Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par anaxagore Voir le message

Ne pas oublierquand même que les droits TV car c est essentiellementcela qui pose problème va augmenter considérablement en 2020. Donc la question est de savoir si l aug.entation peut couvrir la perte des 200 millions si jamais la ligue 1 ne reprenait pas ce dont perso je suis persuadé. Les jo viennent d être reporté, et nous on pense reprendre en juin?
    De plus il ne faut pas mettre en danger le nouveau contrat diffuseur en repoussant pr exemple la future saison par des problèmes de calendrier ou autre. Car on sera dans une saison jo, championnat d europe comme aurait du l être cette saison et Donc ils vont devoir finir tôt en 2021. Certes les clubs vont perdre , Mais si en plus on flingue le mercatoen jouant jusqu a fin juillet pour une reprise en août, ça va être double peine. Comme l a dit Aulas, c est la ou ceux qui font aussi de l économie vont montrer aux autres que le sportif n est pas la seule composante d un club de foot. Et que la saison blanche est belle et bien la seule solution , la moin insatisfaisante. Il doit parfois en avoir marre le boss d avoir souvent raison. I
    Si on ne finit pas la saison, qui dit qu'il y aura un mercato? La plupart des clubs européens seront à genoux financièrement et penseront à survivre pas à acheter des joueurs.

Les quelques clubs qui ont des finances saines prendront les meilleurs joueurs et ça s'arrêtera là.

La question n'est pas saison blanche ou classement figé mais si le système actuel peut survivre.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Et vous vous êtes l’herbe du pré
      MDR...!!!

Ta proposition est flatteuse, merci... mais non ! Je ne te laisserais pas me brouter !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
        Sur les réseaux sociaux, un certain nombre de vos supporters vous reprochent d'évoquer plus facilement la bonne santé économique de votre club plutôt que des résultats sportifs moins réguliers...
        La crise qu'on connaît aujourd'hui, elle apporte une réponse à ça. Les clubs qui n'ont pas de fonds propres ou qui ont vécu au-dessus de leurs moyens, est-ce qu'ils vont se sortir de cette crise ? Comme le dit l'homme d'affaires américain Warren Buffet, c'est quand la mer se retire qu'on voit que certains baigneurs sont nus. On risque de voir qu'un certain nombre de clubs ne sont pas aussi sereins sur le plan économique et donc sportif qu'on l'imagine. Après, Twitter permet de mesurer et de corriger. Donc on parle beaucoup moins d'économie, depuis quelque temps, pour l'OL. Mais j'essaye d'avoir une ligne directrice qui assure aux enfants de nos supporters un club performant sur le plan national mais aussi européen.

Que dire de plus
        Bullshit.
        Notre bonne gestion économique aurait pu s'associer à de meilleurs résultats sportifs. On a pris RG pour se rapprocher du podium, résultat depuis sa prise de fonctions l'OM et Rennes sont passés de 4&3 points d'avance à 16&10.
        La bonne gestion économique n'exonère pas de juger les choix sportifs.

Commentaire

• Envoyé par faf la raz Voir le message

bullshit.
          Notre bonne gestion économique aurait pu s'associer à de meilleurs résultats sportifs. On a pris rg pour se rapprocher du podium, résultat depuis sa prise de fonctions l'om et rennes sont passés de 4&3 points d'avance à 16&10.
          la bonne gestion économique n'exonère pas de juger les choix sportifs.
          cqfd.......

Commentaire

• Personne pour lui faire remarquer que "on progresse" (sic) ?
            C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
              Personne pour lui faire remarquer que "on progresse" (sic) ?
              Parce qu'avec une vision à long terme, c'est bien trop évident.

Si on se met en mode "papi fait du foot" en réduisant la complexité de ce qu'est un club à l'heure de la modernité et du "Sportainment." c'est hallucinatoirement évident à court terme aussi.
              Délirant au regard de notre saison WTF...
              (En prenant la LDC comme définition du très haut niveau bien sûr.)
              Mais la logique voudra que l'absence de LDC permette de pointer la section masculine d'ici peu. L'essentiel est sauvé ! Ouf !

Il n'en demeure pas moins que cette saison révèle que l'OL a une qualité d'échec et de fond du gouffre assez impressionnante. Respect.

(Selon les répercutions du covid), lorsque mes enfants vivront une saison de merde avec leur OL, ils pourront continuer de toiser 98% de l'hexaGone…

Merci JMA !!! Merci pour nos enfants !!!

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

Parce qu'avec une vision à long terme, c'est bien trop évident.

Si on se met en mode "papi fait du foot" en réduisant la complexité de ce qu'est un club à l'heure de la modernité et du "Sportainment." c'est hallucinatoirement évident à court terme aussi.
                Délirant au regard de notre saison WTF...
                (En prenant la LDC comme définition du très haut niveau bien sûr.)
                Mais la logique voudra que l'absence de LDC permette de pointer la section masculine d'ici peu. L'essentiel est sauvé ! Ouf !

Il n'en demeure pas moins que cette saison révèle que l'OL a une qualité d'échec et de fond du gouffre assez impressionnante. Respect.

(Selon les répercutions du covid), lorsque mes enfants vivront une saison de merde avec leur OL, ils pourront continuer de toiser 98% de l'hexaGone…

Merci JMA !!! Merci pour nos enfants !!!

D'ici là, ils seront déjà supporters de l'OM !

Commentaire

• Envoyé par Fil-OM Voir le message

D'ici là, ils seront déjà supporters de l'OM !

Coquin.

Je n'ai rien de spécial contre l'OM.

Quant aux querelles de présidents, pour tout dire j'ai un peu l'impression que ces dernières années, les duels OL-OM, c'est un peu un contre-feu monté en épingle pour exister médiatiquement face à l'écrasante omni'presse'nce parisienne. Du joli story-telling.

On a bricolé une table d'école de confinement avec mon gone. A un moment, la mesure faisait 42. Il m'a regardé et il m'a dit : "tant pis, on coupe 43."

#fierté

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Si on ne finit pas la saison

La question n'est pas saison blanche ou classement figé mais si le système actuel peut survivre.
                    Le "Si" est de trop.
                    Et concernant la question sur la saison blanche, cela fait bien longtemps que je me la pose plus. Il n'y a qu'a Marseille qu'on veut croire encore a autre chose

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Le "Si" est de trop.
                      Et concernant la question sur la saison blanche, cela fait bien longtemps que je me la pose plus. Il n'y a qu'a Marseille qu'on veut croire encore a autre chose
                      ...Et en Italie !

Commentaire

...Et en Italie !
                        Tu déformes la vérité, le président de la Fédé italienne est contre et il est seul à penser ainsi ...

On en reparle dans quelques semaines ....

Commentaire

Tu déformes la vérité, le président de la Fédé italienne est contre et il est seul à penser ainsi ...

On en reparle dans quelques semaines ....
                          Depuis hier on entend dire de partout "Championnat gelé, pas de champion, classement actuel pour qualifier les équipes pour l'Europe et 22 équipes l'année prochaine ".
                          je ne déforme rien.

Commentaire

Depuis hier on entend dire de partout "Championnat gelé, pas de champion, classement actuel pour qualifier les équipes pour l'Europe et 22 équipes l'année prochaine ".
                            je ne déforme rien.
                            En France, l'immense majorité veut finir le championnat quitte à foutre en l'air la saison prochaine, Rivière décrochant la palme ... ils pensent tous à leur pré carré,, bande de losers !

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Le "Si" est de trop.
                              Justement, la question n'est pas là. La question est de savoir comment sauver les clubs dont les revenus sont essentiellement basés sur la billeterie et qui auront bien du mal à se relever s'il n'y plus de matchs à jouer cette saison.

Et c'est pour ça que la LFP ne peut pas se prononcer dès maintenant car ça voudrait dire prendre le risque de condamner des clubs.
                              Dernière modification par fcpa69210, 26/03/2020, 09h24.

Commentaire

je ne déforme rien.
                                Et tu crois que l'Athlético de Madrid par exemple encore qualifié pour la LDC et qui vient de battre Liverpool mais pas qualifié pour l'année prochaine vis le champinnat (pour 1 pt) va laisser faire sans aucun recours ...,???
                                On est parti pour de belles joutes....

Commentaire

En France, l'immense majorité veut finir le championnat quitte à foutre en l'air la saison prochaine, Rivière décrochant la palme ... ils pensent tous à leur pré carré,, bande de losers !
                                  Alors que celui qui veut carrément effacer la saison pour gagner le droit sur tapis vert de jouer la LDC, il a la mentalité d'un winner .

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et tu crois que l'Athlético de Madrid par exemple encore qualifié pour la LDC et qui vient de battre Liverpool mais pas qualifié pour l'année prochaine vis le champinnat (pour 1 pt) va laisser faire sans aucun recours ...,???
                                    On est parti pour de belles joutes....
                                    Je ne crois rien du tout, j'exprime un fait et je regarderais ces joutes d'un œil détaché

Commentaire

• Envoyé par fcpa69210 Voir le message

Justement, la question n'est pas là. La question est de savoir comment sauver les clubs dont les revenus sont essentiellement basés sur la billeterie et qui auront bien du mal à se relever s'il n'y plus de matchs à jouer cette saison.

Et c'est pour ça que la LFP ne peut pas se prononcer dès maintenant car ça voudrait dire prendre le risque de condamner des clubs.
                                      La consultation du rapport de la DNCG (partie données club par club) montre que les droits audio-visuels sont 4 fois plus importants que la billetterie des matches (et 10 fois en L2).

Lens est une exception notable (pratiquement 1 pour 1).

Les autres exceptions sont Paris, Lyon et Marseille.

Même pour certains clubs de L1, le ration est supérieur à 10 (Nice, Monaco, Montpellier, ASSE).

L'enjeu, ce sont les droits télé, pas la billetterie.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

La consultation du rapport de la DNCG (partie données club par club) montre que les droits audio-visuels sont 4 fois plus importants que la billetterie des matches (et 10 fois en L2).

Lens est une exception notable (pratiquement 1 pour 1).

Les autres exceptions sont Paris, Lyon et Marseille.

Même pour certains clubs de L1, le ration est supérieur à 10 (Nice, Monaco, Montpellier, ASSE).

L'enjeu, ce sont les droits télé, pas la billetterie.
                                        La billetterie et les droits télés, oui. Le manque de revenus qu'engendraient une saison blanche ou un classement figé avec les salaires à payer en plus pendant cette période.

Commentaire

• ni la saison blanche ni le classement gelé ne sont une solution acceptable et vous le savez tous parce que c'est profondément injuste pour certains clubs. Il faut trouver une autre solution, ça dépendra de quand on reprendra mais pour moi entériner une de ces 2 solutions de facilité serait grave.

Terminer le championnat l'été s'il le faut, il faut en priorité finir le championnat quitte à terminer les coupes d'Europe et les finales de coupe la saison prochaine à l'Automne et la coupe d'Europe de la saison prochaine on la commence en Février en format réduit (pas de phase de poule, élimination directe uniquement et final eight avec match simple à partir des quarts c'est juste une idée). tant pis pour les droits TV l'équité est plus importante.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                            ni la saison blanche ni le classement gelé ne sont une solution acceptable et vous le savez tous parce que c'est profondément injuste pour certains clubs. Il faut trouver une autre solution, ça dépendra de quand on reprendra mais pour moi entériner une de ces 2 solutions de facilité serait grave.
                                            Finir la saison est la meilleure solution, oui. Mais dans le cas où ça n'est pas possible, il faudra bien trouver une solution.

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                                              tant pis pour les droits TV l'équité est plus importante.
                                              Dans quel Monde ?

Commentaire

Dans quel Monde ?
                                                Un monde qui n'a jamais existé et qui n'existera sans doute jamais...

Commentaire

• https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1882535.html

Y a un petit passage concernant notre "ami" sardine ...

Commentaire

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1882535.html

Y a un petit passage concernant notre "ami" sardine ...
                                                    Les passages concernent tous les club. Pas exclusivement le mien.

Si "ami" est entre guillemet c'est que je n'en suis pas un.

Que je sache, je ne t'appelle pas la quenelle.

Commentaire

Chargement...
                                                    X