Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

En tout cas, je ne viens plus trop sur le forum mais je vois que c'est toujours un lieu de dépressifs. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous infligez l'OL pour ça.
    J'avais noté ta discrétion...
    C'est fort regrettable (et ça vient de moi, c'est dire )

Tu représentes une polarité nécessaire dans le débat. Pour préserver l'équilibre de la Force

(moi je préserve l'équipe de la Farce ​​​​​​)

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

J'ai du mal à comprendre cette logique. S'il passe la main, que c'est repris par quelqu'un ne sachant pas gérer le club et qu'on s'écroule, ça ne remettra pas en question son bilan global, qui est excellent.

Cette saison, je ne sais pas quel est le degré de responsabilité de chacun dans nos difficultés, et je n'aurais personnellement pas fait le choix Garcia, mais pour moi on sanctionne plus le passage de Genesio à Sylvinho - je ne dis pas que le premier était un grand entraineur mais le deuxième était catastrophique - qu'une gestion calamiteuse.

D'ailleurs, je retrouve, encore, ce truc un peu plus haut, d'une politique d'instabilité qui nous mènerait à la situation actuelle, gnagnagna. C'est quand même dingue notre situation : on est au contraire un club extrêmement stable, systématiquement dans les 5 premiers depuis 20 ans - voire 4 premiers à l'exception d'une saison -, il me semble qu'en 17 ans on fait 14 podiums sur 17 possibles, malgré l'émergence de clubs comme le PSG ou Monaco, avec une gestion financière...paradoxale, qui rendait le défi pas toujours évident.

En-dehors de cette saison, où en championnat c'est cata, on a lu, sur ce forum même, qu'il fallait du changement, que l'entraineur n'était pas bon, qu'il fallait un DS, etc. JMA, qu'on le veuille ou non, a commencé à déléguer certaines compétences, notamment à Juni. Et que lit-on ici ? Que c'est horrible, qu'il est à moitié sénile, que tout va mal, etc.

Il faudrait quand même un jour savoir ce que l'on veut. Soit vous adhérez au discours de Juni, à savoir "C'est anormal d'être à 15 points du PSG", vous acceptez une forme de prise de risque mais ne gueulez pas si sur une saison ça prend moyennement. Soit vous arrêtez de critiquer ceux qui "manquent d'ambition", se contentent d'une troisième place et sont capables de faire le dos rond à mesure que le club reprend de la stabilité.

C'est ici la grande différence de constat entre certains : pour moi, depuis les années Garde et même Fournier, on avait restabilisé le club sur le podium ou extrêmement proche, alors qu'on a eu une phase, sous Garde, où ça semblait de plus en plus difficile de le jouer. L'effectif a eu aussi plus de profondeur, avec année après année plus de facilité à jouer les coupes, ce qui se voit d'ailleurs encore cette année. Tout ça accompagné de finances saines qui nous permettent de pousser un peu sur le mercato en cas de première partie de saison décevante. Cet été, on a estimé qu'il fallait aller plus vite, qu'avec Genesio on n'avait pas assez de résultats et de jeu par rapport à notre effectif, on a changé, et on a fait le mauvais choix de remplaçant. Ca arrive. Par contre, qu'on ne me dise pas que le problème est la stratégie du club. Cette stratégie, ça fait des années qu'on l'a, depuis les années Fournier, et ça donne deux deuxièmes places, deux troisièmes places et deux quatrièmes, avec un retour à des performances correctes en LDC. Notre pire saison, c'est 68 points (avec demi d'EL à jouer), et la meilleure 78, tandis que nous sommes sur les bases d'une saison à 52.

Alors soit, par le plus grand des hasards, la politique menée par le club depuis plusieurs années devient subitement un échec. Soit les changements apportés cet été n'ont pas été bons / n'ont pas encore porté leurs fruits.

En tout cas, je ne viens plus trop sur le forum mais je vois que c'est toujours un lieu de dépressifs. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous infligez l'OL pour ça.
      Et la faiblesse du championnat Français tu la prends en compte ou pas sinon ?
      Deja ma main à couper que le PSG se fait fesser en 1/4, leur 20 min d absence face à nous ils le payeront cash en C1 face à une équipe de haut niveau.
      Je ne vois aucun mais alors aucun club de L1 avec un niveau 1/4 C1 , Psg ou pas Psg.
      Quant à l OM, l OL, le Losc , la C1 n a qu un but purement financier et l on y participe que pour y faire de la figuration et empocher le bifton.
      Alors ces arguments de : oui mais on a été sur le podium patati patata, deux fois deuxième, trois fois troisième, c est sûr que quand c est une course à la médiocrité avec tes concurrents directs, quand tu joues à celui qui creuse le plus pour trouver du pétrole...

La vérité c est qu on est moyen dans une ligue moyenne : je rappelle qu on est à 16 points de Marseille et à 3 pts de la 14 eme place. Vu notre qualité de jeu, au lieu de regarder devant on ferait bien de regarder à ce qu il y a derrière surtout...
      En aucun cas nous n avons une once de niveau de C1, on peut au mieux espérer avoir un niveau 1/8 voire grand max 1/4 d Europa League mais pas plus.
      Nos joueurs sont surcotés pour les 3/4 : dans le 11 titulaires j en vois pas plus de 3 qui puissent jouer en une touche de balle, le reste c est du bon joueur de L1 basique, besogneux, moyen techniquement, avec un Q.I foot tres tres bas.
      Paradoxalement j ai l impression que l on n a jamais eu autant de moyens financiers et dans le même temps on n a jamais été aussi mauvais avec un aussi grand chantier devant nous : la défense à refaire de A à Z, le coté droit à refaire, le coté gauche à refaire, trouver un top 6, et puis vendre tous ces boulets omg
      #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Que chaque supporter qui regarde le match de son equipe, note le nombre de fois ou il crie "******", "Rhalala", "GROS NUL", "bandes de nul", "on se fait chier", "mais bordel c'est pas possible"
        Si le total est superieur a 50 a la fin du match, alors on atteint 9 sur l'echelle de Genesio, catastrophiquement nul
        40, 35, 30, 25, 20, 15, 10 et dernier moins de 10 fois, echelle 1 de Genesio, c'est un super match
        T'as mal compris Lyonnais921 : plus le supporter trouve l'équipe nulle sur le terrain et mieux on joue.

Sur Excel, on est déjà qualifié en LdC.
        Envoyé par MrMonplaisir
        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par bouledeneige Voir le message
          pascalfrancois5 , attention tu te rapproches dangereusement de la dépression.

Sérieux faut relativiser un peu. Tu aurais fait comment si tu étais né supporter de Strasbourg, Toulouse ou Metz ?

Moi ce que je retiens, c'est que depuis que j'aime le foot, mon club a toujours été sur le podium ou a proximité immédiate et c'est donné à personne d'autre en France à part le PSG depuis le Qatar.
          On a vécu 20 années incroyables, avec en prime la fierté de voir exploser de vrais gones.

Alors oui, cette saison est horrible. Oui, Garcia est probablement un mauvais choix pour le long terme. Oui, notre effectif est décevant...
          Mais je trouve le club ultra solide et je suis pas inquiet! On était dans une bien pire situation y'a pas longtemps et on a su se relever malgré des choix de coachs ultra décriés.

Et on reviendra bientôt sur le podium...
          Je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ton message excepté le passage en gras ...

Il y a peu vous nous répétiez post après post que le club était obligé de réaliser des mercatos à balance excédentaire de + de 60M€ le tout couplé à une qualif LDC, j'arrive juste pas à comprendre comment en quelques semaines tu trouverais le club devenu ultra solide même sans qualif coupe d'Europe.

A moins que l'itw JMA du jour ait quelque peu réussi à être un peu plus optimiste sur la situation financière actuelle.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je suis 100% d'accord avec l'ensemble de ton message excepté le passage en gras ...

Il y a peu vous nous répétiez post après post que le club était obligé de réaliser des mercatos à balance excédentaire de + de 60M€ le tout couplé à une qualif LDC, j'arrive juste pas à comprendre comment en quelques semaines tu trouverais le club devenu ultra solide même sans qualif coupe d'Europe.

A moins que l'itw JMA du jour ait quelque peu réussi à être un peu plus optimiste sur la situation financière actuelle.
            bah déja tu as l arrivée d un nouveau sponsor maillot EN + et non a l aplace d hyundai donc facille 15 de + par an

l augmentation des droit tv francais, donc facile 20-25M€ de +

et le nanming qui arrive a sa fin et qui va prendre au moins 5M€ de + par an

Nous avons donc les 40M€ de la LDC meme si elle va nous rapporter un peu + cette sasion avec la qualif en 1/8 ( 50M€-55)

donc une qualif en EL+ sponsor et on serait a peu pret = avec les revenue de la LDC de cet exercice.

De +, si pas d europe, tu vends un peu +, tu as les départ acté de Mapou, et tu vends Moussa. Tu as déja fait ton mercato d été cet hiver.... donc tu peux aussi vendre un ard, un milieu 8 et Memphis et la tu économise énormement sur la masse salariale 2020-2021 et donc tu t y retrouve également...

notre avantage financier réside dans le fait que nous ne serions plus obligé de brader nos joueurs en cas de non qualif européenne, comme nous avons été obligé de brader les Martial+Toulalan+Lloris+Pjanic par exemple..
            "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Clairement cela fait peur.
              LYON LYON LYON

Commentaire

• Envoyé par ESPMicko Voir le message

Clairement cela fait peur.
                Et bien il va en avoir des débats sur le forum.....

Commentaire

Voila on devient l AS Monaco, on va continuer a faire la p**** jusqu en 2024
                  Rip Aouar, Rip Depay, Rip Dembelé (quoique lui je pense pas qu il soit irremplacable)
                  Je predis une vente de Cherki lorsqu il aura 18 ans
                  On est avant tout guidé par une optique financière, encore 4 années à mettre le sportif de coté en vendant nos meilleurs joueurs et en achetant une classe biberon dans l espoir de les sevrer pour les vendre à l issue
                  #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message

Rip Aouar, Rip Depay, Rip Dembelé (quoique lui je pense pas qu il soit irremplacable)
                    On est avant tout guidé par une optique financière, encore 4 années à mettre le sportif de coté en vendant nos meilleurs joueurs et en achetant une classe biberon dans l espoir de les sevrer pour les vendre à l issue
                    c'est ce que font TOUS les clubs français non?

Commentaire

• Envoyé par Eustache75 Voir le message

Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic OL groupe

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

J'avais noté ta discrétion...
                        C'est fort regrettable (et ça vient de moi, c'est dire )

Tu représentes une polarité nécessaire dans le débat. Pour préserver l'équilibre de la Force

(moi je préserve l'équipe de la Farce ​​​​​​)
                        Moi je n'étais pas revenu depuis longtemps, depuis l'époque Puel où on se faisait bannir parce qu'on critiquait Aulas. Aujourd'hui on n'est plus banni mais limite insulté par des béni oui oui.

Commentaire

• Envoyé par pascalfrancois5 Voir le message

Moi je n'étais pas revenu depuis longtemps, depuis l'époque Puel où on se faisait bannir parce qu'on critiquait Aulas. Aujourd'hui on n'est plus banni mais limite insulté par des béni oui oui.
                          Que celui qui souhaite la défaite de son équipe se fasse insulter me semble totalement normal.

Commentaire

Incroyable de poster ça alors que le côté sportif est à côté de la plaque en L1 jusqu'ici.
                            Envoyé par Bastos60
                            il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message

Incroyable de poster ça alors que le côté sportif est à côté de la plaque en L1 jusqu'ici.
                              Au contraire, il défend son bilan.... Message positif pour de futurs investisseurs... c'est important quand le sportif ne suis pas....
                              Est-ce que l'on entend le QSG fanfaronner sur leur bilan?? Non. Pourtant ça doit brasser et gagner de la caillasse dans le 75.
                              Au lieu de "Combattre et Vaincre", je propose "Acheter et Vendre".... ou alors "Investir et se Gaver"Et pour les supporters " Payer et pleurer"
                              Say my name...

Commentaire

• Envoyé par Liphbass Voir le message

Au contraire, il défend son bilan.... Message positif pour de futurs investisseurs... c'est important quand le sportif ne suis pas....
                                Est-ce que l'on entend le QSG fanfaronner sur leur bilan?? Non. Pourtant ça doit brasser et gagner de la caillasse dans le 75.
                                Au lieu de "Combattre et Vaincre", je propose "Acheter et Vendre".... ou alors "Investir et se Gaver"Et pour les supporters " Payer et pleurer"
                                Après tout, c’est quand même une bonne nouvelle, Lyon a besoin de bonnes finances pour assurer/redresser le sportif.

Restons positifs.
                                Envoyé par Bastos60
                                il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message
                                  c'est ce que font TOUS les clubs français non?
                                  Et ce que le Formidable Outil Connecté devait nous éviter d'avoir à faire d'après le patron. Je sais qu'il n'est pas remboursé mais je n'ai pas l'impression qu'il soit aussi rentable qu'espéré et encore plus depuis l'envolée du coût de mutation des joueurs.
                                  Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par Liphbass Voir le message

C'est beau...
                                    Des larmes inéluctables me viennent

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message

Exactement le genre de choses qui me pousse à prendre du recul ...

Je sais bien qu'il ne faut pas être naif mais bon, après comment interpréter le +90/110M€ de trading, une balance ou un montant de ventes ?
                                      Parce que si on vend 100M€ et qu'on recrute 120M€ ce n'est déjà plus pareil.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Exactement le genre de choses qui me pousse à prendre du recul ...

Je sais bien qu'il ne faut pas être naif mais bon, après comment interpréter le +90/110M€ de trading, une balance ou un montant de ventes ?
                                        Parce que si on vend 100M€ et qu'on recrute 120M€ ce n'est déjà plus pareil.
                                        Il s'agit d'un montant de ventes. On a vendu 125m en 2017/2018 et 90m en 2018/2019. On est actuellement à 90m sans encore avoir vendu en juin (probablement pour 15m ou 20m ?).
                                        Pour ce qui est du sportif, il est clairement écrit dans le communiqué (2 fois je crois) que la saison n'est pas en ligne avec les objectifs et que la place au classement n'est pas acceptable. Pour que ce soit écrit dans un communiqué financier, c'est qu'Aulas ne s'en satisfait absolument pas.

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message

Il s'agit d'un montant de ventes. On a vendu 125m en 2017/2018 et 90m en 2018/2019. On est actuellement à 90m sans encore avoir vendu en juin (probablement pour 15m ou 20m ?).
                                          Pour ce qui est du sportif, il est clairement écrit dans le communiqué (2 fois je crois) que la saison n'est pas en ligne avec les objectifs et que la place au classement n'est pas acceptable. Pour que ce soit écrit dans un communiqué financier, c'est qu'Aulas ne s'en satisfait absolument pas.
                                          je dirais plutôt que c'est pour en rajouter une couche auprès des investisseurs, en leur faisant comprendre qu'en cas de redressement au classement (factuellement encore possible), les retombées espérées (à commencer par les droits tv) seraient plus intéressantes. Façon de dire que les chiffres avancés sont un minimum, qui peut potentiellement augmenter.
                                          Libérééééééé, délivréééééééé !

Commentaire

Pleine confiance sur le fait que le président prendra des décisions fortes cet été ​​​​​​

Nan je déconne

Commentaire

Etre à égalité avec le 12ème au classement de Ligue 1 a déjà du 2/3 du championnat, c'est évident que Aulas ne s'en satisfait pas.
                                              Quand on se sera fait retourner par la Juventus sans exister et qu'aucune Coupe n'aura été gagnée avec des nouvelles désillusions contre le QSG, je pense que Aulas même en habile communiquant, aura beaucoup de mal à enfumer les supporters.
                                              Les éternels arguments de "ènième saison qualifiée en Coupe d'Europe, "nombre de buts marqués records" ce qui était vrai sous Génésio alors avec 3 buts en moyenne par match quand on arrive même pas à mettre 1 but en moyenne au Groupama sous Garcia, "grand coaching en cours de match de Génésio" ce qui était aussi là n'était pas faux avec des joueurs qui sortaient du banc et qui étaient décisifs ... j'ai dû mal à voir ce à quoi il pourra se raccrocher.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Quand on se sera fait retourner par la Juventus sans exister et qu'aucune Coupe n'aura été gagnée avec des nouvelles désillusions contre le QSG, je pense que Aulas même en habile communiquant, aura beaucoup de mal à enfumer les supporters.
                                                C'est pas comme s'il l'avait déjà fait ces 5 dernières saisons

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

C'est pas comme s'il l'avait déjà fait ces 5 dernières saisons
                                                  oui parce qu'on restait qualifié en Coupe d'Europe, qu'on avait une attaque de feu en battant le nombre de buts marqués, qu'on a pu faire une demi en Coupe d'Europe, qu'on avait des joueurs hyper demandé là où Dembélé semble être le seul cette saison (Memphis étant un cas part au vu de sa situation contractuelle).
                                                  Mais bon tu as raison, le prochain argument sera de vanter notre EBITDA et les 400M de budget en vue qui nous permettent d'avoir pris 6 points cette saison contre le seul Toulouse.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Mais bon tu as raison, le prochain argument sera de vanter notre EBITDA et les 400M de budget en vue qui nous permettent d'avoir pris 6 points cette saison contre le seul Toulouse.

Exactly !!
                                                    ll n'y a que des gâte-sauces comme Yanloup, Ganash, Anthoto, Interactif, Polo, Philegol, Faja, Daymoon, Liphbass, Leo, MisterCris et toi qui ne savez pas apprécier cela à sa juste valeur !

Commentaire

Chargement...
                                                    X