le titre qu'ils ne le perdront" avec une enveloppe totale de 200 M, c'est tellement évident que c'est voué à l'échec que ça fait marrer tout le monde...

Bref, vivement leur mondial 2022, en espérant qu'après cela, ils iront foutre leur fric ailleurs. On retrouvera alors peut-être un championnat un peu plus loyal.

Commentaire

Aucune raison de challenger ta bonne foi car tu es un habitué. Reste qu'il est toujours délicat de monter en épingle des infos et rumeurs... #sommelierinside ​​​​​​

Ce qui est certain, c'est que l'OL est à un tournant. Et qu'il règne une certaine fébrilité au club.

Commentaire

Si la greffe Juninho avait pris rapidement, pourquoi pas. Mais là, vu le contexte, j'ai vraiment du mal à y croire. Ce serait une fuite et ca ne ressemble pas au bonhomme. Ou alors, il y a des événements familiaux ou personnels graves (pas d'échos). Durant cette transition qui s'annonce complexe, j'ai vraiment du mal à croire qu'il va prendre du recul aussi vite.

Au passage, à tous les forumeurs qui pensent que Juni n'est là que par comm, je pense que c'est un grave erreur d'analyse. Au contraire que JMA a identifié Juni comme étant le mec qui allait lui permettre de prendre un vrai recul et de passer la main (sur le plan sportif, sur le plan administratif, je suis sûr qu'il a déjà le staff), charisme, détermination et rage de vaincre. Cela explique pour moi aussi l'émotion qu'on a pu percevoir chez JMA lors des annonces de retour de Juni.

Je pense donc qu'il va continuer à confier les rennes à Juni en le soutenant pour que ca marche (comme il le fait en ce moment).

Si Juni se plante complètement, il s'en séparera mais ce sera pour lui un échec y compris pour sa transition personnelle de fin de carrière (donc un échec grave).

Sur le QSG, il est évident que leur présence a été pour nous complètement néfaste. Les miettes dont on bénéficie à côté (droit télés), dans un environnement européen trés concurrentiel, sont insuffisantes à compenser le tort immense qu'il nous font. Avec la stratégie inéluctable, JMA avait la quasi-certitude de devancer rapidement et définitivement la concurrence et truster les titres à plus ou moins court terme (ou au moins le podium), avec le PSG tout devient beaucoup plus compliqué en termes de titres, de revenus, d'attractivité de joueurs...le reste ce n'est que du vent qu'on vous vend pour mieux vaseliner les vaches que nous sommes censés être.
                                Lyonnais de coeur

Commentaire

J'ai du mal à saisir la visée des échanges...

Manquerait plus qu'on parle tactique et beau jeu
                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message

Si la greffe Juninho avait pris rapidement, pourquoi pas. Mais là, vu le contexte, j'ai vraiment du mal à y croire. Ce serait une fuite et ca ne ressemble pas au bonhomme. Ou alors, il y a des événements familiaux ou personnels graves (pas d'échos). Durant cette transition qui s'annonce complexe, j'ai vraiment du mal à croire qu'il va prendre du recul aussi vite.

Au passage, à tous les forumeurs qui pensent que Juni n'est là que par comm, je pense que c'est un grave erreur d'analyse. Au contraire que JMA a identifié Juni comme étant le mec qui allait lui permettre de prendre un vrai recul et de passer la main (sur le plan sportif, sur le plan administratif, je suis sûr qu'il a déjà le staff), charisme, détermination et rage de vaincre. Cela explique pour moi aussi l'émotion qu'on a pu percevoir chez JMA lors des annonces de retour de Juni.

Je pense donc qu'il va continuer à confier les rennes à Juni en le soutenant pour que ca marche (comme il le fait en ce moment).

Si Juni se plante complètement, il s'en séparera mais ce sera pour lui un échec y compris pour sa transition personnelle de fin de carrière (donc un échec grave).

Sur le QSG, il est évident que leur présence a été pour nous complètement néfaste. Les miettes dont on bénéficie à côté (droit télés), dans un environnement européen trés concurrentiel, sont insuffisantes à compenser le tort immense qu'il nous font. Avec la stratégie inéluctable, JMA avait la quasi-certitude de devancer rapidement et définitivement la concurrence et truster les titres à plus ou moins court terme (ou au moins le podium), avec le PSG tout devient beaucoup plus compliqué en termes de titres, de revenus, d'attractivité de joueurs...le reste ce n'est que du vent qu'on vous vend pour mieux vaseliner les vaches que nous sommes censés être.
                                    Juninho ne sert strictement à rien, même Maurice est au dessus de lui c'est dire... Juninho dit il faut si et ça... Et derrière aulas dit oui mais on a cornet latéral gauche, caqueret bard gouiri et chérki... Car faut les vendre 30M d'ici deux ans max a leur club de cœur.

Commentaire

• "Nous avons exploré de nombreuses pistes en sachant que nous avions parfaitement ciblé nos besoins. Juni et Rudi étaient formidablement en phase, malgré quelques désaccords. Nous avions l'accord oral de deux internationaux français, d'un international belge et d'un international allemand. Ceci étant, il nous a semblé peu pertinent, à partir du moment où nous voulions accorder aux jeunes la confiance qu'ils méritent, d'empiler les joueurs. Jean Lucas et Maxence ont montré de formidables dispositions. Quant à Rayan et Amine, leur talent à sauté aux yeux de tout le monde sur la première partie de saison. S'agissant du capitanat, Rudi a logiquement attribué à Lucas Tousart le rôle de capitaine en l'absence de Memphis. Lucas est notre leader technique, il le mérite. J'ai pleine confiance en la capacité de Rudi à réaliser une seconde partie de saison formidable. Une prolongation de son contrat est d'ailleurs à l'étude. J'ai par ailleurs beaucoup discuté avec Marcelo que j'ai convaincu de rester parmi nous. Son expérience est très importante pour le groupe. Nous allons également lui proposer un nouveau contrat."

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Juninho ne sert strictement à rien, même Maurice est au dessus de lui c'est dire... Juninho dit il faut si et ça... Et derrière aulas dit oui mais on a cornet latéral gauche, caqueret bard gouiri et chérki... Car faut les vendre 30M d'ici deux ans max a leur club de cœur.
                                        Bah, là tu présupposes que Juni dit exactement ce qu'il pense...qu'il ait un discours ambitieux, on en a connu d'autres. Je suis certain que derrière le discours aux supporters, il apprend à composer comme un dirigeant : souhaits sportifs, possibilités financières, opportunités...et qu'ils travaillent tous collégialement.

Que pour l'instant Juni n'ait pas les pleins pouvoirs, c'est évident (surtout vu le départ raté), dire qu'il ne sert à rien c'est s'arrêter à la couche de neige qui soupoudre le gazon :D Derrière ca travaille.
                                        Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                          Le PSG n'a injecté qu'une part infime de son pognon en L1.
                                          Et cerise sur le Pudding, ils ont donné au club cheaté russe 205 Millions !!! Kurzawa (25) + M'Bappé (180), qui vont bien profiter aux 80.000 spectateurs fidèles de la principauté enclavé en France. Et encore ils avaient dit oui pour mettre 50 Millions sur Fabinho, soufflé par Liverpool.

Les russes ont empoché 1 Milliard (dont 20% payé par le QSG) : http://www.footmercato.net/autre-cha...-traine_262832

Au lieu de construire un Stade de 90.000 places pour faire rayonné la France à l'internationale, ça reste au Parc des Princes de l'Euro-1984 avec 40.000 places.

On va renaître de nos cendres tel le Phoenix quand la bulle va éclater et que les mafias se retireront..., patience.

Commentaire

"Nous avons exploré de nombreuses pistes en sachant que nous avions parfaitement ciblé nos besoins. Juni et Rudi étaient formidablement en phase, malgré quelques désaccords. Nous avions l'accord oral de deux internationaux français, d'un international belge et d'un international allemand. Ceci étant, il nous a semblé peu pertinent, à partir du moment où nous voulions accorder aux jeunes la confiance qu'ils méritent, d'empiler les joueurs. Jean Lucas et Maxence ont montré de formidables dispositions. Quant à Rayan et Amine, leur talent à sauté aux yeux de tout le monde sur la première partie de saison. S'agissant du capitanat, Rudi a logiquement attribué à Lucas Tousart le rôle de capitaine en l'absence de Memphis. Lucas est notre leader technique, il le mérite. J'ai pleine confiance en la capacité de Rudi à réaliser une seconde partie de saison formidable. Une prolongation de son contrat est d'ailleurs à l'étude. J'ai par ailleurs beaucoup discuté avec Marcelo que j'ai convaincu de rester parmi nous. Son expérience est très importante pour le groupe. Nous allons également lui proposer un nouveau contrat."

Au début j'y ai cru....mais....

Commentaire

J'ai eu quelques echos comme quoi cela pourrait être la dernière année de JMA à l'OL.
                                              J'ai du mal a imaginer un départ de JMA avant le remboursement du stade (sauf problème de santé, ce que je ne lui souhaite pas).
                                              Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

Bah, là tu présupposes que Juni dit exactement ce qu'il pense...qu'il ait un discours ambitieux, on en a connu d'autres. Je suis certain que derrière le discours aux supporters, il apprend à composer comme un dirigeant : souhaits sportifs, possibilités financières, opportunités...et qu'ils travaillent tous collégialement.

Que pour l'instant Juni n'ait pas les pleins pouvoirs, c'est évident (surtout vu le départ raté), dire qu'il ne sert à rien c'est s'arrêter à la couche de neige qui soupoudre le gazon :D Derrière ca travaille.
                                                Franchement, on voit beaucoup trop aulas à mon goût pour que juni serve à quelque chose. Juni son discours sur le jeu et l'effectif jeune il avait bien avant de venir à l'ol en ds... Donc bon. Soit c'est Maurice qui fait ses caprices avec ses pistes, soit c'est juni qui parle qui parle mais qui n'a pas de réseau soit c'est aulas qui gère encore tout de A a Z sportif compris et que notre juni sert juste de conseiller pour remplacer lacombe. Juni il le fallait sur le banc... Avec Maurice en DS.
                                                ​​​​

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Franchement, on voit beaucoup trop aulas à mon goût pour que juni serve à quelque chose. Juni son discours sur le jeu et l'effectif jeune il avait bien avant de venir à l'ol en ds... Donc bon. Soit c'est Maurice qui fait ses caprices avec ses pistes, soit c'est juni qui parle qui parle mais qui n'a pas de réseau soit c'est aulas qui gère encore tout de A a Z sportif compris et que notre juni sert juste de conseiller pour remplacer lacombe. Juni il le fallait sur le banc... Avec Maurice en DS.
                                                  ​​​​
                                                  Ahhhh Juni sur le banc, je ne suis pas chaud du tout.

Je ne comprends pas ce que tu dis. Ca me paraît trop schématique. Comme d'hab, JMA l'ouvre et fait ses ajustements et contre-feux (il peut trés bien avoir pris du recul malgré tout, pas dans l'aspect médiatique, quoiqu'on l'entend beaucoup moins depuis un an, mais également dans la gestion). Derrière, Maurice continue son boulot, sauf que désormais pour le recrutement il faut un accord de Juni en plus (Juni-Garcia et le reste Maurice, Houillier, Jma). Là dedans, Juni doit peu à peu prendre sa place. Il n'a pas de réseau propre qui soit important, on le sait. Donc il donne son avis technique, échange avec les joueurs, essaie d'imposer sa vision de l'effectif et de la structuration du club. Il doit prendre de plus en plus de décisions sportives. Il doit aussi beaucoup apprendre. C'est sûr qu'il n'allait pas arriver sans expérience, mettre tout le monde de côté et décider de tout tout seul sur ces aspects de recrutement. JMA lui a même laissé trop de marge au début, comme il le dit lui-même.
                                                  Lyonnais de coeur

Commentaire

Ahhhh Juni sur le banc, je ne suis pas chaud du tout.

Je ne comprends pas ce que tu dis. Ca me paraît trop schématique. Comme d'hab, JMA l'ouvre et fait ses ajustements et contre-feux (il peut trés bien avoir pris du recul malgré tout, pas dans l'aspect médiatique, quoiqu'on l'entend beaucoup moins depuis un an, mais également dans la gestion). Derrière, Maurice continue son boulot, sauf que désormais pour le recrutement il faut un accord de Juni en plus (Juni-Garcia et le reste Maurice, Houillier, Jma). Là dedans, Juni doit peu à peu prendre sa place. Il n'a pas de réseau propre qui soit important, on le sait. Donc il donne son avis technique, échange avec les joueurs, essaie d'imposer sa vision de l'effectif et de la structuration du club. Il doit prendre de plus en plus de décisions sportives. Il doit aussi beaucoup apprendre. C'est sûr qu'il n'allait pas arriver sans expérience, mettre tout le monde de côté et décider de tout tout seul sur ces aspects de recrutement. JMA lui a même laissé trop de marge au début, comme il le dit lui-même.
                                                    Un DS qui n’a pas de réseau? C’est comme avoir un téléphone sans réseau! Ça a une utilité limitée, non?

Commentaire

Chargement...
                                                    X