Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
    Et dire qu'il y a pas si longtemps on disait que Juni reviendrait à l'OL quand il sentira qu'on lui donne tout les moyens de construire une grande équipe.

C'est le contraire qui se passe. l'OL n'a jamais été aussi mauvais.
    En même temps les moyens de batir une grande équipe.
    On lui a vendu Fékir, N'dombele, Mendy.
    On a acheté des pipes Lilloises, et des mecs qui ont une ou deux saisons dans les pattes.
    Il prend un coach sans expérience qui vient sans staff- et se tape des Baticle comme adjoint.

Il peut-être pas innocent, mais il s'est fait bien carotter dans l'opération.
    Jamais notre effectif n'a été aussi faible depuis l'époque où on recrutait des Danic et des Rose.

Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Pour moi, plusieurs évidences à pointer du doigt.
      Tout d'abord, le recrutement. De sa faute, non. Il n'a aucun pouvoir, le recrutement c'est Maurice et seulement Maurice. JRA, Andersen, Mendes, Kone, Tatarutsanu, Terrier etc..tout ça, c'est Maurice,le seul petit nonosse à ronger qu'on a donné au gentil petit Juni c'est Jean Lucas, il fallait bien lui valider une recrue.
      Ensuite, il n'est absolument pas taillé pour ce poste. Je pense que quitte a donner du pouvoir a quelqu'un au club il aurait fallu nommer Maurice en Ds.
      Pourquoi c'est un mauvais ds? Déjà, au niveau du recrutement, quel est son réseau? Il était hors circuit depuis des années, il a une image catastrophique dans son pays à cause de ses opinions politiques, et cela peut être un frein à certains contacts avec des clubs ou agents.
      Sur le plan sportif, on a vu son comportement avec Sylvinho, ses erreurs de communication récurrentes, le fait qu'il parle beaucoup trop pour ne rien dire, et soit absent quand c'est l'incendie.
      Je pense qu'il va donner sa démission avant la fin de la saison, parce que malgré tout, humainement c'est un type bien, et il aime le club.
      Quelle déception cette saison, elle va être pourrie de bout en bout.

Commentaire

• Arf. Son énième coup de gueule d'après zénith n'a porté ces fruits que un match.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
          Arf. Son énième coup de gueule d'après zénith n'a porté ces fruits que un match.
          Je pense qu'il devrait rechausser les crampons juste pour tirer les CF, je suis sûr qu'il aurait encore le niveau pour ça.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

En même temps les moyens de batir une grande équipe.
            On lui a vendu Fékir, N'dombele, Mendy.
            On a acheté des pipes Lilloises, et des mecs qui ont une ou deux saisons dans les pattes.
            Il prend un coach sans expérience qui vient sans staff- et se tape des Baticle comme adjoint.

Il peut-être pas innocent, mais il s'est fait bien carotter dans l'opération.
            Jamais notre effectif n'a été aussi faible depuis l'époque où on recrutait des Danic et des Rose.

Ben non c'est un incapable, quand t'arrives dans une équipe qualifiée en C1 qui joue dans un stade flambant neuf et que t'as 90 M€ à mettre dans le recrutement, si t'as 22 points après 16 journées en Ligue 1 et pas qualifié pour les 1/8èmes de C1 ça prouve que tu as trés mal fait ton travail et que tu t'es planté dans les grandes largeurs.

Personne ne lui enlévera jamais d'avoir été le plus grand joueur de l'OL et ça lui a donné beaucoup plus de temps et de patience de la part de tout le monde. Le fait est que c'est une pipe intersiderale à ce poste, le classement le prouve, les performances des joueurs recrutés aussi (la responsabilité de Maurice n'est pas à exclure maintenant il avait pas un flingue sur la tempe pour dire oui à toutes les recrues, si ?) le tout combiné à une communication médiocre.

On est dans une situation nettement pire que quand il est arrivé, qui peut dire le contraire ? Il n'est pas venu bénévolement que je sache, si il n'est pas au niveau pour le poste c'est pas une honte, seulement y a un club qui doit continuer à vivre à un certain niveau en attendant, donc soit il se barre de son plein gré, soit à coup de pompes dans le derche, à lui de voir.

Commentaire

Arf. Son énième coup de gueule d'après zénith n'a porté ces fruits que un match.
              Comme je le disais à l'occasion d'un post précédent:

Envoyé par Yanloup Voir le message
              Il sort du bois pour effectuer un terrible mais juste constat, c'est très bien. Par contre à présent on attend soit une ré-évaluation des ambitions afin qu'elles soient conformes à cette équipe médiocre, soit des actes forts afin de précisément se donner les moyens de poursuivre ces ambitions.
              Car à l'heure actuelle la situation est juste intenable à terme, en particulier pour lui-même. L'équilibre fragile de la confiance entre supporters, joueurs et staff ne peut en aucun cas perdurer avec un écart aussi important entre les objectifs poursuivis et les moyens à disposition pour les atteindre. Que les comptables ne me sautent pas à la gorge avec leurs 80 patates d'investissements, je parle là des moyens humains, pas des sommes dilapidées pour les obtenir.
              Nul doute que Jean-Mimiche le dispensera de cette douloureuse épreuve de rendre des comptes à la fin de la saison, il n'en sera pas à son premier incendie et assumera comme il l'a toujours fait, mais les 6 très longs mois qui nous séparent du terme du pensum que nous sommes en train de vivre vont paraître interminables pour ce pauvre Juni. Accabler les joueurs comme il le fait, à juste raison, c'est tirer au fusil à 1 coup qui peut aboutir à se tirer une balle dans le pied. Je voudrais croire à une victoire contre Leipzig, indispensable et salutaire, mais c'est juste irréaliste au vu des forces en présence. Juni s'est peut-être préparé à faire all-in en vue de ce match au terme duquel on peut terminer 1 comme on peut terminer 4, autrement dit la surface d'exposition à la désillusion est une nouvelle fois immense.
              Ce genre de sortie est fondé sur l'espérance d'un hypothétique enclenchement d'une dynamique positive durable, qui pour le coup serait du ressort des joueurs eux-mêmes, et menace de se retourner contre toi si jamais les effets ne sont pas ceux espérés. Auquel cas c'est la force de ta parole qui se retrouve menacée. Après sa sortie contre le Zénit, il se retrouve coincé et ne peut plus l'ouvrir à l'issue d'une prestation au moins aussi honteuse car il faut faire refroidir le canon. En ce jour, le lien de confiance censé unir joueurs, supporters et staff se trouve pour le moins distendu et Juninho, tout Juninho qu'il soit, se trouve dans une situation très précaire. En quelque sorte, il est celui qui a faux sur toute la ligne et incapable d'inverser la tendance parmi ceux qui ont faux sur toute la ligne, alors qu'il a pourtant incarné l'espoir. Concrètement au jour d'aujourd'hui il ne sert plus à rien.
              C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Ben non c'est un incapable, quand t'arrives dans une équipe qualifiée en C1 qui joue dans un stade flambant neuf et que t'as 90 M€ à mettre dans le recrutement, si t'as 22 points après 16 journées en Ligue 1 et pas qualifié pour les 1/8èmes de C1 ça prouve que tu as trés mal fait ton travail et que tu t'es planté dans les grandes largeurs.

Personne ne lui enlévera jamais d'avoir été le plus grand joueur de l'OL et ça lui a donné beaucoup plus de temps et de patience de la part de tout le monde. Le fait est que c'est une pipe intersiderale à ce poste, le classement le prouve, les performances des joueurs recrutés aussi (la responsabilité de Maurice n'est pas à exclure maintenant il avait pas un flingue sur la tempe pour dire oui à toutes les recrues, si ?) le tout combiné à une communication médiocre.

On est dans une situation nettement pire que quand il est arrivé, qui peut dire le contraire ? Il n'est pas venu bénévolement que je sache, si il n'est pas au niveau pour le poste c'est pas une honte, seulement y a un club qui doit continuer à vivre à un certain niveau en attendant, donc soit il se barre de son plein gré, soit à coup de pompes dans le derche, à lui de voir.
                Quand tu vas chercher quelqu'un qui n'a jamais occupé ce poste, il faut s'attendre à des "couacs". De plus on ne peut pas dire qu'il a eu beaucoup de temps pour préparer la saison et on ne sait pas qu'elle a été son implication dans les recrutement.

Je pense que nous ne parlerions pas d'incompétence de Juni si il avait débuté par exemple avec le duo Blanc/Gasset

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Quand tu vas chercher quelqu'un qui n'a jamais occupé ce poste, il faut s'attendre à des "couacs". De plus on ne peut pas dire qu'il a eu beaucoup de temps pour préparer la saison et on ne sait pas qu'elle a été son implication dans les recrutement.

Je pense que nous ne parlerions pas d'incompétence de Juni si il avait débuté par exemple avec le duo Blanc/Gasset
                  C'est bien d'essayer de retourner le problème mais ça ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin : il avait qu'à aller chercher le duo Blanc/Gasset plutot que Sylinho alors.

Quand à son inéxpérience, certains se faisaient cracher dessus pour ne pas avoir entrainé en pro au préalable et de fait n'avaient donc "pas les épaules pour un club du standing de l'OL", quand Juninho débarque avec Twitter comme expérience du haut niveau "il est phase d'apprentissage".

A part ça le 2 poids, 2 mesures n'existe pas sur OL Café.

Commentaire

Ce n'était pas un coup de gueule. Juste un commentaire d'après match contraint et exprimé sur un ton pas le moins du monde entraînant. J'ai l'impression qu'il ne se sent ni compétent ni légitime pour occuper sa fonction et qu'il communique de mauvaises énergies.

Commentaire

C'est bien d'essayer de retourner le problème mais ça ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin : il avait qu'à aller chercher le duo Blanc/Gasset plutot que Sylinho alors.

Quand à son inéxpérience, certains se faisaient cracher dessus pour ne pas avoir entrainé en pro au préalable et de fait n'avaient donc "pas les épaules pour un club du standing de l'OL", quand Juninho débarque avec Twitter comme expérience du haut niveau "il est phase d'apprentissage".

D'accord pour ta première remarque...mais on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé en coulisse car le duo Blanc/Gasset n'a pas été pris aussi la seconde fois.

Oui pour moi BG n'avait pas les caractéristiques pour que l'OL puisse franchir un cap dans sa progression sportive et cela s'est vu. Quand tu te vantes à longueur d'années et d'interviews d'avoir un budget important et que tu souhaites être un jour dans les 10 meilleurs équipes européennes, et bien tu mets en place un staff technique en rapport avec tes moyens et tes ambitions ...en cela BG n'était pas l'homme de la situation...et Garcia guère mieux mais attendons encore un peu ses décisions à venir.

Quant à comparer BG qui a été entraîneur pendant 3 ans 1/2 avec Juni DS depuis 6 mois...il faut oser...

BG n'est plus là donc il serait temps de passer à autre chose ...et quant à voir pour certains son retour comme la solution...

Commentaire

• Pour l'instant qu'on soit clair. Juni a tout faux. Qu'il ait les mains liées, ok c'est sûrement vrai. Mais qu'il s'impose. Par exemple la prolongation de cornet . Il doit mettre son véto. Soit il est à côté de la plaque concernant l'analyse des joueurs. Soit il n'arrive pas à s'imposer au milieu des loups ( jma houiller ponsot) . Soit c'est le jouet à aulas et il n'a jamais le droit au dernier mot. C'est un peu des 3 j'ai l'impression. Comme quand t il remet en cause le staff , très bien , c'est ce qu'on voulait entendre . Baticle and co passe trop souvent entre les gouttes . Arrivé de garcia et ils sont toujours là.

Commentaire

Pourquoi personne ne s'arrache ce duo en Europe ?

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

D'accord pour ta première remarque...mais on ne sait pas vraiment ce qui c'est passé en coulisse car le duo Blanc/Gasset n'a pas été pris aussi la seconde fois.

Oui pour moi BG n'avait pas les caractéristiques pour que l'OL puisse franchir un cap dans sa progression sportive et cela s'est vu. Quand tu te vantes à longueur d'années et d'interviews d'avoir un budget important et que tu souhaites être un jour dans les 10 meilleurs équipes européennes, et bien tu mets en place un staff technique en rapport avec tes moyens et tes ambitions ...en cela BG n'était pas l'homme de la situation...et Garcia guère mieux mais attendons encore un peu ses décisions à venir.

Quant à comparer BG qui a été entraîneur pendant 3 ans 1/2 avec Juni DS depuis 6 mois...il faut oser...

BG n'est plus là donc il serait temps de passer à autre chose ...et quant à voir pour certains son retour comme la solution...
                            Il faut oser quoi, c'est quand la dernière fois qu'on s'est retrouvé dans une situation aussi diificile en Novembre ? 2013/14 quand on avait un effectif de gamins et de seconds couteaux de Ligue 1, et encore on etait allé gagner dans la marmite et avec du coeur et de la fierté.

L'autre il débarque "ouais machin c'est pas normal d'être derrière le PSG comme ça, mois je vais faire jouer tout ça à une touche de balle y compris le 6 et la défense, vous allez voir bande de courges".

6 mois et 80 M€ dépensés plus tard on a regressé, à tous les niveaux. Comptablement bien entendu et malheureusement, dans le jeu ou du moins au niveau du spectacle n'en déplaise aux fustrés c'est bien entendu évident et non contestable, médiatiquement c'est pathétique (là ou on reprochait à BG de ne pas parler de jeu, Juninho se cache ou alors intervient pour faire des interventions qui n'auraient même pas leurs places dans TKYDG, il prend un type qui nous crachait dessus 6 mois plus tôt, du coup on devient un sujet de blague médiatiquement parlant). Le tout dans un contexte on ne peut plus favorable à tous les niveaux : enthousiasme général (medias, Président, supporters), enveloppe de recrutement conséquente, situation sportive stable (n'en déplaise aux neuneus qui viennent chounier sur les départs de Fekir, N'Dombele et Mendy , allez voir l'intersaison 2018 bande de brêles) avec nouvelle qualification directe pour la C1 , infrasturctures idéales.

Ce qu'il faut surtout oser c'est défendre le bilan de ce baltringue. Il a fait quoi de bien à mi-saison ? Parcequ'on parle pas de 3 semaines sur le poste non plus. Je viens de clairement exposer ce qui ne va pas à abse d'arguments irréfutables, si vous souhaitez défendre ce pitre en m'expliquant les bienfaits de son action nous ayant permis de nous retrouver avec une projection de 52 points d'ici la fin de la saison, j'attend avec impatience.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Pourquoi personne ne s'arrache ce duo en Europe ?
                              Honnêtement j'en sais rien, sans parler d'Europe ça me parraissait dèja apporter plus de garanties que le mec que notre fabuleux DS est allé chercher, qui ne connaissait rien au métier d'entraineur numéro 1, ni à la Ligue 1, ni à L'Olympique Lyonnais, ni à la langue de Molière et qui nous a gratifié d'un 8 points en 9 matchs pour commencer.

Moi je veux bien qu'on dise que Blanc et Gasset personne n'en veut apparement pour un Top 20 européen, que Genesio soit une nulité parcequ'il va en Chine ou Garde parcequ'il se fait virer de Montreal.

Le duo Junhino / Sylvinho ça vaut quoi sur le marché à l'instant T, ensemble ou séparément ?

Commentaire

• Juninho ne sert à rien, c'est la marionnette du Gourou totalement dépassé pour acheter la paix sociale en fin de saison dernière c'est tout. J'espère qu'enfin le stade va se retourner contre le principal responsable de nos échecs récurrents.

Vous laisseriez votre grand-père de 70 ans, que la vieillesse a déjà attaqué prendre toutes les décisions pour votre famille en pensant qu'on est encore dans les années 90 ? Non. Ba ici c'est la meme chose, à 70 ans la retraite s'impose.

Commentaire

• Envoyé par Loucaass Voir le message
                                  Juninho ne sert à rien, c'est la marionnette du Gourou totalement dépassé pour acheter la paix sociale en fin de saison dernière c'est tout. J'espère qu'enfin le stade va se retourner contre le principal responsable de nos échecs récurrents.

Vous laisseriez votre grand-père de 70 ans, que la vieillesse a déjà attaqué prendre toutes les décisions pour votre famille en pensant qu'on est encore dans les années 90 ? Non. Ba ici c'est la meme chose, à 70 ans la retraite s'impose.
                                  Acheter la paix sociale : tu veux dire céder face à des crétins qui n'y comprennent strictement rien vu qu'ils pourrissaient la vie d'un mec qui faisait podium pour en retour faire un tifo pour un âne qui nous amène dans le ventre mou (CQFD) ?

Les echecs récurrents sur 32 ans tu peux me les lister objectivement et ensuite faire la liste des réussites ?

Si t'as besoin d'aide pour la conclusion fais moi signe, j'ai l'impression que les redac' c'est pas ton fort (si t'as un point fort d'ailleurs).

Commentaire

• Les echecs sont pourtant simples, en comptant la saison en cours, ca va juste faire maintenant 12 ans que l'OL ne joue plus le titre en Ligue 1
                                    Je ne dis pas gagner un titre, je dis juste "jouer" un titre, etre dans les dernieres journées, un possible rival du gagnant

12 ans qu'on n'est plus en course dans la derniere ligne droite. Pour un club qui venait d'etre avant ca 7 fois champions d'affilé.

Entre temps, Bordeaux, Marseille, Lille, Montpellier, Monaco et bien sur le PSG eux ont remporté le titre de Champion de France (donc forcement sont arrivés a jouer le titre)

En meme temps, on s'est evertué pendant longtemps a garder des entraineurs incapables de donner un bon collectif a notre equipe
                                    Puel, qu'Aulas a defendu pendant 3 ans alors qu'a chaque fois on etait largué en fin de saison, Garde, 3 ans aussi, Genesio 3 ans et demis de bouillies collectives et il voulait prolonger ca !

En fait avant Sylvinho, c'est Fournier qu'Aulas a viré le plus rapidement, Fournier laché totalement par ses joueurs, Lacazette en tete, alors qu'au final, de tous les entraineurs cité, c'est celui qui a donné la plus belle qualité de jeu a l'OL de ces dernieres années lors de sa premiere saison... alors oui, c'est vrai, grace sans doute a la meilleur saison olympienne de Gourcuff, ca aide.

Moi ce que j'espere c'est qu'on comprenne enfin que NON, un mauvais entraineur, ou plutot pour etre plus juste, qu'un entraineur qui n'arrive pas a donner un collectif solide a ton equipe, ca ne se garde pas, ca se vire.

S'il faut passer par une saison ou on fini 10eme pour avoir eu l'idée de choisir un entraineur n'ayant jamais entrainé de sa vie puis un entraineur tout juste viré de L1 pour manque de resultats et choix catastrophiques, je l'accepte.

Mieux vaut gacher une saison que douze !
                                    Dernière modification par Pr.Skinner, 04/12/2019, 12h24.
                                    "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Honnêtement j'en sais rien, sans parler d'Europe ça me parraissait dèja apporter plus de garanties que le mec que notre fabuleux DS est allé chercher, qui ne connaissait rien au métier d'entraineur numéro 1, ni à la Ligue 1, ni à L'Olympique Lyonnais, ni à la langue de Molière et qui nous a gratifié d'un 8 points en 9 matchs pour commencer.

Moi je veux bien qu'on dise que Blanc et Gasset personne n'en veut apparement pour un Top 20 européen, que Genesio soit une nulité parcequ'il va en Chine ou Garde parcequ'il se fait virer de Montreal.

Le duo Junhino / Sylvinho ça vaut quoi sur le marché à l'instant T, ensemble ou séparément ?
                                      Ca ne vaut strictement rien.
                                      JMA collectionne les echecs en collant des rookies (Garde, Genesio, Juninho - Sylvinho) mais persiste dans cette direction contre vents et marrees. Il est totalement dans l'affectif quant au choix du staff (on peut largement etendre l'analyse aux autres membres du staff).
                                      Et quand il se rend compte (bien trop tard) que cette strategie donne dans le meilleur des cas des resultats mediocres (Genesio) quand ce n'est pas une catastrophe absolues (inhos), il nous colle des mecs moyens de Ligue 1 pour je ne sais quelle raison (Fournier, Garcia) et s'accroche a son staff comme une moule a son rocher.
                                      A un moment donne faudra qu'on m'explique pourquoi un club aux ambitions elevees comme l'OL peut se permettre de claquer une soixantaine de plaques sur trois joueurs mais est incapable de signer un entraineur avec un minimum de references et de le laisser composer lui meme son ****** de staff technique.
                                      Aulas a-t-il tant peur que cela d'un coup d'etat qu'il se croit oblige de place des gars a lui a tous les niveaux?

J'aime pas cracher gratuitement sur le club, et je trouve contrairement a certains ici qui ont tendance a tout peindre en noir quand ca va mal que le club a demontre du serieux et du professionalisme dans certains domaines. Le recrutement par exemple, si on fait le bilan sur plusieurs saisons et malgre les echecs, a offert son lot de belle reussites et de paris gagnants. La formation, malgre une certaine baisse de qualite, reste une reference en Europe.
                                      Mais des qu'il s'agit des choix de l'equipe encadrante, j'ai vraiment du mal a cerner du serieux, de la coherence, une strategie a long-terme. Tout ca me donne plutot l'impression de resulter d'un melange foireux entre affectif, besoin de controle permanent et fantasmes de JMA.
                                      Envoyé par Lukas Podolski
                                      Je prend les paris avec toi que KK part pour 9M à Galatasaray cette intersaison.

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message
                                        Les echecs sont pourtant simples, en comptant la saison en cours, ca va juste faire maintenant 12 ans que l'OL ne joue plus le titre en Ligue 1
                                        Je ne dis pas gagner un titre, je dis juste "jouer" un titre, etre dans les dernieres journées, un possible rival du gagnant

12 ans qu'on n'est plus en course dans la derniere ligne droite. Pour un club qui venait d'etre avant ca 7 fois champions d'affilé.

Entre temps, Bordeaux, Marseille, Lille, Montpellier, Monaco et bien sur le PSG eux ont remporté le titre de Champion de France (donc forcement sont arrivés a jouer le titre)

En meme temps, on s'est evertué pendant longtemps a garder des entraineurs incapables de donner un bon collectif a notre equipe
                                        Puel, qu'Aulas a defendu pendant 3 ans alors qu'a chaque fois on etait largué en fin de saison, Garde, 3 ans aussi, Genesio 3 ans et demis de bouillies collectives et il voulait prolonger ca !

En fait avant Sylvinho, c'est Fournier qu'Aulas a viré le plus rapidement, Fournier laché totalement par ses joueurs, Lacazette en tete, alors qu'au final, de tous les entraineurs cité, c'est celui qui a donné la plus belle qualité de jeu a l'OL de ces dernieres années lors de sa premiere saison... alors oui, c'est vrai, grace sans doute a la meilleur saison olympienne de Gourcuff, ca aide.

Moi ce que j'espere c'est qu'on comprenne enfin que NON, un mauvais entraineur, ou plutot pour etre plus juste, qu'un entraineur qui n'arrive pas a donner un collectif solide a ton equipe, ca ne se garde pas, ca se vire.

S'il faut passer par une saison ou on fini 10eme pour avoir eu l'idée de choisir un entraineur n'ayant jamais entrainé de sa vie puis un entraineur tout juste viré de L1 pour manque de resultats et choix catastrophiques, je l'accepte.

Mieux vaut gacher une saison que douze !
                                        Et 2014/15 c'est du poulet ? Pour rappel, à la veille de la 36ème journée on est à 3 points derrière Paris avec une meilleure différence de buts.

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

JMA collectionne les echecs en collant des rookies (Garde, Genesio, Juninho - Sylvinho) mais persiste dans cette direction contre vents et marrees. Il est totalement dans l'affectif quant au choix du staff (on peut largement etendre l'analyse aux autres membres du staff).
                                          Et quand il se rend compte (bien trop tard) que cette strategie donne dans le meilleur des cas des resultats mediocres (Genesio) quand ce n'est pas une catastrophe absolues (inhos), il nous colle des mecs moyens de Ligue 1 pour je ne sais quelle raison (Fournier, Garcia) et s'accroche a son staff comme une moule a son rocher.
                                          A un moment donne faudra qu'on m'explique pourquoi un club aux ambitions elevees comme l'OL peut se permettre de claquer une soixantaine de plaques sur trois joueurs mais est incapable de signer un entraineur avec un minimum de references et de le laisser composer lui meme son ****** de staff technique.
                                          Aulas a-t-il tant peur que cela d'un coup d'etat qu'il se croit oblige de place des gars a lui a tous les niveaux?

J'aime pas cracher gratuitement sur le club, et je trouve contrairement a certains ici qui ont tendance a tout peindre en noir quand ca va mal que le club a demontre du serieux et du professionalisme dans certains domaines. Le recrutement par exemple, si on fait le bilan sur plusieurs saisons et malgre les echecs, a offert son lot de belle reussites et de paris gagnants. La formation, malgre une certaine baisse de qualite, reste une reference en Europe.
                                          Mais des qu'il s'agit des choix de l'equipe encadrante, j'ai vraiment du mal a cerner du serieux, de la coherence, une strategie a long-terme. Tout ca me donne plutot l'impression de resulter d'un melange foireux entre affectif, besoin de controle permanent et fantasmes de JMA.
                                          Deux solutions :

- Soit Aulas a peur de perdre son influence médiatique si un entraineur compétent était nommé
                                          - Ou alors, comme bon nombre de dictateurs, il préfère detruire son empire plutot que de voir son succésseur réussir mieux que lui.

Commentaire

Et 2014/15 c'est du poulet ? Pour rappel, à la veille de la 36ème journée on est à 3 points derrière Paris avec une meilleure différence de buts.
                                            Tiens tiens 2014/2015, dernière fois ou le poste d'entraineur était occupé par un mec comprenant les bases du football. Le hasard certainement.

Commentaire

Fournier c'est justement celui qu'Aulas a viré le plus vite suite a la greve de jeu de nos joueurs et surtout de Lacazette.

Mais oui tu as raison, alors disons "Sur les 12 dernieres saisons, 1 seule fois on a ete dans la bataille pour le titre"
                                              De toute facon, pour un club qui venait d'etre Champion 7 fois de suite, ca reste bien suffisament PITOYABLE

Qu'on vienne pas dire que c'est pas un constat d'echec
                                              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par DanielRizAuLait Voir le message

JMA collectionne les echecs en collant des rookies (Garde, Genesio, Juninho - Sylvinho) Il collectione les entraineurs novices certes, après on peut être fan ou pas, mais juste parler d'echec pour Garde et Genesio c'est faux, en plus de ne pas prendre en compte le contexte et les moyens mis à disposition pour le premier.

mais persiste dans cette direction contre vents et marrees.Il est totalement dans l'affectif quant au choix du staff (on peut largement etendre l'analyse aux autres membres du staff). Il s'entoure de gens qu'il connait c'est un fait, même si on peut le lui reprocher d'accord, mais cette année il a accepté de laisser les mains libres à quelqu'un ,force est de constater que c'est un echec cuisant. Pour ce qui est du staff c'est un peu facile d'agiter la carte Baticle, la stabilité elle dérenageait personne quand Bats reste plus de 15 ans, on ne peut pas traiter le problème de manière generale en taxant les gens de senateurs et omettre les réussites.

Et quand il se rend compte (bien trop tard) que cette strategie donne dans le meilleur des cas des resultats mediocres (Genesio) Encore une fois on a le droit de ne pas aimer le style, d'être content que le cycle se soit achevé et même de penser qu'on aurait pu et du mieux faire, qualifier ces 3 ans et 1/2 de médiocre c'est malhonnête ou être un débile profond. 2,4,3,3 pour terminer le championnat 1/2 de C3 et 1/8ème de C1, ce n'est pas médiocre.

quand ce n'est pas une catastrophe absolues (inhos), Rien à redire c'est une des pires experimentations de tous les temps

il nous colle des mecs moyens de Ligue 1 pour je ne sais quelle raison (Fournier, Garcia) et s'accroche a son staff comme une moule a son rocher. Encore faut il comprendre dans quel contexte les mecs moyens de Ligue 1 debarquent, Le Guen et Perrin n'étaient pas exactement des techniciens de renom, ça les a pas empêchés de gagner...

A un moment donne faudra qu'on m'explique pourquoi un club aux ambitions elevees comme l'OL peut se permettre de claquer une soixantaine de plaques sur trois joueurs mais est incapable de signer un entraineur avec un minimum de references et de le laisser composer lui meme son ****** de staff technique. C'est une bonne question et j'ai beeau être défenseur de JMA pour l'ensemble de son oeuvre, je suis également dubitatif et mécontent comme toi sur ce point.Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.

Aulas a-t-il tant peur que cela d'un coup d'etat qu'il se croit oblige de place des gars a lui a tous les niveaux? Je pense pas, sinon il aurait pris Juninho en lui donnant la possibilité de prendre l'entraineur qu'il souhaitait et se mettre en retrait en début de saison. Maintenant ça a mis du temps pour qu'il franchisse le pas et vu l'expérience peu concluante ça n'incite pas à l'optimisme pour ceux qui souhaitent du changement, on est d'accord.

J'aime pas cracher gratuitement sur le club, et je trouve contrairement a certains ici qui ont tendance a tout peindre en noir quand ca va mal que le club a demontre du serieux et du professionalisme dans certains domaines. Le recrutement par exemple, si on fait le bilan sur plusieurs saisons et malgre les echecs, a offert son lot de belle reussites et de paris gagnants. La formation, malgre une certaine baisse de qualite, reste une reference en Europe.Merci de le rappeler

Mais des qu'il s'agit des choix de l'equipe encadrante, j'ai vraiment du mal a cerner du serieux, de la coherence, une strategie a long-terme. Tout ca me donne plutot l'impression de resulter d'un melange foireux entre affectif, besoin de controle permanent et fantasmes de JMA Exprimé de cette manière et vu la saison qu'on vit, oui je comprend et je peux pas vraiment dire "t'as tout faux, tu racontes n'importe quoi".
                                                Je vois pas plus loin que vendredi pour l'instant, il faut 3 points à tout prix.

Commentaire

• Le problème qu'on a avec Juni, c'est que certains ici veulent minorer sa responsabilité en disant que d'autres choses sont mal faites. Oui, c'est parfaitement vrai : d'autres décisions ont été mauvaises.
                                                  Par contre, si l'on retourne le raisonnement, il y a un constat qui me semble implacable, même si, évidemment, Juni a un cahier des charges : on a changé d'entraineur et c'est un énorme échec, pour rechanger d'entraineur et en prendre un disons moyens. On avait auparavant le seul Maurice qui pilotait le recrutement et c'était un succès ; cette saison, Juni est intervenu dans celui-ci - on ne sait pas son degré d'intervention mais Maurice n'était plus seul - et c'est moins bien que les autres saisons.

Bref, on pourra toujours regarder plus haut, mais le problème actuel, c'est dans les décisions sur lesquelles Juni est intervenu, c'est à chaque fois un échec. Il apprend, et ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas bien faire son boulot, ni qu'Aulas peut reprendre un peu la main en attendant, mais quand on voit notre situation l'été dernier et quand on sait qu'on avait 90M à remettre après ces 3 joueurs vendus, on pouvait espérer mieux.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                                    Le problème qu'on a avec Juni, c'est que certains ici veulent minorer sa responsabilité en disant que d'autres choses sont mal faites. Oui, c'est parfaitement vrai : d'autres décisions ont été mauvaises.
                                                    Par contre, si l'on retourne le raisonnement, il y a un constat qui me semble implacable, même si, évidemment, Juni a un cahier des charges : on a changé d'entraineur et c'est un énorme échec, pour rechanger d'entraineur et en prendre un disons moyens. On avait auparavant le seul Maurice qui pilotait le recrutement et c'était un succès ; cette saison, Juni est intervenu dans celui-ci - on ne sait pas son degré d'intervention mais Maurice n'était plus seul - et c'est moins bien que les autres saisons.

Bref, on pourra toujours regarder plus haut, mais le problème actuel, c'est dans les décisions sur lesquelles Juni est intervenu, c'est à chaque fois un échec. Il apprend, et ça ne veut pas dire qu'il ne pourra pas bien faire son boulot, ni qu'Aulas peut reprendre un peu la main en attendant, mais quand on voit notre situation l'été dernier et quand on sait qu'on avait 90M à remettre après ces 3 joueurs vendus, on pouvait espérer mieux.
                                                    JRA et ANDERSEN c'est Maurice

MENDES ce sont les 2 , à priori, même si Maurice avait un autre nom

Lucas c'est Juni

KONE était dans le paquet avec TM

Quant à Juni son échec c'est surtout le choix de Sylvhino...pour Garcia le choix a été collectif. Pour Lucas on attendra quelques temps (et peut être qu'il deviendra bon ou fera une "Diop")

Commentaire

Chargement...
                                                    X