Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message

En fait je dois mal comprendre. C'est ta formulation "corriger le tir" qui me trouble.
    Ce qui a pu être vécu comme une rectification (j'évite volontairement le mot "sanction") aurait dû être une relation clairement établie dès le début. Et c'est ce changement que tu désignes par "boulette" c'est cela ?
    Oui, je pense comme toi que ce qui a péché, ce n'est pas forcement le fond (peut-être que Juni n'était pas apte pour le poste), mais le flou dans le management . J'ai dit qu'il y a eu d'autres exemple (Houiller/Lacombe), il m'en vient un autre qui est très récent.
    On apprend à l'automne que A Caveglia est nommé à la cellule recrutement. Sur le forum, certains ont interprété qu'il en prenait la direction. Cette interprétation, qui s'est avérée erronée, a été rendue possible par le fait que, au moment de son recrutement, il n'y avait pas de responsable de cette cellule. Cheyrou était en charge des filles (poste réel ou fictif, je n'en sais rien).
    Ce n'est qu'après (et c'est sans doute lié au départ de Juninho) qu'on apprend que Cheyrou est, de nouveau, nommé responsable de la cellule recrutement et Caveglia apprend, après avoir été embauché, qui est son chef. Ca n'a pas pu lui être dit dans son entretient d'embauche car, à l'époque, il n'était pas question du départ de Juni, qui l'a annoncé après.
    Peut-être que Caveglia ne voit aucun problème à être sous la responsabilité de Cheyrou, peut-être qu'il n' a jamais ambitionné autre chose. Mais encore une fois, flou artistique dans le management.
    Tous ceux d'entre vous qui travaillent ou ont travaillé en entreprise (ça a été mon cas), savent que c'est un point très sensible qu'un patron ne doit pas négliger. Les relations de travail qui pourrissent partent souvent d'un point initial qui n'a pas été bien expliqué ou bien compris par un salarié.
    Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Juste une réflexion comme ça sur la "valeur de l'effectif": Memphis a été pendant longtemps côté à 45M alors que l'on savait déjà qu'il partirait libre, contribuant de fait pour beaucoup à la chute de ladite valeur.
      Et les exemples comme celui-là sont légion: déjà tous les joueurs prêtés dont on sait qu'ils vont repartir (compensés éventuellement par les retours de prêts, certes).
      L'évaluation de la valeur ne prend pas non plus en compte les effets déflationnistes de la conjoncture.
      Donc, restons prudents si l'on veut analyser la dynamique sous cet angle.
      Je suis d'accord. On peut rajouter Fékir aussi qui part au moment du départ de Pep également, gratuit, alors qu'il aurait fait entrer de l'argent dans les caisses. C'était plutôt pour souligner des différentes de dynamique : même si on peut dire que le covid, les départs libres et autres éléments ont posé problème, on passe quand même d'une dynamique d'achats de jeunes joueurs et leur valorisation de manière à tripler la valeur et l'effectif à des achats de joueurs plus confirmés, sur le papier, qui en perdent.

Après, que le contexte fasse qu'on aurait juste fait X2 il y a quelques années au lieu de X3 ou que là, on se stabiliserait sans perdre, ça ne change pas trop à mes yeux le fait qu'on est dans une forme d'échec dans la réalisation de la stratégie : on a misé sur des joueurs un peu plus chers, notamment en salaire, et ça n'a pas payé sportivement.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je suis d'accord. On peut rajouter Fékir aussi qui part au moment du départ de Pep également, gratuit, alors qu'il aurait fait entrer de l'argent dans les caisses. .
        Fékir signe au Bétis pour :

20 Millions d'€ cash
        10 Millions d'incentives futures
        20% d'une éventuelle PV
        50% du montant d'une éventuelle vente de Yassin.
        Envoyé par InfosGones
        Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message
          Merci d'avoir bien voulu donner ton point de vue. Tu vas me permettre de dire que je ne suis pas d'accord. Déjà cette qualité que tu prêtes à Galtier, Puel l'avait. Il l'a d'ailleurs réussi dans pas mal de clubs et, à Lyon, ça n'a pas marché. Et je pense que la plupart des entraineurs qui sont dans ta liste l'avaient (quelques uns ont peut-être été un peu bisounours, mais très peu).
          Je me permet d'avancer autre chose: Aulas manage en accordant une importance assez relative aux entraineurs. Il a par ailleurs une relation affective avec certains joueurs, les vedettes et ceux qui sortent du centre de formation. Et ces joueurs là se sentent en relation directe avec lui. C'est à mon avis pour ça que des garçons comme Memphis, Aouar ... sont assez difficiles à manager pour l'entraineur.
          Je prend aussi l'exemple de Lopes: il a commencé par faire de bonnes années chez nous et, c'est dans la logique, il a voulu négocier un contrat en or. Depuis qu'il l'a obtenu, on a tous constaté une regression. Le type n'avait plus rien à craindre. Curieusement, cette année où on lui a remis un concurrent dans les pattes (même si, finalement, il n'est pas venu), il retrouve son niveau.
          Donc mon interprétation, c'est que nos joueurs sont trop cocooné et Aulas, pour qui j'ai par ailleurs une grande admiration, en est le principal responsable.
          Je constate aussi que ceux qui essaient de les affronter (Juni n'a pas été le 1er) se cassent les dents et s'en vont.
          C'est aussi quand même énormément question de profil de joueur.

Je commence juste sur la parenthèse Lopes : il ne faut pas oublier qu'il a grandi avec Bats, a eu Coupet ensuite pour prendre le relai, et après le départ de Coupet (ce qui correspond aussi à sa prolongation de contrat) il a eu un nouvel entraineur des gardiens qui est parti avec Garcia. Depuis Vercoutre, ça va beaucoup mieux.
          Je ne sais pas à quel point la concurrence probable d'Onana a joué, à quel point son contrat a été vécu comme un aboutissement et derrière le manque de motivation, mais un gardien joue beaucoup sur la confiance et je trouve ça assez symbolique, quand même, qu'il semble bien mieux bosser avec Vercoutre (alors qu'ils étaient concurrents) qu'avec son prédécesseur. Vercoutre duquel j'ai toujours eu de très bons échos humains d'ailleurs, et qui doit probablement créer une vraie relation de confiance, de proximité et d'exigence avec Lopes. A mes yeux l'identité de l'OL c'est avant tout ça, et c'est un choix très symbolique que de faire aussi bien réussir à bosser ensemble un joueur qui, en très gros, a pris la place de l'autre sportivement par le passé.

Pour le reste tu peux avoir raison, et je n'ai aucune info relative à ça donc je ne vais pas me prononcer. Après en-dehors d'Aulas, tu regardes le forum, Twitter, les applaudissement du stade, ce que disent les supporters... Jusqu'à peu, les profils un peu bagarreurs n'ont jamais été trop appréciés à Lyon et on a globalement toujours poussé pour des joueurs talentueux qu'il fallait défendre face aux entraineurs qui ne savent pas les utiliser.

Sur "Qui est responsable ?", par contre, un truc qui me semble important : nos joueurs ont exactement le même défaut quand ils quittent Lyon. Memphis était pro avant l'OL et est resté pro après. Traoré est globalement un branleur et l'est resté. Ndombélé pareil, Mariano a ses limites mais il court partout, encore maintenant... Bref, en-dehors de l'aspect lyonnais qui serait aussi cocooning qu'un salon scandinave peint en vert sauge, il y a aussi une simple question de choix de joueur.

Commentaire

Sur "Qui est responsable ?", par contre, un truc qui me semble important : nos joueurs ont exactement le même défaut quand ils quittent Lyon. Memphis était pro avant l'OL et est resté pro après. Traoré est globalement un branleur et l'est resté. Ndombélé pareil, Mariano a ses limites mais il court partout, encore maintenant... Bref, en-dehors de l'aspect lyonnais qui serait aussi cocooning qu'un salon scandinave peint en vert sauge, il y a aussi une simple question de choix de joueur.
            Les qualités de footballeur sont sûrement les mêmes, pour Memphis, à Lyon ou à Barcelone. Mais le comportement ? Honnêtement je ne suis pas sa carrière en Espagne. Mais j'ai 2 choses en mémoire:
            - Memphis qui débarque chez nous en disant "je n'ai qu'un maitre, c'est Dieu". Sympa pour l'entraineur
            - Memphis qui déclare à propos de lui et d'Aouar: "lorsque nous serons dans un grand club, nous serons naturellement bien meilleurs. Ca dit tout
            Pour Lopes, tu as sans doute raison que Vercoutre doit faire du bien; et j'ai gardé, comme toi, l'image aussi d'un type bien (alors qu'il y a tant de joueurs "tout pour la gueule"). Mais comme tu l'écris toi même, obtenir 400000€/mois, pour Lopes c'est forcement un aboutissement. Que peut' il espérer de plus ?
            Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Je suis d'accord. On peut rajouter Fékir aussi qui part au moment du départ de Pep également, gratuit, alors qu'il aurait fait entrer de l'argent dans les caisses. C'était plutôt pour souligner des différentes de dynamique : même si on peut dire que le covid, les départs libres et autres éléments ont posé problème, on passe quand même d'une dynamique d'achats de jeunes joueurs et leur valorisation de manière à tripler la valeur et l'effectif à des achats de joueurs plus confirmés, sur le papier, qui en perdent.

Après, que le contexte fasse qu'on aurait juste fait X2 il y a quelques années au lieu de X3 ou que là, on se stabiliserait sans perdre, ça ne change pas trop à mes yeux le fait qu'on est dans une forme d'échec dans la réalisation de la stratégie : on a misé sur des joueurs un peu plus chers, notamment en salaire, et ça n'a pas payé sportivement.
              Pour Fékir InfosGones a répondu pour moi.

Pour le reste le contexte a tellement évolué qu'il me semble erroné de soumettre à comparaison des saisons "pré" et des saisons "post".
              Dès lors que la seule valeur qui s'est stabilisée est celle des joueurs confirmés avec un état de service conséquent il me paraît complètement en décalage de poursuivre une stratégie de jeunes espoirs à revendre x3 ou 4, et qui de plus n'a pas fourni des résultats si mirifiques que cela.
              Et puis dès lors que les résultats sportifs ne suivent pas toute stratégie est mise à l'échec.
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Les qualités de footballeur sont sûrement les mêmes, pour Memphis, à Lyon ou à Barcelone. Mais le comportement ? Honnêtement je ne suis pas sa carrière en Espagne. Mais j'ai 2 choses en mémoire:
                - Memphis qui débarque chez nous en disant "je n'ai qu'un maitre, c'est Dieu". Sympa pour l'entraineur
                - Memphis qui déclare à propos de lui et d'Aouar: "lorsque nous serons dans un grand club, nous serons naturellement bien meilleurs. Ca dit tout
                Pour Lopes, tu as sans doute raison que Vercoutre doit faire du bien; et j'ai gardé, comme toi, l'image aussi d'un type bien (alors qu'il y a tant de joueurs "tout pour la gueule"). Mais comme tu l'écris toi même, obtenir 400000€/mois, pour Lopes c'est forcement un aboutissement. Que peut' il espérer de plus ?
                Mais Memphis n'a pas le même professionnalisme qu'Aouar. Et c'est avant tout ça qui compte. Si on avait des joueurs qui tiennent ce discours se bougeaient le cul, ça serait suffisant.
                Pour Lopes, il ne peut pas espérer bien mieux. Mais Caçapa non plus ne pouvait mieux espérer que Lyon, je pense, et il restait pro.

Pour le reste le contexte a tellement évolué qu'il me semble erroné de soumettre à comparaison des saisons "pré" et des saisons "post".
                Dès lors que la seule valeur qui s'est stabilisée est celle des joueurs confirmés avec un état de service conséquent il me paraît complètement en décalage de poursuivre une stratégie de jeunes espoirs à revendre x3 ou 4, et qui de plus n'a pas fourni des résultats si mirifiques que cela.
                Et puis dès lors que les résultats sportifs ne suivent pas toute stratégie est mise à l'échec.
                On peut comparer quand même la stratégie et l'évolution de nos choix, sans trop se fixer sur les chiffres. Pas trop compris la suite. Les jeunes espoirs à revendre plus chers se revendent toujours bien, et les résultats n'ont pas été mirifiques mais bien meilleurs qu'actuellement, et surtout permettaient de mieux préparer des résultats futurs.

Commentaire

Mais Memphis n'a pas le même professionnalisme qu'Aouar. Et c'est avant tout ça qui compte. Si on avait des joueurs qui tiennent ce discours se bougeaient le cul, ça serait suffisant.
                  Pour Lopes, il ne peut pas espérer bien mieux. Mais Caçapa non plus ne pouvait mieux espérer que Lyon, je pense, et il restait pro.

On peut comparer quand même la stratégie et l'évolution de nos choix, sans trop se fixer sur les chiffres. Pas trop compris la suite. Les jeunes espoirs à revendre plus chers se revendent toujours bien, et les résultats n'ont pas été mirifiques mais bien meilleurs qu'actuellement, et surtout permettaient de mieux préparer des résultats futurs.
                  Je ne pense pas que la source des "jeunes joueurs à potentiel de revente" se soit tarie.
                  Je ne pense pas non plus qu'au club on se soit dit:"de toutes façons étant donné que les résultats vont chuter il ne sera plus possible de revendre les joueurs aussi bien qu'avant".
                  Ce que je pense c'est que le retournement stratégique (pour peu qu'il se confirme) a été induit par un changement non négligeable du contexte global, oú les clubs vont compter leurs sous et privilégier des valeurs sûres. Ce sont les débouchés qui existaient avant qui sont en train de se rabougrir, pas les gros joueurs qui coûtent plusieurs dizaines de millions ni les joueurs libres qui, eux, ont tendance à devenir une nouvelle norme. J'attends les montants à 8 chiffres pour des joueurs de 23 ans max en provenance d'équipes hors top 30 européen pour me contredire, même s'il y aura certainement des exceptions type Vlahovic.
                  Et j'ai la faiblesse de penser qu'au club on a pris conscience de ce changement radical de situation.
                  Dernière modification par Yanloup, 07/01/2022, 12h43.

Commentaire

Il me semble que c'est assez clair et que ça correspond à la situation que Juni a fini par refuser (mais il y a aussi d'autres raisons que Nono a soulevées, c'est à dire l'inertie des joueurs).
                    Ca signifie que Juni n'est plus un décideur mais un collaborateur. Il a le pouvoir de proposer mais c'est Ponsot qui a le pouvoir de décider. Ca ne veut pas dire que Ponsot refuse tout. Le recrutement de Bosz a été proposé par Juni et accepté.
                    Plusieurs de mes contradicteurs ici (en particulier Ishkar) trouvent que c'est tout à fait normal. Pour eux Ponsot est légitime alors que Juni ne l'est pas (ou a cessé de l'être). Il ont peut-être raison, moi je suis dans le doute.
                    Simplement Juni recruté avec un pouvoir de décision sur le sportif (directeur sportif) a perdu ce pouvoir et en a tiré les conséquences. Ca arrive trop souvent à Lyon pour que ce soit fortuis. Ca ressemble, par exemple, au coup de gueule de G Houiller (ici il faut demander l'autorisation pour déplacer une poubelle); il en avait aussi tiré les conséquences en démissionnant de son poste d'entraineur. A l'époque c'était B Lacombe qui jouait le rôle de Ponsot, sans avoir à l'époque aucun titre sinon celui de conseiller. La similitude est grande car aussi bien Houiller que Juni acceptaient parfaitement l'autorité et les arbitrages de JMA. Ce qu'ils n'ont pas supporté, c'est d'être supervisés par quelqu'un d'autre. Elano a déjà écrit sur le sujet en disant que le management du club souffrait d'un manque de clarté. Je le pense aussi.
                    Juni n'a jamais été le décideur final.
                    Le débat est je pense un peu mal posé : certes, je trouve normal que Juni n'ait pas plus de pouvoir décisionnel tant qu'il n'a pas plus fait ses preuves. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est ce résumé des arbitrages à la place de Ponsot. Ponsot change de rôle en 2020. Ca n'empêche pas Juni de choisir Sylvinho en 2019 - qui ne semble pas trop le choix de Ponsot - et ça n'empêche pas Garcia d'arriver par la suite - il semble moins le choix de Juni.

Ce fameux pouvoir de décision, c'est globalement un faux débat. Le réel pouvoir à l'OL, dans le sens de capacité d'agir, c'est ton influence, ou non, sur Aulas. JMA te considère comme légitime ? Tu auras un assez grand pouvoir de décision, car il te donnera son accord. Il te considère comme illégitime ? Tu n'es plus rien. Ponsot, c'est juste un échelon intermédiaire, mais ça ne change pas l'issue finale : Juni a perdu, par ses choix, la légitimité qu'il avait auprès d'Aulas quand le même Ponsot, par son boulot, a semblé en gagner, année après année.

Quant à la fin, c'est pour moi tout le paradoxe. Il a été souligné que Ponsot a eu ce poste de directeur général du football notamment parce-que Juni n'a pas embrassé la totalité de sa fonction. L'OL a donc cherché à rationaliser son management. Les rôles sont également relativement clairs. Que Juni ne supporte pas d'avoir eu Ponsot au-dessus de lui n'a pas rendu le management de l'OL plus "irrationnel". La seule différence, c'est que quand c'était lui le N+1 avec Cheyrou, il pouvait le faire sauter, tandis que là avec Ponsot, il devait s'adapter. Et il n'a pas réussi à le faire ou n'a pas eu la force de le faire.

Commentaire

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
                      Le point de départ de ta réaction était l'hypothèse que le costume était probablement trop grand pour Juni, et qu'il aurait fallu une entrée plus "progressive" dans sa fonction. Ce que semble suggérer Stadier. Chose que je ne conteste absolument pas.
                      Partant de là tu évoques le soutien de Gégé, dont je connais forcément le parcours, et je perçois très bien l'articulation et le "mentoring" suggéré par leur relation. Point réglé.
                      Par contre là où je me retrouve davantage à sec c'est sur l'alternative à cette relation impliquant Ponsot dans une relation hiérarchique. Autant ce dernier aurait pu intervenir s'il fallait par exemple prendre provisoirement sous son aile une personne qui ne connaît pas le club. Mais la situation est très différente et on en était absolument pas là.
                      Et donc dans cette alternative je ne vois pas comment une telle relation aurait pu permettre à Juni de développer pleinement les compétences, les rouages, le savoir-faire voire même le sens nécessaires à sa pratique. Contrairement à la relation avec Gégé, ce que tu décris là ressemble davantage à une mise sous séquestre.
                      Le fait que Juni ait besoin de tel ou tel soutien n'empêche pas Aulas de donner plus de poids à quelqu'un qu'il estime comme compétent. Pour ce que tu suggères dans le dernier paragraphe, ça me semble pourtant assez simple : Ponsot n'est pas DS et n'a pas le même rôle que Juni. Si Juni montre qu'il est un DS compétent, qu'il peut occuper l'espace médiatique, qu'il peut faire des choix qui paient, que sa communication fait progresser le club, que ses décisions, en très gros, fonctionnent, Ponsot n'est pas un problème.
                      Et Ponsot n'a globalement jamais été un problème au club jusqu'à ce que les soutiens de Juni, sur Twitter, le pointent comme l'élément gênant pour Juni, vu qu'il n'y avait plus Garcia.

Après, à la limite, je veux bien te donner raison. Mais dans ce cas Juni s'est énormément trompé : on ne peut pas regretter le manque d'aide qu'il a pu avoir et la mise sous séquestre alors qu'à son arrivée il s'est disons bien "imposé" dans le poste avec son audit de l'effectif (vive Aouar et Traoré, à bas Tousart), son choix important de l'entraineur, etc.

Commentaire

Je ne pense pas que la source des "jeunes joueurs à potentiel de revente" se soit tarie.
                        Je ne pense pas non plus qu'au club on se soit dit:"de toutes façons étant donné que les résultats vont chuter il ne sera plus possible de revendre les joueurs aussi bien qu'avant".
                        Ce que je pense c'est que le retournement stratégique (pour peu qu'il se confirme) a été induit par un changement non négligeable du contexte global, oú les clubs vont compter leurs sous et privilégier des valeurs sûres. Ce sont les débouchés qui existaient avant qui sont en train de se rabougrir, pas les gros joueurs qui coûtent plusieurs dizaines de millions ni les joueurs libres qui, eux, ont tendance à devenir une nouvelle norme. J'attends les montants à 8 chiffres pour des joueurs de 23 ans max en provenance d'équipes hors top 30 européen pour me contredire, même s'il y aura certainement des exceptions type Vlahovic.
                        Et j'ai la faiblesse de penser qu'au club on a pris conscience de ce changement radical de situation.
                        Mais des Mendy, Ndombélé, Mariano ou même Traoré, on pourrait bien les vendre un peu moins cher ou un peu plus difficilement, ça reste des joueurs qui ont de moins bonnes références que l'OL, à qui on fait franchir un cap et qui rapportent de l'argent.
                        Si tu pioches ne serait-ce qu'un peu au-dessus comme JRA qui avait prouvé en L1 et non en L2 (par rapport à Ndombélé ou Mendy) ce n'est pas le même tarif, pas la même rentabilité.

Le retournement stratégique, je pense, vient simplement de la volonté d'obtenir plus vite des résultats et donc de miser sur des joueurs qui t'apportent un peu plus à court-terme. Tu prends Thiago Mendes, à l'époque titulaire et cadre du deuxième de L1, c'est, normalement, pour une valeur ajoutée importante.

Après, sur le truc de "joueur confirmé", si on achète un gars qui, comme à l'époque, joue en LDC, se montre en LDC et va éventuellement jusqu'en huitièmes, on le valorise. Le problème de fond est ici, surtout : on a fait une évolution stratégique coûtant un peu plus d'argent en misant sur des chevaux plus confirmés, et la dynamique sportive est inverse de ce qu'il faut.

Commentaire

Mais des Mendy, Ndombélé, Mariano ou même Traoré, on pourrait bien les vendre un peu moins cher ou un peu plus difficilement, ça reste des joueurs qui ont de moins bonnes références que l'OL, à qui on fait franchir un cap et qui rapportent de l'argent.
                          Si tu pioches ne serait-ce qu'un peu au-dessus comme JRA qui avait prouvé en L1 et non en L2 (par rapport à Ndombélé ou Mendy) ce n'est pas le même tarif, pas la même rentabilité.

Le retournement stratégique, je pense, vient simplement de la volonté d'obtenir plus vite des résultats et donc de miser sur des joueurs qui t'apportent un peu plus à court-terme. Tu prends Thiago Mendes, à l'époque titulaire et cadre du deuxième de L1, c'est, normalement, pour une valeur ajoutée importante.

Après, sur le truc de "joueur confirmé", si on achète un gars qui, comme à l'époque, joue en LDC, se montre en LDC et va éventuellement jusqu'en huitièmes, on le valorise. Le problème de fond est ici, surtout : on a fait une évolution stratégique coûtant un peu plus d'argent en misant sur des chevaux plus confirmés, et la dynamique sportive est inverse de ce qu'il faut.
                          Le retournement stratégique provenait certainement de la volonté d'apporter de l'expérience à un groupe qui en manquait sérieusement, à travers des joueurs ayant acquis leur expérience en dehors de l'Olympique Lyonnais.
                          Concernant les transferts, lors de l'été marquant l'intersaison 2019-2020 (c'est pas la nuit des temps, juste 2 ans et demi lorsque nous avions vendu Tanguy et Mendy), les 25 transferts les plus importants s'élevaient à une moyenne de 64 millions et ont concerné 10 joueurs en provenance de pays hors du top 4 européen. 2 ans et un Covid plus tard ces mêmes 25 transferts ont atteint une moyenne de 43 millions et ne concernaient plus que 4 joueurs hors top 4. Ce qui signifie bien qu'en 2 ans les clubs ont non seulement réduit la voilure mais ont également en quelque sorte "sécurisé leurs achats". Autrement dit les prises de risque NDombélé et Mendy à des tarifs exorbitants sont devenues une exception (exemple Camavinga cette saison, et il n'est pas parti à 60 mais à 30). Je ne dis pas que c'est devenu impossible, mais la marge s'est considérablement réduite. Dès lors il n'est pas vraiment étonnant que la stratégie se soit quelque peu réorientée, car dans "jeune joueur à potentiel de revente", il y a "revente".
                          Et la revente devient difficile dès lors que le joueur déçoit, l'équipe ne permet pas de le valoriser (ce qui est certes notre cas actuellement) et que l'écosystème économique s'altère (ce qui est le cas avec une déflation et un resserrement des investissements autour de valeurs plus stables). Dès lors que la stratégie consistant à opérer un fort volume de ventes autour de joueurs à fort potentiel, stratégie qui était déjà risquée par nature, devient périlleuse et l'investissement sur ce type de joueurs se justifie moins (au profit de prêts et de joueurs libres).

Commentaire

• Dommage qu il n aie jamais eu les coudées franches.
                            j'aimais bien son approche, je trouve que c etait celle qui allait remettre le club à l endroit sportivement.

Après d un point de vue "macro" institutionnelement, il etait un élément à contre-courant et pour qu un bateau avance, tout le monde doit pagailler dans le meme sens.

Un choix a été fait, bye juninho à mon grand regret, qui vivra verra.
                            envie, jeu, victoires => ol 2014/2015 :fier:

Commentaire

• Envoyé par jeanbred_974 Voir le message
                              tout le monde doit pagailler dans le meme sens.
                              Et tu trouves que ce n'est pas le cas ?

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Mlaheureusement il est devenu à mes yeux indispensable aujourd'hui pour être compétitif, de par la valeur actuelle de l'effectif, et la capacité des autres clubs à investir.

Se reposer sur ses lauriers en comptant sur la nullité des autres n'est plus une stratégie viable en France, il faut sortir le chéquier et prendre des risques, sans quoi on continuera inlassablement de rentrer dans le rang.
                                Personne en France ne se repose sur ses lauriers à part peut-être le QSG.

Sortir le chéquier on l'a fait, parfois avec réussite à la clé, parfois avec moins de succès.
                                On a aussi recruté des joueurs de gros calibre sans dépenser beaucoup de transfert, avec une réussite qui se discute. Emerson ou Boateng sont des exemples "gris".

Envoyé par pologolo Voir le message

Je n'affirme pas, j'aimerai qu'on le fasse et je ne vois pas comment on peut s'en sortir sans prendre de risques ajd ...

Et à l'inverse, tu ne peux pas dire non plus le contraire, et d'ailleurs les transferts de Paqueta ou Guimaraes prouvent parfaitement qu'on pouvait investir plus que ce que l'on nous a fait croire, ce que je relie forcément à un manque d'ambition.

Il y a certainement un juste milieu entre faire 50M€ de bénéf sur chaque mercato en affaiblissant l'effectif, et couler le club en faisant -150M€ par mercato, ou ne serait ce que 50M€ comme Rennes, Nice ou l'OM ...
                                L'OL n'a a pas les mêmes contraintes que Rennes ou Nice.
                                A la rigueur, la situation de l'OM est plus proche. D'ailleurs, ils n'ont pas dépensé grandement, mais ils ont tenté des coups comme nous, dernièrement. Et ça marche mieux pour eux, admettons-le.

Sinon, il n'est pas possible de faire "11 Paqueta" vu le cadre financier/COVID/Mediapro etc. (et même en "temps normal").
                                Et même en mettant 11x25M€ sur la table, on aurait forcément 2-3 échecs dans le lot...

Envoyé par pologolo Voir le message

Je ne sais pas, ce qu'il y a de sûr c'est que je préfère voir le club prendre des risques quitte à se mettre un peu en danger, plutôt que d'accepter la situation comme à l'heure actuelle tout en régressant d'année en année à tous les niveaux sans bouger le petit doigt ...

Entre le manque d'ambition et notre niveau de haine atteint en France, ça m'a vraiment pousser à me détacher complètement de l'OL depuis quelques semaines, ça me manque.
                                Au-delà de ce que j'ai écris ci-dessus, on va aussi rappeler qu'on évolue dans un contexte COVID/Mediapro.

Dernière chose, lire que le club te passionne moins parce que les médias nationaux nous chient dessus, ça dépasse l'entendement...
                                Envoyé par stadier
                                - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• OL+ a retweeté

Téléfoot

@telefoot_TF1
                                  ·
                                  15 min
                                  "Ça nous a surpris parce qu’on ne s’y attendait pas. Juni c’est quelqu’un de bien. Il était proche du groupe, il m’a beaucoup aidé quand j’étais dans une mauvaise phase, je le remercierai toujours pour ça."
                                  @MDembele_10
                                  admiratif de Juninho !

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ok,
                                    donc on est d'accord tu étais pour l'arrivée de Juni ?
                                    J'étais pour l'arrivée d'un DS avec du vécu et une certaine expertise : Juni n'ayant jamais évolué à ce poste, on sait bien qu'il a été pris pour toute autre chose (le tampon idéal entre supps et coach en cas de mauvais résultats, pas pour rien que JMA a tout fait pour le faire venir à l'époque de Pepito).
                                    Je me fous de savoir que x a joué à l'OL par le passé : s'il est compétent et apporte un plus au club, cela me suffit amplement.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

J'étais pour l'arrivée d'un DS avec du vécu et une certaine expertise : Juni n'ayant jamais évolué à ce poste, on sait bien qu'il a été pris pour toute autre chose (le tampon idéal entre supps et coach en cas de mauvais résultats, pas pour rien que JMA a tout fait pour le faire venir à l'époque de Pepito).
                                      Je me fous de savoir que x a joué à l'OL par le passé : s'il est compétent et apporte un plus au club, cela me suffit amplement.
                                      ok, nous sommes d'accord alors
                                      la venue de cavéglia, au poste de recruteur, avec un passé de DS (8 ans), peut etre considérée comme une bonne chose

image hosting

Commentaire

• stadier

Quel plus bel endroit que ce topic pour partager le petit compte-rendu de la modeste enquête que je me suis permis de mener ?

Je connaissais déjà ta piètre opinion de celui que tu surnommes affectueusement "Antonio", et d'ailleurs c'est ton droit le plus absolu (même s'il ne t'étonnera pas d'apprendre que je ne partage pas l'intégralité du vocabulaire que tu utilises à son endroit, mais passons).

J'ai découvert il y a peu que tu ne portais pas la Copa America dans ton cœur, hébin soit.

Envoyé par stadier Voir le message

Après avec tout le folklore qui va autour, je trouve 4a malgré tout plus respectable comme compétition que la copa americaca avec ses invités (Japon, Mexique, Etats-Unis, Qatar, en attendant la selection catalane, l'équipe B du Bresil en plus des A, messi et ses amis pour son jubilé, le Bayern Munich ou le prochain club de Gerard Lopez /Luc Dayan / Francis Graille / Olivier Letang, rayez la mention inutile).
                                        Puis tendreg a allumé une mèche...

Envoyé par tendreg Voir le message

T'as vraiment un problème avec tout ce qui vient du Brésil, cela en devient ridicule à un point ...
                                        ...que j'ai décidé de suivre.

Elle m'a menée sur le topic de Lucas Paqueta, où j'ai découvert ton 1er message à son sujet (17/01/2021)

Absolument dégueulasse. Le non match contre Rennes on l'a passé sous silence vu ce qui avait été fait avant, mais là c'est proprement scandaleux une mi-temps de ce niveau, bouges toi le c.ul sale fumiste.
                                        (comme d'habitude avec toi, passons sur la forme)

Puis je suis parti à la recherche de tes messages positifs à son sujet, simplement il n'y en avait aucun (en 40 pages).

Même chose chez le partant Guimaraes. Premier message:

Match très mauvais, entre les fautes grossières pour lesquelles il s’en tire bien avec un seul carton et sa passe plein axe hyper dangereuse, il n’est peut être pas le plus mauvais joueur du 11 titulaire vu ce que font Memphis et Dembele, mais c’est vraiment pas bon. Il y avait déjà eu des signes dans les gros matchs entre sa passe qui donne le 3eme but à Paris en Coupe de France et l’intervention limite sur Dybala en C1. Le talent c’est bien mais il y a beaucoup de travail pour gagner en régularité.
                                        Messages positifs ? Aucun (en 40 pages)

Pour la vulgarité par contre on reste dans la norme.

Ah mais je lui tape dessus, je lui pisse dessus sur son match.
                                        Allez on va tenter notre chance du côté de Thiago Mendes (avec de sérieux doutes à ce stade, mais bon on n'est plus à ça près).

Premier message:

Pour l'instant j'hésite : on peut faire une comparaison avec Popito dans le genre caniche acheté une blinde qui pénalise l'équipe ou avec Casperson dans le genre milieu de terrain do brasil venant d'un autre club de L1 acheté une blinde qui pénalise l'équipe.

Va falloir se ressaisir, et vite.
                                        (on notera au passage la petite allusion qui pique)

Hou ! Et puis 2ème petite allusion qui pique.

Un type de 27 ans avec 0 matchs de Coupe d'Europe et 0 sélections au compteur, on avait dèja eu le profil avec Marçal qui etait une escroquerie à 4.5 M€, là on trouve le moyen de refaire la même chose pour 5 fois plus cher...
                                        Sur le cas Mendes je me suis arrêté à la page 6/54 car je ne nourris pas le moindre espoir d'y trouver quelque chose de positif de la part de Stadier.

Et donc, mis à part le sentiment d'une estime de soi surdimensionnée que je t'accorde sans la moindre réserve j'ai eu ouï dire que l'on te prêtait des qualités de probité, de finesse d'analyse et de connaissance du terrain (choses pour lesquelles j'ai beaucoup plus de doutes). Or, en plus de 130 pages tu n'as jamais trouvé quoi que ce soit de positif à signaler au sujet de Paqueta, Guimaraes ou Mendes.
                                        C'est juste un constat, factuel, avec lequel chacun tirera s'il veut ses propres conclusions. Pour ma part j'ai établi la mienne, que je garderai pour moi.

Commentaire

stadier

Quel plus bel endroit que ce topic pour partager le petit compte-rendu de la modeste enquête que je me suis permis de mener ?

Je connaissais déjà ta piètre opinion de celui que tu surnommes affectueusement "Antonio", et d'ailleurs c'est ton droit le plus absolu (même s'il ne t'étonnera pas d'apprendre que je ne partage pas l'intégralité du vocabulaire que tu utilises à son endroit, mais passons).

J'ai découvert il y a peu que tu ne portais pas la Copa America dans ton cœur, hébin soit.

Elle m'a menée sur le topic de Lucas Paqueta, où j'ai découvert ton 1er message à son sujet (17/01/2021)

Puis je suis parti à la recherche de tes messages positifs à son sujet, simplement il n'y en avait aucun (en 40 pages).

Allez on va tenter notre chance du côté de Thiago Mendes (avec de sérieux doutes à ce stade, mais bon on n'est plus à ça près).

Premier message:

Sur le cas Mendes je me suis arrêté à la page 6/54 car je ne nourris pas le moindre espoir d'y trouver quelque chose de positif de la part de Stadier.

Et donc, mis à part le sentiment d'une estime de soi surdimensionnée que je t'accorde sans la moindre réserve j'ai eu ouï dire que l'on te prêtait des qualités de probité, de finesse d'analyse et de connaissance du terrain (choses pour lesquelles j'ai beaucoup plus de doutes). Or, en plus de 130 pages tu n'as jamais trouvé quoi que ce soit de positif à signaler au sujet de Paqueta, Guimaraes ou Mendes.
                                          C'est juste un constat, factuel, avec lequel chacun tirera s'il veut ses propres conclusions. Pour ma part j'ai établi la mienne, que je garderai pour moi.

J’ai trouvé..
                                          En réalité, Stadier est …. Argentin

Ou pas
                                          #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

stadier

Premier message:

Quelle enquête dis donc, c'est vachement argumenté et pas à sens unique, pose ta candidature chez quotidien, ton profil serait sûrement apprécié.

- Pour la copa america, je confirme que c'est de la merde, ça sert à légitimer le soit disant statut de meilleur joueur du monde de lionel messi (qui est plus petit que le trophée), ça prouve à quel point c'est merdique. Après c'est pas la faute au Bresil, Belivou-Pourie et Chili con carne - Vuvuzela ça n'interèsse personne, ce n'est pas sérieux, ce ne sont pas des papelitos et des surnoms bidons pour trop de joueurs qui vont y changer quoi que ce soit. Le fait d'organiser une compétition tous les 2 ans quand dans le même temps toutes ces équipes se rencontrent dèja pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, prouve à quel point c'est débile et le fait d'inviter des équipes différentes à chaque edition ne fait que renforcer le côté kermesse au niveau de l'organisation. La CAN, avec tous ses défauts, c'est une compétition ou il se passe des trucs, des trucs tristes, des trucs qui font marrer mais oui il se passe des choses, je citais les finales de 1992, 1996 et 2004, je pense que certains s'en souviennent. En revanche qui va pouvoir citer une finale de copa america et qui va venir en parler en disant "ah ouais, c'etait super" ? Non franchement faut arrêter de mentir, le foot sudamericain ça donne à bouffer à certains qui en vivent ou se font mousser par rapport à ça, mais c'est pas parceque ça a une exposition médiatique que ça en fait un truc populaire, c'est une niche, dans l'ensemble les gens s'en foutent. Et pourquoi ne s'en foutraient ils pas d'ailleurs ? Quand t'as dèja la possibilité de voir du foot de meilleure qualité avec une histoire t'as mieux à foutre que d'aller te taper des matchs bidons au milieu de la nuit à un des rares moments de l'année ou tu peux faire une coupure niveau foot et qu'en plus pas mal de gens sont en vacances ? Si t'aimes le basket y a des chances que tu regardes la NBA malgré le décalage horaire parceque c'est un spectacle de meilleure qualité. Si t'aimes le rugby un Argentine-Afrique du Sud en rugby championship tu vas en avoir rien à foutre et t'auras bien raison. La copa america ça tombe dans cette catégorie. Ce serait du cyclisme ce serait en Catégorie 3 et si c'était du tennis ce serait un Masters 1000. Le Tour de Romandie et Indian Wells c'est bien mais autant les organisateurs que les vainqueurs ne font pas en sorte de faire croire que ça rivalise avec le Tour de France ou Wimbledon.

- Paqueta / Guimaraes : je te pose la question : est-il interdit d'avoir une opinion et de la donner par rapport à un joueur en géneral, mais encore plus suite à une performance qu'un forumeur peut juger non satisfaisante ? Vraiment ça m'interesserait d'avoir ton avis pour comprendre ta démarche. Si jamais ce que je fais est odieux et inacceptable, tu peux aussi le signaler à la modération, je suis sûr que tu pourras monter un groupe de sympathisants, voir même créer un topic défouloir, je te donne une idée de titre : "stadier le salopard ose critiquer Bruno et Lucas". J'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs s'en prennent régulièrement plein la gueule, par contre quand il faut souligner pour ces 2 là que ça va moins bien là on aurait pas le droit d'en parler ? Parceque pour le coup les commentaires dithyrambiques sur Paqueta et Guimaraes c'est pas ce qui manque, en revanche pour soulever certains problèmes réccurents et des périodes ou c'est vraiment pas bon, là ça se cache sur OL Café. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de dire que je ne suis pas content ou que je n'aime pas ce que je vois et ce d'autant moins que je suis capable de dire pourquoi . Ca s'appelle l'honnêté intellectuelle, mais bon pour comprendre le concept il faut dèja avoir l'intellect, cela permettrait dèja de voir combien de messages sont postés sur 40 pages, pour relativiser le nombre de critiques émises. Ou alors on decrète que certains sont hors d'atteinte et qu'il n'est admis que de faire des compliments ou de ne pas en parler quand c'est pas terrible. A partir du moment ou tu as été acheté un certain prix, je pense que j'ai le droit d'être exigeant.

- Thiago mendes : clou du spectacle pour illustrer ta démonstration, j'ai un problème avec les brésiliens parceque je critique Thiago Mendes. C'est du niveau collin powells à l'ONU niveau preuves. Qu'est-ce que je dis qui est faux ? On s'est pas fait entuber une nouvelle fois en achetant un mec super cher à lille ? Le mec a donné statisfaction si on compare avec son prix d'achat ? La comparaison avec Keita acheté super cher à Lille et nul à l'OL ou Ederson comme autre milieu de terrain brésilien acheté trés cher et qui etait tout aussi mauvais, c'est de la mauvaise foi doublée d'une volonté de casser tout ce qui est brésilien et passé par l'OL ? Trés bien dans ce cas j'espère aussi que tu vas prendre le temps de faire le procès de tous ceux qui n'ont ps dit un truc de sympa sur Mendes sur les 54 pages qui lui sont consacrées, on va se marrer tiens.

Le passeport c'est une chose, l'attitude en est une autre. Je te laise deviner ce qui compte le plus pour moi. Y a un auriverde qui vient de quitter le club, t'es allé voir ce que je pensais de lui ? On a le droit de critiquer niveau sportif parceque ça a pas toujours été parfait, pas de problèmes, mais c'est pas un mec qui s'est caché quand ça allait mal, si on avait eu plus de mecs comme ça, on aurait peut être pas terminé dans une situation ou on est 13èmes à mi-championnat. Un mec comme Rafael, pareil, c'est peut être pas le meilleur joueur de tous les temps mais quand il a fallu être là le mec il était là et ça oui je respecte. En revanche j'ai du mal avec les mecs qui sont prêts à foutre le camp dès que leur papa de susbtitution va s'en aller, les mecs font leur carrière tant mieux pour eux mais bon on avait pas le droit de dire quand ils faisaient un mauvais match et faudrait en plus faire comme si c'étaient des légendes du club qui s'en allaient ? J'ai franchement autre chose à foutre, je supporte l'Olympique Lyonnais, pas des joueurs de passage aux performances inégales.

J'espère que Guimaraes va trouver un bon tatoueur à Newcastle qui pourrait transformer un lion en pie.

Commentaire

• En même temps vu l'amour que tu portes à certaines légendes.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Quelle enquête dis donc, c'est vachement argumenté et pas à sens unique, pose ta candidature chez quotidien, ton profil serait sûrement apprécié.

- Pour la copa america, je confirme que c'est de la merde, ça sert à légitimer le soit disant statut de meilleur joueur du monde de lionel messi (qui est plus petit que le trophée), ça prouve à quel point c'est merdique. Après c'est pas la faute au Bresil, Belivou-Pourie et Chili con carne - Vuvuzela ça n'interèsse personne, ce n'est pas sérieux, ce ne sont pas des papelitos et des surnoms bidons pour trop de joueurs qui vont y changer quoi que ce soit. Le fait d'organiser une compétition tous les 2 ans quand dans le même temps toutes ces équipes se rencontrent dèja pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, prouve à quel point c'est débile et le fait d'inviter des équipes différentes à chaque edition ne fait que renforcer le côté kermesse au niveau de l'organisation. La CAN, avec tous ses défauts, c'est une compétition ou il se passe des trucs, des trucs tristes, des trucs qui font marrer mais oui il se passe des choses, je citais les finales de 1992, 1996 et 2004, je pense que certains s'en souviennent. En revanche qui va pouvoir citer une finale de copa america et qui va venir en parler en disant "ah ouais, c'etait super" ? Non franchement faut arrêter de mentir, le foot sudamericain ça donne à bouffer à certains qui en vivent ou se font mousser par rapport à ça, mais c'est pas parceque ça a une exposition médiatique que ça en fait un truc populaire, c'est une niche, dans l'ensemble les gens s'en foutent. Et pourquoi ne s'en foutraient ils pas d'ailleurs ? Quand t'as dèja la possibilité de voir du foot de meilleure qualité avec une histoire t'as mieux à foutre que d'aller te taper des matchs bidons au milieu de la nuit à un des rares moments de l'année ou tu peux faire une coupure niveau foot et qu'en plus pas mal de gens sont en vacances ? Si t'aimes le basket y a des chances que tu regardes la NBA malgré le décalage horaire parceque c'est un spectacle de meilleure qualité. Si t'aimes le rugby un Argentine-Afrique du Sud en rugby championship tu vas en avoir rien à foutre et t'auras bien raison. La copa america ça tombe dans cette catégorie. Ce serait du cyclisme ce serait en Catégorie 3 et si c'était du tennis ce serait un Masters 1000. Le Tour de Romandie et Indian Wells c'est bien mais autant les organisateurs que les vainqueurs ne font pas en sorte de faire croire que ça rivalise avec le Tour de France ou Wimbledon.

- Paqueta / Guimaraes : je te pose la question : est-il interdit d'avoir une opinion et de la donner par rapport à un joueur en géneral, mais encore plus suite à une performance qu'un forumeur peut juger non satisfaisante ? Vraiment ça m'interesserait d'avoir ton avis pour comprendre ta démarche. Si jamais ce que je fais est odieux et inacceptable, tu peux aussi le signaler à la modération, je suis sûr que tu pourras monter un groupe de sympathisants, voir même créer un topic défouloir, je te donne une idée de titre : "stadier le salopard ose critiquer Bruno et Lucas". J'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs s'en prennent régulièrement plein la gueule, par contre quand il faut souligner pour ces 2 là que ça va moins bien là on aurait pas le droit d'en parler ? Parceque pour le coup les commentaires dithyrambiques sur Paqueta et Guimaraes c'est pas ce qui manque, en revanche pour soulever certains problèmes réccurents et des périodes ou c'est vraiment pas bon, là ça se cache sur OL Café. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de dire que je ne suis pas content ou que je n'aime pas ce que je vois et ce d'autant moins que je suis capable de dire pourquoi . Ca s'appelle l'honnêté intellectuelle, mais bon pour comprendre le concept il faut dèja avoir l'intellect, cela permettrait dèja de voir combien de messages sont postés sur 40 pages, pour relativiser le nombre de critiques émises. Ou alors on decrète que certains sont hors d'atteinte et qu'il n'est admis que de faire des compliments ou de ne pas en parler quand c'est pas terrible. A partir du moment ou tu as été acheté un certain prix, je pense que j'ai le droit d'être exigeant.

- Thiago mendes : clou du spectacle pour illustrer ta démonstration, j'ai un problème avec les brésiliens parceque je critique Thiago Mendes. C'est du niveau collin powells à l'ONU niveau preuves. Qu'est-ce que je dis qui est faux ? On s'est pas fait entuber une nouvelle fois en achetant un mec super cher à lille ? Le mec a donné statisfaction si on compare avec son prix d'achat ? La comparaison avec Keita acheté super cher à Lille et nul à l'OL ou Ederson comme autre milieu de terrain brésilien acheté trés cher et qui etait tout aussi mauvais, c'est de la mauvaise foi doublée d'une volonté de casser tout ce qui est brésilien et passé par l'OL ? Trés bien dans ce cas j'espère aussi que tu vas prendre le temps de faire le procès de tous ceux qui n'ont ps dit un truc de sympa sur Mendes sur les 54 pages qui lui sont consacrées, on va se marrer tiens.

Le passeport c'est une chose, l'attitude en est une autre. Je te laise deviner ce qui compte le plus pour moi. Y a un auriverde qui vient de quitter le club, t'es allé voir ce que je pensais de lui ? On a le droit de critiquer niveau sportif parceque ça a pas toujours été parfait, pas de problèmes, mais c'est pas un mec qui s'est caché quand ça allait mal, si on avait eu plus de mecs comme ça, on aurait peut être pas terminé dans une situation ou on est 13èmes à mi-championnat. Un mec comme Rafael, pareil, c'est peut être pas le meilleur joueur de tous les temps mais quand il a fallu être là le mec il était là et ça oui je respecte. En revanche j'ai du mal avec les mecs qui sont prêts à foutre le camp dès que leur papa de susbtitution va s'en aller, les mecs font leur carrière tant mieux pour eux mais bon on avait pas le droit de dire quand ils faisaient un mauvais match et faudrait en plus faire comme si c'étaient des légendes du club qui s'en allaient ? J'ai franchement autre chose à foutre, je supporte l'Olympique Lyonnais, pas des joueurs de passage aux performances inégales.

J'espère que Guimaraes va trouver un bon tatoueur à Newcastle qui pourrait transformer un lion en pie.

Non non, n'inverse pas la problématique s'il-te-plaît. La question n'est pas de savoir si le "clan des brésiliens" (appelons le comme cela par commodité) doit être épargné de toute critique, la réponse comme pour chaque membre du club est évidemment non. Le fait est qu'en presque 200 matchs cumulés avec le maillot de l'OL aucun des 3 n'a eu droit au moindre commentaire positif de ta part tout au long des 130 pages qui leur sont dédiées, je n'ai aucun argument à avancer ce sont simplement des faits. Simplement il m'étonne fortement de la part d'un bonhomme qui se persuade d'être doté une acuité analytique bien au dessus de la moyenne qu'aucun des 3 n'ait mérité à un moment donné de recevoir quelque semblant d'éloge ou tout du moins un minimum de mesure.

Comme je le disais je n'en tire aucune conclusion, du moins celles que je tire je les garderai pour moi. Mais au moins en relevant tes propos je permets à tout un chacun d'aller vérifier, tirer ses propres conclusions s'il le souhaite pour éventuellement reconsidérer tes propos passés et futurs sous un angle nouveau. Aucun besoin de la modération pour arbitrer quoi que ce soit, chacun se fera juge.
                                                Quant à l'honnêteté intellectuelle mais pardon, franchement tu te poses là:

Ben ça m'emmerde que certains soient des têtes de turc pour lesquelles il est impossible de souligner un bon match quand pour d'autres, il est impossible d'emettre la moindre critique.
                                                Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, limite c'est du foutage de gueule. Si tu veux te poser en parangon de la probité, de la connaissance et de l'analyse pas de problème mais mets-y un minimum de moyens.
                                                Pour terminer je répondrai à l'une de tes questions: non tu n'as pas un problème avec les brésiliens parce que tu critiques Thiago Mendès. La vrai raison serait davantage parce que 100% de tes interventions sont à charge et dont certaines sont même emprises de haine et de vulgarité. Encore une fois ce sont des faits, que tu peux juger utile d'expliquer si tu le désires mais il faudrait avoir un sacré estomac pour me traiter de menteur à ce sujet comme tu as coutume de le faire à l'égard des 3 quarts du forum.

Commentaire

• Il en manque à certains, dont moi.

Commentaire

Non non, n'inverse pas la problématique s'il-te-plaît. La question n'est pas de savoir si le "clan des brésiliens" (appelons le comme cela par commodité) doit être épargné de toute critique, la réponse comme pour chaque membre du club est évidemment non. Le fait est qu'en presque 200 matchs cumulés avec le maillot de l'OL aucun des 3 n'a eu droit au moindre commentaire positif de ta part tout au long des 130 pages qui leur sont dédiées, je n'ai aucun argument à avancer ce sont simplement des faits. Simplement il m'étonne fortement de la part d'un bonhomme qui se persuade d'être doté une acuité analytique bien au dessus de la moyenne qu'aucun des 3 n'ait mérité à un moment donné de recevoir quelque semblant d'éloge ou tout du moins un minimum de mesure.

Comme je le disais je n'en tire aucune conclusion, du moins celles que je tire je les garderai pour moi. Mais au moins en relevant tes propos je permets à tout un chacun d'aller vérifier, tirer ses propres conclusions s'il le souhaite pour éventuellement reconsidérer tes propos passés et futurs sous un angle nouveau. Aucun besoin de la modération pour arbitrer quoi que ce soit, chacun se fera juge.
                                                    Quant à l'honnêteté intellectuelle mais pardon, franchement tu te poses là:

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais, limite c'est du foutage de gueule. Si tu veux te poser en parangon de la probité, de la connaissance et de l'analyse pas de problème mais mets-y un minimum de moyens.
                                                    Pour terminer je répondrai à l'une de tes questions: non tu n'as pas un problème avec les brésiliens parce que tu critiques Thiago Mendès. La vrai raison serait davantage parce que 100% de tes interventions sont à charge et dont certaines sont même emprises de haine et de vulgarité. Encore une fois ce sont des faits, que tu peux juger utile d'expliquer si tu le désires mais il faudrait avoir un sacré estomac pour me traiter de menteur à ce sujet comme tu as coutume de le faire à l'égard des 3 quarts du forum.
                                                    Les faits ce sont des matchs pourris de la part des joueurs en question pour lesquels je suis venu donner mon avis quand de ton côté tu étais venu jouer les prédicateurs en décembre 2015 pour dire qu'on allait sombrer, sur la base de rien du tout vu qu'il n'y avait eu aucun match. Tu comprends donc que ton avis avec tes recherches par rapport à mes interventions, ce n'est pas crédible ni trés intelligent, pour rester poli vu que sinon ça te donne envie de pleurer et même si tu ne le mérites pas. Voilà petit Yanloup qui croit pouvoir dénoncer des choses quand il pense être irrèprochable de son côté alors qu'il avait été pris la main dans le sac pour délit de faciès

Sinon oui, tout le monde faisait des compliments pour Guimaraes et Paqueta, j'étais pas forcément pas d'accord avec les éloges d'ailleurs, je ne voyais pas ce ça aurait ajouté de dire à quel point ils avaient été bons quand tout le monde était sur la même ligne. Par contre il était surprenant que jamais personne ne vienne souligner quand il y avait eu un match pourri de leur part et comme tu es un observateur avisé et un enquêteur hors pair, je te laisse le soin d'aller regarder les réactions quand j'avais l'outrecuidance d'aller donner mon avis.

Quand au foutage de gueule, j'invite encore une fois le Columbo que tu es à aller voir les commentaires sur certains autres joueurs, quand ils sont critiqués, tu nous diras quel degré de grossiéreté et d'agessivité tu constates et comment tu les considèrs dans l'echelle des valeurs et de la morale dont tu es apparement le garant sur OL Café. J'ai aussi hâte de lire l'inventaire que tu feras su l'ensemble des forumeurs et leur pourcentage de commentaires positifs pour chaque joueur. J'imagine que précis et méticuleux comme tu es tu ne manqueras pas de faire des statistiques par forumeur pour manque de commentaires positifs non seulement en fonction de la nationalité, mais aussi en fonction des postes ou de l'âge des joueurs concernés. Malheureusement là encore, j'imagine que tu garderas te conculsions pour toi. Quel dommage que tu sois un petit cachotier, alors que le football gagnerait tellement à ce que tu l'éclaires et l'abreuves de ta science

Commentaire

Chargement...
                                                    X