Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai vu la conf, que dire ? Oui forcément ça donne envie, on voit qu'il y a un changement de cap, une reprise en main sur la base de ce qui a merdé dernièrement, du sérieux, on a un couple de débutants dans leurs fonctions mais ils sont déterminés, travailleurs et forcément bon communiquants aussi. On verra ce que ça donnera maintenant, là comme ça c'est prometteur mais entre les promesses et les résultats y'a parfois un écart. Quoiqu'il en soit il faudra lui laisser du temps, ça peut mettre un petit moment pour que la mayonnaise prenne, il faut un peu d'indulgence au début je pense. Alors le souci c'est que du temps on en aura peut-être pas si Arsenal gagne ce soir mais bon ça c'est un autre problème. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre, après si on se vautre en tour préliminaire, ce serait rageant mais pas non plus dramatique pour la suite de l'histoire. Souvenez vous 99 Maribor, le changement d'ère avait commencé par un incident industriel, et ça n'a pas empêché la décénnie qu'on connaît. Donc quel que soit le début de saison qui nous attend il faudra sérénité et patience.

En tous cas de ce que j'ai vu dans cette conf, je l'aime bien notre nouvel entraineur, il a affiché un côté Vahid qui peut faire peur avec son côté "je peux vous dire qu'il y aura du travail, ça va pas rigoler" mais à côté de ça je pense pas que ça soit un tyran non plus, il est aussi humain je pense, on verra. Je fais confiance à Juni pour nous avoir pêché le bon poisson qui sera capable de bonifier notre groupe.

Pendant ce temps là, l'OM a été repêché Villas Boas, c'est plus connu mais je préfère quand même notre pari à nous, comme d'habitude je préfère moins spectaculaire mais plus sérieux et en cela je privilégie donc notre choix, après on verra si l'avenir nous donne raison.

Commentaire

Envoyé par lochiba84 Voir le message
      Pendant ce temps là, l'OM a été repêché Villas Boas, c'est plus connu mais je préfère quand même notre pari à nous, comme d'habitude je préfère moins spectaculaire mais plus sérieux et en cela je privilégie donc notre choix, après on verra si l'avenir nous donne raison.
      Hmmm notre choix est "moins spectaculaire mais plus serieux".

J'aurais plutot dit l'inverse. En changeant completement de systeme, passant d'un Aulas omnipresent a l'arrivée d'un DS qui choisit l'entraineur, quelque part le changement est plus spectaculaire coté OL (surtout vu le nom du DS !) que coté OM qui ne fait que changer d'entraineur finalement

Et plus serieux, la aussi, a l'OL on prend 2 novices a leur poste, la ou l'OM prend un entraineur avec de l'experience et ayant remporté des titres avec 3 clubs differents... ca fait, a priori, quand meme plus solide comme choix.
      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Hmmm notre choix est "moins spectaculaire mais plus serieux".

J'aurais plutot dit l'inverse. En changeant completement de systeme, passant d'un Aulas omnipresent a l'arrivée d'un DS qui choisit l'entraineur, quelque part le changement est plus spectaculaire coté OL (surtout vu le nom du DS !) que coté OM qui ne fait que changer d'entraineur finalement

Et plus serieux, la aussi, a l'OL on prend 2 novices a leur poste, la ou l'OM prend un entraineur avec de l'experience et ayant remporté des titres avec 3 clubs differents... ca fait, a priori, quand meme plus solide comme choix.
        Ah oui là d'accord, je parlais juste du nom et du style de l'entraineur même si je parle sur le ressenti d'une conf de presse donc ça vaut pas grand chose.
        Mais ok si tu parles du changement avec JMA qui délègue tout le sportif à Juninho, oui c'est une vraie révolution que l'on réclamait au passage depuis des années... oui le changement est spectaculaire mais après le choix des hommes sonne assez bien OL avec notre tradition brazilou et notre DS maison tandis que Villas Boas ça sonne finalement bien OM aussi comme Bielsa par exemple. Bref curieux et impatient de voir ce que ça va donner dans les 2 clubs.

Commentaire

Envoyé par lochiba84 Voir le message

Et qui vient avec tout son staff (environ 4 à 5 personnes je crois)

Je préfère notre méthode.....
          Génésio est le pire entraîneur que j'ai connu à l'OL, et j'en ai connu 24....

Commentaire

Disons que notre "methode" notre changement etait devenu presqu'indispensable tant Aulas semblait etre deconnecté des realités sportives, la tete un peu trop dans les bilans comptables
            Sur la durée, meme si ca peut echouer avec Sylvinho, je pense que ca paiera aussi
            "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
              Disons que notre "methode" notre changement etait devenu presqu'indispensable tant Aulas semblait etre deconnecté des realités sportives, la tete un peu trop dans les bilans comptables
              Sur la durée, meme si ca peut echouer avec Sylvinho, je pense que ca paiera aussi
              Que tu dises qu'Aulas était déconnecté des attentes des supporters, je comprendrao.

Mais le type qui a recruté Denayer, Dubois, Terrier et Dembele (après Depay, NDombele et Mendy), dont l'équipe fait podium, 1/8 ème de LdC et 1/2 de Coupe de France, c'est osé de le dire déconnecté des réalités sportives.

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Que tu dises qu'Aulas était déconnecté des attentes des supporters, je comprendrao.

Mais le type qui a recruté Denayer, Dubois, Terrier et Dembele (après Depay, NDombele et Mendy), dont l'équipe fait podium, 1/8 ème de LdC et 1/2 de Coupe de France, c'est osé de le dire déconnecté des réalités sportives.
                Je veux croire que Maurice et Genesio y etaient pour quelque chose dans ces recrutements
                Quand aux attentes des supporters, ils attendent surtout de voir enfin du jeu, d'avoir enfin un collectif solide
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et qui vient avec tout son staff (environ 4 à 5 personnes je crois)

Je préfère notre méthode.....
                  Leur recrutement est un non sens. Ils ont pas de thunes, pas de coupe d'europe, peu de valeurs marchandes, ils prennent à salaire d'or un entraineur et tout son staff qui a multiplié les échecs et la mauvaise réputation avant de disparaitre au Dakar
                  La première chose qu'il dit c'est qu'il veut tout changer en profondeur, ok mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts et si la saison est déjà un échec il aura sa tête sur l'échafaud et derrière tout à reconstruire (je n'ose imaginer les indemnités de licenciement)

C'est une nomination pour la comm' comme quand ils font revenir Payet en surpayant. Profitons de leurs mauvais choix à répétions.
                  Nous ça ne nous assure de rien mais il y a une certaine stabilité. Juni en CDI, le staff inchangé... Le risque est pas énorme mais le gains peut être fou.

Commentaire

Welcome a Silvinho!! Il a déjà gagne la bataille des abdo avec ses prédécesseurs... ;) Reste la bataille des trophées , de la LDc et du derby

Commentaire

Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Leur recrutement est un non sens. Ils ont pas de thunes, pas de coupe d'europe, peu de valeurs marchandes, ils prennent à salaire d'or un entraineur et tout son staff qui a multiplié les échecs et la mauvaise réputation avant de disparaitre au Dakar
                      La première chose qu'il dit c'est qu'il veut tout changer en profondeur, ok mais ça ne se fait pas en un claquement de doigts et si la saison est déjà un échec il aura sa tête sur l'échafaud et derrière tout à reconstruire (je n'ose imaginer les indemnités de licenciement)

C'est une nomination pour la comm' comme quand ils font revenir Payet en surpayant. Profitons de leurs mauvais choix à répétions.
                      Nous ça ne nous assure de rien mais il y a une certaine stabilité. Juni en CDI, le staff inchangé... Le risque est pas énorme mais le gains peut être fou.
                      Villa-Boas (entraîneur ayant multiplié les échecs) :
                      - Champion du Portugal
                      - Vainqueur de la Coupe du Portugal
                      - Vainqueur de l'EL
                      - Champion de Russie
                      - Vainqueur de la Coupe de Russie
                      - Champion de Chine

Garde/Fournier/Génésio
                      - 1 Coupe de France

Je sais que nous ne sommes pas sur le bon topic mais ne critiquons pas trop les "autres" olympiens sur leurs choix, si en fin de saison ils finissent devant notre équipe nous aurions l'air fin.

Prendre un entraîneur avec ou sans tout son staff ça se discute, Sylvinho a clairement expliqué que s'il avait été pris c'est aussi parce qu'il prenait le staff en place, nous limitions donc forcément le profil d'entraîneur susceptible de venir nous rejoindre en pratiquant cette politique.
                      L'OM et l'OL tentent un pari, eux font le pari de l'expérience, nous faisons le pari de la nouveauté mais ne nous leurrons pas, les conséquences seraient plus ou moins identique pour leur entraîneur comme le notre en cas d'échec sportif. La seule différence serait sur l'indemnité de licenciement.

Je précise que je ne souhaiterai pas spécialement avoir Villa-Boas comme entraîneur à l'OL, je dis juste que nous n'avons pas plus de certitudes de réussite qu'eux du fait de la virginité de notre duo brésilien.

ps : Payet n'a pas été surpayé, West Ham a baissé son froc devant le joueur qui avait une bonne côte en PL mais Dimitri voulait retourner à l'Ohème.
                      "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message

Villa-Boas (entraîneur ayant multiplié les échecs) :
                        - Champion du Portugal
                        - Vainqueur de la Coupe du Portugal
                        - Vainqueur de l'EL
                        - Champion de Russie
                        - Vainqueur de la Coupe de Russie
                        - Champion de Chine

Garde/Fournier/Génésio
                        - 1 Coupe de France

Je sais que nous ne sommes pas sur le bon topic mais ne critiquons pas trop les "autres" olympiens sur leurs choix, si en fin de saison ils finissent devant notre équipe nous aurions l'air fin.

Prendre un entraîneur avec ou sans tout son staff ça se discute, Sylvinho a clairement expliqué que s'il avait été pris c'est aussi parce qu'il prenait le staff en place, nous limitions donc forcément le profil d'entraîneur susceptible de venir nous rejoindre en pratiquant cette politique.
                        L'OM et l'OL tentent un pari, eux font le pari de l'expérience, nous faisons le pari de la nouveauté mais ne nous leurrons pas, les conséquences seraient plus ou moins identique pour leur entraîneur comme le notre en cas d'échec sportif. La seule différence serait sur l'indemnité de licenciement.

Je précise que je ne souhaiterai pas spécialement avoir Villa-Boas comme entraîneur à l'OL, je dis juste que nous n'avons pas plus de certitudes de réussite qu'eux du fait de la virginité de notre duo brésilien.

ps : Payet n'a pas été surpayé, West Ham a baissé son froc devant le joueur qui avait une bonne côte en PL mais Dimitri voulait retourner à l'Ohème.
                        Palmarès pour beaucoup acquis au début de la décennie et il a réussi l'exploit avec le zenith de finir 3. Il a commencé fort pour baisser car n'a pas su s'adapter à l'évolution du foot.
                        Pour Payet il a un salaire de ministre qu'il ne vaut pas, leur coute une blinde et est invendable.
                        Plus que la qualité intrinsèque de l'entraineur, lâcher autant est un gros risque qui les oblige à "gagner" immédiatement. Chose compliquée quand tu comptes tout changer.

C'est un avis et c'est un choix à l'opposé du nôtre. Quelque soit l'avis la comparaison est intéressante. On craignait d'ailleurs une refonte totale du staff qui aurait été risquée.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message

Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis.

Par contre quand tu regardes les salaires Marseillais..... Germain gagne plus que Fekir par exemple.

Commentaire

Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis.

Par contre quand tu regardes les salaires Marseillais..... Germain gagne plus que Fekir par exemple.
                            Je ne dis pas que la grille de salaire des l'Ohème n'est pas loufoque, c'est le prix a payé quand tu vas chercher un joueur en PL (comme Memphis ou Mapou chez nous), je rebondissais juste sur Payet
                            "Seulement 1 ou 2 départs."@JMA

Commentaire

Je suis ravi de la venue de Sylvinho et je suis son premier supporteur. Je suis fan du projet mis en place par le club avec le tandem brasilou.

Mais je crains un peu que son côté strict, que l'on décrit comme militaire soit un frein. S'il est aussi déterminé et strict qu'il paraissait mardi dernier en conf' de presse, j'ai peur d'un "bad trip" avec le groupe qui ne va pas accepter ses méthodes de travail.
                              Puel est arrivé avec la même détermination, et on s'est tapé 3 ans de purges + conflit avec les joueurs. J'ai peur d'une Puel bis en fait.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

Envoyé par Teillagorry Voir le message
                                Je suis ravi de la venue de Sylvinho et je suis son premier supporteur. Je suis fan du projet mis en place par le club avec le tandem brasilou.

Mais je crains un peu que son côté strict, que l'on décrit comme militaire soit un frein. S'il est aussi déterminé et strict qu'il paraissait mardi dernier en conf' de presse, j'ai peur d'un "bad trip" avec le groupe qui ne va pas accepter ses méthodes de travail.
                                Puel est arrivé avec la même détermination, et on s'est tapé 3 ans de purges + conflit avec les joueurs. J'ai peur d'une Puel bis en fait.

Qu'en pensez-vous ?
                                Moi aussi il m'a marqué sur ce point. On sent le mec d'un bloc. Ce qui tempère ce sont les avis disant qu'il a de grosses qualités humaines (Je pense à Petit sur son rôle dans le vestiaire à Arsenal). Au moins avec ce type de tempérament on verra vite s'il à l'âme d'un manager. Si c'est pas le cas, ça devrait fumer rapidement.
                                Lyonnais de coeur

Commentaire

Qu'en pensez-vous ?
                                  D'après ce que peut entendre de lui de ceux qui l'ont côtoyer, il est très pro et exigent tactiquement, mais aussi qu'il est très proche des joueurs, communique beaucoup et que humainement il a de vrais valeurs, après il faudra lui laisser un peu de temps et ne pas le juger trop hâtivement.

Commentaire

Retour sur les premiers pas du duo Sylvinho et Juninho :

10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

On va enfin retrouver les mots "jeu", "mouvement", "combinaison" plutôt que les mots "envie", "combativité", "concentration" , "erreur de jeunesse"
                                      #JeSuisMarcal :cloown:

Commentaire

Envoyé par Eustache75 Voir le message
                                        On va enfin retrouver les mots "jeu", "mouvement", "combinaison" plutôt que les mots "envie", "combativité", "concentration" , "erreur de jeunesse"
                                        “Match d’hommes” , c’est bon promis j’arrête mais c’était trop tentant
                                        Juninho, Tout simplement !

Commentaire

Entre Juni et Puel ça s'est mal passé à l'époque, donc je pense que Juni n'a pas choisi Sylvinho pour que ça tourne au vinaigre avec les joueurs. Ils ont besoin d'être cadrés, plus de discipline ne fera pas de mal, sans aller jusqu'à la tyrannie.

Sinon, bienvenue à lui. J'aimais bien cette piste/possibilité, et pour l'instant c'est un sans faute dans l'attitude et les intentions. RDV en juillet pour palper un peu plus les choses!
                                          Envoyé par stadier
                                          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Envoyé par Upe Voir le message
                                            Entre Juni et Puel ça s'est mal passé à l'époque, donc je pense que Juni n'a pas choisi Sylvinho pour que ça tourne au vinaigre avec les joueurs. Ils ont besoin d'être cadrés, plus de discipline ne fera pas de mal, sans aller jusqu'à la tyrannie.

Sinon, bienvenue à lui. J'aimais bien cette piste/possibilité, et pour l'instant c'est un sans faute dans l'attitude et les intentions. RDV en juillet pour palper un peu plus les choses!
                                            Oui je pense aussi que Juni et ses anciens coéquipiers ont loué ses qualités humaines. Espérons qu'il sache manier la carotte et le bâton parfaitement.
                                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Ce n'est pas parce que Sylvinho a l'air un peu carré et qu'il a parlé de bosser qu'on va avoir affaire à un adjudant tyran. Ce n'est pas du tout les échos qu'on a eus de lui par ailleurs.

Tous les grands coachs font beaucoup travailler, parce que tout simplement mieux tu t'entraînes plus tu te facilites le match, et puis tout dépend de la méthode aussi. Bielsa fait des séances courtes mais extrêmement intenses. Ca ne l'empêche pas d'avoir une relation très forte avec ses joueurs. Avec Guardiola on ne se tourne pas les pouces et le moindre retard le matin se paie cher.
                                              Envoyé par anthoto1
                                              Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par Daymoon69 Voir le message

“Match d’hommes” , c’est bon promis j’arrête mais c’était trop tentant
                                                Comment on dit "va " et " sert " en portugais ?
                                                Envoyé par imago01
                                                toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                Envoyé par imago01
                                                allez l'OM

Commentaire

Qu'en pensez-vous ?
                                                  C'est une bonne question que tu soulèves. Pour ma part, je ne suis absolument pas inquiet. On peut tout à fait être déterminé, travailleur, sans être "strict", obtus ou fermé.

Si on reprend les choses dans l'ordre, Juninho a clairement dit lors de la conf' qu'il était revenu parce qu'il avait carte blanche pour choisir le coach. Il a aussi dit un truc qui m'a paru important: "je ne suis jamais allé chez Syvinho". Sous entendu, c'est pas son pote, ce n'est pas quelqu'un qu'il connaissait personnellement. Ca veut dire que Juni a choisi Sylvinho parce qu'il est convaincu que c'est un mec compétent, travailleur, loyal. Juni s'est forcément renseigné, il a forcément entendu parler de Sylvinho en bien.

Sylvinho c'est un gars qui roule sa bosse en tant qu'adjoint depuis un certain nombre d'années, en particulier de la sélection brésilienne, il a été joueur de haut niveau, a connu des grands clubs et cotoyé de grands joueurs. Tous les échos qu'on a de lui sont unanimes: il a de grandes qualités humaines et c'est un bosseur.

Après, comme pour tous les coachs, ce sont les résultats qui vont parler. S'il a de supers qualités mais que les résultats ne suivent pas, il sera en danger. Mais qu'on se retrouve avec un Puel bis, je n'y crois pas une seule seconde. Par ailleurs, l'organisation n'est pas la même que sous Puel. Sylvinho a un DS au-dessus de lui, un mec dont on connait la valeur, qui connait le club et ses rouages.

Donc pour ma part, aucune inquiétude, énormément d'impatience et d'excitation.

Commentaire

Envoyé par inlandsis Voir le message

C'est une bonne question que tu soulèves. Pour ma part, je ne suis absolument pas inquiet. On peut tout à fait être déterminé, travailleur, sans être "strict", obtus ou fermé.

Si on reprend les choses dans l'ordre, Juninho a clairement dit lors de la conf' qu'il était revenu parce qu'il avait carte blanche pour choisir le coach. Il a aussi dit un truc qui m'a paru important: "je ne suis jamais allé chez Syvinho". Sous entendu, c'est pas son pote, ce n'est pas quelqu'un qu'il connaissait personnellement. Ca veut dire que Juni a choisi Sylvinho parce qu'il est convaincu que c'est un mec compétent, travailleur, loyal. Juni s'est forcément renseigné, il a forcément entendu parler de Sylvinho en bien.

Sylvinho c'est un gars qui roule sa bosse en tant qu'adjoint depuis un certain nombre d'années, en particulier de la sélection brésilienne, il a été joueur de haut niveau, a connu des grands clubs et cotoyé de grands joueurs. Tous les échos qu'on a de lui sont unanimes: il a de grandes qualités humaines et c'est un bosseur.

Après, comme pour tous les coachs, ce sont les résultats qui vont parler. S'il a de supers qualités mais que les résultats ne suivent pas, il sera en danger. Mais qu'on se retrouve avec un Puel bis, je n'y crois pas une seule seconde. Par ailleurs, l'organisation n'est pas la même que sous Puel. Sylvinho a un DS au-dessus de lui, un mec dont on connait la valeur, qui connait le club et ses rouages.

Donc pour ma part, aucune inquiétude, énormément d'impatience et d'excitation.
                                                    Indépendamment du fait que Sylvinho a l'air rigide, la grosse différence avec l'époque Puel est que les joueurs pouvaient aller pleurnicher chez Papynho que les méthodes étaient durs , et créer ce qu'à bien écrit Ewan, une mauvaise ambiance

Dans notre nouvelle structure, les joueurs ont en patron Juni, et s'ils viennent chialer sur les méthodes, je pense que Juni très sereinement va leur expliquer la vie si tu vois ce que je veux dire

Je suis donc comme toi, très peu inquiet, et très excité par cette nouvelle saison
                                                    Juninho, Tout simplement !

Commentaire

Chargement...
                                                    X