Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salut à tous,

je suis d'accord avec la plupart des messages ici, depuis hier.

Un truc, toutefois, pas signalé il me semble, c'est cette envie de repartir de l'arrière et être capable de casser des lignes sur 1 ou 2 passes entre la ligne défensive et offensive. Il a manqué l'avant dernier geste généralement mais j'aime bien le quadrillage de l'équipe sur ces phases.
    A la sortie de Thiago Mendes, tout s'est étiolé mais il y a une esquisse de quelque chose à ce niveau.

Pour le reste, oui l'entrée de Jean Lucas à 5 minutes de la fin laisse doublement dubitatif. 1) tu joues clairement le nul à domicile dans une configuration où tu peux chercher des contres avec des mecs rapides devant. 2) tu te mets Dembele à dos, et la question se pose : a-t-il payé quelque chose sur le match précédent ? j'en viens presque à l'espérer tellement ca manque de cohérence...
    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Pour l'instant son discours , même si un peu plus classe du fait de son côté polyglotte , ne change pas vraiment de celui d'un Genesio qui parlait de faire les efforts et de match d'hommes . La ça a été remplacé par la mentalité . Bon .

Mais il ne parle pas de ses choix tactiques , ne les justifient pas . A la rigueur qu'il nous parle de mentalité mais qu'il nous dise comment concretement il compte s'y prendre, qu'elles méthodes il va mettre en place pour que les joueurs mentalement arrivent a avoir envie de se dépouiller sur 90 mn .

Car pour l'instant offensivement , on arrive toujours pas a déstabiliser un bloc , a se rendre la dernière passe ou le but facile . Le but d'hier est un double exploit individuel : passe laser a la limite du hj , pour frappe en angle ultra fermé. C'est bien d'avoir ces armes la , mais on ne peut pas compter que sur ça comme on le fait depuis 3 ans .
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Heu... Je rappelle quand même qu'il y a moins d'une semaine, beaucoup d'entre vous louaient la méthode Sylvinho, la cohérence tactique de l'équipe. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir expliqué que quand ça sourit, c'est facile, qu'il faut prendre du recul quant aux propos des joueurs et que c'est plutôt dans la difficulté et dans la durée que cet OL version Sylvinho devra être jugé. Comment se comporte cette équipe lorsqu'elle se fait rentrer dedans comme à Montpellier ? Comment se comporte cette équipe lorsqu'elle est réduite à dix ? Est-ce que les joueurs, notamment ceux de devant, vont tenir le pressing demandé toute une saison ? Quid des consignes données aux arrières latéraux ? Etc.
        Je pense qu'il est encore tôt et que pour l'instant, le brésilien reste dans une phase où il teste. Hier, pour la première fois, il a essayé un milieu de terrain plus offensif, avec Lucas Tousart sur le banc et une attaque sans Moussa Dembélé. Il a également tenté de titulariser Maxwel Cornet à la place d'un Bertrand Traoré qui, jusqu'ici, ne s'est pas montré à son avantage. Il cherche, il essaye. Il ne faut pas oublier non plus que malgré son expérience de joueur et d'adjoint, il reste un entraîneur débutant. Des erreurs, il va en faire et il faut l'accepter (sinon, il ne fallait pas le recruter). Maintenant, je le pense suffisamment intelligent et travailleur pour rectifier.

Commentaire

• OL+
          @OL__Plus
          .
          @leodubois15
          :"Sylvinho a une nouvelle façon de travailler. Il est plus protégé que Genesio. On avance, on bosse bien à l'entraînement, je suis sur que ça va fonctionner dans le futur." #LT #TeamOL
          12:09 PM · 1 sept. 2019 depuis Décines-Charpieu, France·OLPlusApp

Que veut dire Léo par là ???

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
            OL+
            @OL__Plus
            .
            @leodubois15
            :"Sylvinho a une nouvelle façon de travailler. Il est plus protégé que Genesio. On avance, on bosse bien à l'entraînement, je suis sur que ça va fonctionner dans le futur." #LT #TeamOL
            12:09 PM · 1 sept. 2019 depuis Décines-Charpieu, France·OLPlusApp

Que veut dire Léo par là ???
            "Depuis le début de saison on a compris beaucoup de choses. Le fait de se mettre au service du collectif c'était le principal. On a tous conscience de ça dans le groupe. Maintenant à nous de le faire voir sur le terrain"
            Les mecs jouent au foot depuis tout petit et ils n'ont toujours pas compris que c’était un sport collectif !

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
              Heu... Je rappelle quand même qu'il y a moins d'une semaine, beaucoup d'entre vous louaient la méthode Sylvinho, la cohérence tactique de l'équipe. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir expliqué que quand ça sourit, c'est facile, qu'il faut prendre du recul quant aux propos des joueurs et que c'est plutôt dans la difficulté et dans la durée que cet OL version Sylvinho devra être jugé. Comment se comporte cette équipe lorsqu'elle se fait rentrer dedans comme à Montpellier ? Comment se comporte cette équipe lorsqu'elle est réduite à dix ? Est-ce que les joueurs, notamment ceux de devant, vont tenir le pressing demandé toute une saison ? Quid des consignes données aux arrières latéraux ? Etc.
              Je pense qu'il est encore tôt et que pour l'instant, le brésilien reste dans une phase où il teste. Hier, pour la première fois, il a essayé un milieu de terrain plus offensif, avec Lucas Tousart sur le banc et une attaque sans Moussa Dembélé. Il a également tenté de titulariser Maxwel Cornet à la place d'un Bertrand Traoré qui, jusqu'ici, ne s'est pas montré à son avantage. Il cherche, il essaye. Il ne faut pas oublier non plus que malgré son expérience de joueur et d'adjoint, il reste un entraîneur débutant. Des erreurs, il va en faire et il faut l'accepter (sinon, il ne fallait pas le recruter). Maintenant, je le pense suffisamment intelligent et travailleur pour rectifier.
              et encore je ne trouve pas qu'il teste des choses hyper compliqué pour les joueurs.
              mis à part un nouveau schéma en 4-3-3, un pressing à la perte du ballon et que défendre c'est l'affaire de tous.

il a soulevé dans son analyse d'après match ce qui me semble etre le principal problème de cet effectif : LA MENTALITE !
              sans ça tu peux faire tous les changements que tu veux ça ne fonctionnera jamais sur la durée mais heureusement j'ai l'impression qu'il a au moins bien cerné notre vrai problème.

Commentaire

• Pour l'instant ce début de saison me fait fichtrement penser à celui de Michel avec l'OM.
                "On se régale" qu'il disait après 2 matchs ​​​​
                Envoyé par InfosGones;n11724247
                Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                  Pour l'instant ce début de saison me fait fichtrement penser à celui de Michel avec l'OM.
                  "On se régale" qu'il disait après 2 matchs ​​​​
                  Jacquie et Michel ?
                  Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• J'ai du mal à comprendre comment Dembele peut être sur le banc alors qu'il est à 100% (d'après ce que j'ai compris) et que c'est le seul 9 de l'effectif. Quand on jouait à 10, on balançait des grands ballons devant, il nous aurait fait beaucoup de bien à ce moment-là.

Le trio Aouar - Mendes - JRA est déséquilibré, c'est un milieu à tester en 2eme mi-temps quand on mène 3-0 ou 4-0 comme lorsqu'il avait essayé Memphis en 9.

On joue en 4-3-3 mais nos ailiers sont catastrophiques à part Memphis, au moins lui il plante. Le reste, soit ce sont des poulets sans tête soit ils sont incapables de faire des différences voir les deux. J'ai déjà envie de voir le jeune Fofana. Il est bon techniquement, explosif, possède une bonne frappe et il a de l'audace. Il peut pas faire pire que les autres.

Sylvinho a encore beaucoup de boulot.

Commentaire

• En tout cas la déclaration de Dembele disant que Sylvinho connaît mieux le foot moderne que Genesio, que le groupe est plus soudé, ressemblant plus à une equipe que la saison dernière, souligne l'apport du brésilien sur certains points.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                        En tout cas la déclaration de Dembele disant que Sylvinho connaît mieux le foot moderne que Genesio, que le groupe est plus soudé, ressemblant plus à une equipe que la saison dernière, souligne l'apport du brésilien sur certains points.
                        Pas sûr qu'il aurait dit la même chose après hier soir.
                        Envoyé par Bastos60
                        il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Heu... Je rappelle quand même qu'il y a moins d'une semaine, beaucoup d'entre vous louaient la méthode Sylvinho, la cohérence tactique de l'équipe. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir expliqué que quand ça sourit, c'est facile, qu'il faut prendre du recul quant aux propos des joueurs et que c'est plutôt dans la difficulté et dans la durée que cet OL version Sylvinho devra être jugé. Comment se comporte cette équipe lorsqu'elle se fait rentrer dedans comme à Montpellier ? Comment se comporte cette équipe lorsqu'elle est réduite à dix ? Est-ce que les joueurs, notamment ceux de devant, vont tenir le pressing demandé toute une saison ? Quid des consignes données aux arrières latéraux ? Etc.
                          Ca fait du bien d'avoir un avis avisé et tempéré!! Merci pour ton post.
                          Say my name...

Commentaire

• Alignez un 11 dans un groupe de 18 et anticiper "si X prend un rouge je fais ça", ce n'est pas le comportement normal d'un entraineur ?

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                              et encore je ne trouve pas qu'il teste des choses hyper compliqué pour les joueurs.
                              mis à part un nouveau schéma en 4-3-3, un pressing à la perte du ballon et que défendre c'est l'affaire de tous.

il a soulevé dans son analyse d'après match ce qui me semble etre le principal problème de cet effectif : LA MENTALITE !
                              sans ça tu peux faire tous les changements que tu veux ça ne fonctionnera jamais sur la durée mais heureusement j'ai l'impression qu'il a au moins bien cerné notre vrai problème.
                              Bien sûr. Et cet aspect, qui est prépondérant dans le sport de haut niveau, était déjà souligné par Bruno Génésio, quand il expliquait qu'il devait constamment répéter les mêmes choses à ses joueurs.
                              Cette équipe, je la trouve globalement plus équilibrée que la saison dernière mais comme je l'avais indiqué avant le début de saison, à mon sens, elle manque toujours autant de leaders, de joueurs de caractère et d'expérience, capables d'assurer un relais sur le terrain et d'aider Sylvinho dans sa tâche. Ces aspects ne sont absolument pas nouveaux et avaient d'ailleurs bien été identifiés par Juninho à son arrivée. Pour autant, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient réellement été pris en compte dans le recrutement. Maintenant, le groupe est constitué donc j'espère que le duo brésilien parviendra à lui faire passer un cap.
                              Dernière modification par FAN2FOOT93, 01/09/2019, 15h22.

Commentaire

Bien sûr. Et cet aspect, qui est prépondérant dans le sport de haut niveau, était déjà souligné par Bruno Génésio, quand il expliquait qu'il devait constamment répéter les mêmes choses à ses joueurs.
                                Cette équipe, je la trouve globalement plus équilibrée que la saison dernière mais comme je l'avais indiqué avant le début de saison, à mon sens, elle manque toujours autant de leaders, de joueurs de caractère et d'expérience, capables d'assurer un relais sur le terrain et d'aider Sylvinho dans sa tâche. Ces aspects ne sont absolument pas nouveaux et avaient d'ailleurs bien été identifiés par Juninho à son arrivée. Pour autant, je n'ai pas le sentiment qu'ils aient réellement été pris en compte dans le recrutement.
                                Oui car on est dans une logique de plus-value. Il aurait fallu recruter Nzonzi qui aurait stabilisé notre équipe par son expérience.

Commentaire

• une constante avec sylvinho, lyon s'est crée tres peu d'occasions.
                                  meme contre monaco et angers, les actions dangereuses sont tres peu nombreuses.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

"Depuis le début de saison on a compris beaucoup de choses. Le fait de se mettre au service du collectif c'était le principal. On a tous conscience de ça dans le groupe. Maintenant à nous de le faire voir sur le terrain"
                                    Les mecs jouent au foot depuis tout petit et ils n'ont toujours pas compris que c’était un sport collectif !
                                    Ce qui est fou c'est qu'ils ont pas l'impression de se rendre compte de la gravité de dire des choses pareilles. Ils n'ont même pas les bases.
                                    Supporter sans frontieres

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                                      une constante avec sylvinho, lyon s'est crée tres peu d'occasions.
                                      meme contre monaco et angers, les actions dangereuses sont tres peu nombreuses.
                                      Ca me parait logique. Sylvinho essaye de créer une base defensive avant tout. Le reste viendra ensuite. C'est donc normal que les joueurs soient un peu plus inhibés offensivement, surtout qu'il donne énormements de résponsabilités à nos ailiers pour faire des differences. Mais comme Memphis et Traoré rentrent 95% du temps et qu'on à personne pour dédoubler, en rentre dans un mur.
                                      On note quand même qu'on travaille les détails plus qu'avant, il y a du mieux sur les phases arrêtées. Et quand les efforts sont fait ensemble on subit peu d'occasions franches.
                                      Une chose que j'ai noté c'est le manque de prise d'initiative individuelle. Durant la pose fraîcheur contre Bordeaux on a vu que bcp de joueurs avait besoin de parler à Sylvinho l'air de dire, je ne sais pas comment réagir au problème que l'équipe adverse me propose. Je suis persuadé que l'intelligence tactique n'est pas qqch de très developpé dans la formation française. Tous les joueurs qui partent à l'étranger disent la même chose, ils travaillent plus ailleurs.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message
                                        Alignez un 11 dans un groupe de 18 et anticiper "si X prend un rouge je fais ça", ce n'est pas le comportement normal d'un entraineur ?
                                        Il aurait aussi pu anticiper le possible rouge de Mendes, surtout après sa première faute qui méritait quasiment un rouge, plus le fait qu'on touchait plus un ballon après la reprise.
                                        Envoyé par Bastos60
                                        il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Alignez un 11 dans un groupe de 18 et anticiper "si X prend un rouge je fais ça", ce n'est pas le comportement normal d'un entraineur ?
                                          Je ne suis pas sûr, à mon avis je n'ai jamais fait ça.
                                          Ca dépend de tellement de facteurs au cours du match (score, performances individuelles, approche tactique de l'adversaire, etc), c'est au moment du rouge qu'il faut décider. Tu as facilement 5min pour faire ton choix, c'est largement suffisant.

Commentaire

• Envoyé par Thomas69140 Voir le message

Je ne suis pas sûr, à mon avis je n'ai jamais fait ça.
                                            Ca dépend de tellement de facteurs au cours du match (score, performances individuelles, approche tactique de l'adversaire, etc), c'est au moment du rouge qu'il faut décider. Tu as facilement 5min pour faire ton choix, c'est largement suffisant.
                                            Que l'entraineur prenne une décision "non prévue" en fonction de la situation me semble logique.

C'est l'absence de prévision qui m'interpelle.

C'est la même chose en cas de blessure, il me semble rationnel d'avoir une idée a priori de ce que tu fais et non moins rationnel de faire autre chose (en fonction des facteurs que tu donnes).

Idem pour les changements volontaires, tu as une idée de départ et tu l'appliques ou pas.

===
                                            Finalement, en allant revoir le film du match, l'explication la plus rationnelle serait qu'il sorte un joueur averti pour ne pas risquer de se retrouver à 9 contre 11.

Commentaire

Tes 11 joueurs sont potentiellement susceptibles de prendre un rouge. A la suite de ça, 3 configurations possibles peuvent dicter un choix tactique probablement différent, selon que tu perds, tu gagnes, t'es à égalité. 11x3=33 situations basiques possibles.
                                              Et on n'est même pas encore entré dans les configurations plus fines du types "est-ce qu'on est au début du match" ou "est-ce que la fin du match approche", ni même "est-ce que je domine le match" ou au contraire "est-ce que je subis", "est-ce que untel n'a pas déjà pris un jaune lui aussi" ?
                                              Bref, des dizaines et des dizaines de situations potentielles dans un même match. Absolument impossible de tout anticiper. Le talent, c'est la capacité à briller dans l'improvisation et à s'adapter.
                                              Mendes aurait pu prendre un rouge à 10 minutes de la fin quand tu mènes 2-0, ou au contraire prendre un rouge après 15 minutes seulement alors que Bordeaux a déjà ouvert le score. Et pourtant, il est probable que la réponse tactique de l'entraineur sera très très différente.

Commentaire

• Envoyé par nakov Voir le message

Ca me parait logique. Sylvinho essaye de créer une base defensive avant tout. Le reste viendra ensuite.
                                                Sauf que ça ne marche pas comme ça. imaginons le raisonnement inverse qui serait tout aussi stupide.
                                                "On ne marque pas assez de buts ? bien, allons-y à volo, on verra après pour la défense. Ah merde, maintenant on encaisse des buts."
                                                Il est dommage que l'OL perde de l'inventivité ou de l'initiative, juste pour être plus solide défensivement.

Après, ça ne fait que 4 matches, c'est trop court pour juger.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                                                  En tout cas la déclaration de Dembele disant que Sylvinho connaît mieux le foot moderne que Genesio, que le groupe est plus soudé, ressemblant plus à une equipe que la saison dernière, souligne l'apport du brésilien sur certains points.
                                                  C'est sûr qu'il est rare qu'un joueur dise que son entraîneur actuel est une buse par rapport au précédent ;)

Commentaire

• Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                                                    Sauf que ça ne marche pas comme ça. imaginons le raisonnement inverse qui serait tout aussi stupide.
                                                    "On ne marque pas assez de buts ? bien, allons-y à volo, on verra après pour la défense. Ah merde, maintenant on encaisse des buts."
                                                    Il est dommage que l'OL perde de l'inventivité ou de l'initiative, juste pour être plus solide défensivement.

Après, ça ne fait que 4 matches, c'est trop court pour juger.
                                                    Je vais m'étendre un peu pour ne pas sembler si stupide. Le plus simple (Même si Génésio nous a prouvé le contraire pendant 3 ans) à mettre en place tactiquement, c'est la défense. Après il à fait un choix de tout pour l'attaque, c'était son choix. N'importe quel technicien va te le dire. Détruire le jeu adverse est beaucoup plus simple à faire que de créer soi-même. Historiquement on est très fort en France pour le faire. Ce pourquoi notre championnat a souvent été étriqué et sur de petits scores. On voit sans arrêt des bus qui attendent pour exploser en contre attaque. Très peu d'équipes arrive à produire du jeu régulièrement. On avait plus de mal contre des blocs bas que des équipes qui ouvraient le jeu (tiens tiens bizarre).
                                                    Et ça parait evident (même si ça te semble si bizarrement stupide) que si tu essayes de récupérer une structure solide dans ton équipe pour étre plus stable défensivement, tu vas avoir plus de mal à créer offensivement vu que comme tu vas moins te d'éséquilibrer, tu déséquilibreras moins l'adversaire.
                                                    Tu ne peux pas tout faire à la fois quand tu apportes de nouveaux principes de jeu. Il faut être patient effectivement, on y vera plus clair comme l'a dit Sylvinho après 10 matches, même si je pense qu'il en faudra plus.
                                                    Ce que j'adore dans ta façons de pensée c'est tout ou rien. Si t'essayes de marquer plus de buts ça ne veut pas dire que tu vas oublier de defendre. Quand t'essayes de pointer qqch qui te parait stupide, essaye d'avoir un raisonnement qui ne l'est pas.

Commentaire

Chargement...
                                                    X