Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par BLG Voir le message

Moi aussi il m'a marqué sur ce point. On sent le mec d'un bloc. Ce qui tempère ce sont les avis disant qu'il a de grosses qualités humaines (Je pense à Petit sur son rôle dans le vestiaire à Arsenal). Au moins avec ce type de tempérament on verra vite s'il à l'âme d'un manager. Si c'est pas le cas, ça devrait fumer rapidement.
    Pour info, Petit a dit la même chose sur Puel :)
    Perso, ce qui peut donner de l'espoir sur le sujet, c'est qu'il prend un nouveau poste, de manager n°1, et qu'il ne sait pas trop où mettre le curseur dans sa posture.

Mais j'avoue que je partage la crainte sur ce point.

Commentaire

Envoyé par Eustache75 Voir le message
      On va enfin retrouver les mots "jeu", "mouvement", "combinaison" plutôt que les mots "envie", "combativité", "concentration" , "erreur de jeunesse"
      Lors de la conférence de presse, j'ai + entendu les mots de concentration et de jeunesse que mouvement et combinaison.
      Les carences récentes de l'équipes étaient en grande partie dues à ces problèmes de concentration et de jeunisme.

Commentaire

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
        Lors de la conférence de presse, j'ai + entendu les mots de concentration et de jeunesse que mouvement et combinaison.
        Les carences récentes de l'équipes étaient en grande partie dues à ces problèmes de concentration et de jeunisme.
        Et de "système défensif".

Aussi dans la vidéo qui reprend l'arrivee de Juninho et Sylvinho, le second dit "l'endroit le plus important après les terrains" ou quelque chose dans le genre en parlant de la salle vidéo.
        Ce qui signifie que tactiquement il va y avoir de l'évolution.

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

Et de "système défensif".

Aussi dans la vidéo qui reprend l'arrivee de Juninho et Sylvinho, le second dit "l'endroit le plus important après les terrains" ou quelque chose dans le genre en parlant de la salle vidéo.
          Ce qui signifie que tactiquement il va y avoir de l'évolution.
          Il faut arrêter de penser que Génésio ne faisait pas de vidéo ou de travail tactique.

Commentaire

Il faut arrêter de penser que Génésio ne faisait pas de vidéo ou de travail tactique.
            Pas qu'il n'en faisait pas. Mais peu ou mal. Quand pendant deux ans tu répètes les mêmes erreurs et que tu n'as pas d'amélioration significative...

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

Pas qu'il n'en faisait pas. Mais peu ou mal. Quand pendant deux ans tu répètes les mêmes erreurs et que tu n'as pas d'amélioration significative...
              Si tactiquement tu ne bosses pas et si en vidéo tu ne taffes rien, tu ne peux pas faire les résultats que l'OL a fait contre les gros. A un moment il faut un peu de bon sens, à moins que notre équipe, cette année, valait l'équivalent d'un demi-finaliste de LDC tranquilou, si on se fait pas fumer par de gros clubs bien entrainés, c'est qu'on sait préparer nos matchs.

Par contre, clairement, ce qu'on ne sait pas faire, c'est mettre l'intensité nécessaire, ainsi que la concentration, notamment en transition défensive, tout comme faire un investissement équilibré entre projection vers l'avant et solidité collective.

Enfin, tu peux très bien ne pas avoir d'amélioration significative si tes joueurs ne sont pas prêts. Un joueur comme Ndombélé, c'est par exemple compliqué de lui demander la même intensité en L1 qu'en LDC si derrière tu n'as que Diop en stock.

Pour en revenir à Sylvinho et nos problèmes, le discours est plaisant, ça a l'air d'être un bon gars, j'espère que le feeling va passer avec les joueurs et que l'on recrutera un profil expérimenté au milieu pour commencer avec un cadre véritable dictant le tempo du jeu.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Si tactiquement tu ne bosses pas et si en vidéo tu ne taffes rien, tu ne peux pas faire les résultats que l'OL a fait contre les gros. A un moment il faut un peu de bon sens, à moins que notre équipe, cette année, valait l'équivalent d'un demi-finaliste de LDC tranquilou, si on se fait pas fumer par de gros clubs bien entrainés, c'est qu'on sait préparer nos matchs.

Par contre, clairement, ce qu'on ne sait pas faire, c'est mettre l'intensité nécessaire, ainsi que la concentration, notamment en transition défensive, tout comme faire un investissement équilibré entre projection vers l'avant et solidité collective.

Enfin, tu peux très bien ne pas avoir d'amélioration significative si tes joueurs ne sont pas prêts. Un joueur comme Ndombélé, c'est par exemple compliqué de lui demander la même intensité en L1 qu'en LDC si derrière tu n'as que Diop en stock.

Pour en revenir à Sylvinho et nos problèmes, le discours est plaisant, ça a l'air d'être un bon gars, j'espère que le feeling va passer avec les joueurs et que l'on recrutera un profil expérimenté au milieu pour commencer avec un cadre véritable dictant le tempo du jeu.
                Oui, c'est ce que je dis, un travail est fait, dans l'ensemble, mais pas assez poussé pour gommer des erreurs individuelles et collectives.

D'accord pour la question d'intensité.

Commentaire

Pour info, Petit a dit la même chose sur Puel :)
                  Perso, ce qui peut donner de l'espoir sur le sujet, c'est qu'il prend un nouveau poste, de manager n°1, et qu'il ne sait pas trop où mettre le curseur dans sa posture.

Mais j'avoue que je partage la crainte sur ce point.
                  Et mancini ? :D
                  Lyonnais de coeur

Commentaire

Exact, je rajouterais problème de Motivation également ... (le jeunisme, est-ce vraiment un problème ?)

Je pense que Juninho voulait aussi parler de motivation mais qu'il a préféré le mot concentration pour ne pas trop vexer.
                    Envoyé par Bastos60
                    il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

Je ne comprends pas l'emballement autour de Sylvinho. Je suis très heureux du retour de Juninho et je suis impatient de voir le début du prochain championnat mais je vois beaucoup de réactions sur Twitter de personnes (les mêmes qui descendaient Genesio en flèche d'ailleurs) qui s'excitent en prédisant un avenir radieux pour notre équipe en termes de jeu. Je préfère attendre, lui laisser le temps et ne pas me fier aux premiers résultats qu'ils soient bons ou mauvais.

Je veux en tout cas bien croire que ceux qui le portent aux nues aujourd'hui seront les premiers à le présenter comme le dernier des coachs si il ne réussit pas.

Commentaire

Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

On a quand même extrêmement surévalué les performance de l'OL contre les gros cette saison !

On bat City en début d'année quand ils ont fait un 100% en championnat et qu'ils se voient déjà intouchables. Franchement ils nous sous-estiment et vienne faire "un match de routine". C'est un peu comme un club de L1 en coupe de France contre un club de DH. On les cueille à froid avec 2 buts rapide et derrière o
                        n donne notre vie pour garder le score. Tant mieux pour nous.
                        On fait un nul contre City. cette fois ils sont qualifiés et déjà sur quasiment d'être premier. Ils s'arrachent pas trop pour laisser le match se terminer. Nous encore on est au max et on marque… bon ben City accelère et égalise direct. Bref ils étaient au dessus en jouant normal.
                        Contre le PSG je ne l'évoque même pas on gagne 2-1 alors que le championnat était finit et qu'ils ont clairement pas joué.
                        A la limite y'a que le Barça à l'aller ou on pourrait penser qu'ils ont pas fait exprès… mais bon en étant un tant soit peu honnête je crois qu'on peut aussi dire qu'ils sont venu à Lyon "pour voir" et qu'ils attendaient le match retour ans trop de stress.

Pour moi nos matchs contre les gros étaie nt des trompe l'oeil. Tant mieux pour notre image mas je pense qu'il faut avoir un peu d'humilité vis à vis de ces "bons résultats" (qui le sont comptablement et sur le papier mais pas grâce a notre niveau réel).
                        Dernière modification par Wepakeiw73, 05/06/2019, 16h16.
                        sigpic

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

On a quand même extrêmement surévalué les performance de l'OL contre les gros cette saison !

On bat City en début d'année quand ils ont fait un 100% en championnat et qu'ils se voient déjà intouchables. Franchement ils nous sous-estiment et vienne faire "un match de routine". C'est un peu comme un club de L1 en coupe de France contre un club de DH. On les cueille à froid avec 2 buts rapide et derrière o
                          On fait un nul contre City. cette fois ils sont qualifiés et déjà sur quasiment d'être premier. Ils s'arrachent pas trop pour laisser le match se terminer. Nous encore on est au max et on marque… bon ben City accelère et égalise direct. Bref ils étaient au dessus en jouant normal.
                          Contre le PSG je ne l'évoque même pas on gagne 2-1 alors que le championnat était finit et qu'ils ont clairement pas joué.
                          A la limite y'a que le Barça à l'aller ou on pourrait penser qu'ils ont pas fait exprès… mais bon en étant un tant soit peu honnête je crois qu'on peut aussi dire qu'ils sont venu à Lyon "pour voir" et qu'ils attendaient le match retour ans trop de stress.

Pour moi nos matchs contre les gros étaie nt des trompe l'oeil. Tant mieux pour notre image mas je pense qu'il faut avoir un peu d'humilité vis à vis de ces "bons résultats" (qui le sont comptablement et sur le papier mais pas grâce a notre niveau réel).
                          Je suis assez d'accord avec toi sauf pour paris, on est encore tot dans la saison, paris est invaincu et le match contre l'OL c'est le seul match en France digne d'un match de LDC, je pense pas qu'ils soient venu en vacances et malgré tout on fait un match enorme surtout en 1ere mt qu'on doit mené 3 ou 4 -1. En 2e on paie les efforts de la premiere et paris passe la seconde donc on est dominé mais sur ce match, on doit les fesser comme Lille alors qu'effectivement contre Lille ils sont venus en tong.
                          Envoyé par imago01
                          toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                          Envoyé par imago01
                          allez l'OM

Commentaire

Oui Paris c'est le match le moins flagrant. Mais placé juste avant Manu, avec le championnat déjà plié et vu ce qu'ils ont fait derrière, je garde quand même toujours en tête que si on avait été à proximité de points en étant un dauphin à la hauteur, Paris aurait mis une tout autre intensité et nous n'aurions probablement pas fait le même résultat.
                            sigpic

Commentaire

Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message

Wé enfin ça date pas de cette année, ça fait plusieurs saisons qu'on est souvent premier ou deuxième dans le mini championnat des 5/6 premiers, et on fait des résultats pas dégueus face à la plupart des gros clubs européens qu'on a rencontré sous l'ère Pep.
                              Il a des tords mais je pense qu'il doit être un très bon meneur d'hommes, on louerait pas ses causeries sans cesse si c'était pas le cas, et dans les gros matchs il devait trouver les mots justes pour surmotiver le groupe. Le pb c'est que les mots ne suffisent pas pour se motiver contre des ptits clubs, et là notre fond de jeu et notre structure défensive nous permettait pas de faire la diff dans ces matchs.

Commentaire

Wepakeiw : Comme le dit Guitch, ça fait plusieurs saisons qu'on tape les gros et je suis d'accord avec ce qu'il dit dans l'ensemble. Je maintiens donc ce que je disais : quand t'es bon contre les gros, saison après saison, c'est qu'il y a des trucs que tu sais bien préparer, quand même, et que t'es pas un amateur. Le problème, ça a été la concentration, l'intensité, le sérieux, car quand on les avait on battait quasiment n'importe qui.
                                Il y a certes des trucs qu'on peut mettre sur le dos de Pep, mais je pense que ça vient aussi d'équilibre dans le groupe et j'espère vraiment que ça sera corrigé. Ca serait dommage de voir tant de jolies promesses dans les discours si ce n'était pas accompagné d'une modification pertinente de l'effectif.
                                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Des nouvelles de son diplôme ?

Commentaire

Il a séché la reprise ou bien?
                                    Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

C'était pas aujourd'hui la reprise de l'entrainement... ?!

Commentaire

Non non il est bien présent.

Photo de @MaxOL69

Commentaire

Envoyé par Fred99 Voir le message
                                          Non non il est bien présent.

Photo de @MaxOL69

L'homme de l'ombre...

Commentaire

https://m.youtube.com/watch?v=ajB7ie...ature=youtu.be

Bonne entrevue, il parle aussi de Lopes et Fekir, sur Fekir il l’encense et a l’air de compter sur lui, il parle aussi des jeunes.
                                            Benzema est l'attaquant préféré de ton attaquant préféré.

Commentaire

Envoyé par YounesCarter Voir le message
                                              https://m.youtube.com/watch?v=ajB7ie...ature=youtu.be

Bonne entrevue, il parle aussi de Lopes et Fekir, sur Fekir il l’encense et a l’air de compter sur lui, il parle aussi des jeunes.
                                              Le lien ne fonctionne pas

Commentaire

Il est super détendu, bon discours.
                                                << Vous avez la chance de jouer avec des stars dans votre carrière... >>

<< Non! c'est eux qui ont eu la chance de jouer dans mon équipe (rires)... c'est vrai qu'il sont différents, ils pensent et jouent différemment... un joueur talentueux est facilement reconnaissable dès sa première touche de balle, et qu'il faut les mettre sur le terrain dans les meilleurs dispositions; mais sans la combativité un joueur n'est rien. Un joueur ce n'est pas seulement la technique, le physique, la tactique, il doit être capable d'aller au delà et de faire des choses différentes (<< différenciente >> je dirai même, désolé je suis pas traducteur de formation haha) >>
                                                Envoyé par tony_talonade
                                                merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                                Pjanic :lov:

Commentaire

Sa conférence de presse laisse très facilement entrevoir qu'il est un très bon communicant. Et c'est très important tant les amis journalistes de Génésio s'empresseront de dézinguer le successeur du pote... Mais s'il est capable de les séduire, il pourra travailler beaucoup plus sereinement.
                                                  Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

• Il attend de voir les 2-3 premiers matchs de prépa pour voir si il y a des ajustements à faire en termes de mercato en plus de Andersen et Koné qui sont attendus.

<< Dieu a beaucoup d'humour... Je parle portugais, Espagnol, Italien, Anglais... en maintenant je dois apprendre le français.. c'est un rêve devenu réalité d'être entraineur ici >>
                                                    Envoyé par tony_talonade
                                                    merci de faire un éffort sur l'ortographe c'est ilisable steuplè
                                                    Pjanic :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X