Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    ...

Sylvio il connait pas le groupe par coeur comme pouvait le connaitre Genesio... Il dit lui même qu'il a regardé les huits derniers matchs de l'OL la saison dernière... il a besoin de s'imprégner du groupe, de voir quelles associations sont efficaces et dans quelle configuration... Chaque joueur a ses qualités et défauts... ca n'existe pas 2 joueurs strictement identiques... on travaille avec de l'humain! Pas avec des postes qu'on viendrait déplacer en drag-and-drop.
    Ca, c'est pas mon problème de supporter. Lui non plus, on ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il signe.

Le nombre de matches qu'il a regardé, les méthodes qu'il a utilisé pour connaitre le groupe, ce n'est pas non plus mon problème.

Pour la suite, personne ne lui a dicté qu'il devait jouer en 4-3-3, ni le profil de son MD (ça, si, un peu, son chef, mais on espère qu'il était d'accord). C'est pas une manière de déplacer des postes (quand tu connais pas les qualités et défauts de tes joueurs ?

Commentaire

...

Moi j'ai pas lu un seul propos déplacé envers Sylvio ici......
      Il y en a eu. Pas beaucoup, mais il y en a eu (lacazette_31)

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Il y en a eu. Pas beaucoup, mais il y en a eu (lacazette_31)
        ....!!!!!!!!!!!!!!! T'es sérieux la? sans vouloir etre déplaisant envers lui, il y'a a boire et à manger dans tout ce qu'il dit... c'est un phénomène là! c'est du high level....

Commentaire

Ca, c'est pas mon problème de supporter. Lui non plus, on ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe pour qu'il signe.

Le nombre de matches qu'il a regardé, les méthodes qu'il a utilisé pour connaitre le groupe, ce n'est pas non plus mon problème.

Pour la suite, personne ne lui a dicté qu'il devait jouer en 4-3-3, ni le profil de son MD (ça, si, un peu, son chef, mais on espère qu'il était d'accord). C'est pas une manière de déplacer des postes (quand tu connais pas les qualités et défauts de tes joueurs ?
          Ohla.... tu es pas tres souple dans ton jugement... être supporter ne t'empeche pas d'etre indulgent avec quelqu'un qui arrive... il met les pieds au club, on va éviter de faire des jugements à l'emporte pièce... Il est la depuis un peu plus d'un mois... Il connait pas la Ligue 1 (ou tres peu), il découvre son métier, il découvre les mecs avec qui il va bosser, il parle pas encore Francais... de dire "c'est pas mon problème de supporter" je trouve cela un peu abrupt!...

Commentaire

Ohla.... tu es pas tres souple dans ton jugement... être supporter ne t'empeche pas d'etre indulgent avec quelqu'un qui arrive... il met les pieds au club, on va éviter de faire des jugements à l'emporte pièce... Il est la depuis un peu plus d'un mois... Il connait pas la Ligue 1 (ou tres peu), il découvre son métier, il découvre les mecs avec qui il va bosser, il parle pas encore Francais... de dire "c'est pas mon problème de supporter" je trouve cela un peu abrupt!...
            Je ne vois pas pourquoi je serais indulgent.

Je n'ai pas souhaité le changement d'entraineur, car j'étais convaincu qu'il allait continuer à faire progresser le club.

La "majorité" était d'avis contraire et a exprimé bruyamment sa satisfaction du changement. L'ambition était revenue, on allait enfin franchir un cap, ...

Et maintenant, cette même majorité se contenterait du seul objectif de se qualifier pour la LDC, elle accepterait que la saison "démarre mal". Incompréhensible pour moi.

Si ton objectif premier est de te qualifier pour la LDC, ton objectif second de sortir des poules de LDC et que tu affiches que tu vas jouer au mieux les coupes nationales, je peux comprendre un "retard à l'allumage" : la saison est longue, la LDC demande qu'on la joue dans les meilleures conditions possibles (donc que l'on soit au top à ce moment là quitte à commencer un peu moins fort).

Mais là, non. Aucune raison.

Ca ne veut pas dire que je souhaite qu'il échoue. Seulement que je veux le voir réussir de suite.

Commentaire

Je n'ai pas souhaité le changement d'entraineur, car j'étais convaincu qu'il allait continuer à faire progresser le club.

La "majorité" était d'avis contraire et a exprimé bruyamment sa satisfaction du changement. L'ambition était revenue, on allait enfin franchir un cap, ...

Et maintenant, cette même majorité se contenterait du seul objectif de se qualifier pour la LDC, elle accepterait que la saison "démarre mal". Incompréhensible pour moi.

Si ton objectif premier est de te qualifier pour la LDC, ton objectif second de sortir des poules de LDC et que tu affiches que tu vas jouer au mieux les coupes nationales, je peux comprendre un "retard à l'allumage" : la saison est longue, la LDC demande qu'on la joue dans les meilleures conditions possibles (donc que l'on soit au top à ce moment là quitte à commencer un peu moins fort).

Ca ne veut pas dire que je souhaite qu'il échoue. Seulement que je veux le voir réussir de suite.
              L'utilisation du passé alors que l'on est à peine en Août, sérieusement ?

Peut-on seulement s'entendre sur le fait que de prendre l'équipe à la 9éme place et de finir 2éme est à mettre au crédit de Génésio et qu'il était normal en ses conditions qu'il continue l'aventure. Qu'après avoir fait une demi-finale d'EL, on pouvaient de nouveau comprendre que les dirigeants renouvellent leurs confiance mais que malgré tout l'équipe n'a pas progressé et que la dernière saison en est le reflet sans être taxé d'anti-Génésio ?
              Le club avait besoin de se changement pour un tas de raisons différentes.
              Alors oui ,le traitement réservé à Génésio est peu glorieux pour un enfant du club et j'en suis le premier peiné mais il faut aussi dire que rapidement sa communication à mis de l'huile sur le feu. La vérité si tant est qu'une vérité absolument existe, est toujours entre le blanc éclatant et le sombre noir.

Pour revenir au sujet du topic, je trouve étonnant que quelqu'un qui réclame (à juste titre) qu'on rendent à Génésio, ce qui est à Génésio veuille qu'un jugement rapide et par définition injuste soit fait au nouveau staff dont je le rappelle Juninho, lui aussi enfant du club fait parti.

Le seule satisfaction de certains serait que le même traitement soit fait aux nouveaux arrivants ? Ou est le respect du club, de l'institution ?

Pendant vos batailles de clochers, L'équipe et d'autres médias font déja le maximun pour tailler en pièce le staff actuel et donc l'OL, reprenez-vous !

Je lis fréquemment le forum bien que je participe beaucoup moins qu'il y a presque une dizaine d'années maintenant, mais voir qu'aujourd'hui il n'y plus aucune demi-mesure que cela soit au sujet de Sylvinho, de Fékir ou de tant d'autres, m'afflige véritablement.

RIP Medhy :-(

Commentaire

Genesio a fini 4eme, n'atteignant donc pas l'objectif principal qui lui était fixé, sur sa première saison pleine.
                Pas l'impression que sa prolongation t'ait peiné à l'époque. Donc pas de raison d'être moins indulgent avec Sylvinho, question de cohérence dans le traitement.
                Au moins on tient deja notre 1er anti Sylvinho, il n'aurait pas fallu attendre bien longtemps, même si cela ne surprendra pas grand monde.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Genesio a fini 4eme, n'atteignant donc pas l'objectif principal qui lui était fixé, sur sa première saison pleine.
                  Pas l'impression que sa prolongation t'ait peiné à l'époque. Donc pas de raison d'être moins indulgent avec Sylvinho, question de cohérence dans le traitement.
                  Au moins on tient deja notre 1er anti Sylvinho, il n'aurait pas fallu attendre bien longtemps, même si cela ne surprendra pas grand monde.
                  Souhaiter voir Sylvinho réussir de suite, c'est être anti !

Commentaire

• Envoyé par anthoto1
                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Ton approche c'est "mon Bruno chéri, que je voulais voir continuer parce qu'il était bon, n'ayant pas été prolongé, Sylvinho a intérêt à être très bon tout de suite sinon ça va mal aller, attention !".
                      Tu souhaites tellement le voir réussir que tu t'empresses de venir souligner son échec de la presaison. Un peu comme Duluc qui nous parle de pire presaison depuis 20 ans (ce qui est faux factuellement), mais complètement par hasard bien entendu, aucune rancoeur là dedans :)

Commentaire

• Guys! Si on arrêtait un peu de savoir qui a la plus grosse entre Génésio et Sylvinho.

Jugeons le travail de notre entraîneur actuel qu'après ne serait-ce fin août, plutôt fin décembre même, voir la fin d'année pour être encore plus objectif.
                        Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres club d'avoir des supporteurs qui se prennent autant la tête que nous sur l'humain et non le travail effectué.

Génésio a eu des réussites, et des torts. Sylvinho aussi aura des réussites et des torts.Mais le bilan ce fait à la fin de l'exercice. On pourra ainsi comparer N avec N-1 pour ce qui est des résultats et du jeu développé par notre équipe.

Ce qu'a dit Juni m'intrigue aussi sur le fait que "c'est le staff qui doit s'intégrer au nouveau coach et non l'inverse". Je suspecte donc déjà des tensions ou manigances de certains qui ne voit pas son arrivé comme bénéfique ou que certains craignent pour leur poste.

Sachez que même Puel a aussi fait des bonnes choses (Pas de ban svp ), et aussi d'autres vraiment moins bonnes chez nous.

Juste nous partageons différents avis, essayons que ce soit constructif. Tout n'est pas rose, mais ce n'est pas soit blanc soit noir..

Commentaire

Autant les critiques sur Genesio étaient bien souvent excessives, manichéennes voir injustes. Autant ce discours l’est tout autant.
                          La saison n’est pas démarrée !
                          Avoir des résultats rapidement, ç’est mieux mais ce ńest pas une finalité en soi. Ce qui compte c’est d’aboutir à ses objectifs, et on peut y arriver même si il y a du retard à l’allumage.
                          La saison dernière, les journalistes parlaient de virer Viera au mois de septembre après 4 défaites, alors qu’il a fait une saison convenable compte tenu de son effectif in fine.

Commentaire

Ton approche c'est "mon Bruno chéri, que je voulais voir continuer parce qu'il était bon, n'ayant pas été prolongé, Sylvinho a intérêt à être très bon tout de suite sinon ça va mal aller, attention !".
                            Tu souhaites tellement le voir réussir que tu t'empresses de venir souligner son échec de la presaison. Un peu comme Duluc qui nous parle de pire presaison depuis 20 ans (ce qui est faux factuellement), mais complètement par hasard bien entendu, aucune rancoeur là dedans :)
                            Je ne comprends pas cette approche de Lucas et Diop sur le même poste de relayeur à droite....
                            On récupère combien de ballons avec ces mecs à côté d'Aouar, avec Mendes derriere eux ? Très peu de ce que j'ai vu...
                            Ca, c'est de l'approbation franche et massive.

Commentaire

....!!!!!!!!!!!!!!! T'es sérieux la? sans vouloir etre déplaisant envers lui, il y'a a boire et à manger dans tout ce qu'il dit... c'est un phénomène là! c'est du high level....
                              Non Lacazette machin c'est pathologique lui.
                              Je le soupçonne même d'un supporter adverse déguisé.
                              Le mec qui t'explique que N'domebele c'est supérieur à Pogba et Mendy on a perdu la 8e merveille du monde.
                              On a perdu des bons joueurs, mais de là à expliquer que c'est tous des ballons d'or en puissance...
                              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• D'ailleurs, hormis Lacazette 13, qui peut être considéré comme "anti-Sylvinho" ici?

Il m'a pas semblé voir de véhémence à son égard.

Par contre, on a pu lire quelques sarcasme de la part de mecs qui n'étaient pas anti-Genesio. Mais même ça, ça n'a rien d'anti-Sylvinho en soi. Juste quelques vieux comptes à régler avec les prophètes en mousse du forum en quelque sorte...

Sinon, +1 avec Ishkar, car je n'avais pas encore pris la peine de répondre à Ju83 et/ou Yanloup. Même si je saisis bien la réponse de Ju83 à Ishkar qui est sensée.

Pour compléter et aller plus loin sur ce que dit Ishkar, Genesio a récupéré le groupe avec Tolisso, Umtiti, Lacazette et Fekir. À chaque fois que l'un d'entre eux est parti, le forum versait dans le catastrophisme qu'on voit en ce moment. Sauf que derrière, il n'y a pas eu de gros manques. N'dombele a bien fait oublier Tolisso. Diaz puis Dembele ont assuré la relève de Lacazette. Denayer est le nouveau boss de la défense après Umtiti (même s'il n'a pas été recruté dans la foulée du départ d'Umtiti). ect ect...
                                Laissez cette saison démarrer, on n'est pas à l'abri que ça se répète. Pour l'instant c'est dur à voir car les joueurs ont les pieds et les têtes à l'envers. Mais si par exemple Juni et Sylvinho arrive à cadrer et faire progresser un mec comme Traore au point de le rendre régulier, ça peut s'inscrire dans la lignée des joueurs nouveaux qui font oublier les anciens. Ça s'applique à Memphis aussi, même si là, j'ai plus de doutes car le gonz doit s'en branler un peu d'être ici.
                                Et pareil, je pense qu'il faut cesser de vouloir remplacer un joueur partant par un mec de son niveau et du même profil. Fekir part, on pert un élément important offensivement, et bien peut-être qu'on sera plus stable et équilibré sur l'aspect défensif cette année,... L'équipe change de style, de points faibles et de points forts au gré des départs et des arrivées.
                                Envoyé par el giovane
                                j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message
                                  D'ailleurs, hormis Lacazette 13, qui peut être considéré comme "anti-Sylvinho" ici?
                                  Ici, je sais pas.
                                  Ailleurs, Domenech, l'idéologue de la secte Génésio.
                                  Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Monsieur le professeur des Ecoles a parlé.

20/20 en "gneugneugneu LV2".

Envoyé par Cramps Voir le message

Non Lacazette machin c'est pathologique lui.
                                    Je le soupçonne même d'un supporter adverse déguisé.
                                    Le mec qui t'explique que N'domebele c'est supérieur à Pogba et Mendy on a perdu la 8e merveille du monde.
                                    On a perdu des bons joueurs, mais de là à expliquer que c'est tous des ballons d'or en puissance...
                                    C'est un mec qui s'invente un positionnement particulier, je pense.

Tout en te parlant de l'OL d'une époque où il avait 6 ou 7 ans, formidable! :D

PS. Foxhound : bienvenue (si tu es nouveau-nouveau?), j'aime bien tes posts ;)
                                    Envoyé par stadier
                                    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Je pense qu'au fur et a mesure y aura de plus en plus d'affect entre Sylvio et les joueurs. Faut pas oublier qu'il apprend à les connaitre, de même que les joueurs apprennent a le connaitre.

Un club comme l'OL n'a pas trop le temps, mais ca va venir il va y avoir une vrai relation entre l'entraîneur et ses joueurs. Le fait qu'il participe aux toros, etc... va accélérer les choses vous verrez.

Commentaire

• Envoyé par Foxhound Voir le message
                                        Guys! Si on arrêtait un peu de savoir qui a la plus grosse entre Génésio et Sylvinho.

Jugeons le travail de notre entraîneur actuel qu'après ne serait-ce fin août, plutôt fin décembre même, voir la fin d'année pour être encore plus objectif.
                                        Je ne sais pas si c'est pareil dans les autres club d'avoir des supporteurs qui se prennent autant la tête que nous sur l'humain et non le travail effectué.

Génésio a eu des réussites, et des torts. Sylvinho aussi aura des réussites et des torts.Mais le bilan ce fait à la fin de l'exercice. On pourra ainsi comparer N avec N-1 pour ce qui est des résultats et du jeu développé par notre équipe.

Ce qu'a dit Juni m'intrigue aussi sur le fait que "c'est le staff qui doit s'intégrer au nouveau coach et non l'inverse". Je suspecte donc déjà des tensions ou manigances de certains qui ne voit pas son arrivé comme bénéfique ou que certains craignent pour leur poste.

Sachez que même Puel a aussi fait des bonnes choses (Pas de ban svp ), et aussi d'autres vraiment moins bonnes chez nous.

Juste nous partageons différents avis, essayons que ce soit constructif. Tout n'est pas rose, mais ce n'est pas soit blanc soit noir..
                                        Je suis ok avec toi sauf sur la phrase en gras... là tu fais de l'interprétation à outrance. Des tensions oui peut être... comme dans toute organisation qui se respecte. Des manigances, je trouve que tu vas un peu loin et un peu vite en déduction.
                                        Après tout le boulot d'un staff est de travailler ensemble, Cacapa il a pas juste des diplômes pour être le traducteur officiel de Sylvinho... Cacapa et Baticle étaient adjoints avant que Sylvinho soit coach... quand Galtier dit qu'il a beaucoup appris de son staff (Sacramento, Oleksiak) ça veut dire qu'il y'a une discussion dans les 2 sens... c'est pas une autorité descendante uniquement, on n'est pas à l'armée...

EDIT :

Mëme si ce n'est pas exactement ce qui a été dit : "Tout le staff doit s’adapter quand un nouvel entraîneur arrive. Je ne peux pas dire que le staff n’a pas fait les efforts, mais on doit trouver un équilibre, avec un entraîneur étranger."
                                        Dernière modification par petit_sauvage, 06/08/2019, 09h29.

Commentaire

Je suis ok avec toi sauf sur la phrase en gras... là tu fais de l'interprétation à outrance. Des tensions oui peut être... comme dans toute organisation qui se respecte. Des manigances, je trouve que tu vas un peu loin et un peu vite en déduction.
                                          Après tout le boulot d'un staff est de travailler ensemble, Cacapa il a pas juste des diplômes pour être le traducteur officiel de Sylvinho... Cacapa et Baticle étaient adjoints avant que Sylvinho soit coach... quand Galtier dit qu'il a beaucoup appris de son staff (Sacramento, Oleksiak) ça veut dire qu'il y'a une discussion dans les 2 sens... c'est pas une autorité descendante uniquement, on n'est pas à l'armée...

EDIT :

Mëme si ce n'est pas exactement ce qui a été dit : "Tout le staff doit s’adapter quand un nouvel entraîneur arrive. Je ne peux pas dire que le staff n’a pas fait les efforts, mais on doit trouver un équilibre, avec un entraîneur étranger."
                                          Tu as bien fait de me reprendre, je suis sûrement allé trop vite en besogne. Aucun élément factuel me permet de tirer ces conclusions en effet. J'ai juste un peu tiqué sur ce passage là de l'interview, car cela m'a peut-être parlé sur le plan personnel. Je gère une équipe et c'est pas très simple des fois d'intégrer de nouvelles personnes. Après, rien ne vaut le dialogue, et leur faire comprendre qu'ils doivent bosser pour l'intérêt commun et non de vouloir tirer la couverture pour eux. Que les anciens ne seront pas oublié mais que les nouveaux ne doivent pas être négligé.

Pour ton passage sur Galtier, ceci aussi est très juste! J'apprends énormément de mon équipe, ils me font voir une perception différente. Mais ils ne doivent pas oublié qui a le dernier mot même si cette décision ne leur convient pas. J'espère que notre staff réagira pareil pour ce nouveau et que Sylvinho ne soit pas trop autoritaire pour imposer sa patte. Rien n'est mieux que le dialogue et l'entraide pour réaliser les objectifs que le club s'est fixé.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

PS. Foxhound : bienvenue (si tu es nouveau-nouveau?), j'aime bien tes posts ;)
                                            Oui, je suis le petit nouveau du forum même si cela fait très longtemps que je vous lis
                                            Merci pour ton accueil Upe. Pour mes posts, j'essaie juste d'être modéré même si je m'égare de temps en temps. Petit sauvage a bien fait de me reprendre et j'accepte assez bien la critique. Personne n'a la science infuse et la réponse de tout sur tout

Ca m'arrive d'être complètement bête aussi devant les matchs de notre équipe. Mon ancienne télé se souviens encore bien d'un tacle de Thiago Silva sur Fekir il y a deux ans. C'est la dernière image qu'elle a diffusé après mon jeter de télécommande. C'est quand même une sacrée passion qui nous rend un peu chèvre

Commentaire

• Envoyé par Foxhound Voir le message

Oui, je suis le petit nouveau du forum même si cela fait très longtemps que je vous lis
                                              Merci pour ton accueil Upe. Pour mes posts, j'essaie juste d'être modéré même si je m'égare de temps en temps. Petit sauvage a bien fait de me reprendre et j'accepte assez bien la critique. Personne n'a la science infuse et la réponse de tout sur tout

Ca m'arrive d'être complètement bête aussi devant les matchs de notre équipe. Mon ancienne télé se souviens encore bien d'un tacle de Thiago Silva sur Fekir il y a deux ans. C'est la dernière image qu'elle a diffusé après mon jeter de télécommande. C'est quand même une sacrée passion qui nous rend un peu chèvre
                                              Ouais ok tout ca c'est bien gentil mais nous ce qu'on veut savoir c'est si t'es Pro ou Anti Genesio

Et sinon bienvenu a toi surtout pour ce que j'ai mis en gras
                                              Dernière modification par Eomer, 06/08/2019, 11h55.
                                              D10S Merci pour tout ce que tu nous as donné.

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Ouais ok tout ca c'est bien gentil mais nous ce qu'on veut savoir c'est si t'es Pro ou Anti Genesio

Hahaha, je suis un peu comme la suisse. Je suis plus critique vis a vis des joueurs que des entraîneurs.
                                                Pour te dire, ça m'insupportait ce que Puel, en tant qu'homme je parle, a pris dans la gueule.
                                                Ni déçu, ni content que Génésio soit partis même si je pense qu'il était en fin de cycle chez nous. Heureux du retour de juni au bercail cependant. Il ne se cache pas, assume ses responsabilités et dis clairement ce qui ne va pas.
                                                Pour Sylvihno, j'attends de voir s'il arrive à appliquer ces déclarations. Et qu'il arrête avec les faux pieds sur le couloir, mais pour ça, je rêve un peu

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Les pro-Génésio, c'est comme les climato septiques, y'en a plus beaucoup mais ils font beaucoup parler d'eux par leur déni de réalité.

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Les pro-Génésio, c'est comme les climato septiques, y'en a plus beaucoup mais ils font beaucoup parler d'eux par leur déni de réalité.
                                                    La métaphore est plutôt à prendre dans l'autre sens, surtout quand je relis que Bruno a battu une Roma minuscule avec des minuscules joueurs comme Salah, Allisson, Dzeko, Fazio, Manolas, Naingollan, Paredes, qui élimine le Barça l'année d'après en LDC.

Dire qu'un 0-5 dans un derby c'est banal (comme le disent les antis), c'est comme dire que 48 degrés à l'ombre en juin-2019 c'est pas grave...

Mince, ne pas remettre une pièce dans le juke-box !
                                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Chargement...
                                                    X