Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Leo44 Voir le message

Pourquoi ? J'espère qu'il ne va pas abandonner.
    Parcequ'il a pas l'air d'avoir le caractère pour servir uniquement de marionette à un gourou.

Commentaire

• Il est tellement grillé en interne qu'il passerait plus le contrôle qualité chez Krisprolls.

Pipe a bénéficié d'un crédit illimité pendant 3,5 ans. Ca a duré deux mois pour Juni et Sylvinho, quand bien même ils ont eu le droit à la liquidation de trois des quatre meilleurs joueurs de l'effectif et leur remplacement par les chèvres de FloMo.
      Envoyé par MrMonplaisir
      Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• J'ai toujours eu beaucoup de respect et d'admiration pour le joueur mais j'ai pas compris pourquoi on le recrutait pour ce post à part l'affectif et sa côte auprès des supps et du club.
        Dans un cas c'est un pari très risqué et dans le second de la faiblesse, mais au final un peu des deux.
        C'est un peu facile à dire dans ces moments là et j'espère me tromper, peut-être aussi arrive t-il dans un mauvais moment...
        http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

• Juni devait surtout faire passer la pilule de la prolongation de Génésio, avec de la chance il aurait pu se révéler être un bon DS mais l'intérêt principal était d'éteindre le feu.
          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Pauvre Juni. Pauvre Sylvinho. C'est si paradoxal d'en voir certains comme Anthoto venir gueuler depuis des années sur le manque d'ambition tout en trouvant toutes les excuses du monde à Juni, car c'est l'idole, car il a été un grand joueur, même si pour l'instant rien ne laisse penser qu'il occupe correctement le poste.

C'est Aulas qui lui interdit d'occuper les médias ? C'est Aulas qui lui a donné comme seul cahier des charges "Prends Sylvinho". C'est Maurice qui a géré seul ce recrutement douteux, lui qui depuis des années multipliait les réussites ?

Il est tellement difficile de trouver des qualités au travail de Juninho depuis son arrivée par rapport aux prédécesseurs qui occupaient certaines fonctions (GH, JMA, Maurice) que le seul moyen de défense qu'il vous reste, c'est de dire "On ne lui laisse pas le temps" ou encore "On ne sait pas trop ses attributions".

En passant, "Pipe", s'il a eu 3 ans et demi, c'est qu'il a réussi ses débuts à l'OL en tant qu'entraineur principal. Pas comme Juni, ni comme Sylvinho.
            Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Je ne pense pas que Juninho soit fini. Je l'espere en tout cas, car si JMA reprend definitivement la main, ca veut dire que niveau entraineur et ambition, on n'est pas sorti de l'auberge
              Il a tenté un coup avec Sylvinho qui etait visiblement SON choix, et qui au final, se retourne grave contre lui.
              Je ne sais pas comment a ete geré le choix de son remplacant, mais les conditions ne permettaient sans doute pas de prospecter au mieux

La tout ce que j'espere, c'est qu'on PROSPECTE DEJA pour un remplacement a Garcia.
              Car si l'OL ne joue pas mieux d'ici a la fin de saison, UN CHANGEMENT DE COACH S'IMPOSERA, et ce meme si on fini dans le trio de tete en L1
              Apres tout, si on bat Rennes, on ne sera alors qu'a 3 points voir moins du 3eme !

Le test aura peut-etre lieu en fin de saison
              Si on fini 3eme ou meme 2eme, tout en continuant de jouer comme des merdes, et que Garcia reste, alors ca voudra dire que Juninho n'a plus son mot a dire et qu'il ne sert plus a rien
              "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Juni ,il est comme le sucre dans le café .
                Il est partout & nul part , et plus on le cherche et moins on le trouve .

Commentaire

• Ceux qui s'attendaieent a une prise de pouvoir fulgurante de jini doivent etre triste. Il apprend Juni, et d'ici 2 ans, il aura un role a jouer. Pour le moment, il apprend.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                    Pauvre Juni. Pauvre Sylvinho. C'est si paradoxal d'en voir certains comme Anthoto venir gueuler depuis des années sur le manque d'ambition tout en trouvant toutes les excuses du monde à Juni, car c'est l'idole, car il a été un grand joueur, même si pour l'instant rien ne laisse penser qu'il occupe correctement le poste.

C'est Aulas qui lui interdit d'occuper les médias ? C'est Aulas qui lui a donné comme seul cahier des charges "Prends Sylvinho". C'est Maurice qui a géré seul ce recrutement douteux, lui qui depuis des années multipliait les réussites ?

Il est tellement difficile de trouver des qualités au travail de Juninho depuis son arrivée par rapport aux prédécesseurs qui occupaient certaines fonctions (GH, JMA, Maurice) que le seul moyen de défense qu'il vous reste, c'est de dire "On ne lui laisse pas le temps" ou encore "On ne sait pas trop ses attributions".

En passant, "Pipe", s'il a eu 3 ans et demi, c'est qu'il a réussi ses débuts à l'OL en tant qu'entraineur principal. Pas comme Juni, ni comme Sylvinho.
                    On a compris que défendre le duo Pipe - Ebitda était ta principale raison d'être sur ce forum. Hormis Jean Lucas et éventuellement Thiago Mendes, on a affaire cette année à un recrutement 100% FloMo qui, contrairement à tes élucubrations, a obtenu quelques réussites (Mendy, N'Dombélé, Mariano) mais également énormément d'échecs cuisants (on ne va pas s'amuser à récapituler le bilan, y'en a trop) et ce à tous les prix. Les joueurs niveau bas de tableau que tu supportes allègrement aussi, ce sont les "trouvailles" de Maurice. Juni et Sylvinho ont été à côté de la plaque pendant deux mois, avec un effectif délesté de 75% de ses plus grands talents. Pipe et Ebitda ont lentement pourri l'ambiance du club lors des dix dernières années, pour un bilan sportif quasiment vierge. Les responsabilités sont clairement du côté du Gourou qui recrute en urgence un entraîneur honni par les supporters pour encadrer un des effectifs les plus faibles de ces 20 dernières années et placardise Juninho.

La plupart d'entre nous voyaient l'arrivée éventuelle d'un duo Juni - Lamouchi, d'abord pressenti, comme une arnaque. Celle du duo Juni - Sylvinho paraissait cohérente compte tenu du CV d'adjoint du second. Elle paraissait tout de suite moins cohérente quand le mercato s'est orienté à l'encontre des préconisations du mois de mai et vers des joueurs dépourvu de toute expérience européenne. Et, surtout, ce qui était réclamé avant l'arrivée de Juni, outre la nouveauté, c'était l'arrivée d'un arrivée d'un entraîneur de haut niveau et d'expérience, bref, d'une grosse pointure que le budget du club permet.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par fanfanserrano Voir le message
                      Juni ,il est comme le sucre dans le café .
                      Il est partout & nul part , et plus on le cherche et moins on le trouve .
                      Juninho. What else ?

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                        Juni devait surtout faire passer la pilule de la prolongation de Génésio, avec de la chance il aurait pu se révéler être un bon DS mais l'intérêt principal était d'éteindre le feu.
                        Tu n'es pas en mesure d'apporter des faits concrets à l'appui de ton fantasme.

Et il en existe contre.

Le premier est la volonté d'Aulas de recruter Houllier en tant que DS il y a 4 ans. Seules des considérations médicales l'en ont empêché.

Un an après, Aulas commence à évoquer Juninho. Des discussions sont engagées dès ce moment là et il n'est aucunement question de l'engager pour faire passer une quelconque pilule. C'est Juninho qui ne dit pas oui.

Et c'est méprisant pour l'homme que de dire qu'il n'a accepté que pour faire passer la pilule d'une prolongation.

Mais le mépris de la 5 ème colonne envers les dirigeants de l'OL, on commence à en avoir l'habitude.

Commentaire

• La première fois que Juninho est évoqué pour devenir DS c'est l'été qui suit notre 4ème place en championnat et où BG était déjà fragilisé, pour moi c'était déjà une opération de comm'.

Tu m'excuseras mais les CV d'Houllier et de Juninho ne sont pas comparables en terme de compétences et surtout passer de GH (72 ans, plus vieux que JMA) à Juni (futur de l'OL) est loin de valider le postulat que les fonctions auraient été les mêmes.

Pour Juni je suis de plus en plus enclin à penser qu'il a accepté le poste à contrecoeur de par sa situation personnelle (exilé aux USA et persona non grata au Brésil de part ses prises de positions politiques et ses relations tendues avec la presse locale).

Après tu peux croire ce que tu veux, tu as ton opinion et j'ai la mienne.

Commentaire

La première fois que Juninho est évoqué pour devenir DS c'est l'été qui suit notre 4ème place en championnat et où BG était déjà fragilisé, pour moi c'était déjà une opération de comm'.

Tu m'excuseras mais les CV d'Houllier et de Juninho ne sont pas comparables en terme de compétences et surtout passer de GH (72 ans, plus vieux que JMA) à Juni (futur de l'OL) est loin de valider le postulat que les fonctions auraient été les mêmes.

Pour Juni je suis de plus en plus enclin à penser qu'il a accepté le poste à contrecoeur de par sa situation personnelle (exilé aux USA et persona non grata au Brésil de part ses prises de positions politiques et ses relations tendues avec la presse locale).

Pour les CV de responsables, Ben y en a un avec beaucoup de lignes et l’autre est vide, on apprend pas grand chose, oui Houillier en forme aurait été un super DS, quasi tout le monde en est persuadé , mais Gege est fatigué, n’a plus la sauce pour résister à la pression, donc il fallait bien prendre quelqu’un d’autre qui avait un lien fort avec l’OL et un lien affectif avec le public
                            A deceção do Brasil !!!

Commentaire

La première fois que Juninho est évoqué pour devenir DS c'est l'été qui suit notre 4ème place en championnat et où BG était déjà fragilisé, pour moi c'était déjà une opération de comm'.

Sauf que mon opinion est étayée par des faits (en particulier l'enchainement historique des évènements) et que n'as que des suppositions à avancer.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                Pauvre Juni. Pauvre Sylvinho. C'est si paradoxal d'en voir certains comme Anthoto venir gueuler depuis des années sur le manque d'ambition tout en trouvant toutes les excuses du monde à Juni, car c'est l'idole, car il a été un grand joueur, même si pour l'instant rien ne laisse penser qu'il occupe correctement le poste.

Maurice s'est vautré aussi avant que Juni arrive (quand on voit le rendement des Diop, Marcal, Terrier...et on pourrait allonger la liste), on n'est pas passé du monde merveilleux de Pepito / Flo à l'Apocalypse avec l'arrivée du duo Juni / Sylvinho.

Tu sais très bien que Pepito n'aurait pas été conservé à l'issue de sa première année pleine (après son intérim réussi de 6 mois) où l'objectif principal n'est pas atteint s'il n'avait pas été le pote du Président, depuis x années au club. On voit bien que l'indulgence n'est pas la même pour ceux qui sont là depuis x temps (coucou Baticle) et les autres.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Maurice s'est vautré aussi avant que Juni arrive (quand on voit le rendement des Diop, Marcal, Terrier...et on pourrait allonger la liste), on n'est pas passé du monde merveilleux de Pepito / Flo à l'Apocalypse avec l'arrivée du duo Juni / Sylvinho.

Tu sais très bien que Pepito n'aurait pas été conservé à l'issue de sa première année pleine (après son intérim réussi de 6 mois) où l'objectif principal n'est pas atteint s'il n'avait pas été le pote du Président, depuis x années au club. On voit bien que l'indulgence n'est pas la même pour ceux qui sont là depuis x temps (coucou Baticle) et les autres.
                                  Qui a fait 9 points en L1 sur 9 matches consécutifs ?

Et on verra si il y a une différence d'indulgence.

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sauf que mon opinion est étayée par des faits (en particulier l'enchainement historique des évènements) et que n'as que des suppositions à avancer.
                                    Tu n'avances aucuns faits, tu ne fais que reprendre aveuglément le discours d'un homme dont on sait pertinemment que chaque propos et sujet à caution.

Que le club souhaite un DS c'est un fait, faire croire que le rôle qu'aurait tenu GH aurait été le même que celui de Juni c'est du fantasme.
                                    Quand je dis que Juni a été choisi pour acheter la paix sociale, tu peux monter sur tes grands chevaux mais rien ne prouve que j'ai tord, bien au contraire.
                                    L'effacement totale de Juni dans une période délicate du club obligeant le boss à rependre la main me laisse douter de l'investissement que peut avoir notre brésilien dans sa fonction. On ne devient pas DS juste pour les bons moments, il faut aussi qu'il soit là dans les mauvais et depuis le début de la saison on a affaire à un fantôme. Pour acquérir de l'expérience faut aller au charbon, quitte à ce qu'Aulas l'accompagne, pas être complètement absent des débats.

Commentaire

Tu n'avances aucuns faits, tu ne fais que reprendre aveuglément le discours d'un homme dont on sait pertinemment que chaque propos et sujet à caution.

Que le club souhaite un DS c'est un fait, faire croire que le rôle qu'aurait tenu GH aurait été le même que celui de Juni c'est du fantasme.
                                      Quand je dis que Juni a été choisi pour acheter la paix sociale, tu peux monter sur tes grands chevaux mais rien ne prouve que j'ai tord, bien au contraire.
                                      L'effacement totale de Juni dans une période délicate du club obligeant le boss à rependre la main me laisse douter de l'investissement que peut avoir notre brésilien dans sa fonction. On ne devient pas DS juste pour les bons moments, il faut aussi qu'il soit là dans les mauvais et depuis le début de la saison on a affaire à un fantôme. Pour acquérir de l'expérience faut aller au charbon, quitte à ce qu'Aulas l'accompagne, pas être complètement absent des débats.
                                      Je n'avance aucun fait !!

Le recrutement de Houllier comme DS est un fait. L'impossibilité de concrétiser ce recrutement pour des raisons de santé est un fait.

Ca n'a rien à voir avec un discours ou des impressions.

A partir de là, quand on en est à nier les faits, tes discours de 5ème colonne ne valent absolument plus rien.

Un DS, c'est un DS (et ses missions n'ont rien à voir avec la manière dont il est managé pour les exercer, notion de base du management que tu ignores visiblement).

Quant à ton mépris envers Juninho, il faut le rapporter à la manière dont sa nomination a été accueillie. Mais tu as certainement une citation de toi en mai qui montre tes doutes sur l'investissement de Juninho en tant que DS.

Commentaire

• La volonté de recruter GH comme DS n'est pas un fait mais un projet, les faits c'est qu'il ne l'a jamais été. Ce n'est ni un discours ni une impression mais une intention.

Les faits c'est qu'Aulas a communiqué sur la nomination de Juni à l'issue d'une saison où l'OL finit 4ème et où BG est contesté.
                                        Les faits c'est que Juninho n'a accepté de signer à Lyon comme DS qu'après avoir quitté le Brésil en octobre 2018 alors qu'il était en délicatesse avec les médias et politique nationaux.

Je passerai outre sur le pathétique "un DS, c'est un DS", et après tu oses me parler de notions de bases du management, y'en a qui ne manque pas d'aplombs.

Commentaire

Qui a fait 9 points en L1 sur 9 matches consécutifs ?

Et on verra si il y a une différence d'indulgence.
                                          Qui a validé le choix du coach proposé par un DS débutant, lui même nommé par cette même personne ?

Faut assumer, se défausser sur un mec qui n'est plus là en faisant bien attention de ne pas se pencher sur l'origine du problème ne faisant que confirmer la malhonnêteté qui est la tienne quand il s'agit de regarder les choses en face.

Commentaire

La volonté de recruter GH comme DS n'est pas un fait mais un projet, les faits c'est qu'il ne l'a jamais été. Ce n'est ni un discours ni une impression mais une intention.

Les faits c'est qu'Aulas a communiqué sur la nomination de Juni à l'issue d'une saison où l'OL finit 4ème et où BG est contesté.
                                            Les faits c'est que Juninho n'a accepté de signer à Lyon comme DS qu'après avoir quitté le Brésil en octobre 2018 alors qu'il était en délicatesse avec les médias et politique nationaux.

Je passerai outre sur le pathétique "un DS, c'est un DS", et après tu oses me parler de notions de bases du management, y'en a qui ne manque pas d'aplombs.
                                            Le fait est qu'il ne l'a pas été à cause de sa visite médicale. Le souhait de JMA était, dès ce moment là, de modifier l'organisation du club.

Que Aulas se soit servi de Juninho à des fins de communication ne change rien au fait que son intention profonde était de modifier l'organisation du club.

Juninho accepte le poste pour des raisons qui lui sont personnelles. Ca ne chnge rien auu fait qu'insinuer qu'il a accepté d'être "une marionnette" de JMA montre un profond mépris à sonégard.

Eh bien oui, un DS, c'est un DS, pas un "manager général", pas un entraineur. Eh oui, la différence entre les missions et la manière dont on est managé pour les réaliser est un concept basique du management.

Commentaire

Qui a validé le choix du coach proposé par un DS débutant, lui même nommé par cette même personne ?

Faut assumer, se défausser sur un mec qui n'est plus là en faisant bien attention de ne pas se pencher sur l'origine du problème ne faisant que confirmer la malhonnêteté qui est la tienne quand il s'agit de regarder les choses en face.
                                              Quel rapport avec la semoule ?

On discute de l'indulgence sélective envers les entraineurs.

Ils ont été traités en fonction de leurs résultats (par Aulas, par ce forum pas vraiment).

Toutes les décisions depuis sa nomination ont été validées par JMA. Bilan positif ou bilan négatif ?

Commentaire

Le fait est qu'il ne l'a pas été à cause de sa visite médicale. Le souhait de JMA était, dès ce moment là, de modifier l'organisation du club.

Que Aulas se soit servi de Juninho à des fins de communication ne change rien au fait que son intention profonde était de modifier l'organisation du club.

Juninho accepte le poste pour des raisons qui lui sont personnelles. Ca ne chnge rien auu fait qu'insinuer qu'il a accepté d'être "une marionnette" de JMA montre un profond mépris à sonégard.

Eh bien oui, un DS, c'est un DS, pas un "manager général", pas un entraineur. Eh oui, la différence entre les missions et la manière dont on est managé pour les réaliser est un concept basique du management.
                                                Juni n'a pas accepté d'être une marionnette, il a accepté une proposition de JMA pour un rôle au sein du club dont les contours manifestement ne lui conviennent pas après qq mois (puisqu'il veut passer son diplôme d'entraîneur) et qui font de lui (encore plus après l'épisode Sylvinho) une marionnette qui a disparu des radars.

Quand on l'entend dire, qq semaines après sa prise de fonction, qu'il préfère le terrain aux discussions avec les agents, on peut s'interroger sur les véritables raisons qui l'ont poussé à revenir à l'OL ainsi que sur la vision qu'il avait du job de DS (ou sur la présentation qui lui a été faite du poste qu'il allait occuper)

Commentaire

Quel rapport avec la semoule ?

On discute de l'indulgence sélective envers les entraineurs.

Ils ont été traités en fonction de leurs résultats (par Aulas, par ce forum pas vraiment).

Toutes les décisions depuis sa nomination ont été validées par JMA. Bilan positif ou bilan négatif ?
                                                  C'est faux
                                                  Genesio prolonge alors qu'il n'atteint pas l'objectif en finissant 4eme, quand un Fournier par ex qui sort d'une très belle saison (résultats ET jeu) se fait virer qq mois plus tard, pour faire plaisir à qq joueurs ne supportant pas la critique et ainsi ne pas heurter la susceptibilité des actifs du club en vue de transferts futurs.
                                                  2 coachs qui après de très bons débuts ont connu une période plus compliquée au niveau des résultats : l'un éjecté en peu de temps, l'autre qu'on laisse en place. Tout rapport avec la docilité du second vs le caractère du premier + sa proximité avec JMA, étant évidemment une vue de l'esprit....

Commentaire

Juni n'a pas accepté d'être une marionnette, il a accepté une proposition de JMA pour un rôle au sein du club dont les contours manifestement ne lui conviennent pas après qq mois (puisqu'il veut passer son diplôme d'entraîneur) et qui font de lui (encore plus après l'épisode Sylvinho) une marionnette qui a disparu des radars.

Quand on l'entend dire, qq semaines après sa prise de fonction, qu'il préfère le terrain aux discussions avec les agents, on peut s'interroger sur les véritables raisons qui l'ont poussé à revenir à l'OL ainsi que sur la vision qu'il avait du job de DS (ou sur la présentation qui lui a été faite du poste qu'il allait occuper)
                                                    Je m'interroge aussi, aujourd'hui sur la vision qu'il avait d'un poste de DS.

Je ne connais pas le contenu du cursus qu'il a suivi. Je ne connais pas les critères retenus en Amérique du Sud pour exercer les fonctions de manager, DS ou entraineur. J'espère qu'il savait ce qu'il en était en Europe (probable puisqu'il a nommé un entraineur). Je ne sais pas quel discours lui a été tenu dans les entretiens d'embauche m^me si je suis sûr qu'il lui a été dit que l'on attendait pas de lui qu'il intervienne dans le travail quotidien de l'entraineur, et donc qu'il n'aurait pas de responsabilité de terrain.

Je pense qu'il a "raté" un certain nombre d'interventions médiatiques. Mais, pour moi, la gestion médiatique de la crise de mardi soir relève du président et pas du DS.

De là à conclure qu'il occupe désormais un emploi fictif, alors que, par nature, l'essentiel de son travail n'a pas à être public est aller bien vite en besogne (et est très suspect dès lors que c'est un argument de plus dans la "démonstration" d'une thèse pré-établie).

Commentaire

Chargement...
                                                    X