Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut bien que quelqu'un parle... de toute façon, inévitablement que ça parle en interne... Ce soir, on va passer en confinement total pour 45 jours à venir à priori (de nombreux messages pour des réquisitionnements pour les forces de l'ordre, pour le personnel de santé etc...). Et il serait question de repousser les élections municipales pour le 21 juin... Dans ce cas de figure... toute possibilité de reprendre les compétitions sportives est réduite à néant... Sachant qu'il faut que celles ci soient terminées au plus tard le 30 juin, tant pour les contrats de joueur, que pour la préparation de la potentielle saison prochaine.

Commentaire

• Envoyé par Asmita Voir le message
      Faut bien que quelqu'un parle... de toute façon, inévitablement que ça parle en interne... Ce soir, on va passer en confinement total pour 45 jours à venir à priori (de nombreux messages pour des réquisitionnements pour les forces de l'ordre, pour le personnel de santé etc...). Et il serait question de repousser les élections municipales pour le 21 juin... Dans ce cas de figure... toute possibilité de reprendre les compétitions sportives est réduite à néant... Sachant qu'il faut que celles ci soient terminées au plus tard le 30 juin, tant pour les contrats de joueur, que pour la préparation de la potentielle saison prochaine.
      Que ça en parle en interne, oui. Mais quel est l'intérêt de twitter là dessus? Ca va vraiment avoir une incidence sur les décisions prises par la suite?

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Que ça en parle en interne, oui. Mais quel est l'intérêt de twitter là dessus? Ca va vraiment avoir une incidence sur les décisions prises par la suite?
        Si les instances avaient pu envisager à un moment d'abonder dans son sens, je crois qu'il sera désormais difficile pour eux de le faire sans lever un tollé général donc oui, possible que ses tweets aient une incidence sur les futures décisions mais probablement pas celles escomptées.
        Dernière modification par Fil-OM, 16/03/2020, 18h08.

Commentaire

Faut bien que quelqu'un parle... de toute façon, inévitablement que ça parle en interne... Ce soir, on va passer en confinement total pour 45 jours à venir à priori (de nombreux messages pour des réquisitionnements pour les forces de l'ordre, pour le personnel de santé etc...). Et il serait question de repousser les élections municipales pour le 21 juin... Dans ce cas de figure... toute possibilité de reprendre les compétitions sportives est réduite à néant... Sachant qu'il faut que celles ci soient terminées au plus tard le 30 juin, tant pour les contrats de joueur, que pour la préparation de la potentielle saison prochaine.
          Sachant qu'ils sont chez eux à ne rien glander sauf se tenir en forme comme ils sont censés le faire, je ne vois pas pourquoi : d'une ils seraient payé, de deux, pourquoi ce manque à gagner ne serait pas reporté après le 30.

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message
            Arrête d'envoyer des SMS à la façon d'un gamin de 12 ans, tu en perds ton français.

Quand je te lis je me dis que cette finale, gagnée ou perdue, était un sacré pied de nez à une équipe qui s'est lamentablement vautré alors qu'elle avait une finale qui lui tendait les bras dans son propre stade.
            Hé le marseillais t'es gentil, mais balaie devant ta porte. Si c'est pour insulter les gens en plus...

Commentaire

Sachant qu'ils sont chez eux à ne rien glander sauf se tenir en forme comme ils sont censés le faire, je ne vois pas pourquoi : d'une ils seraient payé, de deux, pourquoi ce manque à gagner ne serait pas reporté après le 30.
              Parce que c'est justement tout l'intérêt d'un contrat... C'est signé pour les deux parties, et ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties... Ils sont payés... peut-être, ou alors, ils sont comme beaucoup d'autres personnes en chômage technique ou partiel... ce qui semblerait cohérent à la situation. Pour la prolongation des contrats, comme dit, ce n'est qu'une des problématiques... il y a une saison 2020-2021 ensuite... donc une préparation à faire, un mercato, des "vacances" etc... ils ne vont pas pouvoir faire comme si tout ceci n'existait pas...

C'est pour cela que depuis le début, je ne cesse de répéter, qu'il ne sera pas possible que chaque championnat prenne une décision individuelle... Il y aura forcément une concertation, et des décisions prises pour l'intégralité des championnats. Et ceci, serait d'autant plus renforcé si les coupes d'europe n'allaient pas à leur terme... Mais encore une fois, ceci n'est que mon avis.

Après pour ce que dit JMA... certains diront qu'il est sénile, inapproprié etc... mais, ce n'est pas un lapin de 3 semaines non plus... Ce qu'il dit, il le dit de façon réfléchie, et surtout, ça ne vient pas de lui à la base... Il ne fait que relater des propositions qu'il a pu entendre... (Le tacle à Quillot montre bien qu'il y a des discussions en interne laissant place à des réflexions très orientées sur le plan économique, chacun regarde dans la direction qui l'arrange... sans pour autant nier qu'il existe d'autres solutions)

Commentaire

Parce que c'est justement tout l'intérêt d'un contrat... C'est signé pour les deux parties, et ne peut être modifié qu'avec l'accord des deux parties... Ils sont payés... peut-être, ou alors, ils sont comme beaucoup d'autres personnes en chômage technique ou partiel... ce qui semblerait cohérent à la situation. Pour la prolongation des contrats, comme dit, ce n'est qu'une des problématiques... il y a une saison 2020-2021 ensuite... donc une préparation à faire, un mercato, des "vacances" etc... ils ne vont pas pouvoir faire comme si tout ceci n'existait pas...

C'est pour cela que depuis le début, je ne cesse de répéter, qu'il ne sera pas possible que chaque championnat prenne une décision individuelle... Il y aura forcément une concertation, et des décisions prises pour l'intégralité des championnats. Et ceci, serait d'autant plus renforcé si les coupes d'europe n'allaient pas à leur terme... Mais encore une fois, ceci n'est que mon avis.

Après pour ce que dit JMA... certains diront qu'il est sénile, inapproprié etc... mais, ce n'est pas un lapin de 3 semaines non plus... Ce qu'il dit, il le dit de façon réfléchie, et surtout, ça ne vient pas de lui à la base... Il ne fait que relater des propositions qu'il a pu entendre... (Le tacle à Quillot montre bien qu'il y a des discussions en interne laissant place à des réflexions très orientées sur le plan économique, chacun regarde dans la direction qui l'arrange... sans pour autant nier qu'il existe d'autres solutions)
                Bah je ne sais pas s'il sont payé. Me rappelle que AVB a dit que la santé passait avant tout et que ce n'était pas un problème s'il devait se passer de son salaire quelques temps. Après, je sais bien que entre ce qui se dit et ce qui se fait.... Les contrats doivent être quand même assez complexes. J'en ai vu un il y a quelques années (sans pouvoir le feuilleter), je préfère me taper une bible. Il y a des avenants un peu sur tout. Puis à situations exceptionnelles...

Je crois au contraire que chaque pays prendra l'option qui lui convient le mieux. Je crois que c'est la Turquie qui jouait jusqu'à ce WE, ils auront moins de journées que nous à éponger. L'Italie, première touchée mais probablement aussi première sur pied pourrait reprendre avant nous. L'Angleterre n'a par contre pas encore la tête dans le seau, ils vont avoir du mal à finir mais n'ont pas de gros problèmes de trésorerie.... Pas évident de voir tout le monde s'aligner au diapason sans casse.

Pour Aulas, je crois que le vieux lapin perd petit à petit ses moyens et fait de plus en plus de faux pas. Dans un contexte comme celui ci, le mieux était encore de ne rien dire. Tu le sais, je le sais, j'ai du mal à croire qu'il ne pouvait pas le savoir. Qu'on regarde dans la direction qui arrange, qu'on avance ses pions pour préparer l'avenir, qu'on ai des discussions en off avec les instances... tous çà je peux l'entendre mais à l'heure où des gens crèvent, c'est un peu une faute de goût d'aller épancher ses envies plutôt que de la fermer. En plus, je ne suis pas du tout convaincu que cela vous serve au final.

Commentaire

• confinement a partir de demain pour 45 jours concernant paris
                  a partir de mercredi pour la province
                  les personnes disposeront de 48 h pour choisir le lieux de confinement
                  couvre feux a 18 h
                  barrage de police dans les quartiers comme en Italie pour vérifier l exécution
                  sortie autorisé que pour nécessité (alimentaires et pharmaceutiques ) avant 18H
                  annonce faite ce soir par Macron

info venant d un ami médecin (hôpital)
                  inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

Arrête d'envoyer des SMS à la façon d'un gamin de 12 ans, tu en perds ton français.

Quand je te lis je me dis que cette finale, gagnée ou perdue, était un sacré pied de nez à une équipe qui s'est lamentablement vautré alors qu'elle avait une finale qui lui tendait les bras dans son propre stade.

En toute franchise, même avec une défaite à la clé, je signe des deux mains pour recommencer demain.

,,,,,,,,,,,,,,,,

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
                      confinement a partir de demain pour 45 jours concernant paris
                      a partir de mercredi pour la province
                      les personnes disposeront de 48 h pour choisir le lieux de confinement
                      couvre feux a 18 h
                      barrage de police dans les quartiers comme en Italie pour vérifier l exécution
                      sortie autorisé que pour nécessité (alimentaires et pharmaceutiques ) avant 18H
                      annonce faite ce soir par Macron

info venant d un ami médecin (hôpital)
                      D'où la nécessité pour n'importe quel Président de club à minima responsable (on part de loin) de fermer sa gueule dans ce contexte, le foot étant bien dérisoire à l'instant T.
                      Attendre de la décence de la part de certains semble au dessus de leurs capacités manifestement (une confirmation, pas une surprise).

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

D'où la nécessité pour n'importe quel Président de club à minima responsable (on part de loin) de fermer sa gueule dans ce contexte, le foot étant bien dérisoire à l'instant T.
                        Attendre de la décence de la part de certains semble au dessus de leurs capacités manifestement (une confirmation, pas une surprise).
                        c est ton avis ...pas le mien

etre confiné n empêche pas la réflexion pour la suite et les propositions
                        si c est pas lui. crois moi que beaucoups s en chargeront A LEUR PROFIT
                        alors rien a battre de vos états d âmes. je défends mon club. pas les autres
                        et cela ne m empêche pas de faire mon devoir civique et de respecter les autres en restant chez moi. (le virus na rien a voir avec cela)
                        l u efa et les instance se réunissent demain. pas dans 45 jours
                        sur ce je clos la conversation
                        vous etes dans la posture anti JMA. depuis des années. c est votre droit. mais on a le droit de penser le contraire

quant a la responsabilité. fait moi pas rire ( comme deja dit plus haut ) j ai assisté a plusieurs comite de direction dans mes anciennes sociétés. tu verrai que c est beaucoups plus violent que la phrase de JMA les dirigeants n ont aucune empathie pour leur employés et autres
                        je peut meme te citer ma boite actuelle qui distribue en autres Unicef et qui s en glorifie . et qui envoie ses commerciaux bosser ce matin en grande distribution
                        alors la communication des présidents de clubs et leur cote bisounours. j ai donné
                        Dernière modification par ALEXOLMAPASS, 16/03/2020, 19h04.

Commentaire

• Je n'ai jamais dit qu'il avait raison d'en avoir parlé maintenant, par contre, ce sont des propositions qui ont été évoquées, à plusieurs reprises, dans d'autres championnats et par d'autres personnes. On lui saute dessus, parce que c'est JMA, et indéniablement parce que ça l'arrange... Sauf que c'est le seul en France qui n'a jamais eu peur de dire tout haut certaines vérités, et en général, des choses qui ne sont pas nécessairement plaisantes à entendre.

Oui, chaque championnat a agit "plus ou moins" à sa sauce pour en arriver à une suspension... Ceci étant, concernant les pays majeurs, bizarrement, ça a été quasi en simultané, bien évidemment qu'il y a la proximité qui a aidé, mais surtout du bon sens.

Par contre, là, où je ne peux pas te rejoindre, c'est concernant les reprises... Si le championnat venait à reprendre en France, il reprendrait aussi en Angleterre etc... S'il n'y a plus de risque d'un côté, il n'y aura plus de risque pour les autres, mais l'inverse est tout aussi vrai. Et ce n'est clairement pas demain la veille que ça va arriver... Tant qu'il reste des foyers suffisamment importants et non contrôlés, personne ne prendra le risque de lever les interdictions et donc autoriser à nouveau toute activité normale. Ce serait tellement inconscient de se dire, chez nous c'est bon, c'est passé, on peut revenir à la normale...

Si l'Italie a été le premier foyer majeure en Europe... ce qui pourrait sous entendre que ça serait le premier pays à en sortir (c'est loin d'être aussi affirmatif), ils ne vont pas reprendre leur vie normale, si les autres pays sont toujours en confinement.... C'est logique. C'est pour cela que mon raisonnement est toujours basé sur des décisions collectives.

Il est même probable, souhaitable même, que les autorités aient profité de cette situation, pour que la prochaine fois, elles n'attendent pas la dernière minute et que les foyers soient bien avancés pour prendre des mesures.

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

c est ton avis ...pas le mien
                            C'est normal tu fais partie de la secte aulasienne qui adore se prosterner devant le gourou en toutes circonstances.
                            JMA pourrait pisser dans la bouche de certains qu'ils viendraient nous vanter les mérites de l'élixir divin, donc l'échange est assez limité forcément.
                            Je supporte pour ma part l'OL (les dirigeants, les joueurs, les supporters passent..), pas le FC Aulas, chacun son truc.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

C'est normal tu fais partie de la secte aulasienne qui adore se prosterner devant le gourou en toutes circonstances.
                              JMA pourrait pisser dans la bouche de certains qu'ils viendraient nous vanter les mérites de l'élixir divin, donc l'échange est assez limité forcément.
                              Je supporte pour ma part l'OL (les dirigeants, les joueurs, les supporters passent..), pas le FC Aulas, chacun son truc.
                              mon pauvre petit

Commentaire

• allez zou en ignoré

Commentaire

• Tonton Jean-mich.................. qu'est ce qu'on s'ennuierait s'il n’était pas la

Alors bien sur sa "proposition" est totalement naze et inéquitable, bien sur elle n'a aucune chance d'aboutir
                                  Mais qu'est ce que c'est drôle de voir cette levée de bouclier
                                  J'ai pas tout suivi en détail mais ça me fait bien marré que cet homme provoque ce raz de marée de réaction rien qu'avec une de ses declas.
                                  Dans la vie quand ca va t'es content ? Eh ben quand ca va pas... Tu patientes

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message
                                    Tonton Jean-mich.................. qu'est ce qu'on s'ennuierait s'il n’était pas la

Alors bien sur sa "proposition" est totalement naze et inéquitable, bien sur elle n'a aucune chance d'aboutir
                                    Mais qu'est ce que c'est drôle de voir cette levée de bouclier
                                    J'ai pas tout suivi en détail mais ça me fait bien marré que cet homme provoque ce raz de marée de réaction rien qu'avec une de ses declas.
                                    Au départ, oui c'était drôle. Mais quand tu vois les annonces qui sont faites aujourd'hui par le gouvernement, et dans les autres pays, la perception change je trouve. Là, avec son acolyte Eyraud, on pense plus à de l'indécence, de l'idiotie ou de l'irresponsabilité. D'ailleurs, je n'ai pas connaissance de tels "débats" dans d'autres sports et/ou d'autres pays.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Au départ, oui c'était drôle. Mais quand tu vois les annonces qui sont faites aujourd'hui par le gouvernement, et dans les autres pays, la perception change je trouve. Là, avec son acolyte Eyraud, on pense plus à de l'indécence, de l'idiotie ou de l'irresponsabilité. D'ailleurs, je n'ai pas connaissance de tels "débats" dans d'autres sports et/ou d'autres pays.
                                      Mouais... Eyraud lui a répondu une fois puis a fait sa route, Hein !

Aulas multiplie les tweets, essayes d'arrondir les angles, en rajoute une couche sous couvert de son club, veut maintenant déposer plainte contre Eyraud pour "diffamation" alors que ce dernier lui fait des reproches point par point sur ce que Aulas a lui même dit... il n'arrête pas le papy !

Perso, je commence presque à avoir de l'empathie pour lui car sur le fond je lui reconnais sa compétence et le trouve entier envers son club mais faudrait qu'il arrête vite et raison retrouve parce qu'il commence vraiment à gonfler tout le monde et faudrait qu'il se souvienne qu'il est la vitrine de votre club avant d'ouvrir la bouche.

Commentaire

Perso, je commence presque à avoir de l'empathie pour lui car sur le fond je lui reconnais sa compétence et le trouve entier envers son club mais faudrait qu'il arrête vite et raison retrouve parce qu'il commence vraiment à gonfler tout le monde et faudrait qu'il se souvienne qu'il est la vitrine de votre club avant d'ouvrir la bouche.
                                        Mais tais-toi donc ! Nous on l'avait oublié
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Foot = adversité, passion, spectacle = amateurs = TV sport-entertainement = Story-telling = spectateurs = pognon

Plus aucun foot ??? Aaahhhhhhhh

Et là... Magie !!!

Débat alakon = adversité, passion, spectacle = TV sport-entertainement = Story-telling = spectateurs = pognon

Entendons-nous bien, la logique c'est d'attendre à rien faire en mettant le foot en pause pendant 1 mois. Et on avise tranquillement après.

Mais il y a des enjeux ! Les médias, il font quoi pendant un mois sans foot ! Du bilboquet ?

« OM – OL, le matche continue »

Magique !!!

L'Équipe a tout résumé. Tout est là.

Le Grand Méchant contre l'Innocence sacrifiée. Qui sera le Justicier ? La machination portera-t-elle ses fruits ? Découvrez-le sur Netfl.. Euh... sur L'Équipe.fr. (N'oubliez pas de cliquer... La pub, le pognon toussa toussa...)

Après le air-guitar...

JMA, Eyraud et nous tous sur ce post sommes en train de pratiquer un air-football passionné et passionnant… Le match continue quand même !!!

Je vous laisse enchaîner. Je suis chez moi, j'ai les pop-corns, et je regarde ce air-match OL-OM avec passion sur Olweb.fr ! Vive le air-foot !

NB 1 : Bravo à l'infâme air-metteur en scène ainsi qu'à l'ensemble des air-acteurs (dont air-moi) de cette farce croquignolesque et son déluge de clics tout ce qu'il y a de plus réels !

NB 2 : Marseillais, lyonnais… N'oublions pas l'essentiel malgré cet air-story-telling… Dans 1 mois, avant de savoir où en est le foot, on voudra avant tout savoir où en est la santé de nos proches. Je vous souhaite à tous de prendre soin de vous et des vôtres. J'échange l'OL en L2 contre l'ensemble des français en bonne santé. Accordez-moi seulement un doute pour Saint-Eti… Ok OK, va pour l'ensemble des français...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Mais tais-toi donc ! Nous on l'avait oublié
                                            Il est 7h58, JMA n'a toujours pas proposé une 3e solution encore plus favorable à l'OL... Je suis fébrile
                                            Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il est 7h58, JMA n'a toujours pas proposé une 3e solution encore plus favorable à l'OL... Je suis fébrile
                                              N'inversons pas les rôles.

Pas de spectacle sans spectateurs. #KeenV.AnnuleSaTournée
                                              C'est lui qui t'attend. Qui nous attend.
                                              Pour savoir si le jeu de la négociation médiatique continue.

Tu es là pour jouer et je suis sûr qu'il t'en remercie.
                                              Je suis d'ailleurs là moi aussi en enchaînant alors que je m'étais promis de ne pas jouer car les circonstances commencent à rendre les choses déplacées. Je bats ma coulpe et je vais me reprendre.

Si nous sommes accompagnés par assez de spectateurs, il continuera le air-football. Tu peux appeler des potes si c'est ton intention.
                                              C'est toi qui décides. Sois conscient que NOUS jouons cet air-match qu'il organise

Bon, promis, je retourne à ma résolution et j'arrête en sortant brutalement du terra

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

STP, Jean-Michel, ne te transforme pas en une sorte de Trump en tweetant à tout-va.
                                                Mais c'est déjà ça, y'a qu'à voir les éléments de langage qu'il utilise. Tu compare une interview de Trump et de JMA à l'aveugle et tu ne sais pas qui a dit quoi. Il est en train (il est déjà ?) de se transformer en populiste pour gogos.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Mais c'est déjà ça, y'a qu'à voir les éléments de langage qu'il utilise. Tu compare une interview de Trump et de JMA à l'aveugle et tu ne sais pas qui a dit quoi. Il est en train (il est déjà ?) de se transformer en populiste pour gogos.
                                                  Même pas. Car pour faire du Trump, il faut être Trump justement. Quand tu es Aulas, ça tombe à plat (au mieux et pour rester poli).

Commentaire

• N'empêche Aulas aura réussi son exploit: celui de rendre Eyraud sympathique voire attachant auprès des marseillais
                                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Chargement...
                                                    X