Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• François-17
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message
    On a eu combien de bons défenseurs sur les dernières années ?
    Je regrette meme un Squillacci ou un Pat Muller qui seraient incontournables chez nous à l'heure actuelle.
    A part Umtiti qu'on a formé, Jallet , Denayer on a une defense tres moyenne sur le plan défensif depuis des années.
    C'est pas faux, mais je ne suis pas assez expert en foot pour condamner 1 joueur direct, ou 1 recruteur après une période sombre sportivement. Je tiens compte de 2 facteurs (persos, c'est pas une loi cosmique):

- Après 7 championnats gagnés, enchaîner la série n'est pas un automatisme garanti ou un du. Nous sommes en 2020 et pas mal de choses se sont passées depuis le dernier titre lyonnais. La période délicate que nous vivons commence cette saison, sans Europe. Je suis le club pour les voir retrouver la C1. J'attends un peu avant de poser mes certitudes de footix.

- Le projet du stade implique un énorme amortissement qui oriente l'institution vers des choix que je ne partage pas toujours, mais qui sont peut-être nécessaires et me dépassent. Ca fait deux ans facile que je regrette des trucs, mais j'ai la faiblesse de croire que les staffs dans l'OL ne pratiquent plus la suffisance après trop d'années sans coupe.

Pour finir, une faute défensive peut parfois cacher une faille antérieure, parfois. Je trouve plus facile d'évaluer un joueur sur 2 saisons que sur sa première, sans parler du collectif.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    On a eu combien de bons défenseurs sur les dernières années ?
    Je regrette meme un Squillacci ou un Pat Muller qui seraient incontournables chez nous à l'heure actuelle.
    A part Umtiti qu'on a formé, Jallet , Denayer on a une defense tres moyenne sur le plan défensif depuis des années.

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par François-17 Voir le message
    Comment un renard des surfaces renarde ?
    Ca s'apprend et pour ça faut des joueurs d'expérience. Le problème à l'OL c'est que :
    - un joueur qui commence à avoir de la bouteille est vendu
    - on ne recrute pas de joueurs pour apporter cette expérience à nos jeunes

Chez nous on a décidé de faire l'impasse sur l'expérience (me parlez pas de TM, Tousart était plus expérimenté que lui) parce que l'expérience a un coût (cf Thiago Sylvie) et ne rapporte rien pour l'EBITDA.

ps : l'expérience doit aussi s'allier à la qualité, faut pas aller prendre un attaquant finlandais qui aurait 50 matchs de tours préliminaires de LdC par exemple.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Ce qui me gène avec Juni est la vision archaïque du club qu'il semble avoir (certes de moins en moins) et le fait que JMA l'utilise comme parefeu avec les supporters. J'ai du mal à le voir s'inscrire sur le long terme avec nous.

Laisser un commentaire:

• François-17
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message
    Ca me rassure de voir Juni a la place de FMaurice sur le plan défensif.

Juninho à joué à un poste ou l'équilibre défensif était primordial contrairement à Flo Maurice qui comprend rien à ce niveau.

En general, les grands entraîneurs ou dirigeants du football sont des anciens milieux / défenseurs. Ils connaissent l'équilibre d'une equipe.

ps : A part Cruyff qui etait à part et Zidane qui voulait absolument un Makelele derriere lui quand il etait joueur , les offensifs qui réussissent yen a tres peu.
    Sans chercher à corréler la réussite d'un coach ou manager à son ancienne position sur un terrain, je trouve étonnant que des attaquants n'aient besoin d'aucune notion défensive pour aborder les gusses devant la cage adverse. Un joueur offensif qui se moque des approches défensives pour le contrer, c'est un peu dommage pour lui.

Comment un renard des surfaces renarde ?

J'ai confiance en Juni pour insuffler une mentalité constructive à la team. Ce n'est pas pour autant que je vais briser FM parce qu'il a mis les voiles. La page FM à Lyon s'est tournée sur un malaise interne au club, c'est fait alors regardons devant avec le nouveau staff.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Ca me rassure de voir Juni a la place de FMaurice sur le plan défensif.

Juninho à joué à un poste ou l'équilibre défensif était primordial contrairement à Flo Maurice qui comprend rien à ce niveau.

En general, les grands entraîneurs ou dirigeants du football sont des anciens milieux / défenseurs. Ils connaissent l'équilibre d'une equipe.

ps : A part Cruyff qui etait à part et Zidane qui voulait absolument un Makelele derriere lui quand il etait joueur , les offensifs qui réussissent yen a tres peu.

Laisser un commentaire:

• BismarckOL
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message

Evidemment, il parle dans les médias, donc c'est par définition un exercice de pure communication (comme Leonardo, qu'on voit partout ces derniers jours). Mais je trouve ça intéressant personnellement qu'il explique comment il travaille, qu'il donne son avis sur les départs et arrivés dans l'effectif pro (coachs inclus), qu'il dise clairement quels joueurs il a contacté etc Jusque là, on n'avait pas accès à ces informations.
    Clairement et il ne se cache pas derrière des contextes ou des événements. Sa communication est fédératrice, aussi bien au niveau des joueurs que des supporters. Tu sens que quand il parle, il est habité par sa passion pour le club et sa science du football. Quel plaisir de l'écouter exposer sa vision du football. Comme il le dit, c'est au bout de 3 ans que tu peux commencer à prendre du recul sur le travail effectué. On l'a vu sur ces dernières années, le problème ne vient pas de la qualité intrinsèque des joueurs, mais de leur capacité à se surpasser sur le marathon qu'est la L1. C'est là qu'on verra cette année si il a déjà réussi à changer la mentalité de l'équipe. Il connaît la culture de la gagne et, au vu de ce qu'on a accès, il semble la transmettre de la meilleure des manières.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Si je peux me permettre, non. Juni parle de podium, pas de 2nde place.
    A l'allure où nous cédons nos joueurs nous aurons un effectif minimum pour jouer la L1 et ce n'est pas dit qu'on ne serrera pas les fesses jusqu'à la dernière journée.

Pour moi son interview c'est juste de la comm', c'est bien mais ça n'apporte rien, ça rassure ceux qui ont envie d'être rassurer. Moi j'attends des actes et, pour l'instant, ce que je vois du mercato ne me plaît pas.
    Evidemment, il parle dans les médias, donc c'est par définition un exercice de pure communication (comme Leonardo, qu'on voit partout ces derniers jours). Mais je trouve ça intéressant personnellement qu'il explique comment il travaille, qu'il donne son avis sur les départs et arrivés dans l'effectif pro (coachs inclus), qu'il dise clairement quels joueurs il a contacté etc Jusque là, on n'avait pas accès à ces informations.

Laisser un commentaire:

• Optimistic Gone
    a répondu
    Il a très bien fait de partir, il n'aurait eu aucun temps de jeu cette saison, même si je suis très critique de KTE et que je ne suis pas convaincu par Kadewere, il n'y a aucune chance qu'ils fassent pire que Traore et Terrier la saison dernière et ces deux la ont tout de même conservé une immunité total malgré leur performances, à partir de la c'est le signal qu'il faut partir.

Laisser un commentaire:

• M83
    a répondu
    Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
    Est-ce que la question sur le départ de Gouiri lui a été posée?
    malgré tout ce qu'on sait pour moi ça reste incompréhensible, surtout vu le virage qu'on est en train de prendre sur ce mercato.
    Il a dit que vu le monde qu'il y a devant (Memphis, Dembele, Traoré, Rayan, Terrier, Cornet, KTE, Kadewere), il souhaiter le prêter pour qu'il ai du temps de jeu.
    Gouiri a refusé car il souhaitais un transfert sec, en plus proposition de Nice qui joue la coupe d'Europe

Laisser un commentaire:

• Wepakeiw73
    a répondu
    Est-ce que la question sur le départ de Gouiri lui a été posée?
    malgré tout ce qu'on sait pour moi ça reste incompréhensible, surtout vu le virage qu'on est en train de prendre sur ce mercato.

Laisser un commentaire:

• Optimistic Gone
    a répondu
    J'espère que la politique sportive suivra ce qu'il a dit hier, que l'objectif était évidemment d'améliorer le club mais aussi de "voir plus de jeunes", domaine ou l'OL est en chute libre évidente depuis 2015 avec des embouteillages et une politique sportive qui préfère achetez de la post formation bon marché (Cornet,Traore,Terrier,Tousart).

Laisser un commentaire:

• marimarc
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

A l'allure où nous cédons nos joueurs nous aurons un effectif minimum pour jouer la L1 et ce n'est pas dit qu'on ne serrera pas les fesses jusqu'à la dernière journée.

Pour moi son interview c'est juste de la comm', c'est bien mais ça n'apporte rien, ça rassure ceux qui ont envie d'être rassurer. Moi j'attends des actes et, pour l'instant, ce que je vois du mercato ne me plaît pas.
    tout a fait d'accord enfin! dieu juni tout puissant! qu'elle équipe aurons nous ,?le non départ de dembele n'est pas forcement une bonne nouvelle! difficile d'avoir du mouvement de la fluiditée. dans le jeux,perdre aouar et memphis denayer!!!! ont ne jouent plus dans la même categorie, paqueta joueur sur? sur coté, les commissions pour leonardo ont du être énormes,Baodu tsygankov, pelistri wind, doku, et SURTOUT SZOBOSZIAL? ET VITE

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par Elano Voir le message
    Nos ambitions sont de finir 2ème, ça me paraît clair non? Et pour ça, tu n'as pas besoin de 50 joueurs sous contrat.

Laisser un commentaire:

• M83
    a répondu
    Envoyé par marimarc Voir le message

l'homme aucun doute juni est une bonne personne, qu'il faut vendre pas besoin que juni pour valide les départs, qu'il faut dégraissé car pas de coupe d’européen, cela fait 4 mois, pour quoi gouri est partie nous savons tous qu'il a refuser depuis janvier d’être prêté, l'arrive de kadewaree et karl toko était une évidence qu'il demanderait sont départ, et c'est normal, je ne parle pas du cas memphis... donc rien appris sportivement je reformule la question qu'elles seront nos ambitions pour l'année prochaine sachant aussi que tous les joueurs sont a vendre et oui
    Tu n'as pas dû écouter l'interview.
    Concernant l'ambition, l'objectif est le podium, il l'a clairement dis.
    Pour les transferts, il a expliqué les départs pour dégraisser l'effectif et la masse salariale. De plus, comme on fait chaque année, les meilleurs joueurs partent pour les plus grands clubs (meilleurs salaires + coupe d'Europe).
    Il n'a pas voulu s'épandre sur les achats (à part Pellistri) car il y a des négociations en cours. Pour le reste, il faut attendre de vendre avant de pouvoir acheter.

En tout cas, c'est toujours un plaisir d'écouter Juni parler football.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Cela fait plus de 20 ans que nous n'avons pas connu une saison sans europe et un effectif "restreint", je suis plus réservé surtout avec les problèmes calendaires et d'effectif probables avec la Covid. Très dure saison.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu

l'homme aucun doute juni est une bonne personne, qu'il faut vendre pas besoin que juni pour valide les départs, qu'il faut dégraissé car pas de coupe d’européen, cela fait 4 mois, pour quoi gouri est partie nous savons tous qu'il a refuser depuis janvier d’être prêté, l'arrive de kadewaree et karl toko était une évidence qu'il demanderait sont départ, et c'est normal, je ne parle pas du cas memphis... donc rien appris sportivement je reformule la question qu'elles seront nos ambitions pour l'année prochaine sachant aussi que tous les joueurs sont a vendre et oui
    Nos ambitions sont de finir 2ème, ça me paraît clair non? Et pour ça, tu n'as pas besoin de 50 joueurs sous contrat.

Laisser un commentaire:

• marimarc
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

Tellement fade que plein de supporters d'autres équipes ont dit qu'ils auraient aimé l'avoir chez eux.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    oui pas de souci ! juni est un mec bien il connait le foot bla bla bla! et aprés? aucune question sur les arrivées les ambitions du club,le podium une obligation?,tete qui part? allons nous recruter ?
    AURONS NOUS UNE EQUIPE TRES COMPETITIVE L'ANNEE PROCHAINE POUR FAIRE FACE A RENNES NICE LILLE ET L'OM POUR LE PODIUM? SAVOIR S'IL FAUT QUE LES BRESILIENS DE RIO DOIVENT PORTER DES MASQUES RIEN A FOUTRE ? UN ITV FADE ! RIEN APPRIS DE LAMBITION DU CLUB POST COVID!
    Tellement fade que plein de supporters d'autres équipes ont dit qu'ils auraient aimé l'avoir chez eux.

Laisser un commentaire:

• Elano
    a répondu
    Envoyé par makiavely Voir le message
    Très intéressant, merci.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    oui pas de souci ! juni est un mec bien il connait le foot bla bla bla! et aprés? aucune question sur les arrivées les ambitions du club,le podium une obligation?,tete qui part? allons nous recruter ?
    AURONS NOUS UNE EQUIPE TRES COMPETITIVE L'ANNEE PROCHAINE POUR FAIRE FACE A RENNES NICE LILLE ET L'OM POUR LE PODIUM? SAVOIR S'IL FAUT QUE LES BRESILIENS DE RIO DOIVENT PORTER DES MASQUES RIEN A FOUTRE ? UN ITV FADE ! RIEN APPRIS DE LAMBITION DU CLUB POST COVID!
    Tu sais quoi ?
    Ton avis on s'en tamponne mais à un point !

S'il a été fade, que dire de toi ????

Laisser un commentaire:

• marimarc
    a répondu

Laisser un commentaire:

• makiavely
    a répondu
    L'interview complète :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...o-1973768.html

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu
    En France, c'est très rare d'avoir quelqu'un qui parle du football avec autant de hauteur de vue et de capacité à communiquer des analyses multifactorielles sur le jeu, la vie de groupe et l'économie de ce sport. Vraiment heureux d'avoir un gars comme ça au club.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Le gars est vraiment au dessus de la moyenne. En terme d'analyse, c'est niveau mondial.

​​​​​​Il lui manque plus qu'à développer un solide réseau pour devenir un top dirigeant.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X