Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Comme si la solution a tous les maux était l'argent !

Avant de parler de faire rentrer ou sortir de l'argent, on définit un cap en se disant qu'on ira jusqu'au bout de son projet.

Quel est le projet sportif de l'ol depuis 15 ans ? Faire du trading, point barre.
    Faire du trading si les résultats sportifs sont au rendez vous n'est pas un problème en soit a mes yeux. Le soucis, c'est que cette saison, ca risque de ne pas le faire...Même si la saison n'est pas encore complètement jouée ne l'oublions pas.
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Bon, il va aussi falloir se mefier des rumeurs de couloir...Rien qu' en changeant certains mots de ce qu' aurait dit Ponsot, ca change tout. Il faut aussi connaitre le contexte avant de dézinguer Ponsot. Lui aussi, comme Juni a très certainement ses raisons d' agir, et lui aussi comme Juni souhaite le meilleur pour l' OL.

Aujourd hui, effectivement j' ai l' impression qu'ils sont dans l' erreur. Mais on n' a clairement pas tous les éléments...
      Mais Ponsot du coup il attendait la fin de l'entrainement pour aller voir les mecs ? Et du coup ils écoutent attentivement ce que Ponsot leur dit ?

Ah un moment donné si Lacombe à l'époque ou si Aulas va dire un truc à un joueur, à la rigueur, mais Ponsot, son analyse technique et son ancienneté dans le club ça vaut quoi auprès des joueurs ? Et lesquels d'ailleurs ? Il leur parlait de ça entre 2 parties de PS4 ?

Commentaire

Faire du trading si les résultats sportifs sont au rendez vous n'est pas un problème en soit a mes yeux. Le soucis, c'est que cette saison, ca risque de ne pas le faire...Même si la saison n'est pas encore complètement jouée ne l'oublions pas.
        Arretez avec ça.

Quels Clubs font exprès d'acheter le plus cher possible, et de vendre le moins cher possible ?

Haaland il va jouer à Dortmund toute sa carrière ?

Les Clubs ne font pas de trading, il y a juste l'existence des indemnités de mutations.

L'argent tourne et tout le monde adopte le même mécanisme.

Tu as acheté un mec 5, on te propose 10 en vendant ou 0 en FC, c'est pas du trading d'un côté et du refus de trading de l'autre, c'est du bons sens.

Quand 99,99% des Clubs fonctionnent de la même façon tu peux pas dire le Club fait du trading ça vire au pléonasme.

On est de la pluie, mais de la pluie qui mouille, bah bouh, c'est mieux la pluie qui mouille pas.

Et ouais mais ça n'existe pas...

J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

Là est le problème.

Commentaire

Là est le problème.
            Cite moi les Clubs qui ont pour objectif de faire baisser leurs résultats sportifs ?
            J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

Les 2 sont de toutes facon intimement liés... ne soyons pas hypocrites. Quand tu vas chercher Ndombele à 10M en L2 ou Mendy ou un autre... c'est que tu sais que si sportivement il va apporter et se "réveler" tu y seras gagnant parce que derrière il y'aura de la demande. Aujourd'hui garder des joueurs de leur formation à leur retraite sportive dans un club ca n'existe plus. Regarde le RB Salzburg qui se qualifie en huitieme de LdC!

Commentaire

• Maintenant si c'est pour nous expliquer que sportivement l'OL y a perdu depuis l'éimination face à l'Astra Giurgiu alors qu'on sort d('une demi finale de LdC, perso j'y crois moyen quand même!

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Hoooo, le gros mot ! Je vais le dire à la maîtresse !
                  c est surtout faux
                  l OL n a pas mis en place un projet de trading. mais est obligé de le subir
                  et quant tu lit que le meme mec te sort que l argent (dans le sport pro ) n etait pas un remède a tous les maux on a qq meme affaire a des artistes , ici (lol)
                  le qatar. , mc en sont l exemple flagrant du contraire.

donne un budget sans fond et sans limites et JMA vendra ses quiches pour acheter les meilleurs et pourra se permettre comme pour mboulard avec le qatar de refuser 180 m a 5 mois de le laisser partir libre

inscrit depuis 2000

Commentaire

Cite moi les Clubs qui ont pour objectif de faire baisser leurs résultats sportifs ?
                    Retourne au CP et suis les cours de français !

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

c est surtout faux
                      et quant tu lit que le meme mec te sort que l argent (dans le sport pro ) n etait pas un remède a tous les maux on a qq meme affaire a des artistes , ici (lol)

donne un budget sans fond et sans limites et JMA vendra ses quiches pour acheter les meilleurs et pourra se permettre comme pour mboulard avec le qatar de refuser 180 m a 5 mois de le laisser partir libre
                      Ça c'est une des pépites de l'année sur le forum.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Les 2 sont de toutes facon intimement liés... ne soyons pas hypocrites. Quand tu vas chercher Ndombele à 10M en L2 ou Mendy ou un autre... c'est que tu sais que si sportivement il va apporter et se "réveler" tu y seras gagnant parce que derrière il y'aura de la demande. Aujourd'hui garder des joueurs de leur formation à leur retraite sportive dans un club ca n'existe plus. Regarde le RB Salzburg qui se qualifie en huitieme de LdC!
                        En effet. Mais ne nous racontons pas d'histoire non plus. Vendre Lacazette et le remplacer par Mariano (je prends un exemple qui a bien fonctionné exprès), tu prends un risque énorme sportivement. Que ça casse à un moment est inévitable, et inéluctable. Mais je comprends que nous n'ayons pas le choix.

Commentaire

Retourne au CP et suis les cours de français !
                          L'attaque ad hominem quand tu es sans réponse.

Un grand classique avec toi.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Oui oui OK.

Commentaire

Dembelé, Slimani, Kadewere.

Laborde c'est :

15 millions
                              3 millions bonus
                              4 ans à 1,7 millions

Total : 25 Millions

Il aura 31 ans à la fin de son contrat.

C'est compliqué avec Mediapro + Covid + option d'achat non-levée de l'Atlético + pertes WhatsApp d'investir tête baissé 25 bâtons pour empiler 4 attaquants.
                              Tu aurais pu être Dr Financier à l'OL...tu en as l'état d'esprit....

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

quant on critique la forme c est que l on a pas de fond.
                                c est pas nouveau avec ce personnage
                                inscrit depuis 2000

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
                                  Outre l'aspect comptable, c'est ce qui transparait sur la pelouse.

Sous Fournier, c'était pas parfait (et on commence trèèèèès mal la saison), mais on jouait bien, l'équipe avait une âme (qu'elle a très vite perdu avec le genoux de Fekir en début de saison suivante), Turpin nous prive d'emmerder le PSG jusqu'à la fin.

Oui il y a des saisons après où on a fait plus de points, marqué plus de buts, mais qui sont de grosses déceptions aux vues des effectifs à dispositions sur le papier...
                                  Je l'ai déjà dit : dans nos effectifs apparemment trop forts, qu'ont fait les joueurs derrière ? Je pourrais volontairement jouer la provoc : quand ils ne sont pas mis en valeur à l'OL, Bertrand Traoré, c'est niveau remplaçant d'une équipe jouant le maintien en PL, Fékir, c'est un cadre d'une équipe dans une bonne dynamique mais qui n'est "que" le Betis Séville, Memphis, grand joueur, mais à l'époque perfectible, et Mariano c'est genre 20 matchs en 4 ans.
                                  Si l'on redescend plus bas, Ndombélé c'est un échec avec chaque entraineur à Tottenham, et Aouar ne franchit pas de cap.

On pourrait aussi le faire plus simplement : quel joueur de l'OL s'est imposé dans sa sélection après avoir quitté l'OL, s'y est stabilisé et a été régulier ? Ce qui est souvent drôle quand je parle de Lyon avec des supporters d'autres clubs, c'est notre don à voir nos joueurs incroyablement forts quand ils sont sous notre maillot mais gâché par l'entraineur en place, sans pouvoir expliquer pourquoi, une fois qu'ils sont partie, une grande partie d'entre eux fait une carrière banale avec l'OL comme pic de carrière.

Les effectifs sur le papier faisaient peut-être rêver, mais il faut aussi accepter certaines choses. Par exemple que Ndombélé, c'est le talent d'Essien, mais pas le professionnalisme d'Essien. Et que ça, ce n'est pas la faute de l'OL, de Pep, de si ou de ça, mais du joueur lui-même. Darder, pareil, on a parlé de nombreuses fois de son talent, mais ce n'est "que" un joueur de milieu de tableau de Liga.

Après, je suis bien d'accord que sur la pelouse on n'a pas toujours kiffé, mais il y a quand même aussi un truc vraiment lié au fait qu'on surestimait nos joueurs. Je ne sais pas si l'on peut retrouver de vieux matchs, mais je me demande vraiment si sous Fournier on jouait objectivement super bien, ou si on était surtout satisfaits car on a vraiment franchi un cap sur la saison, et, inversement, la saison du record de buts, je me demande vraiment si on était aussi nuls dans le jeu que ce qu'on pouvait lire ici, alors qu'on plantait quand même beaucoup.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Mille fois d'accord avec ce post.
                                    Je suis atterré de l'indifférence dans laquelle Juninho va partir quand ce n'est pas pour certains, bon débarra !
                                    Si Lyon a une réputation européenne encore aujourd'hui, on le doit à 2 hommes: Aulas et Juninho. La meilleure équipe de Lyon jamais vue sur un terrain (je suis le club depuis très longtemps), ça a été celle de Juninho.
                                    On va me dire de ne pas mélanger le joueur et le DS. Je veux bien essayer. Juni montre une émotivité et un sale caractère qui nuisent peut être à son poste mais pas forcement. Dans toutes les entreprises, il y a des conflits qu'il faut savoir éviter et d'autres qu'il faut être capables d'affronter quand une situation est en train de pourrir.
                                    Le joueur ne s'est pas seulement imposé sur ses qualités techniques, il a aussi montré une exigence envers lui même et un amour du maillot (pas besoin d'être né à Lyon comme certains en sont persuadés) qui ont fait que Aulas a voulu qu'il devienne un dirigeant du club . Ces qualités là comptent aussi chez un DS.
                                    Comme je suis aujourd'hui en plein doute, je veux bien accepter l'idée qu'il a été une erreur de casting (pourtant encore une fois Aulas le connaissait très bien), mais j'avance une autre hypothèse:
                                    Il n'a pas retrouvé, dans le groupe de joueurs, la volonté de la gagne et l'exigence personnelle qui l'ont animé. Il a essayé de les secouer et il n'y est pas arrivé. Il en a tiré le constat qu'il fallait partir et son honnêteté fait qu'il ne demandera rien au club alors qu'il a un CDI et qu'il pourrait faire une Marcelo.
                                    C'est là que la responsabilité de Aulas, que je crédite par ailleurs de beaucoup de bonnes choses, me parait engagée:
                                    1) il a fait signer des contrats mirobolants à de bons joueurs à mentalité ou maturité médiocre et qui sont devenus à la fois des sénateurs et des intouchables
                                    2) il le nomme directeur sportif et dans le même temps nomme un directeur des sports en la personne de Ponsot. Celui-ci était directeur administratif et sûrement un bon directeur administratif, je ne vois pas sa plus-value en terme de connaissance du football. Juni, qui a cette connaissance du football voue une grande admiration à Aulas et aurait certainement mieux accepté les arbitrages de Aulas même quand ceux-ci auraient été contre lui. Il me semble que, dans la plupart des clubs, le n+1 du DS, c'est le président. Enfin, comme ça, Ponsot aura déjà une ligne à son palmarès: il aura fait partir Juninho.
                                    Je pense juste qu'on est plusieurs à différencier le joueur du dirigeant et même de l'homme, et donc ne pas être particulièrement ému de ce départ, Juni restant pour moi le plus grand de l'OL, mais pas au bon poste actuellement. Pour faire un parallèle, le joueur qui a vraiment représenté pour moi l'OL de quand j'étais gamin et qui faisait encore plus rêver ma génération que Juni, c'était Sonny, et si demain Sonny est dirigeant dans je ne sais quel domaine, je ne le jugerai pas pour ce qu'il a fait mais pour ce qu'il fait. Et ça le laissera, dans tous les cas, intouché car pour moi Sonny ça reste l'incarnation de l'ambition de l'OL et un joueur majestueux.

Pour le reste de ce que tu dis, pour moi, la responsabilité est clairement pour Juni, sur les éléments que j'ai. Le problème à mes yeux, c'est qu'il doit penser son action sur le temps court, moyen et long, ce dont il a n'a pas été capable. Son rôle, en tant que DS, ce n'est pas de venir avec une vision du football donnée et un entraineur qui l'incarne en espérant tout changer à court-terme, mais d'avoir conscience des forces et des faiblesses de l'effectif, de l'ajuster à mesure et d'obtenir en attendant des résultats sportifs permettant ainsi d'aller en direction de ces ajustements souhaités. Je grossis le trait avec un exemple, mais si tu veux faire un pressing haut et tout terrain qui demande un investissement de tous mais que tu as Aouar, soit tu adaptes un peu ton pressing, soit tu vends Aouar, soit tu essaies de lui faire apprendre ça, mais ton rôle, en tant que DS, n'est pas de dire "Je veux qu'on joue de la sorte, j'ai pris un entraineur pour jouer de la sorte et on doit jouer de la sorte dès maintenant".

Que ce soit Bosz ou Sylvinho, j'ai cette impression. Et le plus paradoxal dans l'affaire, c'est qu'il justifie ses difficultés par une fatigue extrême, mais cette fatigue me semble aussi en partie lié à un fonctionnement de dirigeant pour lequel il cherche peut-être trop à s'investir en oubliant que certains paramètres dépendent du temps et qu'il ne peut rien y faire.
                                    Typiquement, s'il veut une équipe de guerriers professionnels, bah tu prends ton mal en patience, tu fais évoluer progressivement ton effectif, et voilà. Mais croire que tu peux transformer des flemmards en joueurs siméonesques, j'ai plus de doutes. Or, quand tu regardes sa première interview en arrivant à l'OL, quand il critique Tousart pour encenser Traoré et Aouar, il donne cette impression, de croire qu'en tant que dirigeant, il va pouvoir jouer sur tout ça.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je l'ai déjà dit : dans nos effectifs apparemment trop forts, qu'ont fait les joueurs derrière ? Je pourrais volontairement jouer la provoc : quand ils ne sont pas mis en valeur à l'OL, Bertrand Traoré, c'est niveau remplaçant d'une équipe jouant le maintien en PL, Fékir, c'est un cadre d'une équipe dans une bonne dynamique mais qui n'est "que" le Betis Séville, Memphis, grand joueur, mais à l'époque perfectible, et Mariano c'est genre 20 matchs en 4 ans.
                                      Si l'on redescend plus bas, Ndombélé c'est un échec avec chaque entraineur à Tottenham, et Aouar ne franchit pas de cap.

On pourrait aussi le faire plus simplement : quel joueur de l'OL s'est imposé dans sa sélection après avoir quitté l'OL, s'y est stabilisé et a été régulier ? Ce qui est souvent drôle quand je parle de Lyon avec des supporters d'autres clubs, c'est notre don à voir nos joueurs incroyablement forts quand ils sont sous notre maillot mais gâché par l'entraineur en place, sans pouvoir expliquer pourquoi, une fois qu'ils sont partie, une grande partie d'entre eux fait une carrière banale avec l'OL comme pic de carrière.

Les effectifs sur le papier faisaient peut-être rêver, mais il faut aussi accepter certaines choses. Par exemple que Ndombélé, c'est le talent d'Essien, mais pas le professionnalisme d'Essien. Et que ça, ce n'est pas la faute de l'OL, de Pep, de si ou de ça, mais du joueur lui-même. Darder, pareil, on a parlé de nombreuses fois de son talent, mais ce n'est "que" un joueur de milieu de tableau de Liga.

Après, je suis bien d'accord que sur la pelouse on n'a pas toujours kiffé, mais il y a quand même aussi un truc vraiment lié au fait qu'on surestimait nos joueurs. Je ne sais pas si l'on peut retrouver de vieux matchs, mais je me demande vraiment si sous Fournier on jouait objectivement super bien, ou si on était surtout satisfaits car on a vraiment franchi un cap sur la saison, et, inversement, la saison du record de buts, je me demande vraiment si on était aussi nuls dans le jeu que ce qu'on pouvait lire ici, alors qu'on plantait quand même beaucoup.
                                      La réflexion que je me fais, c'est qu'au final certains supporters ne kiffent jamais. Même dans les périodes objectivement bonnes, que ce soit au niveau de la place finale, du nombre de points, du nombre de buts, de la qualité de jeu, ils passent leur temps à critiquer et à annoncer la foudre à venir.
                                      Et puis quand la foudre arrive, ben ils continuent, de fait, à ne pas kiffer, avec pour seule satisfaction de dire "ben vous voyez, je vous l'avais dit qu'on allait se casser la gueuler/qu'on n'était pas bon", etc.

http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Je pense aussi que Juni Vs JMA/Ponsot ce sont aussi deux parties qui ont certes les mêmes objectifs, mais qui n'ont pas la même vision du chemin à emprunter pour y arriver.

Je pense que Juni, qui n' en a pas grand chose à faire de voir le prix des actifs joueurs dégringoler, qui se fiche si Cherki explosera chez nous si il ne rentre pas dans sa ligne de conduite, était pret à beaucoup de fermeté pour insuffler un état d' esprit au groupe. Moi j' aime bien cette façon de faire. Placer l' institution au dessus de n'importe quel joueur. Tu n' acceptes pas, la porte est juste là. C'est juste ce que beaucoup revaient pour l' OL depuis des années. Avec la perspective de retrouver un groupe exigeant les uns envers les autres, mais unis dans l' effort. Capable de rebonds dans la difficulté et qui n' implosera pas quand les choses se compliqueront.

La ligne était claire dès son arrivée. Dans son discours et dans ses actes, Tout le recrutement a été jusque la dans ce sens. Les sanctions envers les joueurs également. Moi j' ai adoré ca.

Le problème, c'est que pour que ca fonctionne, tu dois avoir les mains 100% libres. Tu ne peux pas faire dans la demi mesure. Or le club a sans cesse fait dévier le cap de Juni. Non pas je pense par opposition d' idée. Mais pour des raisons financières.

On ne touche pas à Aouar, Memphis voir Cherki... Ca ne peux pas fonctionner....Tu passes pour quoi derrière ? Que vaut ton autorité derriere?

Le club attend des miracles de Juni tout en gardant leur stratégie de valorisation de l' effectif. A un moment donné ca coince forcement si l'un ou l' autre ne fait pas de concessions. C 'est peut etre là ou Flomo était pertinent...
                                        Le club n'attend pas des miracles de Juni. Le club attend que Juni accepte de travailler au sein d'une gouvernance composée de différentes personnes, et qu'il accepte l'idée que son autonomie se développera par les résultats sportifs.

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas. On parle toujours du lyonnisme, de l'exigence, de si ou de ça. A quel moment, en fait, on a le droit de juger Juni sur ce qu'il est capable de faire ? Il y a quand même quelque-chose qui m'énerve fortement, c'est cet espèce de totem d'immunité total qu'il a, et que personne d'autre n'aurait.

Que son recrutement, que ses discours, que les choses aillent dans un sens ou dans un autre, c'est bien. Mais son rôle, c'est aussi de trouver un équilibre quand les résultats ne sont pas là. Et là, parce qu'un compte Twitter historiquement toujours pro-Juni qui ne fait que le défendre balance des trucs d'un proche de Juni, il faudrait tout prendre à la lettre ?

En passant, cette mode de le défendre sur l'exigence, ça me gave aussi. Je l'ai dit dans le message précédent, à son arrivée, le seul joueur explicitement visé comme incompatible niveau profil, c'est Tousart, soit le mec qu'on peut le moins critiquer niveau professionnalisme. Les deux joueurs qu'il met en avant en premier comme cadres, ce sont Aouar et Traoré. Alors ce truc de "Juni veut des mecs exigeants", ça me fait rire. Juni, il semble surtout ne pas pouvoir être critiqué du moment qu'il échoue dans son boulot, à savoir transformer une volonté générale du club en quelque-chose de visible sur le terrain.

Pour ce que tu dis, enfin, sur ne pas toucher à machin, ne pas laisser le temps, etc. Il y a quand même un truc qu'il faut bien comprendre : l'OL dixième, douzième, quatorzième avec Sylvinho, c'est aucun transferts et la vente d'une grosse partie de l'effectif. La masse salariale de l'OL n'a jamais été si élevée. Si Juni veut une exemplarité parfaite, pourquoi pas, mais dans ce cas, tu balances déjà la moitié de l'effectif car rouler dans une aussi grosse cylindrée pour être à ce classement, c'est du suicide.

Sinon, le club n'attend aucun miracle, je pense. Juste un classement à peu près en lien avec les moyens du club, et pas simplement des discours ne se vérifiant jamais sur le terrain.

Commentaire

• Envoyé par MAPASSOL2 Voir le message

c est surtout faux

Non, je ne crois pas que tu puisses écrire ça comme ça.

Le trading est une des composantes de la stratégie du club.

Avec le Centre de formation et le développement d'infrastructures propriétaires.

C'est lié (et donc en partie contraint) à ce que la surface financière et la vision économique des actionnaires ne leur permet ni de financer indéfiniment les pertes ni de s'endetter pour acheter des contrats. Donc contraint mais pas subi.

Alors, il est évident que laisser croire que l'on fixe d'abord les objectifs sportifs et que l'on considère seulement après les moyens financiers nécessaires n'a aucun sens.

C'est toujours ta surface financière (ou ta cible réaliste de surface financière) qui contraint tes objectifs sportifs.

De mon point de vue, il y a eu adéquation entre la surface financière de l'OL (qui a évolué au cours du temps) et les objectifs sportifs fixés par Aulas (et Seydoux).

Et le club a toujours financé au maximum de ses moyens en ressources propres le volet sportif (il est même allé au-delà lors des mercatos de la saison dernière).

Faire porter à la stratégie financière du club les difficultés sportives actuelles ne peut qu'éloigner des mesures à prendre pour redresser la barre (parce que c'est chercher des actions qui ne porteront pas sur les causes réelles).

Certes la crise du Covid a fragilisé les finances du club, mais, pour moi, l'essentiel des problèmes actuels est que les résultats sportifs ne génèrent pas les recettes attendues en rapport avec le niveau des dépenses.

Dès lors c'est dans le fonctionnement de la sphère sportive qu'il faut trouver les causes pour trouver "les bons remèdes".

Il ne s'agit pas de chercher des boucs émissaires, il s'agit d'identifier ce qui ne fonctionne pas pour y remédier.

Une méthode est d'aller regarder les modifications les changements qui ont eu lieu entre "les moments où ça allait plutôt bien" (en tout cas mieux que maintenant) et les moments où ça s'est dégradé et inversement entre "les moments où ça allait mal" et ceux où ça s'est amélioré.

Celui qui a le plus écrit comme analyse en ce sens, c'est ishkarnaval.

Pour moi, ses réflexions sont toujours d'actualité.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

La réflexion que je me fais, c'est qu'au final certains supporters ne kiffent jamais. Même dans les périodes objectivement bonnes, que ce soit au niveau de la place finale, du nombre de points, du nombre de buts, de la qualité de jeu, ils passent leur temps à critiquer et à annoncer la foudre à venir.
                                            Et puis quand la foudre arrive, ben ils continuent, de fait, à ne pas kiffer, avec pour seule satisfaction de dire "ben vous voyez, je vous l'avais dit qu'on allait se casser la gueuler/qu'on n'était pas bon", etc.
                                            Parfaitement d'accord. Et c'est très visible ici, et crée un autre paradoxe : l'espèce de relativisme qui consiste à considérer comme un échec équivalent le fait de valider un podium à la dernière journée avec le record de buts de l'histoire du club en L1 et une douzième place comme maintenant (en espérant que ça change).

A la sortie, comme tout est mis sur le même plan, comme tout est considéré comme mauvais alors qu'objectivement, tu as des saisons qui te permettent d'avoir plus de marge de manoeuvre dans le futur et d'autres qui font l'inverse, les dynamiques ne sont jamais trop analysées de façon honnête et objective. Alors que si tu prends la période de 5 ans de Fournier puis Pep, comme déjà rappelé, la valeur de l'effectif est multipliée par 4 (non pas qu'on soit 4 fois meilleur, mais un Ndombélé, ça se vend cher, justement car "sur le papier" il peut devenir très fort), on a plus de quantité, plus de qualité globale, on arrive à passer à nouveau les poules en LDC, on se stabilise sur le podium...

Inversement, depuis l'arrivée de Juni, d'où mon énervement, on s'éloigne grandement de certains objectifs, en vantant les mérites de quelqu'un qui nous balance la communication qu'on veut entendre tout en ignorant complètement qu'il n'arrive pas à tout mettre en place.
                                            A un moment donné, moi je l'entends souvent dans mon boulot hein : "Oui oui monsieur je vais me mettre au travail". Juni, c'est un peu ça l'impression que j'en ai : le gars qui arrive en annonçant 19 de moyenne, "On ne peut pas se contenter de 15 comme celui d'avant", puis à la sortie ça donne 9, mais c'est forcément la faute des autres alors que le seul paramètre variable, c'est Juni lui-même.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Le club n'attend pas des miracles de Juni. Le club attend que Juni accepte de travailler au sein d'une gouvernance composée de différentes personnes, et qu'il accepte l'idée que son autonomie se développera par les résultats sportifs.

Il y a vraiment un truc que je ne comprends pas. On parle toujours du lyonnisme, de l'exigence, de si ou de ça. A quel moment, en fait, on a le droit de juger Juni sur ce qu'il est capable de faire ? Il y a quand même quelque-chose qui m'énerve fortement, c'est cet espèce de totem d'immunité total qu'il a, et que personne d'autre n'aurait.

Que son recrutement, que ses discours, que les choses aillent dans un sens ou dans un autre, c'est bien. Mais son rôle, c'est aussi de trouver un équilibre quand les résultats ne sont pas là. Et là, parce qu'un compte Twitter historiquement toujours pro-Juni qui ne fait que le défendre balance des trucs d'un proche de Juni, il faudrait tout prendre à la lettre ?

En passant, cette mode de le défendre sur l'exigence, ça me gave aussi. Je l'ai dit dans le message précédent, à son arrivée, le seul joueur explicitement visé comme incompatible niveau profil, c'est Tousart, soit le mec qu'on peut le moins critiquer niveau professionnalisme. Les deux joueurs qu'il met en avant en premier comme cadres, ce sont Aouar et Traoré. Alors ce truc de "Juni veut des mecs exigeants", ça me fait rire. Juni, il semble surtout ne pas pouvoir être critiqué du moment qu'il échoue dans son boulot, à savoir transformer une volonté générale du club en quelque-chose de visible sur le terrain.

Pour ce que tu dis, enfin, sur ne pas toucher à machin, ne pas laisser le temps, etc. Il y a quand même un truc qu'il faut bien comprendre : l'OL dixième, douzième, quatorzième avec Sylvinho, c'est aucun transferts et la vente d'une grosse partie de l'effectif. La masse salariale de l'OL n'a jamais été si élevée. Si Juni veut une exemplarité parfaite, pourquoi pas, mais dans ce cas, tu balances déjà la moitié de l'effectif car rouler dans une aussi grosse cylindrée pour être à ce classement, c'est du suicide.

Sinon, le club n'attend aucun miracle, je pense. Juste un classement à peu près en lien avec les moyens du club, et pas simplement des discours ne se vérifiant jamais sur le terrain.
                                              Complètement d'accord.
                                              Pour moi, les circonstances "atténuantes" de Juni sont un faux débat. D'abord elles s'appuient sur des suppositions ("on" lui mettrait des bâtons dans les routes), et ensuite à côté du fond :
                                              1. il a pas le profil et les épaules pour ce poste;
                                              2. un DS doit savoir travailler en équipe dans un club aussi bien structuré que l'OL;
                                              3. il s'est planté.

Sur la masse salariale > résultats sportifs, en ligne de mire, l'épouvantail marseillais.
                                              Lyonnais de coeur

Commentaire

• Envoyé par BLG Voir le message
                                                Complètement d'accord.
                                                Pour moi, les circonstances "atténuantes" de Juni sont un faux débat. D'abord elles s'appuient sur des suppositions ("on" lui mettrait des bâtons dans les routes), [...]
                                                Tandis qu'à l'inverse, on sait qu'il a n'a pas arrêté de casser les c.uilles de Garcia.

Commentaire

• Un article d'Edward Jay que je trouve un peu plus "objectif" que l'interprétation que certains font d'un tweet...

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...112090285.html

Commentaire

• Après avoir lu Edward Jay et relu Garcia... je pense que l'événement le plus catastrophique, c'est le décès de Gerard HOUILLIER. Ca semble être l'épisode qui a mis tout le monde dans la difficulté.

Commentaire

Chargement...
                                                    X