Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ​​
    Envoyé par ganash69 Voir le message
    Donc je le répète, qu'il supporte l'OL comme bon lui semble c'est son problème mais surtout qu'il ferme sa gueule concernant la façon dont les autres supporters lyonnais souhaitent défendre leur club.
    Bah il est dans la charte, ne t'en déplaise.

Bref, moi aussi j'ai déjà donné mon opinion, vous faites chier à vous mettre sur la gueule sur un forum ​​​​

wl6o.png

(ptain mais les uploads d'images sur ce forum, quelle plaie )
    Fichiers attachés
    Envoyé par stadier
    - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
      Je ne vais pas revenir sur le reste, j'ai déjà donné mon opinion.

Perso je m'en bat la rate, la prochaine fois il évitera de parler des "anti" comme étant les seuls connards de ce forum.
      Les antis les plus virulents ? On se fout de la gueule de qui ? Pendant des années ont a été attaqués "personnellement" quand nos reproches ne l'était que contre l'institution.
      Les bénis oui-oui très souvent capables d'admettre que le club fasse des erreurs ? MOUHAHAHAHAHAHA !! Si t'as le malheur d'émettre une critique on te balance que t'es juste une ****** de marseillaise.

Oui MAINTENANT je ne prends plus de gants, pendant des années j'ai essayé d'exposer mes arguments avec pour seul résultat de me faire insulter et d'être considérer comme un supporter de seconde zone parce que je ne taillais pas des pipes à Aulas.

Donc je le répète, qu'il supporte l'OL comme bon lui semble c'est son problème mais surtout qu'il ferme sa gueule concernant la façon dont les autres supporters lyonnais souhaitent défendre leur club.
      La violence et la bêtise de tes réponses contre un mec qui ne t'a jamais rien fait et que tu ne connais pas est la meilleure illustration du propos possible.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

"Annonce vouloir prendre du recul"...la formulation indique que même toi on sent que tu n'es pas super à l'aise avec ce "fait". Car je note que tu n'as pas dit "a pris du recul".
        Et donc JMA "annonce vouloir prendre du recul"...cela sonne si bien avec le récit entourant l'arrivée de Juni amorcée en 2017 après une nouvelle saison passée à se raccrocher aux branches au moment où la contestation est au plus fort ("Juninho n'est pas loin").
        Mais dans les faits, avec quoi et en quoi a-t-il pris ce recul ?
        Tronqué ma citation. Suite dit que cette fois il l'a fait (sauf pendant arrêt Covid mais c'était plus du foot.)

A force de lire de nombreux suiveurs de l'OL le dire (maladie, vie perso, projets avec son fils) parfois en le disant même trop loin du club et s'en inquiétant, on finit par y croire.
        Confirmé par Juninho lui-même s'étant plaint il y a quelques jours d'avoir été délaissé par JMA à qui il avait fait appel à l'aide pour des tensions. A regretté que JMA s'en soit lavé les mains, ne soit pas intervenu.
        Si les observateurs et les acteurs le disent, peut-être qu'il y a un peu de vrai.

Commentaire

On peut être d'accord là-dessus. Il n'empêche que intention ne vaut pas action.
          Et que le dévissage correspond moins à un JMA en recul qu'à un JMA à 100% aux manettes comme il l'a toujours été.
          Comme déjà dit, j'ai sincèrement de la peine pour JMA.

Mon avatar (qui permet de lui donner 20 ans de +) sert à conjurer le sort : s'il attend de partir sur un nouveau et dernier titre, il va rester jusqu'à ses 90 ans

Jean-Mich' est coincé... Il espérait sortir par la grande porte. Désormais seule une voie de garage s'offre à lui.

Il ne mérite pas ça mais il y a un chouilla contribué ​​​​​​​
          Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Beauvue ç’etait le but pré-Ekambien ou il se fout de notre gueule après ( son dernier a ce mulet)

raison de plus, désolé Jordan mais pour le respect de l’institution, on est obligé de t’effacer de ce match pour ne pas faire apparaître les cancres

Pour Ferri vs Guimaraes, la réalité, ni toi ni moi n’avons avoir là dedans, c’est que l’un est parti à 26 ans de l’OL en prêt à Nîmes puis Montpellier pour 2M??
            Et l’autre est parti à 24 en UK pour 50M, vaut à présent plus de 60M, et est sélectionné avec la Selecao pour tenter le titre suprême dans une des meilleures équipes des jaunes

Par contre, moi aussi, j’ai trouvé des défauts au joueur mais comme tous, mais dans la globalité et son comportement exemplaire plein de sympathie envers le club, et son comportement sur le terrain ont donné satisfaction de mon point large par rapport à une moyenne de tous les joueurs ayant mis notre tunique sur les épaules
            J'ai jamais contesté le parcours de Ferri et celui de paqueta qui est révélateur aussi de ce que tel joueur peut faire par rapport à un autre, mais au final Ferri aura marqué des beaux buts importants avec l'OL, reflétant un époque, pour moi il marque plus l'Histoire de l'OL que paqueta dans ce cas qui fait partie jusque là de la pire équipe de l'OL du XXIème siècle. T'as un mec qui va démonter Beric et un autre qui lance burak ce qui va entrainer le début de la fin pour le titre et qui après se met à chialer.

Si paqueta est champion du monde tant mieux pour lui, après sa sympathie, faut aussi dire qu'on l'a bien relancé alors qu'il etait pas bien à Milan donc il pouvait être un minimum reconnaissant.

Commentaire

• Envoyé par bib69330 Voir le message

La violence et la bêtise de tes réponses contre un mec qui ne t'a jamais rien fait et que tu ne connais pas est la meilleure illustration du propos possible.
              Jouer de la flûte avec son cul n'a jamais été de la musique, la prochaine fois tu t'abstiendras de prendre parti pour un camp par rapport à un autre si tu ne souhaites pas être mêlé à une guerre de clocher.
              Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

Commentaire

On peut être d'accord là-dessus. Il n'empêche que intention ne vaut pas action.
                Et que le dévissage correspond moins à un JMA en recul qu'à un JMA à 100% aux manettes comme il l'a toujours été.
                On sait tous qui il est, de quoi il est capable, mais faut pas non plus le faire passer pour un control freak deconnecté des réalités, encore une fois au début il avait pris du recul sur la scène médiatique c'est pas pour rien.

Si il a été assez intelligent pour construire tout ce qu'il a construit, je pense qu'il a assez de discernement pour ne pas en faire qu'à sa tête et vouloir partir sur une mauvaise note. D'autant plus que avec les gens qui étaient là depuis tellement d'années étant partis les uns après les autres, Houllier, Lacombe et Seydoux, ça doit plus être aussi appréciable pour lui, à mon avis il fait ce qu'il a à faire par devoir plus que par envie.

C'est mon analyse. Après le phénomène de lassitude je peux le comprendre mais les "Aulas barre toi, passe la main" de la part de débiles légers comme cramps ou phileagol, c'est juste ridicule en plus d'être ingrat.

Barth disait une fois à son propos : "on a l'impression de l'exterieur que c'est un type qui marche avec un flngue dans une main et une malette remplie d'argent dans l'autre, alor que ça reste quelqu'un d'humain".

Moi je trouve ça particulièrement triste de cracher sur quelqu'un de la sorte qui a fait tellement pour ce club parcequ'on est dans une situation sportive délicate qui n'était pas sa stratégie à la base.

J'espère que l'Histoire va bien se terminer parceque c'est pas encore fini.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

J'ai jamais contesté le parcours de Ferri et celui de paqueta qui est révélateur aussi de ce que tel joueur peut faire par rapport à un autre, mais au final Ferri aura marqué des beaux buts importants avec l'OL, reflétant un époque, pour moi il marque plus l'Histoire de l'OL que paqueta dans ce cas qui fait partie jusque là de la pire équipe de l'OL du XXIème siècle. T'as un mec qui va démonter Beric et un autre qui lance burak ce qui va entrainer le début de la fin pour le titre et qui après se met à chialer.

Si paqueta est champion du monde tant mieux pour lui, après sa sympathie, faut aussi dire qu'on l'a bien relancé alors qu'il etait pas bien à Milan donc il pouvait être un minimum reconnaissant.
                  Là on parlait de Guimaraes, pas de Paquetou ?

Apres Paquetou est lui aussi resté courtois, je suis persuadé que si le club n’avait pas besoin de vendre ( ou avait vendu Aouar, et les autres moyens montants ( Moussa, Toko) et quelques petits transferts ( Da Silva, Boateng) il serait sûrement resté et n’aurait pas bronché à 4 mois de la CDM, et se serait bouger le uq

Sur le comportement, autant Paqueta que Guimaraes ( et Ferri aussi pour le coup)
                  Quand Jordan casse Beric, ou Coco envoie bouclette pleurer dans sa chambre dans la cage à lapin, les vierges effarouchées diront toujours que ça ne respecte pas les règles du sport mais moi, ils m’entrent dans le cœur car ça montre qu’ils mettent leur personne au service du club, chose qu’on a plus de nos jours, quand hier, à la 92eme, on joue une touche vers l’arrière, je peux te dire qu’ils ont du po d’avoir un Blanc gentil à 2 mètres d’eux et pas moi, je peux te dire qu’il aurait fait une orientation de tête ( forcée ou non ) de 180 degrés.

Pour revenir sur ces 2 gars, ce sont 2 bons joueurs ( voire 1 ou 2 très bon joueurs mondiaux -verdict dans 4 semaines ), mais ils ont toujours respecté le club, moi je ne peux pas m’en prendre à un gars qui n’a rien fait, et qui est toujours dans les meilleurs joueurs.

La passe à Burak pour résumer Paqueta, et le but à Paris ss contrôle et au retour ras du poteau, c’est comme résumer la carrière d’ Alex à son entrée au match aller de l’Ajax
                  ÇA DÉGAGE

Commentaire

Là on parlait de Guimaraes, pas de Paquetou ?

Apres Paquetou est lui aussi resté courtois, je suis persuadé que si le club n’avait pas besoin de vendre ( ou avait vendu Aouar, et les autres moyens montants ( Moussa, Toko) et quelques petits transferts ( Da Silva, Boateng) il serait sûrement resté et n’aurait pas bronché à 4 mois de la CDM, et se serait bouger le uq

Sur le comportement, autant Paqueta que Guimaraes ( et Ferri aussi pour le coup)
                    Quand Jordan casse Beric, ou Coco envoie bouclette pleurer dans sa chambre dans la cage à lapin, les vierges effarouchées diront toujours que ça ne respecte pas les règles du sport mais moi, ils m’entrent dans le cœur car ça montre qu’ils mettent leur personne au service du club, chose qu’on a plus de nos jours, quand hier, à la 92eme, on joue une touche vers l’arrière, je peux te dire qu’ils ont du po d’avoir un Blanc gentil à 2 mètres d’eux et pas moi, je peux te dire qu’il aurait fait une orientation de tête ( forcée ou non ) de 180 degrés.

Pour revenir sur ces 2 gars, ce sont 2 bons joueurs ( voire 1 ou 2 très bon joueurs mondiaux -verdict dans 4 semaines ), mais ils ont toujours respecté le club, moi je ne peux pas m’en prendre à un gars qui n’a rien fait, et qui est toujours dans les meilleurs joueurs.

La passe à Burak pour résumer Paqueta, et le but à Paris ss contrôle et au retour ras du poteau, c’est comme résumer la carrière d’ Alex à son entrée au match aller de l’Ajax
                    p
                    Guimaraes c'est un peu comme paqueta, on l'a aussi autorisé à aller aux JO donc il a pas de raison de se plaindre, ce sont pas des mauvais bougres mais ils sont passés par l'OL, aucun des 2 n'a fait 2 saisons complètes, on les a achetés cher et revendu encore plus et ils sont allés dans un meilleur championnat pour gagner plus sans avoir fait des trucs extraordinaires avec le club au passage.

Voilà je peux pas spécialement en dire de bien ou de mal. Ils ont pas marqué le club c'est tout, c'est un peu ce qui m'embête avec les 2, c'est qu'on essaie de les faire passer pour des mecs dont on parlera dans 20 ans. Faut pas pousser non plus. C'est pas entièrement de leur faute, mais sentimentalement ça marche pas parcequ'il sera difficile de les associer à des matchs référence, guimaraes un peu plus avec la C1, mais il fait pas la phase de poule et Tousart, Aouar puis Caqueret sont aussi des acteurs majeurs des exploits.

On essaie de me coller une etiquette d'anti-brésilien mais faut comprendre que les mecs qu'on a pu avoir, même avant l'arrivée de Juninho en tant que joueur, avec leurs qualités et leurs défauts, c'est des types qui marquent. Edmilson la veille de la finale de 2001 contre Monaco le mec qui balance "Dieu m'a envoyé à Lyon pour gagner des titres". On a rien gagné depuis 28 ans. Caçapa il arrive pour 6 mois et parceque le premier type a des problèmes physiques, il marque un but d'attaquant dans les arrêts de jeu contre Monaco en championnat puis l'ouverture du score en Coupe de la Ligue, si y a pas les filets pour l'arrêter le mec termine dans le virage. Tu t'identifies à eux, on fait partie de la même famille. Bien sûr y a eu des moments ou ça gueulait, les dribles ratés dans la surface, les défaites ou on est pas bien. Mais tu sentais que Lyon ça comptait pour eux. Guimaraes et paqueta c'est 170 matchs à eux deux. Y a sûrement la génération qui veut que ce soit différent, mais si tu commences à faire de types qui sont de passage (même sans mauvaise intention) des idoles, ben t'auras les idoles que tu mérites. J'ai toujours eu un problème avec le phénomène Drogba à Marseille. Si le mec reste pas longtemps c'est dur de le voir comme une figure marquante du club.

Ferri c'est bien d'en avoir un dans ton équipe, j'ai pas l'impression que qui se soit se soit plaint de sa qualité de joueur, à l'OL, mais aussi à Montpellier, pourtant savanier ou laborde c'est pas des mauvais joueurs. Ferri dans une équipe qui tourne bien ça peut être un plus, ça l'a été pour nous en 2014/15 et sur les matchs retours en 2016, ça me convient mieux que paqueta et guimaraes qui finissent 4èmes et 8èmes avec l'OL, même si bien sûr Ferri n'aura jamais le palmares et les parcours des deux brésiliens. Kanoute il etait plus fort que Job, mais au final vous préferez qui à l'OL ? Le choix est vite fais de mon côté. Et pourtant c'était pas une foudre JDJ.

Commentaire

Apprend à lire j’ai dit Ferri buteur pour le premier match à Decines, j’ai jamais dit premier buteur à Decines. La vente de beurre à rmc est lucrative ?
                      C'est vrai autant pour moi.

Commentaire

La curiosité est un vilain défaut.
                        Ça m'aurait étonné aussi.

Commentaire

Beaucoup de joueurs de l’OL ont des références et je ne vois pas comment ils seraient devenus mauvais du jour au lendemain. Mais suite au passage du fabuleux entraîneur hollandais choisi par le fantastique directeur sportif devenu consultant, on a pris du retard et il faut repartir sur de bonnes bases et ça prend du temps. Comme ça prendrait du temps de te remettre sur des bonnes bases intellectuellement.
                          Qu'est ce que tu appelles référence déjà ?
                          et de quels joueurs tu parles ?
                          Parce que hier contre nice mis a part lacazette j'en vois pas beaucoup qui ont des références.
                          nos joueurs pour la plupart sont d'un niveau moyen,quelques exception comme lacazette aujourd'hui où paqueta hier par exemple sorte où sortait du lot.
                          Le seul retard que je vois il est dans ton cerveau.

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                            Qu'est ce que tu appelles référence déjà ?
                            et de quels joueurs tu parles ?
                            Parce que hier contre nice mis a part lacazette j'en vois pas beaucoup qui ont des références.
                            nos joueurs pour la plupart sont d'un niveau moyen,quelques exception comme lacazette aujourd'hui où paqueta hier par exemple sorte où sortait du lot.
                            Le seul retard que je vois il est dans ton cerveau.
                            Ben les références ce sont des faits qui prouvent l'expérience et/ou la qualité d'un joueur.

Anthony Lopes, c'est plus de 300 matchs avec l'OL et une dizaine de séléctions avec le Portugal. Toko Ekambi c'est 100 buts entre la France et L'Espagne et les Coupes d'Europe et un mec qui a gagné la CAN. Tagliafico il est nternational argentin. Moussa Dembele il a terminé plusieurs fois meilleur buteur du club. Houssem Aouar c'est plus de matchs et de buts seul que paqueta et guimaraes réunis. Corentin Tolisso il a gagné la Coupe du Monde et la C1. Jerome Boateng sa carrière on va pas la rappeler. Tetê il vient d'un club qui est top 20 européen ou il a plutôt bien réussi. Lukeba, Gusto, Caqueret et Cherki ils sont internationaux espoir.

Le fait qu'hier ça marche pas ça fait pas automatiquement des joueurs des tanches, même si pour les simples d'esprits, j'imagine qu'il est impossible de lutter contre ce genre de conclusion immédiate.

Sur les mecs que je cite certains ont connu le podium et la C1 avec l'OL et ils avaient contribué à se qualifier et à y faire bonne figure. Pendant ce temps là paquet de chewing gums a marqué son 0ème but ce soir et participe à la super 16ème place de son club après nous avoir aidé pour conquérir la 8ème place en Ligue 1 l'an dernier. Et d'après rmc ça expliquerait le surplace au classement de l'OL cette année et on en profite pour tailler Aouar.

Des problèmes de forme, de profils, de complémentarité, il y en a sûrement, y a peut être pas eu autant de chance que possible, même si conte Lille et Nice on s'en sort pas mal. Donc oui va falloir re-penser tout ça et espérer que ça s'améliore, mais il faut pas perdre de vue que le touriste avant Blanc a fait beaucoup de mal avec quaisment 10 fois plus de matchs de joués en championnat que Blanc.

Donc on va attendre un peu et on verra.

Si vous voulez continuer à dire : l'effectif il est nul, aulas il est senile, ponsot c'est un con, je ne vais pas me priver de vous fair passer pour les couillons que vous êtes, j'ai le talent et les connaissances pour se faire et des fois un peu de temps à consacrer à ce hobby sans prétention.

Commentaire

Ben les références ce sont des faits qui prouvent l'expérience et/ou la qualité d'un joueur.

Anthony Lopes, c'est plus de 300 matchs avec l'OL et une dizaine de séléctions avec le Portugal. Toko Ekambi c'est 100 buts entre la France et L'Espagne et les Coupes d'Europe et un mec qui a gagné la CAN. Tagliafico il est nternational argentin. Moussa Dembele il a terminé plusieurs fois meilleur buteur du club. Houssem Aouar c'est plus de matchs et de buts seul que paqueta et guimaraes réunis. Corentin Tolisso il a gagné la Coupe du Monde et la C1. Jerome Boateng sa carrière on va pas la rappeler. Tetê il vient d'un club qui est top 20 européen ou il a plutôt bien réussi. Lukeba, Gusto, Caqueret et Cherki ils sont internationaux espoir.

Le fait qu'hier ça marche pas ça fait pas automatiquement des joueurs des tanches, même si pour les simples d'esprits, j'imagine qu'il est impossible de lutter contre ce genre de conclusion immédiate.

Sur les mecs que je cite certains ont connu le podium et la C1 avec l'OL et ils avaient contribué à se qualifier et à y faire bonne figure. Pendant ce temps là paquet de chewing gums a marqué son 0ème but ce soir et participe à la super 16ème place de son club après nous avoir aidé pour conquérir la 8ème place en Ligue 1 l'an dernier. Et d'après rmc ça expliquerait le surplace au classement de l'OL cette année et on en profite pour tailler Aouar.

Des problèmes de forme, de profils, de complémentarité, il y en a sûrement, y a peut être pas eu autant de chance que possible, même si conte Lille et Nice on s'en sort pas mal. Donc oui va falloir re-penser tout ça et espérer que ça s'améliore, mais il faut pas perdre de vue que le touriste avant Blanc a fait beaucoup de mal avec quaisment 10 fois plus de matchs de joués en championnat que Blanc.

Si vous voulez continuer à dire : l'effectif il est nul, aulas il est senile, ponsot c'est un con, je ne vais pas me priver de vous fair passer pour les couillons que vous êtes, j'ai le talent et les connaissances pour se faire et des fois un peu de temps à consacrer à ce hobby sans prétention.
                              Je m’immisce 2 minutes sur la fin , dire qu’Aulas est sénile, oui c’est une connerie, mais que certains se posent des questions sur le boulot des encadrants ( Ponsot, Cheyrou,..) est tout à fait recevable, Juni a été désigné ( a posteriori biensur) pour les échecs en L1, n’a jamais été mentionné sur le parcours en coupe ou en C1 ….

Pour moi, il est tout à fait recevable de mettre en doute la compétence dans leurs nouvelles fonctions de ces 2 directeurs, mais pareil, je vais reprendre un post de 2014 je crois, tant qu’on nommera des mecs qui n’ont pas sur leur CV une ligne réussie dans la même fonction, on se retrouvera toujours avec des zones grises comme actuellement, aujourd’hui, il y a un souci JRA, on va dire c’est Flomomo, parti, il y a un souci Peter Bosz, on va dire que c’est Juni, parti, il y a un souci de mauvais recrutement, on va dire que c’est un duo Sylvi-Juni, partis, ou Nenese-Flomomo partis, ou alors Garcia parti aussi

En 2 phrases sur 10% des cas, t’as déjà mal à la tête.

Celui qui sait à peu près tout, on sait tous qui c’est, mais il a un dossier de vente à gérer et ensuite, il y aura sûrement quelques ajustements, mais à quel niveau, sportif direct, encadrement, haute direction.

Moi, même si je défends Aulas, je suis plus ouvert sur d’autres car je me pose aussi des questions, et je mets exprès de côté les bruits de couloirs qui tournent tout le long de chaque année au Groupama, je me base sur le rendu, le profil, les discours plutôt officiels.

C’est zone grise de 1M de diamètre ne peut être qu’une flaque de 3cm ou le début d’un gisement de 20km
                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

Après c'est sûr que cela dépend où on place le curseur question qualité et/où expérience.

Si pour toi avoir des références s'est le parcours de KTE où Dembélé par exemple on a pas la même conception de la qualité voir de l'expérience.

Disons que je remarque que cela fait un moment que la qualité de notre effectif diminue d'année en année et que certains pseudo érudit s'efforce d'expliquer que c'est de la faute des entraineurs successifs, surtout ceux choisi par notre "idiot" de DS avant LB.
                                Mais c'est sûr qu'hier et même avant on sent bien que chez tetê,KTE, faivre, Caqueret,mendes,etc...(pour ceux qui ne se blessent pas)une qualité exceptionnel se cache en eux...

les mecs dont tu parles il n'y a pas un certain guimaraes par hasard ? Qui lui par contre est énorme avec newcastle et est 3ème de 1ère league, t'oublie volontairement de citer son niveau actuel et le classement de son club.

Je ne crois pas que cela soit une question de méforme où de complémentarité concernant les 60% de notre effectif : dasilva,tetê,KTE,Dembélé,Caqueret,mendes,Tolisso,b oateng,diamondé,etc...

On va attendre comme tu dis.

Bien sûr que je vais continuer à dire que l'effectif est moyen (et pas nul nuance).
                                oui je vais continuer à dire que aulas pense plus à faire fructifier ses investissements immobiliers plutôt que dans des joueurs niveaux C1.(et non quelqu'un de sénile)
                                bien sur que je vais continuer à critiquer ponsot qui n'a rien à faire là où il est actuellement.(et non un con)
                                et c'est pas parce que tu te prends pour un expert du football que ça va changer.

Bienheureux sont les simples d'esprits...
                                Dernière modification par machiniho, 14/11/2022, 07h12.

Commentaire

• Sur l'effectif, on peut le faire très simplement : entre Sylvinho et Garcia, l'effectif ne change pas du tout au tout, les résultats si ; entre Garcia et Bosz, l'effectif n'a pas changé du tout au tout, les résultats si ; sous Bosz, l'effectif perd notamment deux joueurs importants, ce qui ne change rien à la dynamique de résultats, même meilleure après la vente de Guimaraes par exemple.

Ca ne veut évidemment pas dire que l'effectif ne baisse pas en qualité : il me semble meilleur il y a 5 ans par exemple. Par contre, ça ne veut pas dire qu'on est à notre place actuellement, ni qu'on peut espérer beaucoup mieux. Malheureusement, entre la fin de l'époque Garcia et toute la période Bosz, ça commence à faire un moment qu'on n'a pas évolué à notre niveau (2 ans, en fait), et c'est très problématique.

Pour le dire différemment et simplement : avec une attaque comprenant certes Memphis mais KTE et Kadewere, on était champion d'automne. On peut donc bien avoir un problème d'effectif, reste que le but ça reste de savoir l'exploiter. Et ça fait un moment qu'on n'y arrive pas : ça sera la mission de Blanc.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                    Pour le dire différemment et simplement : avec une attaque comprenant certes Memphis mais KTE et Kadewere, on était champion d'automne. On peut donc bien avoir un problème d'effectif, reste que le but ça reste de savoir l'exploiter. Et ça fait un moment qu'on n'y arrive pas : ça sera la mission de Blanc.
                                    Pourrait-on faire mieux avec le même effectif ? Sans aucun doute.
                                    Y a-t-il des manques dans la structure même de l'effectif ? Certain.

Ce sera la mission de Blanc d'améliorer les résultats ET la mission des dirigeants d'améliorer cet effectif.
                                    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message

Après c'est sûr que cela dépend où on place le curseur question qualité et/où expérience.

Si pour toi avoir des références s'est le parcours de KTE où Dembélé par exemple on a pas la même conception de la qualité voir de l'expérience.

Disons que je remarque que cela fait un moment que la qualité de notre effectif diminue d'année en année et que certains pseudo érudit s'efforce d'expliquer que c'est de la faute des entraineurs successifs, surtout ceux choisi par notre "idiot" de DS avant LB.
                                      Mais c'est sûr qu'hier et même avant on sent bien que chez tetê,KTE, faivre, Caqueret,mendes,etc...(pour ceux qui ne se blessent pas)une qualité exceptionnel se cache en eux...

les mecs dont tu parles il n'y a pas un certain guimaraes par hasard ? Qui lui par contre est énorme avec newcastle et est 3ème de 1ère league, t'oublie volontairement de citer son niveau actuel et le classement de son club.

Je ne crois pas que cela soit une question de méforme où de complémentarité concernant les 60% de notre effectif : dasilva,tetê,KTE,Dembélé,Caqueret,mendes,Tolisso,b oateng,diamondé,etc...

On va attendre comme tu dis.

Bien sûr que je vais continuer à dire que l'effectif est moyen (et pas nul nuance).
                                      oui je vais continuer à dire que aulas pense plus à faire fructifier ses investissements immobiliers plutôt que dans des joueurs niveaux C1.(et non quelqu'un de sénile)
                                      bien sur que je vais continuer à critiquer ponsot qui n'a rien à faire là où il est actuellement.(et non un con)
                                      et c'est pas parce que tu te prends pour un expert du football que ça va changer.

Bienheureux sont les simples d'esprits...
                                      Le curseur niveau qualité pour toi il se situe en dessous de 0.

T'as strictement rien à avancer concernant Dembele et Toko Ekambi, après t'es le genre de type qui n'arrive pas à faire la différence entre perfomances actuelles et parcours donc.

Moussa Dembele : meilleur buteur de l'OL en Ligue 1 et toutes compétitions confondues en 2018/19, 2019/20 et 2021/22. Les références de machininho pour prouver le contraire c'est quoi ? Tes analyses le cul dans ton canapé en mangeant des chips pour dire que t'es pas content ?

Toko-Ekambi, on peut lui reprocher des trucs, sur son investissement ou ses performances cette année mais on parle d'un mec qui a marqué 38 buts en 110 matchs avec l'OL et qui en Espagne était pas mauvais, si vous voulez faire comme si on avait recruté Krasso à la place et que vous pensez être dans le vrai, allez y.

Tetê il a pas de qualités sinon, machininha va nous expliquer pourquoi et comment.

Et puis machininha va aussi prendre le temps de développer et de nous expliquer clairement, depuis quand et dans quelle mesure "la qualité de notre effectif diminue d'année en année". Parceque c'est bien gentil de balancer des trucs comme ça, mais encore faut-il le prouver

Moi je peux prouver que "c'est de la faute des entraineurs successifs, surtout ceux choisi par notre "idiot" de DS avant LB" : 84 points pris en 57 matchs dirigés par syllvinho et bosz, soit une moyenne de 1.47 points par match, ce qui donnerait un total de 56 points sur une saison complète.

Non je ne parle pas de guimaraes machininha, parceque j'en ai rien à foutre des mecs qui ont fait 0 podiums avec l'OL, son niveau actuel et futur j'en ai stritement rien à foutre, tant mieux pour lui mais bon va te masturber sur ses matchs avec tes amis les saoudiens si ça t'amuse mais n'oublie pas de bien célébrer la seleçao au qatar pour commencer.

Tolisso c'est pas une question de méforme ? On a compris que tu faisais parti du fan club bruno () mais si tu pouvais montrer un peu plus de respect pour un type qui est champion du monde, vainqueur de la C1 et avec des etats de services et un respect du maillot lyonnais plus importants que ton chouchou, ce serait bien. Sinon admet clairement que tu préféres les joueurs de passage et qu'en fonction de leur présence ou non, ça determine ton amour pour l'Olympique Lyonnais, sois honnête une fois dans ta vie et on gagnera du temps.

Pense par commencer à te construire une culture pour commencer et ensuite à la faire fructifier et reviens ensuite dans quelques années nous donner ton point de vue sur Aulas.

T'as le droit de continuer à critiquer ponsot comme et dire que l'effectif est moyen, comme moi j'a le droit de continuer à dire que tu ne sers à rien et tu n'apportes rien, cela étant assez évident vu que tu es médiocre intellectuellement et que tu n'as pas de connaissances suffisantes de l'OL.

Y a des jours, je ne vais pas te le cacher ou c'est assez plaisant de jouer avec les faiblards dans ton style, c'est divertissant, d'autres fois c'est aussi un peu fade parceque vraiment y a rien en face, un peu de difficulté c'est toujours interéssant mais franchement t'offres rien.

Commentaire

Le curseur niveau qualité pour toi il se situe en dessous de 0.

T'as strictement rien à avancer concernant Dembele et Toko Ekambi, après t'es le genre de type qui n'arrive pas à faire la différence entre perfomances actuelles et parcours donc.

Moussa Dembele : meilleur buteur de l'OL en Ligue 1 et toutes compétitions confondues en 2018/19, 2019/20 et 2021/22. Les références de machininho pour prouver le contraire c'est quoi ? Tes analyses le cul dans ton canapé en mangeant des chips pour dire que t'es pas content ?

Toko-Ekambi, on peut lui reprocher des trucs, sur son investissement ou ses performances cette année mais on parle d'un mec qui a marqué 38 buts en 110 matchs avec l'OL et qui en Espagne était pas mauvais, si vous voulez faire comme si on avait recruté Krasso à la place et que vous pensez être dans le vrai, allez y.

Tetê il a pas de qualités sinon, machininha va nous expliquer pourquoi et comment.

Et puis machininha va aussi prendre le temps de développer et de nous expliquer clairement, depuis quand et dans quelle mesure "la qualité de notre effectif diminue d'année en année". Parceque c'est bien gentil de balancer des trucs comme ça, mais encore faut-il le prouver

Moi je peux prouver que "c'est de la faute des entraineurs successifs, surtout ceux choisi par notre "idiot" de DS avant LB" : 84 points pris en 57 matchs dirigés par syllvinho et bosz, soit une moyenne de 1.47 points par match, ce qui donnerait un total de 56 points sur une saison complète.

Non je ne parle pas de guimaraes machininha, parceque j'en ai rien à foutre des mecs qui ont fait 0 podiums avec l'OL, son niveau actuel et futur j'en ai stritement rien à foutre, tant mieux pour lui mais bon va te masturber sur ses matchs avec tes amis les saoudiens si ça t'amuse mais n'oublie pas de bien célébrer la seleçao au qatar pour commencer.

Tolisso c'est pas une question de méforme ? On a compris que tu faisais parti du fan club bruno () mais si tu pouvais montrer un peu plus de respect pour un type qui est champion du monde, vainqueur de la C1 et avec des etats de services et un respect du maillot lyonnais plus importants que ton chouchou, ce serait bien. Sinon admet clairement que tu préféres les joueurs de passage et qu'en fonction de leur présence ou non, ça determine ton amour pour l'Olympique Lyonnais, sois honnête une fois dans ta vie et on gagnera du temps.

Pense par commencer à te construire une culture pour commencer et ensuite à la faire fructifier et reviens ensuite dans quelques années nous donner ton point de vue sur Aulas.

T'as le droit de continuer à critiquer ponsot comme et dire que l'effectif est moyen, comme moi j'a le droit de continuer à dire que tu ne sers à rien et tu n'apportes rien, cela étant assez évident vu que tu es médiocre intellectuellement et que tu n'as pas de connaissances suffisantes de l'OL.

Y a des jours, je ne vais pas te le cacher ou c'est assez plaisant de jouer avec les faiblards dans ton style, c'est divertissant, d'autres fois c'est aussi un peu fade parceque vraiment y a rien en face, un peu de difficulté c'est toujours interéssant mais franchement t'offres rien.
                                        Le gars qui arrive à sucer Moussa et KTE tout en dézinguant Paqueta, BG et Juni, je n'arriverai jamais à comprendre ton positionnement, à moins que comme je le soupçonne fortement, le seul intérêt de ta vie réside dans le fait d'être à contre courant sans arrêt, comme un certain Raymond.D, qui bous fait d'ailleurs du mal sur les chaines publiques.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

Le gars qui arrive à sucer Moussa et KTE tout en dézinguant Paqueta, BG et Juni, je n'arriverai jamais à comprendre ton positionnement, à moins que comme je le soupçonne fortement, le seul intérêt de ta vie réside dans le fait d'être à contre courant sans arrêt, comme un certain Raymond.D, qui bous fait d'ailleurs du mal sur les chaines publiques.
                                          Si on résume Ekambi, Dembélé (et pourquoi pas Kadewere et Faivre tant que nous y sommes) sont des cadors alors que Paqueta et Guimaraes sont des brêles. Évidemment comme rien n'est vrai de tout cela je soupçonne tout comme toi une volonté non dissimulée de se la jouer comme Raymond. Par opposition, par provocation, par jeu bien plus que par conviction.
                                          J'ai presque envie d'inciter à pousser le raisonnement en mettant le cas Memphis sur la table, juste comme ça pour voir, mais je m'abstiendrai étant donné que toutes ces conversations ne sont au final que du temps perdu.
                                          "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Je m’immisce 2 minutes sur la fin , dire qu’Aulas est sénile, oui c’est une connerie, mais que certains se posent des questions sur le boulot des encadrants ( Ponsot, Cheyrou,..) est tout à fait recevable, Juni a été désigné ( a posteriori biensur) pour les échecs en L1, n’a jamais été mentionné sur le parcours en coupe ou en C1 ….

Pour moi, il est tout à fait recevable de mettre en doute la compétence dans leurs nouvelles fonctions de ces 2 directeurs, mais pareil, je vais reprendre un post de 2014 je crois, tant qu’on nommera des mecs qui n’ont pas sur leur CV une ligne réussie dans la même fonction, on se retrouvera toujours avec des zones grises comme actuellement, aujourd’hui, il y a un souci JRA, on va dire c’est Flomomo, parti, il y a un souci Peter Bosz, on va dire que c’est Juni, parti, il y a un souci de mauvais recrutement, on va dire que c’est un duo Sylvi-Juni, partis, ou Nenese-Flomomo partis, ou alors Garcia parti aussi

En 2 phrases sur 10% des cas, t’as déjà mal à la tête.

Celui qui sait à peu près tout, on sait tous qui c’est, mais il a un dossier de vente à gérer et ensuite, il y aura sûrement quelques ajustements, mais à quel niveau, sportif direct, encadrement, haute direction.

Moi, même si je défends Aulas, je suis plus ouvert sur d’autres car je me pose aussi des questions, et je mets exprès de côté les bruits de couloirs qui tournent tout le long de chaque année au Groupama, je me base sur le rendu, le profil, les discours plutôt officiels.

C’est zone grise de 1M de diamètre ne peut être qu’une flaque de 3cm ou le début d’un gisement de 20km
                                            Alors pour Juninho pour commencer : le problème c'est pas tant de ne pas le considérer comme n'ayant pas une influence sur son bilan en Coupe ou en C1, le problème c'est que les résultats en L1 sont tellement catastrophiques que ça ne peut pas être compensé par des parcours dans d'autres compétitions. Une 1/2 de C1 c'est extraordinaire, merci à tout le monde y compris juninho mais si dans le même temps t'arrives pas à te qualifier pour une Coupe d'Europe, pour un club comme l'OL, c'est pas normal.

Les finales de Coupe là aussi franchement à un moment, quand tu la perds, je vois pas l'interêt de venir en faire un truc qui compte. On est un club qui est au dessus de ce genre de satisfactions secondaires. Quand en 1996 t'arrives en finale ben oui ça fait 20 ans que c'est pas arrivé alors c'est un événement. Mais pas en 2020. Entre 2002 et 2006 alors que l'OL gagne 5 championnat de France consécutifs (nouveau record), acune finale de Coupe nationale n'a été atteinte, c'est dommage mais c'est pas un élément de notification sur la note globale.

Et c'est encore plus vrai quand tu ne fais ces 2 performances que sur une saison quand on final il y a 2 saisons sur 3 de ratées en championnat. La 4ème place en 2021 doit être, d'après la regularité de l'OL, la moins bonne des 3. Tu dois faire 2 podiums et eventuellement une 4ème place.

La place de l'OL est en C1, pas devant la télé en milieu de semaine. Si tu n'arrives pas à faire mieux que les gens qui étaient en place avant toi, même si t'as un peu donné l'impression quue t'allais le faire quand t'arrives, je l'accepte parceque 3èmes quand t'as la première place quasiment acquise, je comprend que ce soit difficile de progresser. Mais là on parle de regression, à un niveau jamais vu depuis un quart de siècle, sur 3 ans. C'est un echec sans appel et les conséquences on les voit aujourd'hui. Si on avait fait un truc jamais réalisé dans l'Histoire de l'OL (une finale de Coupe d'Europe) ou gagné un titre avec une Coupe, le bilan est plus le même, ça m'aurait pas plu mais juninho aurait pu s'en sortir grâce à cela. Mais une 1/2 de C1 et une finale de Coupe de la Ligue, ça ne compense pas 0 podium et une seule qualification en Coupe d'Europe en 3 ans quand tu es à l'Olympique Lyonnais.

Ces resultats sont en grande partie dûs à des choix catastrophiques à savoir sylvinho puis bosz. J'espère bien entendu le contraire, maintenant si jamais avec Blanc on arrivait pas à faire ce qu'il faut pour retrouver un statut conforme à nos ambitions, Ponsot et Cheyrou devront assumer. Ce qui est valable pour juninho l'est pour ceux qui prennent sa place. L'OL est dans une situation ou il doit être performant sportivement et on ne peut pas pointer du doigt l'héritage de l'administration précédente éternellement. La réussite ou la porte.

Il reste 23 matchs pour retourner la situation.

Commentaire

Si on résume Ekambi, Dembélé (et pourquoi pas Kadewere et Faivre tant que nous y sommes) sont des cadors alors que Paqueta et Guimaraes sont des brêles. Évidemment comme rien n'est vrai de tout cela je soupçonne tout comme toi une volonté non dissimulée de se la jouer comme Raymond. Par opposition, par provocation, par jeu bien plus que par conviction.
                                              J'ai presque envie d'inciter à pousser le raisonnement en mettant le cas Memphis sur la table, juste comme ça pour voir, mais je m'abstiendrai étant donné que toutes ces conversations ne sont au final que du temps perdu.
                                              0ème but samedi lors de la défaite dans le choc contre Leicester afin de consolider la 16ème place en championnat.

Quel joueur.

Commentaire

• Envoyé par pologolo Voir le message

L'homme qui a fait aussi bien à l'OL, une qualification en C3, que le trio juninho-guimaraes-paqueta, avec une ligne d'attaque Bouafia-Cabanas-Masson.

Commentaire

Pourrait-on faire mieux avec le même effectif ? Sans aucun doute.
                                                  Y a-t-il des manques dans la structure même de l'effectif ? Certain.

Ce sera la mission de Blanc d'améliorer les résultats ET la mission des dirigeants d'améliorer cet effectif.
                                                  Oui. Mais il faut bien comprendre, dans ce cas, que les dirigeants n'ont pas grand intérêt à prendre des risques financiers si l'effectif peut faire beaucoup mieux.

Formulé en d'autres termes : si tu vises réellement le podium et t'en approches, garder Memphis qui partira libre a du sens. Si tu joues la huitième place, autant le vendre. Pour Paqueta et Guimaraes, ça s'est passé comme ça : leur apport, pourtant réel, ne permettant pas de corriger les défauts de l'équipe, on les a vendus pour sauver les meubles financièrement.

La mission des dirigeants et de Blanc, c'est déjà de faire un tri. Car si, comme le dit la rumeur, Blanc veut avant tout recruter au milieu, on a du monde et il faut vendre. Sur la structure même de l'effectif, je ne trouve pas qu'il y a des manques criants. C'est sur la qualité, ou plutôt l'assurance de qualité, match après match, qu'on a de réels doutes. Tagliafico, Lukeba ou Lopes, pour moi, sont des joueurs dont on sait d'avance que la performance sera au moins correcte. Pour tous les autres (soyons fou, je vais rajouter Mendes au milieu et même Lepenant même si c'est parfois juste), c'est trop sur courant alternatif.
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

toutes ces conversations ne sont au final que du temps perdu.
                                                    Dis-toi que le temps que tu perds à lire stadier n'est rien par rapport à ce que son employeur perd pendant qu'il rédige ses pavés à toute heure de la journée
                                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

Chargement...
                                                    X