Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Honnêtement je suis pas dans sa tête, mais on voit dans le communiqué qu'il compte sur un taux de remplissage du stade de quasi 100% d'ici 4 ans et une forte augmentation des revenus du sponsoring. Soit deux postes qui sont à quasi à 100% dépendants du sportif.

On voit aussi en analysant les chiffres que l'OL table sur une augmentation de la masse salariale d'environ 10m d'euros par an, avec une grosse marge de manoeuvre libérée pour permettre des achats importants de contrats de joueurs (augmentation de l'EBE permettant d'absorber des amortissements).

Donc en clair on anticipe des revenus tirés du sportif en forte augmentation et on prévoit d'investir massivement sur de la masse salariale et des achats de joueurs. Aujourd'hui, même si le sportif est clairement décevant, on ne peut pas dire qu'on prévoit de faire passer le sportif au second plan. Après, qu'on se plante sur des recrutements et sur le facteur humain, c'est autre chose.

Commentaire

• M'enfin ... entre dire, vouloir et faire il y a un monde :gagner-une-coupe-d'Europe-dans-les-5-ans:
      Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
        M'enfin ... entre dire, vouloir et faire il y a un monde :gagner-une-coupe-d'Europe-dans-les-5-ans:
        On claque +50M sur Andersen et TMendes. Seul un club très riche peut se permettre cette folie

Commentaire

• Ce que je voulais dire c'est qu'il s'agit là d'effets d'annonce, JMA peut très bien dire qu'on aura un budget d'1 milliard d'€ dans 15 ans si ça le chante, on jugera sur pièce.

Commentaire

Ce que je voulais dire c'est qu'il s'agit là d'effets d'annonce, JMA peut très bien dire qu'on aura un budget d'1 milliard d'€ dans 15 ans si ça le chante, on jugera sur pièce.
            Non pas vraiment. On est côté en bourse. Ce qu'il fait là, ça s'appelle donner une "guidance". Et si c'est trop déconnant, ça s'appelle de la manipulation de cours et ça peut se terminer au pénal. En général les boîtes côtés sont très très prudentes avec les prévisions financières. La plupart d'ailleurs ne communiquent pas publiquement à ce sujet.

Commentaire

• Envoyé par barhoum69 Voir le message
              Non pas vraiment. On est côté en bourse. Ce qu'il fait là, ça s'appelle donner une "guidance". Et si c'est trop déconnant, ça s'appelle de la manipulation de cours et ça peut se terminer au pénal. En général les boîtes côtés sont très très prudentes avec les prévisions financières. La plupart d'ailleurs ne communiquent pas publiquement à ce sujet.
              J'ai exagéré le trait mais tu sais pertinement que les chiffres annoncés sont estimatifs, rien ne dit qu'ils seront atteints de près ou de loin.
              On pourra être dans les clous ... ou pas. Ces 400 M€ de budget ne sont pas déconnant en soit mais cela n'en reste pas moins hypothétique.

Commentaire

J'ai exagéré le trait mais tu sais pertinement que les chiffres annoncés sont estimatifs, rien ne dit qu'ils seront atteints de près ou de loin.
                On pourra être dans les clous ... ou pas. Ces 400 M€ de budget ne sont pas déconnant en soit mais cela n'en reste pas moins hypothétique.
                Evidemment que c'est hypothétique
                Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des paroles en l'air, juste pour le kiff.
                Je pense qu'il y a un vrai plan pour y arriver avec des budgets d'investissement prévus en conséquence.
                Pour moi la principale incertitude ça va être la capacité de JMA à faire les bons choix humains ou non dans les 2 ans qui viennent (direction sportive, recrutement, entraineur) de manière à très vite rectifier le tir de cette saison, sinon ça risque effectivement de ne pas très bien se passer.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On claque +50M sur Andersen et TMendes. Seul un club très riche peut se permettre cette folie
                  Au moment des recrutements à l'été 2019, ce choix de renforcer l'équipe avec un DC et un milieu axial était complètement pertinent. 50M correspondait à cette volonté. Après, les aleas sportifs démontrent que les deux joueurs concernés ne bonifient pas les résultats sur cette saison (qu'on parle de besoin d'adaptation, de jeunesse ou de manque de leadership etc). Tout le monde regrette cette situation, à tous les étages et quelque soit le parti pris.

La suite des événements n'est pas figée, seule la marge de manœuvre au plan sportif est très réduite. On peut évidemment critiquer facilement untel ou untel qui ne lit pas dans le Mar de café, mais l'objectif de 50M sur ces deux postes clés (reprise du contexte été 19 ) est cohérent.

Ce qui compte plus que tout maintenant, c'est de réduire les lacunes en L1, AVEC l'effectif actuel. Distribuer les tampons dans la tourmente, c'est pas glorieux.
                  Dernière modification par François-17, 12/02/2020, 11h05.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Et dire que j aurais aimé avoir le seul Ruben Neves pour ce prix, mais au lieu de ça on a misé sur deux bides donc deux transferts et ont paye deux salaires pour rien
                    #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Evidemment que c'est hypothétique
                      Ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des paroles en l'air, juste pour le kiff.
                      Je pense qu'il y a un vrai plan pour y arriver avec des budgets d'investissement prévus en conséquence.
                      Pour moi la principale incertitude ça va être la capacité de JMA à faire les bons choix humains ou non dans les 2 ans qui viennent (direction sportive, recrutement, entraineur) de manière à très vite rectifier le tir de cette saison, sinon ça risque effectivement de ne pas très bien se passer.
                      Je suis en phase avec l'essentiel de tes analyses.

Je suis un peu moins certain sur l'augmentation de la masse salariale. Je pense que et la masse salariale et les amortissements augmenteront.

Là où j'ai un doute (exprimé sur le topic OL Group), c'est sur la soutenabilité des ventes. Si il parle de ventes, ça me semble tenable. Si il parle de PV, ça me semble beaucoup plus risqué.

Je n'arrive pas à maitriser l'enchainement

financement des achats de contrats

augmentation de la masse salariale, des amortissements

augmentation de la valeur marchande des contrats

réalisation de la PV

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Je suis en phase avec l'essentiel de tes analyses.

Je suis un peu moins certain sur l'augmentation de la masse salariale. Je pense que et la masse salariale et les amortissements augmenteront.

Là où j'ai un doute (exprimé sur le topic OL Group), c'est sur la soutenabilité des ventes. Si il parle de ventes, ça me semble tenable. Si il parle de PV, ça me semble beaucoup plus risqué.

Je n'arrive pas à maitriser l'enchainement

augmentation de la masse salariale, des amortissements

augmentation de la valeur marchande des contrats

réalisation de la PV

Hello, pour la masse salariale, il est dit plusieurs fois dans le communiqué que le but est de la maintenir à 40% des revenus. Ce qui est le cas depuis 3 ans. On peut se dire que c'est le niveau que le club juge soutenable. Donc si le CA augmente de 100m d'ici 4 ans, il n'est pas déconnant d'imaginer une masse salariale en hausse d'au moins 30m.
                        Pour les ventes il me semble clair qu'il parle de montant brut de ventes et non de PV car c'est l'indicateur qui est retenu dans tout le communiqué. Il n'est jamais fait mention de PV. Donc j'imagine mal qu'ils donnent un objectif en gras, dans le titre du communiqué mais qu'ils se mettent ensuite à parler d'autre chose dans tout le communiqué. D'autant plus que c'est le seul indicateur qu'on a en lecture directe concernant ce poste de revenu.

Commentaire

• Aulas : ses principales déclarations

Publié le 12 février 2020

Jean Michel Aulas s’est exprimé ce midi lors d’une conférence de presse téléphonique en marge de la présentation des comptes d’OL Groupe. Ses principales déclarations concernant l’aspect sportif :

Le match face au PSG

« Les actions de jeu étaient exceptionnelles. Léonardo m’a dit qu’il y avait une qualité de jeu qui permet d’espérer des choses positives. »

La forme de l’OL

« Nos performances en championnats n’ont pas été bonnes mais l’important est d’être présent à l’arrivée. Les espérances de réaliser une saison tout à fait exceptionnelle en terme de résultat est possible. On est quand même présent dans toutes les compétitions chez les filles et les garçons. L’académie joue en plus ce soir en Youth League. »

La Coupe d’Europe

« On va tout faire pour se qualifier pour une coupe d’Europe. C’est surtout souhaitable plus qu’indispensable. C’est vrai que ça va être très difficile mais on y croit. »

Rudi Garcia

« Je trouve honteux la manière dont on traite Garcia. Il a réussi partout où il est passé. Ce n’est pas parce qu’il a fait une mauvaise fin à Marseille qu’il mérite ce bashing. C’est insupportable. »

L’avenir de Garcia

« On a gagné les matchs essentiels et l’état d’esprit dans le vestiaire s’est transformé. C’est un grand travailleur comme on en a jamais eu. Je considère que c’était un bon choix. J’espère qu’on va faire du chemin ensemble. »

Les recrues qui ne répondent pas aux attentes

« On ne peut pas juger la valeur des joueurs dans les premiers mois après des transferts importants. Quand Juninho est arrivé, il ne répondait pas tout de suite aux attentes avant de devenir un des meilleurs joueurs de l’histoire du club. Il faut être patient et attendre la fin du championnat. Certains ne sont pas encore au meilleur de leur forme »

Joachim Andersen

« On a hâte de voir Andersen à son meilleur niveau. Il a un peu de difficulté à s’intégrer. Je pense qu’on a recruté un des meilleurs défenseurs du championnat italien. »

Le centre de formation

« Pour que les joueurs puissent réussir à l’OL, il faut que les circonstances soient favorables et y aller progressivement. Cette année, nous avons signé huit contrats professionnels à des jeunes joueurs. On croit parfaitement en notre académie. »

Les ventes de cet été

« On a déjà atteint nos objectifs économiques avec la vente de Lucas Tousart. Il faudra attendre de voir les offres et on en a déjà un certain nombre. On vend les joueurs qui veulent partir là où ils veulent. On n’est pas dans l’obligation de vendre. »

Les supporters

« Je ne peux pas les rassurer car vous (les médias) participez au bashing anti-OL. Les supporters sont à l’écoute de ce que les médias racontent, alors assumez! (…) La qualité du jeu, c’est comme en patinage artistique : on peut en faire dire ce que l’on veut! Je prétends que la qualité du jeu est en progression.”

Kadewere, Toko Ekambi, Guimaraes…

« C’est une marque de maitrise et de vision sur le futur qui est très positive.»

Tony Parker

« Il va rentrer au conseil d’administration car les actionnaires sont d’accord sur le principe. On va pouvoir l’intégrer. C’est une pierre de plus avec quelqu’un que j’apprécie beaucoup. »

Parker futur président de l’OL ?

« Il a sûrement le profil. Après pour être président de ce Groupe OL, il faut être adoubé par l’ensemble des actionnaires majoritaires. Il y a une dimension économique. Pour le moment ça n’a pas été envisagé. »

Un possible changement de nom du stade

« Ce n’est pas décidé. On n’a pas encore choisi le futur naming. On verra si Groupama fait des efforts importants. On a plusieurs candidats. On aura une préférence pour ceux qui sont en place car on s’entend bien. »

Fly Emirates

« C’est un groupe qui a refusé beaucoup de clubs. Il a acquis les droits sur les trois maillots. »

https://www.tonicradio.fr/aulas-ses-...eclarations-2/
                          Dernière modification par -Msila28, 12/02/2020, 13h06.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message

« Il a sûrement le profil.
                            Ah ouais carrément
                            Eh bah, je suis pas pressé que Jean Mi passe la main, malgré ses nombreux cotés assez difficiles à supporter...
                            Le passage sur Garcia me fait flipper parce que je sens bien un coup à la Genesio arriver. L'opération commando qui dure en fait 4 ans.

Commentaire

Ah ouais carrément
                              Eh bah, je suis pas pressé que Jean Mi passe la main, malgré ses nombreux cotés assez difficiles à supporter...
                              Le passage sur Garcia me fait flipper parce que je sens bien un coup à la Genesio arriver. L'opération commando qui dure en fait 4 ans.
                              ça, c'est de la com

« Il a sûrement le profil. Après pour être président de ce Groupe OL, il faut être adoubé par l’ensemble des actionnaires majoritaires. Il y a une dimension économique. Pour le moment ça n’a pas été envisagé. »
                              genre oui, non, on verra, pas à l'ordre du jour, pas impossible mais, ....

Commentaire

• Il aurait simplement pu botter en touche en disant que sa succession n'est pas à l'ordre du jour ou dire n'importe quoi d'autre plutot que dire qu'il "a le profil". Mais effectivement on connait le loustic avec ses déclarations jamais vraiment dans la modération.

Commentaire

Aulas : ses principales déclarations

La qualité du jeu, c’est comme en patinage artistique : on peut en faire dire ce que l’on veut! Je prétends que la qualité du jeu est en progression.”
                                  Oui, mais de combien exactement sur l'Echelle de Nénèse ?

​​​​​​​(outil, je le rappelle, officiellement validé par les autorités scientifiques mondiales et issu de 5 ans de recherche conjointe avec Lyonnais921, Yanloup et votre serviteur)

Commentaire

• Ils ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

Commentaire

Il aurait simplement pu botter en touche en disant que sa succession n'est pas à l'ordre du jour ou dire n'importe quoi d'autre plutot que dire qu'il "a le profil". Mais effectivement on connait le loustic avec ses déclarations jamais vraiment dans la modération.
                                      Rudd en meneur de jeu, ça aurait de la gueule

Commentaire

• Inside Gones

"On est en course de partout. J'impute ce classement en championnat à notre nombre de blessés. Memphis et Reine-Adélaïde blessés, ce n'est pas rien" (conférence de presse via Le Progrès)

"Il faut arrêter ce bashing anti-OL. Il faut être patient, on fera les comptes à la fin. Il est faux de dire que l'on vend délibérément nos meilleurs joueurs, on ne peut pas faire autrement, ils veulent partir, ils sont sollicités"

"Amiens ? Oui, ce n'était pas bon, mais on avait fait combien de matches avant ? Et on avait combien d'absents ? Vous l'avez oublié ?"

"Garcia ? Je ne supporte pas ce qui a été dit sur lui à son arrivée. J'ai appris à le connaître, il travaille énormément. Il a changé l'état d'esprit du vestiaire, et Juninho le dit"

"Parce qu'il a fait une mauvaise fin à Marseille et qu'il y a un lobbying anti-Garcia, vous le décrivez comme quelqu'un qui n'a jamais réussi, qui n'a pas de dignité. Ce n'est pas normal, interrogez-vous. Il y a un manque d'éthique profond" (RMC)

"Je n'ai pas compris la violence. Je l'explique parce qu'il y a eu un bashing terrible et un lobbying pour d'autres entraîneurs par les grands médias français. Pour moi, c'est insupportable"

"Il a été choisi par des gens du football, Gérard Houllier et Juninho entre autres et à l'unanimité. C'était 'the right man at the right place'"

"Premier constat: on a redressé la qualité du jeu et les performances, on a gagné les matchs essentiels et l'état d'esprit à l'intérieur du vestiaire s'est transformé"

Commentaire

Inside Gones

"On est en course de partout. J'impute ce classement en championnat à notre nombre de blessés. Memphis et Reine-Adélaïde blessés, ce n'est pas rien" (conférence de presse via Le Progrès)

"Il faut arrêter ce bashing anti-OL. Il faut être patient, on fera les comptes à la fin. Il est faux de dire que l'on vend délibérément nos meilleurs joueurs, on ne peut pas faire autrement, ils veulent partir, ils sont sollicités"

"Amiens ? Oui, ce n'était pas bon, mais on avait fait combien de matches avant ? Et on avait combien d'absents ? Vous l'avez oublié ?"

"Garcia ? Je ne supporte pas ce qui a été dit sur lui à son arrivée. J'ai appris à le connaître, il travaille énormément. Il a changé l'état d'esprit du vestiaire, et Juninho le dit"

"Parce qu'il a fait une mauvaise fin à Marseille et qu'il y a un lobbying anti-Garcia, vous le décrivez comme quelqu'un qui n'a jamais réussi, qui n'a pas de dignité. Ce n'est pas normal, interrogez-vous. Il y a un manque d'éthique profond" (RMC)

"Je n'ai pas compris la violence. Je l'explique parce qu'il y a eu un bashing terrible et un lobbying pour d'autres entraîneurs par les grands médias français. Pour moi, c'est insupportable"

"Il a été choisi par des gens du football, Gérard Houllier et Juninho entre autres et à l'unanimité. C'était 'the right man at the right place'"

"Premier constat: on a redressé la qualité du jeu et les performances, on a gagné les matchs essentiels et l'état d'esprit à l'intérieur du vestiaire s'est transformé"
                                          Il n'a pas de face JMA quand même sur certains trucs, ça dessert à tout le monde à l'arrivée ...

Commentaire

Inside Gones

C’est toujours pareil , même distancé ou perdu pour perdu , on peut toujours balancer que rien n’est joué et qu’on fera les comptes à la fin.

Et si à la fin les résultats ne sont pas obtenus, Aulas dira qu’aucune autre équipe n’avait une telle continuité et que nos merveilleuse perspectives économiques vont nous permettre d’être actif pour redresser la barre.

La question qu’il aurait fallu lui poser pour éviter ses réponses c’est qu’il avait prétendu être persuadé que l’on retrouverait le podium à la trêve , ce qui est très loin d’être le cas. Maintenant une erreur ça arrive et puis si la qualité de jeu était bonne, on pourrait même passer outre.
                                            Prétendre que notre qualité de jeu était exceptionnelle contre Paris et que pour Amiens c’est la faute aux blessés , là j’avoue qu’il fait fort en mauvaise foi.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Il n'a pas de face JMA quand même sur certains trucs, ça dessert à tout le monde à l'arrivée ...
                                              Tu ne sais pas reconnaître le beau football... JMA est notre meilleur dribbleur

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Avec JMA c est Fromage et Dessert
                                                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Il aurait simplement pu botter en touche en disant que sa succession n'est pas à l'ordre du jour ou dire n'importe quoi d'autre plutot que dire qu'il "a le profil". Mais effectivement on connait le loustic avec ses déclarations jamais vraiment dans la modération.
                                                  Parker est déjà dans le coup d'après, son objectif est de diriger une franchise NBA d'ici qq années.
                                                  Dejà qu'il est la majeure partie du temps aux US (en étant retraité des parquets) en tant que dirigeant de l'ASVEL, cela me paraît difficilement imaginable d'avoir un Président de l'OL qui dirige le club à des milliers de kms de Decines.
                                                  Il prépare la vaseline pour les supporters de l'ASVEL avant la disparition du nom du club d'ici qq temps, passera la main à un dirigeant de l'OL Basket et rentrera aux US, je vois plus les choses ainsi.

Commentaire

Et ce que le Formidable Outil Connecté devait nous éviter d'avoir à faire d'après le patron. Je sais qu'il n'est pas remboursé mais je n'ai pas l'impression qu'il soit aussi rentable qu'espéré et encore plus depuis l'envolée du coût de mutation des joueurs.
                                                    en fait poses toi la question autrement. Est ce qu'on serait mieux sans la vente de joueurs ? Sans notre stade ? et donc avec un budget autour des 100 M ?
                                                    On pourrait car Nice, Lille ou Rennes, y arrivent sur 1 an.
                                                    Mais si tu veux durer, quel autre moyen pour augmenter tes revenus ? Car, pour avoir des joueurs, il faut les acheter. Même les gamins de 16 ans coutent chers aujourd'hui ? (Cherki, Geubbels, ....)
                                                    Alors bien sur, j'attends deja la réponse qui dira qu'il faut d'abord bien recruter et avoir un entraineur de folie....mais....parcequ'il y 2 mais :
                                                    - Le premier est que l'entraineur de folie, ne vient que s'il y a de l'argent
                                                    - Le second est que le recrutement a été de tout temps et sera toujours, dans n'importe quel club, une statistique qui fait qu'une fois sur 2, l'investissement n'est pas rentable.
                                                    Un des moyens de faire venir un entraineur et de réduire les risques d'un recrutement raté est d'avoir la possibilité d'acheter de plus en plus cher. D'abord, cela réduit la concurrence des autres clubs et ensuite cela attire un peu plus les joueurs chez nous.

Hier on achetait Danic a 700 K €. Aujourd'hui, on prend Guimares, ETK, Mendes et Andersen la meme année.
                                                    Bien sur, on se plante encore (Mendes et peut etre Andersen). Mais On arrive a prendre des Dembele, des Guimares, des NDombele ou des Mendy grace a notre puissance financiere.

Après il y a le modele de Monaco ou du Qatar.
                                                    Mais je vois pas d'autres modèles aujourd'hui.

Personnellement, le modèle que je préfère est celui de Bilbao. J'en reve pour notre club. Que des joueurs formés chez nous.
                                                    Il faudrait surement s'assoir sur les résultats sportifs mais au niveau de l'émotion que pourrait produire notre club, je pense qu'on aurait pas mieux.

Commentaire

Chargement...
                                                    X