Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par abcedaire69 Voir le message
    Ce match a le mérite de nous faire payer les manques des matches précédents (amicaux compris).

L'utilisation des latéraux c'est juste pas possible. On est 5 sur la ligne de relance quand ils étaient 2 au pressing, c'est ridicule. Quand on arrive à trouver les relayeurs (au positionnement aussi douteux à mon sens), ils ont pas assez de solutions. Ça nous met aussi en difficulté pour récupérer les seconds ballons, et l'équipe sans être déséquilibrée, est coupée en 2.
    Le trio Andersen, Denayer, Tousart doit faire mieux à la relance, dans l'utilisation des espaces et la vitesse d'exécution, quel aveu de faiblesse de voir Andersen allonger sans conviction sur Dembelé quand il est tout seul.
    On sera meilleur là dessus si Mendes redescend et que JRA est performant.
    Si le projet de jeu offensif c'est de laisser Memphis et Traoré dribbler, et/ou centrer sur Dembelé isolé, c'est très faiblard.

On a plus Fekir et Ndombelé pour faire les différences.

J'ai pas compris non plus la position des ailiers en phase défensive, y'aurait fallu aller presser les 2 défenseurs centraux de côté, pas attendre les latéraux...

Après, j'ai bon espoir que ce genre de gros problèmes soient corrigés (plus d'espoir que l'année dernière en tous les cas), mais c'est décevant que les 2 résultats positifs aient empêché Silvio de ne pas se pencher sur cela... Surtout le rôle des latéraux...

Après sur le plan individuel, j'ai l'impression que les 2 résultats précédents avec beaucoup de réussite ont voilé la face à bon nombre d'entre nous.
    Notre effectif est bon, complet, mais il ne faut pas oublier qu'on a 0 top player (Aouar, Memphis etc n'en sont pas (encore ?)), et des joueurs moyens (Dubois notamment), donc on se fera plus sauver constamment par les exploits individuels...

Koné avait fait bonne impression, ce soir c'est 2 fautes professionnelles, à lui d'apprendre. Andersen m'a l'air un peu trop cool au niveau du caractère, il faudra qu'il se bouge. Dubois c'est trop limité. Aouar j'ai adoré son attitude contre Angers, mais dans les courses il doit faire beaucoup plus, ce soir il lâche sur l'action du but.

Y'a du progrès par rapport au néant collectif passé, mais il reste beaucoup de boulot.
    Terriblement frustrant, d'autant plus quand t'es mené... Incompréhensible.

Commentaire

• Il faut clairement qu'il travaille un second système....
      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Curieux, moi je dirais plutot qu'il faudrait retrouver le jeu qu'on a eu, qui etait drolement performant mais qu'on n'a pas su reproduire a Montpellier, au lieu de chercher a en creer un autre.

On ne va quand meme pas se remettre a changer de formation a chaque defaite non ?
        "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

Quand on voit que le jeu long ne fonctionne pas (montpellier a toujours été très bon dans le secteur aérien), il aurait été de bon ton de rectifier et de davantage utiliser les couloirs pour gagner en latéralité.
          Cette frilosité constante en ce qui concerne les arrières, même quand t'es mené, je trouve cela inquiétant.
          D'autant plus que j'ai eu la même sensation que lors de nos 2 entames précédentes (cette fois il n'y a pas en effet la réussite du but sur la 1ère occase).
          En même temps, on a pas beaucoup pu voir si les arrières allaient monter plus vu qu'on se fait ouvrir le score en fin de première mi temps et prendre un carton rouge en début de deuxième.

Je reste convaincu que les idées de Sylvinho sont bonnes, par contre, il suffit qu'un joueur au milieu plonge (Mendes) pour fragiliser tout l'édifice. Cela vient en partit du fait qu'on a toujours un 6 qui ne peut pas trouver de bonnes passes. Sylvinho doit peut être développer plus son idée première, c'est a dire remettre Mendes en 6 et aligner JRA en 8 à sa place et mettre Tousart sur le banc pour avoir plus de technique au milieu de terrain.

Il faudrait aussi s'attaquer au coté droit Dubois-Traoré qui est handicapant. Quitte a faire jouer Rafael ailier droit s'il n'aime pas Cornet, on ne perdra pas grand chose.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

En même temps, on a pas beaucoup pu voir si les arrières allaient monter plus vu qu'on se fait ouvrir le score en fin de première mi temps et prendre un carton rouge en début de deuxième.

Je reste convaincu que les idées de Sylvinho sont bonnes, par contre, il suffit qu'un joueur au milieu plonge (Mendes) pour fragiliser tout l'édifice. Cela vient en partit du fait qu'on a toujours un 6 qui ne peut pas trouver de bonnes passes. Sylvinho doit peut être développer plus son idée première, c'est a dire remettre Mendes en 6 et aligner JRA en 8 à sa place et mettre Tousart sur le banc pour avoir plus de technique au milieu de terrain.

Il faudrait aussi s'attaquer au coté droit Dubois-Traoré qui est handicapant. Quitte a faire jouer Rafael ailier droit s'il n'aime pas Cornet, on ne perdra pas grand chose.
            J'espère que tu as raison mais les 20 dernières minutes pfiou... En cela la réaction de Sylvinho sera intéressante.
            Je te rejoins totalement sur le milieu. Tousart sous pressing est en grosse difficulté. Il nous faut davantage de force de frappe au milieu. L'aisance technique de Mendes nous statilisera derrière et permettra à Aouar/JRA d'avoir des libertés pour se projeter et casser les lignes.
            Je te rejoins aussi sur l'aile droite. Malheureusement sans vente...

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
              Curieux, moi je dirais plutot qu'il faudrait retrouver le jeu qu'on a eu, qui etait drolement performant mais qu'on n'a pas su reproduire a Montpellier, au lieu de chercher a en creer un autre.

On ne va quand meme pas se remettre a changer de formation a chaque defaite non ?
              Il y a un problème avec les latéraux. En fait c'est au milieu axial de créer un décalage avec les milieux latéraux pendant que les défenseurs latéraux couvrent tout le monde (pas clair). Le hic, c'est qu'avec une défense regroupé en face, le milieu axial est en retard donc un décalage se créé en contre et nos défenseurs centraux sont exposés.
              Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message

J'espère que tu as raison mais les 20 dernières minutes pfiou... En cela la réaction de Sylvinho sera intéressante.
                Je te rejoins totalement sur le milieu. Tousart sous pressing est en grosse difficulté. Il nous faut davantage de force de frappe au milieu. L'aisance technique de Mendes nous statilisera derrière et permettra à Aouar/JRA d'avoir des libertés pour se projeter et casser les lignes.
                Je te rejoins aussi sur l'aile droite. Malheureusement sans vente...
                Les 20 dernières minutes, c'est de la bouillie infâme. La rentrée de Tete a un peu plus désorganisé l'équipe qui s'est désunie et n'a pas sur restée calme devant les circonstances.Aucune consigne n'y pouvait rien, seule la confiance, la maturité acquise avec les résultats nous permettra de rebondir dans une telle adversité, surtout à l'exterieur.

J'espère un fort rebond dès le prochain match, ce sera une bonne indication. Mais on risque de devoirr se taper Marça titulaire en plus.

Commentaire

• La différence avec les 2 premiers matchs c'est que Montpellier ne nous a pas attendu, ils sont venu au contact, ont pressé et se sont imposé physiquement bien emmené par leur 2 attaquants. La catastrophe c'est le milieu, du moment que ce dernier s'est fait marcher dessus c'était plié. D’ou les ballons long, d'ou les attaquants isolé, d'ou la défense sur les talons en permanence, le bloc qui se délite pour ne ressembler plus à rien au fil du match.

Ça relance la composition du milieu, Tousart trop faible techniquement ? Thiago Mendes - Aouar trop faible physiquement pour cette hauteur sur le terrain ?

Après Sylvinho n'a pas semblé en mesure de répondre même si je ne le vois pas changer tout son milieu au bout de 20 min. Il y avait la solution des latéraux pour venir aider mais tu prenais le risque de te faire prendre dans le dos.

Bref collectivement le chemin est encore long. Et le rouge a flingué tout initiative.

En revanche le duo des intrépides à droite confirme mes craintes, 25 minutes pour l'un, un centre pour l'autre en 20 minutes. J'ai vu passer en interview le nom de Terrier à droite, franchement vu le constat on est plus à une expérience près même si ça tient plus d'un tour de magie.
                  Katju
                  Si vis pacem, para bellum
                  Dernière modification par Katju, 27/08/2019, 23h54.

Commentaire

Curieux, moi je dirais plutot qu'il faudrait retrouver le jeu qu'on a eu, qui etait drolement performant mais qu'on n'a pas su reproduire a Montpellier, au lieu de chercher a en creer un autre.

Bah le pb c'est que la on a jouer contre une équipe avec des joueurs au milieu qui en voulais et du coup on c'est fait balader. il n'y a qu'a revoir le match de tousart qui était abs
                    #Genesiodemission

Commentaire

• Envoyé par heretik69 Voir le message

Bah le pb c'est que la on a jouer contre une équipe avec des joueurs au milieu qui en voulais et du coup on c'est fait balader. il n'y a qu'a revoir le match de tousart qui était abs
                      Pas vraiment d'accord, de l'engagement et un pressing haut on en avait aussi eu contre Angers

La, quand on avait le ballon, on le balancait n'importe comment, au lieu d'attendre une ouverture. Pour faire circuler le ballon, on le faisait avec nos attaquants, dans le camp adverse, en plein dans leur maillage defensif, au lieu de le faire tourner plus tranquillement par nos defenseurs.

Et quand on n'avait pas le ballon idem, ou etaient les "on presse collectivement 5s a la perte de balle puis on va se replacer en defense" ?
                      Je me souviens d'une perte de balle sur l'aile droite au niveau de la surface de reparation par exemple, donc tres haut dans le camp adverse, et bien, je n'ai vu qu'un lyonnais aller tenter de presser, les autres regardant tout ca presque sans bouger et pire, ne revenant pas du tout en defense ensuite.

Pour moi c'est pas juste une question de milieux qui en voulaient, c'est qu'on n'a pas joué comme lors des deux premiers matchs. Que ce soit avec le ballon, comme sans le ballon
                      "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Ce qui nous a poser problème ce sont les longs ballons de Montpellier ce qui a fait reculer notre défense et qui ne faisait plus bloc... Comme l a souligné sylvinho en conf

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Salut Cher ami,

Que penses-tu de la conférence de Sylvinho pour couper un peu la hype Nénésienne !!
                          Après le match d'hier, les commentaires sur cette conférence me semblent encore plus inutiles.

Commentaire

Pas vraiment d'accord, de l'engagement et un pressing haut on en avait aussi eu contre Angers

La, quand on avait le ballon, on le balancait n'importe comment, au lieu d'attendre une ouverture. Pour faire circuler le ballon, on le faisait avec nos attaquants, dans le camp adverse, en plein dans leur maillage defensif, au lieu de le faire tourner plus tranquillement par nos defenseurs.

Et quand on n'avait pas le ballon idem, ou etaient les "on presse collectivement 5s a la perte de balle puis on va se replacer en defense" ?
                            Je me souviens d'une perte de balle sur l'aile droite au niveau de la surface de reparation par exemple, donc tres haut dans le camp adverse, et bien, je n'ai vu qu'un lyonnais aller tenter de presser, les autres regardant tout ca presque sans bouger et pire, ne revenant pas du tout en defense ensuite.

Pour moi c'est pas juste une question de milieux qui en voulaient, c'est qu'on n'a pas joué comme lors des deux premiers matchs. Que ce soit avec le ballon, comme sans le ballon
                            A mes yeux, le premier problème que tu évoques sur la question du pressing, c'est comment nos joueurs doivent se placer face à une équipe si basse. On sent qu'ils étaient un peu perdus ou hésitants plutôt, et pour moi ça vient du système de Montpellier, 5 derrière, un milieu assez compact aussi : on ne pouvait pas s'en sortir de façon habituelle avec notre équipe un peu coupée en 2 camps, les défensifs à savoir les 3 de devant plus les deux numéro 8, et les 5 autres. Il me semble que c'était Bielsa qui disait que face à une défense à 5 il passait à 2 attaquants, je ne sais pas trop si ça aurait marché ici mais on sentait que le pressing était moins efficace.

Sur la circulation du ballon, je pense qu'on s'est un peu emballés après les premiers matchs : on avait à chaque fois marqué assez vite. On en était à 9 buts sur 12 frappes cadrées, dont des erreurs du gardien, contre un faible Angers ou un Monaco qui se prend vite un rouge. Sans du tout dire que ces victoires ne signifient rien, car entre le nombre de buts et surtout aucun encaissé c'était ultra-encourageant, il fallait voir ce que ça donnerait contre une équipe un peu meilleure. Et donc, cette circulation du ballon, elle a posé problème. Je crois que je n'avais pas pu passer après Angers, mais j'avais eu le même sentiment que contre Monaco : le missionnaire banal, qui se passe bien, efficace, tu jouis à la fin avec le 6-0 mais je trouve que ça ne s'était jamais totalement emballé. On était ultra-efficace mais très sérieux, pas foufou non plus, sans sortir du schéma. Là, contre Montpellier, j'ai un peu eu l'impression que ce qu'on pensait faire n'a pas marché et que derrière on s'est empêtré là-dedans.

Ca a déjà été dit, mais par contre le truc en fin de match c'est le seul reproche sérieux que j'ai envie de faire. Je n'ai jamais compris la logique de blinder de joueurs offensifs quand il faut marquer un but ; si tu ne peux plus tenir le ballon c'est inutile, et c'était notre cas. Un JRA, milieu plutôt dribbleur, ça aurait je pense pu faire l'affaire mais ce 4-1-4 je n'ai pas compris. Surtout qu'à ce jeu, j'y aurais plus mis Thiago Mendes qu'Aouar.

Le reste, je fais copier / coller de ce que j'avais écrit à un autre endroit hier matin, notamment sur ce que tu dis niveau pressing : on avait contre Monaco et Angers des phases de possessions défensives (on a la balle mais on n'attaque pas afin de souffler), ce qu'on n'a pas pu vraiment faire contre Montpellier : ils étaient assez bas, défendaient bien, et eux ont mis beaucoup d'agressivité une fois le ballon perdu ce qui nous a empêché de mettre le rythme souhaité.

Déjà, sur l'investissement physique que ça demande, je trouve que si d'un côté il y a un plus gros pressing à la perte de balle et surtout bien plus de sérieux de la part de tous les joueurs, ça passe aussi bien plus par de longues phases de possessions stériles mais qui permettent de faire souffler. Sans du tout dire que c'est mauvais signe, je trouve qu'on voit des échanges entre défenseurs notamment centraux très réguliers et je n'avais pas eu cette impression depuis l'époque Puel avec les interminables Boumsong - Cris. Je vois plus ça comme une phase véritablement défensive avec la possession du ballon (on ne court pas après mais on ne cherche rien à en faire), permettant de se reposer des efforts nécessaires pour justement le récupérer. L'année passée, on pouvait être stériles mais on essayait plus haut, jouant sur les ailiers notamment, donc je ne pense pas que ces phases étaient aussi reposantes.

Ensuite, je trouve que Sylvinho vise juste : dans une équipe qui reposait pas mal sur les exploits individuels, il part du principe de beaucoup sécuriser la défense avec par exemple les latéraux qui restent bas. Il faudra voir contre de plus gros adversaires si on s'en sort quand même en marquant des buts. Paradoxalement, c'est offensivement que j'attends encore de voir malgré tous les buts : on plante 9 buts sur 12 frappes cadrés dont des gardiens parfois un peu aux fraises, donc à voir. Mais encore une fois, du point de vue de l'entraineur, ce choix de se concentrer sur la défense est plus que logique. Mais contre Monaco par exemple, malgré la supériorité numérique, je trouve qu'on crée assez peu même si ça se termine sur 3-0 et je suis vraiment impatient de voir si on peut hausser notre niveau contre plus fort.
                            Et là, je pense que sur cette histoire de placement et de pressing, le fait d'avoir des rôles parfois un peu trop définis et défensifs nous a gênés. Dernière chose, même si l'addition pouvait logiquement être un peu plus salée, dans ce match, on ne perd "que" 1-0. C'est-à-dire que même sur un match qui nous semble sur pas mal de points quand même bien raté, on se fait pas non plus allumer, même avec un joueur en moins.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Après l'euphorie normale du changement, retour sur terre dans le monde des équipes rugueuses et motivées face aux "gros" de la Ligue 1.

L'état de grâce naturel devrait perdurer mais Sylvio va vite devoir apprendre à résoudre les problèmes de ces équipes qui nous empêchent de faire notre meilleur football, personnellement je lui fais confiance.

Hier c'était le même entraineur, les mêmes joueurs mais pas le même adversaire ni le même arbitrage. Bien organisé avec ses moyens pas aussi limités que certains peuvent le croire Montpellier a été le plus fort sur les plans physique, tactique et mental avec le vice qui fait aussi parfois la différence.

En face nos joueurs ont cru que notre avantage technique allait suffire, c'est vite oublier que le foot est aussi une affaire d'envie, d'agressivité, de mentalité collective avec et surtout sans le ballon.

Si on voulait quantifier les responsabilités de l'échec je donnerais :

40% pour nos JOUEURS en quasi-totalité
                              30 % pour la qualité globale de l'adversaire
                              25 % pour l'incapacité du COACH à modifier le cours du match avant et même après le rouge
                              5 % pour l'arbitrage ne sanctionnant pas assez à mon goût l'antijeu programmé de l'adversaire.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

A mes yeux, le premier problème que tu évoques sur la question du pressing, c'est comment nos joueurs doivent se placer face à une équipe si basse. On sent qu'ils étaient un peu perdus ou hésitants plutôt, et pour moi ça vient du système de Montpellier, 5 derrière, un milieu assez compact aussi : on ne pouvait pas s'en sortir de façon habituelle avec notre équipe un peu coupée en 2 camps, les défensifs à savoir les 3 de devant plus les deux numéro 8, et les 5 autres. Il me semble que c'était Bielsa qui disait que face à une défense à 5 il passait à 2 attaquants, je ne sais pas trop si ça aurait marché ici mais on sentait que le pressing était moins efficace.
                                Pour moi c'est une évidence, du moins quand on veut faire un pressing haut! là on était un peu pommé, Memphis et Traoré ne sachant pas comment gérer Souquet et Oyongo, ca les laissait systématiquement en supériorité numérique. Mais bon après ces 10 minutes de pressing en début de match on a reculé en bloc médian en 4-5-1 ce qui était plus confortable pour nous, et pour Memphis et Traoré de gérer Souquet et Oyongo. Avec des sorties de balle rapide on aurait pu s'en sortir comme ca... en restant à 11 on peut même s'en sortir avec un match nul sans que personne ne gueule...
                                Après on aurait pu s'adapter en cours de match hein avec Memphis qui se recentre, Aouar qui prend l'aile gauche et Traoré qui descend sur l'aile droite... je pense que ca aurait mieux marché.

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                Sur la circulation du ballon, je pense qu'on s'est un peu emballés après les premiers matchs : on avait à chaque fois marqué assez vite. On en était à 9 buts sur 12 frappes cadrées, dont des erreurs du gardien, contre un faible Angers ou un Monaco qui se prend vite un rouge. Sans du tout dire que ces victoires ne signifient rien, car entre le nombre de buts et surtout aucun encaissé c'était ultra-encourageant, il fallait voir ce que ça donnerait contre une équipe un peu meilleure. Et donc, cette circulation du ballon, elle a posé problème. Je crois que je n'avais pas pu passer après Angers, mais j'avais eu le même sentiment que contre Monaco : le missionnaire banal, qui se passe bien, efficace, tu jouis à la fin avec le 6-0 mais je trouve que ça ne s'était jamais totalement emballé. On était ultra-efficace mais très sérieux, pas foufou non plus, sans sortir du schéma. Là, contre Montpellier, j'ai un peu eu l'impression que ce qu'on pensait faire n'a pas marché et que derrière on s'est empêtré là-dedans..
                                Moi je continue à croire que contre des défenses à 4, notre pressing fait quand même la diff... mais je te rejoins complétement sur le fait que l'animation offensive, c'est pas notre point fort sur ces 3 derniers matchs (et le nombre de buts marqués est un peu trompeur).

Ca a déjà été dit, mais par contre le truc en fin de match c'est le seul reproche sérieux que j'ai envie de faire. Je n'ai jamais compris la logique de blinder de joueurs offensifs quand il faut marquer un but ; si tu ne peux plus tenir le ballon c'est inutile, et c'était notre cas. Un JRA, milieu plutôt dribbleur, ça aurait je pense pu faire l'affaire mais ce 4-1-4 je n'ai pas compris. Surtout qu'à ce jeu, j'y aurais plus mis Thiago Mendes qu'Aouar.
                                4-1-3-1... faut oser quand même avec Aouar devant la défense et Memphis derrière l'attaquant... On a serré les fesses en fin de match pour pas s'en prendre 2 ou 3 de plus. Le danger de toutes facons c'était Oyongo et Souquet qui mettaient le bordel, et je pense que Sylvio a choisi de renforcer les cotés pour essayer de gérer ca au mieux...

Le reste, je fais copier / coller de ce que j'avais écrit à un autre endroit hier matin, notamment sur ce que tu dis niveau pressing : on avait contre Monaco et Angers des phases de possessions défensives (on a la balle mais on n'attaque pas afin de souffler), ce qu'on n'a pas pu vraiment faire contre Montpellier : ils étaient assez bas, défendaient bien, et eux ont mis beaucoup d'agressivité une fois le ballon perdu ce qui nous a empêché de mettre le rythme souhaité.
                                Eux Montpellier nous ont bien pressé (plus facile a 11 c 10) avec 2 attaquants pour notre charnière... Mollet dans la zone de Tousart systématiquement et Oyongo et Souquet qui géraient bien les cotés

Et là, je pense que sur cette histoire de placement et de pressing, le fait d'avoir des rôles parfois un peu trop définis et défensifs nous a gênés. Dernière chose, même si l'addition pouvait logiquement être un peu plus salée, dans ce match, on ne perd "que" 1-0. C'est-à-dire que même sur un match qui nous semble sur pas mal de points quand même bien raté, on se fait pas non plus allumer, même avec un joueur en moins.
                                Avec un penalty sur le poteau et Delort qui vise les pigeons en tribunes... la fin de 2e MT est quand même tres tres dure...

PS : Belle équipe cette équipe de Montpellier... Avec le retour de Savanier ca va etre encore plus dur de les jouer. 1 match / semaine puisqu'ils sont pas européens...

Commentaire

• Envoyé par degerland Voir le message
                                  Après l'euphorie normale du changement, retour sur terre dans le monde des équipes rugueuses et motivées face aux "gros" de la Ligue 1.

L'état de grâce naturel devrait perdurer mais Sylvio va vite devoir apprendre à résoudre les problèmes de ces équipes qui nous empêchent de faire notre meilleur football, personnellement je lui fais confiance.

Hier c'était le même entraineur, les mêmes joueurs mais pas le même adversaire ni le même arbitrage. Bien organisé avec ses moyens pas aussi limités que certains peuvent le croire Montpellier a été le plus fort sur les plans physique, tactique et mental avec le vice qui fait aussi parfois la différence.

En face nos joueurs ont cru que notre avantage technique allait suffire, c'est vite oublier que le foot est aussi une affaire d'envie, d'agressivité, de mentalité collective avec et surtout sans le ballon.

Si on voulait quantifier les responsabilités de l'échec je donnerais :

40% pour nos JOUEURS en quasi-totalité
                                  30 % pour la qualité globale de l'adversaire
                                  25 % pour l'incapacité du COACH à modifier le cours du match avant et même après le rouge
                                  5 % pour l'arbitrage ne sanctionnant pas assez à mon goût l'antijeu programmé de l'adversaire.
                                  Globalement d'accord avec toi sauf sur le dernier %, un péno limite et un rouge vol ça vaut plus que 5% pour moi.

Commentaire

• Le péno entre la main et la faute jamais il n'est limite, et le rouge, si ça peut être frustrant façon un peu Toulalan qui se fait expulser en demi, ça reste un carton rouge : que Delort en rajoute énormément ou non, Koné commence bien en faisant un coup de coude, et au lieu de se calmer et de partir dans son coin, "accepte" le jeu du tête contre tête et l'avance, ce que Delort ne fait pas.
                                    A ça, on peut rajouter que le péno n'a même pas été converti, et que dans le jeu on était dominé.

Petit_sauvage : Oui, notre pressing est bien en général, mais j'ai l'impression que ça nécessite derrière qu'on puisse calmer le jeu. A l'époque, le Barça et sa règle des 5 secondes après la perte de balle, c'était d'ailleurs extrêmement visible, ils ne cherchaient pas le contre derrière, temporisaient, soufflaient, et ensuite attaquaient. Ils faisaient vraiment des possessions à vocation défensive. Le Dortmund de Klopp à l'inverse profitait de la récupération haute consécutive au pressing pour exploiter les failles adverses en transition défensive. Le Liverpool actuel semble un peu un compromis entre ces deux approches. Du côté de notre OL version Sylvinho, je trouve que ça ressemble plus au Barça dans l'inspiration, avec beaucoup d'échanges partant de derrière, pour temporiser. Offensivement on se repose jusqu'ici sur les différences surtout individuelles, à voir comment ça évolue.

Sur le pressing adverse, il a certes été bon mais je trouve surtout qu'on n'a pas su adapter les postes. C'est peut-être la contrepartie, pour l'instant, d'un système qui semble assez rigide et précis et duquel les joueurs ne semblaient pas vouloir / pouvoir se défaire. Normalement, quitte à évoluer bas, entre nos 4 défenseurs et les 3 milieux, la relance, tu peux l'assurer vu qu'en face ils pouvaient maximum presser à 5, à moins de faire vraiment participer leur latéraux, mais là Memphis et Traoré pouvaient dans ce cas venir aider.

Commentaire

Le péno entre la main et la faute jamais il n'est limite, et le rouge, si ça peut être frustrant façon un peu Toulalan qui se fait expulser en demi, ça reste un carton rouge : que Delort en rajoute énormément ou non, Koné commence bien en faisant un coup de coude, et au lieu de se calmer et de partir dans son coin, "accepte" le jeu du tête contre tête et l'avance, ce que Delort ne fait pas.
                                      A ça, on peut rajouter que le péno n'a même pas été converti, et que dans le jeu on était dominé.

Petit_sauvage : Oui, notre pressing est bien en général, mais j'ai l'impression que ça nécessite derrière qu'on puisse calmer le jeu. A l'époque, le Barça et sa règle des 5 secondes après la perte de balle, c'était d'ailleurs extrêmement visible, ils ne cherchaient pas le contre derrière, temporisaient, soufflaient, et ensuite attaquaient. Ils faisaient vraiment des possessions à vocation défensive. Le Dortmund de Klopp à l'inverse profitait de la récupération haute consécutive au pressing pour exploiter les failles adverses en transition défensive. Le Liverpool actuel semble un peu un compromis entre ces deux approches. Du côté de notre OL version Sylvinho, je trouve que ça ressemble plus au Barça dans l'inspiration, avec beaucoup d'échanges partant de derrière, pour temporiser. Offensivement on se repose jusqu'ici sur les différences surtout individuelles, à voir comment ça évolue.

Sur le pressing adverse, il a certes été bon mais je trouve surtout qu'on n'a pas su adapter les postes. C'est peut-être la contrepartie, pour l'instant, d'un système qui semble assez rigide et précis et duquel les joueurs ne semblaient pas vouloir / pouvoir se défaire. Normalement, quitte à évoluer bas, entre nos 4 défenseurs et les 3 milieux, la relance, tu peux l'assurer vu qu'en face ils pouvaient maximum presser à 5, à moins de faire vraiment participer leur latéraux, mais là Memphis et Traoré pouvaient dans ce cas venir aider.
                                      Pas d'accord ...

Rouge pour les deux ou jaune pour les deux ... ou au pire rouge Koné et 2 jaunes Delort, c'est lui qui vient mettre la tête et c'est lui qui simule.

Pour le reste il n'y a pas vraiment eu de domination nette non plus, Lopes ne fait pas un arrêt du match et ils marquent sur un but de ouf.
                                      Bref un gros 0/0 aurait pu être le reflet de ce que l'on a vu sur le terrain, ce qui n'empêche pas que ce soit très décevant après les 2 premiers matchs.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Pas d'accord ...

Rouge pour les deux ou jaune pour les deux ... ou au pire rouge Koné et 2 jaunes Delort, c'est lui qui vient mettre la tête et c'est lui qui simule.

Pour le reste il n'y a pas vraiment eu de domination nette non plus, Lopes ne fait pas un arrêt du match et ils marquent sur un but de ouf.
                                        Bref un gros 0/0 aurait pu être le reflet de ce que l'on a vu sur le terrain, ce qui n'empêche pas que ce soit très décevant après les 2 premiers matchs.
                                        C'est le seul aspect qui est rassurant, malgré des perfs individuels moyennes voir médiocre pour certain notamment en défense, notre incapacité à reprendre le milieu sans que Montpellier nous laisse le ballon on a plutôt bien résisté donc globalement le parti pris défensif à plus ou moins fait le job c'est la construction\récupération qui a pêché, le point qui pour l'instant semble encore en réflexion en matière de fondation.

Composition du milieu ? Rôle limité des latéraux ? Ce côté droit vermoulu jusqu'à quand ?

Pour l'instant tout a été extrêmement axial dans ce qu'on propose, là ou Montpellier c'est blindé, on a perdu le bras de fer, je ne pense pas qu'on change tout pour miser plus sur les côtés, je pense qu'on va réfléchir à comment muscler l'axe techniquement, tactiquement (supériorité numérique), physiquement pour péter le bras du prochain prétendant.
                                        Katju
                                        Dernière modification par Katju, 28/08/2019, 17h54.

Commentaire

Pas d'accord ...

Kone c'est .."COUP de COUDE a la face de Delort...+ Tete contre Tete avec Delort!
                                          Rouge normal pour Kone
                                          Jaune pour Delort....mais la....!
                                          FAN CLUB AXEL!

Commentaire

Pas d'accord ...

Non mais là c'est juste de la mauvaise foi. Entre les deux, t'en as un qui donne un coup de coude, vient tête contre tête, avance sa tête. L'autre, son tort, c'est probablement d'avoir ouvert sa gueule (ce qu'ils font tous et ce que tu ne sanctionnes pas si tu n'entends pas), de ne pas être parti sur le truc tête contre tête, et après d'avoir largement amplifié un contact qui n'est pas simulé, mais réel. C'est quand même vraiment malhonnête de faire comme si on découvrait que dans le foot les contacts sont toujours amplifiés et notamment dans les trucs de ce genre : quand un mec donne une claque à un autre, quasiment à chaque fois le mec tombe au sol et fait comme si on venait de lui tirer une balle, c'est certes amplifié mais ça vaut rouge à chaque fois pour le coupable.

Bref, Koné, son carton rouge, il l'a mille fois, il y a qui plus est la VAR, les arbitres ont été d'accord avec la décision initialement prise. Après, que Delort foute la mort, je suis bien d'accord, mais il fait comme plein d'autres, provoque, attend la réaction d'énervement et derrière en rajoute. Tu peux si tu veux mettre jaune ce qui ne change rien à l'affaire, mais il ne mérite pas rouge, contrairement à Koné, à moins de détourner le règlement. Après, Koné, c'est pas un énorme coup de boule non plus, donc ça ne vaudra normalement pas une énorme suspension, mais ça vaut indiscutablement rouge.

Ils marquent sur un but de ouf mais ratent un penalty, quand même. Et si Lopes ne fait pas un arrêt du match comme tu dis (enfin quand ça tape deux fois le poteau aussi forcément...), ça n'empêche pas Montpellier d'avoir dicté le rythme, joué comme il le souhaitait et donné l'impression de contrôler le match. Et ça ne mérite pas 0-0. Montpellier méritait l'ouverture du score qui n'était clairement pas volée, derrière a eu un petit coup de moins bien un petit instant quand on a eu un sursaut d'orgueil mais a aussi ensuite très bien géré la fin de match.
                                            Bref, là, j'ai vraiment l'impression qu'on chipote en disant que pas mal de petits faits de jeu auraient pu tourner différemment, mais si c'était le cas, rien ne dit que Montpellier n'aurait pas continué à jouer de la sorte, et donc fini par marquer. Le score est logique, et je pense qu'après le match, on était largement plus à se dire "Ca aurait pu être plus corsé" plutôt que "On méritait mieux".

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

C'est le seul aspect qui est rassurant, malgré des perfs individuels moyennes voir médiocre pour certain notamment en défense, notre incapacité à reprendre le milieu sans que Montpellier nous laisse le ballon on a plutôt bien résisté donc globalement le parti pris défensif à plus ou moins fait le job c'est la construction\récupération qui a pêché, le point qui pour l'instant semble encore en réflexion en matière de fondation.

Composition du milieu ? Rôle limité des latéraux ? Ce côté droit vermoulu jusqu'à quand ?

Pour l'instant tout a été extrêmement axial dans ce qu'on propose, là ou Montpellier c'est blindé, on a perdu le bras de fer, je ne pense pas qu'on change tout pour miser plus sur les côtés, je pense qu'on va réfléchir à comment muscler l'axe techniquement, tactiquement (supériorité numérique), physiquement pour péter le bras du prochain prétendant.
                                              Moi l'inquiétude que j'ai, c'est que si défensivement c'est plus solide (mais on a aussi recruté des mecs plus de ce profil, je trouve), offensivement, les premiers matchs me semblent un peu en trompe l'oeil car on a une énorme réussite. Non pas qu'on ne méritait pas mais contre Angers par exemple, à mes yeux on méritait plus disons 3 buts, et je trouve que ce 9-0 au total ne reflète pas un bon qualitatif qui serait si important par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, surtout sur le plan offensif car les clean sheets sont méritées.

Surtout, je trouve que la difficulté de l'équation, c'est que la solidité défensive repose je trouve en partie sur le fait qu'on interdit presque à certains d'attaquer. De manière très schématique (je ne souhaite pas enlever du mérite à Sylvinho, pour l'instant ça part pas si mal et je ne veux pas qu'on me relance sur Génésio, ce n'est clairement pas le débat), je trouve qu'on a semblé plus progresser en limitant la prise de risque offensive (donc on défend mieux vu qu'on n'a pas une grosse transition défensive à gérer) qu'en travaillant par exemple une meilleure cohésion dans la projection vers l'avant, de meilleures compensations, etc.

Encore de manière très schématique, si l'année passée le problème pouvait être que plusieurs partaient à l'abordage sans assurer l'équilibre défensif, là, on n'a pas tant progressé, je trouve, sur la capacité à ce que les mecs se coordonnent mais plutôt en disant "Bah toi tu ne peux pas attaquer". C'est bien sur le court-terme notamment sur les petits mais j'espère qu'on progressera dans ce domaine, sinon c'est corriger un problème pour en créer un autre.

Et avant qu'on me tombe encore dessus en me faisant passer pour anti-Sylvinho ou je ne sais quoi, il lui faudra naturellement du temps donc je ne viens pas dire qu'il fait de la merde alors qu'il a encore eu peu de temps. Et faut aussi voir ce que ça donnera avec JRA, car ça apportera un autre profil au milieu et d'autres possibilités.

Commentaire

Moi l'inquiétude que j'ai, c'est que si défensivement c'est plus solide (mais on a aussi recruté des mecs plus de ce profil, je trouve), offensivement, les premiers matchs me semblent un peu en trompe l'oeil car on a une énorme réussite. Non pas qu'on ne méritait pas mais contre Angers par exemple, à mes yeux on méritait plus disons 3 buts, et je trouve que ce 9-0 au total ne reflète pas un bon qualitatif qui serait si important par rapport à ce qu'on a pu voir par le passé, surtout sur le plan offensif car les clean sheets sont méritées.

Surtout, je trouve que la difficulté de l'équation, c'est que la solidité défensive repose je trouve en partie sur le fait qu'on interdit presque à certains d'attaquer. De manière très schématique (je ne souhaite pas enlever du mérite à Sylvinho, pour l'instant ça part pas si mal et je ne veux pas qu'on me relance sur Génésio, ce n'est clairement pas le débat), je trouve qu'on a semblé plus progresser en limitant la prise de risque offensive (donc on défend mieux vu qu'on n'a pas une grosse transition défensive à gérer) qu'en travaillant par exemple une meilleure cohésion dans la projection vers l'avant, de meilleures compensations, etc.

Encore de manière très schématique, si l'année passée le problème pouvait être que plusieurs partaient à l'abordage sans assurer l'équilibre défensif, là, on n'a pas tant progressé, je trouve, sur la capacité à ce que les mecs se coordonnent mais plutôt en disant "Bah toi tu ne peux pas attaquer". C'est bien sur le court-terme notamment sur les petits mais j'espère qu'on progressera dans ce domaine, sinon c'est corriger un problème pour en créer un autre.

Et avant qu'on me tombe encore dessus en me faisant passer pour anti-Sylvinho ou je ne sais quoi, il lui faudra naturellement du temps donc je ne viens pas dire qu'il fait de la merde alors qu'il a encore eu peu de temps. Et faut aussi voir ce que ça donnera avec JRA, car ça apportera un autre profil au milieu et d'autres possibilités.
                                                Je suis en désaccord, sur les 2 premiers matchs ce qu'on a vu en terme de pressing et de placement du milieu ça montre qu'il y a plus que ce que tu penses pour moi. Sur les 2 premiers matchs on est arrivé à se mettre en supériorité numérique dans les zones autour du ballon grâce au travail collectif. Les milieux qui viennent aider au pressing les latéraux, Tousart qui couvre tout ce beau monde, ressortir par le bas avec ton axe défensif, tout ça c'est bossé et c'est des consignes. Pareil pour le rôle des 3 de devant qui se sont mis à rechercher davantage la remise avec du jeu en triangle plutôt que le dribble.

Sur le match de Montpellier on a revu les fantômes du passé, pour moi c'est dû principalement à l'échec du milieu qui a contraint une partie des joueurs à refaire ce qu'ils ont, malheureusement, pris comme habitude, peut-être que je me trompe sur les raisons mais je ne vois pas comment on peut faire ou espérer quoique ce soit quand ton milieu est comme ça.

Après oui il y a des consignes de prudence mais c'est parfaitement normal c'est comme ça qu'on construit une équipe, par la défense. Tu mets des sécurités au début pour laisser du temps pour apprendre, pour le mental pour affiner etc. Et petit à petit tu déverrouilles selon tes possibilités. Défendre c'est plus facile que d'attaquer dans le foot, c'est par la défense que tu construis ton bloc, une équipe bien construite aura toujours ce socle permettant notamment de limiter la casse dans une saison et que je critiquais tant avant.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

...

Sur le match de Montpellier on a revu les fantômes du passé, pour moi c'est dû principalement à l'échec du milieu qui a contraint une partie des joueurs à refaire ce qu'ils ont, malheureusement, pris comme habitude, peut-être que je me trompe sur les raisons mais je ne vois pas comment on peut faire ou espérer quoique ce soit quand ton milieu est comme ça.
                                                  ...
                                                  L'échec du milieu n'aurait pas de cause que tu en parles comme un fait avéré ?

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'échec du milieu n'aurait pas de cause que tu en parles comme un fait avéré ?
                                                    Relis mon premier post tu auras ta réponse et tu aurais dû mettre en gras les deux mots précédant ça t'aurait évité tes deux derniers mots.
                                                    Katju
                                                    Dernière modification par Katju, 28/08/2019, 23h16.

Commentaire

Chargement...
                                                    X