Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tant que JMA sera là, rien ne changera. Le PSG a tout changé au niveau des titres. Nous devons nous contenter d'attendre que celui-ci se plante pour tenter de récolter les miettes.
    Le gain de titres pour OL Groupe ne se fera plus à travers la filiale football masculine mais à travers les autres entités (football féminin, basket, handball, rugby pourquoi pas cyclisme) à moyen terme.
    Il faut diversifier pour gagner.
    Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
      Tant que JMA sera là, rien ne changera. Le PSG a tout changé au niveau des titres. Nous devons nous contenter d'attendre que celui-ci se plante pour tenter de récolter les miettes.
      Le gain de titres pour OL Groupe ne se fera plus à travers la filiale football masculine mais à travers les autres entités (football féminin, basket, handball, rugby pourquoi pas cyclisme) à moyen terme.
      Il faut diversifier pour gagner.
      Nanard président ?
      J'adhère et j'adore
      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

C'est là ou j'aimerai un peu plus d'honnêteté de la part de JMA ald nous faire avaler d'énièmes couleuvres.
        Le pire c'est que certains tombent encore dans le panneau.
        Pour faire écho à ce que vient de dire Jean, cela fait quand même quelques années que JMA raisonne ostensiblement "Marque OL" et non plus Club OL.

Avec le succès de la section Féminine, il raisonne globalement. Du coup les perfs de la section Masculine canal historique pèsent moins, mécaniquement, dans sa réflexion et ses choix.

Aussi, par exemple, le Formidable Outil est-il moins envisagé comme la promesse d'un futur titre européen que comme le porte étendard de la puissance de la marque OL.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

La série 'The good doctor' illustre l'erreur de ta première affirmation. Certaines personnalités ont les capacités d'acquérir les compétences techniques et sont totalement incapables de déchiffrer les codes sociaux. Des cas de ce type, et sans aller jusqu'à la pathologie du cas de la série, j'en ai rencontré pas mal au cours de ma vie professionnelle (et ça m'étonnerait fort que je sois le seul).

L'inexistence d'une base collective est une des légendes urbaines fabriquée par les anti pour les besoins de leur croisade.

Tous les comptables 2.0 souhaitent que Sylvinho qualifie l'OL pour la phase de poule de la LDC 2020-2021. Ils savent que la clôture de l'exercice 2020-2021 serait très dangereuse pour le club sinon. Ce ne serait pas un échec de Sylvinho mais un grave échec du club pouvant avoir de lourdes conséquences pour la suite.

Et Juninho (la confrérie des comptables 2.0 s'est réjoui qu'il nous ait rejoint) le sait.
          L'absence d'une base collective ces trois dernières années est une invention ? Dans ce cas, pourquoi les joueurs (quasiment TOUS) disent que cette année on ressemble vachement plus à une équipe qu'à une somme d'individualités ? Pourquoi au cours des 3 dernières années lors des conférences de presse, les coachs adverses quand ils devaient parler de l'OL parlaient uniquement d'individualités et jamais du jeu ou du collectif de l'équipe ? Pourquoi Stephane Moulin a-t-il que si cette année on jouait en équipe on pourrait être un adversaire crédible sur la durée au PSG (sous-entendant contrairement aux années précédentes) ? Pourquoi Sylvinho insiste tant sur le fait que l'animation defensive de l'equipe est catastrophique ? Pour ca aussi tu vas me dire que c'est de la fautes des joueurs s'ils n'ont pas mis en place d'animation defensive les 3 dernières années ?

C'est fou comme le hasard justifie bien les choses. C'est un fait, Sylvinho part de zero pour la construction de son collectif. Tous les joueurs le disent, je te laisse relire les interview de Memphis quand il parlait de la différence avec l'année dernière, que l'année dernière ce n'etait pas collectif et que 2-3 joueurs devaient systématiquement jouer les sauveurs. A cela tu ajoutes la réaction de Bruno lors de son dernier interview, il a la rage contre Memphis, et tu connais l'adage, il n'y a que la vérité qui blesse. Et au vu de l'historique de menteur pour l'un (banderole vs Nice, communiqué BG, etc) et de joueur sans langue de bois pour l'autre, j'ai largement plus tendance à croire le second.

Commentaire

• Moi c'est surtout ce changement de paradigme qui me hérisse. M'avoir fait croire tout ce temps qu'après des dizaines et dizaines de millions récupérés sur l'autel du sacrifice sportif la situation économique était pérennisée alors qu'en fait c'est seulement une petite qualif en LdC qui nous sépare du précipice ​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
              Moi c'est surtout ce changement de paradigme qui me hérisse. M'avoir fait croire tout ce temps qu'après des dizaines et dizaines de millions récupérés sur l'autel du sacrifice sportif c'est seulement une petite qualif en LdC qui nous sépare du précipice ​​​​​​
              Le comptable Yanloup frappe à nouveau !!

Plus philosophiquement, nous souffrons toi et moi (et Polo, Interactif, Jean etc) d'un malentendu suprême...

De manière un tantinet provocante, je dirais que nous attendons que l'OL réduise (autant qu'il soit possible de le faire naturellement) l'incertitude sportive... Alors qu'en réalité le modèle OL n'est pas fondé sur la performance mais sur la spectacularité. Laquelle consiste à... jouer sur l'incertitude

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

T'aurait-il échappé que l'on vient de faire un mercato ou l'on vient de battre notre record de ventes avec le départ de 3 internationaux français ?

Le cumul de cette augmentation de balance de transferts positifs (100M€ en 2 ans) n'est pas censé nous mettre à l'abri, à quoi bon alors ?
                Quand on ne sait pas de quoi on parle, le mieux est de s'abstenir.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Tu n'as pas le sens des priorité : il faut d'abord financer le complexe hôtelier, deux brasseries, une salle de basket, l'achat de joueurs d'Euroligue, le recrutement de Megan Rapinoe etc.

Une stratégie qui, à n'en pas douter, paiera sportivement à l'horizon 2045 quand l'ASVEL se hissera au Final Four de l'Euroligue.
                  Tu n'as pas de sens du tout.

complexe hotelier, brasserie est salle de basket seront financés par emprunt. Magan Rapinoe; c'est de l'argent de poche dans le budget de l'OL.

Pourquoi l'OL financerait le recrutement de joueurs d'Euroligue ?
                  Dernière modification par Lyonnais921, 06/09/2019, 15h46.

Commentaire

Moi c'est surtout ce changement de paradigme qui me hérisse. M'avoir fait croire tout ce temps qu'après des dizaines et dizaines de millions récupérés sur l'autel du sacrifice sportif la situation économique était pérennisée alors qu'en fait c'est seulement une petite qualif en LdC qui nous sépare du précipice ​​​​​​
                    Ton incapacité à lire ce qui est écrit va devenir légendaire.

Ce n'est pas la non qualif, c'est la conjonction d'une non qualif et des caractéristiques du mercato de l'été 2019.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

L'absence d'une base collective ces trois dernières années est une invention ? ...
                      Absolument.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Le comptable Yanloup frappe à nouveau !!

Plus philosophiquement, nous souffrons toi et moi (et Polo, Interactif, Jean etc) d'un malentendu suprême...

De manière un tantinet provocante, je dirais que nous attendons que l'OL réduise (autant qu'il soit possible de le faire naturellement) l'incertitude sportive... Alors qu'en réalité le modèle OL n'est pas fondé sur la performance mais sur la spectacularité. Laquelle consiste à... jouer sur l'incertitude
                        L'Ol est tellement fondé sur la spectacularité que vous vous êtes fait chier à voir jouer l'équipe depuis 3 saisons.

Commentaire

Ton incapacité à lire ce qui est écrit va devenir légendaire.

Ce n'est pas la non qualif, c'est la conjonction d'une non qualif et des caractéristiques du mercato de l'été 2019.
                          Là tu chipotes. En bref en cas d'une non qualification en LdC à l'issue de la saison on est dans la merde, j'ai bon ?

Commentaire

Là tu chipotes. En bref en cas d'une non qualification en LdC à l'issue de la saison on est dans la merde, j'ai bon ?
                            On en reparle en janvier quand on aura le rapport du premier semestre.

Mais si tu as des arguments pour justifier que la situation sera bonne, je suis prêt à te lire.

Commentaire

On en reparle en janvier quand on aura le rapport du premier semestre.

Mais si tu as des arguments pour justifier que la situation sera bonne, je suis prêt à te lire.
                              Je ne parle pas de ça, et je n'ai pas plus de billes pour dire qu'en janvier la situation sera bonne que toi pour dire qu'elle sera mauvaise.
                              Ce que je dis depuis le début, c'est que je m'étonne que l'on puisse être aussi près d'une situation économique précaire au cas où on loupe la LdC, ce qui serait un comble lorsqu'on regarde la concurrence mais c'est un autre débat, et ce en dépit des dizaines de millions récoltés lors des précédents mercatos (et donc les sacrifices sportifs subséquents). On pouvait effectivement s'attendre non pas à une minimisation des risques mais au moins de leurs conséquences, en tout cas faudra bien dire à tous ceux du forum qui pensent qu'Aulas sécurise à trop forte dose le financier au détriment du sportif qu'ils font fausse route et qu'en fait la pérennité ne tient qu'à un fil ténu, celui d'une participation à la LdC. M'enfin, en conclusion de tout cela, je crois que le fin fond de la vérité c'est que t'es comme eux et comme moi: t'en sais pas plus que les autres.
                              Il n'y a juste qu'à examiner ta précédente réponse à mon propos: je ne sais pas lire du fait que j'ai attribué une éventuelle difficulté à une future non qualif en LdC alors qu'en fait il s'agirait d'une difficulté liée à une non qualification en LdC couplée à notre mercato estival. Whaou le contre-sens... Enfin bref.

Commentaire

Je ne parle pas de ça, et je n'ai pas plus de billes pour dire qu'en janvier la situation sera bonne que toi pour dire qu'elle sera mauvaise.
                                Ce que je dis depuis le début, c'est que je m'étonne que l'on puisse être aussi près d'une situation économique précaire au cas où on loupe la LdC, ce qui serait un comble lorsqu'on regarde la concurrence mais c'est un autre débat, et ce en dépit des dizaines de millions récoltés lors des précédents mercatos (et donc les sacrifices sportifs subséquents). On pouvait effectivement s'attendre non pas à une minimisation des risques mais au moins de leurs conséquences, en tout cas faudra bien dire à tous ceux du forum qui pensent qu'Aulas sécurise à trop forte dose le financier au détriment du sportif qu'ils font fausse route et qu'en fait la pérennité ne tient qu'à un fil ténu, celui d'une participation à la LdC. M'enfin, en conclusion de tout cela, je crois que le fin fond de la vérité c'est que t'es comme eux et comme moi: t'en sais pas plus que les autres.
                                Il n'y a juste qu'à examiner ta précédente réponse à mon propos: je ne sais pas lire du fait que j'ai attribué une éventuelle difficulté à une future non qualif en LdC alors qu'en fait il s'agirait d'une difficulté liée à une non qualification en LdC couplée à notre mercato estival. Whaou le contre-sens... Enfin bref.
                                Pourtant avec le maintien de Quivousavez, et cet été avec une doublette pucelle, on a tout fait pour sécuriser notre trajectoire !

Je ne comprends pas

Commentaire

L'Ol est tellement fondé sur la spectacularité que vous vous êtes fait chier à voir jouer l'équipe depuis 3 saisons.
                                  Le point de cristallisation critique ces derniers exercices portait sur l'inconstance dans la performance et le manque de maîtrise. On a toujours dit que marquer beaucoup de buts comme il y a 2 saisons ne suffisait pas.

Quand tu recrutes (et cela bien sûr dépasse largement le cas BG) des profils tels que Memphis et Traoré, tu cherches le spectaculaire, pas la constance dans la performance.

Quand tu recrutes Mammana et Andersen, deux joueurs beaucoup plus réputés pour leur élégance que leur dureté, tu ne cherches pas la sécurité dans la performance.

Quand tu maintiens Fékir malgré sa baisse de nouveau, tu espères l'exploit individuel, pas la performance collective.

Quand tu te refuses sciemment, coûte que coûte, à ne recruter aucun taulier, tu confirmes que tu privilégies les soubresauts de la jeunesse à la sobriété de l'expérience.

De fait parmi vos propres arguments revient souvent ceci : on a été excitants contre City et le PSG et c'est cela qui compte pour juger l'équipe.

Commentaire

La différence entre un comptable 2.0 et M Tout le Monde, la capacité à analyser une information.

La question n'est pas de savoir si la situation sera bonne en janvier 2020 mais ce que la situation en janvier 2020 permet d'anticiper sur celle en juin 2021.

Commentaire

La différence entre un comptable 2.0 et M Tout le Monde, la capacité à analyser une information
                                      Quel show ! A mourir de rire

Envoyé par MrMonplaisir
                                      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

RIP 10 caractères

Commentaire

C'est la tragédie des fonctions supports... Il faut se trouver une raison d'être

Commentaire

La différence entre un comptable 2.0 et M Tout le Monde, la capacité à analyser une information.
                                            Comme dire qu'il était impossible d'avoir la capacité financière (bien analysée par tes soins) pour investir près de 100 M€ sur ce mercato en joueurs

Andersen 30
                                            Mendes 26
                                            JRA 25
                                            Youss 9
                                            Jean 8

soit : 98M€ à 2M près il est vrai

Belle analyse mon cher !!! qu'est-ce qui ne faut pas entendre sur ce forum parfois !!!
                                            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

En tout cas c'est un superbe complexe de supériorité 3.0

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Comme dire qu'il était impossible d'avoir la capacité financière (bien analysée par tes soins) pour investir près de 100 M€ sur ce mercato en joueurs

Andersen 30
                                                Mendes 26
                                                JRA 25
                                                Youss 9
                                                Jean 8

soit : 98M€ à 2M près il est vrai

Belle analyse mon cher !!! qu'est-ce qui ne faut pas entendre sur ce forum parfois !!!
                                                A priori, l'investissement sur l'exercice 2019-2020 est de 80 M et pas 98.

A priori, comment penses tu que le club va financer cette somme ?

Dis autrement, combien l'OL vendra avant le 30 juin ?

Question annexe, quand Juninho demande l'arbitrage de JMA sur l'achat du contrat de JRA ("trop cher"), c'est parce qu'il pense que le joueur ne vaut pas ça ou parce que il sait que la somme globale dépasse le montant qui lui a été alloué ou parce qu'il a conscience que le montant global va atteindre un montant qui va faire prendre un risque pour le club que qeul le président peut assumer ?

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

En tout cas c'est un superbe complexe de supériorité 3.0
                                                  La masse salariale se divise par 2 d'un exercice à l'autre ?

Le montant des amortissements est erratique ?

Les intérêts des emprunts s'évanouissent ?

Les achats et charges externes diminuent de 30 % par un claquement de doigt.

Commentaire

A priori, l'investissement sur l'exercice 2019-2020 est de 80 M et pas 98.

A priori, comment penses tu que le club va financer cette somme ?

Dis autrement, combien l'OL vendra avant le 30 juin ?
                                                    Encore raté, il n' y a que Jean qui a signé avant le 30 juin, soit 8M, donc ça fait 90 et non 80, encore une analyse 3.0 erronée, ça en fait des erreurs pour une capacité d'analyse hors du commun

L'humilité est une qualité mon ami et non un défaut !!

Pour les 2 questions, la une, c'est dans le budget prévisionnel et le parcours en L1 et en CL dictera l'ajustement de ce dit Budget ( pS un 8ème contre Barça, c'est 15M dans les caisses avec droits TV, etc...)

Pour la 2, c'est la même réponse, c'est variable et tu le sais puisque tu l'écris souvent
                                                    #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Chargement...
                                                    X