Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chris64 Voir le message

Diop est parti .
    l'amortissement est des lors de 3 M supplémentaire au lieu de 5 et avec une future vente de 9+1 en plus .
    il'faudra vendre avant le 30 juin 2020 si l'on veut être a l'équilibre a moins que des ressources insoupçonnées soient trouvées , de la peut être aussi par les résultats si on jouait un quart européen , ,peu probable , .....rendez vous fin mai et fin juin 2020 pour voir on en saura le mercato 2020.
    Tottenham est arrivé en finale avec une chatte pas possible ,donc pourquoi pas nous !

Commentaire

• Envoyé par Sylvain100 Voir le message
      Je confirme plus rien à voir avec les anciens traducteurs, on comprend bien mieux ce que sylvino répond aux journalistes
      Une belle entente avec la traductrice .... il est bluffant notre coach !

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
        Première partie de notre long format sur Sylvinho : le footballeur dévoué à la carrière nuancée

Sylvinho disputera son premier match comme entraîneur de l'OL face à Monaco vendredi. A l'occasion, France Football revient, en deux épisodes, sur sa carrière de joueur puis d'entraîneur. Première partie cette semaine avec Sylvinho, le joueur à la carrière modeste mais la personnalité adulée de tous.

l'article : https://www.francefootball.fr/news/P...uancee/1047209
        Deuxième partie de notre long format sur Sylvinho : un entraîneur jusqu'au-boutiste sur le banc de l'OL

Sylvinho a fait ses débuts sur le banc de l'OL la semaine dernière. A l'occasion, France Football revient, en deux épisodes, sur sa carrière de joueur puis d'entraîneur. Deuxième partie cette semaine avec le coach Sylvinho, un entraîneur exigeant mais pas dogmatique pour autant.

https://www.francefootball.fr/news/D...e-l-ol/1049299

Commentaire

• Si l'équipe confirme sur toute la saison ce qu'on voit sur ces deux matchs, alors là, chapeau!

On a vu ce qu'on était capable de faire contre un Monaco à la dérive et sans réponses face à nous. Contre un Angers (alors qu'ils sortaient d'un gros match contre Bordeaux) où notre supériorité s'est affirmé franchement. Hâte de voir ce qu'il va concocter dans les gros matchs. Réponse face au PSG après la trêve.

Et bon sang que j'ai hâte d'attaquer la C1!
          Envoyé par el giovane
          j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Je me demandais avant le match quelle option prendrait Angers par rapport à Monaco, s'ils attendaient bas sans presser, s'ils montaient pour presser ou s'ils choisissaient de laisser presser les attaquants en posant le bloc plus bas. Ils ont pris la première option laissant le champ libre au trio Andersen, Denayer et Tousart de lancer l’initiative, résultat ils ont coulé à pic.

Défensivement on est proche de ce qu'on a fait contre Monaco mais offensivement on a clairement montré plus de vitesse principalement dû à la qualité de circulation du ballon. C'est bien simple à chaque fois on avait 1 joueur entre les lignes, Aouar souvent, Dembelé parfois. Derrière on voyait systématiquement une solution courte, une solution plus en profondeur ou une solution plus en retrait.

En terme de placement c'était vraiment du bon boulot.

Pour le reste on peut commencer à mesurer l'importance d'un pressing de qualité, le premier but c'est du cent pour cent Sylvinho.

Pour finir qu'est-ce que c'est bon de revoir 2 matchs de suite avec une telle maîtrise, ne plus se faire ouvrir par 3 joueurs lancés ou de voir une équipe coupée en 2 qui s’étire au fil du match.

Bref avec Montpellier et Bordeaux on va encore avoir 2 grosses tests pour mesurer l'épaisseur des changements, maintenant on verra si on est capable de tenir comme ça quand le rythme des matchs augmentera et quelles solutions seront trouvées quand l'équipe baissera un peu le nez ce qui est obligatoire dans une saison.

Pour l'instant ça tourne.
            Dernière modification par Katju, 16/08/2019, 23h02.

Commentaire

• Très fort pour le moment. J'espère qu'on affichera ce genre de prestation toute la saison.

Commentaire

• Franchement, on voit que l'équipe est transfigurée qu'il a réussi a imprimer une patte. Par contre dans les soirs comme ça, j'aime bien aller voir le désarroi marseillais sur om planète et l'un des forumers rappelait que le premier match de Michel, c'était 6-0.

La valeur de Sylvi, on la verra aussi dans sa manière de gérer les temps faibles de l'équipe, les défaites ou les contre perf. 2 hirondelles ne font pas le printemps, on peut savourer après cette prépa qui était un peu inquiétante, mais on pourra déjà faire un bilan plus complet au moment de la trêve.
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Houssem Aouar (milieu de l'OL, après la victoire 6-0 contre Angers vendredi soir) : « On est vraiment satisfaits, on a fait un match complet du début à la fin. Honnêtement, c'était un match très plein. Avant, on avait tendance à se relâcher quand on menait au score. Là, on ne s'est pas relâchés et on a maintenu notre intensité. On avait des difficultés face au bloc bas jusqu'à présent et, ce soir, on a bien pressé et on a été efficaces. Juninho nous a très bien parlé, il nous a préparés à faire une grande saison.

Ça me fait plaisir d'avoir réussi cette prestation. Je vais continuer à essayer de bien bosser. Je suis surtout satisfait de ce que produit l'équipe, ça nous donne beaucoup de confiance. On met de l'intensité à la perte du ballon dans le repli défensif, ça fait la différence par rapport à l'an dernier. Sylvinho insiste beaucoup sur le pressing à la perte du ballon et ça nous fait du bien de le récupérer aussi vite. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...saison/1049706

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                    Franchement, on voit que l'équipe est transfigurée qu'il a réussi a imprimer une patte. Par contre dans les soirs comme ça, j'aime bien aller voir le désarroi marseillais sur om planète et l'un des forumers rappelait que le premier match de Michel, c'était 6-0.

La valeur de Sylvi, on la verra aussi dans sa manière de gérer les temps faibles de l'équipe, les défaites ou les contre perf. 2 hirondelles ne font pas le printemps, on peut savourer après cette prépa qui était un peu inquiétante, mais on pourra déjà faire un bilan plus complet au moment de la trêve.
                    l"adage c'est "une hirondelle ne fait pas le printemps" Pour le reste je plussoie. Profitons de l'instant présent.
                    Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

• Je voulais juste rappeler les paroles des Sylvinho lors de son arrivé

Mais on ne joue pas au football sans inspiration et sans âme. On va travailler sur tous les concepts mais je peux vous dire qu’on ne manquera pas de ces principes. Le meilleur joueur de l’équipe est né le 3 juillet 1950, c’est Lyon.

Commentaire

• Le 433 que Sylvinho a mis en place semble etre deja tres au point. Je pensais pas voir l'OL autant maitriser ses matchs dés le debut de saison
                        On va me dire "houla attendez on n'a joué que 2 matchs" ... oui, mais dans les 2 matchs la qualité collective a sauté aux yeux, meme apres les changements de joueurs

Je suis plutot vieille ecole, plutot 442, avec montée des lateraux, mais ce 433 est vraiment beau a voir avec son replacement rapide en 451 avec les 2 attaquants de cotés qui se recentrent au milieu, laissant l'attaquant de pointe seul devant quand on perd la balle pour densifier le milieu de terrain

Au niveau offensif, on reste bien alignés avec les 4 defenseurs volontairement bas, eloignés des milieux pour etirer l'equipe adverse en cas de pressing et ainsi trouver des espaces pour trouver nos milieux, voir nos attaquants, ou au pire pour remettre au gardien. La construction semble lente, mais elle est bien plus securisée que quand on joue trop haut...
                        Quand on a un espace pour passer a l'un de nos 3 milieux, c'est la que tout ce joue et peut s'accelerer. Dans ce 433 on a vraiment 3 attaquants devant, on ne leur demande pas de construire, de faire tourner le ballon, c'est un jeu tres "vertical" si le milieu qui a la balle voit une opportunité de passe en profondeur pour l'un des 3 attaquants, il la donne en profondeur, si il voit que lui, a de l'espace pour s'engouffrer dans la profondeur, il s'engouffre et c'est la que ca peut amener des combinaisons avec les attaquants et les milieux qui accompagnent, sinon, il repasse tranquillement la balle en arriere vers l'un des 4 defenseurs... pour recommencer a faire tourner et trouver un espace pour un des milieux, etc....etc...

Ca peut sembler lent, ca l'est, mais ca a beaucoup d'avantages.

- On fait tourner le ballon plus en securité, on arrive plus facilement a se debarrasser du pressing adverse, sans avoir besoin de trop courir de trop porter le ballon
                        - Nos joueurs n'ont plus a courir vite vers l'avant balle au pied.... pour se retrouver bloquer au niveau des 40m adverses, face a une defense renforcée, regroupée, et ne plus savoir quoi faire du ballon a part le faire tourner, haut, en subissant un pressing plus important et donc un risque plus elevé de se faire prendre en contre, le bloc haut ... ce qui evite aussi de devoir tous recourir vite, apres le ballon, dans l'autre sens pour revenir defendre avec une ligne defensive qui peut se retrouver en sous nombre !
                        - Ca apporte un vrai changement de rythme capable de surprendre l'adversaire dés qu'une ouverture est exploité par un de nos milieux

Par contre cette "securité" et cette facon d'attendre la bonne opportunité, donne aussi l'impression ... qu'on a moins d'occasions.

Oui on aura moins "d'occasions" mais celles qu'on va avoir seront sans doute bien plus dangereuses parce que declenchées dans des conditions plus appropriées. D'ou cette "efficacité" qui apparait clairement dans nos 2 matchs, la ou l'an dernier, on pouvait faire 20 tirs pour n'en cadrer que 2
                        Dernière modification par Pr.Skinner, 17/08/2019, 12h06.
                        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Quel travail , il l'avait promis , depusi 1 mois et demi .
                          et les résultats suivent .
                          Juninho, merci pour ce choix .
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• La volonté (à contre-courant) d'avoir des latéraux plutôt défensifs est pas absurde pour le moment. J'étais surpris et dubitatif quand il a annoncé ce principe de jeu mais force est de constater que cela produit deux choses positives:
                            - On résiste facilement au contre-pressing adverse en trouvant l'espace latérale ou en repartant construire de derrière
                            - On a rarement été pris en défaut en contre sur les deux premiers matchs (rares sont les moments ou nos défenseurs ont du defendre en 1vs1) , ce qui était notre gros point faible l'an dernier.

Si les latéraux sont moins offensifs à ce jour, c'est contre-balancé par le système en 433 qui permet d'avoir plus de choix pour construire au milieu et notamment le jeu en triangle.

Commentaire

• Le regard de Sylvinho c'est ce qui m'a marqué le plus hier. Concentré, passionné, on sent qu'il veut réussir; heureux d'être là et à chaque but où il check avec Baticle et Claudio. On va voir la suite mais pour l'instant il me plait et je crois en lui.
                              sigpic

Commentaire

• magnifique départ pour Sylvinho.
                                Il faudra veiller à bien lui laisser sa part dans la réussite et ne pas tout attribuer à Juni.

En tout cas bravo !

Commentaire

• Je n'ai pas envie de m'enflammer, ce n'était "que" Angers, une défense à la rue, un gardien à la rue, et une réussite maximum.

Que cette équipe continue a prendre du plaisir, a kiffer le football. Avec la parole de Juni au quotidien, j'aurai tendance à avoir confiance.

Sylvio bosse bien, c'est précis, c'est dynamique, ca plait aux joueurs, il est rigoureux sur les placements tout en ayant le petit sourire, les félicitations vers les joueurs qui va bien.

Commentaire

• Par moments, ça fait presque penser au jeu de la grande époque sous GH.

Commentaire

• Ce qui m'impressionne c'est notre efficacité offensive, on a 9 occasions contre Angers, 6 buts.
                                      Ca change des époques où il nous fallait 25 occasions pour marquer un but.
                                      Je ne sais pas si c'est de la chatte ou le résultat d'un travail spécifique, mais ce côté chirugical me va bien.
                                      Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message
                                        Ce qui m'impressionne c'est notre efficacité offensive, on a 9 occasions contre Angers, 6 buts.
                                        Ca change des époques où il nous fallait 25 occasions pour marquer un but.
                                        Je ne sais pas si c'est de la chatte ou le résultat d'un travail spécifique, mais ce côté chirugical me va bien.
                                        Un peu des deux, on sent une grande confiance, mais il faut aussi noter de grosses lacunes & boulettes en face lors des 2 premiers matches.

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                          mais il faut aussi noter de grosses lacunes & boulettes en face lors des 2 premiers matches.
                                          C'était ma première réflexion aussi sur la match d'Anger, me disant quand même que Butelle était un sacrée chèvre.
                                          Mais en revoyant les images au CFC j'ai un peu revu mon jugement parc qu'il se fait quand même allumer à 10mètres donc même si elles sont quasi sur lui, c'est compliqué de faire mieux que de de juste effleurer le ballon. Donc soit c'est la défense qui était vraiment mauvaise (surement quand même), soit nos mouvements sont les bons (hope so).

A suivre sur les prochains matchs
                                          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

C'était ma première réflexion aussi sur la match d'Anger, me disant quand même que Butelle était un sacrée chèvre.
                                            Mais en revoyant les images au CFC j'ai un peu revu mon jugement parc qu'il se fait quand même allumer à 10mètres donc même si elles sont quasi sur lui, c'est compliqué de faire mieux que de de juste effleurer le ballon. Donc soit c'est la défense qui était vraiment mauvaise (surement quand même), soit nos mouvements sont les bons (hope so).

A suivre sur les prochains matchs
                                            Non il y a clairement 2 buts pour sa pomme, le 1er de Memphis et le 2ème de Moussa ...

Mais même sans ces 2 buts, ça aurait fait 4/0, et un vrai 4/0 sans plusieurs occaz' adverses, bref du jamais vu ou presque depuis 3/4 ans ...

Lopes a fait 2 arrêts en 2 matchs, tout est dit.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Non il y a clairement 2 buts pour sa pomme, le 1er de Memphis et le 2ème de Moussa ...

Mais même sans ces 2 buts, ça aurait fait 4/0, et un vrai 4/0 sans plusieurs occaz' adverses, bref du jamais vu ou presque depuis 3/4 ans ...

Lopes a fait 2 arrêts en 2 matchs, tout est dit.
                                              Je dis pas qu'il manque pas un peu de reflexes mais le premier de Memphis il sont à 5 mètres l'un de l'autre, Memphis tire bien au sol c'est chaud de fermer les jambes en une demi secondes.
                                              Le deuxième de Dembélé je suis d'accord c'est le plus moche. Mais la aussi il est dans la surface et je pense que ça part très vite. Après il a surtout mal bouché son premier poteau c'est plus son placement qui porte à discussion (mais si on va la dessus, l'angle est pas hyper fermer non plus donc en cas de frappe croisée il se fait punir aussi si il est plus a droite.

Bref on est d'accord que sil ils avaient eu Lopes ça aurait peut être fait moins de dégâts mais un autre gardien peut aussi les prendre (tant mieux c'est bon signe)
                                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Je dis pas qu'il manque pas un peu de reflexes mais le premier de Memphis il sont à 5 mètres l'un de l'autre, Memphis tire bien au sol c'est chaud de fermer les jambes en une demi secondes.
                                                Le deuxième de Dembélé je suis d'accord c'est le plus moche. Mais la aussi il est dans la surface et je pense que ça part très vite. Après il a surtout mal bouché son premier poteau c'est plus son placement qui porte à discussion (mais si on va la dessus, l'angle est pas hyper fermer non plus donc en cas de frappe croisée il se fait punir aussi si il est plus a droite.

Bref on est d'accord que sil ils avaient eu Lopes ça aurait peut être fait moins de dégâts mais un autre gardien peut aussi les prendre (tant mieux c'est bon signe)
                                                Sans compter la superbe boulette de Lecomte sur la frappe de Memphis contre Monaco... sur les 2 matchs on a affaire a des gardiens pas tres inspirés... Au niveau des stats on fait 11 tirs contre 10 angevins... la différence notable étant que sur ces 11 tirs il y'en a 9 dans la surface contre seulement 2 pour nos adversaires (dont une tête sur corner).

On verra contre Montpellier si Geronimo est aussi inspiré que ses prédécesseurs...

Commentaire

• Petite question,

Il est possible d'avoir les conférences de presse d'après match de Sylvino,
                                                  Bien plus intéressant à regarder que l'an dernier avec Génesio...

Merci d'avance

Commentaire

• Ce ne sont que deux matchs de L1...mais ****** qu est ce que ça fait du bien de voir cette équipe commencer à se dépêtrer de ce jeu en U stérile et totalement stéréotypé...
                                                    J ai l impression de voir enfin l OL rejouer au football depuis maintenant des années...oser jouer dans la verticalité, puis j ai vu des joueurs faire des appels de balle avec le soucis de se démarquer et de proposer des solutions au porteur du ballon et non des plots statiques qui attendent le ballon dans les pieds...
                                                    Avec du rodage et des automatismes, y a vraiment moyen de voir des trucs sympas avec cette équipe qui est "moins bonne" sur le papier que celle de Pepito...comme quoi un entraîneur ça change parfois quelque chose...
                                                    #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Chargement...
                                                    X