Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je souhaitais le départ de BG sans pour autant tout lui mettre sur le dos...je fais parti de ceux qui pensent que JMA a une part de responsabilité plus grande que celle de BG et cela ne me fait pas oublier tout ce que ce même JMA à apporter au club

C'est vrai et il est possible de se tromper...cela ne t'exonère pas de tes responsabilités. Dans ce que tu viens d'énumérer et qui est en rouge je pense que le niveau de compétence est le point le plus facile à vérifier.
    Après tout dépend aussi le niveau des postes pour lesquels que tu as à recruter
    Concernent BG et JMA je crois qu'on est d'accord globalement.

Concernant le recrutement : en tant qu'employeur tu es toujours responsable "de tout". Mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui vont se révéler, avec le temps, être "néfastes". Pas incompétentes non, mais de mauvaise volonté, auxquelles tu peux difficilement faire confiance, etc. Et là, je ne te rejoins pas sur "l'exonération de responsabilité" - enfin, disons, qu'il ne faut pas s'autoflageller, et que si ça a mal tourné, ce n'est pas forcément la faute du recruteur/employeur. Tu vois ce que je veux dire ?

Envoyé par BLG Voir le message

Salut Upe, excellente année à toi. Je ne sais pas quand JMA va enfin se décider à tenter un top coach (ou quand il va arriver à en attirer hein), mais vraiment j'ai comme toi hâte. Pour Sylvinho, j'ai eu la même approche que toi.
    Bonne année BLG !

Je ne sais pas si un jour JMA ira chercher une "pointure"... Nous ne serons de toute façon jamais mieux qu'un club "top12" européen (ce qui est déjà pas mal, mais qui ne permet pas d'aller chercher une pointure).
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'ai un problème à l'œil, je n'ai pu lire que la partie supra

Nous le gang des Criminels jouons la provoc pour provoquer le sursaut

Plus sérieusement, je trouve tes posts plus équilibrés depuis quelques temps... C'est appréciable. J'arriverais (presque) à lire Upe sans faire de malaise vagal

En revanche l'argument de la masse salariale, je le trouve demonetisé : le niveau d'un salaire n'est pas uniquement corrélé au niveau d'un joueur et dépend des conditions de négociation, du contexte financier du club, de la candeur et de la fermeté des dirigeants, de l'agent du joueur bref... Si Rami a un meilleur salaire que Denayer, ça n'en fait pas de lui un meilleur défenseur. Donc l'argument "Finir devant l'Ohème est un exploit car leur masse salariale est supérieure à la nôtre, ça me donnne des palpitations
      Mince, j'espère qu'on ne va pas te perdre quand même.

Visiblement, certains me lisent et on échange tranquillement (voir ci-dessus); par contre c'est vrai que d'autres n'ont soit pas l'optino "lecture", soit l'option "répondre". Je pense notamment à ce cher interactif qui balance des trucs et fuit dès qu'on le contredit. C'est ballot quand même, sur un forum, éviter la discussion...

Je vais retenter ma chance quand même...

Envoyé par interactif Voir le message

Donc demander à ce que JMA délégue à un DS = forcément déléguer à un mec sans experience, sans vécu comme Juni ?
      Avant de traiter les autres de débiles, commence par te regarder dans une glace avec ce type de phrase, c'est grotesque.
      Du même niveau que les mecs qui te sortent "vous l'avez eu votre remplaçant de Pepito, vous êtes contents?" : comme si les supporters avaient demandé expressément un coach débutant, un DS débutant et des puceaux sur la pelouse. On croit rêver parfois à lire des inepties pareilles.
      On a lu à peu près 500 fois ici ou sur Twitter "n'importe qui ferait mieux que le prof d'EPS", sachant que l'équipe de l'an passé était du même tonneau en matière d'expérience (vous regrettez Morel?).

Envoyé par interactif Voir le message

Que cela soit au niveau des joueurs ou de l'organigramme, les supporters demandaient une petite touche d'expérience supplémentaire.
      Le cas Houllier est intéressant d'ailleurs. Il n'a pas pu occuper ce poste de DS pour des raisons de santé il y a qq années et se retrouve en 1ère ligne aujourd'hui dans la prise de décisions, avec un poids supérieur à celui du DS en CDI depuis cet été pour le choix de Garcia, alors qu'il n'est pas salarié du club.
      Pourquoi un DS expérimenté n'aurait-il pas pu adhérer au projet sportif dont tu parles (plutôt que d'avoir un débutant comme Juni) ? La peur comme souvent de tout ce qui vient de l'extérieur ? Le tarif ? L'ambition qui diffère avec une approche toute autre sur les profils à recruter (coach, joueurs) ? Chacun se fera son idée.
      Source ?

Même "Romain Molina" est une réponse acceptée!

Sinon, ça faisait plusieurs années qu'Aulas visait un retour de Juni, je ne pense pas qu'un autre DS ait été envisagé (Maurice peut être?) et donc un "DS expérimenté" n'a jamais été dans le viseur, à mon avis.
      Mais je vois pas pourquoi ça devrait moins bien fonctionner avec un DS, même inexpérimenté, que sans DS. Ca reviendrait à dire que la gestion "JMA sans DS" fonctionnait mieux ? Attention toutes tes théories risquent de s'effriter.

A te lire,

" :) "
      Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Concernent BG et JMA je crois qu'on est d'accord globalement.

Concernant le recrutement : en tant qu'employeur tu es toujours responsable "de tout". Mais tu peux aussi tomber sur des personnes qui vont se révéler, avec le temps, être "néfastes". Pas incompétentes non, mais de mauvaise volonté, auxquelles tu peux difficilement faire confiance, etc. Et là, je ne te rejoins pas sur "l'exonération de responsabilité" - enfin, disons, qu'il ne faut pas s'autoflageller, et que si ça a mal tourné, ce n'est pas forcément la faute du recruteur/employeur. Tu vois ce que je veux dire ?

Bonne année BLG !

Je ne sais pas si un jour JMA ira chercher une "pointure"... Nous ne serons de toute façon jamais mieux qu'un club "top12" européen (ce qui est déjà pas mal, mais qui ne permet pas d'aller chercher une pointure).
        Hello,

Tous mes vieux à tous!!!

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur le jamais plus que 12ème, on a déjà été mieux classé que ça avec un club peut structuré et sans ressources externes, je ne vois pas pourquoi on en pourrait pas s’immiscer dans le top8 dans un avenir plus ou moins proche, ce ne sera pas demain c’est sur, mais si on est structuré financièrement comme l’est l’Atletico, si on a une base de formation solide comme l’a Barcelone ou l’Ajax, si on recrute un homme fort ( et cher cela va des soi) a la tête ( comme un Simeone à l’Atleti ou plus récemment un Conte à l’Inter) pourquoi ne pourrions nous pas en mixant joueurs chers extérieurs( les fameux cadres tant recherchés) et joueurs lyonnais du cdf ou joueurs « bancables » chers à Papy qui évoluent plusieurs années ensemble, je ne vois pas en quoi on serait bridés à être top12 comme tu l’écris, je pense tout l’inverse
        Après là où je te rejoins, c’est le verront nous sous le règne de Papy, et ça j’en doute fortement
        Grande Papy!!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Hello,

Tous mes vieux à tous!!!

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi sur le jamais plus que 12ème, on a déjà été mieux classé que ça avec un club peut structuré et sans ressources externes, je ne vois pas pourquoi on en pourrait pas s’immiscer dans le top8 dans un avenir plus ou moins proche, ce ne sera pas demain c’est sur, mais si on est structuré financièrement comme l’est l’Atletico, si on a une base de formation solide comme l’a Barcelone ou l’Ajax, si on recrute un homme fort ( et cher cela va des soi) a la tête ( comme un Simeone à l’Atleti ou plus récemment un Conte à l’Inter) pourquoi ne pourrions nous pas en mixant joueurs chers extérieurs( les fameux cadres tant recherchés) et joueurs lyonnais du cdf ou joueurs « bancables » chers à Papy qui évoluent plusieurs années ensemble, je ne vois pas en quoi on serait bridés à être top12 comme tu l’écris, je pense tout l’inverse
          Après là où je te rejoins, c’est le verront nous sous le règne de Papy, et ça j’en doute fortement
          S'immiscer dans le top 8 (Real, Barça, Bayern, Atletico, Juventus, City, PSG et Liverpool) ?

Ca veut dire être devant Arsenal, United, Seville, Tottenham, Chelsea, Dortmund, Naples, la Roma, Porto, Shaktar, Benfica, Ajax et le Zenith.

Limiter au Zenith n'est pas fortuit. Il y a un écart de 8 points entre le Zenith (22) et Villareal (23) au classement UEFA à la fin de la phase de poules.

La rupture 8-9, c'est aussi 10 points. La suivante, c'est 14-15, 7 points entre Dortmund et Naples. On est juste derrière.

D'une saison à l'autre, ça peut bouger significativement pour un club.

C'est vrai pour l'OL et la 12 ème place, c'est celle que l'on occupe sur les 4 dernières saisons UEFA (dont la saison en cours), classement meilleur que sur 5 car la saison 2015-2016 a été faible.

Inversement, une saison sans coupe européenne (ou une très mauvaise saison) nous renverrait rapidement vers la 20 ème place.

La régularité est vitale.

Mais la régularité du bas du top 8, c'est 100 points en 5 saisons.

On est à 75. Accrocher le top 12, c'est déjà passer à 85.

Je trouverai satisfaisant que l'on reste 12 ème 4-5 saisons.

Après, c'est bien loin.

Commentaire

• Détail amusant ce soir, c'est la première fois que je vois JMA pas rasé
            Je l'ai vu a de nombreuses reprises ces 15 dernières années, je l'ai vu squatter des halls d'hotels jusqu'à 4h du mat' sur son ordi, arriver fringant et apprete a 6h du matin au bord du rhone pour une partie de pêche au silure en bateau et toujours il etait rasé.

Commentaire

• Envoyé par Bebeliam Voir le message
              Détail amusant ce soir, c'est la première fois que je vois JMA pas rasé
              Je l'ai vu a de nombreuses reprises ces 15 dernières années, je l'ai vu squatter des halls d'hotels jusqu'à 4h du mat' sur son ordi, arriver fringant et apprete a 6h du matin au bord du rhone pour une partie de pêche au silure en bateau et toujours il etait rasé.
              Marrant j'allais dire la même chose, jamais vu Jean-Mimi avec une barbe de 2 jours.

Commentaire

• Le discours "on est encore engagé dans 4 compétitions." me saoule. Si dans les faits c'est vrai c'est une déclaration qui ne sert à rien, c'est un peu comme si je m'inscrivais à un concours de meilleur pâtissier, un autre de meilleur pêcheur, un de meilleur chaudronnier et un de meilleur plombier. Je serai encore engagé dans 4 compétitions moi aussi, en gagner une par contre.
                Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                  Le discours "on est encore engagé dans 4 compétitions." me saoule. Si dans les faits c'est vrai c'est une déclaration qui ne sert à rien, c'est un peu comme si je m'inscrivais à un concours de meilleur pâtissier, un autre de meilleur pêcheur, un de meilleur chaudronnier et un de meilleur plombier. Je serai encore engagé dans 4 compétitions moi aussi, en gagner une par contre.
                  Sauf que c'est une réalité et qu'elle a des conséquences.

Elle détermine un calendrier qui va rythmer les entrainements et les compos (ne pas avoir trop de joueurs qui enchainent trop de matches et, inversement, ne pas laisser trop longtemps au repos les joueurs majeurs) tout en prenant en compte les objectifs propres à chaque compétition.

Ton argument est particulièrement faible. 4 métiers complètement différents n'ont rien à voir avec 4 compétitions d'un même sport.

Mais bon, il faut bien trouver de quoi dénigrer le club.

Commentaire

• Pourtant je ressens cet énervement aussi lorsque j'entends cet argument . Parce que cela signifie , pas de critiques ...jusqu'à la prochaine élimination ( qui fait partie du sport , j'en conviens )

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sauf que c'est une réalité et qu'elle a des conséquences.

Elle détermine un calendrier qui va rythmer les entrainements et les compos (ne pas avoir trop de joueurs qui enchainent trop de matches et, inversement, ne pas laisser trop longtemps au repos les joueurs majeurs) tout en prenant en compte les objectifs propres à chaque compétition.

Ton argument est particulièrement faible. 4 métiers complètement différents n'ont rien à voir avec 4 compétitions d'un même sport.

Mais bon, il faut bien trouver de quoi dénigrer le club.
                      Il y a "être engagé" et "être en capacité de remporter", quand JMA l'évoque c'est comme si nous avions la possibilité d'obtenir un résultat alors qu'on sait très bien que nous n'en avons pas la capacité, c'est un peu comme quand Génésio nous expliquait en avril dernier qu'il n'y avait que 5 clubs en Europe qui faisait mieux que nous, juste de la communication de bas étage.

Mon exemple est pertinent, ce sont 4 métiers, si j'annonce que je suis inscrit sur chacune d'elle je ne mens pas par contre je n'ai aucune chance d'en remporter ne serait-ce qu'une seule donc aucun intérêt de communiquer sur ce sujet.

Je ne dénigre pas le club, je dénigre une communication qui est, comme très souvent, déplorable et nous fait passer pour des bouffons.

Commentaire

• Surtout, ce que ça illustre, c'est la capacité à plus ou moins jouer correctement 4 compétitions.
                        La saison passée est par exemple vue comme un échec mais on fait 72 points en L1, demi de CDF, huitièmes de LDC. Quelques années auparavant, on s'enthousiasmait à fond sur une saison (plus sympathique dans le jeu, certes), où l'on faisait 3 points de plus en championnat mais où l'on était éliminés au premier tour de chaque coupe, notamment le tour préliminaire d'EL.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Il y a "être engagé" et "être en capacité de remporter", quand JMA l'évoque c'est comme si nous avions la possibilité d'obtenir un résultat alors qu'on sait très bien que nous n'en avons pas la capacité, c'est un peu comme quand Génésio nous expliquait en avril dernier qu'il n'y avait que 5 clubs en Europe qui faisait mieux que nous, juste de la communication de bas étage.

Mon exemple est pertinent, ce sont 4 métiers, si j'annonce que je suis inscrit sur chacune d'elle je ne mens pas par contre je n'ai aucune chance d'en remporter ne serait-ce qu'une seule donc aucun intérêt de communiquer sur ce sujet.

Je ne dénigre pas le club, je dénigre une communication qui est, comme très souvent, déplorable et nous fait passer pour des bouffons.
                          A rapprocher de de que tu as écrit ici

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...5#post11479755

Toute ton ambition pour le club en une phrase.

Ce n'est pas la communication que tu dénigres, c'est les objectifs du club.

En fait, tu es rationnel, tout ce que tu espères c'est l'élimination la plus rapide du club de toutes les coupes (la flemme de vérifier que tu ne souhaites pas aussi que l'on finisse dans le ventre mou de L1).

Rationnel, parce que si "on va loin" dans les coupes nationales, c'est toi qui passera pour un bouffon.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

A rapprocher de de que tu as écrit ici

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...5#post11479755

Toute ton ambition pour le club en une phrase.

Ce n'est pas la communication que tu dénigres, c'est les objectifs du club.

En fait, tu es rationnel, tout ce que tu espères c'est l'élimination la plus rapide du club de toutes les coupes (la flemme de vérifier que tu ne souhaites pas aussi que l'on finisse dans le ventre mou de L1).

Rationnel, parce que si "on va loin" dans les coupes nationales, c'est toi qui passera pour un bouffon.
                            Bon, il semblerait que le message soit mal passé.
                            J'ai déjà dit et je vais le répéter, je suis contre le fait de faire l'impasse sur une compétition, j'ai suffisamment pesté contre BG lorsqu'il a fait tourné (et qu'on s'est fait retourné) à Montpellier en CdL. Je ne comprends pas les supporters qui souhaitent qu'on lâche une coupe sous prétexte d'alléger un calendrier loin d'être si démentiel sachant que les coupes nationales sont les seuls trophées "accessibles", qu'on est loin d'avoir l'armoire qui en déborde (1 CdL, moins que Strasbourg, 5 CdF soit deux fois moins que Marseille) et qu'ils offrent un strapontin européen alors que nous vivons une saison incertaine en L1.

Je vais le répéter, ce que je reproche dans cette communication c'est de faire croire qu'on "joue" 4 compétitions dans le sens "jouer pour la gagner".
                            Je ne rejoins pas l'analyse d'Ishka, cela n'illustre en rien notre capacité de jouer correctement quoi que ce soit, si le bilan en LdC est bon, celui de la L1 est moyen, celui de la CdF n'est pas pertinent (nous n'avons affronter qu'une équipe de National) et celui de la CdL est celui attendu étant donné les adversaires (des mal classés à la maison).

ps : je souhaite toujours que l'on finisse au meilleur classement possible, j'aime aussi prendre du plaisir à voir jouer mon équipe mais cette saison je suis prêt à faire l'impasse sur le jeusi ça permet de sauver les meubles.

Commentaire

Bon, il semblerait que le message soit mal passé.
                              J'ai déjà dit et je vais le répéter, je suis contre le fait de faire l'impasse sur une compétition, j'ai suffisamment pesté contre BG lorsqu'il a fait tourné (et qu'on s'est fait retourné) à Montpellier en CdL. Je ne comprends pas les supporters qui souhaitent qu'on lâche une coupe sous prétexte d'alléger un calendrier loin d'être si démentiel sachant que les coupes nationales sont les seuls trophées "accessibles", qu'on est loin d'avoir l'armoire qui en déborde (1 CdL, moins que Strasbourg, 5 CdF soit deux fois moins que Marseille) et qu'ils offrent un strapontin européen alors que nous vivons une saison incertaine en L1.

Je vais le répéter, ce que je reproche dans cette communication c'est de faire croire qu'on "joue" 4 compétitions dans le sens "jouer pour la gagner".
                              Je ne rejoins pas l'analyse d'Ishka, cela n'illustre en rien notre capacité de jouer correctement quoi que ce soit, si le bilan en LdC est bon, celui de la L1 est moyen, celui de la CdF n'est pas pertinent (nous n'avons affronter qu'une équipe de National) et celui de la CdL est celui attendu étant donné les adversaires (des mal classés à la maison).

ps : je souhaite toujours que l'on finisse au meilleur classement possible, j'aime aussi prendre du plaisir à voir jouer mon équipe mais cette saison je suis prêt à faire l'impasse sur le jeusi ça permet de sauver les meubles.
                              La CDL franchement c'est une coupe en bois. Ca serait très drôle, cette saison, de finir avec cette coupe alors qu'on aura vécu des moments très compliqués. Une CDF c'est stylé. La CDL, franchement, pour moi c'est logique de faire tourner, de donner un peu de temps de jeu à certains car ça ne vaut rien.

Les coupes sont les seuls trophées accessibles... et complètement aléatoires, puisque quand on dominait en France, on en gagnait assez peu.

Sinon, dire qu'on joue 4 compétitions, ça montre qu'on a une profondeur de banc, une capacité de s'investir dans différentes compétitions. Faire un podium sans rien jouer d'autre ou le faire en étant capable d'avoir une équipe B ou A' qui arrive à passer des tours dans les différentes compétitions, avec des remplaçants qui permettent de faire souffler les titulaires et de quand même ramener des points, c'est signe d'une certaine amélioration.

Je n'ai pas dit que ça voulait dire, cette saison, que c'était particulièrement bien, mais la saison passée ça donne un regard bien différent au bilan, 4 ans après la deuxième place, si on analyse la progression en LDC par exemple.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

La CDL franchement c'est une coupe en bois. Ca serait très drôle, cette saison, de finir avec cette coupe alors qu'on aura vécu des moments très compliqués. Une CDF c'est stylé. La CDL, franchement, pour moi c'est logique de faire tourner, de donner un peu de temps de jeu à certains car ça ne vaut rien.

Les coupes sont les seuls trophées accessibles... et complètement aléatoires, puisque quand on dominait en France, on en gagnait assez peu.

Sinon, dire qu'on joue 4 compétitions, ça montre qu'on a une profondeur de banc, une capacité de s'investir dans différentes compétitions. Faire un podium sans rien jouer d'autre ou le faire en étant capable d'avoir une équipe B ou A' qui arrive à passer des tours dans les différentes compétitions, avec des remplaçants qui permettent de faire souffler les titulaires et de quand même ramener des points, c'est signe d'une certaine amélioration.

Je n'ai pas dit que ça voulait dire, cette saison, que c'était particulièrement bien, mais la saison passée ça donne un regard bien différent au bilan, 4 ans après la deuxième place, si on analyse la progression en LDC par exemple.
                                Une coupe en bois qu'on était bien content de gagner en 2001 après 27 ans de disette. Une coupe est une coupe, en bois ou pas, moi je prends.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Hello,

Tous mes vieux à tous!!!

Il est possible qu'on arrive en quarts de temps en temps si à terme, une fois le stade remboursé, on arrive à créer une alchimie, avec un bon coach, un bon groupe etc.
                                  Mais malgré ça, on restera toujours derrière les 3-4 Anglais qualifiés, le Real, le Barça, la Juve, le Bayern et très probablement derrière le QSG, l'Atletico, Dortmund et 1 ou 2 Italiens.
                                  Après faut voir d'où on vient historiquement. Tous ces clubs sont des clubs historiques du très haut niveau européen, tous ont gagné une Coupe d'Europe. Y a 32 ans, l'OL c'était la D2 et 3 Coupes Nationales au palmarès... forcément on atteindra notre plafond de verre autour de la 10ème place.

Concernant la déclaration de JMA hier, oui sa com' est un peu énervante mais il a raison sur les "4 compétitions". Pour relativiser je dirai plutôt que par défaut tout le monde joue le championnat, qu'en CDL on a gagné "que" 2 matchs et qu'un en CDF. Si on passe encore 2 tours en CDF, là oui le "4 compétitions" aura vraiment eu un sens.
                                  Envoyé par stadier

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Une coupe en bois qu'on était bien content de gagner en 2001 après 27 ans de disette. Une coupe est une coupe, en bois ou pas, moi je prends.
                                    Si tu me dis qu'on la gagne, je prends aussi. Mais si tu me dis qu'il faut mettre tous les titulaires et ne rien tenter de différent, je suis en désaccord. Bon, contre Lille, pourquoi pas, mais sur les tours précédents, c'est le moment de donner de la confiance à certains.

Commentaire

• Imbuvable déclaration après s'être fait sauvé les mirettes par la VAR. Fanfaronner après 1 des 4 bons matchs produit en 5 ans, et encore on a pas su tuer le match face au Bordeaux le plus nul des 40 dernières années, fallait oser!

Avec un comportement pareil, on a pas fini de descendre.

Commentaire

• Engagés dans les 7 compétitions (Championnat, LDC, CDF, CDL, YL, WL, Gambardella), merci Papa
                                        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Malgré un début de saison cauchemar, le club tient debout et se redresse.
                                          je voulais sentir notre capacité dans la douleur.
                                          on réagit bien et c’est grâce a lui.
                                          je pense que s’il avait garder la main l’été dernier on en serait pas là.
                                          cet homme est magique

Commentaire

• Un commentaire Jean-Mimi ?

Fais-moi plaisir, dis-nous au moins que t'en as pas perdu une miette

Tiens un petit coup de patte de Payet après 5 minutes, spéciale dédicace pour toi Jean-Mimi.
                                            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Inéluctables de la Loi (du genre) ?
                                              Inéluctable à repasser (les plats)?

... Inéluctable rase ?

Commentaire

• J'espère qu'il apprécie de voir son formidable outil connecté grassement garni de supporters incultes et criminels qui mettent une ambiance de feu.

Commentaire

• Un p'tit coup d'Union Sacrée Jean-Mimi ?
                                                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Merci jean mi au moins on peut se faire servir directement en tribunes sans se lever quel formidable exploit

Commentaire

Chargement...
                                                    X