Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par degerland Voir le message
    JMA est un personnage clivant et à ce titre il est logique qu'il mérite tout autant éloges que critiques. La haine de la plupart des gens extérieurs à l'OL pourrait vite se transformer en amour s'il changeait de club, c'est une évidence largement partagée dans tous les sondages d'opinion. Pour ma part contrairement à d'autres je n'ai jamais eu honte de l'avoir comme président, sur le fond il est très souvent remarquable de justesse, sur la forme c'est discutable mais j'ai l'habitude de juger un dirigeant sur la globalité de ses actions (hommes, femmes, centre de formation, stade), passés, actuelles et encore un peu futures.

Je reste sérieux, sa gestion de la crise a été celle d'un président défendant becs et ongles son club, si in fine ce n'est pas une réussite ce n'est pas de son fait. Je reste sérieux en pensant que les décisions prises par les autres acteurs (Gouvernement, FFF, LFP) ne sont, elles non plus, en aucun cas une réussite.

Remettre sur le tapis la fameuse échelle des budgets, qui plus est avec des chiffres et classements faux, pour le critiquer un peu plus n'aurait de sens que sur le long ou le moyen terme. A court terme, le budget n'est jamais le seul critère discriminant et c'est fort heureux (la noble incertitude) c'est valable chaque année dans tous les sports collectifs.
    Je suis d accord pleinement avec toi,
    Je n'ai jamais eu honte de lui bien au contraire,
    Très heureux qu on l est comme président
    il a tellement réussi tt ce qu'il a fait pour le club que bcp de monde l aimerait de l avoir dans d autre club,
    Tellement jaloux de la réussite de sa présidence qu ils se défoulent sur lui,
    Vivement septembre qu on puisse retrouvé du foot !

Commentaire

• Envoyé par Local team Voir le message

N'est ce pas toi qui nous avait annoncé y'a 2 ou 3 semaines que les choses allaient évidemment rouler dans notre sens, que JMA etait en campagne et que le futur était déjà réglé ?
      Pour l'instant, ça se passe pas exactement comme tu l'avais prédit. Espérons que ça évolue, même si je vois pas bien comment.
      la situation evolue de jour en jour. laissons le temps au temps. Les décisions prises la semaine dernière seront suivies d'autres.
      Ne rien prendre pour argent comptant en ce moment. Ni de l'état, et encore moins des associations, fédérations ou autre.
      L'argent va redevenir la ligne directrice...faut juste etre patient

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

la situation evolue de jour en jour. laissons le temps au temps. Les décisions prises la semaine dernière seront suivies d'autres.
        Ne rien prendre pour argent comptant en ce moment. Ni de l'état, et encore moins des associations, fédérations ou autre.
        L'argent va redevenir la ligne directrice...faut juste etre patient
        J ai peur cependant que la France se démarque encore une fois . C est fou la ligue va emprunte de l argent pour donner du fric a des clubs comme l om qui font n importe quoi depuis des années, qui ont un actionnaires soit disant milliardaire qui pleure après 20 millions. Un prêt garanti par l état, donc avec nos impôts. Le peuple se porte mainte an garant des prêts que contracté les milliardaires. Et tout le monde applaudit. Je sais pas ce qu' il nous file à manger, mais on a perdu nos c......... depuis un bon moment. Et ces clubs soit disant en grand danger planche déjà sur ke marché des transferts, histoire de voir si un strotman ou un brasilou de 35 ans auraient pas besoin de 500 000par mois. La remise en cause, j ai bien peur qu' elle soit douloureuse pour nos petits derrières.

Commentaire

• Sinon vous saviez que notre Prophète s'intéressait aux chevaux ?

https://twitter.com/JM_Aulas/status/1257386297313964039
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
            Sinon vous saviez que notre Prophète s'intéressait aux chevaux ?

Il a prévu d'acheter une écurie avec Heyraud....

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

J ai peur cependant que la France se démarque encore une fois . C est fou la ligue va emprunte de l argent pour donner du fric a des clubs comme l om qui font n importe quoi depuis des années, qui ont un actionnaires soit disant milliardaire qui pleure après 20 millions. Un prêt garanti par l état, donc avec nos impôts. Le peuple se porte mainte an garant des prêts que contracté les milliardaires. Et tout le monde applaudit. Je sais pas ce qu' il nous file à manger, mais on a perdu nos c......... depuis un bon moment. Et ces clubs soit disant en grand danger planche déjà sur ke marché des transferts, histoire de voir si un strotman ou un brasilou de 35 ans auraient pas besoin de 500 000par mois. La remise en cause, j ai bien peur qu' elle soit douloureuse pour nos petits derrières.
              Un prêt n'est pas un don donc je suppose que les clubs auront à rembourser cet argent.

Cela permet sur le CT de régler les problèmes de trésorerie et c'est aussi inscrit au bilan financier...mais pas dans la ligne des recettes....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Un prêt n'est pas un don donc je suppose que les clubs auront à rembourser cet argent.

Cela permet sur le CT de régler les problèmes de trésorerie et c'est aussi inscrit au bilan financier...mais pas dans la ligne des recettes....
                Ou alors c'est une avance sur les futurs droits TV ...

Commentaire

Sinon vous saviez que notre Prophète s'intéressait aux chevaux ?

Ouais. En revanche je vous déconseille fortement de jouer Bel Inéluctable dans la 4e... C'est un tuyau percé

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

En tout cas tu n'as pas compris que justement, ce cliché étant une analogie pour te faire comprendre que les tiens sur la Bretagne étaient tout aussi stupides ; visiblement tu n'as pas percuté, mais cette réaction épidermique démontre encore une fois que les clichés qu'on accepte de propager sur les autres sont beaucoup moins drôles quand ils se retournent contre nous ...

Quant au reste de ton message, c'est une réponse ad personam absurde ; je me demande bien comment tu peux estimer que mon opinion (laquelle ? celle, partagée par tous, qu'Aulas a merdé ?) est "biaisée dès le départ" puisque tu ne me connais pas, tu sembles partir du principe que je supporte le stade rennais, probablement sur la base de mon pseudo, ce qui prouve encore la vacuité des jugements à l'emporte pièce comme le tien (et une certaine méconnaissance de la géographie).

Après, si le but du sujet "Jean-Michel Aulas" sur ce forum de discussion c'est uniquement de lui envoyer des fleurs, ne pas être capable de prendre du recul et ne pas être capable de le remettre en question en raison de son statut d'intouchable "meilleur président auto-proclamé de France et de Navarre pour toujours et à jamais", ça va tourner en rond ... Il ne peut y avoir d'éloge flatteur que dans la liberté de blâmer.

Restons sérieux, tu penses vraiment que sa gestion de la crise a été une réussite ?

Là où je serai cela dit d'accord avec toi, c'est que son omnipotence médiatique (dont il est le seul responsable) permet d'occuper le terrain médiatique sur sa personne, en lieu et place des remises en question des choix sportifs.
                    Ce qui est clairement une vraie réussite de sa part : pendant que l'on parle d'Aulas et de sa gestion de crise, plus personne ne dit que le 2è budget du championnat (310 M€), toujours prompt à faire la morale à ses concurrents sur la bonne gestion des deniers, se retrouve classé derrière Reims (11è budget, 45M€), Nice (10è budget, 50M€), Rennes (9è budget, 65M€) ou même Marseille (5è budget, 110 M€).

Ce qui à pour conséquences de faire jaser les supporters sur le personnage au lieu de contester le bilan. En ça, c'est assez remarquable et ça témoigne d'un sens élevé du sacrifice.
                    Merci de ne pas me rabaisser à ton niveau juste parce que je fais l'effort de m'y mettre, j'avais bien compris ta stratégie, je ne faisais que rétablir certaines verités par rapport à un certain sujet que je maitrise. Pour ton information Monsieur je crois être malin, j'avais écrit ceci à l'adresse de ton ami ruhadu : "L'image que j'ai de ta ville et de ta région elle n'engage que moi, on a le droit de ne pas être d'accord ou de trouver que c'est stupide, maintenant contrairement à d'autres, j'assume complétement les a priori que je peux avoir sur une ville ou une région, tout le monde en a même si beaucoup refusent de l'admettre.". Merci d'abonder dans mon sens, tu fais partie des gens qui refusent d'admettre qu'ils ont des a priori et se réfugient derrière une psychologie de comptoir teintée d'humour carambar pour cracher son fiel et ne pas assumer. Si tu espérais des applaudissements tu vois t'es mal tombé.

Pour ton information comme tu sembles ne pas saisir la différence, dire que Rennes n'est pas une metropole c'est un fait, il n'y a pas de jugements de valeur, dire que la Bretagne ça ne m'interese pas et j'ai pas envie d'y foutre les pieds c'est mon problème et ça n'engage que moi mais à quel moment je propage un cliché ? Les punks à chien sont après tout une "communauté" existante . Toi en revanche, sous couvert d'humour quand tu qualifies les gens de bergers xenophobes, tu les stigmatises, donc merci de ne pas me mettre dans le même sac que toi, au niveau des valeurs on est clairement pas au même niveau.

Ayant remis les choses à leur place concernant ta personnalité passons maintenant à Armor22 et le football (même si il n'y aura pas beaucoup à dire là non plus).

Je me fous de savoir qui tu supportes puisque tu nous gratifies assez rapidement d'un somptueux et révélateur "(ton)opinion (laquelle ? celle, partagée par tous, qu'Aulas a merdé ?". Tu peux être supporter de Panionios, de Guingamp ou de Barcelone je vois pas ce que ça changerait ? Si tu m'accuses de faire des raccourcis sur le club que tu supportes (à savoir Rennes) et que du coup je me plante complétement sur toi, en quoi le fait que tu supportes un autre club fait de ton avis quelque chose de plus pertinent en général et sur Aulas en particulier ? Je vais répondre aux 2 questions pour toi ça gagnera du temps : rien et encore rien.

Tu as adopté la stratégie du supporter sympa qui etait là pour échanger et l'air de rien cracher un peu sur l'OL et son président, mais toujours pour notre bien genre "dites vous trouvez /croyez pas que..", il suffisait juste un peu de gratter et attendre un peu pour voir ton vrai visage, celui qui est haineux envers Jean-Michel Aulas avec le florilège de clichés et de mensonges qui vont avec.

Ta connaissance de Jean-Michel Aulas elle est nulle. Aimer ou ne pas aimer le personnage c'est une chose, de mon côté ça fait 33 ans que je pratique, j'ai même eu la chance de le croiser, c'est un personnage que je ne peux toujours pas dire que je maitrise ou comprends tout le temps. Alors toi et tes analyses ben non c'est juste irrecevable tellement ta connaissance du personnage est ultra limitée à la base (essaie de die le contraire qu'on se marre) et elle est forcément en plus pas objective du tout comme tu viens de le prouver minablement et de manière tellement prévisible.

Ca n'empêche pas que tu aies le droit à une opinion, mais tu la gardes pour tes amis qui n'y connaissent rien et tu pourras les impressioner à coup de "Ouais Aulas vous avez vu, il dit des choses alors qu'il a même pas le droit, il se prend pour qui ?", je ne doute pas un instant de la médiocre qualité de la conversation mais tu seras là dans un environement propice aux lieus communs, niaiseries et autres jugements de valeur, sans te faire remettre en place.

22 c'est pour v'là les flics ? Tu fais trés police de la pensée moralement et footbalistiquement donc plus qu'une référence géographique je mettrais bien une pièce là dessus.

Dernière modification par stadier, 05/05/2020, 10h37.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Merci de ne pas me rabaisser à ton niveau juste parce que je fais l'effort de m'y mettre, j'avais bien compris ta stratégie, je ne faisais que rétablir certaines verités par rapport à un certain sujet que je maitrise. Pour ton information Monsieur je crois être malin, j'avais écrit ceci à l'adresse de ton ami ruhadu : "L'image que j'ai de ta ville et de ta région elle n'engage que moi, on a le droit de ne pas être d'accord ou de trouver que c'est stupide, maintenant contrairement à d'autres, j'assume complétement les a priori que je peux avoir sur une ville ou une région, tout le monde en a même si beaucoup refusent de l'admettre.". Merci d'abonder dans mon sens, tu fais partie des gens qui refusent d'admettre qu'ils ont des a priori et se réfugient derrière une psychologie de comptoir teintée d'humour carambar pour cracher son fiel et ne pas assumer. Si tu espérais des applaudissements tu vois t'es mal tombé.

Pour ton information comme tu sembles ne pas saisir la différence, dire que Rennes n'est pas une metropole c'est un fait, il n'y a pas de jugements de valeur, dire que la Bretagne ça ne m'interese pas et j'ai pas envie d'y foutre les pieds c'est mon problème et ça n'engage que moi mais à quel moment je propage un cliché ? Les punks à chien sont après tout une "communauté" existante . Toi en revanche, sous couvert d'humour quand tu qualifies les gens de bergers xenophobes, tu les stigmatises, donc merci de ne pas me mettre dans le même sac que toi, au niveau des valeurs on est clairement pas au même niveau.

Ayant remis les choses à leur place concernant ta personnalité passons maintenant à Armor22 et le football (même si il n'y aura pas beaucoup à dire là non plus).

Je me fous de savoir qui tu supportes puisque tu nous gratifies assez rapidement d'un somptueux et révélateur "(ton)opinion (laquelle ? celle, partagée par tous, qu'Aulas a merdé ?". Tu peux être supporter de Panionios, de Guingamp ou de Barcelone je vois pas ce que ça changerait ? Si tu m'accuses de faire des raccourcis sur le club que tu supportes (à savoir Rennes) et que du coup je me plante complétement sur toi, en quoi le fait que tu supportes un autre club fait de ton avis quelque chose de plus pertinent en général et sur Aulas en particulier ? Je vais répondre aux 2 questions pour toi ça gagnera du temps : rien et encore rien.

Tu continues dans les réponses ad personam. Cela montre plusieurs choses :

Tout d'abord, le fait que tu aies besoin de catégoriser ton interlocuteur pour saisir son message. Critiquer le messager au lieu du message. Cela te décrédibilise totalement. Tu ne réponds aucunement sur le fond, mais sur la légitimité de ton interlocuteur à donner son avis dans une logorhée assez indigeste.

Ce faisant, tu adoptes une stratégie de défense d'Aulas en présupposant que je n'étais pas supporter de l'OL ; cela sous-entend que seuls les supporters de l'OL (encore que pour toi il doit y avoir les bons et les méchants) seraient légitimes à donner leur avis, avis qui serait nécessairement biaisé puisqu'un supporter ne peut être neutre. Cela sous entend aussi que tu pars du principe que tout supporter de l'OL devait soutenir sa majesté Aulas que tu as eu la chance de le croiser une fois en 33 ans de pratique (en quoi ça légitime ton opinion, je cherche encore)
                      Enfin, le fait que tu n'aies pas envisagé que je puisse supporter l'OL démontre que :
                      - soit tu as une très faible estime de l'OL et que tu n'envisages pas qu'on puisse supporter Lyon au sud de Givors et au nord de Villefrance
                      - soit malgré ta haute intelligence tu te laisse berner par les apparences et tu es tombée dans le panneau d'un pseudo qui aurait pu être pris au pif, entre Catalogne66 et Corse2B.

Bref tu te bases sur un pseudo pour déterminer la recevabilité des propos. La même phrase que tu n'acceptes pas de la part d'Armor22, Forez42 ou Calanques13, tu l'accepterais de la part de Fourvière69 ? Cela démontre encore tes jugements de façade qui t'empèchent de réfléchir sur le fond. Bref, continue à essayer de cerner le personnage si ça t'amuse, personnellement je ne me sens nullement dans l'obligation de clarifier quel club je supportes ou pas et j'avoue que ça me fait rigoler de voir que cela crée des impasses dans lesquels tu t'engouffres gaiement !

(PS - edit : pour clore sur la Bretagne ou Rennes : quelle est ta définition de métropole ? Car si tu entends métropole au sens de ville globale, seule Paris en est une en France. Métropole au sens des métropoles régionales, là oui Rennes en est une. Et concernant les punks à chien, je sais pas si le cliché du punk à chien est plus agréable que le cliché du berger xénophobe, en tout cas je vois que j'ai touché un point sensible)

Envoyé par stadier Voir le message
                      Ta connaissance de Jean-Michel Aulas elle est nulle. Aimer ou ne pas aimer le personnage c'est une chose, de mon côté ça fait 33 ans que je pratique, j'ai même eu la chance de le croiser, c'est un personnage que je ne peux toujours pas dire que je maitrise ou comprends tout le temps. Alors toi et tes analyses ben non c'est juste irrecevable tellement ta connaissance du personnage est ultra limitée à la base (essaie de die le contraire qu'on se marre) et elle est forcément en plus pas objective du tout comme tu viens de le prouver minablement et de manière tellement prévisible.

Ca n'empêche pas que tu aies le droit à une opinion, mais tu la gardes pour tes amis qui n'y connaissent rien et tu pourras les impressioner à coup de "Ouais Aulas vous avez vu, il dit des choses alors qu'il a même pas le droit, il se prend pour qui ?", je ne doute pas un instant de la médiocre qualité de la conversation mais tu seras là dans un environement propice aux lieus communs, niaiseries et autres jugements de valeur, sans te faire remettre en place.
                      La partie la plus stupide étant de dire que le fait d'avoir une "connaissance d'Aulas nulle" rend une analyse irrecevable. Comme si, pour pouvoir saisir la quintescence des twits de l'individu, il fallait le connaître en personne. Je suis persuadé que Jean-Mich' est très sympa en privé (bon, dans les faits ça n'est pas les échos que j'ai d'anciens de la CEGID, mais ils n'y sont pas restés 33 ans donc ils ont probablement moins de légitimité que le stadiers du grasshopper), que ça doit être hyper rigolo de passer une soirée tapas avec lui, que c'est un brave type avec son entourage et son chien, super. Bref, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Si on est supporter, ça nous apporte quoi ?

Je vais pas faire un concours de bite de "qui-cé-ki-connait-le-plus-jeanmi" comme tu le proposes, totalement ridicule, je te laisse le titre de grand connaisseur si cela te fait plaisir, et rester dans tes certitudes.

Pour ma part n'étant qu'un profane, un humble supporter qui n'ai pas le bénéfice de connaître la meilleure façade du personnage, excuse moi de me forger une opinion sur la façade qu'il expose. Totalement stupide comme position : si, justement, comme tu le dis, il fallait connaître de près l'individu pour pouvoir juger, cela prouve que, puisque 99 % de la population ne le connait pas de près, que la plupart des observateurs ne peuvent que se tromper. Dans ce cas, explique moi pourquoi c'est le président qui communique le plus de toute la L1 ?
                      Un type qui, de ton propre aveu, a une communication trompeuse en apparence, même si ce type est génial, on ne le laisse pas communiquer, car par principe la communication c'est de l'apparence.

T'es comme un type qui viendrait défendre une entreprise qui fait un bad buzz suite à une publicité ratée : tu viendrais dire "mais non, vous êtes trop con de vous baser sur la publicité, en fait le produit est drôlement bien, donc vous n'avez pas le droit de dire que la publicité est mauvaise, faut vraiment être con pour juger sur la publicité".

Pour ma part, si je vois que la publicité ratée a pour conséquence de ridiculiser le produit, si je suis supporter de ce produit j'en ai gros contre le publicitaire.

Bref, allez, Aulas est génial, d'ailleurs la LFP et la FFF nous prennent totalement au sérieux en ce moment, on n'est pas du tout en train de se les mettre à dos, on ne va jamais en subir les conséquences, puis on a vraiment une bonne image dans les médias, c'est pas du tout, mais alors pas du tout comme si on était en train de se faire détester et traiter de mauvais joueur par tout le monde (puis si c'était le cas, on s'en fout car les autres sont des cons mais nous on reste entre-nous c'est plus rassurant).
                      Dernière modification par Armor22, 05/05/2020, 11h53.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Ouais. En revanche je vous déconseille fortement de jouer Bel Inéluctable dans la 4e... C'est un tuyau percé
                        Et Nenese 1er, c'est un tocard tu penses ?
                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Et Nenese 1er, c'est un tocard tu penses ?
                          Proprio chinois... J'ai pas confiance

En revanche j'ai un VRAI tuyau : Cheyrou du Bocage dans la 7e. Le nouvel Ourasi d'après son propriétaire qatari

Commentaire

• Être détesté quand on gagne est une chose, être ridiculisé parce qu'on est mauvais perdant en est une autre. Ça fait désormais plusieurs années que JMA a perdu de vue la distinction entre provocation et outrance. Le problème, c'est que ce n'est pas à son âge que risque de venir la remise en question. La saison a été un naufrage sportif en championnat, peut-être aurait-on pu s'épargner un naufrage médiatique, tout en continuant d'œuvrer de manière un plus fine pour les intérêts du club. Tout ce qu'on va récolter, en attendant un éventuel repêchage lorsque la LdC sera annulée, c'est davantage d'impopularité à l'extérieur et de divisions au sein des supporters. C'est clairement un fiasco sur toute la ligne, je ne vois pas quelle nuance on peut apporter à la stratégie de com de JMA.
                            Envoyé par MrMonplaisir
                            Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Tu continues dans les réponses ad personam.

Oui c'est évident que toi tu ne le fais pas du tout

Cela montre plusieurs choses :

Attention analyse en profondeur à la Gerard Miller, heureusement c'est pas payant

Tout d'abord, le fait que tu aies besoin de catégoriser ton interlocuteur pour saisir son message.

Besoin non, maintenant c'est sur que l'étude de ton cas ne prend pas plus de quelques secondes je te l'accorde

Critiquer le messager au lieu du message.

Je critique les 2, par contre je n'arrive pas à determiner lequel du message ou du messager est le plus médiocre, tu ne me rends pas la tâche facile il est vrai

Cela te décrédibilise totalement. Tu ne réponds aucunement sur le fond, mais sur la légitimité de ton interlocuteur à donner son avis dans une logorhée assez indigeste.

Dit il en pondant un message encore plus long... #hoptial#charité

Ce faisant, tu adoptes une stratégie de défense d'Aulas en présupposant que je n'étais pas supporter de l'OL ;

They don't know that we know they know we know!

cela sous-entend que seuls les supporters de l'OL (encore que pour toi il doit y avoir les bons et les méchants) seraient légitimes à donner leur avis,

Ben oui sur un sujet qui nous concerne les supporters lyonnais sont plus à même de donner leur avis, si jamais j'ai une opinion à donner sur le président du club que tu supportes je viendrais te consulter, mais je ne connais pas le club de coeur de Fantomas.

avis qui serait nécessairement biaisé puisqu'un supporter ne peut être neutre.

Un avis étant par définition subjectif merci Sherlock

Cela sous entend aussi que tu pars du principe que tout supporter de l'OL devait soutenir sa majesté Aulas

Tu ments, tu dis "cela sous entend" et il faudrait que ce soit vrai, ben désolé non moi je peux dire "cela sous entend que Armor22 est un bourricot", tu me diras si du fait de la liberté de penser ça en fait une vörité absolue ? (même si sûrement plus avéré que ce que tu racontes)

que tu as eu la chance de le croiser une fois en 33 ans de pratique (en quoi ça légitime ton opinion, je cherche encore)

En fait 3, ce qui fait toujours 3 fois de plus que toi, ce qui rend mon opinion plus légitime CQFD

Enfin, le fait que tu n'aies pas envisagé que je puisse supporter l'OL démontre que :

- soit tu as une très faible estime de l'OL et que tu n'envisages pas qu'on puisse supporter Lyon au sud de Givors et au nord de Villefrance Je suis à peu près certain que sans attaches à la ville ou au departement il y a trés peu de chances que quelqu'un ait supporter l'OL avant 1999, ne pas avoir connu la période 1987/1999 ne donne clairement pas la même sensibilité et la même compréhension du club et de son président, c'est indiscutable et je dis ça sans juger qui que ce soit.
                              - soit malgré ta haute intelligence tu te laisse berner par les apparences et tu es tombée dans le panneau d'un pseudo qui aurait pu être pris au pif, entre Catalogne66 et Corse2B. Si c'est le cas, bravo tu m'as bien eu, la bonne nouvelle c'est que tu as un avenir pour remplacer Lafesse sur les canulars telephoniques, la mauvaise c'est que ta vie de supporter (je prend le soin de péciser) doit être bien moche pour venir sous couvert de fausse identité, cracher sur Aulas et l'OL.
                              - autre possibilité : ce qu'avait écrit Armor22 était tellement évident pour un supporter de l'OL depuis 33 ans et il n'y aucune raison de faire de sous entendus malhonnêtes et autres démonstrations creuses.

Bref tu te bases sur un pseudo pour déterminer la recevabilité des propos. La même phrase que tu n'acceptes pas de la part d'Armor22, Forez42 ou Calanques13, tu l'accepterais de la part de Fourvière69 ? Cela démontre encore tes jugements de façade qui t'empèchent de réfléchir sur le fond.

Fourvière69 si il raconte des âneries il sera traité de la même manière que Armor22, il y en a quelques un ici, vous pourriez monter un club de soutient, ça vous fera peut être du bien

Bref, continue à essayer de cerner le personnage si ça t'amuse,

Ca m'a pris exactement 8 secondes, c'était trop court pour vraiment m'amuser

personnellement je ne me sens nullement dans l'obligation de clarifier quel club je supportes ou pas et j'avoue que ça me fait rigoler de voir que cela crée des impasses dans lesquels tu t'engouffres gaiement !

Pense à vendre le scenario à Netflix c'est epoustoufflant

La partie la plus stupide étant de dire que le fait d'avoir une "connaissance d'Aulas nulle" rend une analyse irrecevable.

Collector,

- "Madame, Armor22 va vous donner son diagnostique dans un instant"
                              -"c'est le nouveau Neuro-chirurguen ?"
                              - "non juste un humble forumeur qui refuse de donner le club qu'il supporte, mais vous savez ce n'est pas parcequi'il n'y connait rien qu'il ne peut pas donner son avis"

Comme si, pour pouvoir saisir la quintescence des twits de l'individu, il fallait le connaître en personne.

Mais c'est ton droit de considérer Aulas comme un twitos lambda et de nous donner ton analyse derrière. Je laisse aux gens la liberté de décider si c'est légitime ou pas.

Je suis persuadé que Jean-Mich' est très sympa en privé

ad personam pour les uns et Dieu pour tous

(bon, dans les faits ça n'est pas les échos que j'ai d'anciens de la CEGID, mais ils n'y sont pas restés 33 ans donc ils ont probablement moins de légitimité que

Attention y a du dossier là, vas y balance !

le stadiers du grasshopper),

Je ne sais pas pourquoi tu parles de Grassop' quand le FCZ est le club le plus populaire de la ville

que ça doit être hyper rigolo de passer une soirée tapas avec lui, que c'est un brave type avec son entourage et son chien, super. Bref, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Si on est supporter, ça nous apporte quoi ?

Faudrait savoir tu nous disais que c'etait un sujet pour Patron Incognito et en fait il serait mieux pour Un diner presque parfait c'est ça ?

Je vais pas faire un concours de bite de "qui-cé-ki-connait-le-plus-jeanmi" comme tu le proposes, totalement ridicule, je te laisse le titre de grand connaisseur si cela te fait plaisir, et rester dans tes certitudes.

J'ai aussi eu la chance de trinquer avec Marino Facioli, on peu ajouter ça dans la colonne "Crédit" ?

Pour ma part n'étant qu'un profane, un humble supporter qui n'ai pas le bénéfice de connaître la meilleure façade du personnage, excuse moi de me forger une opinion sur la façade qu'il expose.

Tu es excusé alors

Totalement stupide comme position : si, justement, comme tu le dis, il fallait connaître de près l'individu pour pouvoir juger, cela prouve que, puisque 99 % de la population ne le connait pas de près,

Je t'ai excusé top tôt...qui t'as parlé de conaitre l'individu personellement ? Je soupçonne une pointe de Daymoonisme là, tu montes dans les tours, tu mélanges tout... Je dis encore une fois que quand tu supportes l'Olympique Lyonnais depuis 1987 tu as forcément une opinion plus développée au sujet de JMA que Jean Supporter lambda qui le suits via Tweeter.

que la plupart des observateurs ne peuvent que se tromper.

Qu'ils achétent des Wolksagen

Dans ce cas, explique moi pourquoi c'est le président qui communique le plus de toute la L1 ?

Parceque c'est celui qui fait le plus vendre

Un type qui, de ton propre aveu, a une communication trompeuse en apparence, même si ce type est génial, on ne le laisse pas communiquer, car par principe la communication c'est de l'apparence.

Si le Commandant Johnson, qui est en fait l'Inspecteur Garwell, refuse de nous rendre les clichés volés à Chicago, nous devrons enlever la femme du Gouverneur et deterrer le corps de Ribizzi

T'es comme un type qui viendrait défendre une entreprise qui fait un bad buzz suite à une publicité ratée : tu viendrais dire "mais non, vous êtes trop con de vous baser sur la publicité, en fait le produit est drôlement bien, donc vous n'avez pas le droit de dire que la publicité est mauvaise, faut vraiment être con pour juger sur la publicité".
                              Pour ma part, si je vois que la publicité ratée a pour conséquence de ridiculiser le produit, si je suis supporter de ce produit j'en ai gros contre le publicitaire.

Mais Aulas c'est donc le président de la boite qui fabrique le produit et le mec qui tourne la pub en même temps ?

Bref, allez, Aulas est génial, d'ailleurs la LFP et la FFF nous prennent totalement au sérieux en ce moment, on n'est pas du tout en train de se les mettre à dos, on ne va jamais en subir les conséquences, puis on a vraiment une bonne image dans les médias, c'est pas du tout, mais alors pas du tout comme si on était en train de se faire détester et traiter de mauvais joueur par tout le monde (puis si c'était le cas, on s'en fout car les autres sont des cons mais nous on reste entre-nous c'est plus rassurant).

Tu dis "Nous" c'est pour avouer que tu supportes l'OL ou alors tu brouilles encore les pistes et c'est une référence à la chanson d'Hervé Villard ?
                              Un super moment en ta compagnie vraiment merci
                              Dernière modification par stadier, 05/05/2020, 12h55.

Commentaire

• J'avoue que je dois tellement d'émotions au travail de JMA que j'ai tendance à lui accorder une place très importante dans le foot français.

Mais là… Même moi et ma reconnaissance sans faille, je n'arrive plus à suivre…

ça me dépasse…

Je regarde et j'entends ceux qui font et commentent l'actu du foot...
                                Mbappe a disparu. Neymar n'est plus là. Que fait Messi ? Où est Ronaldo ? (non, il n'est pas dans mon bip.)

Partout, il n'y a qu'Aulas, Aulas, Aulas…

Et le mec en apparence calculateur, froid et arrogant, qui a tout pour inspirer l'indifférence est non seulement devenu le seul sujet intéressant de la planète foot, mais il est surtout devenu le seul qui arrive encore à déclencher la plus pure des passions.

A l'aire du sportainement et du football médiatique et sa communication calibrée au détergent aseptisant, le mec arrive à atteindre les émotions les plus enfouies de mecs habitants à tous les autres bouts du pays.

Sans ironie, sans second degré : ça me dépasse !

Qu'il soit le meilleur président en activité, OK. Qu'il soit au panthéon des meilleurs présidents de l'histoire de la FFF, OK.

Mais alors même que la majorité explique qu'il est désormais rentré dans le rang car ça devait arriver, devenir le seul et unique sujet passionnant de France au moment où tout le monde dit que le foot est à un tournant… L'hommage dépasse de très loin les louanges de tous ses adeptes… Et tout adepte que je suis, je pense que c'est trop. Je peine à comprendre pas comment il a pu réussir ce tour de force…

En ce moment, il n'y a plus que lui dans la France du foot !

J'entends ceux qui pensent que JMA est dépassé et qu'il faut tuer le père.

Mais je constate toutefois que c'est surtout JMA qui a tué ses pairs qui n'existent plus.

Le truc qui est encore plus déglingué, c'est qu'à notre époque qui est l'empire du clikbait où les sponsors intègrent la faculté à afficher sa présence sur les réseaux en s'appuyant sur les statistiques de notoriété, la passion dans son versant négatif va tranquillement être transformée en visibilité qui a toutes les chances d'attirer des pourvoyeurs de pognon qui viendront gratter de la visibilité comme des avocats de malfrats médiatisés !

Reste le plus fou. Si les joueurs et le staff sont d'accords avec ceux qui le haïssent, on est dans la merde !!!
                                Mais...
                                Mais s'ils se sentent aussi spoilés que lui si on ne joue pas l'Europe en touchant les primes qui vont avec, JMA n'aura qu'à puiser dans ce vivier ardent pour ressortir une énième fois cette stratégie discutable qui reste pourtant l'un des plus puissants moteurs de l'OL : le vieux commando du nous contre le monde entier.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui estiment que le déferlement contre JMA et l'OL signe la mort du gourou.

J'en viens même à me demander si ce n'est pas une arme indispensable qui doit s'aiguiser et s'aiguiser encore jusqu'à ce que les joueurs retrouvent le terrain !

Au final, tout ce cirque, c'est trop...

Mais ce n'est pas encore assez !

Dernière modification par Valke 1989, 05/05/2020, 13h12.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

J'entends ceux qui pensent que JMA est dépassé et qu'il faut tuer le père.

Mais je constate toutefois que c'est surtout JMA qui a tué ses pairs qui n'existent plus.
                                  Ça nous fait une belle paire ​​​​​​

JMA, comme la force de ses initiales le montrent, est une marque, et une marque forte. Sans doute la seule désormais dans l'écosystème du foot strictement hexagonal (après la disparition de Loulou et l'éloignement de Tapie).

JMA est une marque. Remarquable et marquante. Singulière, immédiatement reconnaissable et clivante. Avec un territoire imaginaire et émotionnel spécifique, et des valeurs spécifiantes. Comme Yann Barthès est une marque (le guignol qui a pensé que Le Petit Journal pouvait continuer sans lui est un stratège !), comme Hanouna est une marque...

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message
                                    Être détesté quand on gagne est une chose, être ridiculisé parce qu'on est mauvais perdant en est une autre. Ça fait désormais plusieurs années que JMA a perdu de vue la distinction entre provocation et outrance. Le problème, c'est que ce n'est pas à son âge que risque de venir la remise en question. La saison a été un naufrage sportif en championnat, peut-être aurait-on pu s'épargner un naufrage médiatique, tout en continuant d'œuvrer de manière un plus fine pour les intérêts du club. Tout ce qu'on va récolter, en attendant un éventuel repêchage lorsque la LdC sera annulée, c'est davantage d'impopularité à l'extérieur et de divisions au sein des supporters. C'est clairement un fiasco sur toute la ligne, je ne vois pas quelle nuance on peut apporter à la stratégie de com de JMA.
                                    La seule nuance, c'est que tant qu'on parle de sa com', on ne parle plus de Garcia, de Génésio, de Juninho ... Au final il suralimente les médias autour de l'injustice de l'arrêt de la saison, pour faire passer cette situation comme une injustice (avec des coupables extérieurs, la LFP, la FFF, l'OM, Macron, la Chine) plutôt qu'un échec sportif. Comme ça, pas besoin de devoir prendre ses responsabilités et surtout ça protège les joueurs.

Pour moi c'est pour renforcer la cohésion en interne (notamment éviter le départ des meilleurs joueurs vers un club de C1) et rassurer sur la situation financière, mais sur ce dernier point, le fait de donner une interview par jour pour dire "la C1 est vitale pour l'OL, mais vous inquiétez pas on peut très bien faire sans, pas grave de pas jouer la C1 mais je ferai tout pour la jouer", j'avoue que c'est difficile à suivre.

Après, la stratégie de faire bouclier, de dirigier toutes les critiques vers lui pour protéger les joueurs, j'ai toujours pensé que c'était la meilleure chose pour que les joueurs ne se remettent jamais en question.

Commentaire

JMA, comme la force de ses initiales le montrent, est une marque, et une marque forte. Sans doute la seule désormais dans l'écosystème du foot strictement hexagonal (après la disparition de Loulou et l'éloignement de Tapie).

JMA est une marque. Remarquable et marquante. Singulière, immédiatement reconnaissable et clivante. Avec un territoire imaginaire et émotionnel spécifique, et des valeurs spécifiantes. Comme Yann Barthès est une marque (le guignol qui a pensé que Le Petit Journal pouvait continuer sans lui est un stratège !), comme Hanouna est une marque...
                                      Et la marque TP arrive dans 5 ans, sachant qu'il copie JMA (pour le meilleur et pour le pire) depuis plusieurs années.
                                      L'ASVEL avait un coach étranger très performant (avec du caractère, de l'ambition et donc des exigences), ayant permis au club de sortir de longues années de sous-performances par rapport à ses moyens, et voilà que TP semble parti pour le mettre dehors en le remplaçant par un coach français bien docile qui, si on fait la comparaison avec l'OL, serait l'équivalent de Jérémie Janot sur le banc de l'OL. Bientôt mûr pour remplacer Jean-Mimi :)

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Et la marque TP arrive dans 5 ans, sachant qu'il copie JMA (pour le meilleur et pour le pire) depuis plusieurs années.
                                        L'ASVEL avait un coach étranger très performant (avec du caractère, de l'ambition et donc des exigences), ayant permis au club de sortir de longues années de sous-performances par rapport à ses moyens, et voilà que TP semble parti pour le mettre dehors en le remplaçant par un coach français bien docile qui, si on fait la comparaison avec l'OL, serait l'équivalent de Jérémie Janot sur le banc de l'OL. Bientôt mûr pour remplacer Jean-Mimi :)
                                        On peut pas dire que le coach étranger de l'OL était trés performant, donc la comparaison...

Commentaire

T'es un pu.ain de sniper !!!
                                          Pas toujours d'accord avec toi, mais depuis ces longues années où je parcours le forum tu es clairement un des mecs qui a l'humour le plus ravageur.
                                          Allier aussi rapidement l'esprit caustique et l'esprit de synthèse. C'est impressionnant…
                                          Le nombre de fois où tes messages m'ont agacé uniquement après avoir réussi à me faire rire à en oublier que je n'étais pas d'accord !!!
                                          C'est c.n que tu ne sois pas dans la secte avec nous !

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message

T'es un pu.ain de sniper !!!
                                            Pas toujours d'accord avec toi, mais depuis ces longues années où je parcours le forum tu es clairement un des mecs qui a l'humour le plus ravageur.
                                            Allier aussi rapidement l'esprit caustique et l'esprit de synthèse. C'est impressionnant…
                                            Le nombre de fois où tes messages m'ont agacé uniquement après avoir réussi à me faire rire à en oublier que je n'étais pas d'accord !!!
                                            C'est c.n que tu ne sois pas dans la secte avec nous !
                                            Merci l'ami !
                                            Je me dois également de saluer ton verbe, subtil, pondéré et référencé.

Loin de moi tout sectarisme. Je pratique le macronisme à mon corps défendant : j'aime stadier "et en même temps" Daymoon C'est mon côté consensuOL

​​​​​​.... Pas comme un certain JM...

Commentaire

Merci l'ami !
                                              Je me dois également de saluer ton verbe, subtil, pondéré et référencé.

Loin de moi tout sectarisme. Je pratique le macronisme à mon corps défendant : j'aime stadier "et en même temps" Daymoon C'est mon côté consensuOL

​​​​​​.... Pas comme un certain JM...
                                              Et c'est tout à ton honneur et c'est bien aussi d'avoir quelqu'un qui fasse retomber la pression mais en faisant en sorte de donner son avis quitte à ne pas être d'accord

Je vais même tenter de faire plaisir à Armor22 tiens en citant Surcouf et en mettant Aulas à sa place et Nasser dans le rôle des anglais.

Nasser : vous les lyonnais vous jouez pour l'argent et nous pour l'honneur

Aulas : chacun joue pour ce qu'il n'a pas

Commentaire

• Le problème de JMA, c'est que malgré tout ce qu'il a accompli comme entrepreneur dans le foot et dans l'informatique, un peu comme Collomb, il ne s'est jamais (ou il n'a jamais voulu) départi de ses habits de hobereau de province. Il n'a jamais trop trempé dans les intrigues parisiennes de la ligue ou de la 3f même s'il se rend régulièrement à Paris.

Et face à un Eyraud, pur produit de la haute bourgeoisie parisienne, ayant fait ses études à sciences po, dauphine avec cherry on the cake, Harvard comme il se doit, probablement membres de cercles du style interallié ou automobile club de France (mais pas envie de mettre 500 balles dans le bottin mondain pour vérifier), Aulas n'est finalement pas grand chose, un petit baron des territoires qu'on peut se permettre de dépeindre en clown grincheux même s'il a fait concrètement ce qu'aucun grand bourgeois parisien n'a fait.

Aulas n'a finalement pas l'oreille de grand monde qui gravite autour des milieux décideurs. Là ou Eyraud a probablement un carnet d'adresse bien rempli (il est par exemple en affaire avec Attali) qui lui permet de tirer quelques ficelles en douceur -y compris peut être vers l'UEFA pour désamorcer le problème du FPF-, Aulas n'a peut être même pas le numéro du chef de cabinet de Maracineanu.

Cette décision d'arrêt définitif elle a certes été prise dans la précipitation. Mais je reste persuadé qu'elle a été prise en prenant bien soin de vérifier qu'aucune personne influente dans les grands cercles parisiens ne soit impactée.
                                                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Ça m'énerve cette posture de considérer tout ce qui est français comme docile... ça sort d'où? Tu le connais personnellement Freddy Fauthoux? Tu connais sa carrière? En tant que joueurs et entraîneur? Qu'est ce qui te permet de dire qu'il est docile? Ce qui à permis à l'ASVEL de sortir de longues années de sous performance comme tu dis c'est autant l'arrivée de Charles Kahudi, Antoine Diot, Edwin Jackson, Mantas Kalnietis, David Lighty, Demarcus Nelson, AJ Slaughter, Miro Bilan que l'arrivée de Mitrovic. D'ailleurs l'âge d'or de l'ASVEL c'est pas avec Greg Beugnot? Un coach français... docile....

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                                                    Le problème de JMA, c'est que malgré tout ce qu'il a accompli comme entrepreneur dans le foot et dans l'informatique, un peu comme Collomb, il ne s'est jamais (ou il n'a jamais voulu) départi de ses habits de hobereau de province. Il n'a jamais trop trempé dans les intrigues parisiennes de la ligue ou de la 3f même s'il se rend régulièrement à Paris.

Et face à un Eyraud, pur produit de la haute bourgeoisie parisienne, ayant fait ses études à sciences po, dauphine avec cherry on the cake, Harvard comme il se doit, probablement membres de cercles du style interallié ou automobile club de France (mais pas envie de mettre 500 balles dans le bottin mondain pour vérifier), Aulas n'est finalement pas grand chose, un petit baron des territoires qu'on peut se permettre de dépeindre en clown grincheux même s'il a fait concrètement ce qu'aucun grand bourgeois parisien n'a fait.

Aulas n'a finalement pas l'oreille de grand monde qui gravite autour des milieux décideurs. Là ou Eyraud a probablement un carnet d'adresse bien rempli (il est par exemple en affaire avec Attali) qui lui permet de tirer quelques ficelles en douceur -y compris peut être vers l'UEFA pour désamorcer le problème du FPF-, Aulas n'a peut être même pas le numéro du chef de cabinet de Maracineanu.

Cette décision d'arrêt définitif elle a certes été prise dans la précipitation. Mais je reste persuadé qu'elle a été prise en prenant bien soin de vérifier qu'aucune personne influente dans les grands cercles parisiens ne soit impactée.
                                                    Faudrait savoir, un coup il est trop puissant et il manigance tout et d'un autre il l'est pas assez, on obtiendrait des penos en pagaille non justifiés mais à force de gueuler on se fait entuber au niveau de l'arbitrage.

On lui reproche tout et son contraire et tous les fantasmes qui tournent autour de lui ne sont pas souvent justifiés.

C'est ton opinion, je dis pas que toi tu dis forcément l'inverse le lendemain mais c'est un peu le problème des anti Aulas, aussi bien parmi les supporter de l'OL qu'en dehors de la sphère du club, à force de lui reprocher un jour d'être le grand marionettiste et le lendemain de dire qu'il a perdu la la main, ça aide pas à prendre les gens sérieusement.

Commentaire

Chargement...
                                                    X