Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvinho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• il a sombrer après montpellier car il n'a pas été fidele a lui même . il aurait dû s'en ternir à l'idée de base donc mendes en 6 et JRA et AOUAR pour completer le milieu.
    l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Envoyé par olblackforce Voir le message
      il a sombrer après montpellier car il n'a pas été fidele a lui même . il aurait dû s'en ternir à l'idée de base donc mendes en 6 et JRA et AOUAR pour completer le milieu.
      Les 2 premiers matchs il y avait un milieu TOUSART-MENDES-AOUAR....et ce sont les 2 seuls matchs que l'on a gagné.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Les 2 premiers matchs il y avait un milieu TOUSART-MENDES-AOUAR....et ce sont les 2 seuls matchs que l'on a gagné.
        Euh on a aussi gagné à Lepzig !!! ;-)

Commentaire

• Logique qu'il est sauté. Après je garde de lui que je n'ai strictement rien compris à ses 4 mois. Le décalage entre le discours\recrutement et ses choix ? Cette obsession dans l'utilisation des latéraux à contre-courant du foot moderne même défensif ? Le décalage abyssal entre certain profil et l'utilisation qu'il en a fait ? C'était quoi la finalité tactique de tout ça ?

Seul regret, que les 3/4 du staff ne l'est pas suivi dans le siphon.

En tout cas je reste très curieux pour la suite de sa carrière, ce type pour moi est une énigme totale.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Exact...

Commentaire

• Allez ! Ciao l'artiste, prochaine étape ; après le mec qui n'a jamais entraîné d'équipe de L1, le mec qui n'a jamais entraîné de sa vie, on va peut être prendre le mec qui n'a jamais joué au foot après Rudi.
              Supporter de l'Olympique Lyopresque.
              Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Un gros hold up
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Un gros hold up
                  Werner nous a rendu un grand service ce soir là ..
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• J'ai lu que les coachs brésiliens faisaient tous ça. Ils bétonnent d'abord et seulement après ils se soucient de la production offensive.

Après j'ai aussi trouvé Sylvinho fébrile et subissant les événements contraires plutôt que de s'efforcer de les dominer.
                    Envoyé par anthoto1
                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                      C'est quand même dommage de le virer aussi vite, pour prendre Garcia. On pouvait encore insister un peu, je pense.
                      M'enfin, c'est comme ça...

ahahah, bien vu :D
                      Je suis content que les dirigeants n'ont justement pas voulu insister plus longtemps. Deja 4 défaites c'est beaucoup trop, et on jouait vraiment trop mal, jamais vu un mec aussi frileux.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Je suis content que les dirigeants n'ont justement pas voulu insister plus longtemps. Deja 4 défaites c'est beaucoup trop, et on jouait vraiment trop mal, jamais vu un mec aussi frileux.
                        Avec les 3 matches qui arrivent dont 2 à domicile, on aurait pu attendre. Prendre Garcia à la place c'est la pire décision qu'on pouvait prendre. On passe d'une situation où le coach était encore en odeur de sainteté à un coach honnis par tout le peuple lyonnais. Je ne comprends pas.

Commentaire

• Envoyé par hunkle Voir le message

Avec les 3 matches qui arrivent dont 2 à domicile, on aurait pu attendre. Prendre Garcia à la place c'est la pire décision qu'on pouvait prendre. On passe d'une situation où le coach était encore en odeur de sainteté à un coach honnis par tout le peuple lyonnais. Je ne comprends pas.
                          Le pauvre homme avait perdu la tête, il nous a fait jouer en 7-1-2 contre l'ogre stéphanois

Il était dépassé, perdu, et nous entraînait avec lui vers le fond. C'est tout à l'honneur de Juninho d'avoir vite pris conscience qu'il s'était lourdement trompé et qu'il y avait urgence à s'en séparer, avant qu'il ne soit trop tard. Et la mini trêve permettait de faire le changement.

Commentaire

Est ce que Sylvinho était vraiment en odeur de sainteté? Il s'enfonçait de plus en plus dans la médiocrité, sans idées, et le club avec. Il fallait réagir tout de suite, on partait vers la zone de relegation à la trêve avec Sylvinho.

Garcia est certes très peu apprécié, mais aucune de ses équipes n'a été aussi mauvaise que l'OL de Sylvinho.

Commentaire

On s'enfonçait dans les abîmes, mais il fallait continuer ....

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                                En face d'elle, l'équipe n'aura pas, chaque semaine, des gardiens aussi mauvais que Benjamin Lecomte et Ludovic Butelle (quand on se souvient de la performance stratosphérique de Walter Benitez, au Groupama Stadium, en début de saison dernière, ça donne à réfléchir). C'est à la fois dans la difficulté et dans la durée qu'on verra comment cette équipe se comporte parce que quand ça sourit, c'est toujours très facile.
                                Si, pour calmer l'enflammade, j'avais régulièrement sorti l'extincteur après les deux premiers matches de Ligue 1, tant en ce qui concerne les résultats que les déclarations dithyrambiques de certains joueurs, très honnêtement, je ne pensais pas pour autant que la suite serait aussi catastrophique.
                                J'étais pour qu'on lui laisse du temps, jusqu'à ce que le match face au Paris Saint-Germain, à la fois dans son contenu et dans l'analyse qui en a été faite, me fasse sérieusement douter quant à sa capacité à gérer cette équipe et à la faire progresser.
                                In fine, je pense que son limogeage était inéluctable.
                                Dernière modification par FAN2FOOT93, 19/10/2019, 14h37.

Commentaire

• Parachuté en pleine jungle tel un GI .
                                  Des adjoints "plus que moyen " un effectif de divas capricieuses , un directeur sportif au abonné absent , premières expériences & ne parlant pas
                                  la langue .
                                  Avec le recul ,il faut le dire il fallait etre aveugle pour ne pas voir l 'elephant au milieu de la pièce .
                                  Dernière modification par fanfanserrano, 19/10/2019, 21h40.

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                    J'ai lu que les coachs brésiliens faisaient tous ça. Ils bétonnent d'abord et seulement après ils se soucient de la production offensive.

Après j'ai aussi trouvé Sylvinho fébrile et subissant les événements contraires plutôt que de s'efforcer de les dominer.
                                    Si tu regardes le film "Pelé, naissance d'une légende" tu comprendras un peu plus pourquoi les brésiliens jouent comme ça.
                                    On imagine toujours le jeu brésilien flamboyant, avec des jongles, des dribbles, des gestes à une touche de balle mais il est arrivé aux brésiliens de perdre avec ce jeu; alors on leur a dit d'arrêter de jouer ainsi... Sauf que cette première manière de jouer c'est l'identité du Brésil et c'est celle qui leur a fait gagner le plus de titres...

Dernièrement l'équipe du Brésil ne joue plus comme elle le faisait il y a quelques années et elle ne gagne plus, du moins en coupe du Monde depuis 2002. Le jeu trop européen, trop défensif, ne va pas à cette équipe mais malgré tout un schisme s'est établi entre les partisans du jeu typiquement à la brésilienne et le style de jeu plus européen. Apparemment Sylvinho fait partie de la 2em école, c'est également le cas de Dunga et de de Zico...
                                    sigpic

Commentaire

• Il a sûrement perdu confiance en ses joueurs après les deux cartons rouges débiles qu'on s'est pris contre Montpellier et Bordeaux. Du coup, il a encore plus bétonné que prévu. Peut-être que c'était le rôle de Juni de lui dire que l'ADN de l'équipe c'était le jeu offensif? En tout cas, c'est dommage qu'il se soit fait viré sur une purge au niveau offensif.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                                        Parachuté en pleine jungle tel un GI .
                                        Des adjoints "plus que moyen " un effectif de divas capricieuses , un directeur sportif au abonné absent , premières expériences & ne parlant pas
                                        la langue .
                                        Avec le recul ,il faut le dire il fallait etre aveugle pour ne pas voir l 'elephant au milieu de la pièce .
                                        Pas grand monde le voyait l'éléphant, que ce soit dans le public ou sur le forum. Quand je disais il y a quelques mois qu'on était loin du PSG et que c'était logique, on me répliquait que le problème était l'entraineur principal. Le seul truc rassurant, c'est qu'on a réagi rapidement pour changer.
                                        Le seul motif d'espoir, c'est qu'hier en deuxième mi-temps ça ressemblait un minimum à une équipe, donc peut-être que Garcia va redresser ça. Mais j'ai un peu peur, avec le passage de Sylvinho, j'ai l'impression qu'on peut soit reprendre notre marche des dernières saisons, soit devenir Monaco.
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message
                                          Serieusement vous ne voyez pas dans l'attitude des joueurs/dirigeants/equipe com'/etc que quelque chose à changé ?

Les joueurs parlent tous tactique et football en interview et n'ont plus seulement les mots "envie" ou "combat" à la bouche (Tousart étant l'exemple le plus marquant).
                                          On voit que ce que souhaite faire Sylvinho et son staff à l'air clair dans la tête des joueurs. Il n'y avait aucune réaction du type ces 3 dernières années.

De la même façon, les comptes officiels de l'OL sur les réseaux sociaux, jusqu'au mois de mai quand ils mettaient des vidéos de l'entrainement c'était systématiquement des tennis-ballon ou des frappes sur Lopes sans absolument aucune opposition. Desormais on voit du travail tactique, des oppositions, des exercices variés. C'est simplement le hasard ca pour vous ? Il se sont dit subitement "Tiens, à partir e maintenant on va juste montrer les exercices intéressants" ? Ou alors ce n'est pas le fruit du Azar et si on ne voyait rien d'intéressant c'est que le service com' ne pouvait pas inventer d'images qui n'existaient pas ?
                                          C'est quand même ballot de se dire qu'on a eu de meilleurs resultats avec un prof d'EPS qui faisait faire des tennis-ballons

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

C'est quand même ballot de se dire qu'on a eu de meilleurs resultats avec un prof d'EPS qui faisait faire des tennis-ballons
                                            J'me suis emballé au début c'est clair et j'ai vite changé d'avis.
                                            Et l'echec de Sylvinho ne fait pas de Genesio une réussite, loin de là. Le "prof d'eps" tu le gardes pour toi, ce n'est pas dans mes propos juste les tiens.
                                            Par contre, mon point de départ et mon argumentation de l'année dernière restent les mêmes. Le successeur de Genesio n'avait AUCUNE base collective sur laquelle capitaliser. Il a du partir de 0. Ballot quand même quand le prédécesseur était censé mettre quelque chose en place pendant 3 ans et demi.
                                            De la même façon Garcia doit repartir de zero. Il n'y a aucune base depuis que le plan de jeu s'est envolé vers l'Andalousie.

​​​​​​Et avec l'effectif actuel, jamais ô grand jamais je ne souhaiterai voir ton copain encore a l'OL. Les joueurs qui le sauvaient par leurs exploits individuels n'étant plus là. Ca confirme juste ce que l'on disait l'année dernière. Sans les exploits de Memphis, Fekir, Aouar et Ndombele il n'y a rien. Strictement rien.

D'ailleurs, aucune remarque sur le grand professionnalisme de ton pote qui au lieu de préparer son choc face au 3ème du championnat, a préféré parler toute la semaine dans les médias (masterclass de Riolo pour le remettre a sa place) sur l'OL. Résultat : défaite a domicile, le titre qui s'envole et perte de la deuxième place. Y'a pas a dire on regrette de ne pas avoir ce coach ici :rire:
                                            ​​​​​​

​​​​​

Commentaire

• D'ailleurs aucun ne vous ne s'étonne du pourquoi Sylvinho a été bien accueilli et qu'on lui souhaite de la réussite pour la suite vs le climat Genesio/Garcia.
                                              L'Humain tout ca tout ca.

En tout cas Genesio a eu sa réponse, lui qui osait dire que les medias l'apprecierait plus s'il s'appelait "Ramírez ou Sánchez" on l'a vu avec l'équipe et Sylvinho.

Je prends d'ailleurs le pari que Sylvinho fera une meilleure carrière que Genesio.
                                              Dernière modification par Loucaass, 23/10/2019, 12h42.

Commentaire

J'me suis emballé au début c'est clair et j'ai vite changé d'avis.
                                                Et l'echec de Sylvinho ne fait pas de Genesio une réussite, loin de là. Le "prof d'eps" tu le gardes pour toi, ce n'est pas dans mes propos juste les tiens.
                                                Par contre, mon point de départ et mon argumentation de l'année dernière restent les mêmes. Le successeur de Genesio n'avait AUCUNE base collective sur laquelle capitaliser. Il a du partir de 0. Ballot quand même quand le prédécesseur était censé mettre quelque chose en place pendant 3 ans et demi.
                                                De la même façon Garcia doit repartir de zero. Il n'y a aucune base depuis que le plan de jeu s'est envolé vers l'Andalousie.

​​​​​​Et avec l'effectif actuel, jamais ô grand jamais je ne souhaiterai voir ton copain encore a l'OL. Les joueurs qui le sauvaient par leurs exploits individuels n'étant plus là. Ca confirme juste ce que l'on disait l'année dernière. Sans les exploits de Memphis, Fekir, Aouar et Ndombele il n'y a rien. Strictement rien.

D'ailleurs, aucune remarque sur le grand professionnalisme de ton pote qui au lieu de préparer son choc face au 3ème du championnat, a préféré parler toute la semaine dans les médias (masterclass de Riolo pour le remettre a sa place) sur l'OL. Résultat : défaite a domicile, le titre qui s'envole et perte de la deuxième place. Y'a pas a dire on regrette de ne pas avoir ce coach ici :rire:
                                                ​​​​​​

​​​​​
                                                Ah donc quand on a aucune base collective on est voué à l'echec ? Dans ce cas comment expliquer ce que Galtier a su faire après le passage bidon du portant soit disant génie Bielsa ?

Ben si l'echec de Sylvinho prouve que Genesio était une réussite vu que les résultats de ce dernier sont avérés, c'est indéniable. Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi on arrive pas à gagner plus de matchs sur des exploits des toujours là Memphis et Aouar ? Bon c'est toujours plus facile de se moquer des causeries tu me diras.

Dès qu'il sagit de tenir un raisonement qui tient la route, tu rames tellement tu vas finir par devenir plus fort que Tony Estanguet, ils vont finir par te proposer l'organisation deParis 2024 à ce rythme là.

Sinon le choc de la CSL tu l'as regardé tout seul ou en compagnie du crack nain de Ris Orangis (je me demande si c'est pas les UV qui le rendent si bête celui là), tu pourrais me faire un résumé stp ? Et ils ont un envoyé spécial en Chine à Radio Marseille Canebière j'imagine ? Comme ça il a pu confirmer que Genesio il faisiat rien qu'à pas préparer son choc du week end pour taillers les méchants journaleux #credibilitéjournalistique.

Venant de la part d'un média dont la caution pour l'OL se nomme Edouard Jay... Franchement y a autant de legitimité à RMC pour parler de l'OL qu'au Progrès pour parler du TFC.

Voilà sachant ce que t'écoutes on ne peut être surpris su la mediocrité des analyses, fais nous signe et tiens nous au courant une fois que t'auras fait valider ton paris chez William Hill.

Bonnje journée malgré tout et allez l'OL hein

Commentaire

D'ailleurs aucun ne vous ne s'étonne du pourquoi Sylvinho a été bien accueilli et qu'on lui souhaite de la réussite pour la suite vs le climat Genesio/Garcia.
                                                  L'Humain tout ca tout ca.

En tout cas Genesio a eu sa réponse, lui qui osait dire que les medias l'apprecierait plus s'il s'appelait "Ramírez ou Sánchez" on l'a vu avec l'équipe et Sylvinho.

Je prends d'ailleurs le pari que Sylvinho fera une meilleure carrière que Genesio.
                                                  Mouais. 4 mois a taper dans les mains et faire ses meilleures poses pour battre des records de médiocrité dans le jeu comme dans les résultats tout ça pour partir avec un chèque de 1 million.

L'humain? Peut-être mais on en sait rien. Déjà qu'il était nul et qu'il nous proposait de la bouillie, il allait pas en plus nous chier dans la bouche en interview.

La relative "côte", en tout cas bienveillance dont il bénéficie ici me sidère et est incompréhensible à mon sens.
                                                  Ishkar:"Tu as tout à fait raison, comme Blond auparavant d'ailleurs."

Commentaire

• On peut tourner le truc comme on veut, je pense tout simplement que la moitié des joueurs ne sont pas si bons que ça, qu'on a surestimé leur niveau réel.
                                                    Des gars comme Traoré, Cornet, Tousart, Marcal, Dubois sont a leur niveau c'est a dire 2e partie de tableau d'une faible L1.
                                                    Mention speciale a cette tanche de Traoré que je ne supporte plus. Dans l'histoire de l'OL il y a tres peu de joueurs que j'ai "détesté", même ceux qui m'ont laissé indifferent, j'ai suivi la suite de leurs carrières avec curiosité mais lui il devrait avoir honte.

Commentaire

Chargement...
                                                    X