Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avec Génésio, on envoyait toujours du jeu contre Paris.
    Ce soir que dalle, rien, nada.

Commentaire

• Ce 3-5-2 aura posé des problèmes au QSG 25 minutes le temps qu'ils mettent en place un pressing efficace sur nos 3 centraux qui se marchaient dessus .

Ensuite il fait rentrer la touze a la 70eme (Wenger style , on va y avoir droit jusqu'à la caricature ) contre JRA qui était tout de même 10 fois moins cramé que Aouar .

Ensuite Tete sans rythme se fait bouffer par Neymar , beau coaching . Il sort Marcelo qui avait pas l'air blessé c'est donc qu'il avait prévu qu'il pourrait pas finir ce match . Il se prive donc volontairement d'une solution offensive .

Soit Sylvinho comprend très vite dans quel ligue il est et surtout dans quel club , et il s'adapte comme on l'espère tous , soit il passe pas l'hiver .

Ce soir on a coulé sans grâce .
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Sylvinho : "Je voulais laisser attaquer l'adversaire pour contrer la tactique du Paris-SG. C'était pour solidifier notre partie défensive et pour exploiter au mieux le potentiel de nos deux attaquants Moussa Dembélé et Memphis, dans l'axe..." (L’Équipe)

Sylvinho : "Si j'avais joué avec quatre défenseurs, Memphis se serait retrouvé sur le côté et ça l'aurait encore plus éloigné du but adverse. Les trois défenseurs centraux avec Thiago Mendes devant eux, cela a bien fonctionné je trouve."

Sylvinho : "Après les deux premières journées, j'avais dit que le chemin serait long. Prendre ce but dans les dernières minutes, c'est frustrant. Mon travail est de redonner de la confiance à cette équipe."

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          Sylvinho : "Je voulais laisser attaquer l'adversaire pour contrer la tactique du Paris-SG. C'était pour solidifier notre partie défensive et pour exploiter au mieux le potentiel de nos deux attaquants Moussa Dembélé et Memphis, dans l'axe..." (L’Équipe)

Sylvinho : "Si j'avais joué avec quatre défenseurs, Memphis se serait retrouvé sur le côté et ça l'aurait encore plus éloigné du but adverse. Les trois défenseurs centraux avec Thiago Mendes devant eux, cela a bien fonctionné je trouve."

Sylvinho : "Après les deux premières journées, j'avais dit que le chemin serait long. Prendre ce but dans les dernières minutes, c'est frustrant. Mon travail est de redonner de la confiance à cette équipe."
          Faut arrêter a un moment , ce but nous pendait au nez.

Commentaire

• Va vite falloir parler de son coaching en cours de match, c'est catastrophique. Pourquoi avour décider de jouer a 10 en faisant rentrer un demi d'ouverture ?

Commentaire

Sylvinho : "Je voulais laisser attaquer l'adversaire pour contrer la tactique du Paris-SG. C'était pour solidifier notre partie défensive et pour exploiter au mieux le potentiel de nos deux attaquants Moussa Dembélé et Memphis, dans l'axe..." (L’Équipe)

Bref, Sylvinho se contredit lui même, il admet là qu'en gros son plan de jeu était de laisser le ballon a Paris, les laisser attaquer pour essayer de balancer en contre avec Memphis et Dembélé.

Un plan de jeu ultra basique d'un entraineur sans idées. Et cela n'a pas marché parce qu'on a perdu. On a eu ni plaisir, ni résultat. Les joueurs non plus, donc son objectif de leur donner de la confiance a été un échec.

Commentaire

• Ras le bol du coaching de Sylvinho, c’est souvent perdant / trop tard / dicté par un événement du match.....il est passif je trouve, il subit les choses...
                Envoyé par InfosGones
                Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Lopes a vraiment dit : ""ce qu'il nous impose, on essaie de l'appliquer le mieux possible" ?

Commentaire

• " Dans mes bras mon fils ! "

Commentaire

• Je pense qu'il a mal préparé sa venue et qu'il a sous estimé la tâche qui l'attendait. Il croit avoir le temps alors qu'il ne l'a pas. S'il perd le derby, c'est fini.
                      Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• J'ai bien aimé ce 3-5-2, à revoir. Evidemment pas avec cette volonté de contrer, et avec encore énormément de chantiers à travailler, mais ça nous donne une structure qui règle déjà quelques problèmes.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message
                          Va vite falloir parler de son coaching en cours de match, c'est catastrophique. Pourquoi avour décider de jouer a 10 en faisant rentrer un demi d'ouverture ?
                          je critiquais le coaching de BG...idem pour celui de Sylvinho. C'est inquiétant.

Les 2 ont un point commun en prenant l'équipe pro de l(OL.....c'est l'inexpérience. On a vu et on voit ce que cela donne.

Je ne comprends pas ces choix de la part du club.

Espérons que Sylvinho trouve rapidement les solutions parce que là....

Commentaire

• Envoyé par FFFootix Voir le message
                            Avec Génésio, on envoyait toujours du jeu contre Paris.
                            Ce soir que dalle, rien, nada.
                            Avec BG on avait surtout FEKIR capable de conserver le ballon et permettre la remontée de l'équipe. Là nous n'avons AUCUN joueur capable de tenir le ballon....AUCUN

Commentaire

Intéressant car il semble valider le 352 et confirmer Mendes en 6.

Comme le dit Thomas, il y a du potentiel.
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                Je tombe des nues, ce mec est dépassé ....
                                Je crois surtout que lui comme Juni ont sous estimé l'ampleur de la tâche...

Après, il y a des choix de management : Sylvio a sans arrêt le mot "confiance" à la bouche. Il a fait le diagnostic que les bases mentales et collectives du groupe n'étaient pas solides... Qui peut lui donner tort ?

Hier Andersen, par ex, a retrouvé un peu de confiance. C'est peut-être un détail pour vous mais pour lui ça veut dire beaucoup
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Ouais enfin, si c'est pour basculer maintenant dans un 3/5/2, avec là encore l'effectif pas adapté à cette tactique selon moi, Koné à gauche, Marcelo titu, etc etc etc au bout de 6 journées c'est déjà une erreur énorme d'appréciation.

Perso je préfère le 4/4/2 diamant.

Commentaire

• hier, sylvinho a inventé le concept de "contre-attaque placée" !...

ca consiste à récupérer très bas le ballon, à se mettre en condition de jouer en 2-3 touches pour se retrouver devant le but adverse et... faire tourner dans sa propre moitié de terrain...où du moins essayer !...

En seconde période, il y en a eu à foison des ballons possibles dans le dos des défenseurs... mais ni Dembele ni Memphis n'avaient le coffre pour prendre la profondeur. Résultat ? Obligé d'attendre pour faire remonter le bloc, et quand tu joues contre Paris, ben c'est compliqué de garder le ballon...

Perso, je commence (déjà) à perdre patience. On est passé du "tout et n'importe quoi" à "rien et n'importe quoi". Il existe bien des esquisses interessantes mais déjà contrecarrés par l'adversaire comme venir presser Thiago Mendes lors de la phase de construction.

Je rejoins la plupart qui estiment que Sylvinho et Juninho ont sous estimé la tâche à accomplir. Je ne sais pas s'il va finir par réussir à imposer son style mais le temps commence (déjà aussi) à manquer...
                                    mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Intéressant car il semble valider le 352 et confirmer Mendes en 6.

Comme le dit Thomas, il y a du potentiel.
                                      Du potentiel pour faire quoi?

Pour blinder derrière, jouer le contre, ne rien créer et balancer des frappes hors de la surface ? C'est le degré 0 du football. Tout le monde, n'importe quel club peut proposer ce type de plan de jeu. C'est quand on ne peut rien faire d'autre.

Si c'est vers quoi nous allons, on aurait aussi bien pu recruter Alain Casanova.

Commentaire

• Nos 4 "ailiers" sont, en fait, des joueurs axiaux. De fait, il va bien falloir bricoler quelque chose qui ressemble à un 3-5-2 ou un 4-4-2. Hier, le 3-5-2 évite une grosse branlée.

Jouer sur le fil en vendant nos meilleurs joueurs, recrutant quasi-exclusivement des jeunes, installant un staff inexpérimenté et compter sur les autres (une L1 faible et un concours de circonstances en Europa Ligue), ça ne peut pas marcher chaque année.

Autant, l'an passé, quelques joueurs étaient capables de nous sortir de la panade, autant ils ne sont plus là.
                                        Envoyé par MrMonplaisir
                                        Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Sa principale erreur (de débutant) est d'avoir voulu changer radicalement l'essence de cette équipe, évidemment qu'il fallait trouver un équilibre que son prédécesseur n'a même jamais voulu corriger mais il a selon moi trop accentué le côté défensif notamment en bridant les latéraux et du coup on se retrouve avec une équipe craintive, qui donc par la force des choses ne se projette plus, reste en place et qui finit par ne produire absolument plus rien en attaque

Ah ça oui on n'est plus déséquilibré mais vu qu'on joue recroquevillé dans notre camp ça risque pas

Sur les 5 derniers matchs mis à part la 1ère MT à Amiens on est offensivement en dessous de 0, c'est le Pôle Nord !

Il ne peut pas aller à l'encontre de l'ADN de son équipe, il doit ajouter sa patte mais par petites touches, là c'est beaucoup trop radical c'est comme si les élèves d'une classe passaient d'un prof hyper souple à un mec très rigide tout le monde serait déboussolé et tu perdrais même des mômes en route

Qu'il laisse ses joueurs s'exprimer en premier lieu puis viendront les corrections au fur et à mesure

Ah oui puis ce problème physique est préoccupant, on a bien vu qu'on avait 20 minutes d'autonomie pour le haut niveau c'est ultra faiblard !

Commentaire

• C'est bizarre mais moi je n'ai pas l'impression qu'ils ont sous-estimé la tâche mais carrément l'inverse! Quand on écoute Sylvinho on a l'impression qu'il récupère un club en perdition qui venait de frôler la relégation... Alors Ok ça n'a pas toujours été flamboyant l'an dernier et on en a chi.é régulièrement mais mince quoi! On fini quand même troisième avec quelques matches clairement aboutis. Là, tout ce qu'il sait dire c'est faut redonner confiance à l'équipe et bétonner derrière! Résultat, 3ième match de suite où l'on perd des points dans les 5 dernières minutes avec ses changements bouseux... Alors oui, perdre N'Dombelé et Fekir ça fait mal mais on a quand même recruté les joueurs qu'il voulait! D'ailleurs, à quoi il sert Jean Lucas?

Commentaire

• Je lui conserve ma confiance mais elle est fragile désormais. Son système etait bon durant 20 minutes puis nos branleurs de joueurs ont décidé de ne plus faire d'efforts...

Commentaire

• C'est bizarre mais moi je n'ai pas l'impression qu'ils ont sous-estimé la tâche mais carrément l'inverse! Quand on écoute Sylvinho on a l'impression qu'il récupère un club en perdition qui venait de frôler la relégation... Alors Ok ça n'a pas toujours été flamboyant l'an dernier et on en a chi.é régulièrement mais mince quoi! On fini quand même troisième avec quelques matches clairement aboutis. Là, tout ce qu'il sait dire c'est faut redonner confiance à l'équipe et bétonner derrière! Résultat, 3ième match de suite où l'on perd des points dans les 5 dernières minutes avec ses changements bouseux... Alors oui, perdre N'Dombelé et Fekir ça fait mal mais on a quand même recruté les joueurs qu'il voulait! D'ailleurs, à quoi il sert Jean Lucas?

Commentaire

• En tout cas il se fait tailler par toute la presse et c'est bien mérité. J'espère qu'il va sentir un peu de pression, le club en a besoin. Laisser le temps, le travail tranquille, ça ne fonctionne clairement pas. Il faut commencer a gratter des résultats par tous les moyens.

https://www.mycanal.fr/articles/foot...ait-plier-lyon

Le manque total d'ambition de Sylvinho

Et puis en soirée, Paris l’a emporté sans la moindre discussion à Lyon, face à une formation rhodanienne bâtie pour faire 0-0. Comme une équipe qui joue le maintien. Comme Strasbourg l’a fait au Parc il y a huit jours. Du coup, Lyon a subi la domination totale des Parisiens, tout au long du match. Heureusement que Lopes a réalisé quelques arrêts importants, notamment devant Neymar. Ce manque absolu d’ambition de l’OL dans ce match pose problème. Même si Lyon avait arraché le match nul, cette tactique de départ montre que le club a abdiqué devant le PSG. Après deux journées de championnat, certains disaient que cela allait être serré cette année et que Lyon allait titiller Paris. Quatre journées plus tard, l'OL est déjà à sept points.

Franchement, je suis très déçu par les choix tactiques de Sylvinho. Terrier et Cornet sont restés sur la banc, Traoré n’est rentré que pour les trois dernières minutes, après le but de Neymar, il fait sortir Reine-Adélaïde qui était le seul à remonter les ballons et casser les lignes parisiennes… Ce manque total d’ambition est sanctionné par une défaite à domicile méritée.

Commentaire

• Envoyé par cedricgatto Voir le message
                                                    C'est bizarre mais moi je n'ai pas l'impression qu'ils ont sous-estimé la tâche mais carrément l'inverse! Quand on écoute Sylvinho on a l'impression qu'il récupère un club en perdition qui venait de frôler la relégation...
                                                    J'ai toujours eu exactement la même impression, et ce depuis la 1ère conf

Commentaire

Chargement...
                                                    X