Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Upe Voir le message
    Aulas, il a le numéro du chef de Cabinet de Maracineanu. Je le connais, et je peux l'avoir aussi, si t'as un coup de fil à passer ;)o
    Mais c'est facile de l'avoir !!!
    Si tu parles de comment avoir le n°, c'est 666.
    Si tu parles de comment avoir Aulas, faut installer whatsapp.

Excellente remarque le rappel du court-circuitage des corps intermédiaires ! Et on ne peut plus vrai !!!
    Mais si les sorties de Duluc et Séverac ne sont pas des élucubrations complotistes et s'avèrent, elles éclairent mieux la sortie délirante de Caïazzo se défendant de tout "cabinet noir" (je cite ses termes) au sein du syndicat le plus influant.

(L'UNFP avec honnêteté, bon sens et une tout autre classe a elle aussi communiqué dans le sens d'une non reprise si les conditions n'étaient pas optimales.
    À noter les propos à nouveau plein de bon sens de Kastendeuch pour l'UNFP sur la reprise en BL, même si ça ne va pas dans le sens de l'OL !)

Je pense que ce qui choque dans cette affaire, ce sont ces révélations d'un exécutif qui aurait été à l'écoute des arguments d'un corps intermédiaire assez peu bienveillant.
    Pour prendre le parti de l'immobilisme. Et s'isoler dans cette position contre-nature.

Alors qu'il a pris l'habitude d'ignorer les corps intermédiaire de la protection sociale selon des arguments avançant le principe de l'action et de l'innovation pour le justifier.
    Action, principes innovants... Où donc ai-je lu des courriers avec ces éléments de langage récemment... ?
    JMA futur premier ministre ?

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Ah oui quand on est un "vrai lyonnais" on doit détester envers et contre tout tout ce qui se trouve au delà du Rhône et se mettre des oeillère pour mépriser le reste du monde ? Non non, ça c'est quand on est un "vrai con", voire un "vrai consanguin". Excuse moi d'être un peu plus ouvert d'esprit que toi et d'avoir pris du plaisir à voire le SRFC faire un parcours admirable en C3, on peut pas d'un côté passer son temps à critiquer les équipes françaises qui ne jouent pas le jeu en Europe et ne rapportent aucun point UEFA et dans le même temps souhaiter que ces équipes se cassent la gueule en Europe. Bon, à part quand on est un "vrai con", c'est vrai, je commence donc à savoir dans quelle catégorie tu appartiens.

Tu veux blémir un peu plus encore ? J'ai aussi kiffé le parcours de l'OM en C3 en 2018 aussi, et par principe je soutiens toutes les équipes françaises engagées en Europe, même le PSG, même l'ASSE. Je reconnais que dans un sens ça me ferait chier de voir d'autres clubs remporter des finales, j'en serais bien sûr terriblement jaloux, mais je crois que ça fait très longtemps que ça n'est pas arrivé et je crois que ça n'arrivera pas de sitôt.
      Mais j'avoue, à une époque moi aussi j'étais un jeune con qui prenait du plaisir à souhaiter l'échec des autres. Maintenant je prends du plaisir dans le jeu, même si je conserve une pointe de jalousie parfois.

Et toi ? Le thuriféraire des points UEFA qui se plaint des équipes qui ne servent à rien en Europe serait-il de mauvaise foi ?

Recapitulatif de l'histoire récente de Rennes en Coupe d'Europe :

2005/06 : C3, sort Osasuna (4ème du precedent championnat d’Espagne) en tour préliminaire puis ensuite 0 points, bon dernier en phase de groupe

2006/07 : C3, sort le Lokomotiv Sofia en tour préliminaire puis ensuite 2 points (du mieux) mais toujours bon dernier en phase de groupe

2008/09 : C3, sort un obscure club norvegien puis tombe au tour d’après contre le FC Twente

2011/12 : C3, sort un club georgien puis l’Etoile Rouge Belgrade pour arriver dans une poule relevée (Atletico, Udinese, Celtic) termine dernier avec 3 points.

2018/19 : C3, parvient à se qualifier en terminant 2èmes avec 9 points dans une poule comprenant le Dynamo Kiev, Jablonec et Astana à la 6ème journée lors d’une victoire à domicile et des buts marqués en 2ème période 2-0 contre les kazakhs. Sort enuite le Betis Seville, precedent 5ème et future 10ème du championnat d’Espagne puis tombe contre Arsenal en 1/8èmes, 4-3 sur les 2 matchs, 1 victoire partout.

2019/20 : C3, pour la 4ème fois sur 5 possible, termine dernier de sa poule avec 4 points.

On doit pas avoir la même définition de "admirable". J'imagine que tu parlais de la campagne 2018/19 ? Oui ça sort un peu du lot de la médiocrité rennaise sur l'ensemble de son parcours européen, mais ça reste faible et quand on est un "vrai" connaisseur de football on ne s'extasie pas sur ce qui reste, au mieux, une annecdote dans l'histoire du foot français qui n'est pourtant pas le plus reluisant au niveau continental.

Des équipes pour qui j'ai pas forcément d'affection et qui font des parcours fomidables en coupe d'Europe je suis le premier à le reconnaitre, Lens en 2000 ça mérite le respect, Marseille en 2004 aussi (nettement plus qu'en 2018), mais sans aller parler de finale ou de dernier carré, ce que font Sochaux en 2003/04, Nancy en 2006-07 ou Strasbourg en 2005/06, qui sont des clubs avec moins de moyens que Rennes, c'est largement au dessus sportivement et emotionellement que la meilleure campagne europèene rennaise de tous les temps.

Voilà quand on y connait rien on ne dit rien et on évite de faire l'apologie des cancres au risque de confirmer encore un peu plus (même si il n'y en avait nullement besoin) qu'on en est un soit même.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

On doit pas avoir la même définition de "admirable". J'imagine que tu parlais de la campagne 2018/19 ? Oui ça sort un peu du lot de la médiocrité rennaise sur l'ensemble de son parcours européen, mais ça reste faible et quand on est un "vrai" connaisseur de football on ne s'extasie pas sur ce qui reste, au mieux, une annecdote dans l'histoire du foot français qui n'est pourtant pas le plus reluisant au niveau continental.

Des équipes pour qui j'ai pas forcément d'affection et qui font des parcours fomidables en coupe d'Europe je suis le premier à le reconnaitre, Lens en 2000 ça mérite le respect, Marseille en 2004 aussi (nettement plus qu'en 2018), mais sans aller parler de finale ou de dernier carré, ce que font Sochaux en 2003/04, Nancy en 2006-07 ou Strasbourg en 2005/06, qui sont des clubs avec moins de moyens que Rennes, c'est largement au dessus sportivement et emotionellement que la meilleure campagne europèene rennaise de tous les temps.

Voilà quand on y connait rien on ne dit rien et on évite de faire l'apologie des cancres au risque de confirmer encore un peu plus (même si il n'y en avait nullement besoin) qu'on en est un soit même.
        Donc sous prétexte que Rennes a fait des mauvaises campagnes il est interdit d'apprécier les années où le parcours est respectable ? Quelle mauvaise foi...
        Evidemment que je parlais de la campagne 2018, et tu le sais très bien. Et je n'ai jamais dit non plus que cette campagne rennaise m'avait plus impressionné que toutes les campagnes européennes de tous les clubs FR ... Bref. Mauvaise foi et haine aveugle.
        Dis clairement que tu espères que les autres clubs qualifiés en Europe se cassent la gueule pour pouvoir sortir ta lithanie hypocrite "ouin, on est les seuls à ramener des points UEFA", alors que tu es bien content de cet état de fait en réalité.
        Bref, je vais inaugurer aujourd'hui la fonction ignorer.

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Donc sous prétexte que Rennes a fait des mauvaises campagnes il est interdit d'apprécier les années où le parcours est respectable ? Quelle mauvaise foi...

Je n'interdis rien du tout je remet en perspective, t'as le droit de trouver que les raviolis en conserve c'est délicieux et je me permet de remettre en perspective qu'il existe des mets plus fins et appréciables-

Evidemment que je parlais de la campagne 2018, et tu le sais très bien. Et je n'ai jamais dit non plus que cette campagne rennaise m'avait plus impressionné que toutes les campagnes européennes de tous les clubs FR ... Bref. Mauvaise foi et haine aveugle.

Non, tu l'as qualifiée d'admirable la campagne en question, faut assumer un minimum quand on traite les gens de mauvaise foi et de haineux.

Dis clairement que tu espères que les autres clubs qualifiés en Europe se cassent la gueule pour pouvoir sortir ta lithanie hypocrite "ouin, on est les seuls à ramener des points UEFA", alors que tu es bien content de cet état de fait en réalité.

Dis clairement que t'aimes pas l'OL ni Aulas

Bref, je vais inaugurer aujourd'hui la fonction ignorer.

Fais quand même en sorte aussi de desactiver la fonction "ignorant" de ton cerveau, le forum y gagnera :)
          Banalités, approximations, retropedalage et attaques personelles, tout ce que l'on connait de Armor22 résumé ici même.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Banalités, approximations, retropedalage et attaques personelles, tout ce que l'on connait de Armor22 résumé ici même.
            Disons que ce "ouin" très caractéristique à la résonnance sociologique venant appuyer un accident de possessif opportunément édité dans un message peuvent pousser des esprits sournois à penser qu'il n'y a pas que sur Watsapp qu'on avance masqué pour prendre les lyonnais pour des débiles. Je crois que je vais avoir envie de remettre ma signature pour protéger Armor22 d'une suspicion inacceptable.

Pour Watsapp et le fil rouge élyséen (avec les réserve d'usage), si le corps intermédiaire formé au sein du syndicat Première Ligue a pu jouer dans une prise de décision allant dans le sens de l'immobilisme. En réduisant la France à l'ancien monde qui reste à mater le reste de l'Europe qui innove et agit. Le tout en allant dans le sens du corps intermédiaire de l'UNFP et son désir de protection des salarié à l'exclusion des profits en jeu…

Si c'est réel (et légal), il faudrait reconnaître que tenter d'aider à renverser à ce point la logique de l'exécutif serait un des plus étonnants coups de l'histoire des échecs !

Commentaire

• "Non, ne chiale pas"
              Peace les nolife, c'était que du foot-pognon

Commentaire

• Si c'est une réponse à mon message, il me semble avoir effectivement toujours dit qu'il n'y avait pas à chialer et que ce n'était que du business dans un univers d'affairiste qui n'ont jamais tapé dans un ballon pour la plupart.

Les bras m'en tombent que tu puisses voir du foot là dedans d'ailleurs…

A mon époque, quand on citait Bob Marley, on était de ceux qui savaient faire cette distinction entre deux mondes, deux esprits, deux vertus.

Et deux comptes.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Mouais, disons que pour un "provincial" il a quand même une grosse influence (seul Tapie a sans doute été un président plus influent (grâce à son parcours, son réseau)). Je vois pas trop comment il aurait pu être plus influent.
                  La politique c'est différent, les partis sont très centralisés, le pouvoir aussi. Y a peu de self-made men comme JMA l'est, également.

Bref, il a quand même eu une grosse influence à la LNF/LFP à une époque, et il ambitionnait de prendre la Présidence de la FFF (d'où un recul pris à la LFP).

Néanmoins, la situation actuelle, se serait soldé de la même façon, je pense, même s'il était influent comme avant.

Eyraud a sans doute de bonnes connexions hors foot, mais ça ne suffit pas pour exister. Dans le foot, il est encore "récent", pas trop installé, et au niveau UEFA c'est un nain.

Aulas, il a le numéro du chef de Cabinet de Maracineanu. Je le connais, et je peux l'avoir aussi, si t'as un coup de fil à passer ;)

Pour la conclusion, je dirais que le politique a voulu tout arrêter bêtement et qu'ils ont fait comme depuis le début du mandat (même si léger revirement depuis 2019) : gouverner autrement, en direct, sans corps intermédiaires (ici LFP, clubs...).
                  Aulas est influent à Lyon, mais il a jamais fait suffisamment de courbettes à Paname pour aller plus loin qu'officier de la légion d'honneur et j'ai envie de dire tant mieux, car il n'aurait jamais été le capitaine qu'il a été tout le long de sa vie s'il avait choisi l'intrigue. Il se serait noyé comme tout le monde dans ce marigot et aurait fini comme Tapie justement (Tapie qui n'est d'ailleurs pas un provincial mais un vrai titi parisien). Je l'ai dis sur un autre topic, mais si Collomb avait porté ses burnes et était resté au front, on nous l'aurait jamais mise comme ça.
                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                    Si c'est une réponse à mon message, il me semble avoir effectivement toujours dit qu'il n'y avait pas à chialer et que ce n'était que du business dans un univers d'affairiste qui n'ont jamais tapé dans un ballon pour la plupart.

A mon époque, quand on citait Bob Marley, on était de ceux qui savaient faire cette distinction entre deux mondes, deux esprits, deux vertus.

Et deux comptes.
                    et deux joints
                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

et deux joints
                      Enorme !

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message

"Non, ne chiale pas"
                        Peace les nolife, c'était que du foot-pognon
                        les no-life?
                        T’es pas censé faire une analyse sociologique sur le forum toi? Quand je faisais des travaux de recherche universitaire un des maître-mots c’était : objectivité. Là c’est un joli jugement de valeur, en d’autres termes de la subjectivité.
                        Donc tu ne fais pas d’analyse socio, tu es juste là pour faire ch*er. Et insulter les lyonnais au passage.
                        En gros, t’es un tocard qui doit s’emmerder sur le forum du stade rennais - si tant est qu’il y en ait un- et qui se distrait en essayant de semer un peu de bronx.
                        Naze.

Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

• C'est quand meme dingue d'attirer a ce point tout les simplets du monde du foot. C'est encore plus dingue de les laisser nous insulter a longueur de journée impunément.
                          Envoyé par imago01
                          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                          Envoyé par imago01
                          allez l'OM

Commentaire

• Les démarches juridiques de l'OL vont porter sur des procédures litigieuses limitant son activité économique. Ca devient juridique, donc les commentaires additionnels sur untel ou ceci-cela ou tel club, ça ne changera pas les faits. L'OL ne pourra jouer l'Europe dans les conditions fixées (litigieusement) mais la perte économique engendrée par des protocoles douteux devrA être compensée par la justice.

Ce que l'OL doit faire maintenant, c'est optimiser les gains sur des joueurs qui ne voudront pas rester: personne ne part au rabais ! Il faut aussi préparer l'objectif L1 qualification C1 avec 2 ou 3 jeunes du centre de formation. Le but est d'ambitionner une seconde place au classement. Sans Europe, plus de fatigue marche-arriere en L1.

Regardons devant. L'OL vient de louper une qualification européenne pour des raisons indépendantes de sa volonté. 19-20 est derrière maintenant. Une grande équipe est celle qui plie mais ne rompt pas. L'arrivée d'un nouveau DS, l'éclosion de jeunes prometteurs et une compensation financière possible doivent nous focaliser sur le prochain championnat.

Arrêtons de nous poignarder le dos avec des saucisses molles. A propos de Jean-Mimi, il lâchera les clés de la bagnole quand elle sera debourbee du malaise actuel. Il est trop orgueilleux pour lâcher son bébé dans la panade, il partira après de vrais résultats sportifs, pas avant, Tony Parker ou Casimir aux manettes.

Aulas peut faire tiquer avec sa com médias ou Twitter, ça ne l'empêchera pas de préparer la saison prochaine pour un retour sur le podium. Papy va faire de la résistance à mon avis. Si Parker prend la suite, ce sera avec un bolide réglé aux petits oignons, pas une team en déconfiture.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

A propos de Jean-Mimi, il lâchera les clés de la bagnole quand elle sera debourbee du malaise actuel. Il est trop orgueilleux pour lâcher son bébé dans la panade, il partira après de vrais résultats sportifs, pas avant, Tony Parker ou Casimir aux manettes.
                              Notre président rempile pour 15 ans ? Quelle merveilleuse et inéluctable nouvelle

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Notre président rempile pour 15 ans ? Quelle merveilleuse et inéluctable nouvelle
                                Salut Hagical, t'as un peu de soleil à la Ricamarie ? Ca fait plaisir de te lire, mais prends bien ton masque et ta cape transparente quand tu vas chercher le pain.

Je t'embrasse mon gros lapin.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Salut Hagical, t'as un peu de soleil à la Ricamarie ?
                                  J'ai dû chercher sur Google... En revanche tu as l'air de bien connaître le coin

Commentaire

en + Casimir (Yves Brunier) est décédé
                                    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

J'ai dû chercher sur Google... En revanche tu as l'air de bien connaître le coin
                                      Ne a Lyon, domicilié à Lyon de 0 à 13 puis de 20 à maintenant.J'ai été catalogué fox delta papa quand j'étais jeune, pendant quelques années, puis quand j'ai pu bosser un peu je suis revenu en louzeday.

La ric ça vaut pas le Pilat. Il y a des coins magnifiques dans le Pilat, loin de tout connard de supporter. Ca m'est aussi arrivé plus tard de lire la Provence avec un kawa sur le vieux port. C'était après avoir enchaîné quelques slaloms nocturnes rue de Siam, Kenavo.

Promis, la prochaine fois je te dédicace mon autobiographie légendaire. Bonne journée ma louloute o/

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Pour l'instant justement on ne sait pas trop ce qu'il s'y passe....
                                        On sait déjà que l'un des meilleurs coachs que le club ait eu sur les 30 dernières années va être viré, avec le frangin Parker ou le coach de la 3eme pire défense de Jeep Elite à sa place.

Commentaire

On sort tout juste d'une éreintante page qui "compte double"' (et vice et versa)... T'es vraiment un gros dégueulasse !!!
                                          "Je réclame un peu de tendresse..." Jeanne Mas

N'empêche que quand on voit la trajectoire de Le Graët, comme le dit Duluc, JMA a encore de belles années et bien d'autres combats devant lui.

Quant aux résultats sportifs, si la finale de la CDL se joue, pas interdit d'imaginer battre enfin l'hyperpuissance parisienne.
                                          Je sais pas vous, mais moi qui aurait surkiffé à en défaillir un tel possible titre en temps normal. Le foot ressemble tellement plus à rien que ça a tué mon enthousiasme. C'est à peine si je m'imagine sabl… sabr.. euh… boire le champagne qui dort dans le frigo depuis trop longtemps.
                                          "Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé C'est une pluie de deuil terrible et désolée" Prévert (et ça se passait rue de Siam d'ailleurs !)

Commentaire

On sort tout juste d'une éreintante page qui "compte double"' (et vice et versa)... T'es vraiment un gros dégueulasse !!!
                                            "Je réclame un peu de tendresse..." Jeanne Mas
                                            En Rouge et Noir ?!!
                                            Valke suppôt du Stade Rennais, quel coup de théâtre

Commentaire

En Rouge et Noir ?!!
                                              Valke suppôt du Stade Rennais, quel coup de théâtre
                                              Ah non ! J'exilerai pas ma peur ! OL forever
                                              Aucun rennais avoué ou masqué (ou les deux à la fois) ne viendrait s'amuser à traîner ici avec un bob vintage sur la tête.

Il ont déjà bien assez à (rien) faire nulle part

Commentaire

Si c'est une réponse à mon message, il me semble avoir effectivement toujours dit qu'il n'y avait pas à chialer et que ce n'était que du business dans un univers d'affairiste qui n'ont jamais tapé dans un ballon pour la plupart.

Et deux comptes.
                                                "A ton époque" dis-tu? Le côté bien clivant, tout le contraire de l'unité, de l'amour, de la paix.
                                                Tu sais, une fois que tu as déboursé tes 50 balles pour poser ton séant dans le stade, tu fais partie d'une communauté, tu as beau être retraité tu ne comptes pas plus qu'un écolier qui collectionne les images panini.
                                                Mais le fait que tu parles de "ton" époque, ça reste un élement sociologique intéressant. Merci

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message

"A ton époque" dis-tu? Le côté bien clivant, tout le contraire de l'unité, de l'amour, de la paix.
                                                  Tu sais, une fois que tu as déboursé tes 50 balles pour poser ton séant dans le stade, tu fais partie d'une communauté, tu as beau être retraité tu ne comptes pas plus qu'un écolier qui collectionne les images panini.
                                                  Mais le fait que tu parles de "ton" époque, ça reste un élement sociologique intéressant. Merci
                                                  tut tut tut

Où tu vas sans parapluie, là ?

N'oublie pas que c'est MON époque !

Pour que les choses soient claires, sache que je viens d'aller dans mes paramètres et que je l'ai mise en accès privé.
                                                  L'accès est maintenant réservé aux lyonnais ! Et aux personnalités inquiétantes dissimulées sous des double-comptes avec une habileté qui force l'admiration circonspecte.

Ni Armor22, ni toi ne pourront donc y accéd... Oh !!!!!!!!

Oh wait !!!!!!!!!

(Je vais peut-être changer un des 2 paramètres. )

PS :
                                                  Si tu t'ennuies, que tu es seul, que tu as besoin de parler. Je serais toujours là pour toi.
                                                  Pour épargner ceux que tu n'intéresses pas en venant chercher les insultes gratuites ici, je te propose même de communiquer par MP !!!
                                                  En effet, je ne les regarde jamais, c'est un truc qui ne suscite pas mon intérêt.*

*(Tu pourras voir cela comme mon hommage personnel à rennes. Peut-être. On verra... ça dépendra de ce que je décide.)

Commentaire

• Conclusion de l'article sorti par Dembele6923 sur le Topic "Coronavirus."

"Le 5 mai sur La chaîne l'Equipe, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a expliqué comment le gouvernement en avait été amené à demander l'arrêt des sports professionnels, dont le football, arrêt entériné le 30 avril par la Ligue de football professionnel. « C'est la proposition que j'avais sur mon bureau : une saison qui devait se finir au 3 août à cause des dates imposées par l'UEFA », dira Maracineanu. C'est le prochain combat de Jean-Michel Aulas, qui sait la ministre de bonne foi : qui lui a donné des informations en partie erronées, et dans quel but ?
                                                    Le Parisien"

JMA, tu vas peut-être perdre à la fin. Mais, vinzou, tu te seras sacrément bien battu...
                                                    Respect ! De ma part tout au moins.

Commentaire

Chargement...
                                                    X