Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jean-Michel Aulas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Tu penses que l'arrivée de Bruno Cheyrou témoigne d'une volonté d'ouverture ?
    Pour moi, l'ancien joueur de Liverpool bénéficie, avant tout, de ses relations avec Gérard Houllier.
    Il emprunte donc, finalement, la même porte d'entrée qu'un homme comme Michel Rouquette, qui n'avait pas de lien particulier avec le club ou la ville mais qui était un ami de longue date de l'ancien Directeur Technique National.
    Exactement Michel Rouquette, Bruno Cheyrou, ,Rudi'mentaire ' Garcia .Dont il a oeuvré en sous -marins aux détriments d'autres pistes. Il s"en defend aujourd'hui ,mais connaissant cette purge de Gerard .
    tu peux y rajouter Jean-Marc Laborderie (medecin ) pas étonné de le proch remplaçant de Coupet sorte de sa short list ?
    ​​​​​​Moins de JMA,a eu la peau de Bernard Lacombe,& d'avantage de Gégé Houllier .
    Il réalise à l’OL la même cabale qu’à la fédé où il a placé ses pions un par un en dézinguant ceux qui lui résistaient..
    Dernière modification par fanfanserrano, 23/05/2020, 15h16.

Commentaire

• En attendant en Allemagne ou en Espagne il aurait eu gain de cause pour qu'on redémarre..
      Ah oui j'oubliais on n'est pas dans un pays de culture sportive...
      Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Envoyé par -zed- Voir le message
        En attendant en Allemagne ou en Espagne il aurait eu gain de cause pour qu'on redémarre..
        J'arrivais enfin à croire que JMA était un gâteux en route pour la retraite sur son grabat. J'avais écrit une nécrologie magnifique…

MAIS !!!

J'aurais dû l'écrire en espagnol ou en allemand….

Non seulement JMA est sénile.
        Mais il apparaît de plus en plus qu'il est traître à sa patrie. Et qu'il répand dans la France virginale du foot un poison venu du Satan des grandes ligues Européennes :

Le dynamisme, l'abnégation, l'innovation permanente.

JMA DEMISSION !!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

En attendant en Allemagne ou en Espagne il aurait eu gain de cause pour qu'on redémarre..
          N'oublie pas qu'en France on est un peuple qui aime avoir raison envers et contre tout (et contre tous). Niveau foot on a les dirigeants qu'on mérite.
          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

N'oublie pas qu'en France on est un peuple qui aime avoir raison envers et contre tout (et contre tous). Niveau foot on a les dirigeants qu'on mérite.
            non mais là on punit le foot pour faire un exemple et dire c'est grave, mais ce sont aussi des entreprises qui vont souffrir
            s'assoir sur les droits tv en empruntant et remboursant sur la manne que la ligue avait réussi à arracher... J'espère que Mediapro est sérieux parce que là ça pourrait faire mal.
            et je te dis pas le retard qu'on va prendre encore sur les autres nations.

Commentaire

• Nul doute qu'avec la nouvelle interview de JMA et son "On est vraiment trop con" à la Une des médias, notre cote va grimper de manière inéluctable ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Exactement Michel Rouquette, Bruno Cheyrou, ,Rudi'mentaire ' Garcia .Dont il a oeuvré en sous -marins aux détriments d'autres pistes. Il s"en defend aujourd'hui ,mais connaissant cette purge de Gerard .
                tu peux y rajouter Jean-Marc Laborderie (medecin ) pas étonné de le proch remplaçant de Coupet sorte de sa short list ?
                ​​​​​​Moins de JMA,a eu la peau de Bernard Lacombe,& d'avantage de Gégé Houllier .
                Il réalise à l’OL la même cabale qu’à la fédé où il a placé ses pions un par un en dézinguant ceux qui lui résistaient..
                Parler d'Houllier comme une purge. Quel gros manque de respect pour le meilleur entraîneur qu'on ait jamais eu.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                  Nul doute qu'avec la nouvelle interview de JMA et son "On est vraiment trop con" à la Une des médias, notre cote va grimper de manière inéluctable ​​​​​​
                  la question est : a-t-il tort ?
                  la réponse me semble inéluctable.
                  Comme d'habitude il avait raison avant tout le monde...

Commentaire

Certes. Mais, de fait, nos disputes portent moins sur le fond que sur la forme. Il est dingue de voir à quel point la forme de JMA lui nuit.

Commentaire

Certes. Mais, de fait, nos disputes portent moins sur le fond que sur la forme. Il est dingue de voir à quel point la forme de JMA lui nuit.
                      Bien d'accord.....

Commentaire

Non seulement la forme mais aussi l'historique...il traîne une telle image, que même avec un changement dans sa manière de présenter les choses, je ne suis pas sûr que l'environnement du foot prendrait en compte ce changement...
                        et je pense qu'il s'est fait beaucoup d'ennemis par son attitude (et aussi par ses succès notamment parce qu'il a "réussi" à monter un club aux fondamentaux éco solides et atypiques en France et ca excite la jalousie de certains)

Le problème comme l'ont souligné nombre d'entre nous, au delà de la personne de JMA, maintenant, cela nuit surtout au club, à son club, c'est dommage...d'autant qu'il y'a une belle carte à jouer en cette période difficile, peu de clubs vont traverser aisément le maelstrom qui s'annonce...
                        ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par eddy571 Voir le message

Parler d'Houllier comme une purge. Quel gros manque de respect pour le meilleur entraîneur qu'on ait jamais eu.
                          Et alors ,c 'est mon avis .Je te demande pas de me suivre ? . Que tu fasses partie du Fan club Houiller soit ,mais
                          pour moi c'est un fouille merde .

Commentaire

Une forme travesti par des "médias" gangréné par ceux qu'il combat.

Commentaire

Perso, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, certes le foot français va morfler sévèrement et ce n'est pas un pauvre prêt qui va nous aider, d'ailleurs j'ai pas l'impression qu'il ait été très chaud là dessus, c'est d'autant plus troublant qu'il ne l'a pas critiqué ouvertement.
                              d'après moi, la décision de reprendre ou non, de figer ou non, aurait du etre prise au niveau européen pour tous les championnats pour garantir l'équité.
                              J'aurais meme été plus loin en décalant tous les championnats débuts aout et en annulant les coupes nationales, voir en décalant ou supprimant le championnat d'europe.
                              de ce fait on aurait eu l'intégralité des recettes de droits tv, et peut etre l'ouverture au public, et donc les recettes billetterie.

là c'est juste un merdier sans nom, ca va etre la prime au championnat qui va reprendre le plus tot, pour les droits télé, et pour la probable fin de la CL,
                              et dans ce cadre là je suis effectivement d'accord avec lui, le championnat de france s'est tiré une balle tout seul.
                              Jma a été stupide de changer son fusil d'épaule, sa croisade a juste 2 mois de retard, avec ces arguments là il y a plusieurs semaines il aurait pu convaincre, là c'est juste mort.

On peut juste espérer que les décisions de l'uefa nous soit ultra favorable afin de limiter la casse, et je parle au niveau de l'ol, pour le champ, ça sera "marche ou crève"

image hosting

Commentaire

• Envoyé par makiavely Voir le message

Une forme travesti par des "médias" gangréné par ceux qu'il combat.
                                un juste retour de baton, on ne peut pas avoir utilisé les médias pour tailler et prendre le pouvoir pendant 30 ans pour après se plaindre quand la décision ne va pas dans notre sens.
                                il ne twitterait pas comme un ado de 15 ans, déjà les supps des autres clubs ne le prendraient pas pour cible, ça serait moins tendu avec nasser (meme si pour le coup je suis d'accord sur le fond et la forme), et il aurait eu plus d'échos positif dans sa bataille actuelle

au moins je vois moins de message debile "l'ol sans coupe d'europe" c'est toujours ça de gagner

image hosting

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Tu penses que l'arrivée de Bruno Cheyrou témoigne d'une volonté d'ouverture ?
                                  Pour moi, l'ancien joueur de Liverpool bénéficie, avant tout, de ses relations avec Gérard Houllier.
                                  Il emprunte donc, finalement, la même porte d'entrée qu'un homme comme Michel Rouquette, qui n'avait pas de lien particulier avec le club ou la ville mais qui était un ami de longue date de l'ancien Directeur Technique National.

En ce qui concerne Greg Coupet, je ne considère pas que son départ était souhaitable.
                                  Globalement, je suis favorable à ce que le club s'ouvre davantage mais encore faut-il faire les bons choix (dans le sens des départs comme dans celui des arrivées).
                                  tu oublie aussi que cheyrou et juni ont été dans la meme promotion quand ils ont eu leur diplome.
                                  donc juni le connait, et l'apprécie. Autre points nettement appréciable, cheyrou a été assez malin pour garder contact avec ses anciens partenaires pour tisser un réseau (cf. vladimir smicer).
                                  que cheyrou profite de ses bonnes relations houllier, perso j'y vois au contraire une bonne chose, à ce niveau là il faut faire fonctionner son réseau, et ça nous sera d'autant plus bénéfique si cheyrou s'entends bien avec les dirigeants de l'ol

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu oublie aussi que cheyrou et juni ont été dans la meme promotion quand ils ont eu leur diplome.
                                    donc juni le connait, et l'apprécie. Autre points nettement appréciable, cheyrou a été assez malin pour garder contact avec ses anciens partenaires pour tisser un réseau (cf. vladimir smicer).
                                    que cheyrou profite de ses bonnes relations houllier, perso j'y vois au contraire une bonne chose, à ce niveau là il faut faire fonctionner son réseau, et ça nous sera d'autant plus bénéfique si cheyrou s'entends bien avec les dirigeants de l'ol
                                    C'est aussi ce que j'espére dans cette nomination de Cheyrou. Profiter d'une connaissance pour obtenir un poste si tu es compétent ,c'est normal. Concernant Aulas et sa dernière itw , que dire . S'il savait souvent refuser les micros qui se tendent ,cela lui serait profitable . Pas de son point de vue bien sur , mais pour nous supporters agacés . Pour sa façon de gérer le club , pas de problème il sait faire ( presque ) parfaitement . Maintenant il va falloir de sacrés pilotes dans les grandes difficultés qui s'annoncent et je pense qu'il a cette capacité . Les départs ( Coupet , Maurice ) c'est la vie des entreprises ; son envie d'avoir des contrats du staff se terminant en 2021 prouve qu'il voit au-delà . A lui de faire les bons choix qui permettront de surmonter les coups de pied de l'âne de ses adversaires et de partir aprés une revanche sportive !

Commentaire

Nul doute qu'avec la nouvelle interview de JMA et son "On est vraiment trop con" à la Une des médias, notre cote va grimper de manière inéluctable ​​​​​​
                                      Tu sens que ça sort du cœur celle là. D'habitude, Aulas essaye toujours de brosser les adversaires dans le sens du poil mais si c'est souvent des compliments empoisonné. Là il a compris que politiquement, il y avait beaucoup plus à gagner pour les décideurs à s'accrocher mordicus à leur première décision qu'à changer d'avis au risque d'être accusé de naviguer à vue. Ils vont s'accrocher à toutes les branches, prendre n'importe quel chiffre du style "En France 10% de contamination de joueurs en moins par rapport à Espagne et Allemagne grâce à la décision lucide et pleine de courage du gouvernement" même si on parlera surement de 5 gros rhumes en moins.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

tu as raison, mais ce qui est encore + surprenant. C est que tous les clubs que tu citent, prennent le risque d etre dans la mouise financièrement en décidant de ne pas reprendre la L1

L OM l ASSE et Monaco pour ne parler que d eux prennent énormément de risque financier. L ASM encore + car ca les prive d europe 2ans de suite.

L OM etant 2eme, avec 6 pts d avance aurait pu ( ou pas) conserver cette avance et ils auraient pu etre bien mieux financierement.

ce qui est étonnant également c est qu on n entend pas les clubs qui souffrent ou qui vont souffrir de cet arret de la L1/L2. Bordeaux, Angers, Nantes, Montpellier, etc..Etc... n ont donc pas besoin d argent des droit TV, pourquoi ils ralent alors sur la répartition de ces memes droits????
                                        Oui, mais par contre Monaco, ne nous faisons pas de souci (financier) pour eux ;)

Les autres clubs, du ventre-mou, je pense qu'ils se disent que niveau billetterie ça changera pas grand chose, et les droits télés, ils vont s'en contenter. Angers, Nantes ou Bordeaux avec une poursuite du championnat, ils auraient peut être perdu des places encore...

Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                                        La réponse est simple : les "petits" clubs ont déjà touché une grande partie de leurs droits TV (85 à 90%) quand des clubs comme le Paris Saint-Germain ou l'Olympique Lyonnais, eux, restent en attente d'une part significative (environ un tiers). On comprend donc aisément que l'impact budgétaire n'est pas le même pour tout le monde.
                                        On comprend également, et c'est important au moment de juger la contestation du Paris Saint-Germain ou de l'Olympique Lyonnais sur la répartition des futurs droits TV, que sur la masse distribuée, les "petits" clubs ont perçu un pourcentage plus important que prévu.
                                        Si je prévois de distribuer un total de 100, avec 70 à A et 30 à B, que je verse 50 au premier et 25 au second puis que je ferme les vannes, non seulement A est davantage impacté que B dans son budget mais en plus, sur la masse distribuée (soit 75), A n'a perçu que 66,67% au lieu des 70% prévus (les 3,33 points de différence ayant été encaissés par... B).

Sur le plan purement sportif, comme je l'ai déjà évoqué, on s'oriente, là aussi, vers des décisions inéquitables, pour ne pas dire ubuesques, qui conduiraient, par exemple, à des relégations en Ligue 1 mais pas en Ligue 2. La Ligue aurait-elle des scrupules à expédier Le Mans en National à la différence de buts ? Le cas échéant, qui est à-même de décider, de façon arbitraire, du caractère acceptable ou non d'un classement après 28 journées et de ses conséquences sportives ?

Je comprends qu'un Jean-Michel Aulas puisse agacer mais objectivement, je pense que personne ne peut se satisfaire des décisions qui ont été prises, qui sont tout sauf ce qu'elles prétendre être, à savoir justes et raisonnables.
                                        Tout ceci donne finalement une image assez pathétique de notre football et si certains se gaussent à court terme, qu'on ne s'y trompe pas, in fine, tout le monde sera perdant.
                                        Très intéressant, merci!

Est-ce que tu as des sources complémentaires stp ?

Envoyé par eddy571 Voir le message

En même temps, rien d'étonnant venant de ce triste personnage/forumeur...
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Oui, mais par contre Monaco, ne nous faisons pas de souci (financier) pour eux ;)

Les autres clubs, du ventre-mou, je pense qu'ils se disent que niveau billetterie ça changera pas grand chose, et les droits télés, ils vont s'en contenter. Angers, Nantes ou Bordeaux avec une poursuite du championnat, ils auraient peut être perdu des places encore...

Très intéressant, merci!

Est-ce que tu as des sources complémentaires stp ?

En même temps, rien d'étonnant venant de ce triste personnage/forumeur...
                                          C'est rare, mais là je partage pleinement ton sentiment.

Commentaire

Oui c'est vrai en France faut bien passer et dire ce que les gens veulent entendre plutôt qu'avoir raison.

Commentaire

• En temps normal, je l'adore. Mais là, franchement il me gonfle avec son recours au Conseil d'État. On passe vraiment pour des idiots même si tout n'a pas été clair évidemment.

Il va invoquer Dieu après ? Je ne suis pas juriste pour un sou mais je ne crois pas du tout que le Conseil d'État lui donnera raison. Il se bat dans le vide.

Commentaire

• C'est un naufrage absolu en matière de communication. Le B.A.BA de tout ce qu'il ne faut pas faire. Son attitude a sans doute précipité la décision, apparemment prématurée contrairement à ce que je pensais moi-même, de terminer le championnat.

Y'a intérêt d'avoir une équipe forte dans les pieds et dans la tête l'an prochain parce qu'on va se faire cibler par tous les publics de France avec l'attitude détestable de JMA. Et c'est pas tellement notre spécialité, ces dernières années.
                                                Envoyé par MrMonplaisir
                                                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Y'a intérêt d'avoir une équipe forte dans les pieds et dans la tête l'an prochain parce qu'on va se faire cibler par tous les publics de France avec l'attitude détestable de JMA. Et c'est pas tellement notre spécialité, ces dernières années.
                                                  On a Andersen, Marcal et TMendes. Que peut-il bien nous arriver ?

Commentaire

• Soutien à JMA, le meilleur président de France, le seul qui l'ouvre. et qui se bat pour son club.C'est juste dommage qu'il ai cédé à Twitter pour Sylvinho parce que la nomination de cet "entraineur" nous a fait énormément de mal.

Commentaire

Chargement...
                                                    X