Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
    Aulas n allais pas dire qu on était nul à chier....
    Nous et les journalistes ça lui suffit,
    Il reste positif pour essayer de Lancer la ""machine"
    Mais je suis sûr qu'il est autant inquiet que nous,
    C est seulement à la fin qui fera le bilan du fiasco de cette année, ce n est pas à 13 jours de la fin qu il va virer le staff....
    Soyons avec lui et en espérant qu on termine au moins en ligue Europa
    Vu sa com grotesque hier. Bien sûr qu'il est inquiet. Il s'accroche aux branches . Mais dans un bon mois on sera vite fixer et le club peut imploser .

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Vu sa com grotesque hier. Bien sûr qu'il est inquiet. Il s'accroche aux branches . Mais dans un bon mois on sera vite fixer et le club peut imploser .
      Imploser c'est à dire ? Si tu veux parler d'un droit d'inventaire profond et honnête, et qui fera quelques dégâts oui sans doute. A la limite je dirais même qu'on peut l'espérer. Après, "imploser" me parait un tantinet exagéré.
      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• JMA est dans son rôle, si on se contente de regarder le classement, 7 points du 3ème n'est pas énorme.

Sauf qu'il y a tout une série d'équipes entre nous et la 3ème place et qu'accessoirement eux aussi peuvent faire des séries.

Il suffit pas de reprendre le 3ème de Ligue 1, il faut aussi dépasser tout ceux qui nous devancent.

Et puis bon il y a aussi cette fameuse dynamique, qui est très mauvaise chez nous.

Aulas essaie de remobiliser ses troupes notamment en vue du 1/8ème de LDC (un 0-0 chez nous contre la Juve sera jugé par Aulas comme une formidable performance digne d'un entraîneur de très haut niveau) et surtout de la finale en CDL et la demi en CDF. Pour le reste je pense qu'il n'est pas dupe. On a fait quelques remontadas mais jamais on avait été aussi mal embarqué.
        Quand on revient sur Monaco avec Génésio l'équipe était tout feu depuis début janvier. Même quand on perd en février à Sainté sur une boulette de Tolisso, j'étais pas trop inquiet au vu de la dynamique qui laisser espérer de belles choses.
        Tout cela Aulas le sait mieux que quiconque, enfin faut espérer.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
          JMA est dans son rôle, si on se contente de regarder le classement, 7 points du 3ème n'est pas énorme.

Sauf qu'il y a tout une série d'équipes entre nous et la 3ème place et qu'accessoirement eux aussi peuvent faire des séries.

Il suffit pas de reprendre le 3ème de Ligue 1, il faut aussi dépasser tout ceux qui nous devancent.

Et puis bon il y a aussi cette fameuse dynamique, qui est très mauvaise chez nous.

Aulas essaie de remobiliser ses troupes notamment en vue du 1/8ème de LDC (un 0-0 chez nous contre la Juve sera jugé par Aulas comme une formidable performance digne d'un entraîneur de très haut niveau) et surtout de la finale en CDL et la demi en CDF. Pour le reste je pense qu'il n'est pas dupe. On a fait quelques remontadas mais jamais on avait été aussi mal embarqué.
          Quand on revient sur Monaco avec Génésio l'équipe était tout feu depuis début janvier. Même quand on perd en février à Sainté sur une boulette de Tolisso, j'étais pas trop inquiet au vu de la dynamique qui laisser espérer de belles choses.
          Tout cela Aulas le sait mieux que quiconque, enfin faut espérer.
          C’est certain. Il à sûrement conscience que le jeu n’est pas là, les résultats en berne, mais factuellement il reste 13 matchs de n championnat, la coupe, et le Juve. Si lui n’insuffle plus de motivation, qui va s’en charger?

Meme si sa communication peut se montrer agaçante, à voir toujours le verre à moitié plein et en cachant l’autre partie, il n’en demeure pas moins que la 3ème place est à 7 points et que rien n’est encore joué, même si effectivement il se garde bien de pointer le nombre de concurrents nous séparant de la C1.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Imploser c'est à dire ? Si tu veux parler d'un droit d'inventaire profond et honnête, et qui fera quelques dégâts oui sans doute. A la limite je dirais même qu'on peut l'espérer. Après, "imploser" me parait un tantinet exagéré.
            Chacun de ces quatre mots pose en soi un problème inéluctable

Commentaire

Je veux dire que tout le monde va déballer son linge sale dans la presse ( bilel ghazi a déjà insinué que maurice et juni ça passait pas) , que la démission de garcia sera vite demandé par les tribunes ( lettre des BG il y a peu ou il exprimait leur mécontentement) et que le conflit avec les joueurs repartira de plus belle. Bref un beau bordel se prépare si logiquement on sort contre la juve , on perds 2 fois contre paris et que le podium paraît compromis . Après la finale de la CDL

Commentaire

• LE président joue simplement son rôle...Celui de protéger coûte que coûte son institution. Le problème récurrent ces dernières années, est qu'il est trahi par les hommes qu'il nomme pour s'occuper du sportif. En tête, son recruteur principal, un certain F.Maurice à qui on doit trouver mille excuses sur ce forum en dépit du nombre hallucinant de daubes qu'il a ramenées au club. JMA paye cher sa fidélité !
                Il a même été revalorisé récemment parce que des bruits couraient que de "grands clubs" seraient intéressés par lui..En vérité, aucun ne s'est véritablement manifesté, ses agents ont fait le reste !
                Puis, il y a ce coach soit-disant choisi par Juninho, alors qu'on sait que les gros poissons sur le marché ( Conté, Blanc,Favre...) ont tous été écartés par peur de leur grosse personnalité et leur capacité à contester les décisions...notamment les faibles recrues qu'on voudrait leur imposer.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                  LE président joue simplement son rôle...Celui de protéger coûte que coûte son institution.
                  Il pourrait déléguer tout de même, on en a ici qui font ça très bien

Commentaire

LE président joue simplement son rôle...Celui de protéger coûte que coûte son institution. Le problème récurrent ces dernières années, est qu'il est trahi par les hommes qu'il nomme pour s'occuper du sportif. En tête, son recruteur principal, un certain F.Maurice à qui on doit trouver mille excuses sur ce forum en dépit du nombre hallucinant de daubes qu'il a ramenées au club. JMA paye cher sa fidélité !
                    Il a même été revalorisé récemment parce que des bruits couraient que de "grands clubs" seraient intéressés par lui..En vérité, aucun ne s'est véritablement manifesté, ses agents ont fait le reste !
                    Puis, il y a ce coach soit-disant choisi par Juninho, alors qu'on sait que les gros poissons sur le marché ( Conté, Blanc,Favre...) ont tous été écartés par peur de leur grosse personnalité et leur capacité à contester les décisions...notamment les faibles recrues qu'on voudrait leur imposer.
                    Des faibles recrues.... Ndombele, Mendy, Dembele, Dubois, Denayer, KTE... des faibles recrues? Je connais plus d'un club européen qui serait heureux d'avoir des faibles recrues de ce niveau... certaines pioches ne sont pas à ce niveau, j'en conviens, notamment sur celles de cet été. Mais il ne t'auras pas échappé que le circuit de décision aura légèrement changé cet été... Il faut trouver le bon rythme et la bonne carburation, et ca ne se fait sans doute pas en quelques mois...
                    Moi je garde toute la confiance la nouvelle organisation mise en place par JMA, même si elle n'est pas efficiente cette année, ca ne veut aucunement dire qu'elle ne le sera jamais. Vous etiez les pemiers à vous plaindre l'année dernière de ne pas avoir de direction sportive, aujourd'hui on en a une... laissons lui le temps de se mettre en place.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Des faibles recrues.... Ndombele, Mendy, Dembele, Dubois, Denayer, KTE... des faibles recrues? Je connais plus d'un club européen qui serait heureux d'avoir des faibles recrues de ce niveau... certaines pioches ne sont pas à ce niveau, j'en conviens, notamment sur celles de cet été. Mais il ne t'auras pas échappé que le circuit de décision aura légèrement changé cet été... Il faut trouver le bon rythme et la bonne carburation, et ca ne se fait sans doute pas en quelques mois...
                      Moi je garde toute la confiance la nouvelle organisation mise en place par JMA, même si elle n'est pas efficiente cette année, ca ne veut aucunement dire qu'elle ne le sera jamais. Vous etiez les pemiers à vous plaindre l'année dernière de ne pas avoir de direction sportive, aujourd'hui on en a une... laissons lui le temps de se mettre en place.
                      Hormis les 3 premiers qui sont de belles pioches, Les autres sans être de mauvaises pioches il n’y a pas un club du top 20 européen qui se positionnera sur eux.
                      A l’arrivée faut reconnaître que le bilan est pour le moins mitigé.

Commentaire

Les recrues, c'est la base de notre réussite ou de nos gros échecs : Il y a bien un haut responsable qui chapeaute ce secteur depuis...2009 ! Il a évidemment eu quelques succès, d'ailleurs c'est symptomatique qu'on répéte les même (rares) noms :Ndombélé, Ferland... Dubois n'est pas encore une réussite, un joueur quelconque de ligue1 depuis son arrivée, mais tu devrais étaler la liste restante :Mendès, Koné, Andersen, après les ...Traoré, Tete, Marçal,..Mapou et son gros salaire, Rybus, Darder, Diop, Mammana, Beauvue, la liste est trop longue, tu ne trouves pas ?
                        Pourquoi les excuses fusent dès que son nom est prononcé, d'habitude c'est le syndrome des petits clubs comme Caen, Dijon, Nimes..Eux ils ont au moins l'excuse du budget.
                        Pourquoi cette indulgence coupable?
                        Pourtant,pour les pistes déjà balisées comme ce fu celle de Memphis, pas besoin d'un recruteur, suffit de s'adresser aux agents influents, moyennant finances

Commentaire

• Sans préjuger ce qu'il adviendra de lui, il est inconcevable que celui à qui on pense tous soit exempté du bilan dont il porte une partie.

Commentaire

Sans préjuger ce qu'il adviendra de lui, il est inconcevable que celui à qui on pense tous soit exempté du bilan dont il porte une partie.
                            Haro sur Baticle !

Commentaire

• Après ca dépend ou on place le curseur aussi... Evidemment on est pas un club du top 20 européen, il n'empeche qu'en 5 ans on fait une demi finale d'EL, 3 qualifications en LdC et on va jouer notre 2e huitième de LdC d'affilée. Même si on peut trouver milles "excuses" à ce constat (oui mais on bat la Roma sur un coup de bol, oui mais on a un groupe faible de LdC, oui mais on a une L1 super faible...etc etc), il n'en reste pas moins qu'on arrive pas là en faisant bourdes sur bourdes dans nos choix. On a su construire un groupe et le renouveller pour atteindre ce niveau de performance. Est ce qu'on aurait pu faire mieux? c'est possible oui. est ce qu'on peut faire encore mieux à l'avenir? c'est certain!

La situation d'un club comme le notre est assez particulière car elle ne nous permet pas d'attirer des "grands" noms comme pourraient le faire des cadors tels que Liverpool, Chelsea, Real, Barcelone, Juve, Bayern, Dortmund etc... Elle nous laisse juste la possibilité de faire des "paris" et donc oui, c'est une situation plus risquée et qui dépend beaucoup plus de la qualité des recrues. Mais en ce sens, même si le recrutement de cet été peut poser des questions à juste titre (Mendes, Kone, Andersen...) ca n'enlève pas les bons choix qui ont été réalisés précédemment. Darder, par exemple même si c'était un échec, a participé à la qualification du club en LdC... Andersen et Mendes ne sont pas des buses... ce sont juste des joueurs qui aujourd'hui ne se révèlent pas à un niveau supérieur comme l'ont pu faire Ndombelé ou Mendy... Pour prendre l'exemple des DC aujourd'hui, hors QSG, il n'y a que Da Silva et Fonte et Denayer qui arrivent à surnager... TU regardes les autres : Caleta-Car, Gonzalez, Maripan, Pablo etc... c'est du même accabit que Marcelo ou Andersen... C'est pas un niveau + de ce qu'on demande en LdC...

Commentaire

Après ca dépend ou on place le curseur aussi... Evidemment on est pas un club du top 20 européen
                                Enfin un débat de fond sur notre identité non inéluctable

Si nous ne sommes pas un club du top 20, alors que sommes-nous ?

Je pose la question de façon sérieuse car c'est sans doute la seule vraie question au fond. Dans mon boulot de consultant, j'essaie d'aider les marques et les organisations à se réaligner sur un but, une trajectoire clairs, une raison d'être. Sans cette focale partagée, tu n'embarques personne...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Je pose la question de façon sérieuse car c'est sans doute la seule vraie question au fond. Dans mon boulot de consultant, j'essaie d'aider les marques et les organisations à se réaligner sur un but, une trajectoire clairs, une raison d'être. Sans cette focale partagée, tu n'embarques personne...
                                  J'ai utilisé cette formule du top 20 européen même si je n'utilise pas cette formulation. Je préfère parler d'un wagon de tête et d'un wagon de poursuivants dont nous faisons partie. Aujourd'hui notre coefficient UEFA nous place à la 17e place... devant des clubs comme Porto, Ajax, Benfica, Shaktar ou le Zenit et juste derrière l'AS Rome ou Naples.

Pour moi la "focale partagée" comme tu l'appeles, c'est l'UEFA qui la pointe, c'est eux qui mettent le curseur... et je la trouve légitime tant on retrouve des clubs qu'on a affronté avec plus ou moins de réussite récemment (Zenit, Benfica, Shaktar, Ajax) et avec lesquels ont est en concurrence aujourd'hui. Le truc c'est que la saison prochaine si on veut continuer d'avancer il va falloir être en conccurence avec Tottenham, Chelsea, Dortmund ou Arsenal... et que plus on avance (comme on le fait depuis 5 ans a peu pres) et plus il faut prendre des risques dans le recrutement, et plus les erreurs se voient.
                                  Mais bon je te rassure les autres se gourent aussi... Benfica ils prennent Raul de Tomas cet été au Réal pour 20M et ils le vendent cet hiver à l'Espanyol Barcelone... Tiens d'ailleurs, le Benfica reversé en EL affrontera le Shaktar Donetsk.... voilà le niveau de l'OL, tout juste au dessus (ou en dessous) de ces clubs là, limite huitièmes de LdC reversés en EL... Arretons de nous voir plus beaux qu'on est en "dauphin" du PSG de facon "ineluctable" parce qu'on a un gros budget... Sportivement il faut avancer, et c'est pour ca que JMA a choisi de mettre en place un directeur sportif l'été dernier. Il a posé les bases "techniques" et financieres d'une réussite (stade, partenariats, sponsoring) maintenant il reste le plus dur à faire.

Commentaire

LE président joue simplement son rôle...Celui de protéger coûte que coûte son institution. Le problème récurrent ces dernières années, est qu'il est trahi par les hommes qu'il nomme pour s'occuper du sportif. En tête, son recruteur principal, un certain F.Maurice à qui on doit trouver mille excuses sur ce forum en dépit du nombre hallucinant de daubes qu'il a ramenées au club. JMA paye cher sa fidélité !
                                    Moi je veux bien croire ce que tu dis mais les agents de Maurice, c est qui?
                                    blanc n a certainement pas été écarté pour sa personnalité, mais il est écarté de partout parce qu il passe son temps au golf et que c est une grosse feignasse
                                    Fabre a refusé le projet
                                    conte il fallait vendre le stade pour le payer
                                    ton argument est réversible, si c etait soit disant des grosses personnalites , ils auraient convaincus Aulas.favre est accusé a dortmund d être un mou, un mec qui n entraîne pas les joueurs et qui ne sait que défendre, ce que dortmund ne sait en plus pas faire. Faut arrêter de dire qu' Aulas a peur des mecs a forte personnalité, c est un truc de journaliste. Il a peur des mecs qui viennent uniquement dans leur intérêt, et c est logique, un entraîneur ça part très vite.
                                    On verra quand on aura Fabre ce que diront les supporters , parce que dortmund ne le gardera pas.
                                    quand a Maurice, mendy, n dombele n en a pas fait le meilleur recruteur de la planète et cette saison n en fera pas le plus mauvais. Il bosse, il est apprécié ETA bonne réputation, et il se manque pas avec les agents, c est déjà ça.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

20 ans d optique et j apprends qu' on peut partager une focale
                                      je ne consulte pas assez visiblement

j ai quand même pas l impression que les différentes équipes d ol groupe ne soient pas managés
                                      après le sportif c est quand meme un monde a part ou la part d ombre a beaucoups trop de place pour espérer que des idees clairs suffisent à atteindre l objectif
                                      et ce n est pas le club qui ne sait pas ce qu il est , les classements sont la pour le lui dire, ce sont les joueurs qui ont tendance à se prendre pour d autre.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

20 ans d optique et j apprends qu' on peut partager une focale
                                        Je ne consulte pas assez visiblement
                                        Il est flou, Anafflelou !
                                        Tu admets enfin qu'il faut aller consulter, c'est un progrès

Commentaire

Trahison, rien que ça.

Après la taupe, le bouc émissaire, tu en es à la recherche des traitres.

Il faudrait un peu avoir la mesure des mots que tu utilises.

Conte, Blanc, Favre ont de grosses personnalités.

Et Rudi Garcia n'en a pas. C'est bien connu !!!!!!!!!!!!!

L'OL ne fonctionne pas sur la base d'un entraineur qui décide de la politique sportive (et du recrutement qui va avec).

Tu peux souhaiter que le club évolue en ce sens. Pas sûr que tu seras suivi dans cette voie. En tout cas pas par moi.

Commentaire

La situation d'un club comme le notre est assez particulière car elle ne nous permet pas d'attirer des "grands" noms comme pourraient le faire des cadors tels que Liverpool, Chelsea, Real, Barcelone, Juve, Bayern, Dortmund etc...
                                            Ce n'est pas ce qu'on demande.

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Moi je veux bien croire ce que tu dis mais les agents de Maurice, c est qui?
                                              blanc n a certainement pas été écarté pour sa personnalité, mais il est écarté de partout parce qu il passe son temps au golf et que c est une grosse feignasse
                                              Fabre a refusé le projet
                                              conte il fallait vendre le stade pour le payer
                                              ton argument est réversible, si c etait soit disant des grosses personnalites , ils auraient convaincus Aulas.favre est accusé a dortmund d être un mou, un mec qui n entraîne pas les joueurs et qui ne sait que défendre, ce que dortmund ne sait en plus pas faire. Faut arrêter de dire qu' Aulas a peur des mecs a forte personnalité, c est un truc de journaliste. Il a peur des mecs qui viennent uniquement dans leur intérêt, et c est logique, un entraîneur ça part très vite.
                                              On verra quand on aura Fabre ce que diront les supporters , parce que dortmund ne le gardera pas.
                                              quand a Maurice, mendy, n dombele n en a pas fait le meilleur recruteur de la planète et cette saison n en fera pas le plus mauvais. Il bosse, il est apprécié ETA bonne réputation, et il se manque pas avec les agents, c est déjà ça.
                                              T’exageres pas un peu là?
                                              Blanc n’a pas été pris car il venait pas seul.
                                              Fabre entraîneur défensif avec la plus grosse attaque de Bundesliga.
                                              quand à JMA il a en effet pas peur des fortes personnalités mais je pense qu’il veut juste garder le contrôle, et avec un entraîneur qui a eu des résultats au plus haut niveau c’est plus compliqué.
                                              quand au salaire de l’entraîneur, il a soi disant essayé de convaincre Mourinho en octobre donc je doute que ce dernier gagne des clopinettes par rapport à Cobtr.
                                              Et des fois mieux vaux payer un entraîneur plus cher, et économiser certains recrutements et salaires qui vont avec.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

T’exageres pas un peu là?
                                                Blanc n’a pas été pris car il venait pas seul.
                                                Fabre entraîneur défensif avec la plus grosse attaque de Bundesliga.
                                                quand à JMA il a en effet pas peur des fortes personnalités mais je pense qu’il veut juste garder le contrôle, et avec un entraîneur qui a eu des résultats au plus haut niveau c’est plus compliqué.
                                                quand au salaire de l’entraîneur, il a soi disant essayé de convaincre Mourinho en octobre donc je doute que ce dernier gagne des clopinettes par rapport à Cobtr.
                                                Et des fois mieux vaux payer un entraîneur plus cher, et économiser certains recrutements et salaires qui vont avec.
                                                D'apres certains ,il semblerait que Gerard Houllier ( dit gégé la purge ) aurait déposé son véto à propos d’une éventuelle arrivée de l’ancien coach du PSG.
                                                Ce ne sont que des bruits qui courent , mais quand une rumeur persiste , ce n 'est plus tout a fait une rumeur . Connaissant le gus antipathique comme pas deux , ca n 'étonnerait pas plus que cela .

Commentaire

• Bord......! Vous savez qu’on parle de Gérard Bonneau comme futur recruteur de l’ ASSE alors qu’on n’a pas su le garder ( mésentente avec Maurice paraît-il)
                                                  Rappelons que Bonneau, c’est juste « le père « des Lacazette Benzema Umtiti Tolisso......
                                                  c’est Puel qui a eu l’idée d’aller le chercher, l’ayant connu à Lyon
                                                  je rappelle qu’ils viennent de licencier Wantier leur présent recruteur

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

D'apres certains ,il semblerait que Gerard Houllier ( dit gégé la purge ) aurait déposé son véto à propos d’une éventuelle arrivée de l’ancien coach du PSG.
                                                    Ce ne sont que des bruits qui courent , mais quand une rumeur persiste , ce n 'est plus tout a fait une rumeur . Connaissant le gus antipathique comme pas deux , ca n 'étonnerait pas plus que cela .
                                                    Gege la Purge, El Baticlo, Rudi Caprio...
                                                    Il faudra au moins le génie de Scorsese et la caillasse de Netflix pour transformer cela en une épopée excitante !

Commentaire

Chargement...
                                                    X