Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

La métaphore est plutôt à prendre dans l'autre sens, surtout quand je relis que Bruno a battu une Roma minuscule avec des minuscules joueurs comme Salah, Allisson, Dzeko, Fazio, Manolas, Naingollan, Paredes, qui élimine le Barça l'année d'après en LDC.

Dire qu'un 0-5 dans un derby c'est banal (comme le disent les antis), c'est comme dire que 48 degrés à l'ombre en juin-2019 c'est pas grave...

Mince, ne pas remettre une pièce dans le juke-box !
    Tu es en train de dire que le réchauffement climatique n'existent pas parce qu'à X endroit à Y moment il a fait anormalement froid, argument biaisé classique. Bien sûr que y'a eu des événements positifs sous Génésio (encore heureux), mais je ne suis en train de parler de la globalité de la qualité de jeu proposé sous sa houlette qui est au mieux médiocre, les cas particuliers ne sont pas pertinents pour comprendre le sujet dans son ensemble.

Bref, j'espère que Sylvinho va réussir. Ses résultats seront ceux de Juninho puisque c'est lui qui l'a choisi. Je pense que si on arrive à créer une bonne dynamique, ça peut vraiment le faire. Mais la dynamique peut ne jamais prendre...

Commentaire

• Envoyé par Garrincha Voir le message

Tu es en train de dire que le réchauffement climatique n'existent pas parce qu'à X endroit à Y moment il a fait anormalement froid, argument biaisé classique. Bien sûr que y'a eu des événements positifs sous Génésio (encore heureux), mais je ne suis en train de parler de la globalité de la qualité de jeu proposé sous sa houlette qui est au mieux médiocre, les cas particuliers ne sont pas pertinents pour comprendre le sujet dans son ensemble.

Bref, j'espère que Sylvinho va réussir. Ses résultats seront ceux de Juninho puisque c'est lui qui l'a choisi. Je pense que si on arrive à créer une bonne dynamique, ça peut vraiment le faire. Mais la dynamique peut ne jamais prendre...
      Les Génésio-Sceptiques n'avoueront jamais un bilan satisfaisant, même sous la torture, même quand on boira de la boue à 10.000 becquerels, ils diront que c'était pire à l'époque où il y avait de l'oxygène et des animaux sur terre.

Vivement vendredi, la 1ère liste, la 1ère compo, le 1er résultat.
      Envoyé par InfosGones
      Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Les Génésio-Sceptiques n'avoueront jamais un bilan satisfaisant, même sous la torture, même quand on boira de la boue à 10.000 becquerels, ils diront que c'était pire à l'époque où il y avait de l'oxygène et des animaux sur terre.

Vivement vendredi, la 1ère liste, la 1ère compo, le 1er résultat.
        Sauf que même si Sylvinho venait à échouer cela ne fera pas du bilan de Genesio un bilan positif. L'effectif s'est affaibli. Tousart, Diop, Traoré, Cornet, Marcal etc n'ont pas progressé, voir même regressé pour la plupart sous Genesio et sont aujourd'hui des poids morts de l'effectif invendables.

Continuez d'écouter la propagande pro-Rassemblement National de Vincent Duluc (i.e. être français est une qualité, ne pas l'être est un très vilain défaut, suffit de lire la liste des coachs critiqués et ceux encensés par Duluc en L1. Dans n'importe quel autre domaine que le football ce type pourrait être condamné pour xenophobie)

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

Sauf que même si Sylvinho venait à échouer cela ne fera pas du bilan de Genesio un bilan positif. L'effectif s'est affaibli. Tousart, Diop, Traoré, Cornet, Marcal etc n'ont pas progressé, voir même regressé pour la plupart sous Genesio et sont aujourd'hui des poids morts de l'effectif invendables.
          A la bonne heure... ils vont "enfin" progresser avec Sylvinho alors!!!!..

C'est si simple de dire "ils ont pas progressé, vendons les"... moi je dis plutôt que c'est positif... laisse les progresser avec Sylvinho alors?!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

A la bonne heure... ils vont "enfin" progresser avec Sylvinho alors!!!!..

C'est si simple de dire "ils ont pas progressé, vendons les"... moi je dis plutôt que c'est positif... laisse les progresser avec Sylvinho alors?!
            On pourrait, sauf que je n'ai aucun espoir concernant les progrès de Tousart ou Traoré par example. Pour différentes raisons, Tousart car il a beaucoup trop de lacunes techniques. Même dans un rôle de 6 à la française il a beaucoup trop de lacunes, j'exagère volontairement mais son jeu avec ballon frole le ridicule à chaque fois. Et son jeu sans ballon est tout aussi horrible, son placement est systématiquement catastrophique à couper nos propres lignes de passes, même son placement défensif il est très souvent en retard. Ca fait plusieurs années qu'on le voit, et il n'a progressé sur aucun aspect de son jeu. Il est plus que temps de passer à autre chose. D'autant plus qu'on manque d'un profil au milieu et que je préfère donner sa chance à Caqueret (et que Diop doit être invendable au vu de son temps de jeu et de son prix d'achat vis à vis de Tousart) et que je reste persuadé qu'il nous faut une grosse recrue au milieu pour compenser les départs de Fekir et Ndombele.

Concernant Traoré, c'est pas tout à fait pareil, peut-être que Sylvinho arrivera à le faire progresser sur son QI Football car c'est la le principal problème de Traoré, on a l'impression qu'il ne comprend rien au jeu et fonce systématiquement tête baissée. Le nombre d'actions qui se terminent avant même d'avoir commencé car Traoré reçoit le ballon, baisse la tete et tourne sur lui même pour le perdre est quand même vachement elevé. Et comme ca a été dit sur un autre topic (celui de Traoré il me semble) le profil de Memphis sur l'aile ressemble à celui de Traoré mais en bien plus fort. Cornet à un profil différent et je voudrais une recrue à droite, pour être titulaire, et je garde Cornet pour la rotation (même si après sa saison dernière et notamment ses prestations contre City sa côte ne sera peut etre jamais aussi haute).

Commentaire

Continuez d'écouter la propagande pro-Rassemblement National de Vincent Duluc (i.e. être français est une qualité, ne pas l'être est un très vilain défaut, suffit de lire la liste des coachs critiqués et ceux encensés par Duluc en L1. Dans n'importe quel autre domaine que le football ce type pourrait être condamné pour xenophobie)
              Toi ça va t'es blanc, tu vas voir Orelsan en concert et tu cites Kenny Arkana sur ce forum, t'as donc une hauteur de vue qui te permet d'écrire ça...

... ce genre d'accusations infondées et dégueulasses.
              Envoyé par stadier
              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Riolo anticipe bien la réaction des médias en fin d’intervention : https://youtu.be/-t8kXYG7JXc
                Envoyé par InfosGones
                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                  Riolo anticipe bien la réaction des médias en fin d’intervention : https://youtu.be/-t8kXYG7JXc
                  J'allais poster la vidéo tiens.
                  Effectivement Riolo annonce une mauvaise foi de niveau international de la part des nombreux amis de Genesio dans les médias, et il connaît plutôt bien le milieu pour savoir de quoi il parle.
                  On a déjà vu Duluc, Penot et le formidable consultant Domenech à l'œuvre sur cette presaison, cela devrait aller crescendo surtout en cas de débuts poussifs.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

J'allais poster la vidéo tiens.
                    Effectivement Riolo annonce une mauvaise foi de niveau international de la part des nombreux amis de Genesio dans les médias, et il connaît plutôt bien le milieu pour savoir de quoi il parle.
                    On a déjà vu Duluc, Penot et le formidable consultant Domenech à l'œuvre sur cette presaison, cela devrait aller crescendo surtout en cas de débuts poussifs.
                    C'est vrai que Riolo a la science infuse...Tiens je vais allez me faire un apéro saucisson pinard
                    Dernière modification par Eric Z, 06/08/2019, 23h22.

Commentaire

• Il n'a pas tord non plus
                      Le traitement qu'à reçu Emery, Bielsa en est la preuve, et cela à déjà commencer quand Duluc parle de la pire préparation en 20 ans , déjà il se trompe car la saison 14/15 était la pire mais pourquoi faire un article choc aussi tôt car on ne parle que de test matchs.
                      Comme disait je ne sais plus qui, il y a quelques années, ces matchs amicaux de pré saison n'était même pas diffusé et tout le monde s'en foutait bien du résultat, aujourd'hui on est prêt à dire qu'un entraîneur ne passera pas l'hiver car son équipe n'a pas été bonne en TEST MATCH, les gars sont revenu d'entraînement pour la plupart mi juillet, ils avaient donc à peine 10 jours d'entraînement mais ça Duluc s'en fou, s'il mettait autant d'attention dans son hygiène de vie et sa façon de manger par exemple
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                        Il n'a pas tord non plus
                        Le traitement qu'à reçu Emery, Bielsa en est la preuve, et cela à déjà commencer quand Duluc parle de la pire préparation en 20 ans , déjà il se trompe car la saison 14/15 était la pire mais pourquoi faire un article choc aussi tôt car on ne parle que de test matchs.
                        Comme disait je ne sais plus qui, il y a quelques années, ces matchs amicaux de pré saison n'était même pas diffusé et tout le monde s'en foutait bien du résultat, aujourd'hui on est prêt à dire qu'un entraîneur ne passera pas l'hiver car son équipe n'a pas été bonne en TEST MATCH, les gars sont revenu d'entraînement pour la plupart mi juillet, ils avaient donc à peine 10 jours d'entraînement mais ça Duluc s'en fou, s'il mettait autant d'attention dans son hygiène de vie et sa façon de manger par exemple
                        Déja je trouve le débat ridicule... on prône la liberté d'expression sur ce forum mais quand un mec émet des doutes il se fait charger comme pas possible!... Le mec a quand même le droit d'émettre des doutes sans être un suppôt de satan...

En plus la dernière phrase en gras s'imposait elle? ca ressemble à du délit de faciès ... c'est un peu léger...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message

Toi ça va t'es blanc, tu vas voir Orelsan en concert et tu cites Kenny Arkana sur ce forum, t'as donc une hauteur de vue qui te permet d'écrire ça...

... ce genre d'accusations infondées et dégueulasses.
                          Y'a pas un message sur ce forum ou t'es pas à côté de la plaque toi.

Ouais j'écoute du rap, quel jugement de valeurs tu vas faire mon coco ?

Et oui je suis désolé mais systématiquement soutenir qu'un étranger est nécessairement meilleur qu'un français c'est de la xénophobie. Et Duluc ses commentaires sur Bielsa Emery Ancelotti ou encore Jardim ce n'est rien d'autre que la xénophobie.
                          Ce dernier s'était d'ailleurs plaint de son traitement. Sûrement une accusation infondée et dégueulasse Monsieur L'Inquisiteur

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Déja je trouve le débat ridicule... on prône la liberté d'expression sur ce forum mais quand un mec émet des doutes il se fait charger comme pas possible!... Le mec a quand même le droit d'émettre des doutes sans être un suppôt de satan...

En plus la dernière phrase en gras s'imposait elle? ca ressemble à du délit de faciès ... c'est un peu léger...
                            Le problème c'est que Duluc a des doutes systématiques sur les coachs n'ayant pas la nationalité française. Pas mes valeurs désolé.

Commentaire

ben juste que t'as des goûts de chiottes

image hosting

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                Il n'a pas tord non plus
                                Bielsa, y'a eu une grosse hype médiatique autour de lui, puis quand les résultats n'étaient pas à la hauteur, il s'est fait logiquement dézingué,
                                je vois pas où est le corporatisme franco-français là dedans,
                                rudy garcia (français me semble t il), en a pris pour son grade, comme il a reçu des éloges quand ça marchait bien (finale EL)

image hosting

Commentaire

Effectivement Riolo annonce une mauvaise foi de niveau international.
                                  MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le grand méchant Loup qui fait la morale au chaperon rouge de ne pas se balader en forêt toute seule....

Heureusement que le ridicule ne tue pas, Riolo aurait un bouquet de fleurs sur sa tombe depuis longtemps.

Quel blaireau ce mec !
                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

Y'a pas un message sur ce forum ou t'es pas à côté de la plaque toi.

Et oui je suis désolé mais systématiquement soutenir qu'un étranger est nécessairement meilleur qu'un français c'est de la xénophobie. Et Duluc ses commentaires sur Bielsa Emery Ancelotti ou encore Jardim ce n'est rien d'autre que la xénophobie.
                                    Ce dernier s'était d'ailleurs plaint de son traitement. Sûrement une accusation infondée et dégueulasse Monsieur L'Inquisiteur
                                    Ce qu'il essayait d'exprimer c'est que tes propos sont trop souvent au niveau, et avec l'odeur de tes 3 dernières lettres de ton pseudo, et je suis plutôt d'accord avec lui. Mais comme dirait le dicton, même si on n'est pas d'accord avec ce que tu dis, on se battra pour que tu puisse le dire.

Ancelotti a saccagé le travail de Kombouaré qui était champion d'automne à son arrivée et 2ème en fin de championnat : je voulais juste voir ce que ça faisait comme sensation de balancer des propos xénophobes, mdr !!!

La bise.
                                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Bielsa, y'a eu une grosse hype médiatique autour de lui, puis quand les résultats n'étaient pas à la hauteur, il s'est fait logiquement dézingué,
                                      je vois pas où est le corporatisme franco-français là dedans,
                                      rudy garcia (français me semble t il), en a pris pour son grade, comme il a reçu des éloges quand ça marchait bien (finale EL)
                                      Aimé Jacquet, Domenech, et Deschmaps sont adulés par les français, comme tout coachs ayant fait Finale de CDM. Notre peuple xénophobe passant son temps à dézingué Cruijff et Guardiola, à vomir sur Sacchi. Tout en glorifiant Dupraz et Puel, c'est bien connu.

Jacquet très touché par tant de soutien déclarera "je n'oublierais jamais votre amour", 10 minutes après le coup de sifflet final. (Pour les trop jeunes, c'est une référence à sa phrase : "je ne pardonnerais jamais", après avoir passé 24 mois à se faire insulter et souillé 7j/7 en France par L'Equipe et TF1)
                                      Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message

Ah désolé mais pour moi en terme de talent dans l'effectif on est en dessous cette saison par rapport aux 3 saison avec Génésio, Génésio a eut Fekir Lacazette Tolisso Mendy Ndombele Umtiti, pour moi on a aucun joueur de cette trempe dans l'effectif. Ce n'est que mon avis. Mais ça n'est aucunement une excuse comme tu le crois.

Car j'ai bien dis que je jugerais Silvinho seulement sur sa capacité a faire progresser collectivement notre équipe, exactement comme pour Génésio. Donc je les jugerais a égalité et seulement sur ce point. Les individualités ne rentreront pas en compte dans mon analyse de la progression collective.

Toi tu parles de résultats , je te parle de progression collective de l'équipe. Mais pour les résultats ce sera comme pour Génésio également, meme si pour moi on manque un peu de talent et d’individualités pour faire basculer les matchs, je n'accepterais pas qu'on soit a 25 pts du PSG , car avec l'effectif qu'on a on se doit de battre quasi toutes les autres équipes et ne pas perdre contre Dijon , et les promus.. etc

PS : pour moi on manque au moins d'un ou deux bons joueurs titulaires pour l'instant. Après c'est mon impression a l'instant T , si Aouar Memphis Andersen T.Mendes Traoré et Dembele font une saisons incroyables et explosent je te dirais qu'on a assez de talent ;) mais je le sens pas trop pour l'instant.

PPS : bien sur si on gagne tout nos matchs mais qu'on ne progresse pas collectivement je ferais pas la fine bouche, et si inversement on progresse collectivement mais qu'on fait que perdre, je saurais me montrer sévère :) mais il faut avouer que les résultats viennent plus souvent et un peu plus facilement avec une progression collective de l'équipe ;)
                                        Aucun joueur de cette trempe dans l'effectif ? Mais en fait, là on vient de recruter pour compenser, justement, ces pertes. C'est un peu comme si tu disais avant de voir ce que ça donnait qu'on n'a pas de joueur de la trempe de Tolisso avant que Ndombélé ait fait ses preuves. Andersen, je ne sais pas ce que ça vaut, si c'est potentiellement un Umtiti ou je ne sais quoi, mais pour 30M€ je peux supposer que c'est pas de la merde. Thiago Mendes, il n'a pas le même âge que Ndombélé donc pas la même marge de progression mais pareil, c'est pas de la merde.
                                        Mais oui, si on fait le truc du talent pur, les Ndombélé, Mendy ou Fékir, c'est compliqué de les remplacer. Après, un mec comme Kallstrom quand on le recrute, en talent pur c'est bien en-dessous de Fékir, mais je préfère largement un KK au top de sa forme au Fékir de la saison passée mettons. La question sera de trouver un juste équilibre entre le talent et l'investissement de chacun, permettant au projet collectif d'exister, et donc à tous de se montrer. Un Fékir défendant peu dans une équipe ultra-collective, ça peut être bien. Mais dans le cas inverse, un mec plus besogneux (je le dis de manière très schématique et caricaturale) sera préférable. Je pense qu'actuellement, on a tendance un peu à sur-estimer nos pertes du mercato en oubliant que si l'on a un meilleur équilibre collectif, on pourra presque considérer l'effectif comme meilleur.
                                        Je le disais déjà l'année passée, mais que tel ou tel mec finisse dans tel ou tel grand club, je ne vais pas dire qu'on s'en fout, mais si le potentiel n'est pas encore exploité, si niveau professionnalisme c'est moyen, bah pour le club ça ne vaut pas bien mieux (à part pour la plus-value) qu'un mec à son pic de forme. Si tu préfères avec un exemple concret, est-ce que si tu prends un Luiz Gustavo lors de sa première saison à Marseille, ça vaut plus ou moins que Ndombélé ?

Sinon, Génésio a eu de nombreux joueurs, mais pas tous à leur pic de forme en même temps. Actuellement, entre Memphis, Dembélé, Aouar, Thiago Mendes, apparemment Andersen, Denayer, Lopes, Dubois fraichement international, on a encore quand même un truc qui a de la gueule. Dubois d'ailleurs c'est l'exemple parfait pour moi du mec peut être pas le plus talentueux sur le papier mais "équilibré".

Je ne parle pas de résultats tandis que tu parles de progression collective. Je dis simplement que je trouve assez paradoxal de lire ici de la part de certains que l'équipe semble tant diminuée alors que l'année passée nous étions censés être si proche du PSG et que c'était honteux d'être si bas. Après, tu peux entendre ça par "résultats" si tu préfères, je m'en fous un peu.

PS : Pour les titulaires, on verra. En-dehors de Jean Lucas qui doit s'adapter à la France, on va dire qu'on a remplacé 2 de nos départs sur 3 (Ndombélé par Thiago Mendes, Koné par Mendy) mais pas encore Fékir, ce qui semble prévu. Et on rajoute à ça une meilleure doublure aux cages, et surtout, normalement, un bien meilleur DC que Marcelo.

PPS : Evidemment qu'on aura de meilleurs résultats si l'équipe progresse dans son aspect collectif. Mais ça, on ne le saura que dans quelques mois, Sylvinho a ses joueurs depuis un mois à peine donc on ne peut pas juger. On peut juste être peut-être un peu inquiet de la prépa, en tout cas plus que si elle s'était bien passée mais je suis parfaitement confiant sur la saison à venir. Juste, j'espère qu'après tant de haine envers Génésio, après certaines postures déjà figées avant même son premier match, on aura un peu plus d'honnêteté pour Sylvinho, que ça aille dans un sens positif (ce que j'espère, évidemment) ou qu'on soit plus à un niveau proche de ce qu'on avait avant.

Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par ju83 Voir le message
                                          Plutot d'accord avec le twittos SeriousCharly sur ce coup :

@SeriousCharly
                                          Marrant comme ceux qui donnaient des leçons de supporterismes et accusaient les "méchants influents" d'être des "faux supporters" sont déjà le couteau entre les dents a limiter espérer que Sylvinho se plante alors même qu'on a pas joué un seul match officiel. C'est beau.

@SeriousCharly
                                          "Si ça avait été Genesio vous l'auriez défoncé", bah oui gros malins, on aurait défoncé n'importe quel coach qui aurait proposé ça en prepa après trois ans et demi à la tête du club. Évidemment qu'un mec qui vient d'arriver et a perdu ses trois meilleurs joueurs mérite du temps.

@SeriousCharly on aurait tous préféré une pointure. Les gens sont globalement contents de la nouvelle gouvernance, et un peu sceptique sur le coach, à qui il faut laisser le temps. Accessoirement adjoint du Brésil, de l'Inter et des Corinthians c'est pas pareil que viré de Besançon.
                                          Tu as des noms à citer ? Sur ce forum, jusqu'ici, j'ai clairement pas l'impression que les "pro-Génésio" soient les plus critiques envers Sylvinho, loin de là.

Pour le second tweet, comme dit à Ju, moi la seule chose qui me dérange (je vais pas juger un mec là depuis 1 mois sur 5 matchs de prépa), c'est la vision du contexte de la part de certains : Génésio semblait avoir un effectif permettant de concurrencer le PSG, et là, avec Sylvinho, j'ai l'impression qu'on a vendu tous nos joueurs pour recruter des brêles, permettant de justifier toute saison qui serait un peu mitigée.
                                          Je trouve de mon côté qu'on prolonge la stratégie employée jusqu'ici, avec Thiago Mendes comme petit ajustement supplémentaire. Rien d'assez ambitieux pour concurrencer réellement le PSG, mais rien de moins ambitieux qui expliquerait qu'on devrait faire une saison ressemblant plus à celles de Garde que celles de Génésio.

Quant au dernier tweet, c'est quand même un peu paradoxal de parler de "couteau entre les dents" et de faire à nouveau le gamin en sortant "viré de Besançon". Le bilan de Génésio qui nous intéresse, c'est avant tout celui à l'OL. Et celui à l'OL, c'est les 3 ans et demi, avec des départs et des arrivées correspondant à peu près à ce qu'on a vu cet été. On va dire qu'on a investi de façon un peu plus ambitieux cet été mais qu'on a eu de grosses pertes, donc que ça compense à peu près.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                            Non mais sérieux, il y a des gonz qui pensent qu'on va jouer le maintien cette saison ?
                                            On a peut-être perdu trois gars importants de l'effectif, mais on a recruté Mendés et Andersen pour près de 50 millions quand même !
                                            Vous avez vu la gueule des effectifs de nos concurrents ? A part Monaco, vous avez des effectifs qui vous font flipper ? Lille a vendu 4 de ses cadres et va manger la LDC cette saison, Marseille n'a recruté presque personne pour le moment et aura toujours sa défense lourde et bidon, Bordeaux, ils ont recruté Mexer et un Coréen, tain la flippe ! Le mercato de Rennes c'est quoi déjà ? On a largement l'effectif pour rouler sur 90% des effectifs de Ligue 1 si la sauce se met en place. J'ai confiance notamment en Dembelé pour nous faire une saison énorme à 25-30 buts.

Il faudra peut-être du temps pour trouver les bonnes réglages et avoir un schéma tactique cohérent, mais ca fait 3 ans qu'on joue sans jeu collectif ou schéma tactique, cela nous changera pas beaucoup. On va devoir digérer une prépa assez lourde visiblement, mais bon ce genre d'équipe est préparé pour être physiquement au top en septembre-octobre quand la LDC s’enchaîne. Puis raté nos débuts de saison, encore une fois, est-ce que ce sera vraiment nouveau ? Pep a multiplié les système de jeu et les schémas tactiques pendant six mois sans aucune cohérence;

D'ailleurs c'est quoi notre début de saison l'an dernier ? Une victoire poussive à la maison contre Amiens, puis une défaite honteuse à Reims, on enchaîne une victoire heureuse contre Strasbourg et on se fait taper par Nice à domicile ensuite. Et on fait un nul effroyable contre Caen juste avant la LDC. Un des pires matchs de notre saison. Pourtant l'effectif de Pep était quasiment inchangé+ Denayer en défense. Donc avant de crier au loup, on va attendre.
                                            Par exemple, je trouve les constats sous Génésio un peu trop excessifs, mais au moins, là, on a une posture qui me semble honnête : si Cramps pense que c'était quasi la cata sous Génésio, forcément, il va penser qu'avec un autre entraineur, un effectif un peu modifié mais loin d'être sacrifié, on se doit d'avoir un minimum d'ambitions. Cette posture, on va dire que je la respecte et que je la trouve logique. Ce qui me dérange plus, ce sont les trucs, comme le dit Lyonnais, qui étaient catégoriques sous Génésio et qui deviennent bien plus modérés ici. Ok, Sylvinho est arrivé depuis peu et c'est normal de tâtonner, mais si on a une certaine clémence pour lui, ce qui est bien car ça nous changerait de l'ambiance délétère des dernières années, ça serait plutôt bien si on pouvait avoir la même capacité à être moins manichéen pour l'entraineur précédent, qu'on puisse parler de l'évolution et des changements de manière honnête et apaisée.

Car à l'inverse, si la base du débat, c'est de dire que notre effectif vaut rien, qu'on a tout perdu, que c'est la "reconstruction", la "transition", et que tout peut se justifier, ça va être compliqué. Quand on a perdu Lacazette, Tolisso, Gonalons, Darder, Mammana, Valbuena sur un même mercato, la transition c'était une troisième place. Si avec Sylvinho on fait pareil en ayant une évolution positive sur le plan de la cohérence collective, ça sera très bien. Mais moins, ça ferait quand même un peu chier.

Commentaire

• C'est déjà pas le même traducteur que d'habitude, on s'améliore !
                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Genesio a fini 4eme, n'atteignant donc pas l'objectif principal qui lui était fixé, sur sa première saison pleine.
                                                Pas l'impression que sa prolongation t'ait peiné à l'époque. Donc pas de raison d'être moins indulgent avec Sylvinho, question de cohérence dans le traitement.
                                                Au moins on tient deja notre 1er anti Sylvinho, il n'aurait pas fallu attendre bien longtemps, même si cela ne surprendra pas grand monde.
                                                Génésio a eu un contrat de 6 mois pour redresser le club. Il a pris un club 9ème à mi-saison, éliminer piteusement de la LDC, avec 26 points, et on a terminé deuxièmes, qualifié pour la LDC, en foutant notamment le 6-1 à Monaco. Il a à ce moment précis été prolongé, pour 3 ans, ce qui pouvait sembler long, mais le fait qu'il soit prolongé, ça il l'a indéniablement mérité.
                                                C'est quand même dingue qu'on ait encore ces débats en fait : Lyonnais explique juste qu'il veut un truc au moins aussi bien qu'avant, car il n'y avait pas de raison de changer pour changer. Toi, en 3 lignes, t'arrives à nous ressortir les couplets classiques pour descendre Génésio, consistant à évoquer son bilan qu'à partir de la deuxième saison, comme si le fait qu'il ait été un acteur du redressement du club soit à oublier. Tu reprends aussi la posture des "objectifs non atteints", comme si le fait de faire une demi européenne et d'y croire jusqu'à la dernière saison, ça ne pouvait pas d'une manière compenser le fait qu'on n'ait pas réussi à choper une troisième place qui s'est jouée avec 78 points ! Le total lillois de cette saison nous aurait placé quatrième cette saison-là, mais on en vient encore à lire "objectifs".

Là, on est en plein dans ce qui me gave : qu'on soit en désaccord, aucun problème. Mais on dirait une posture de gamin ou de lobbyiste, au choix, ne prenant que les éléments allant dans ta direction, modifiant ou passant sous silence ce qui arrange, histoire de plus fonctionner.

Commentaire

• Envoyé par Dold17 Voir le message

L'utilisation du passé alors que l'on est à peine en Août, sérieusement ?

Peut-on seulement s'entendre sur le fait que de prendre l'équipe à la 9éme place et de finir 2éme est à mettre au crédit de Génésio et qu'il était normal en ses conditions qu'il continue l'aventure. Qu'après avoir fait une demi-finale d'EL, on pouvaient de nouveau comprendre que les dirigeants renouvellent leurs confiance mais que malgré tout l'équipe n'a pas progressé et que la dernière saison en est le reflet sans être taxé d'anti-Génésio ?
                                                  Le club avait besoin de se changement pour un tas de raisons différentes.
                                                  Alors oui ,le traitement réservé à Génésio est peu glorieux pour un enfant du club et j'en suis le premier peiné mais il faut aussi dire que rapidement sa communication à mis de l'huile sur le feu. La vérité si tant est qu'une vérité absolument existe, est toujours entre le blanc éclatant et le sombre noir.

Pour revenir au sujet du topic, je trouve étonnant que quelqu'un qui réclame (à juste titre) qu'on rendent à Génésio, ce qui est à Génésio veuille qu'un jugement rapide et par définition injuste soit fait au nouveau staff dont je le rappelle Juninho, lui aussi enfant du club fait parti.

Le seule satisfaction de certains serait que le même traitement soit fait aux nouveaux arrivants ? Ou est le respect du club, de l'institution ?

Pendant vos batailles de clochers, L'équipe et d'autres médias font déja le maximun pour tailler en pièce le staff actuel et donc l'OL, reprenez-vous !

Je lis fréquemment le forum bien que je participe beaucoup moins qu'il y a presque une dizaine d'années maintenant, mais voir qu'aujourd'hui il n'y plus aucune demi-mesure que cela soit au sujet de Sylvinho, de Fékir ou de tant d'autres, m'afflige véritablement.
                                                  Je reprends seulement ce avec quoi je suis en désaccord : tu comprends bien que quand on pense que le changement n'était pas obligatoire, certaines postures dérangent. On a lu plusieurs fois ici, l'année passée, qu'il fallait du changement, absolument, qu'on était en fin de cycle, qu'on ne progressait pas. Tu comprends bien qu'à moins de considérer que les conditions ont radicalement changé (je ne pense pas ça), on peut attendre de cette saison qu'on soit au moins au niveau de l'année passée. Franchement, je pense que ça sera le cas en plus. Mais on ne peut pas légitimement dire qu'il fallait absolument changer et se contenter de moins bien. On ne peut pas non plus, à mes yeux, avoir chié sur Génésio en permanence (je parle d'autres personnes que toi) en disant qu'il ne valait rien, en rappelant son parcours avant l'OL à Villefranche ou à Besançon, et nous expliquer, en fin de saison, si jamais on continue à peu près au même niveau que les saisons précédentes, que c'est normal, tout en continuant de chier sur Génésio.

Si tu préfères, pour moi, il faut soit le réhabiliter un minimum et estimer qu'un parcours similaire serait donc satisfaisant, soit être énormément exigeant avec Sylvinho, demander qu'on se rapproche du PSG, etc. Mais ça n'a pas de sens de détruire Pep d'un côté, et derrière estimer que faire par exemple troisième serait normal. Or, dans certaines postures, on en voit déjà certains nous expliquer que l'effectif est moyen et à justifier un contexte d'échec relatif éventuel. Ca, honnêtement, ça m'énerve vraiment.

Sur la communication de Génésio, n'oublie pas son arrivée et les jugements qu'il a subi. Après, là je parle du forum avant tout, je ne sais pas de son côté ce à quoi il a été directement confronté. Mais ici, tout le monde était contre ou presque, il a été énormément critiqué, à la fin des 6 premiers mois on en avait pas mal qui disaient "Attendez de voir la suite", "Contre les gros en LDC on va se faire plumer", et je me rappelle avoir dû débattre ici du fait, par exemple, qu'on s'était pas fait violer par la Juve. On était quand même dans une espèce de spirale où certains, par égo, ayant annoncé que le club coulait, voulaient expliquer coûte que coûte qu'on puait la merde avec Pep, et que si on coulait pas cette saison, ça allait être la suivante. Tu comprends bien que voir ces mêmes personnes fréquenter encore le forum, ça peut nous pousser, quand on était bien plus modéré sur notre jugement, à être relativement sensible à ce qu'ils vont dire.

Enfin, pour la fin, de ce que je comprends de Lyonnais, il dit simplement qu'il ne tenait pas à ce qu'on change d'entraineur, donc qu'il estime que si on le fait, c'est au moins pour avoir aussi bien, et que tout retour en arrière serait mal vécu. Génésio, on a annoncé qu'on régressait, mais avec du recul, dans le pire des cas, on peut dire qu'on n'a pas progressé. Donc avec Sylvinho, on doit au moins en rester à ce point, à savoir ne pas progresser, finir sur le podium, être honnêtes en LDC et sortir de la poule ou faire un parcours honorable si elle est plus relevée, et ne pas être ridicule en CDF.

Edit : Si tu le préfères dit différemment, il y a quelques mois, j'expliquais ici que les coupes n'étaient pas rationnelles, que ce n'était pas le meilleur qui gagnait, et j'étais aller jusqu'à relever les gagnants de chaque coupe avant le PSG pour montrer que quand l'OL était champion, par exemple, on ne faisait pas des parcours incroyables, alors qu'on était largement au-dessus des autres. En face, on pouvait me dire que c'était honteux de perdre contre Rennes, en demi, etc. Tu comprends bien que si les mêmes sortent que perdre en coupe (si ça arrive, inch'allah on la gagne cette saison), c'est pas si grave, ça me ferait doucement rire.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Tu as des noms à citer ? Sur ce forum, jusqu'ici, j'ai clairement pas l'impression que les "pro-Génésio" soient les plus critiques envers Sylvinho, loin de là.

Pour le second tweet, comme dit à Ju, moi la seule chose qui me dérange (je vais pas juger un mec là depuis 1 mois sur 5 matchs de prépa), c'est la vision du contexte de la part de certains : Génésio semblait avoir un effectif permettant de concurrencer le PSG, et là, avec Sylvinho, j'ai l'impression qu'on a vendu tous nos joueurs pour recruter des brêles, permettant de justifier toute saison qui serait un peu mitigée.
                                                    Je trouve de mon côté qu'on prolonge la stratégie employée jusqu'ici, avec Thiago Mendes comme petit ajustement supplémentaire. Rien d'assez ambitieux pour concurrencer réellement le PSG, mais rien de moins ambitieux qui expliquerait qu'on devrait faire une saison ressemblant plus à celles de Garde que celles de Génésio.

Quant au dernier tweet, c'est quand même un peu paradoxal de parler de "couteau entre les dents" et de faire à nouveau le gamin en sortant "viré de Besançon". Le bilan de Génésio qui nous intéresse, c'est avant tout celui à l'OL. Et celui à l'OL, c'est les 3 ans et demi, avec des départs et des arrivées correspondant à peu près à ce qu'on a vu cet été. On va dire qu'on a investi de façon un peu plus ambitieux cet été mais qu'on a eu de grosses pertes, donc que ça compense à peu près.
                                                    Les critiques sur Genesio l'année passée étaient en grande majorité liées au fait qu'il était là depuis plus de 3 ans et qu'on voyait la même bouillie collective, la même absence de maîtrise, le même déséquilibre depuis sa première saison pleine, sans amélioration, sans progression.

Sylvinho est là depuis un mois donc avec la même indulgence qui a été accordée à son prédécesseur (4eme sur sa première saison pleine, c'est toujours bon de rappeler qu'il n'a pas atteint l'objectif principal du club sans que cela n'ait manifestement dérangé ceux qui voudraient soudainement faire preuve d'une exigence rare à l'égard de son successeur) on va lui laisser le temps.

Surtout qu'à l'instant T, on s'est affaibli dans le coeur du jeu. J'évalue l'ambition sur la qualité des joueurs recrutés par rapport à leurs prédécesseurs, par sur un montant de transfert ou sur le club d'origine des recrues en question. On devrait être mieux en défense centrale avec Andersen, mais on est actuellement moins bon au milieu et ce n'est pas écrit dans le marbre que Koné pourra faire une saison équivalente à celle de Mendy (sachant que nos rotations sont degueulasses sur ce poste, il faut dire les choses telles qu'elles sont).
                                                    Lucas/Diop en relayeur à droite, cela ne me plait pas et je le dis alors que j'apprécie globalement le discours du duo brésilien. Par contre on se passera aisément de certains Pepito boys (ici ou dans les médias), la bave aux lèvres, prêts à réécrire l'histoire pour leur poulain, en cas de débuts compliqués pour le staff actuel, en se référant à ce que j'ai indiqué plus haut.

Commentaire

Chargement...
                                                    X