Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sur la question des finances, ne faire que de parler de ça serait usant, mais si on en parle à bon escient, elles permettent, mine de rien, de replacer notre vision de l'entraineur dans un certain contexte. D'ailleurs, sans du tout dire ça dans une volonté de remettre une pièce dans la guéguerre, certains ici, ne se gênant pas pour dire qu'on en parle trop actuellement, aimaient bien dire "L'OL a le deuxième budget de France, c'est honteux d'être troisième".

Là, ce qu'on voit justement, c'est qu'on a toujours le deuxième budget de France, mais que la politique salariale du club n'a pas radicalement changé. Par contre, sur le plan des achats, on en a un peu plus consenti qu'auparavant, avec un peu moins de potentiel de revente, et il nous faudra, comme l'a déjà bien expliquer Lyonnais, nous qualifier en LDC. On peut donc parfaitement faire un début un peu en douceur mais ça doit rester l'objectif, celui qu'on a tout de même atteint 4 fois sur les 5 dernières années.

Dans la même logique de justification des chiffres, la performance de l'OL de Fournier, en-dehors du fait que le PSG avait fait une saison très moyenne, on la trouvait intéressant notamment du fait que financièrement on n'avait pas du tout les mêmes investissements que maintenant. Cette saison, si on faisait 75 points en étant éliminés de tout quasiment au premier tour, on serait probablement insatisfaits, simplement car le contexte a changer et qu'on peut se permettre d'être un peu plus exigeants.

MrMonplaisir : Parler de matchs d'il y a plus de 5 ans pour évoquer la réussite d'un système de jeu me semble réducteur. Nous n'avons plus du tout les mêmes joueurs, Paris non plus, et surtout il y a la manière de faire vivre le système.
    D'accord concernant le truc sur les changements.
    Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message

Pas d'accord. Un 352 si bien travaillé ca peut être vraiment bon. Parcequ'en soit en phase offensive un 352 et un losange n'a que peu de différence si un des 3 défenseurs monte un peu pour prendre sur le papier la place du 6 du losange. Et en phase défensive c'est juste que dans le losange t'as 3 joueurs qui restent devant et sur le 352 t'en a que 2 (même si au vu de la compo probable je pense qu'on sera 3 a etre plus ou moins devant je vois Aouar rester entre les 2 pour lancer ceux de devant). Et un système qui en phase offensive te permet d' avoir Dembele dans l'axe avec Memphis lui aussi axial et qui tourne autour et Aouar et JRA en soutien, je demande vraiment a voir.

Tout le monde demande le losange mais le 352, et je le répète s'il est travaillé a long terme et pas juste un one shot vs Paris comme son prédécesseur ou Garde nous ont habitué, ca peut vraiment être pas mal. D'autant plus que ca te permet de jouer sans Tousart Traoré et Cornet. La aussi la majorité se plaint de leurs matchs, je ne comprends du coup pas la critique sur le fait que le coach cherche un système pour s'en passer.
      Déjà, faut voir ce que Sylvinho entend par 3-5-2. De mon côté je pense que ça peut être une idée correcte, mais s'il empêche les latéraux de monter en véritables milieux et condamne ça à un 5-3-2 ça va être très compliqué... C'est pour ça que le changement de système, dans l'absolu, je m'en fous un peu, jusqu'ici le problème étant le rôle demandé aux joueurs, bien trop strict, plus que le système en lui-même. Le même 4-3-3, avec les mêmes joueurs, mais par exemple avec un Tousart autorisé à jouer sur la même ligne que les défenseurs en phase offensive, avec un arrière latéral qui monte et une défense qui coulisse dans la latéralité, avec des ailiers qui ont un soutien pour combiner avec le latéral et le relayeur, par exemple, ça change tout.
      Alors qu'actuellement, sans ça (je parle du dernier match, j'avais raté celui d'avant), bah t'as un Tousart au milieu qui n'est clairement pas mis en valeur, une ligne de 4 qui reste derrière de façon inutile, une équipe coupée en 2 entre les 4 + Tousart et le reste, des latéraux ou ailiers jamais lancés pour centrer en pleine course, etc.

Pour en revenir à ce que tu dis, si, le 3-5-2 et le losange, normalement, sont quand même différents. En phase offensive, j'ai pas trop trop souvenir d'un DC qui monterait pour prendre la place du 6. Surtout que le principe du 4-4-2 en losange, à l'OL, c'était en très gros un 6 (Gonalons) qui redescendait jouer DC, les autres DC s'écartant tandis que les latéraux montaient, pour faire une sorte de 3-4-1-2. Après la difficulté, ça peut être dans la transition défensive.
      Le 3-5-2, c'est pas trop aux DC (enfin 1) de monter comme un 6 mais par contre ils constituent une véritable défense à 3. Le choix de mettre Thiago Mendes et non Tousart semble donc logique, puisqu'on va vraiment lui demander de jouer comme un pur milieu.

Pour la différence entre losange et 3-5-2 par rapport à ceux devant... encore une fois, ça dépend de l'adversaire, et ce, sur n'importe quel ligne. Un 3-5-2 par exemple tu peux très bien te permettre de demander en phase défensive de jouer dans une sorte de 5-3-2 mais avec l'axial gauche et droit qui montent sur les milieux offensifs adverses (s'il y en a) s'ils jouent entre les lignes de défense et de milieu.
      Devant, si en face ils jouent à 3 joueurs pour la relance (genre en 3-2, ce qui correspondrait à un losange en phase offensive mettons), avoir seulement 2 joueurs offensifs pour presser peut largement suffire. S'ils passent à 4 (genre ligne de 4 défenseurs avec un 6 plus haut), passer à 3 pour presser peut être mieux.

Le problème et ma seule crainte, actuellement, c'est de voir s'il saura adapter le système à ce qu'il y aura en face et aussi à certaines performances individuelles. Quand on jouait à Lyon avec Fékir ou Lacazette en ligne de 2 devant, on avait des mecs capables de combiner. Là, est-ce qu'il va demander à Memphis et Dembélé de le faire ? Seulement à Memphis ? Saura-t-il jouer dans la largeur ? Est-ce qu'il va autoriser JRA et Aouar à beaucoup se projeter, ce qui peut être un élément déterminant pour foutre le bordel dans la défense adverse ? Suivant si Paris joue une ligne de 3 ou 4 derrière, est-ce qu'on va s'adapter ? Est-ce qu'il va autoriser les deux latéraux à jouer hauts ensemble ? Si c'est chacun son tour avec derrière compensation latérale de la défense pour rester toujours à 4, c'est déjà pas la même...
      A mes yeux, le souci qu'on a sur le long-terme avec ce système c'est qu'on manque probablement de DC. Par contre, ça peut être bien car je trouve qu'on peut correctement s'adapter à l'adversaire. Ca peut être très fort, mais pour ça, il va falloir qu'il ose prendre quelques risques. Espérons un vrai 3-5-2 en phase offensive.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message

je ne sais meme pas pourquoi tu t emmielle a leur répondre. ces mecs sont empêtré dans leurs contradictions et leurs raisonnements anti Genesio de base et primaire qui etait le seul et unique responsable de tous les maux de notre equipe de starlettes ....
        vu que l ancien entraineur est parti et que les choses ne s'améliorent pas. voir elles empirent ils commencent a se rendent compte que leur bêtises et haines partisanes était infondés ....alors ils sont, du coup, dans leur tourniquets pour essayer d avoir raison malgré l évidence .... cela en devient stupide a un point jamais vu sur les forums ...
        comme je l ai déjà dit dans un autre topic. ils ne sont supporters que de eux meme et de leur ego .... meme plus de l OL
        certains de nos fameux instruits du foot ayant meme déclaré qu ils abandonnait l équipe et le forum ....pour revenir un jour après.

fait comme moi. tu mange qq en les regardant se débattre et de temps en temps un petite pique sympathique pour entretenir l amitié
        Génésio est parti, mais son staff est toujours là. Ce qui expliquerait peut être pourquoi les choses ne s'améliorent pas.

Commentaire

• le gardien du stade est également encore la. ceci doit expliquer cela aussi.

on est dans l exemple du tourniquet
          inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Envoyé par ALEXOLMAPASS Voir le message
            le gardien du stade est également encore la. ceci doit expliquer cela aussi.

on est dans l exemple du tourniquet

Ah bon ? Le gardien du stade entraîne les joueurs maintenant ?

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
              A mes yeux, le souci qu'on a sur le long-terme avec ce système c'est qu'on manque probablement de DC.
              Rien que chez les pros confirmés il y a marcal qui est très bon à ce poste, tete qui a un potentiel et Mapou à relancer...

Jamais j'aurais cru écrire ça mais Briand je t'AIMEUHHHHHHHHH

Commentaire

• Est-il vraiment indispensable de maintenir trois défenseurs centraux pour s'occuper du seul Eric Maxim Choupo-Moting ? Je pense que Sylvinho gagnerait à repasser en 4-3-3, quitte à ce que Jeff Reine-Adélaïde occupe le flan droit de l'attaque.
                Dernière modification par FAN2FOOT93, 22/09/2019, 21h16.

Commentaire

• Marcelo est celui qui s'occupe le plus de Neymar, et Koné va souvent chercher Meunier ce qui oblige Denayer à s'occuper de Di Maria ... donc j'ai du mal à voir comment tu vois une défense à 3 pour s'occuper du seul Choupo.

Commentaire

• Sauf que ce que tu décris est surtout la conséquence de l'organisation lyonnaise. Si Di Maria et Neymar jouent davantage dans l'axe (avec, effectivement, des duels réguliers face à Marcelo et Denayer), c'est surtout parce que Meunier et Bernat, qui n'ont personne dans leur couloir, jouent ailiers à leur place. Si par exemple, un ailier bloque Bernat (et accessoirement, le force à défendre un minimum), Neymar viendra davantage sur le côté et c'est Léo Dubois qui prendra le relais.
                    Dernière modification par FAN2FOOT93, 22/09/2019, 22h11.

Commentaire

• Et si c'était un flop ?

Commentaire

• Vaut mieux pour lui qu'il nous fassent gagner le derby , c'est très très mauvais pour l'instant .
                        Envoyé par zakouni
                        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Stats Foot

Sylvinho devient le 1er entraineur à compter seulement 2 victoires après ses 7 premiers matchs officiels sur le banc de l'OL depuis Guy Stéphan en 1995(1)

Commentaire

• Est en fait une synthèse de Puel pour le non-jeu défensif, de Garde pour la lose et les changements incompréhensibles et de Genesio pour l'absence de cohésion collective.
                            A ce rythme, il fera pire que Domenech ou Guy Stéphan !
                            Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Bien jouer le changement de système dans un gros match pour aligner une composition ultra défensive qui nous a plombé tout le match.

Alors voilà l'ambition de Sylvinho? On l'a recruté pour blinder et garer le bus devant la surface à domicile contre le PSG? Si c'est pour adopter ce genre de stratégie, on peut tout autant engager Dupras ou Jean Fernandez. On ne verra pas la différence.

Je vis cette défaite comme une trahison de la part de Sylvinho, on peut toujours perdre un match, mais le perdre comme cela, sans avoir jamais essayé de le jouer, c'est incompréhensible. Génésio avait beaucoup de défauts mais il n'était pas frileux, il n'avait pas peur d'essayer de jouer contre le PSG.

Il me rappelle Garde et son système a 5 défenseur sortit contre le PSG. Il me rappelle Puel pour sa capacité à nous castrer offensivement au nom de la solidité défensive.

J'espère que Juninho va très vite mettre Sylvinho sous tutelle pour l'aider et lui faire changer de cap, parce qu'il prend clairement la mauvaise direction a blinder à domicile contre le PSG. On ne l'a pas signé pour ça. Plein d'autres peuvent le faire.

Commentaire

• Aussi loin que je me souvienne je n'ai aucun souvenir d'une équipe aussi infantile. Bruno..... Reviens
                                Et loin des esclavages, l'air qu'ils boivent ferait éclater vos poumons

Commentaire

• Lui meme disait qu'on jouerait toujours a 4 derriere!!!!!!!! Aucun principe, aucune coherence.... complètement discrédité

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                    Stats Foot

Sylvinho devient le 1er entraineur à compter seulement 2 victoires après ses 7 premiers matchs officiels sur le banc de l'OL depuis Guy Stéphan en 1995(1)
                                    Celle-là en revanche, elle fait mal...
                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                      Et si c'était un flop ?
                                      On revient au point de départ de nos échanges : faire signer un novice alors qu'il n'aura pas le temps (ie une saison de transition) de mettre en place sa philosophie et alors que nous sommes censés être en phase de consolidation et d'ascencion, pas de régression et de transition

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

On revient au point de départ de nos échanges : faire signer un novice alors qu'il n'aura pas le temps (ie une saison de transition) de mettre en place sa philosophie et alors que nous sommes censés être en phase de consolidation et d'ascencion, pas de régression et de transition
                                        Le problème c'est qu'il ne montre pas sa philosphie.

On était partit sur un 4-3-3 avec un récupérateur technique et rampe de lancement et on recrute donc Mendes pour 25 millions. Au final, Tousart joue 80% des matchs. On part sur un 4-3-3 et on décide de garder Traoré titulaire car soit disant c'est un futur grand joueur en devenir.

Au premier gros match, il sort un 5-3-2 pour bétonner a domicile et ne pas prendre de but. On ne se créer donc aucune occasion.

Je serais plus enclin a lui donner du temps si on pouvait voir des progrès, si on pouvait voir ce qui est travailler.Mais je doute que quiconque ici veuille revivre l'époque de capitaine costaud.

Commentaire

• Sylvinho après OLPSG : « Nous n’avons pas manqué d’ambitions dans le jeu ce soir, mais de conviction dans la création. Le PSG a une qualité technique exceptionnelle, il ne faut pas l’oublier. C’est une équipe qui a plus de 70% de possession de balle. »

Mdr, mais les 70% résulte de ton plan de jeu ! il balance une compos avec 11 joueurs qui doivent défendre avant tout et il s'étonne que l'équipe adverse en profite

Commentaire

• Entre les problématiques de niveau individuel, de forme physique, de tactique... Il faut reconnaître que Sylvinho malgré sa volonté laisse planer le doute sur ses capacités à mener à bien ces travaux d'hercule.

Et il y a des éléments tangibles extrêmement préoccupants qui sont de son propre fait, à l'image de son absence de coaching.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                              Sylvinho après OLPSG : « Nous n’avons pas manqué d’ambitions dans le jeu ce soir, mais de conviction dans la création. Le PSG a une qualité technique exceptionnelle, il ne faut pas l’oublier. C’est une équipe qui a plus de 70% de possession de balle. »

Mdr, mais les 70% résulte de ton plan de jeu ! il balance une compos avec 11 joueurs qui doivent défendre avant tout et il s'étonne que l'équipe adverse en profite

Il ne pense pas qu'aligner 6 joueurs défensifs sur 10 est un manque d'ambition?

J'ai l'impression qu'il ne mesure pas trop ce qu'il fait. Peut être qu'on devrait lui passer les cassettes vidéos de nos matchs face au PSG les saisons passées à domicile. Il pourrait peut être apprendre quelques enseignements du plan de jeu de Pep Genesio.

Commentaire

• Je tombe des nues, ce mec est dépassé ....

Commentaire

• ..................
                                                  inscription depuis 20 ans sur le forum .balayée , merci le nouveau site OLWEB

Commentaire

• Le pire, c'est que sa personnalité détient sur les joueurs !

https://twitterJason Denayer après OLPSG : "Ils ont dominé tout le match (...) On a manqué de caractère."

vidéo : https://twitter.com/CanalFootClub/st...78400545886209

.coSylvinho « On voulait attaquer davantage mais ça a été difficile à cause de la qualité technique du PSG. Le milieu de terrain et l’attaque n’ont pas bien fonctionné. On n’a pas manqué d’ambition mais plutôt de création et d’agressivité offensive »

« Je ne suis pas satisfait des résultats. J’ai une équipe jeune qui a de la qualité mais peu d’expérience. L’équipe doit gagner de la confiance et c’est à moi de l’aider à le faire »

Un peu plus et il te fera croire qu'on possède une équipe de CFA alors qu'il a entre les mains le 2-3è meilleur effectif avec Monaco

m/CanalFootClub/status/1175878400545886209

Commentaire

Chargement...
                                                    X