Sylvinho

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Yanloup
    Homo Ineluctabilis
    • Dec 2005
    • 29448

    Hébin je suis très content de te l'entendre dire.
    Lucide et honnête.
    Lorsqu'on s'émeut du sort réservé à un entraîneur il faudrait toujours gerder ce cas à l'esprit. Cas qui n'avait pas suscité une émotion extrême à l'époque.
    J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

    Commentaire

    • RomarioPichichi
      • Jul 2015
      • 2504

      stadier C'est vrai que les chiffres parlent pour lui, et vu de l'extérieur, c'est surprenant.
      Maintenant, Alain Perrin n'a vraiment pas brillé par la suite, du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.
      En tout cas, j'aime beaucoup ses analyses.

      Commentaire

      • tendreg
        • Jul 2001
        • 32321

        Envoyé par stadier Voir le message

        Ben si c'était scandaleux, l'Histoire a prouvé à quel point c'était une décision à la con avec les saisons qu'on fait ensuite. Je soutiens Aulas 95% du temps car dans 95% des cas il a raison, faut pas oublier que de mon côté c'est 100%, donc si il me lit il faut qu'il sache qu'il est un menteur doublé d'un idiot sur ce point. Aulas avait dit que Perin avait "hérité du Père Noel avec cette équipe" qui était "en autogestion".

        Qu'il m'explique alors :

        - Comment une équipe qui fait une partie de la saison sans Cris ni Coupet, remplacés par Cleber Anderson et Vercoutre, qui se "renforce" avec Bodmer, Keita, Beladj/Grosso à la place de Tiago, Malouda et Abidal et qui compte sur Benzema et ben Arfa même pas 40 ans, 74 matchs et 7 buts en Ligue 1 devant, est-ce que cela peut être associé, de près ou de loin, à "hérité(e) du Père Noel" ? C'est pas l'arrivée de Marc Crosas (aka "le jeune là" d'après Benzema au micro de Canal à la mi temps de son premier match) qui irait dans le sens de cette analyse, si ?

        - Pour "l'équipe en autogestion", admettons, mais dans ce cas pourquoi les mecs se sont pas autogérés l'année d'après avec plus ou moins les mêmes cadres pour aller chercher un 8ème titre ? Ou un trophée ?

        Non Aulas a tout faux là dessus, son orgueil et le coup du soit disant je dirais tout le moment venu, ne change rien au fait qu'il mérite 0/20. Des fois ça colle pas, tu fais partir l'entraineur, c'est comme ça dans le foot, mais mentir et inventer des salades sans preuves, il m'en faut plus pour être convaincu, là c'est impossible, il s'est planté et son égo fait qu'il essait de s'en sortir mais c'est pas crédible.

        Au passage, si Galtier revient pas l'an dernier, on pourra toujours se demander si le licenciement de Perrin n'avait pas rendu sa signature impossible.

        En 2007/08 on joue un football offensif et spectaculaire contrairement aux années Houllier, avec un groupe pourtant plus jeune et moins fort, on sort d'une poule comptant le champion d'Allemagne, Barcelone qui va en 1/2 de C1 et les Rangers qui vont en finale de C3. En 1/8èmes après avoir ouvert le score pour le seul but concédé par Manchester United sur les matchs à élimination directe et finalement faire match nul à domicile, on s'incline 1/0 à Old Trafford au retour contre le futur vainqueur de l'épreuve après avoir frappé le poteau.

        On fait le doublé Coupe de France / Championnat de France ce qui n'était plus arrivé depuis quasiment 20 ans, on gagne le Trophé des Champions et on s'incline en 1/4 de Coupe de la Ligue lors d'un match rejoué dans l'après-midi.

        Quelle lamentable mesquinerie de vouloir faire passer ça pour quelque chose d'évident dont le mérite reviendrait à une équipe de rêve.
        J'approuve tes propos à 100 % !

        Commentaire

        • Yanloup
          Homo Ineluctabilis
          • Dec 2005
          • 29448

          Envoyé par tendreg Voir le message

          J'approuve tes propos à 100 % !
          Tout à fait. Et d'ailleurs si l'on devait entamer des "rémissions" (comme le proclament certains appels) et s'épancher sur les cas d'entraîneurs maltraités, on devrait le faire par ordre chronologique sous peine de laisser s'évanouir le passé
          J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

          Commentaire

          • Daymoon69
            Banni
            • May 2014
            • 12363

            Sylvinho vient d’annoncer qu’il se verrait bien revenir à l’OL pour remplacer Peter Bosz et je cite : « faire fermer des bouches de vieilles »

            Commentaire

            • InfosGones
              • Dec 2014
              • 17186

              Perrin il est mis HJ en Octobre 2007, avec 0 points sur 6 en LDC.

              C'est Galtier qui fait la remontada à Glasgow et le doublé Coupe-Championnat.
              "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

              Commentaire

              • Elano
                • Dec 2005
                • 14769

                Envoyé par Yanloup Voir le message

                Tout à fait. Et d'ailleurs si l'on devait entamer des "rémissions" (comme le proclament certains appels) et s'épancher sur les cas d'entraîneurs maltraités, on devrait le faire par ordre chronologique sous peine de laisser s'évanouir le passé
                Tous les cas sont quand même particuliers. Perrin, ce sont les joueurs qui ont obtenu son renvoi, et à ma connaissance, cela n'a jamais été démenti, et JMA a décidé de les écouter. Mais on ne peut pas non plus faire de foot fiction: si JMA les a écouté, c'est peut être aussi parce qu'il a senti que la saison suivante serait catastrophique en reconduisant Perrin, et les succès d'une saison n'augurent pas des succès des saisons suivantes, ce serait trop facile sinon.

                L'autre exemple qui me vient en tête c'est Fournier, qui avait fait une superbe 2ème partie de saison avant d'exploser en plein vol la saison suivante: il n'était pas devenu nul du jour au lendemain.

                Donc au delà d'avoir de la mémoire, il convient surtout de s'interroger sur l'environnement autour du coach, car tout est collectif, du domaine médical au recrutement, en passant par JMA, les joueurs etc, c'est cet ensemble de fonctions qui conduisent aux performances. Le coach n'est qu'un rouage de tout ça.
                Dernière modification par Elano, 17/03/2022, 09h03.

                Commentaire

                • stadier
                  • Sep 2001
                  • 11173

                  Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                  stadier C'est vrai que les chiffres parlent pour lui, et vu de l'extérieur, c'est surprenant.
                  Maintenant, Alain Perrin n'a vraiment pas brillé par la suite, du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.
                  En tout cas, j'aime beaucoup ses analyses.
                  Ne pas briller par la suite c'est une chose, être reconnaissant de ce qui a été fait doit être considéré de manière séparée et puis c'est pas comme si il avait pas brilLé à l'OL par la suite, donc ne pas briller chez les verdâtres ou avec la sélection chinoise on s'en fout un peu non ?

                  Je prend des fois l'exemple de Di Matteo, il a réalisé un truc exceptionnel sur 6 mois : vainqueur de la FA Cup en battant Tottenham en 1/2 et Liverpool en finale et surtout la C1 avec un retournement de situation contre Naples lors du 1/8ème retour, l'élimination du Barça qui est une des plus fortes équipes de tous les temps au terme d'un match retour prodigieux puis a s'imposer en finale contre le Bayern qui joue à domicile et mène 1/0 à 2 minute de la fin. Qui peut se vanter d'avoir fait un truc aussi extraordinaire ? Et est-ce qu'on va prendre en compte ses echecs à Tottenham et à Schalke derrière ?

                  Commentaire

                  • RomarioPichichi
                    • Jul 2015
                    • 2504

                    Envoyé par stadier Voir le message
                    Ne pas briller par la suite c'est une chose, être reconnaissant de ce qui a été fait doit être considéré de manière séparée et puis c'est pas comme si il avait pas brilLé à l'OL par la suite, donc ne pas briller chez les verdâtres ou avec la sélection chinoise on s'en fout un peu non ?

                    Je prend des fois l'exemple de Di Matteo, il a réalisé un truc exceptionnel sur 6 mois : vainqueur de la FA Cup en battant Tottenham en 1/2 et Liverpool en finale et surtout la C1 avec un retournement de situation contre Naples lors du 1/8ème retour, l'élimination du Barça qui est une des plus fortes équipes de tous les temps au terme d'un match retour prodigieux puis a s'imposer en finale contre le Bayern qui joue à domicile et mène 1/0 à 2 minute de la fin. Qui peut se vanter d'avoir fait un truc aussi extraordinaire ? Et est-ce qu'on va prendre en compte ses echecs à Tottenham et à Schalke derrière ?
                    Disons qu'un entraîneur peut se trouver dans une situation otpimum, dans un certain contexte, à un moment donné.
                    Il peut être l'homme de la situation de cette situation, mais ne l'être que dans celle-ci.
                    ça arrive pour des joueurs, ça arrive aussi pour des entraîneurs.
                    C'était peut-être le cas d'Alain Perrin.
                    Perso j'aime bien Alain Perrin et je le félicite pour son doublé.

                    Commentaire

                    • catdragoon
                      • Mar 2004
                      • 1581

                      Envoyé par InfosGones Voir le message
                      Perrin il est mis HJ en Octobre 2007, avec 0 points sur 6 en LDC.

                      C'est Galtier qui fait la remontada à Glasgow et le doublé Coupe-Championnat.
                      D'ailleurs, à l'époque, et si ma mémoire ne me joue pas des tours, l'OL voulait absolument garder Galtier pour prendre la suite d'A. Perrin. Mais Galtier, par respect pour Perrin a décliné et préféré le suivre chez les verts. (Où là il a eu moins de scrupules d'ailleurs...)
                      Un jour peut-être pourrons-nous le retrouver sur notre banc!

                      Commentaire

                      • roicip
                        • May 2007
                        • 8347

                        Envoyé par Elano Voir le message

                        Tous les cas sont quand même particuliers. Perrin, ce sont les joueurs qui ont obtenu son renvoi, et à ma connaissance, cela n'a jamais été démenti, et JMA a décidé de les écouter. Mais on ne peut pas non plus faire de foot fiction: si JMA les a écouté, c'est peut être aussi parce qu'il a senti que la saison suivante serait catastrophique en reconduisant Perrin, et les succès d'une saison n'augurent pas des succès des saisons suivantes, ce serait trop facile sinon.

                        L'autre exemple qui me vient en tête c'est Fournier, qui avait fait une superbe 2ème partie de saison avant d'exploser en plein vol la saison suivante: il n'était pas devenu nul du jour au lendemain.

                        Donc au delà d'avoir de la mémoire, il convient surtout de s'interroger sur l'environnement autour du coach, car tout est collectif, du domaine médical au recrutement, en passant par JMA, les joueurs etc, c'est cet ensemble de fonctions qui conduisent aux performances. Le coach n'est qu'un rouage de tout ça.
                        Pour Fournier, il me semble qu'on perd son adjoint Michel Audrain à l'intersaison. C'est passé relativement inaperçu, mais au point de vue résultats et qualité du jeu, ça a été assez spectaculaire comme changement. J'ignore le degré de corrélation des deux faits.

                        Commentaire

                        • Ishkarnaval
                          • Dec 2012
                          • 14278

                          Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                          stadier C'est vrai que les chiffres parlent pour lui, et vu de l'extérieur, c'est surprenant.
                          Maintenant, Alain Perrin n'a vraiment pas brillé par la suite, du coup, je ne sais pas trop quoi en penser.
                          En tout cas, j'aime beaucoup ses analyses.
                          Je pense qu'il faut vraiment différencier le cadre lyonnais de "l'étranger". Le Guen n'a rien fait d'incroyable en-dehors de l'OL mais il transforme un champion à la dernière journée en machine roulant sur le championnat.
                          Tout un boulot d'un entraineur c'est aussi du managérial, c'est s'entendre avec le reste du staff, avec le reste d'un fonctionnement institutionnel déjà bien ancré.
                          Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                          Commentaire

                          • Ishkarnaval
                            • Dec 2012
                            • 14278

                            Envoyé par roicip Voir le message

                            Pour Fournier, il me semble qu'on perd son adjoint Michel Audrain à l'intersaison. C'est passé relativement inaperçu, mais au point de vue résultats et qualité du jeu, ça a été assez spectaculaire comme changement. J'ignore le degré de corrélation des deux faits.
                            Fournier avait aussi, il me semble, critiqué nommément Lacazette dans la presse et avait, d'après ce qui ressortait, perdu la confiance de son groupe. Tactiquement j'avais vraiment kiffé le truc et les changements lors de son arrivée mais malheureusement, un entraineur doit aussi savoir maîtriser d'autres paramètres.
                            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                            Commentaire

                            • stadier
                              • Sep 2001
                              • 11173

                              Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                              Disons qu'un entraîneur peut se trouver dans une situation otpimum, dans un certain contexte, à un moment donné.
                              Il peut être l'homme de la situation de cette situation, mais ne l'être que dans celle-ci.
                              ça arrive pour des joueurs, ça arrive aussi pour des entraîneurs.
                              C'était peut-être le cas d'Alain Perrin.
                              Perso j'aime bien Alain Perrin et je le félicite pour son doublé.
                              Chaque histoire est différente on est d'accord.

                              Sur ce que dit Elano pas de soucis, rien ne dit que garder Perrin aurait assuré un nouveau doublé, bien sûr que non, mais le fait que la saison suivante on ne gagne rien avec une équipe qui a une ossature similaire et s'est renforcée, prouve les mérites de l'entraineur, donc que Aulas ne nous prenne pas pour des débiles dans ce cas en parlant d'équipe extraordinaire, je connais assez l'OL et je pense pas être le seul ici pour comprendre que l'OL 2007/08 c'était pas le meilleur groupe niveau talent et expérience.

                              Les incompatibilités d'humeur des uns avec les autres ça a toujours existé dans le foot, des histoires qui s'arrêtent ça ne change rien à la vérité du terrain et aux résultats, là il faut rendre hommage à Perrin qui a été celui qui s'est fait virer par le club. Après dans des situations similaires l'OL s'est aussi fait virer par l'entraineur, Tigana avec tout le respect que tout le monde a pour lui à Lyon, sa relation avec Lacombe elle lui a donné l'opportunité d'aller dans un club avec un plus gros salaire, de meilleurs joueurs et dans un cadre de vie qui lui était plus agréable. Y a pas de gentils et de méchants, on peut être l'un et l'autre selon la situation.

                              Commentaire

                              • Eric Z
                                Textor degage
                                • Apr 2019
                                • 275

                                Il a retrouvé un club celui qui devait nous apprendre le foot?
                                Bozo demission

                                Commentaire

                                • Mr_X
                                  • Dec 2005
                                  • 785

                                  Après son passage chez nous, il a sévi au Corinthians ou il n'a pas fait des étincelles. Il a été licencié et est donc en attente d'un club.
                                  Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

                                  Commentaire

                                  Chargement...
                                  X