Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Cramps Voir le message

Rien.
    Sauf que Leonardo a un chéquier en blanc du Qatar.
    Mais sinon c'est une pine absolu.
    J'approuve totalement....

Commentaire

• Envoyé par TheAngels Voir le message
      Il avait qu'a s'appuyer sur le centre de formation ainsi que sur les petites idées pas chère de Flo Maurice.
      Les petites idées pas chères de Flo Maurice ? Comme quoi par exemple, Pape Cheickh et Kadewere ? ​​​​​​
      Envoyé par InfosGones;n11724247
      Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Les petites idées pas chères de Flo Maurice ? Comme quoi par exemple, Pape Cheickh et Kadewere ? ​​​​​​
        Vendeur fruits et légumes, je vous met un plateau à 100 millions :

Jeffrey : 25
        Andersen : 25
        Qui font 50
        Mammana : 16
        Rose : 4
        Qui font 70
        Diop : 12
        Koné : 8
        Qui font 90
        Pintor : 5
        Beauvue : 5
        Et qui font 100

Je vous met un bouquet de persil. C'est cadeau.

Griffiths, Jenssen, Deyonge, Pagliuca, Pollersbeck, Miguel Lopes, Danic, M'Vuemba, Rybus, Kim Shin, Al Kamali,
        "Dans 3 jours, ma tata elle m'emmène à la mer..., pour me noyer." (Kadoc)

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Rien.
          Sauf que Leonardo a un chéquier en blanc du Qatar.
          Mais sinon c'est une pine absolu.
          Juni, comme Leonardo, doivent également composer avec leurs supérieurs hiérarchiques et actionnaires, qui décident de la stratégie. Léonardo ou Pochettino, il n'y peuvent rien si le Qatar préfère vendre des maillots et s'afficher avec Jordan, que de gagner des matchs de foot, ce qui conduit à des recrutements incompréhensibles d'un point de vue sportif. Tu pourrais nommer le meilleur directeur sportif du monde, et avoir un mélange de Guardiola et Klopp comme entraîneur que ça ne marcherait toujours pas.

Juni c'est pareil: ce n'est pas lui qui fait venir Garcia, et il ne voulait pas de Galtier non plus. Pourtant, le premier a été nommé, et le second était le choix numéro 1 du club. Pour prendre un autre exemple, Juni a sa part de responsabilités dans le départ de Gouiri, mais qu'il partage avec Garcia qui n'a pas spécialement montré au joueur une confiance telle qu'elle aurait pu le faire rester, et JMA qui a validé le départ du joueur en dernière instance.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Juni, comme Leonardo, doivent également composer avec leurs supérieurs hiérarchiques et actionnaires, qui décident de la stratégie. Léonardo ou Pochettino, il n'y peuvent rien si le Qatar préfère vendre des maillots et s'afficher avec Jordan, que de gagner des matchs de foot, ce qui conduit à des recrutements incompréhensibles d'un point de vue sportif. Tu pourrais nommer le meilleur directeur sportif du monde, et avoir un mélange de Guardiola et Klopp comme entraîneur que ça ne marcherait toujours pas.

Juni c'est pareil: ce n'est pas lui qui fait venir Garcia, et il ne voulait pas de Galtier non plus. Pourtant, le premier a été nommé, et le second était le choix numéro 1 du club. Pour prendre un autre exemple, Juni a sa part de responsabilités dans le départ de Gouiri, mais qu'il partage avec Garcia qui n'a pas spécialement montré au joueur une confiance telle qu'elle aurait pu le faire rester, et JMA qui a validé le départ du joueur en dernière instance.
            Petit rappel, à l’époque, on lui propose Blanc et Garcia sur le conseil de Houiller , il choisit Garcia après les 2 entretiens. Pour Galetier c'était Fait, après un bon casse-croûte au resto avec Dirigeant et Juni , Galetier donne son Accord pour rejoindre le club . Mais le lendemain, il nous la joue Dutronc et retourne sa veste et va à Nice.

Commentaire

Malheureusement, je ne crois pas que ce soit la seule mauvaise décision qu'il ait prise, loin de là même. Tout l'organigramme a été fait en dépit du bon sens, avec des personnes soit non compétentes, soit avec des ressources insuffisantes (au recrutement notamment, quand on voit l'argent qui a été dilapidé, faute d'un dispositif un peu plus encadré sur Andersen, JRA, Diop etc etc), soit incompatibles entre elles ou dont les responsabilités n'ont pas été clairement définies.
              Garcia, c'est une décision collégiale de le faire venir, tout comme celui d'estimer qu'après 1 an et demi, c'était suffisant. Et pire ensuite, quelle est la cohérence entre Galtier, choix n°1 et Bosz? Aucune, c'est du recrutement au pifomètre.
              Je pense que tu as parfois tendance à sélectionner les informations qui te permettent de faire un récit oubliant quand même certains points centraux. Sans dire que le recrutement était excellent, jusqu'à l'arrivée de Juni et les difficultés de coordination internes et sportives, le recrutement, si tu en fais le bilan, il est loin d'être dégueu. Après, oui, tu as un raté sur Diop mais tu auras une réussite sur d'autres.

Si tu prends le recrutement de Monaco à l'époque, c'est pareil. Quand ils recrutent Fabinho et Bernardo Silva pour 21M€ au total, ou encore Lemar pour 4M€, sur les mêmes mercatos, ils posent 3,5M€ sur Bahlouli, 14M€ sur un Adama Traoré dont on ne sait même pas le montant du transfert quand il est parti tellement c'est bas, 9M€ sur Boschillia, 10M€ sur Lacina Traoré... Bref, faut prendre la vision d'ensemble car il y a toujours des ratés.

Je ne pense pas que l'organigramme ait été fait en début du bon sens. Je pense qu'il y a eu un fonctionnement traditionnel à l'OL, que Juni est arrivé, qu'on a cherché à faire évoluer le club dans la direction souhaitée mais qu'il y a plus eu des conflits que des réelles volontés positives. A part la question de l'entraineur, du lien avec le terrain et des constats, je n'ai pas l'impression que Juni ait été un dirigeant souhaitant vraiment huiler le fonctionnement sportif.

Pas du tout d'accord pour dire qu'il n'y a aucune cohérence entre Galtier ou Bosz. Comme je l'ai dit, ce sont des manières différentes de joueurs mais qui peuvent s'inscrire sur les bases déjà existantes. Ce n'est pas incohérent de jouer comme Simeone, ni comme Klopp, ni comme Guardiola, ni comme Flick, etc. Ce qui est cohérent, quand tu es un top club, c'est d'avoir le meilleur. Si après Guardiola, à City, on avait quelqu'un comme Conte, ce n'est pas le même type de jeu mais ça pourrait être cohérent, car Conte est un très bon entraineur. Et ça ne me semblerait surtout pas moins cohérent, par exemple, que d'y installer Bosz, qui s'inspire officiellement de Guardiola mais qui n'a pas du tout les mêmes résultats.

Un entraineur n'a pas une baguette magique : il a des joueurs, qu'il fait progresser, et qui ont des qualités initiales. Le but de son travail, c'est avant tout d'exploiter ces qualités. Genesio n'a pas du tout le même groupe à Rennes, notamment dans les profils offensifs, et il en fait une équipe plutôt offensive, comme son OL qui était plutôt offensif. Je ne prends pas cet exemple pour relancer ce débat sur Pep, je précise.
              Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Vendeur fruits et légumes, je vous met un plateau à 100 millions :

Jeffrey : 25
                Andersen : 25
                Qui font 50
                Mammana : 16
                Rose : 4
                Qui font 70
                Diop : 12
                Koné : 8
                Qui font 90
                Pintor : 5
                Beauvue : 5
                Et qui font 100

Je vous met un bouquet de persil. C'est cadeau.

Griffiths, Jenssen, Deyonge, Pagliuca, Pollersbeck, Miguel Lopes, Danic, M'Vuemba, Rybus, Kim Shin, Al Kamali,
                Mapou et ses 9M€ de transfert et ses 5 ans a 280k/mois a alerte l’équipe sur son incompréhension de ne pas figurer dans la liste des fruits et légumes d’or 2020 Infosfenottes Aoste Justin Bridoux 2022, au regard de ses performances, il trouve sa place plus que justifiée et envisage d’alerter le TAS contre la decision d’Infosfenottes pour corriger c’est qu’il admet être « une erreur manifeste »

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je pense que tu as parfois tendance à sélectionner les informations qui te permettent de faire un récit oubliant quand même certains points centraux. Sans dire que le recrutement était excellent, jusqu'à l'arrivée de Juni et les difficultés de coordination internes et sportives, le recrutement, si tu en fais le bilan, il est loin d'être dégueu. Après, oui, tu as un raté sur Diop mais tu auras une réussite sur d'autres.

Si tu prends le recrutement de Monaco à l'époque, c'est pareil. Quand ils recrutent Fabinho et Bernardo Silva pour 21M€ au total, ou encore Lemar pour 4M€, sur les mêmes mercatos, ils posent 3,5M€ sur Bahlouli, 14M€ sur un Adama Traoré dont on ne sait même pas le montant du transfert quand il est parti tellement c'est bas, 9M€ sur Boschillia, 10M€ sur Lacina Traoré... Bref, faut prendre la vision d'ensemble car il y a toujours des ratés.

Je ne pense pas que l'organigramme ait été fait en début du bon sens. Je pense qu'il y a eu un fonctionnement traditionnel à l'OL, que Juni est arrivé, qu'on a cherché à faire évoluer le club dans la direction souhaitée mais qu'il y a plus eu des conflits que des réelles volontés positives. A part la question de l'entraineur, du lien avec le terrain et des constats, je n'ai pas l'impression que Juni ait été un dirigeant souhaitant vraiment huiler le fonctionnement sportif.

Pas du tout d'accord pour dire qu'il n'y a aucune cohérence entre Galtier ou Bosz. Comme je l'ai dit, ce sont des manières différentes de joueurs mais qui peuvent s'inscrire sur les bases déjà existantes. Ce n'est pas incohérent de jouer comme Simeone, ni comme Klopp, ni comme Guardiola, ni comme Flick, etc. Ce qui est cohérent, quand tu es un top club, c'est d'avoir le meilleur. Si après Guardiola, à City, on avait quelqu'un comme Conte, ce n'est pas le même type de jeu mais ça pourrait être cohérent, car Conte est un très bon entraineur. Et ça ne me semblerait surtout pas moins cohérent, par exemple, que d'y installer Bosz, qui s'inspire officiellement de Guardiola mais qui n'a pas du tout les mêmes résultats.

Un entraineur n'a pas une baguette magique : il a des joueurs, qu'il fait progresser, et qui ont des qualités initiales. Le but de son travail, c'est avant tout d'exploiter ces qualités. Genesio n'a pas du tout le même groupe à Rennes, notamment dans les profils offensifs, et il en fait une équipe plutôt offensive, comme son OL qui était plutôt offensif. Je ne prends pas cet exemple pour relancer ce débat sur Pep, je précise.
                  L’incohérence, elle est dans le fait de viser les 2 entraîneurs pour remplacer Garcia, pas de prendre l’un à la suite de l’autre.

Commentaire

L’incohérence, elle est dans le fait de viser les 2 entraîneurs pour remplacer Garcia, pas de prendre l’un à la suite de l’autre.
                    Ca, d'accord. Mais Galtier ne voulant pas venir (c'est fort dommage), fallait bien se rabattre sur quelqu'un d'autre. Et il y a un paramètre en plus : à cette époque, Juni est encore là et je pense qu'Aulas cherche à croire au projet Juni. Et le projet Juni, ou plutôt son cadre explicatif, c'est que nos problèmes sont venus d'un manque de cohérence collective liée à un projet tactique trop flou. Il fallait être ambitieux, se rapprocher du PSG, avoir un 6 technique, vouloir plus dominer les petites équipes notamment, etc. En ce sens, la venue de Bosz est logique.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Ca, d'accord. Mais Galtier ne voulant pas venir (c'est fort dommage), fallait bien se rabattre sur quelqu'un d'autre. Et il y a un paramètre en plus : à cette époque, Juni est encore là et je pense qu'Aulas cherche à croire au projet Juni. Et le projet Juni, ou plutôt son cadre explicatif, c'est que nos problèmes sont venus d'un manque de cohérence collective liée à un projet tactique trop flou. Il fallait être ambitieux, se rapprocher du PSG, avoir un 6 technique, vouloir plus dominer les petites équipes notamment, etc. En ce sens, la venue de Bosz est logique.
                      Je trouve ton analyse très juste. J'y rajoute juste que Juni voulait aussi secouer les joueurs indolents (ex: la sanction administrée à Aouar). Mais alors, comment de ce constat, tu en déduis que Juni est la cause de tous nos problèmes ?
                      Juni a essayé de faire ce que beaucoup d'entre nous demandaient: un collectif volontaire et non plus un jeu qui s'appuie sur 2/3 individualités. D'accord il a échoué. Nos joueurs semblent encore trop protégés. Mais, honnêtement, ce n'est pas ce qu'il fallait tenter ?
                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par Florentin Voir le message

Je trouve ton analyse très juste. J'y rajoute juste que Juni voulait aussi secouer les joueurs indolents (ex: la sanction administrée à Aouar). Mais alors, comment de ce constat, tu en déduis que Juni est la cause de tous nos problèmes ?
                        Juni a essayé de faire ce que beaucoup d'entre nous demandaient: un collectif volontaire et non plus un jeu qui s'appuie sur 2/3 individualités. D'accord il a échoué. Nos joueurs semblent encore trop protégés. Mais, honnêtement, ce n'est pas ce qu'il fallait tenter ?
                        Pour différentes choses. La première, c'est que le constat de base de Juni est mauvais (enfin c'est mon avis). Mais ça remonte à une différence de lecture présente depuis 4/5 ans. J'ai toujours défendu que la façon de jouer qu'on avait sous Pep n'était pas "se reposer sur certaines individualités" mais "exploiter du mieux possible le groupe à disposition". Le groupe à disposition, c'était, entre des Traoré, Fékir, Memphis, Mariano, Ndombélé et autres cadres offensifs, un groupe plutôt dépendant de la volonté individuelle de ces joueurs de faire des différences. Si tous ces joueurs cités étaient, en plus d'être forts individuellement, de vrais joueurs de collectif et réguliers, ils n'auraient jamais été à l'OL.
                        Pour exemplifier, quand t'as Robben sur ton côté, si tu le mets dans les meilleures dispositions pour qu'il entre intérieur et envoie une praline en lucarne opposée, c'est pas "se reposer sur tes individualités", c'est "exploiter la qualité première de ton joueur".
                        En fonction de cette lecture initiale, les constats suivants sur la marge de manoeuvre vont donc radicalement changer.

Ce qui a été lu comme une "lacune collective", je l'ai toujours lu comme une "lacune individuelle" des profils de joueurs, rejaillissant sur le collectif. Tout simplement car, pour un tarif donné et avec les moyens de l'OL, si tu veux des gars très pro, réguliers et investis, ça ne dépassera pas le talent de profils comme Morel, Tousart ou Cornet. Inversement, si tu veux du talent, un joueur capable de se hisser, occasionnellement, au niveau LDC, ça ne dépassera pas le professionnalisme et la régularité de Ndombélé, Traoré ou Fékir. Pour schématiser, quand à l'époque certains voyaient le fait que "Avec Tousart l'OL marque un demi point de plus en L1 qu'avec Ndombélé" comme un manque tactique, de projet, de si ou de ça, je l'ai toujours lu comme "Ndombélé a ses défauts, sinon il ne serait pas à l'OL, et on sait globalement exploiter le joueur".

Contrairement à ce qu'en disaient certains, j'ai donc considéré ces années comme assez positives. Parce-que, objectivement, 4 podiums sur 5 ans (on en était là avant Juni), en contexte PSG, c'est quand même pas mal du tout (surtout si tu comptes dans le lot 2 secondes places, ce qui sans un PSG surboosté...). Et, également, car je n'ai jamais eu l'impression qu'on ait sous-exploité notre effectif. A partir de là, si le bilan initial me semble correct, la nécessaire révolution, je vais moins en avoir envie que d'autres. Inversement, je comprends que ceux qui estimaient que Pep avait un effectif de fou et qu'on faisait le strict minimum aient eu envie de cette révolution. Juni se place un peu plus de ce côté de lecture, je pense, que du mien.

Désolé d'insister là-dessus, mais tu ne pourras pas comprendre mon positionnement sans comprendre ma lecture de cette époque. Cette lecture n'a jamais changé, car je trouve que depuis, la suite de carrière de nos joueurs m'a donné raison. La vision opposée à la mienne, c'est celle défendue notamment par le Libéro Lyon http://www.leliberolyon.fr/desole-se...e-darder/77745 Tu vois, cet article, je le remets de temps en temps, car il est assez symbolique de toutes les oppositions qu'il peut y avoir : ce joueur a été "lu" comme moyen car dans un dispositif pas assez ambitieux pour son talent, alors qu'il est moyen tout simplement car il est moyen.

Pour en revenir à nos moutons, je pense que le constat de base de Juni, c'était qu'en gros, avec un professeur qui donne des coups de règle et un projet très au point tactiquement, nos joueurs allaient se transformer et on allait en faire des cadors car ils avaient le potentiel pour l'être. Sylvinho correspondait bien à ça. Raté, je pense que c'est intrinsèque à nos joueurs. Et à l'inverse, à vouloir les brider, on n'a pas transformé Bertrand Traoré en roi du pressing, mais on a réussi à saper toute la folie offensive que l'on avait, parfois.

Pour Bosz, même si c'était à partir d'autres principes de jeu, je pense que c'était la même idée de fond : un projet ambitieux allait sauver le club, car c'est ce qui manquait à Pep ou à Garcia. Je pense que c'est aussi une mauvaise lecture, tout simplement car ce sont des entraineurs plus intéressés par le management des hommes et leur mise en bonne disposition (avec un côté plus clivant sur le long-terme chez Garcia par contre. Je préfère le management de la sorte, je préfère, en gros, un Ancelotti qui va inventer le sapin de Noël (et être révolutionnaire) si ça correspond à ses joueurs au Milan, et qui va laisser le même schéma tactique au Real si c'est ce qui correspond le mieux à son groupe.

Enfin, je pense qu'une partie du reste du problème est lié à la vision tactique que l'on a du foot. Je suis très peu friand de Guardiola, et je pense qu'une partie des entraineurs de notre époque se sont un peu cassés les dents à vouloir reproduire ce que celui-ci a fait avec un collectif d'exception. Néanmoins, certains entraineurs comme Bosz vont continuer dans cette direction, en partie, aussi, car ça permet d'être recruté. Les Paulo Sousa et autres font leur carrière sur leur capacité à communiquer autour d'une ambition dans le jeu, même si ça ne fonctionne jamais. Tu regardes Bosz, à son arrivée, il y a quand même eu une sacrée hype autour de lui, tout ça car concrètement, il savait très bien communiquer et vendre son projet. Je pense que Juni fait un peu partie aussi de cette catégorie de personnes. Non pas que ça soit foncièrement négatif, mais il semble être un homme assez idéologue dans le sens négatif, à assez peu considérer les entraves qu'il y aura, obligatoirement, à l'avancée de ton projet.

Toutes proportions gardées, vu que tu y participes aussi, Bosz me fait un peu penser au vieux révolutionnaire qui attend le grand jour. Il y a toujours des forces conservatrices qui le bloquent, toujours un contexte qui l'empêcherait d'avancer. Je suis plus favorable à ceux qui vivent dans la réalité. Et la réalité, c'est comprendre que si tu changes tout du jour au lendemain, à moins d'être très, très bon tacticien, pédagogue et d'avoir une lecture initiale parfaite de ton groupe, tu risques de grandes déconvenues.

Et je ne pense vraiment pas que nos joueurs soient trop protégés. Remets toi quelques extraits du début de saison : ils étaient volontaires et appliquaient les consignes. Même Aouar, qui m'insupporte, était assez plaisant à voir dans son envie. Le très grand paradoxe, c'est que si les joueurs s'étaient donné de la sorte avec Garcia ou Genesio, je pense qu'on aurait pu aller très haut. Ca, Bosz a su aller chercher ça au fond d'eux. Mais le second paradoxe, le plus grand, c'est que finalement, l'entraineur qui est venu avec, sur le papier, la tactique la plus ambitieuse, a totalement fait couler l'effectif à cause de déséquilibres tactiques gigantesques. Et, inversement, sur les 5 dernières saisons, les matchs qui m'ont semblé tactiquement les mieux préparés, c'était probablement avec Pep, même si derrière on avait le problème de reproduction des bonnes performances.

Commentaire

• Version plus courte : t'as les entraineurs qui font les constats et savent agir dessus au rythme nécessaire. Tu as les grands entraineurs qui ont ces qualités mais savent travaillent très vite. Tu as les très grands entraineurs qui savent travailler très vite tout en proposant un jeu extrêmement ambitieux.
                          Je pense qu'à l'OL, la première catégorie irait très bien. Je ne sais pas où se situe Galtier, mais je le vois comme un homme capable de dire "J'ai tels joueurs, tels objectifs, j'ai telle marge de manoeuvre, j'irai le plus vite possible dans cette direction mais n'irai jamais trop vite au risque de déstabiliser le groupe".

Je pense qu'il y a une autre catégorie d'entraineur : ceux qui ont l'objectif en vue, mais qui ne savent pas trop comment l'atteindre. Bosz, la seule fois où ça a vraiment marché, c'est avec des joueurs qui savaient déjà jouer sa conception du foot. Sinon, il semble avoir du mal à s'adapter à son groupe et à le faire évoluer dans la direction souhaitée sans accumuler les défauts.

Peut-être que son choix n'était pas mauvais du moment que la feuille de route aurait été de dire "On va progresser sur ce que Bosz maîtrise et conserver le reste". Le problème est venu du moment que la feuille de route consistait à tout remettre en question. Et ça, je le rapproche quand même un peu de Juni, qui semblait avoir une vision très définie et définitive des choses, et semblait assez peu capable que l'exigence individuelle que tu peux avoir en joueur, tu ne peux pas l'avoir à l'échelle de tout ton groupe.

Pour faire le parallèle avec mon boulot, si je deviens un prof considérant que la norme de mon travail c'est de ne considérer que les meilleurs élèves et que les autres sont des anomalies, je me plante. Juni, j'ai l'impression qu'il a bossé 2 ans et demi en considérant comme une anomalie tout ce qui n'allait pas dans la direction souhaitée, en ne sachant pas trop comment agir là-dessus.

Commentaire

• Encore plus court. Tu peux faire le constat de certains problèmes et te tromper sur une partie du constat. Ensuite, tu peux partir de ce constat pour chercher des moyens de corriger ces problèmes. Je pense que Juni s'est un peu trompé sur les deux, et surtout, et là j'en veux plus à Bosz, t'as une énorme erreur dans sa pédagogie d'entraineur et dans le fait de mettre de côté tout héritage.

Juni est à la sortie responsable car il a sélectionné l'entraineur, comme Aulas est responsable d'avoir choisi Juni, par contre.

Edit : Et après j'arrête Si je continue la comparaison pro, pour moi, sous Genesio, les élèves avaient potentiellement 16 de moyenne et on avait 14. Beaucoup faisaient le constat qu'on avait avec ce groupe potentiellement 18 (d'où Juni qui arrive au début en disant qu'on doit se rapprocher du PSG), et qu'on avait que 10. Du coup, tentative de révolution des ambitions. On échoue.

Le passage Garcia à Bosz, j'en ai la même lecture. On avait un groupe qui méritait 15. On avait 13. On a voulu tout changer, revoir tous les savoirs acquis. On a finalement 8. C'est juste question d'accepter ou non un héritage et de le considérer comme positif ou non. Et là, c'est peut-être aussi une question d'orgueil pour Juni : c'est compliquer de reconnaître qu'un gars que tu détestes a pu laisser quelques restes positifs sur lesquels t'appuyer, des restes bien plus positifs que ceux laissés par le dernier entraineur que tu avais choisi.

Je ne dis pas non plus que c'est un grand méchant, mais si tu fais le tour sur le Twitter du biographe officiel de Juni, que ce dernier voulait comme adjoint peu de temps avant de démissionner, ça éloigne un peu quand même le Juni tout rose qui ne veut que le bien du club, et ça traduit quand même aussi quelques défauts humains qui sont la contrepartie de certaines qualités. Et ça peut expliquer certains problèmes, notamment une exigence qui peut être lue comme une insatisfaction chronique et une remise en cause permanente de ce qui fonctionnait pas trop mal.
                            Dernière modification par Ishkarnaval, 22/04/2022, 13h50.

Commentaire

• Ishkarnaval....même quand tu fais court...c'est long....!!!

De plus ta version courte fait 14 lignes et ta version plus courte fait 15 lignes .....

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                                Ishkarnaval....même quand tu fais court...c'est long....!!!

De plus ta version courte fait 14 lignes et ta version plus courte fait 15 lignes .....
                                Oui c'est pour ça que j'ai renoncé. Dommage !
                                Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Et moi je te fais la synthèse en 3 mots: Bosz doit sauter

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Le premier entraîneur est balayé après 2 mois, et l'homme d'Houiller prend le poste : bilan 7ème place et pas foutu de battre des niçois en tong à domicile.

Bosz deuxième choix après le dîner de la honte avec Galtier.

Quand tu veux faire un 100 mètres en 10 secondes et qu'à droite Ponsot te tire le maillot, et à gauche Aulas te fait un croche pied, tu vas difficilement réussir.

Bilan catastrophique d'Aulas et Ponsot qui continuent de prendre des mauvaises décisions avec 10 sans titres.
                                    Mais eux tu n'en dis pas un mot.
                                    Alors je me permets de rajouter que de mémoire, Garcia joue + de 30 matchs en 4 mois de compétitions (avant le Covid) avec JRA et Depay en moins, et donc en arrivant en cours de saison.
                                    Dur de travailler correctement quand tu joues tous les 3 jours, sans tes 2 joueurs en forme, et en jouant la période ou tu enchaines toutes les compétitions.

Cela dit Garcia n'a pas tout réussi.

Mais faire une finale de CDL (perdu au TAB) une 1/2 de LDC, et faire une saison à 81 buts et 76 points avec des joueurs qui te lachent 2 merdes vs Lille et Nice.... on a fini 4e, c'est un échec, on aurait pu finir 1er, ça aurait été presque pareil tant c'était serré.

On aime ou pas Garcia, mais une saison à 81 buts, c'est pas si chiant... et surtout, il jouait avec une équipe dont la moitié des joueurs étaient vu comme des pitres par les supporters... (Dubois, KTE, Cornet, Marcelo, Mendes) et je parle pas de Lopes qui était hors-sujet toute l'année.

Donc c'est facile d dire que les joueurs sont mauvais, le coach aussi, et d'attendre qu'ils ramènent le titre... c'est incohérent.

Garcia est antipathique. Mais comme je l'avais dit après son départ, ceux qui parlaient d'une saison merdique, ils risquaient fort de manger leur chapeau cette année.
                                    Et on y est. Mais personne n'assume. Marrant ;)

Commentaire

• Envoyé par Nadroga Voir le message

Alors je me permets de rajouter que de mémoire, Garcia joue + de 30 matchs en 4 mois de compétitions (avant le Covid) avec JRA et Depay en moins, et donc en arrivant en cours de saison.
                                      Dur de travailler correctement quand tu joues tous les 3 jours, sans tes 2 joueurs en forme, et en jouant la période ou tu enchaines toutes les compétitions.

Cela dit Garcia n'a pas tout réussi.

Mais faire une finale de CDL (perdu au TAB) une 1/2 de LDC, et faire une saison à 81 buts et 76 points avec des joueurs qui te lachent 2 merdes vs Lille et Nice.... on a fini 4e, c'est un échec, on aurait pu finir 1er, ça aurait été presque pareil tant c'était serré.

On aime ou pas Garcia, mais une saison à 81 buts, c'est pas si chiant... et surtout, il jouait avec une équipe dont la moitié des joueurs étaient vu comme des pitres par les supporters... (Dubois, KTE, Cornet, Marcelo, Mendes) et je parle pas de Lopes qui était hors-sujet toute l'année.

Donc c'est facile d dire que les joueurs sont mauvais, le coach aussi, et d'attendre qu'ils ramènent le titre... c'est incohérent.

Garcia est antipathique. Mais comme je l'avais dit après son départ, ceux qui parlaient d'une saison merdique, ils risquaient fort de manger leur chapeau cette année.
                                      Et on y est. Mais personne n'assume. Marrant ;)
                                      Garcia bénéficie aussi des arrivées de Bruno G et KTE lors du mercato d’hiver, dont les impacts sur l’équipe sont immédiats, et dont Juninho est responsable de la venue (directement pour le premier, collectivement pour le second).

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et moi je te fais la synthèse en 3 mots: Bosz doit sauter
                                        Un Lyonnais qui fait gagner Sochaux et perdre Pau. Les hommes mentent, pas le karma.
                                        "Dans 3 jours, ma tata elle m'emmène à la mer..., pour me noyer." (Kadoc)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Un Lyonnais qui fait gagner Sochaux et perdre Pau. Les hommes mentent, pas le karma.
                                          Pour avoir assisté au match, oui je te confirme que c'est uniquement le karma qui explique le résultat

Commentaire

Très court : Juni est très fort pour pointer les multiples problèmes, et très nul pour trouver des solutions. Et à la sortie, tu as un DS qui tente de donner des coups de balai pour proposer moins bien derrière. Donc aucune légitimité.

Commentaire

Garcia bénéficie aussi des arrivées de Bruno G et KTE lors du mercato d’hiver, dont les impacts sur l’équipe sont immédiats, et dont Juninho est responsable de la venue (directement pour le premier, collectivement pour le second).
                                              Faut savoir, KTE il est nul ou pas ? J'ai déjà dû débattre du fait qu'il était meilleur que Cherki avec Banane_dorée et j'apprends maintenant que faut souligner l'impact de son arrivée.

Commentaire

• D'après Extra/Globo, JohnTextor aurait sondé Juninho, pour le garder dans l'environnement du club. Mais ce dernier a décliné et rompu les derniers liens contractuels qu'il lui restait avec l'OL. Il pourrait rejoindre 777 Partners, propriétaire entre autres de Vasco

https://extra.globo.com/esporte/gilm...-25537625.html

Commentaire

Chargement...
                                                X