Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.msn.com/fr-fr/sport/football/la-ligue-2-menace-de-boycotter-lassemblée-générale-de-la-lfp/ar-BB14k3Zz?ocid=spartanntp

A travers son représentant, la L1 refuse de filer plus de sous de Mediapro à la L2.

L2 => menace de boycotter l'AG de la LFP cet aprem.

Boycott = impossible de voter la répartition.
    Boycott = impossible de voter le PGE. (l'OL en a déjà un. Mais c'est réservé aux rares clubs "sains", dixit Ferracci.)
    Boycott = impossible de voter l'arrêt définitif de la L1.

Commentaire

• Envoyé par Valke 1989 Voir le message
      Dans le topic coronavirus ruhadu m'a demandé des infos sur l'interview de Ferracci sur Europe 1.
      Ferracci s'est offusqué de manœuvres abjectes et mensongères de 2-3 présidents auprès du gouvernement. ruhadu voulait en savoir plus.

Je mets aussi ici la réponse. Car JMA est évoqué...

Réponse de Ferracci sur l'identité des 2-3 présidents.
      « je n'ai pas l'habitude de faire de la délation sur la place publique. J'aimerais autant qu'ils assument comme moi leur parole sur la place publique.

Jean-Michel Aulas le fait, d'ailleurs, courageusement,
      même si je ne partage pas, et de loin, son point de vue.

Y'en a d'autres qui feraient mieux de se taire
      et de ne pas proposer des informations farfelues sur le plan sanitaire comme sur le plan économique à décrédibiliser profondément la solution de reprise qu'ils préconisent. »

Ferracci sur JMA (qu'il appelle "Jean-Michel".)

« Il défend son club et il le fait avec talent. C'est sans doute un des meilleurs présidents qu'on ait eu dans le football et je le reconnais. Je suis un des premiers à le reconnaître. »

Ferracci sur la LDC.
      Il pense que la LDC ne reprendra pas. (Mais j'y crois guère.)

Il pense que l'OL sera en LDC l'an prochain. (Mais je peine à y croire aussi.)

(PagnOL, je garde pour moi mon hypothèse quant à ces 3 bouffons ! Je n'avais pas conscience du relan conspirationniste que peut inspirer mon plaisir à établir des hypothèses. )

(Upe : Je confirme pour Villeurbanne Handball ! Avec des supp' de l'OL qui font trop de bruits dans les gradins !)

EDIT :
      (ruhadu : pas un seul mot sur rennes, bien évidemment. Je précise au cas où tu aurais eu un espoir. Vois cette indifférence comme un hommage de sa part.)
      Ferracci il commence a transpirer du uc... il sent qu il va bientot se prendre une vague dans la tronche.

Sinon oui a l époque c était le VHC qui a changé de nom pour devenir VHA. Moi j ai joué 4ans en cadet-Junior...c "tait un super club a l époque.. Ha Yvan bonnefond quel entraineur sympa...
      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Attendons la réaction...

https://www.msn.com/fr-fr/sport/foot...?ocid=msedgntp

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
          "Aulas a un pied dans la tombe"
          Dans la série borderline...

​​​​​​Même moi je ne me serais pas aventuré sur un terrain aussi inéluctable

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

tu n aurais meme pas mis "inéluctablement" entre "a" et "un" ?

Commentaire

Avec les 2 c'est encore plus inéluctable.....sinon je trouve les propos de ce michy assez gonflé et limite condamnable....

Commentaire

Avec les 2 c'est encore plus inéluctable.....sinon je trouve les propos de ce michy assez gonflé et limite condamnable....
                Il ne dit que ce qu'on sait déjà. Cet article ne donne aucun élément nouveau.
                L'OL risque de perdre 80 M. Lui parle de 100.
                La métaphore est excessive. Mais c'est le titre clikbait qui est condamnable en incitant à associer cette métaphore à autre chose. En sachant que la majorité ne lit pas les contenus.

Commentaire

• Envoyé par ruhadu Voir le message
                  http://www.leparisien.fr/sports/foot...20-8317776.php

Les 400M€ supplémentaires de Mediapro la saison prochaine, une proposition est de les répartir équitablement entre les 20 clubs de L1, soit 20M€ chacun.

Mais les présidents de PLM, Aulas compris donc, ne sont pas d'accord. Les bâtards...

Le pretexte des 280€ euros perdus en cas de saison 19/20 terminée, ne tient pas, du coup. "Sauver la L1", mon cul ouais.

Qu'il écrive ses lettres , mais qu'il arrête de se faire passer pour le chevalier blanc.

Et j'espère qu'on pourra jouer ce Rennes - Lyon histoire de le faire taire définitivement.
                  Mais qui regarde rennes a la télé, à un moment faut être réaliste, c est PLM qui intéresse, après on peut se bercer d illusion , mais mediapro n est pas venu pour rennes et tes insultes n y changeront rien.puree la liga c est quoi sans le real, le Barça et l AM et la répartition est beaucoups plus inégal qu' en France. Rennes c est quoi le palmarès? C est qui en Europe, à un moment la réalité du terrain va vous remettre un peu les idées en place.

Commentaire

Il ne dit que ce qu'on sait déjà. Cet article ne donne aucun élément nouveau.
                    L'OL risque de perdre 80 M. Lui parle de 100.
                    La métaphore est excessive. Mais c'est le titre clikbait qui est condamnable en incitant à associer cette métaphore à autre chose. En sachant que la majorité ne lit pas les contenus.
                    L ol risque de ne pas gagner les 80 millions qu' il prévoyait, ce n est pas une perte , c est un manque a gagner. Il faudra sans doute revoir le projet, notamment au niveau des investissements mais ce n est surement pas un enterrement.j aime bien Claude Michy qui est un sacré original mais en faisant une politique de faire différemment pour faire mieux il a grosso modo pas réussi grand chose. Un patron rebelle c est rafraîchissant mais ca se heurte quand même à la réalité.Et c est sur que lui ne risque pas un manque a gagner de 80 millions Sur les affaires qu' il a mene

Commentaire

• Ahhh si seulement JMA avait l'élégance et la constance d'un Mourad Bouje de Là...
                      Alors qu'il affirmait encore il y a peu son envie de reprendre le club de foot de Toulon, l'ancien président du RCT affirme ce mercredi à France 3 avoir mis un terme à son projet de reprise.

Commentaire

Ahhh si seulement JMA avait l'élégance et la constance d'un Mourad Bouje de Là...
                        Comme d'hab dans le sud, ça parle fort, ça brasse du vent et a la fin il ne ce passe rien et c'est toujours de la faute de l'autre.
                        Quelle chance on a d'etre né du bon coté.
                        Envoyé par imago01
                        toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                        Envoyé par imago01
                        allez l'OM

Commentaire

• Tous ces blaireaux de Présidents de clubs mités qui essayent de prendre leur 1/4 d'heure de gloire sur le dos d'Aulas vont venir lui lécher les pieds quand leurs petits arrangements vont volé en éclat. L'autre abruti qui se plaint que seuls les clubs sains ont droit à un prêt garanti et qui avoue donc que plein de clubs profitent du coronavirus pour se refaire la cerise en donnant des leçons d'intérêt général...
                          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par anaxagore Voir le message

L ol risque de ne pas gagner les 80 millions qu' il prévoyait, ce n est pas une perte , c est un manque a gagner. Il faudra sans doute revoir le projet, notamment au niveau des investissements mais ce n est surement pas un enterrement.j aime bien Claude Michy qui est un sacré original mais en faisant une politique de faire différemment pour faire mieux il a grosso modo pas réussi grand chose. Un patron rebelle c est rafraîchissant mais ca se heurte quand même à la réalité.Et c est sur que lui ne risque pas un manque a gagner de 80 millions Sur les affaires qu' il a mene
                            Tu as bien fait de préciser. Non seulement l'article ne nous apprend rien, le titre est clickbaitesque mais en plus il est trompeur.

Précisons aussi que Michy était le monsieur que le représentant des clubs de L1 venu de Lyon a refusé de prendre au téléphone.
                            Ce qui explique sans doute l'acrimonie et le manque de sang-froid.

Commentaire

• Succession de Coupet intéressante en terme d'analyse.
                              Cheyrou vs Maurice plutôt que Müller.
                              C'était une tendance.

Who + Tatarusanu vs Coupet + Gorgelin
                              ? ..............Hello ..............OL ..........OL

Hello l'étranger ?
                              Ou OL le lyonnais ?

Selon le who on aura des billes quant au degré de lyonnisme que Juni souhaite soustraire.

Si c'est Grange, c'est peut-être que des gens au club se souviennent du petit minet talentueux qui après certaines séances laissait penser que Forêt et Breton ne resteraient pas longtemps à leur place de doublure. Et que la succession de Rousset se jouerait un jour entre Debec et lui.

Et que la part de lyonnisme se réduit ! Mais qu'elle n'est pas ignorée.

Commentaire

• OL, Aulas : "Je n'ai rien à me reprocher" Lors d'un entretien accordé à l'AFP, Jean-Michel Aulas a évoqué la possible reprise de la Ligue 1, les derniers accords trouvés entre les clubs et répondu à la rumeur d'une fronde à son égard. Interrogé par le média, le président de l'OL a répété qu'il souhaitait que le championnat reprenne : "Quand on est de bonne foi, et devant l'évidence, on se doit de dire que les gens qui ont fait l'erreur d'arrêter trop vite ne feront pas la deuxième erreur qui serait de ne pas reprendre. J'espère que ça va reprendre. Nous aurions pu le faire en juillet, car rien n'interdit qu'on puisse reprendre. Rennes et Strasbourg ont déjà repris l'entraînement individuel", a-t-il déclaré. Il pense en revanche que les clubs se sont montrés plus unis lors des dernières assemblées générales : "Les deux réunions du collège de L1 (dont il est le président, NDLR) vendredi et mardi ont démontré qu'il y avait une belle unité, car nous nous sommes mis d'accord sur tous les sujets. Sur le déplafonnement (des droits TV touchés par la L2, NDLR), on était d'accord sur les principes, mais nous voulions que les choses soient entérinées au niveau de la réforme de la gouvernance, par une modification de la loi et la validation de la FFF qui semble aussi d'accord." Il a en revanche critiqué la LFP : "Il faut modifier la gouvernance de la Ligue qui a montré durant cette période des insuffisances, pour ne pas dire plus, extrêmement importantes. En accord avec la FFF et le ministère des Sports, nous souhaiterions que nous puissions nous mettre sous un modèle de société commerciale comme en Angleterre." "Il n'a pas été envisagé de mettre un terme à mes fonctions" Le Lyonnais a enfin répondu à ceux qui imaginent une fronde des clubs de L1 à son égard : "Je ne pense pas. Dans leurs fantasmes, un certain nombre de gens peuvent imaginer résoudre des désaccords en essayant de me mettre sur le côté. Cela fait 33 ans que je milite au G14, à l'ECA (European Club Association) dont je suis à l'origine, pendant 25 ans j'ai été administrateur et vice-président de la LFP, je suis membre du Comité exécutif de la FFF. Je suis au syndicat Première Ligue, je suis à la FIFA pour défendre le foot féminin. Je n'ai rien à me reprocher. Je pense avoir démontré la vision de ce que doit être un dirigeant de club et d'institution, tout ce qu'il fallait faire pour être dans la droite ligne de l'équité et de l'éthique. Si certains pensaient que je ne puisse pas être au poste où je suis, ils avaient l'occasion sur les deux derniers collèges. À aucun moment, il n'a été envisagé de mettre un terme à mes fonctions." Pour rappel, Aulas a notamment saisi le tribunal administratif sur l'arrêt anticipé du championnat. - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/220594,1/o...reprocher.html

Commentaire

• Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le gouvernement va devoir faire machine arrière, bande de guignols !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                    Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le gouvernement va devoir faire machine arrière, bande de guignols !
                                    Maracineanu n'a pas fait de mystère de portes ouvertes selon les circonstances lors de son passage à l'équipe du soir. Et on était alors dans un contexte bien plus assuré que celui actuel.
                                    Mais de là à franchir la bonne en quittant le seuil...

La route est longue encore jusqu'au Comex UEFA repoussé à juin.

Et attention au manque de sommeil à partir de maintenant. Les sommes en jeu, les conflits d'intérêts, c'est déjà dur. Mais avec une cacophonie généralisée...
                                    Certains vont forcement péter les plombs. Reste à savoir qui et comment.

Ne pas oublier que la décision du gouvernement et de la LFP a été basée sur un élément de langage clair : la cacophonie, c'est fini !

"Mauvaise réponse. Essaye encore une fois."

Commentaire

• Envoyé par Armor22 Voir le message

Il n'y a pas de causalité entre le fait d'être détesté et le fait d'être majeur dans le paysage du foot et inversement ; si on est un club majeur c'est du point de vue sportif, pas médiatique. Puis tu penses vraiment que sans ça on sombrerait dans l'oubli ? J'ai plutôt l'impression que la figure médiatique du président est devenue plus forte que l'image médiatique du club. En fait on ne parle pas de "nous", de l'OL, contrairement à ce que tu dis : on parle de JMA. Sa figure personnelle a un retentissement médiatique plus forte que celle du club alors que ça devrait être l'inverse. L'image de l'institution me semble devoir être au dessus.

Je suis d'accord avec toi sur la nécessité de créer de la visibilité médiatique, mais ne peut-on pas le faire de manière positive ? Ne peut-on pas faire parler pour des actions vertueuses ? Ne peut-on pas parler, par exemple, des actions de l'OL fondation pour les soignants ? En polémiquant on contribue à faire ignorer ces belles actions.

On parle de JMA, mais vu la manière, est-ce que ça nous amène à élargir la base des supporters, et donc des clients, dans une approche foot business ? Est-ce que JMA contribue à la popularité de l'OL ? Il est certes souvent adoré par ceux qui sont déjà supporters de l'OL, mais il vient cliver, repousser le reste du monde et donc limiter le développement de la base de supporters. En France le sponsoring et le merchandising comptent autant dans les finances des clubs que les droits TV. On aurait donc tout intérêt à élargir notre base de supporters pour maximiser les revenus liés au merchandising, augmenter l'audience et donc le sponsoring. Cette année on vend moins de maillots que Benfica ou l'ASSE, ça interpelle non ?

Bref, non seulement je ne vois vraiment aucun source de plaisir dans le fait d'être détesté mais surtout je crois que cette visibilité médiatique négative n'a pas forcément de bonnes conséquences pour l'attractivité.

Quant à la citation de Zitrone, c'était un présentateur TV dont le business reposait sur l'audience. Ca n'en fait pas une vérité générale adaptable à tous les autres domaines. On rappellera d'ailleurs que cet adage a été le mot d'ordre de Le Pen pendant plusieurs décennies, qui lui aussi avait pour principe premier de faire parler de sa personne à travers moult exclandres médiatiques, ça ne lui a jamais permis de gagner des élections. Juste de faire la une des (mauvais) journaux. Mais pour lui aussi, ses supporters étaient peut-être ravis quand il faisait la une avec ses conneries en mode "on est 7è des élections mais on n'a jamais autant parlé de nous "

Bordeaux et Rennes n'ont pas gagné 7 championnats d'affilée, et j'imagine que si c'était le cas on verrait des maillots des girondins ou du SRFC partout, tout comme on voit des maillots du PSG partout aujourd'hui. Pourquoi n'a-t-on pas capitalisé sur cette domination sportive ? En Bretagne, encore en 2020, on voit plus de maillots de l'OM que de l'OL, alors qu'évidemment l'OL est sportivement au dessus sur ces 20 dernières années : pourquoi ? En étant moins tapageurs ou provocateurs, on parlerait plus de nos exploits sportifs que de nos sorties médiatiques, on serait plus respectés, voire on gagnerait en sympathie. Aujourd'hui quand on parle de l'OL c'est en mode "les mauvais perdants veulent absolument reprendre pour sauver leur championnat", ça serait pas mieux qu'on parle de l'OL en mode "c'est un grand club européen qui veut confirmer sa victoire contre la Juve et continuer son beau parcours" ?

Après si dire ça me fait passer pour "un infiltré" ou autres joyeusetées lues précédemment, ça m'étonne et m'interpelle. Mais peut-être que ma vision reste minoritaire en raison du fait que je vis depuis pas mal de temps maintenant dans une région où l'OL est très loin d'être le club principal et que je fréquente donc nombre de supporters extérieurs, ce qui fait que dans un certain sens je "subis" directement cette image de marque (oui, ça me fait chier que quand je dise "OL" on me réponde "Aulas/saison blanche/polémiques" plutôt que "formation/ligue des champions/7 titres") .
                                      J'imagine que dans un milieu lyonno-lyonnais où on n'est pas confrontés à l'altérité, on n'a pas les mêmes préoccupations.
                                      Le quote est long mais j'ai la flemme de cisailler et raccourcir.

L'OM c'est un club tapageur, grande gueule, et ça ne les empêche pas d'être appréciés.

L'OM, c'est le club le plus populaire de France. Parce que l'OM régnait sur la France à l'époque où la télé commençait à diffuser à fond, parce que l'OM c'est "à jamais les premiers".
                                      De la même façon, tu trouveras plein de mecs de 60-70 ans et plus "supporters" des stéphanoix même à l'autre bout de la France.

On verra si dans quelques années le QSG devient le club le plus supporté de France, mais ça m'étonnerait. L'OM restera devant, sauf à végéter 10 ans en L2... et encore.

Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                      Mais c'est facile de l'avoir !!!
                                      Si tu parles de comment avoir le n°, c'est 666.
                                      Si tu parles de comment avoir Aulas, faut installer whatsapp.

Excellente remarque le rappel du court-circuitage des corps intermédiaires ! Et on ne peut plus vrai !!!
                                      Mais si les sorties de Duluc et Séverac ne sont pas des élucubrations complotistes et s'avèrent, elles éclairent mieux la sortie délirante de Caïazzo se défendant de tout "cabinet noir" (je cite ses termes) au sein du syndicat le plus influant.

(L'UNFP avec honnêteté, bon sens et une tout autre classe a elle aussi communiqué dans le sens d'une non reprise si les conditions n'étaient pas optimales.
                                      À noter les propos à nouveau plein de bon sens de Kastendeuch pour l'UNFP sur la reprise en BL, même si ça ne va pas dans le sens de l'OL !)

Je pense que ce qui choque dans cette affaire, ce sont ces révélations d'un exécutif qui aurait été à l'écoute des arguments d'un corps intermédiaire assez peu bienveillant.
                                      Pour prendre le parti de l'immobilisme. Et s'isoler dans cette position contre-nature.

Alors qu'il a pris l'habitude d'ignorer les corps intermédiaire de la protection sociale selon des arguments avançant le principe de l'action et de l'innovation pour le justifier.
                                      Action, principes innovants... Où donc ai-je lu des courriers avec ces éléments de langage récemment... ?
                                      JMA futur premier ministre ?
                                      ahahah

Je ne crois pas que l'exécutif a écouté qui que ce soit, si ce n'est le Conseil Scientifique. On arrête tout en Sports, on impose plein de mesures coercitives, emballé c'est pesé! A mon avis, ils ont tranché dans le vif pour ne pas s'emmerder...

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Aulas est influent à Lyon, mais il a jamais fait suffisamment de courbettes à Paname pour aller plus loin qu'officier de la légion d'honneur et j'ai envie de dire tant mieux, car il n'aurait jamais été le capitaine qu'il a été tout le long de sa vie s'il avait choisi l'intrigue. Il se serait noyé comme tout le monde dans ce marigot et aurait fini comme Tapie justement (Tapie qui n'est d'ailleurs pas un provincial mais un vrai titi parisien). Je l'ai dis sur un autre topic, mais si Collomb avait porté ses burnes et était resté au front, on nous l'aurait jamais mise comme ça.
                                      Mais aucun "provincial" n'est aussi influent à Paris que chez lui. Même un parachuté comme Eyraud (c'est lui que je comparais à Tapie.
                                      Et je ne crois pas que Collomb aurait changé quoi que ce soit dans l'histoire. Ils ont tranché dans le vif, fin du sport, on s'emmerde pas!

Envoyé par Valke 1989 Voir le message
                                      (PagnOL, je garde pour moi mon hypothèse quant à ces 3 bouffons ! Je n'avais pas conscience du relan conspirationniste que peut inspirer mon plaisir à établir des hypothèses. )

(Upe : Je confirme pour Villeurbanne Handball ! Avec des supp' de l'OL qui font trop de bruits dans les gradins !)

EDIT :
                                      (ruhadu : pas un seul mot sur rennes, bien évidemment. Je précise au cas où tu aurais eu un espoir. Vois cette indifférence comme un hommage de sa part.)
                                      Et qui montrent leurs fesses ? :)
                                      Envoyé par stadier
                                      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Le quote est long mais j'ai la flemme de cisailler et raccourcir.

L'OM c'est un club tapageur, grande gueule, et ça ne les empêche pas d'être appréciés.

L'OM, c'est le club le plus populaire de France. Parce que l'OM régnait sur la France à l'époque où la télé commençait à diffuser à fond, parce que l'OM c'est "à jamais les premiers".
                                        De la même façon, tu trouveras plein de mecs de 60-70 ans et plus "supporters" des stéphanoix même à l'autre bout de la France.

On verra si dans quelques années le QSG devient le club le plus supporté de France, mais ça m'étonnerait. L'OM restera devant, sauf à végéter 10 ans en L2... et encore.

ahahah

Je ne crois pas que l'exécutif a écouté qui que ce soit, si ce n'est le Conseil Scientifique. On arrête tout en Sports, on impose plein de mesures coercitives, emballé c'est pesé! A mon avis, ils ont tranché dans le vif pour ne pas s'emmerder...

Mais aucun "provincial" n'est aussi influent à Paris que chez lui. Même un parachuté comme Eyraud (c'est lui que je comparais à Tapie.
                                        Et je ne crois pas que Collomb aurait changé quoi que ce soit dans l'histoire. Ils ont tranché dans le vif, fin du sport, on s'emmerde pas!

Et qui montrent leurs fesses ? :)
                                        Mais justement Eyraud n'est pas un provincial . C'est un parisien pur produit de la grande bourgeoisie de la capitale . Il a été envoyé comme pro consul a l'OM car il a été coopté auprès de Mccourt par cette grande bourgeoisie . Quand Mccourt arrive en France , il connaît pas grand monde mais il active les circuits habituels des milliardaires américains quand ils veulent faire un investissement en France : grand Banquiers , cercles parisiens du style Interalliés, et c'est Eyraud qui est sorti du chapeau .

L'influence informelle de ces réseaux parisiens sur le pouvoir est sans commune mesure avec celle de JMA qui n'a pas les codes de ce milieu et qui n'a jamais voulu les acquérir .

En revanche si Collomb avait toujours été dans le game , je reste persuadé que jamais la décision d'arret n'est prise. Il était Ministre d'Etat . Sans lui mac serait pas sorti dans les starting blocks et il pouvait rien lui refuser . Cette désertion je savais que Lyon en patirait dans des arbitrages faits a Paris contre d'autres villes concurrentes, mais j'imaginais pas que ça toucherait l'OL directement .

Par contre j'ai quand même l'impression que Eyraud est en surchauffe la . Le mec veut se faire Desplat en duel , ce vendredi il va essayer de dégager Aulas du collège de la présidence de L1. Il commence a devenir un peu trop remuant pour le rôle de premier de la classe qu'on lui a demander de tenir et risque bien de repartir boire des cognac au Crillon recouvert de goudrons et de plumes s'il continue .
                                        Dernière modification par MrMonplaisir, 22/05/2020, 08h50.
                                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Bon le titre est un peu putaclic, mais recevoir des leçons de la part de Michy, qui est juste un gros beauf (voir un "porc"...) ça doit doucement faire rire JMA.

Sinon l'article dit : "le président du syndicat des clubs professionnels", mais Michy n'est "que" Président de l'UCPF, qui ne représente que la Ligue 2.

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Mais justement Eyraud n'est pas un provincial . C'est un parisien pur produit de la grande bourgeoisie de la capitale . Il a été envoyé comme pro consul a l'OM car il a été coopté auprès de Mccourt par cette grande bourgeoisie . Quand Mccourt arrive en France , il connaît pas grand monde mais il active les circuits habituels des milliardaires américains quand ils veulent faire un investissement en France : grand Banquiers , cercles parisiens du style Interalliés, et c'est Eyraud qui est sorti du chapeau .

L'influence informelle de ces réseaux parisiens sur le pouvoir est sans commune mesure avec celle de JMA qui n'a pas les codes de ce milieu et qui n'a jamais voulu les acquérir .

En revanche si Collomb avait toujours été dans le game , je reste persuadé que jamais la décision d'arret n'est prise. Il était Ministre d'Etat . Sans lui mac serait pas sorti dans les starting blocks et il pouvait rien lui refuser . Cette désertion je savais que Lyon en patirait dans des arbitrages faits a Paris contre d'autres villes concurrentes, mais j'imaginais pas que ça toucherait l'OL directement .

Par contre j'ai quand même l'impression que Eyraud est en surchauffe la . Le mec veut se faire Desplat en duel , ce vendredi il va essayer de dégager Aulas du collège de la présidence de L1. Il commence a devenir un peu trop remuant pour le rôle de premier de la classe qu'on lui a demander de tenir et risque bien de repartir boire des cognac au Crillon recouvert de goudrons et de plumes s'il continue .
                                          On s'est mal compris, mais quand je parle de "provincial", je parle de dirigeant d'un club de province. C'est pour ça que je parlais de Tapie aussi (dont l'aura est infiniment supérieur à celui de JHE).

Mais je te garantis qu'Eyraud pèse peu dans les cercles d'influences politiques (et pour le coup dans cette histoire, c'est le politique qui mène la danse : Quillot et BDLT ont tout intérêt à suivre les consignes Gouvernementales, au risque de se faire flinguer).

Ce qu'Eyraud aurait "en plus" comme influence à Paris, c'est compensé par tout ce qu'Aulas a pu tisser au niveau du foot Français. Et au niveau de l'UEFA, Aulas a quelques coups d'avance sur Eyraud aussi.

La tournure des évènements ne résulte pas d'une prise de pouvoir d'Eyraud, d'un ascendant sur JMA.
                                          Le politique a décidé de tout stopper. Ensuite y a eu une collusion de plusieurs présidents. L'intérêt majoritaire n'était pas celui de JMA. A partir du moment où le QSG, l'OM, Sainté et Nice sont gagnants, que Lille n'y perd pas trop, que Rennes est content, que Monaco ne peut pas trop prétendre à mieux, c'est plié.

Quant à Collomb, je suis pas sûr qu'il aurait été d'une grande utilité...
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Bon le titre est un peu putaclic, mais recevoir des leçons de la part de Michy, qui est juste un gros beauf (voir un "porc"...) ça doit doucement faire rire JMA.

Sinon l'article dit : "le président du syndicat des clubs professionnels", mais Michy n'est "que" Président de l'UCPF, qui ne représente que la Ligue 2.

On s'est mal compris, mais quand je parle de "provincial", je parle de dirigeant d'un club de province. C'est pour ça que je parlais de Tapie aussi (dont l'aura est infiniment supérieur à celui de JHE).

Mais je te garantis qu'Eyraud pèse peu dans les cercles d'influences politiques (et pour le coup dans cette histoire, c'est le politique qui mène la danse : Quillot et BDLT ont tout intérêt à suivre les consignes Gouvernementales, au risque de se faire flinguer).

Ce qu'Eyraud aurait "en plus" comme influence à Paris, c'est compensé par tout ce qu'Aulas a pu tisser au niveau du foot Français. Et au niveau de l'UEFA, Aulas a quelques coups d'avance sur Eyraud aussi.

La tournure des évènements ne résulte pas d'une prise de pouvoir d'Eyraud, d'un ascendant sur JMA.
                                            Le politique a décidé de tout stopper. Ensuite y a eu une collusion de plusieurs présidents. L'intérêt majoritaire n'était pas celui de JMA. A partir du moment où le QSG, l'OM, Sainté et Nice sont gagnants, que Lille n'y perd pas trop, que Rennes est content, que Monaco ne peut pas trop prétendre à mieux, c'est plié.

Quant à Collomb, je suis pas sûr qu'il aurait été d'une grande utilité...
                                            tu as raison, mais ce qui est encore + surprenant. C est que tous les clubs que tu citent, prennent le risque d etre dans la mouise financièrement en décidant de ne pas reprendre la L1

L OM l ASSE et Monaco pour ne parler que d eux prennent énormément de risque financier. L ASM encore + car ca les prive d europe 2ans de suite.

L OM etant 2eme, avec 6 pts d avance aurait pu ( ou pas) conserver cette avance et ils auraient pu etre bien mieux financierement.

Commentaire

• je rajoute ce que je voulais éditer ici, comme le forum fonctionne a merveille..

.........ce qui est étonnant également c est qu on n entend pas les clubs qui souffrent ou qui vont souffrir de cet arret de la L1/L2. Bordeaux, Angers, Nantes, Montpellier, etc..Etc... n ont donc pas besoin d argent des droit TV, pourquoi ils ralent alors sur la répartition de ces memes droits????

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                je rajoute ce que je voulais éditer ici, comme le forum fonctionne a merveille..

.........ce qui est étonnant également c est qu on n entend pas les clubs qui souffrent ou qui vont souffrir de cet arret de la L1/L2. Bordeaux, Angers, Nantes, Montpellier, etc..Etc... n ont donc pas besoin d argent des droit TV, pourquoi ils ralent alors sur la répartition de ces memes droits????
                                                Pour l'edit, complètement d'accord. L'OM qui a voté contre le partage et l'OL qui s'est abstenu sont les seuls légitimes. Mais comme Eyraud est des Fab 4 qui ont négocié le cadeau à tendance suicidaire à Bein et C+, il ne reste plus que l'OL à rester logique. Et les éventuels clubs de L1 souhaitant toujours le partage initial.
                                                Le reste, c'est un bal des faux-derches.

Pour le vote de l'arrêt, la LFP à travaillé à un prêt de sauvetage pour s'autoriser son sabordage financier qui fait couler des millions par le fond.
                                                Le court terme est assuré !

Or, qui sera encore là à long terrme en L1 ?
                                                Si c'est la zone l'immense majorité des rats quittera le navire...

Certains pourront rejoindre Menès pour donner des leçons de gestion, ce sera cocasse

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                                                  je rajoute ce que je voulais éditer ici, comme le forum fonctionne a merveille..

La réponse est simple : les "petits" clubs ont déjà touché une grande partie de leurs droits TV (85 à 90%) quand des clubs comme le Paris Saint-Germain ou l'Olympique Lyonnais, eux, restent en attente d'une part significative (environ un tiers). On comprend donc aisément que l'impact budgétaire n'est pas le même pour tout le monde.
                                                  On comprend également, et c'est important au moment de juger la contestation du Paris Saint-Germain ou de l'Olympique Lyonnais sur la répartition des futurs droits TV, que sur la masse distribuée, les "petits" clubs ont perçu un pourcentage plus important que prévu.
                                                  Si je prévois de distribuer un total de 100, avec 70 à A et 30 à B, que je verse 50 au premier et 25 au second puis que je ferme les vannes, non seulement A est davantage impacté que B dans son budget mais en plus, sur la masse distribuée (soit 75), A n'a perçu que 66,67% au lieu des 70% prévus (les 3,33 points de différence ayant été encaissés par... B).

Sur le plan purement sportif, comme je l'ai déjà évoqué, on s'oriente, là aussi, vers des décisions inéquitables, pour ne pas dire ubuesques, qui conduiraient, par exemple, à des relégations en Ligue 1 mais pas en Ligue 2. La Ligue aurait-elle des scrupules à expédier Le Mans en National à la différence de buts ? Le cas échéant, qui est à-même de décider, de façon arbitraire, du caractère acceptable ou non d'un classement après 28 journées et de ses conséquences sportives ?

Je comprends qu'un Jean-Michel Aulas puisse agacer mais objectivement, je pense que personne ne peut se satisfaire des décisions qui ont été prises, qui sont tout sauf ce qu'elles prétendre être, à savoir justes et raisonnables.
                                                  Tout ceci donne finalement une image assez pathétique de notre football et si certains se gaussent à court terme, qu'on ne s'y trompe pas, in fine, tout le monde sera perdant.
                                                  Dernière modification par FAN2FOOT93, 23/05/2020, 11h12.

Commentaire

Succession de Coupet intéressante en terme d'analyse.
                                                    Cheyrou vs Maurice plutôt que Müller.
                                                    C'était une tendance.

Who + Tatarusanu vs Coupet + Gorgelin
                                                    ? ..............Hello ..............OL ..........OL

Hello l'étranger ?
                                                    Ou OL le lyonnais ?

Selon le who on aura des billes quant au degré de lyonnisme que Juni souhaite soustraire.

Si c'est Grange, c'est peut-être que des gens au club se souviennent du petit minet talentueux qui après certaines séances laissait penser que Forêt et Breton ne resteraient pas longtemps à leur place de doublure. Et que la succession de Rousset se jouerait un jour entre Debec et lui.

Et que la part de lyonnisme se réduit ! Mais qu'elle n'est pas ignorée.
                                                    Tu penses que l'arrivée de Bruno Cheyrou témoigne d'une volonté d'ouverture ?
                                                    Pour moi, l'ancien joueur de Liverpool bénéficie, avant tout, de ses relations avec Gérard Houllier.
                                                    Il emprunte donc, finalement, la même porte d'entrée qu'un homme comme Michel Rouquette, qui est un ami de longue date de l'ancien Directeur Technique National.
                                                    Dernière modification par FAN2FOOT93, 23/05/2020, 13h14.

Commentaire

Chargement...
                                                    X