Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Les mecs ont même dit que la Roma c'est pas une grosse équipe, que c'est un résultat banal de leur en coller 4. Tout était biaisé avec lui, bien avant 2019.

Salah, Allisson, Naingollan, Dzeko, Fazio, Manolas, Perotti, Paredes, Emerson, Spaletti
    Je n'ai jamais dit ça, c'était kiffant contre la Roma, mais le problème a toujours été la continuité, car rien n'était cohérent.
    On pouvait se prendre une branlée à Amiens, comme à L'Ajax, comme en mettre une, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé tellement souvent ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Je n'ai jamais dit ça, c'était kiffant contre la Roma, mais le problème a toujours été la continuité, car rien n'était cohérent.
      Oui, et contre Rome notamment, où on se fait balader 3 mi-temps sur 4... Mais on en gagne une 3-0 et ça passe...
      HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par rbart Voir le message
        En fait, mes reproches ne vont pas à Genesio, mais à JMA qui s'est entété trop longtemps dans une politique "livret A" en se disant qu'il n'arriverait rien de grace avec Genesio est qu'il serait capable de qualifier l'équipe en LDC 2 saisons sur 3 vue la faible concurrence (il suffit de comparer les effectifs).
        L'écart entre le discours ambitieux et le fait de se contenter d'un Bac sans mention alors qu'on a quelques surdoués.
        Ok pour JMA, il est clairement responsable, mais Génésio n'avait pas le droit de mieux bosser aussi ?
        Je suis désolé, mais l'un n'est pas plus responsable que l'autre, et si le club s'en est plutôt bien sorti hors terrain, ce qu'on a vu sur le terrain était lamentable, et en gros le hors terrain c'est plus JMA, le terrain c'était un peu plus pep ...

Commentaire

On a pas travaillé mal de partout, et encore heureux !

On a juste perdu un peu de temps avec un gars pas au niveau à la tête du sportif, on a mit un peu trop de temps à le réparer selon moi, mais l'important c'est d'avoir changer les choses. Et ça permet un élan bénéfique à tous, ne me dis pas le contraire.
          Si on finit vice-champion en 2018 et 2019 au lieu de finir 3ème, ça change complètement le Club ? On a perdu quoi comme temps ? Concrètement ?

Si en 2004, on finit 2ème (on le méritait au vu de notre saison), notre Club s'effondre et on joue le maintien en 2005 ? On aurait perdu du temps ?

Pas sûr que cela aurait changé quoi que ce soit...., on marche au moyen-terme.

L'élimination contre Maribor n'a RIEN remis en cause. La 5ème place de Garde n'a rien fait perdre en temps à la construction du Stade. Je vois pas en quoi les qualifs en LDC de Pep' font perdre du temps.

Génésio est un TAMPON pour attendre Juni, Aulas propose à Juni depuis longtemps, le gang des lyonnais a écourté la vie de Fournier, sinon c'était Hubert le Tampon d'avant Juninho.
          Envoyé par InfosGones
          Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

Ce n'est pas parce que les autres ont fait pire qu'on aurait dû accepter tant de médiocrité à la tête du sportif, et quoi qu'on en dise c'est le premier responsable de ce que l'on a vu sur le terrain.
            Et en 2 matchs, on s'aperçoit que ce n'était pas une fatalité, car l'effectif n'est pas moins bon que l'an dernier, le 11 est sans doute moins fort.

J'espère voir cette saison, avec un travail bien fait, une deuxième place sereine, simple traduction des effectifs.
            Et si en plus on peut se régaler comme vendredi je pars pour plusieurs années sans titre, rien à battre, je veux aimer ce que je vois, et je me rends compte que c'est largement le plus important, plus que les titres ou battre les chiens ...
            Facile à dire quand on est leader du championnat, ces trucs là il faudra les dire l'année où on finira 10ème (si ça arrive un jour), pas grave 10ème on joue bien. C'est facile à dire quand on parle des autres genre la hype Lorient, mais quand Lyon jouera bien et finira 10ème, il faudra tenir parole et dire que l'important c'est pas de gagner, cool Sainté nous a corrigé mais on a bien fait circuler le cuir donc c'est grave, je suis hyper content de cette défaite à GG, il faudra assumer.

Parce que bon les supporters qui sont mécontents que leur club soit 1er en collant des 6-0, ça va être dur à trouver.
            Envoyé par InfosGones

Commentaire

Vous avez été déçu de sa nomination, car c'est pas glamour et qu'il communique mal, c'est tout, vous l'avez dézingué, avant, pendant et après sa nomination, sans fondements.

Il mettait fin à vos fantasmes, en pleine hype du coach étranger, et ça vous vouliez le faire payer, on appelle ça un caprice...., des enfants qui rêvent d'une voiture buggy à Noël et qui reçoivent une parure de stylo-plume pour bien travailler à l'école, ça chouine, ça casse ses jouets, ça déteste ses propres parents.

Pendant ce temps Bielsa a fait Podium à Marseille ? Bielsa a fait Podium à Lille ? Baup et Galtier l'ont fait pourtant..., même un prof d'EPS MINABLE l'a fait plusieurs fois.
              Je suis obligé d'intervenir sur cette phrase que je vois souvent GENESIO = podium (sauf une saison où l'on finit 4ème, faut-il le rappeler) quand d'autres coachs plus huppés ont loupé cet objectif.

Clairement, à chaque saison de Pep, y'a eu des gros trous d'air avec des séries de défaites (inquiétantes dans le jeu) et des joueurs dans le dur qui semblaient ne pas pouvoir redresser la barre.

Ce que l'on remarque c'est qu'à un moment, Aulas déclare qu'il va intervenir pour remobiliser et secouer tout ce petit monde, rappeler les objectifs et la chance qu'ont les joueurs d'évoluer dans notre formidable club et à quel point il est important pour le club de finir sur le podium, et comme par hasard, à chaque fois, derrière on gagne le match et on repart pour une série positive.

Pep, avec des présidents comme JHE, Lopez, Nasser, l'autre russe de Monaco, l'équipe aurait coulé bien avant et il fait pas podium.

Clairement les quelques points glânés en plus permettant d'arracher le podium , on peut remercier l'institution et le Président (d'ailleurs je suis curieux de voir si Aulas n'hésitera pas à faire ce genre d'interventions avec Sylvinho ou s'il prend définitivement du recul ...)

Commentaire

Facile à dire quand on est leader du championnat, ces trucs là il faudra les dire l'année où on finira 10ème (si ça arrive un jour), pas grave 10ème on joue bien.
                Tu evoques une hypothese impossible

On peut, avec notre budget, avec un bon jeu collectif agreable a voir, ne pas etre premier, meme ne pas etre 2eme, et encore, si les circonstances s'y pretent, soyons fous, voir 3 clubs jouer encore mieux que nous, et finir 4eme (et 4eme c'est ce qu'on arrive facilement a faire en se faisant GRAVE chier les 4/5eme du temps devant des bouillies collectives.)

Mais 10eme, avec notre budget, un bel effectif et un bon jeu collectif, non, c'est juste impossible
                Ca voudrait dire que 9 equipes, dont beaucoups seraient TRES loin de notre budget et donc de notre effectif, arriveraient a produire un meilleur football ?
                Dernière modification par Pr.Skinner, 20/08/2019, 23h01.
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Genesio faisait partie du problème, il était là depuis trop longtemps, sous Puel, sur la fin très compliquée de Garde et Fournier. On voulait que le club prenne un virage, JMA a nommé un pompier qui a très bien éteint le feu... Le problème, c'est de l'avoir gardé les 3 années d'après.
                  Oui mais ca après on peux en discuter, je t'apporterai mes arguments et toi les tiens.. il n'empechera pas que c'est pas à nous de décider c'est à JMA. ET qu'il le fait avec d'autres arguments que ceux "purement sportifs" je pense... Donc sorti de là OL Compta et bidule, calcul des risques et décisions stratégiques... on en est tres loin de ça quand on gueule "Genesio démission"... bref... c'est pas le coeur du débat avec Pologolo, c'est juste que je n'accepte pas qu'on puisse parler de néant absolu et de matchs tres tres aboutis... Il faut juste être mesuré... Oui on s'est amélioré, personne le nie.... en passant de Genesio à Sylvinho on a franchi une étape... soit... sachons garder les pieds sur terre quand on parle de l'un et de l'autre... Quand je rajoutes une barrette mémoire sur mon ordi et que je change ma carte vidéo je dis "Ha ouais c'est mieux!"... je suis pas là en train de pester sur mon ancienne config " C'était vraiment le néant!!!..." ben non, y'a pleins de gens qui seraient contents avec cette config "plus faible" et je l'ai bien optimisée en me remémorant les bons souvenirs que j'avais...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je suis obligé d'intervenir sur cette phrase que je vois souvent GENESIO = podium (sauf une saison où l'on finit 4ème, faut-il le rappeler) quand d'autres coachs plus huppés ont loupé cet objectif.

Clairement, à chaque saison de Pep, y'a eu des gros trous d'air avec des séries de défaites (inquiétantes dans le jeu) et des joueurs dans le dur qui semblaient ne pas pouvoir redresser la barre.

Ce que l'on remarque c'est qu'à un moment, Aulas déclare qu'il va intervenir pour remobiliser et secouer tout ce petit monde, rappeler les objectifs et la chance qu'ont les joueurs d'évoluer dans notre formidable club et à quel point il est important pour le club de finir sur le podium, et comme par hasard, à chaque fois, derrière on gagne le match et on repart pour une série positive.

Pep, avec des présidents comme JHE, Lopez, Nasser, l'autre russe de Monaco, l'équipe aurait coulé bien avant et il fait pas podium.

Clairement les quelques points glânés en plus permettant d'arracher le podium , on peut remercier l'institution et le Président (d'ailleurs je suis curieux de voir si Aulas n'hésitera pas à faire ce genre d'interventions avec Sylvinho ou s'il prend définitivement du recul ...)

Oui... je suis sensible à ton argument... et c'est justement pour ca que je n'arrete pas de rappeler que le travail est COLLECTIF... le collectif il n'est pas QUE sur le terrain... Les résultats ce sont des résultats COLLECTIFS, ce sont les résultats d'un ensemble (du président aux joueurs en passant par le staff..."... Comme ca ménerve le dicton "Quand on gagne c'est grace aux joueurs et quand on perd c'est à cause du coach"... c'est l'affaire de TOUS (supporters compris... )

Parce que tu crois que quand ca va aller plus mal (si si ca pourra aller plus mal que les 2 journées de championnat qu'on vient de vivre... je t'assure!), Juni va rester dans sa tribune de presse en disant : "ca me regarde pas!"?
                    et en fait!... il a déja commencé....

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...s-1743325.html

Et j'arrive plus a trouver le passage ou il dit qu'il doit rencontrer 2-3 joueurs... a mon avis c'était pas pour jouer à la belote!

cf également les nombreuses conférences de Sylvinho ou il s'appuie beaucoup sur son "couple" avec Juni... C'est pas un boulot d'un mec ... c'est une volonté commune!

Commentaire

• En tout cas en ce moment, de Luis Fernandez à Di Meco, on peut dire que Sassus... (pensée pour M. Jean-Luc au passage)
                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

On peut, avec notre budget, avec un bon jeu collectif agreable a voir, et ne pas etre premier, meme ne pas etre 2eme, voir si les circonstances s'y pretent soyons fous, voir 3 clubs jouer encore mieux, et finir 4eme (et 4eme c'est ce qu'on arrive facilement a faire en se faisant GRAVE chier les 4/5eme du temps devant des bouillies collectives.)

Mais 10eme, avec notre budget, un bel effectif et un bon jeu collectif, non, c'est juste impossible
                        Ca voudrait dire que 9 equipes, dont beaucoups seraient TRES loin de notre budget et donc de notre effectif, arriveraient a produire un meilleur football ?
                        "Fontaine je ne boirai pas de ton eau".... disait le poëte!....

humilité, humilité, humilité... au bout de 2 matchs de championnats on est déja les rois de la terre... c'est fantastique!

PS : Tu sembles confondre 2 choses "produire un meilleur football" et "avoir de meilleurs résultats".... Si 9 équipes arrivent avant nous, c'est qu'elles ont eu de meilleures résultats, pas qu'elles ont produit un meilleur football.

C'est cool, je viens de voir qu'au Brésil ils avaient la même expression... "Nunca digas: desta água não beberei."

Commentaire

On pouvait se prendre une branlée à Amiens, comme à L'Ajax, comme en mettre une, et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé tellement souvent ...
                          Ben voilà.... tu évolues... je parlais de quelque chose d'irrégulier et de balbutiant... pas de "néant absolu"

Commentaire

Mais 10eme, avec notre budget c'est impossible
                            2019 : 2ème budget de ligue-1 : Monaco : 17ème

2016 : 3ème budget de Ligue-1 : Marseille : 13ème

2011 : 4ème budget de ligue-1 : Monaco : 18ème

2010 : 3ème budget de ligue-1 : Paris : 13ème

2008 : 2ème budget de ligue-1 : Paris : 15ème

2007 : 2ème budget de ligue-1 : Paris : 16ème

2002 : 2ème budget de ligue-1 : Monaco : 15ème

2001 : 3ème budget de ligue-1 : Marseille : 15ème

2000 : 3ème budget de ligue-1 : Marseille : 15ème
                            Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Le match aller contre la Roma est un miracle : le but de Fekir, de Tolisso, celui de Lacazette sont tout en haut dans l'échelle des exploits individuels.
                              On avait eu chaud au retour.

Commentaire

2019 : 2ème budget de ligue-1 : Monaco : 17ème

2016 : 3ème budget de Ligue-1 : Marseille : 13ème

2011 : 4ème budget de ligue-1 : Monaco : 18ème

2010 : 3ème budget de ligue-1 : Paris : 13ème

2008 : 2ème budget de ligue-1 : Paris : 15ème

2007 : 2ème budget de ligue-1 : Paris : 16ème

2002 : 2ème budget de ligue-1 : Monaco : 15ème

2001 : 3ème budget de ligue-1 : Marseille : 15ème

2000 : 3ème budget de ligue-1 : Marseille : 15ème
                                En jouant un bon football ?
                                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

En jouant un bon football ?
                                  Alors...., Possible ou Impossible de faire une mauvaise saison avec un gros budget ? Tu veux que je demande aux tifosis du Milan AC, si ils préfèrent marcher sur l'Europe avec des 1-0 ou être ridiculisé par Empoli en jouant bien ?
                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Vous êtes quand même d'un toupet de dire que si on avait perdu 0-3 contre Angers en jouant bien, vous auriez les mêmes réactions qu'avec le 6-0.
                                    Envoyé par InfosGones

Commentaire

Dans l'organisation actuelle, celui qui est en première ligne dans ce genre de cas, c'est le DS.

Et il est déjà intervenu.

Dans la droite ligne de ton analyse, la question que tu ne poses pas est "Quel est la part de Juninho dans la réussite de Sylvinho sur les 2 premiers matches ?"

Commentaire

• C'est une évidence que Juninho est en grande partie responsable des changements de mentalité des joueurs, écouté toute ses interviews depuis sa venue , souvenez vous du personnage qu'il était, il détestait perdre comme en atteste son carton rouge à Barcelone , c'est son tempérament. Quand il dit qu'il est allé parlez à deux trois joueurs après le dernier match de prépa, c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que Traoré en a pris pour son grade car depuis ce n'est plus du tout le même joueur sur le terrain , limite si il a pas peur de trop porter le ballon maintenant.
                                        Ne voyez pas Juninho avec son look de prof de math comme un mec béni oui oui , c'est je pense encore j'en suis sur beaucoup plus strict qu'un Silvinho par exemple et la bonne nouvelle pour nous , c'est que c'est un dieu à Lyon donc le premier qui ose se rebeller ou ne pas suivre ses ordres ( oui oui ses ordres , c'est le boss , le bureau de papi Aulas est dorénavant fermer donc les petits caprices de certains c'est terminé ) il sera sans issu car tout le monde sait que Juninho sera suivi par tous.

C'est comme le duo de flic qui interroge le suspect , il y a toujours le gentil et le méchant et ça paraît évident que le méchant parmis les deux brésiliens, celui qui joue le rôle du papa autoritaire et strict c'est Juninho et c'est pour ça que ce duo peut faire un tabac car le gentil est déjà de nature carré et semble être un vrai tacticien, ils sont tout les deux de la même veine , c'est pas comme Leo et Tuchel qui sembles être diamétralement opposé dans leur nature et leur philosophie.
                                        Envoyé par Jom69
                                        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message
                                          C'est une évidence que Juninho est en grande partie responsable des changements de mentalité des joueurs, écouté toute ses interviews depuis sa venue , souvenez vous du personnage qu'il était, il détestait perdre comme en atteste son carton rouge à Barcelone , c'est son tempérament. Quand il dit qu'il est allé parlez à deux trois joueurs après le dernier match de prépa, c'est bizarre mais j'ai comme l'impression que Traoré en a pris pour son grade car depuis ce n'est plus du tout le même joueur sur le terrain , limite si il a pas peur de trop porter le ballon maintenant.
                                          Ne voyez pas Juninho avec son look de prof de math comme un mec béni oui oui , c'est je pense encore j'en suis sur beaucoup plus strict qu'un Silvinho par exemple et la bonne nouvelle pour nous , c'est que c'est un dieu à Lyon donc le premier qui ose se rebeller ou ne pas suivre ses ordres ( oui oui ses ordres , c'est le boss , le bureau de papi Aulas est dorénavant fermer donc les petits caprices de certains c'est terminé ) il sera sans issu car tout le monde sait que Juninho sera suivi par tous.

C'est comme le duo de flic qui interroge le suspect , il y a toujours le gentil et le méchant et ça paraît évident que le méchant parmis les deux brésiliens, celui qui joue le rôle du papa autoritaire et strict c'est Juninho et c'est pour ça que ce duo peut faire un tabac car le gentil est déjà de nature carré et semble être un vrai tacticien, ils sont tout les deux de la même veine , c'est pas comme Leo et Tuchel qui sembles être diamétralement opposé dans leur nature et leur philosophie.
                                          Je vois les choses ainsi et comme le dit souvent Juni c'est le coach qui décide !
                                          Un autre aspect va m'intéresser : dénicher les futures pépites et bien avec le double oeil Flo-Juni, je me dis que cela peut détoner !
                                          Juni a déjà tout du DS, il trouvait le montant du transfert de JRA trop cher.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Je vois les choses ainsi et comme le dit souvent Juni c'est le coach qui décide !
                                            Un autre aspect va m'intéresser : dénicher les futures pépites et bien avec le double oeil Flo-Juni, je me dis que cela peut détoner !
                                            Juni a déjà tout du DS, il trouvait le montant du transfert de JRA trop cher.
                                            Si les modalités du recrutement de JRA sont confirmées, c'est effectivement un des enseignements, Juninho fait partie de la confrérie des comptables 2.0 (pour moi, c'était une évidence).

Pour rester sur Sylvinho, son prochain challenge est de faire tourner de sorte, à la fois, de calmer les frustrations "des joueurs de rotation" et de faire souffler les "titulaires" pour les avoir dans leur meilleure forme sur les matches cruciaux.

En poussant les choses,

Tatarusanu

Tete Marcelo Solet Marcal

JRA CAqueret Lucas

Cornet Gouiri Terrier

c'est une belle "équipe" qui devrait suffire en CdF si le tirage est favorable.

Sauf que ce n'est pas une équipe.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Si les modalités du recrutement de JRA sont confirmées, c'est effectivement un des enseignements, Juninho fait partie de la confrérie des comptables 2.0 (pour moi, c'était une évidence).

Pour rester sur Sylvinho, son prochain challenge est de faire tourner de sorte, à la fois, de calmer les frustrations "des joueurs de rotation" et de faire souffler les "titulaires" pour les avoir dans leur meilleure forme sur les matches cruciaux.

En poussant les choses,

Tatarusanu

Tete Marcelo Solet Marcal

JRA CAqueret Lucas

Cornet Gouiri Terrier

c'est une belle "équipe" qui devrait suffire en CdF si le tirage est favorable.

Sauf que ce n'est pas une équipe.
                                              Là, on a un match par semaine ... les places se jouent pour être dans le groupe, quand le rythme changera ce sera une histoire.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Dans l'organisation actuelle, celui qui est en première ligne dans ce genre de cas, c'est le DS.

Et il est déjà intervenu.

Dans la droite ligne de ton analyse, la question que tu ne poses pas est "Quel est la part de Juninho dans la réussite de Sylvinho sur les 2 premiers matches ?"
                                                J'en ai bien conscience et mes propos n'étaient pas de dire que c'est uniquement lié à Sylvinho.
                                                Mais quelquechose me dit que Genesio serait resté et Juni arrivé, le discours de ce dernier serait bien moins passé qu'avec Sylvinho.

Commentaire

Alors...., Possible ou Impossible de faire une mauvaise saison avec un gros budget ? Tu veux que je demande aux tifosis du Milan AC, si ils préfèrent marcher sur l'Europe avec des 1-0 ou être ridiculisé par Empoli en jouant bien ?
                                                  Mais c'etait pas ca la question. C'etait pas "est ce qu'on peut se planter avec un gros budget". Parce que pour ma part, c'est ce qu'on a fait ces dernieres années
                                                  Moins que d'autres, beaucoup moins que d'autres, mais quand meme.

Au passage, ton exemple est lui aussi illogique: Si tu marches sur l'Europe en remportant chacun de tes matchs sans prendre de but, il y a de grandes chances que l'equipe qui reussisse ca joue collectivement mieux que celle qui se fait ridiculiser par Empoli !

Je rappelle que le postulat de base, c'est de voir l'equipe develloper un bon jeu collectif meme sans gagner de titre a la fin, en tant que supporter on appreciera forcement la saison !

Et encore une fois, EN AYANT UN BON JEU collectif, avec un tres bon effectif et un des plus gros budget, il y a AUCUNE CHANCE que tu termines 10eme de L1. Si tu termines 10eme avec un des 2/3 plus gros budgets et des 2/3 meilleurs effectifs, c'est que le collectif n'a surement pas ete bon !
                                                  Dernière modification par Pr.Skinner, 20/08/2019, 23h05.
                                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Mais quelquechose me dit que Genesio serait resté et Juni arrivé, le discours de ce dernier serait bien moins passé qu'avec Sylvinho.
                                                    Avec un peu moins de certitudes, je dirais presque que la aussi c'est une hypothese impossible
                                                    Je suis sur que si Genesio etait resté, Juninho ne serait pas venu.

Je ne sais meme pas comment aurait fini la precedente saison si Genesio n'avait pas annoncé, qu'il ne prolongerait pas.
                                                    Dernière modification par Pr.Skinner, 20/08/2019, 23h13.
                                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Chargement...
                                                    X