Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai rien compris à son coaching en fin de match on dirait qu'il essayer de blinder pour pas prendre de buts , Dembélé nous aurait fait du bien avec sa capacité dos au but à garder ou dévier le ballon et ensuite prendre la profondeur et au lieu de sa on à eu le droit à Memphis qui reste dans l'axe complètement cramé , la colère de Dembélé est logique pour le coup , j'espère vraiment voir autre chose sinon ce sera très mauvais signe .
    Dernière modification par aQre06, 31/08/2019, 19h35.
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
      J'ai rien compris à son coaching en fin de match on dirait qu'il essayer de blinder pour pas prendre de buts , Dembélé nous aurait fait du bien avec sa capacité dos au but à garder ou dévier le ballon et ensuite prendre la profondeur et au lieu de sa on à eu le droit à Memphis qui reste dans l'axe complètement cramé , la colère de Dembélé est logique pour le coup , j'espère vraiment voir autre chose sinon ce sera très mauvais signe .
      Se mettre à dos son top buteur, ce serait "the icing on the cake" comme disent les Anglais
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Sylvinho : "Du mal à être dangereux avec le ballon ? Je ne suis pas d'accord. On a marqué neuf buts dans les deux premiers matches. On a des attaquants qui savent marquer, qui ont du talent. Ce qui nous pénalise, c'est de ne pas tuer le match." (L’Équipe)

Sylvinho : "On sait défendre en 4-5-1, on n'est pas mal sur les coups de pied arrêtés, et on a marqué neuf buts. Le problème, ce sont ces expulsions qui nous font perdre des points et nos difficultés à tuer le match."

Sylvinho : "Je suis satisfait de la manière dont les joueurs assimilent les concepts, ils répondent positivement. C'est plutôt la mentalité quand on perd des points qui me pose problème. Sur le terrain, il faut avoir envie de gagner, de se battre."

Commentaire

• Ah quand la chatte disparait on voit son vrai niveau!

Commentaire

• Comme quoi, les matchs de prépa, nous avait offert un avant-goût de cette saison .. Car à part les 2 premiers matchs face à des équipes faibles ( Monaco qui se construit et un Angers qui se loupe complétement avec un gardien clownesque ) tout le reste ressemble à nos matchs en prépa ! pauvre dans le jeu, maîtrise plutôt approximative au niveau tactique, on ne gère rien, on est vite dépassé par la situation, peu importe le Club en face.Le Truc qui me fait le plus peur,c'est qu'il n'y a pas d'amélioration, on vient d'avoir nos 2 premiers véritables tests mais on a tout foiré, on reproduisant la même copie ! Les matchs de prépa ne sont une vérité absolue mais ça te donne des petites indications et là, ce n'est pas beau à voir ( ps: encore une fois, nos joueurs, ont l'air complétement cuits ! ) encore 2-3 matchs et ça sera du PPH !!

Cette saison, on ne gagnera pas contre les gros ( ça se ressent déjà ) pour revenir un peu sur la saison dernière, tu avais de la frustration sur certains matchs, mais souvent une fois dans la merde, tu avais un motif d'espoir ! il y avait de la révolte ! même à 10 contre 11, tu avais une équipe, des joueurs qui réagissent et se donnent à fond à tel point, qu'on était plus dangereux à 10 que à 11 !

Mais aujourd'hui, que ce soit à 11 ou à 10, tu as toujours une équipe complétement dépassée ! on arrive pas à mettre le pied sur le ballon comme lors de nos matchs en prépa ( suffit de revoir le match face à Genoa, Liverpool, Bournemouth même celui face à Arsenal qu'on gagne mais que les Gunners, le dominent malgré les changements et les jeunes du centres, ils avaient le pied sur le ballon même avec les jeunes ...
            Dernière modification par -Msila28, 31/08/2019, 21h16.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
              Comme quoi, les matchs de prépa, nous avait offert un avant-goût de cette saison .. Car à part les 2 premiers matchs face à des équipes faibles ( Monaco qui se construit et un Angers qui se loupe complétement avec un gardien clownesque ) tout le reste ressemble à nos matchs en prépa ! pauvre dans le jeu, maîtrise plutôt approximative au niveau tactique, on ne gère rien, on est vite dépassé par la situation, peu importe le Club en face.Le Truc qui me fait le plus peur,c'est qu'il n'y a pas d'amélioration, on vient d'avoir nos 2 premiers véritables tests mais on a tout foiré, on reproduisant la même copie ! Les matchs de prépa ne sont une vérité absolue mais ça te donne des petites indications et là, ce n'est pas beau à voir ( ps: encore une fois, nos joueurs, ont l'air complétement cuits ! ) encore 2-3 matchs et ça sera du PPH !!

Cette saison, on ne gagnera pas contre les gros ( ça se ressent déjà ) pour revenir un peu sur la saison dernière, tu avais de la frustration sur certains matchs, mais souvent une fois dans la merde, tu avais un motif d'espoir ! il y avait de la révolte ! même à 10 contre 11, tu avais une équipe, des joueurs qui réagissent et se donnent à fond à tel point, qu'on était plus dangereux à 10 que à 11 !

Mais aujourd'hui, que ce soit à 11 ou à 10, tu as toujours une équipe complétement dépassée ! on arrive pas à mettre le pied sur le ballon comme lors de nos matchs en prépa ( suffit de revoir le match face à Genoa, Liverpool, Bournemouth même celui face à Arsenal qu'on gagne mais que les Gunners, le domine malgré les changements et les jeunes du centres, ils avaient le pied sur le ballon même avec les jeunes ...
              C'est qui les gros du championnat? Montpellier qui s'est fait taper à Nantes?
              Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Deux fois qu'il réagit de la même façon après un rouge. Il garde 3 attaquants et met seulement deux milieux. Va falloir qu'il apprenne très vote de ses erreurs.

Et Dembele qui dégage avant la fin du match, c'est aussi le boulot d'un entraîneur de pas faire dégoupiller ses joueurs, surtout ton AC titulaire.
                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Bon il aura eu ses 100 jours de grâce ,ou on aura espérer qu'il allait régler tous les soucis... Et puis on reprends sur le même rythme.En espérant juste que cette année en plus de faire de la mierde contre nos victoires a priori, on soit encore bon contre les gros ce qui n'est pas gagné.

Commentaire

Sylvinho : "Je suis satisfait de la manière dont les joueurs assimilent les concepts, ils répondent positivement. C'est plutôt la mentalité quand on perd des points qui me pose problème. Sur le terrain, il faut avoir envie de gagner, de se battre."

C'est surtout cette partie qui est dramatique. On a pas les bases de sportifs de haut niveau. On va voir si cette saison le staff avec Juni vont réussir à apprendre l'exigence à nos joueurs. Si ca ne marche pas, les staffs changent et le problème perdure. Faudra faire un gros coup de balais.
                    Supporter sans frontieres

Commentaire

• Sylvinho découvre un métier celui d'entraîneur principal, et un championnat, celui de L1. espérons que son talent lui permette d'apprendre plus vite que les autres, car contrairement à ce qui disait Juni, l'attente est tellement énorme après 3 ans de Nénèse que rien ne lui sera passé.
                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Retour de Genesio pour sauver le deuxième moitié de saison du club et enchainer 3 ans derrière dans... 3... 2...
                        Envoyé par el giovane
                        j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Envoyé par nakov Voir le message

C'est surtout cette partie qui est dramatique. On a pas les bases de sportifs de haut niveau. On va voir si cette saison le staff avec Juni vont réussir à apprendre l'exigence à nos joueurs. Si ca ne marche pas, les staffs changent et le problème perdure. Faudra faire un gros coup de balais.
                          Si ce n'est ni l'entraineur, ni les joueurs, qu'est-ce que ça peut bien être alors, c'est pas le pauvre Baticle en tant que relique de la dernière époque qui ne va pas porter le chapeau quand même !!

On devait selon Juni privilégier le championnat, pour le moment c'est raté, la faute que fait Mendes sur le 2ème jaune, jamais un joueur expérimenté la fait, tant pis pour nous, on " je veux dire les suiveurs de l'OL" des gars d'expérience depuis 3 ans et toujours rien, le seul qui s'apparentait à ça (Mendes 27 ans) n'est qu'un gamin comme les autres hélas pour nous !!!
                          #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Sylvinho vidéo : https://twitter.com/RMCsport/status/1167890051780317186

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Si ce n'est ni l'entraineur, ni les joueurs, qu'est-ce que ça peut bien être alors, c'est pas le pauvre Baticle en tant que relique de la dernière époque qui ne va pas porter le chapeau quand même !!

On devait selon Juni privilégier le championnat, pour le moment c'est raté, la faute que fait Mendes sur le 2ème jaune, jamais un joueur expérimenté la fait, tant pis pour nous, on " je veux dire les suiveurs de l'OL" des gars d'expérience depuis 3 ans et toujours rien, le seul qui s'apparentait à ça (Mendes 27 ans) n'est qu'un gamin comme les autres hélas pour nous !!!
                              On se comprend pas on dirait! Justement je souligne que les joueurs n'ont pas cette habitude. Perso je pense que les staffs précédents n'étaient pas au niveau, d'où mon espoir de voir un progrès cette saison concernant la mentalité de notre effectif. On a beaucoup de jeunes, mais quand même des internationaux A qui devraient tirer le groupe. Mendes vient d'arriver donc il n'a pas d'autorité pour l'instant. Ensuite on decrète un joueur de 20 ans notre leader de jeu. Aouar est bien trop inconstant pour l'être. Au lieu de vouloir constament mêtre en lumière un joueur plus qu'un autre, faisons en sorte qu'ils se fondent dans un collectif.
                              C'est simple tu peux être bon que si tu joues en équipe, c'est pas très compliqué à comprendre, mais c'est un concept qui n'a pas encore été assimilé par tous nos joueurs.
                              Et donc si le problème reste le même, au lieu de recruter que des joueurs en devenir, il faut aussi certains avec de la bouteille. Mais tout part du club et du staff. Si Juni installe de l'exigence à tous les niveaux, ca prendra. Mais comme Sylvinho vient de le dire dans ca conference, changer les mentalités ca prend du temps.
                              Supporter sans frontieres

Commentaire

• Je me demande si Sylvinho a parlé à Mendes de son carton jaune à la mi-temps et de la nécessité d'adapter son jeu pour ne pas en prendre un autre. On se tire deux fois de suite une balle dans le pied. Deux choses sont inquiétantes: la capacité des joueurs à gérer un résultat et l'aptitude de l'entraîneur à recadrer ses joueurs pour éviter les erreurs bêtes qui nous coûtent des points. Je reste optimise en me disant que ce n'est que le début et que Sylvinho pourra mieux gérer tout ça en connaissant mieux son groupe.

Commentaire

Sylvinho : "Du mal à être dangereux avec le ballon ? Je ne suis pas d'accord. On a marqué neuf buts dans les deux premiers matches. On a des attaquants qui savent marquer, qui ont du talent. Ce qui nous pénalise, c'est de ne pas tuer le match." (L’Équipe)

Sylvinho : "On sait défendre en 4-5-1, on n'est pas mal sur les coups de pied arrêtés, et on a marqué neuf buts. Le problème, ce sont ces expulsions qui nous font perdre des points et nos difficultés à tuer le match."

Bordel il a vu quel match Sylvinésio là ... On était complètement apathiques au retour des vestiaires, ça a pas l'air de le choquer, le rouge est juste conséquence de cette nullité. Juni, ouvre lui les yeux là.

Même en 1ère mi-temps on a pas eu la possession, on va jouer le contre toute l'année à domicile ?
                                  Envoyé par Bastos60
                                  il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Bon cette pétition, elle arrive?
                                    Envoyé par el giovane
                                    j'ai trouvé ma femme en train de se faire sauter par un gars

Commentaire

• Sylvinésio démission ! Assez !
                                      Envoyé par Bastos60
                                      il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• La seule chose de bien à retenir c'est le milieu qui a été plutôt pas mal. Par contre le reste c'était à chier. Jamais de la vie on a 2 équipes, on en a une avec un milieu bonus le reste ça sert à finir les matchs, à jouer la coupe à moustache ou à petite dose les matchs pourris calés entre 2 gros matchs en 9 jours.

Comment on peut mettre une ligne d'attaque Terrier, Memphis et Cornet à ce moment là de la saison ? Nos 2 meilleurs joueurs c'est Dembele et Memphis automatiquement ils doivent jouer, on est pas au mois de novembre bon sang. Après entre Terrier, Cornet et Traoré tu fais un plouf-plouf ou tu les fais jouer 30 minutes chacun de toute de façon on ne verra pas beaucoup de différence.

Et les latéraux ? Depuis la pré-saison ça pue, certes dans l'ensemble ils sont tous plus ou moins insuffisant mais ça n'excuse pas tout. Je comprends le côté sécurité, plus axial tout ça tout ça, mais c'est vraiment impossible de leur demander d'aider le milieu quand on a le ballon ne serait-ce que pour jouer plus haut ? Ou alors un monte pendant que l'autre compense ? Il y a un problème tactique évident, alors je ne sais pas si c'est parce que les consignes ne passent pas ou ou autre mais ça ne peut pas durer.

Le peu de fois que Dubois est monté (parce que Tete ...) c'était en rushant comme un âne ...

Pareil sur les changements comment Terrier peut-il finir le match ? Pourquoi Memphis sort à la 87 ème? Fatigué ok mais il reste 5 minutes et c'est le seul capable de sortir un truc. Dembelé il a fait quoi de mal ? Pourquoi attendre longtemps alors que ton équipe coule ? Pourquoi on finit avec Jean Lucas ? Jean Lucas s'était 15 minutes avant si c'était pour tenir le ballon, là ça sent l'urgence pour gommer un truc qui ne marche pas.

Aussi il faudrait savoir ce qu'on fait sur le terrain si on joue haut ou si on attend, j'ai l'impression qu'on voulait défendre et contrer mais sans l'assumer.

Non vraiment entre ce match et celui de mercredi c'est la foire, et tout résumé par l'intensité ça va vite me gonfler, si tu as besoin d'avoir des machines qui pressent 90 minutes pour gagner le moindre match c'est qu'il y a un problème. Normalement avec un milieu comme ça tu dois être capable de construire un minimum faut arrêter de chouiner 2 minutes et surtout se poser des questions sur les 3 de devant notamment les excentrés, parce que les faux pieds faux ailiers ça commence un poil à peser (bien qu'on ait vu enfin plusieurs permutations) et accessoirement réfléchir aux latéraux.

C'est bien de presser haut et récupérer le ballon mais ce n'est pas interdit non plus de le garder un peu et d'utiliser ta supériorité technique pour faire courir les types d'en face sans forcément chercher tes défenseurs centraux. On perd beaucoup de ballon dans une verticalité exagérée et un manque de solution qui pousse à l'action individuelle. Et accessoirement j'aimerais bien qu'il développe un peu ses concepts en interview, ça m'intéresserait perso. ...

S'il n'y a pas un bond qualitatif le mois de septembre s'annonce pénible.
                                        Dernière modification par Katju, 01/09/2019, 01h54.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message
                                          La seule chose de bien à retenir c'est le milieu qui a été plutôt pas mal..
                                          C'est un point de vue.

Quand ton MD prend 2 cartons jaunes mérités, on va dire que c'est un point de vue "discutable"

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

C'est un point de vue.

Quand ton MD prend 2 cartons jaunes mérités, on va dire que c'est un point de vue "discutable"
                                            Fait de jeu, je parle d'équilibre. Dans ce genre de match Aouar, Reine-Adelaïde et Thiago Mendes ça colle en terme de profil c'est évident, après ça reste à confirmer et voir comment l'utiliser pour le mieux tactiquement.

Franchement en première mi-temps le milieu fait le job bien que tactiquement je ne suis pas certain d'approuver tout les choix.

Pour moi, sur ce match, la ligne des 3 de devant c'est le premier problème après il y a le pourquoi du comment l'équipe s'éteint en début de deuxième, et la "mentalité" des joueurs je trouve que ça sent plus l'excuse quand on voit le niveau général de l'équipe que la solution à tout même si il y a du critiquable sur l'engagement.

Je suis désolé mais quand tu alignes Terrier dans le couloir tout le match et que tu commences devant la presse par "intensité", rien que ça j'ai déjà envie de t'en balancer une alors quand tu poursuis par "réalisme" alors que tu as fait jouer Cornet 80 minutes sans aligner une seconde ton unique attaquant de métier j'ai clairement envie de te sauter dessus à pieds joints.
                                            Dernière modification par Katju, 01/09/2019, 02h18.

Commentaire

• Contre Angers j'avais cru voir le barca jouer.. Mais ça n'a pas duré. Ce soir j'ai vu une équipe inoffensive, maladroite, en manque de confiance et pas belle à voir jouer.

J'espere qu'il retrouvera la bonne formule et la bonne méthode..
                                              Envoyé par Moustache qatarie
                                              I'm very sorry for this terrible arbitrage

Commentaire

• Envoyé par Siegfried Voir le message
                                                Contre Angers j'avais cru voir le barca jouer.. Mais ça n'a pas duré. Ce soir j'ai vu une équipe inoffensive, maladroite, en manque de confiance et pas belle à voir jouer.

On a 2 joueurs capable de créer des différences dans le jeu par leur talent, Memphis et Aouar, et un 3eme capable de finir en puissance des actions peu évidentes (Dembélé). Pour le reste, on manque d'individualité pour créer le danger.

J'espère que le collectif sera suffisamment huilé pour qu'on puisse passer outre. En attendant, il faut oublier Terrier et remettre Memphis à gauche pour pouvoir aligner Dembélé.

Commentaire

• Envoyé par Siegfried Voir le message
                                                  Contre Angers j'avais cru voir le barca jouer.. Mais ça n'a pas duré. Ce soir j'ai vu une équipe inoffensive, maladroite, en manque de confiance et pas belle à voir jouer.

Euhhhhhh la Barça? .... faut pas exagérer non plus ! Contre Angers on a extrêmement de réalisme ....

Commentaire

• J'espère vraiment qu'on va revoir notre manière d'utiliser le ballon. Je suis très déçu de ce choix hyper conservateur de n'absolument pas utiliser l'axe du terrain pour construire.
                                                    Nos meilleurs joueurs de ballon sont Andersen, TM, Aouar, JRA et Memphis ... et on ne construit que par les ailes, avec une consigne évidente de ne pas chercher l'axe, certainement pour limiter les risques en cas de perte de balle.

Mais on a des ailes qui sont faiblardes, et avec des latéraux qui dédoublent aussi peu c'est franchement très lisible.

Sur la phase défensive on est meilleurs que l'année dernière mais ça pourrait être vraiment mieux ... et il va falloir que ça le soit si on est prêts à laisser autant le ballon aux adversaires. L'entame de match était catastrophique sur cet aspect, on a été nettement mieux sur la deuxième partie de la 1e MT.

Commentaire

Chargement...
                                                    X