Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sauf que ce raisonnement oublie que 3 joueurs se sont faits passer une soufflante par le DS à l'issue des matches de préparation.
    Oui donc c'est tout grace à Juni, rien à Sylvi et pas de la faute de Génésio non plus, mouais ...

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Oui donc c'est tout grace à Juni, rien à Sylvi et pas de la faute de Génésio non plus, mouais ...
      Ce n'est ni ce que j'ai écrit ni ce que je pense.

Ces raisonnements binaires sont "légers".

Commentaire

• Envoyé par emiky Voir le message

ce n'est pas faux comme raisonnement!
        Je suis ravi de lire cela de ta part, sincèrement !

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je vois bien que l'objet est de ridiculiser volontairement ce qui a été fait... pour glorifier ce qui est fait aujourd'hui. Et c'est pas mon délire désolé.

Tu dis faire les efforts ensemble oui et non... c'est très clair! c'est précis comme réponse... Tu me dis que les efforts ne pouvaient pas être fait ensemble parce qu'il n'y avait pas de "collectif" puis tu me dis que dans les gros match on faisaient les efforts ensemble... donc c'est un peu a géométrie variable ton truc... Dès fois y'a un collectif et des fois y'en a pas.
          Je ne ridiculise rien, je rappelle le niveau collectif, ou d'absence de collectif des 3 dernieres saisons.

Je vais etre plus precis pour les efforts: Faire tous des efforts c'est une chose, et tous faisaient, le plus souvent, des efforts, mais faire des efforts tous ensemble c'en est une autre. Si j'ai rappelé le pressing offensif dans ma reponse, c'etait justement parce que ca me semblait l'exemple parfait, je pensais etre plus clair en l'utilisant... parfois 1 (Mariano, en meme temps il avait faim, on lui donnait pas un ballon !) parfois 2, parfois 3 joueurs qui montaient tres haut, souvent avec retard et courraient comme des chiens pour aller presser... pendant que le reste de l'equipe restait en defense. GRO-TES-QUE, RIDICULE. L'adversaire avait toujours 2-3, parfois plus encore, solutions de passes TRES FACILES pour se debarrasser de cette parodie de pressing

Dans le meilleur des cas, ce "pressing" haut cramait inutilement nos joueurs, dans le pire, il mettait l'equilibre de l'equipe en danger, car ceux qui faisaient ce pressing haut se faisaient evidemment vite eliminés haut et devenaient inutiles pour participer au pressing defensif dans notre moitié de terrain (souvent lui aussi totalement inexistant avec des adversaires qu'on laissait seuls sans personne a 5m autour en plein coeur de notre defense) car trop loin de l'action.

3 ans. Ca a duré 3 ans ce manege.
          Personne ne se demande comment ou pourquoi ? Moi je trouvais ca incomprehensible.
          Comment tu peux voir ca pendant 3 ans ?
          Pourquoi au bout de 5, 6, 10 matchs, apres 3-4 tentatives vaines pour tenter d'ameliorer ce pressing offensif, l'entraineur ne dit pas aux joueurs "puisque vous etes incapable de le faire ensemble/de suivre mes consignes, OUBLIEZ le pressing dans le camp adverse, ne pressez les joueurs qu'une fois qu'ils sont dans notre moitié de terrain !"

Ou alors meme ca ils ne l'auraient pas compris ?

Donc voila pourquoi j'ai dit oui et non pour les efforts de nos joueurs.
          Nos joueurs ont tous fait des efforts, tres souvent, certains ne le voyait pas et c'etait bien dommage
          Mais faire des efforts tous ensemble, ca ca demande une certaine entente collective, et on n'en avait pas !
          Dernière modification par Pr.Skinner, 21/08/2019, 12h43.
          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• "Jason Denayer dans OLAccess : "Le coach nous a demandé de défendre tous ensemble. Les ailiers aident aussi à la perte du ballon. Cela nous facilite la tâche. On a moins de travail et on est plus lucides""

C'est quand même flippant sur l'ancienne direction...
            HANS ZIMMER

Commentaire

Sauf que ce raisonnement oublie que 3 joueurs se sont faits passer une soufflante par le DS à l'issue des matches de préparation.
              Preuve que cette soufflante a été utile, il est où le problème ?
              Il y en a eu des soufflantes durant 3 ans et je n'ai pas vu de changements immédiats ... à ce point !

Commentaire

En gros il veut dire qu'avec Bruno sur le banc, cela aurait été pareil ... ce mec est indécrottable !

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                  "Jason Denayer dans OLAccess : "Le coach nous a demandé de défendre tous ensemble. Les ailiers aident aussi à la perte du ballon. Cela nous facilite la tâche. On a moins de travail et on est plus lucides""

Jason parle du coach et pas de Juni ... celui qui tire les ficelles !!!

Plus sérieusement, c'est édifiant !

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Je ne ridiculise rien, je rappelle le niveau collectif, ou d'absence de collectif des 3 dernieres saisons.

Je vais etre plus precis pour les efforts: Faire tous des efforts c'est une chose, et tous faisaient, le plus souvent, des efforts, mais faire des efforts tous ensemble c'en est une autre. Si j'ai rappelé le pressing offensif dans ma reponse, c'etait justement parce que ca me semblait l'exemple parfait, je pensais etre plus clair en l'utilisant... parfois 1 (Mariano, en meme temps il avait faim, on lui donnait pas un ballon !) parfois 2, parfois 3 joueurs qui montaient tres haut, souvent avec retard et courraient comme des chiens pour aller presser... pendant que le reste de l'equipe restait en defense. GRO-TES-QUE, RIDICULE. L'adversaire avait toujours 2-3, parfois plus encore, solutions de passes TRES FACILES pour ce debarrasser de cette parodie de pressing

Dans le meilleur des cas, ce "pressing" cramait inutilement nos joueurs, dans le pire, il mettait l'equilibre de l'equipe en danger, car ceux qui faisaient ce pressing haut se faisaient evidemment vite eliminés haut et devenaient inutiles pour participer au pressing defensif dans notre moitié de terrain (souvent totalement inexistant avec des adversaires qu'on laissait seuls sans personne a 5m autour) car trop loin de l'action.

3 ans. Ca a duré 3 ans ce manege.
                    Personne ne se demande comment ou pourquoi ?
                    Comment tu peux voir ca pendant 3 ans ?
                    Pourquoi au bout de 5, 6, 10 matchs, apres 3-4 tentatives vaines pour tenter d'ameliorer ce pressing offensif, l'entraineur ne dit pas aux joueurs "puisque vous etes incapable de le faire ensemble/de suivre mes consignes, OUBLIEZ le pressing dans le camp adverse, ne pressez les joueurs qu'une fois qu'ils sont dans notre moitié de terrain !"

Ou alors meme ca ils ne l'auraient pas compris ?

Donc voila pourquoi j'ai dit oui et non pour les efforts de nos joueurs.
                    Nos joueurs ont tous fait des efforts, tres souvent, certains ne le voyait pas et c'etait bien dommage
                    Mais faire des efforts tous ensemble, ca ca demande une certaine entente collective, et on n'en avait pas !
                    Serais-tu en train d'insinuer mon cher Al que l'OL est devenu un club professionnel ?
                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

En gros il veut dire qu'avec Bruno sur le banc, cela aurait été pareil ... ce mec est indécrottable !
                      Indécrottable pour avoir une analyse impartiale du bilan de Genesio à l'OL, réussites et échecs ?

Absolument.

Et fier de l'être.

Etre impartial, c'est traiter de la même manière les interventions de JMA et de Juninho dans la mobilisation des joueurs.

Commentaire

Ce n'est ni ce que j'ai écrit ni ce que je pense.

Ces raisonnements binaires sont "légers".
                        Tu sais très bien ce que tu insinues, je suis d'accord pour ne pas tout attribuer à Sylvinho, mais ne fait pas l'inverse non plus ;)

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Serais-tu en train d'insinuer mon cher Al que l'OL est devenu un club professionnel ?
                          Pas encore pour le site web
                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Preuve que cette soufflante a été utile, il est où le problème ?
                            Il y en a eu des soufflantes durant 3 ans et je n'ai pas vu de changements immédiats ... à ce point !
                            Il n'en reste pas moins que l'autorité ne se "décrète" pas à coups de soufflantes mais se conquiert entre autres par de la compétence, de l'exemplarité et du charisme. J'ose formuler l'hypothèse qu'au contraire de Sylvinho, son prédécesseur souffrait d'un fort déficit de ces choses là. On verra si l'avenir me donne raison.

Commentaire

"Jason Denayer dans OLAccess : "Le coach nous a demandé de défendre tous ensemble. Les ailiers aident aussi à la perte du ballon. Cela nous facilite la tâche. On a moins de travail et on est plus lucides""

Ce n’est pas pour défendre Génésio, loin de là mais je pense qu’ils devaient aussi le demander...

Ça passe mieux quand c’est demandé par un entraîneur brésilien, portugais ou bosniaque...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Il n'en reste pas moins que l'autorité ne se "décrète" pas à coups de soufflantes mais se conquiert entre autres par de la compétence, de l'exemplarité et du charisme. J'ose formuler l'hypothèse qu'au contraire de Sylvinho, son prédécesseur souffrait d'un fort déficit de ces choses là. On verra si l'avenir me donne raison.
                                + 1
                                sigpic

Commentaire

Les joueurs étaient les fautifs pourquoi donc depuis deux matches certains font des efforts jamais vus ?????
                                  Tu découvre le Football ? Tuchel a tout gagné ces 6 premiers mois, maintenant ils ont 6 défaites sur les 13 derniers matchs, Vahid est 4ème sur la courte période où il a entrainé Nantes, Dupraz a révolutionné Toulouse en arrivant, Lamouchi a fait gagné Rennes au début, Stéphan a fait gagné Rennes au début..., c'est à cause de Lamouchi puis grâce à lamouchi, c'est grâce à Stéphan, puis à cause de Stéphan si ils finissent 10ème derrière Reims et Nîmes ?

C'est trop facile de dire que c'est grâce au coach, puis à cause du coach.

Encore heureux que Juni-Sylvinho + 120 millions de recrues, ça crée un engouement et une émulation, sinon à quoi ça servait de le faire ?

Tu crois qu'Aulas claque 100 patates et installe le Dieu du Club aux commandes en espérant qu'il n'y ait aucun effet positif ?

Le Lyon de Génésio qui fait la remontada et colle 6-1 à Monaco, les mecs faisaient aucun effort ? Ne courait pas ?

Le Fournier vice-champion, et le Fournier qui se fait carrer, c'est le même effort des joueurs ? C'est à cause de Fournier ou grâce à Fournier ?

Les mecs qui viennent de découvrir l'effet psychologique dans le sport...., en 2019 !

Je vais même te faire une confidence, tu garde ça pour toi, c'est un secret : Si tu mélange de l'eau froide avec de l'eau chaude, ça fait de l'eau tiède...., mais chuuuut, on va nous piquer l'idée, pas un mot aux autres !

But de Tok-Tok.. , et toc !

Commentaire

Baticle c'est l'ancienne ou l'actuel staff ?
                                    Cacapa c'est l'ancienne ou l'actuel direction ?
                                    Coupet c'est l'ancienne ou actuel ?
                                    Da Fonseca c'est l'ancienne façon de courir ou l'actuel ?

Perso j'ai plutôt le souvenir d'entendre "on doit défendre tous ensemble" dans TOUT les clubs, depuis une trentaine d'années. Malouda et Govou à Lyon j'ai le souvenir qu'il le disait...

L'an dernier je l'ai entendu un paquet de fois : "on doit défendre tous ensemble", sauf que N'Dombele il aime pas courir quand c'est pas sur Canal+, et Memphis il était en bad-blues de son cambriolage et ne se sentait pas soutenu (pas d'amour = pas d'effort défensif, c'est un affectif)

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Charisme

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Baticle c'est l'ancienne ou l'actuel staff ?
                                        Cacapa c'est l'ancienne ou l'actuel direction ?
                                        Coupet c'est l'ancienne ou actuel ?
                                        Da Fonseca c'est l'ancienne façon de courir ou l'actuel ?

Perso j'ai plutôt le souvenir d'entendre "on doit défendre tous ensemble" dans TOUT les clubs, depuis une trentaine d'années. Malouda et Govou à Lyon j'ai le souvenir qu'il le disait...

L'an dernier je l'ai entendu un paquet de fois : "on doit défendre tous ensemble", sauf que N'Dombele il aime pas courir quand c'est pas sur Canal+, et Memphis il était en bad-blues de son cambriolage et ne se sentait pas soutenu (pas d'amour = pas d'effort défensif, c'est un affectif)
                                        On en revient à la discussion du départ, pourquoi Memphis et Traoré ont courru comme jamais et de façon efficace sur les 2 premières journées ?

Commentaire

• Par rapport au match contre Angers, le plus agréable n’est pas le score ou la manière, mais le discours de Sylvinho qui dit qu’il y a encore beaucoup de travail, et qu’il nous faut encore 2/3 journées pour être prêts.

Tout à son honneur et cela prouve son niveau d’exigence. Car oui tout n’a pas été parfait malgré le score (la 1ere 1/2 heure n’était pas folle avec des prises de risques évitables derrière).

Commentaire

• Que les joueurs se déchirent plus, comme le dit Infogones il faut attendre, il y a souvent cet effet-là avec des nouveaux entraîneurs.
                                            Mais la réflexion qu'il y a concernant les efforts (je regarde mon coéquipier voir si il peut couvrir, je ne déclenche que dans certaines zones, etc), ça n'existait pas avant et ce n'est pas lié à un phénomène "nouveau coach".

Le temps de réaction à la perte de balle, peut-être que ça sera éphémère ... mais j'en doute quand j'entends tous les joueurs insister dessus.

Commentaire

On en revient à la discussion du départ, pourquoi Memphis et Traoré ont courru comme jamais et de façon efficace sur les 2 premières journées ?
                                              Pourquoi Dhorasoo avait été intenable en J2 contre Toulouse en 1999, lors du 6-1 ?

Memphis a été nul lors de ses 2 premiers matches à MU ? ( 2 Buts et 1 passe-D le 15 Aout 2015 en barrages de LDC contre Bruges)

Bastos il a + couru contre Anderlecht à son 1er match (5-1), ou quand il passait les matches à marcher et rigoler quelques mois + tard ?

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Pourquoi Dhorasoo avait été intenable en J2 contre Toulouse en 1999, lors du 6-1 ?

Memphis a été nul lors de ses 2 premiers matches à MU ? ( 2 Buts et 1 passe-D le 15 Aout 2015 en barrages de LDC contre Bruges)

Bastos il a + couru contre Anderlecht à son 1er match (5-1), ou quand il passait les matches à marcher et rigoler quelques mois + tard ?
                                                Oui je suis d'accord avec toi au moins sur ce point, c'est sur la durée que l'on jugera, mais si durée il y'a, il faudra vous rendre à l'évidence aussi ;)

Commentaire

Parce que la rigueur et l'exigence tactique du coach l'imposent, parce qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent en totale impunité comme par le passé (et si certains se relâchent à l'avenir, le banc les attendra quand on voit l'importance donnée au mot concurrence par Juni récemment).
                                                  Le Club Med avec Pepito comme GO, c'est terminé.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message
                                                    Que les joueurs se déchirent plus, comme le dit Infogones il faut attendre, il y a souvent cet effet-là avec des nouveaux entraîneurs.
                                                    Mais la réflexion qu'il y a concernant les efforts (je regarde mon coéquipier voir si il peut couvrir, je ne déclenche que dans certaines zones, etc), ça n'existait pas avant et ce n'est pas lié à un phénomène "nouveau coach".

Le temps de réaction à la perte de balle, peut-être que ça sera éphémère ... mais j'en doute quand j'entends tous les joueurs insister dessus.
                                                    L'important ce sera la carotte, il faut rester en tête le + longtemps possible, Montpellier en 2012, Lille en 2019, il font les efforts car il y a la carotte du classement.

Nous si on se retrouve à 15 points du PSG, ben forcément l'adrénaline...., on se contente de corriger Marseille pour être sur le Podium, et voilà, pas de sur-performance.

Entre se dépouiller pour finir Podium, et jouer normal pour finir Podium, il était là le problème d'investissement, pas assez d'incidence sur le classement (carotte).

Si on joue le Titre en J25, J26, les Traoré, Memphis, Aouar, ils vont se dépouiller, j'en suis sûr..., par contre si on joue Brest juste avant un match des Pays-Bas avec 15 points de retard sur Paris et 10 d'avance sur Sainté, ben ça risque d'en garder sous la semelle et trottiner.

L'effet Juninho peut durer la saison entière, surtout si on sort des poules LDC, les remplaçants vont vouloir être de la fête et ils feront les efforts sans se plaindre.

Le Public décidera aussi de la durée de cet engouement, un stade comble qui chante, c'est + facile pour jouer les équipes mièvres comme Bordeaux que dans un stade silencieux avec 2 anneaux clairsemés.

Commentaire

Chargement...
                                                    X