Juninho

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • interactif
    • Aug 2007
    • 17853

    #51
    Envoyé par Dark Tenne Voir le message
    Si Juni à vraiment les mains libres sur le recrutement, pourquoi continue t il le trading? Il sait bien que ceux qui gagnent sont forcément expérimentés.

    Bizarre, moi je pense qu'il ne fait pas ce qu'il veut, ou que sa venue était conditionnée à la poursuite du trading.


    C'est une évidence.
    Il est venu parce qu'il a eu la liberté de choisir son coach, mais pas la politique du club (trading) qui lui est imposée.
    Peut être pensait-il, ou pense-t-il encore, réussir avec l'habitude du coach de manager de jeunes joueurs, mais il doit se rendre compte que Ndombele et Mendy ont laissé un trou béant et que trouver des gamins capables d'apporter à peu près la même chose est très compliqué. Et si la perle rare n'existe pas, s'orienter vers des profils plus expérimentés (donc plus chers avec peut être moins de plus values potentielles à la clé) s'impose, à condition de le faire comprendre au dessus de lui...

    Commentaire

    • Ishkarnaval
      • Dec 2012
      • 14221

      #52
      Envoyé par Dark Tenne Voir le message
      Si Juni à vraiment les mains libres sur le recrutement, pourquoi continue t il le trading? Il sait bien que ceux qui gagnent sont forcément expérimentés.

      Bizarre, moi je pense qu'il ne fait pas ce qu'il veut, ou que sa venue était conditionnée à la poursuite du trading.
      Parce-que vous pensiez vraiment que ça allait radicalement changer ? Sous Génésio, le recrutement c'était systématiquement des joueurs libres, de jeunes joueurs perfectible / en post-formation quoique très talentueux pour certains et des encadrants plus âgés et pas franchement intéressant, avec les Marçal, Morel ou Marcelo.
      Là, on a recruté Thiago Mendes, ce qui est déjà une grosse recrue dans un profil différent de nos habitudes, puisque 27 ans. Entre le salaire, le transfert à l'achat et le potentiel de revente, par rapport à un Ndombélé, c'est un futur manque à gagner conséquent.

      On poursuit donc la stratégie qui fonctionne jusqu'ici, nous garantissait, sur 4 années, 3 fois le podium avec Génésio le peintre quand l'OL ne pouvait pas faire pire, qui nous a permis le retour en LDC, les huitièmes, et on l'améliore progressivement. On a le retour de Juninho, le fameux entraineur étranger, ça fait déjà pas mal de changements.
      Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

      Commentaire

      • Lyonnais921
        • Aug 2012
        • 11548

        #53
        Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

        Parce-que vous pensiez vraiment que ça allait radicalement changer ? Sous Génésio, le recrutement c'était systématiquement des joueurs libres, de jeunes joueurs perfectible / en post-formation quoique très talentueux pour certains et des encadrants plus âgés et pas franchement intéressant, avec les Marçal, Morel ou Marcelo.
        Là, on a recruté Thiago Mendes, ce qui est déjà une grosse recrue dans un profil différent de nos habitudes, puisque 27 ans. Entre le salaire, le transfert à l'achat et le potentiel de revente, par rapport à un Ndombélé, c'est un futur manque à gagner conséquent.

        On poursuit donc la stratégie qui fonctionne jusqu'ici, nous garantissait, sur 4 années, 3 fois le podium avec Génésio le peintre quand l'OL ne pouvait pas faire pire, qui nous a permis le retour en LDC, les huitièmes, et on l'améliore progressivement. On a le retour de Juninho, le fameux entraineur étranger, ça fait déjà pas mal de changements.
        Hélas oui, certains on cru que "ça allait radicalement changer".

        Pas faute que d'autres (dont toi) aient essayé de montrer que c'était illusoire.

        "Le trading" est une des composantes de la stratégie du club, réaffirmée comme telle dans tous les rapports annuels (et donc validée par les actionnaires).

        Aucune nomination d'un DS ne change ça.

        Commentaire

        • petit_sauvage
          • Dec 2012
          • 14899

          #54
          Des bilans à un mois vous pensez pas que c'est un peu ridicule...????

          Juni il est là pour les 5 prochaines années... il est la pour construire à moyen et long terme... comme toujours ici on veut de l'instantané... on veut des résultats immédiats... la culture du résultat quoi!

          On met en place un truc, c'est dur, on va pas commencer à chialer à la 1e anicroche... ce forum commence de plus en plus à me gaver!

          Commentaire

          • Bellissimo
            • Jan 2006
            • 12211

            #55
            Envoyé par stadier Voir le message

            Bisous groupie Merci pour l'argumentation sinon, je suis pas content et je le dis, donc je suis un footix, super Essaies de penser à une argumentation footbalistique et reviens dans 2 semaines quand t'auras pondu 2 lignes

            Lalalalala

            Que tu ne sois pas rassuré par rapport à nos matchs AMICAUX je le conçois parfaitement mais que tu viennes remettre en question Juninho alors qu'il vient à peine de poser ses valises , ca montre à quel point tu es dépasse a tout point de vue comme tres souvent.

            Deja que tu as beaucoup de mal avec le football la je vois que tu as encore beaucoup de mal au niveau du fonctionnement d'un club de football professionnel.

            Commentaire

            • MrMonplaisir
              • May 2009
              • 7023

              #56
              La ou Juni a été naïf, c'est quand il a dit "j'ai de la chance, j'aurais plus de temps que la moyenne, car les supporters me respectent". Non non. Tu auras encore moins de temps que les autres. La curée à déjà commencé avant même le premier match officiel.
              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

              Commentaire

              • Bellissimo
                • Jan 2006
                • 12211

                #57
                Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                La ou Juni a été naïf, c'est quand il a dit "j'ai de la chance, j'aurais plus de temps que la moyenne, car les supporters me respectent". Non non. Tu auras encore moins de temps que les autres. La curée à déjà commencé avant même le premier match officiel.

                Si on gagne à Monaco dans 5 jours , tu vas revenir pour poster ?

                Il vient d'arriver , calmez vous...

                Commentaire

                • Hybrid Soldier
                  • Dec 2003
                  • 15486

                  #58
                  Bellissimo t'inquiètes, s'il y a un résultat à Louis II, le retournage de veste va être grandiose ! lol
                  HANS ZIMMER

                  Commentaire

                  • Dark Tenne
                    • May 2006
                    • 634

                    #59
                    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

                    Parce-que vous pensiez vraiment que ça allait radicalement changer ? Sous Génésio, le recrutement c'était systématiquement des joueurs libres, de jeunes joueurs perfectible / en post-formation quoique très talentueux pour certains et des encadrants plus âgés et pas franchement intéressant, avec les Marçal, Morel ou Marcelo.
                    Là, on a recruté Thiago Mendes, ce qui est déjà une grosse recrue dans un profil différent de nos habitudes, puisque 27 ans. Entre le salaire, le transfert à l'achat et le potentiel de revente, par rapport à un Ndombélé, c'est un futur manque à gagner conséquent.

                    On poursuit donc la stratégie qui fonctionne jusqu'ici, nous garantissait, sur 4 années, 3 fois le podium avec Génésio le peintre quand l'OL ne pouvait pas faire pire, qui nous a permis le retour en LDC, les huitièmes, et on l'améliore progressivement. On a le retour de Juninho, le fameux entraineur étranger, ça fait déjà pas mal de changements.
                    Excuse moi d'avoir espéré que ça change cette année avec l'arrivée de Juni.

                    Qualif directe en LDC, 3 ventes importantes, un effectif en manque cruel d'expérience: soit 3 excellentes raison d'aller chercher un mec avec de la bouteille par ligne. Sans pour autant se ruiner.

                    Le recrutement de Thiago Mendes? Malgré ses 27 ans, je ne peux le rentrer dans la case expérimenté au regard de sa carrière. Je suis donc pas fan de ce recrutement surtout au vu du tarif.

                    La stratégie fonctionne? Oui elle a fonctionné assez miraculeusement, c'est pas dit que ça continue non plus.

                    Ca reste une stratégie d'épicier qui ne cherche pas a améliorer sportivement un effectif, mais à chercher des bénéfices. Or j'aurai espéré voir une politique sportive plus agressive, plus compétitive avec l'arrivée de Juninho. Perso les saisons ou on est obligé d'applaudir pour un podium dans une ligue 1 désastreuse, c'est pas ce que je souhaite pour mon club, d'autant plus que tout est réuni pour faire mieux.

                    Commentaire

                    • tendreg
                      • Jul 2001
                      • 32048

                      #60
                      A croire que certains n'attendent que la chute de l'OL ...

                      Commentaire

                      • Pr.Skinner
                        • Mar 2007
                        • 6530

                        #61
                        Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                        La ou Juni a été naïf, c'est quand il a dit "j'ai de la chance, j'aurais plus de temps que la moyenne, car les supporters me respectent". Non non. Tu auras encore moins de temps que les autres. La curée à déjà commencé avant même le premier match officiel.
                        Si jamais la sauce ne prenait pas avec Sylvinho, et c'est bien trop tot pour le dire, c'est Sylvinho qui prendrait, pas Juninho, meme si c'est lui qui l'a proposé comme entraineur

                        Et ca sera totalement normal, logique

                        C'est le role de l'entraineur de faire en sorte que la sauce prenne ! C'est LUI, et ca sera toujours lui, le principal responsable des resultats sur le terrain.

                        Tout ce que j'attends, moi, de Juninho, c'est que si ca ne marche pas avec l'entraineur, si l'OL se traine et sort des bouillies infames, il ne s'entete pas 3-4 ans en esperant remporter une demi-finale de Coupe a domicile pour prolonger le responsable de ces bouillies, encore et toujours malgré des matchs collectivement a GERBER et la gronde legitime des supporters

                        Et ca, ca sera DEJA un enorme progrés pour l'OL justifiant pleinement l'arrivée de Juninho comme DS (et non, dieu merci, comme entraineur)
                        Dernière modification par Pr.Skinner, 04/08/2019, 17h15.
                        "Hmmm oui mère..."

                        Commentaire

                        • Lyonnais921
                          • Aug 2012
                          • 11548

                          #62
                          Envoyé par Dark Tenne Voir le message

                          Excuse moi d'avoir espéré que ça change cette année avec l'arrivée de Juni.

                          Qualif directe en LDC, 3 ventes importantes, un effectif en manque cruel d'expérience: soit 3 excellentes raison d'aller chercher un mec avec de la bouteille par ligne. Sans pour autant se ruiner.

                          Le recrutement de Thiago Mendes? Malgré ses 27 ans, je ne peux le rentrer dans la case expérimenté au regard de sa carrière. Je suis donc pas fan de ce recrutement surtout au vu du tarif.

                          La stratégie fonctionne? Oui elle a fonctionné assez miraculeusement, c'est pas dit que ça continue non plus.

                          Ca reste une stratégie d'épicier qui ne cherche pas a améliorer sportivement un effectif, mais à chercher des bénéfices. Or j'aurai espéré voir une politique sportive plus agressive, plus compétitive avec l'arrivée de Juninho. Perso les saisons ou on est obligé d'applaudir pour un podium dans une ligue 1 désastreuse, c'est pas ce que je souhaite pour mon club, d'autant plus que tout est réuni pour faire mieux.
                          Mais tu avais espéré que quoi change ?

                          C'est Juninho qui est allé chercher Sylvinho. Tu es donc en désaccord avec la première décision de Juninho.

                          C'est Juninho qui a défini les critères de recrutement du 6 et validé le choix de Mendès. Tu es donc aussi en désaccord avec cette décision de Juninho ?

                          Une stratégie qui réussit depuis 10, il n'y a pas de miracle.

                          La stratégie d'épicier cherche les bénéfices. Mais, sur les 10 dernières années, ils sont de combien les bénéfices (et même sur les 5 dernières) ?

                          Tu souhaites ce que tu veux. Mais ces souhaits sont-ils réalistes ? Les conditions pour qu'ils se fassent sont-elle réunies ?

                          Commentaire

                          • Dark Tenne
                            • May 2006
                            • 634

                            #63
                            Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                            Mais tu avais espéré que quoi change ?

                            C'est Juninho qui est allé chercher Sylvinho. Tu es donc en désaccord avec la première décision de Juninho.

                            C'est Juninho qui a défini les critères de recrutement du 6 et validé le choix de Mendès. Tu es donc aussi en désaccord avec cette décision de Juninho ?

                            Une stratégie qui réussit depuis 10, il n'y a pas de miracle.

                            La stratégie d'épicier cherche les bénéfices. Mais, sur les 10 dernières années, ils sont de combien les bénéfices (et même sur les 5 dernières) ?

                            Tu souhaites ce que tu veux. Mais ces souhaits sont-ils réalistes ? Les conditions pour qu'ils se fassent sont-elle réunies ?
                            Je ne parle pas du choix de Sylvinho. Il est encore trop tôt, et il a énormément de travail. Je parle uniquement de la politique de trading du club.

                            Mendes a été recruté cher mais le club espère secrètement qu'il pourra faire une plus-value malgré ses 27 ans. Ne nous faisons pas d'illusion. Son apport en expérience du plus haut niveau est quasi nulle, donc oui je suis pas fan de ce recrutement. Je ne demande qu'à me tromper.

                            Tu vantes la stratégie de trading du club, pour toi elle est une fin en soit, pas pour moi.

                            Tu apportes de l'eau à mon moulin en soulignant les profits réalisés, ce sont justement ces profits qui m’amènent à être exigent sportivement. Je supporte une équipe de foot, pas un cabinet comptable ni une société d'exploitation de jeunes sportifs.

                            Avant nous n'étions pas capable de garder nos meilleurs joueurs, aujourd'hui je ne sais même pas si nous en avons le souhait. C'est dire si c'est triste.

                            Plutot que de prendre des lillois pleins d'incertitudes j'aurais pris des mecs qui ont gagné, des mecs qui poussent des gueulantes quand on en prend l'eau etc. Et ne me dites pas que c'est hors de prix.

                            Commentaire

                            • stadier
                              • Sep 2001
                              • 11023

                              #64
                              Envoyé par nikylardson Voir le message

                              C'est rassurant que cela vient de toi car tu a pas mal de flair, la dernière personne que je t'est vue dénigrer de toute sorte a fini au Réal pour 48M , ce fameux joueur qui n'avait même pas le nivea ligue 1 selon toi
                              Aucun danger ne l'impressionne disait le générique, et apparent aucune c.onnerie à raconter non plus. Tu seras sympa de venir appuyer tes propos par une citation prouvant que j'ai dit que Ferland Mendy n'avait pas le niveau Ligue 1, ou alors tu présenteras des excuses. Par contre hésite pas à me quoter par rapport au fait que j'avais annoncé qu'il deviendrait international et serait vendu pour une grosse somme, et ça en effet on peut l'assimiler à du flair.

                              Bon je ne vois pas ce que le fait d'aimer ou pas le profil de Mendy a à voir avec le niveau affiché par l'OL en préparation jusque là, si tu veux développer tu auras toute mon attention.

                              Bref, on a un mec qui est le meilleur joueur de l'histoire du club, qui bénéficie en retour d'une confiance des supporters ainsi que de celle du Président, c'est bien mais ça fait pas marquer de buts ou ne permet de prendre des points. Je le rappelle à juste titre, devant la bouillie servie jusque là. Juninho a été accueilli en grandes pompes, là pour l'instant l'équipe entrainée par le mec qu'il a choisi avec 2 recrues très chères sur le terrain, c'est infect et le mec a pas l'air de vouloir s'expliquer. Etre le patron du sportif c'est aussi ça. Que que soit le nom et le pedigree du type qui gère, j'ai le droit de dire que ce qu'on nous a servi jusque là c'est pourri.

                              Commentaire

                              • JuniGarde
                                • Nov 2011
                                • 17937

                                #65
                                Envoyé par exile97 Voir le message

                                C'était le 11 juillet !!! Le temps passe vite et 23 jours plus tard tu dirais la même chose ?
                                Je le redis.

                                Pour moi Juni à l'OL, c'est très bien parti. Reste a voir les résultats de Sylvinho maintenant. Le gros point noir qui assombrit le tableau par rapport au11 Juillet, c'est la vente de Fékir non remplacée qui affaiblit l'effectif.

                                Commentaire

                                • interactif
                                  • Aug 2007
                                  • 17853

                                  #66
                                  Envoyé par Dark Tenne Voir le message

                                  Je ne parle pas du choix de Sylvinho. Il est encore trop tôt, et il a énormément de travail. Je parle uniquement de la politique de trading du club.

                                  Mendes a été recruté cher mais le club espère secrètement qu'il pourra faire une plus-value malgré ses 27 ans. Ne nous faisons pas d'illusion. Son apport en expérience du plus haut niveau est quasi nulle, donc oui je suis pas fan de ce recrutement. Je ne demande qu'à me tromper.

                                  Tu vantes la stratégie de trading du club, pour toi elle est une fin en soit, pas pour moi.

                                  Tu apportes de l'eau à mon moulin en soulignant les profits réalisés, ce sont justement ces profits qui m’amènent à être exigent sportivement. Je supporte une équipe de foot, pas un cabinet comptable ni une société d'exploitation de jeunes sportifs.

                                  Avant nous n'étions pas capable de garder nos meilleurs joueurs, aujourd'hui je ne sais même pas si nous en avons le souhait. C'est dire si c'est triste.

                                  Plutot que de prendre des lillois pleins d'incertitudes j'aurais pris des mecs qui ont gagné, des mecs qui poussent des gueulantes quand on en prend l'eau etc. Et ne me dites pas que c'est hors de prix.
                                  Tu dis ça parce que tu es attaché à l'aspect sportif des choses, à l'ambition qui va avec et aux émotions, au plaisir que tu prends à suivre ton club (points évoqués d'ailleurs par Sylvinho au passage, ce qui change de son prédécesseur).

                                  Ton interlocuteur du dessus prend plus son pied avec un classement UEFA des clubs et une qualif en 1/8 de LDC (même en sortant d'une poule moisie sans exister sur l'aller/retour) qu'avec une victoire en Coupe et un trophée de plus dans la vitrine du club, deux salles deux ambiances.

                                  Tout est une question de dosage. Ne pas prendre un joueur avec du vécu et chercher à l'instant T les cadres dans l'effectif (Lopes et Denayer pour moi et basta) t'expose à certaines déconvenues si ton recrutement de jeunes joueurs n'est pas couronné de succès ou si les joueurs en question ont besoin de pas mal de temps pour être au niveau espéré.

                                  Mendes du haut de ses 27 ans n'a aucune expérience du haut niveau. Juni va chercher des mecs en accord avec la politique qu'on lui impose donc c'est à ce niveau là que le bat blesse, ne pas se tromper de responsable.
                                  Dernière modification par interactif, 04/08/2019, 19h01.

                                  Commentaire

                                  • interactif
                                    • Aug 2007
                                    • 17853

                                    #67
                                    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                    Mais tu avais espéré que quoi change ?

                                    C'est Juninho qui est allé chercher Sylvinho. Tu es donc en désaccord avec la première décision de Juninho.

                                    C'est Juninho qui a défini les critères de recrutement du 6 et validé le choix de Mendès. Tu es donc aussi en désaccord avec cette décision de Juninho ?

                                    Une stratégie qui réussit depuis 10, il n'y a pas de miracle.

                                    La stratégie d'épicier cherche les bénéfices. Mais, sur les 10 dernières années, ils sont de combien les bénéfices (et même sur les 5 dernières) ?

                                    Tu souhaites ce que tu veux. Mais ces souhaits sont-ils réalistes ? Les conditions pour qu'ils se fassent sont-elle réunies ?
                                    Les décisions de Juni (Sylvinho, recrutement) sont dictées par la politique du club (trading), ne pas se tromper dans l'origine de la responsabilité c'est mieux.
                                    Un coach qui accepte de bosser avec une grande majorité de gamins, des recrues avec plus values à réaliser ou pas trop chères (Mendes malgré ses 27 ans) : dis lui qu'il peut aller chercher désormais qq joueurs d'expérience et on verra si Maurice ira scouter à Angers ou ailleurs...

                                    Commentaire

                                    • Katju
                                      Si vis pacem, para bellum
                                      • Feb 2012
                                      • 5502

                                      #68
                                      Envoyé par JuniGarde Voir le message

                                      Je le redis.

                                      Pour moi Juni à l'OL, c'est très bien parti. Reste a voir les résultats de Sylvinho maintenant. Le gros point noir qui assombrit le tableau par rapport au11 Juillet, c'est la vente de Fékir non remplacée qui affaiblit l'effectif.
                                      Oui puis on a le droit de regarder ailleurs. Juni à un rôle un peu comme Zorc, ce dernier n'a pas toujours eu de la réussite dans ses choix en revanche il a très souvent bien réagi, c'est cela qui compte. C'est pour ça que je n'ai pas apprécié sa sortie sur Tousart pour revenir dessus 2 semaines après parce que le joueur fait la gueule. On peut mettre ça sur le dos de l'inexpérience et des débuts mais c'est le genre de choses qui ne doivent pas se reproduire pareil avec les sorties dans la presse des problèmes Lopes\Tata.

                                      C'est ce pouvoir de prise de décision qui fera qu'il est la bonne personne à la bonne place.

                                      Commentaire

                                      • Ishkarnaval
                                        • Dec 2012
                                        • 14221

                                        #69
                                        Envoyé par Dark Tenne Voir le message

                                        Excuse moi d'avoir espéré que ça change cette année avec l'arrivée de Juni.

                                        Qualif directe en LDC, 3 ventes importantes, un effectif en manque cruel d'expérience: soit 3 excellentes raison d'aller chercher un mec avec de la bouteille par ligne. Sans pour autant se ruiner.

                                        Le recrutement de Thiago Mendes? Malgré ses 27 ans, je ne peux le rentrer dans la case expérimenté au regard de sa carrière. Je suis donc pas fan de ce recrutement surtout au vu du tarif.

                                        La stratégie fonctionne? Oui elle a fonctionné assez miraculeusement, c'est pas dit que ça continue non plus.

                                        Ca reste une stratégie d'épicier qui ne cherche pas a améliorer sportivement un effectif, mais à chercher des bénéfices. Or j'aurai espéré voir une politique sportive plus agressive, plus compétitive avec l'arrivée de Juninho. Perso les saisons ou on est obligé d'applaudir pour un podium dans une ligue 1 désastreuse, c'est pas ce que je souhaite pour mon club, d'autant plus que tout est réuni pour faire mieux.
                                        Qualif en LDC, ça fait 4 années sur 5 qu'on l'obtient, c'est pas comme si on sortait de milieu de tableau et que subitement on avait une entrée d'argent inespérée. 3 ventes importantes ? Oui, mais pour des montants similaires (sans même parler en plus de l'inflation des transferts) à ceux obtenus il y a deux ans, quand on vend Tolisso, Lacazette, Gonalons, Valbuena, Mammana, N'Koulou et Darder sur un même mercato.

                                        Un effectif en manque cruel d'expérience ? C'est la même chose depuis des années.

                                        Un mec avec de la bouteille par ligne, sans se ruiner ? Pour prendre une comparaison, un Luiz Gustavo, c'est 300 000 bruts de plus par mois en salaire qu'un Ndombélé, le même coût en transfert, sauf que t'en as un entre temps qui prend 50M€ de valeur. Autant dire que le faire sur toutes les lignes, c'est probablement miser sur un manque à gagner de vente de joueur de facile 100M€, soit un changement massif dans la stratégie du club. Il me semble évident que ça ne pouvait pas être entrepris cet été si l'on se serrait autant la ceinture les précédents.

                                        Thiago Mendes, tu peux ne pas l'appeler expérimenté si tu le souhaites, mais ça reste un recrutement différent de ceux de Ndombélé, Jean Lucas ou Diop, des joueurs qui venaient du Brésil, de L2 ou de la réserve d'un club de Liga, avec une visée à court-terme différente.

                                        La stratégie fonctionne miraculeusement ? Ecoute, moi, ça fait 3 ans que je dis qu'on n'obtient pas les meilleurs résultats possibles mais qu'on fait le taff. J'espère que ça continuera, mais les miracles tous les ans, ça s'appelle la régularité.

                                        Quant à la fin, perso, je préfère notre stratégie d'épicier actuelle à devoir me rebouffer 3 ans de Garde car on a pris d'énormes risques en transferts avant lui sans que ça paie. Tout n'est pas réuni pour faire mieux si on n'a pas la thune pour le faire. Faut juste ouvrir les yeux, redescendre sur terre et accepter que le Dieu Juni ne peut rien changer à cet état de fait et qu'il a signé en connaissance de cause : on rembourse encore le stade, il y a encore 4 ans, on était euphoriques d'une saison à 75 points en L1 en étant éliminé de toutes les coupes au premier match (dont le tour préliminaire d'EL), et maintenant on a quand même de meilleures bases. Il faut juste savoir être patient. Je ne vois pas l'intérêt de tout chambouler pour "se rapprocher de Paris".
                                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

                                        Commentaire

                                        • Lyonnais921
                                          • Aug 2012
                                          • 11548

                                          #70
                                          Envoyé par interactif Voir le message

                                          Tu dis ça parce que tu es attaché à l'aspect sportif des choses, à l'ambition qui va avec et aux émotions, au plaisir que tu prends à suivre ton club (points évoqués d'ailleurs par Sylvinho au passage, ce qui change de son prédécesseur).

                                          Ton interlocuteur du dessus prend plus son pied avec un classement UEFA des clubs et une qualif en 1/8 de LDC (même en sortant d'une poule moisie sans exister sur l'aller/retour) qu'avec une victoire en Coupe et un trophée de plus dans la vitrine du club, deux salles deux ambiances.

                                          Tout est une question de dosage. Ne pas prendre un joueur avec du vécu et chercher à l'instant T les cadres dans l'effectif (Lopes et Denayer pour moi et basta) t'expose à certaines déconvenues si ton recrutement de jeunes joueurs n'est pas couronné de succès ou si les joueurs en question ont besoin de pas mal de temps pour être au niveau espéré.

                                          Mendes du haut de ses 27 ans n'a aucune expérience du haut niveau. Juni va chercher des mecs en accord avec la politique qu'on lui impose donc c'est à ce niveau là que le bat blesse, ne pas se tromper de responsable.
                                          Moi, les gens qui préfèrent leurs rêves à la réallté, ce n'est pas mon problème.

                                          Ce qui m'insupporte est qu'ils viennent pleurer quand la réalité fracasse leurs rêves.

                                          Et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

                                          Ils parle des profits réalisés, sans savoir de combien il parle et de ce qui s'est passé avant.

                                          Rapportés à un revenu de 30 000 € par an, les déficits accumulés entre 2009-2010 et 2014-2015, c'est 14 000 €, les bénéfices depuis, c'est, cumulés, 4000 €. Il en manque plus de 2 fois plus pour effacer les pertes.

                                          On a une stratégie d'investissements d'épicier. En 2013-2014, on a acheté 2,6 M de contrats et 5,2 l'exercice suivant (je vous laisse chercher les montants des 5 exercices précédents). Depuis, on a dépensé 43,3, puis 32,2, puis 60,6, puis 56,1. On est à 55 M sur 2019-2020.

                                          Commentaire

                                          • Lyonnais921
                                            • Aug 2012
                                            • 11548

                                            #71
                                            Envoyé par interactif Voir le message

                                            Les décisions de Juni (Sylvinho, recrutement) sont dictées par la politique du club (trading), ne pas se tromper dans l'origine de la responsabilité c'est mieux.
                                            Un coach qui accepte de bosser avec une grande majorité de gamins, des recrues avec plus values à réaliser ou pas trop chères (Mendes malgré ses 27 ans) : dis lui qu'il peut aller chercher désormais qq joueurs d'expérience et on verra si Maurice ira scouter à Angers ou ailleurs...
                                            Juninho a signé en toute connaissance de cause (en tout cas je l'espère pour lui) et jamais Aulas l'aurait recruté si il pensait que Juninho était en désaccord avec la stratégie du club (qui ne se limite pas au trading).

                                            "Pas trop cher" ! lol. C'est là qu'on voit que ce n'est pas ton argent. Quand tu gagnes 30 000 € par an, 3 000 € c'est une somme.

                                            Commentaire

                                            • interactif
                                              • Aug 2007
                                              • 17853

                                              #72
                                              Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                              Juninho a signé en toute connaissance de cause (en tout cas je l'espère pour lui) et jamais Aulas l'aurait recruté si il pensait que Juninho était en désaccord avec la stratégie du club (qui ne se limite pas au trading).

                                              "Pas trop cher" ! lol. C'est là qu'on voit que ce n'est pas ton argent. Quand tu gagnes 30 000 € par an, 3 000 € c'est une somme.
                                              Pas trop cher vs les montants actuels dans le foot.
                                              Que Juni ait signé en connaissance de cause est une chose, que tu ignores sciemment qu'il y a des gens au dessus qui dictent les consignes en est une autre. Le binôme brésilien va essayer de s'adapter au mieux à celles-ci mais à force de perdre chaque année ses meilleurs éléments en les remplaçant par des gamins ou des joueurs sans expérience du haut niveau, le sportif peut être impacté avec Pierre, Paul ou Jacques aux manettes (cf Jardim à Monaco qui est champion avant de se faire virer....pas convaincu que ses compétences aient disparu en 6 mois, d'ailleurs ils l'ont rappelé plus tard pour sauver les meubles et reconnaître implicitement l'échec de leur politique de Trading).

                                              Commentaire

                                              • Lyonnais921
                                                • Aug 2012
                                                • 11548

                                                #73
                                                Envoyé par interactif Voir le message

                                                Pas trop cher vs les montants actuels dans le foot.
                                                Que Juni ait signé en connaissance de cause est une chose, que tu ignores sciemment qu'il y a des gens au dessus qui dictent les consignes en est une autre. Le binôme brésilien va essayer de s'adapter au mieux à celles-ci mais à force de perdre chaque année ses meilleurs éléments en les remplaçant par des gamins ou des joueurs sans expérience du haut niveau, le sportif peut être impacté avec Pierre, Paul ou Jacques aux manettes (cf Jardim à Monaco qui est champion avant de se faire virer....pas convaincu que ses compétences aient disparu en 6 mois, d'ailleurs ils l'ont rappelé plus tard pour sauver les meubles et reconnaître implicitement l'échec de leur politique de Trading).
                                                Venir me reprocher "d'ignorer sciemment qu'il y a des gens au-dessus qui dictent les consignes" traduit bien ta volonté de polémiquer en ignorant délibérément mes prises de position. Je suis de ceux qui ont dit et redit que Juninho n'aurait pas "les pleins pouvoirs". Ecrire que Aulas ne l'aurait pas recrlté si il avait pensé que Juninho n'était pas d'accord sur la politique du ckub est juste un rappel que le décideur en dernier ressort est Aulas (en fait l'AG des actionnaires).

                                                Que ton voisin puisse investir 300 000 € quand tu peines à en dépenser 30 000 € ne change rien au fait que, pour toi, 30 000 "c'est beaucoup". Le réel, c'est ça, 30 000 pour toi, c'est beaucoup.

                                                Après, tu peux toujours essayer de trouver ce qu'il faut que tu fasses pour être en mesure de dépenser 300 000. Pour le moment, personne ne s'y est risqué (sinon par des formules à la yakafaukon).

                                                Commentaire

                                                • JuniGarde
                                                  • Nov 2011
                                                  • 17937

                                                  #74
                                                  Envoyé par Katju Voir le message

                                                  Oui puis on a le droit de regarder ailleurs. Juni à un rôle un peu comme Zorc, ce dernier n'a pas toujours eu de la réussite dans ses choix en revanche il a très souvent bien réagi, c'est cela qui compte. C'est pour ça que je n'ai pas apprécié sa sortie sur Tousart pour revenir dessus 2 semaines après parce que le joueur fait la gueule. On peut mettre ça sur le dos de l'inexpérience et des débuts mais c'est le genre de choses qui ne doivent pas se reproduire pareil avec les sorties dans la presse des problèmes Lopes\Tata.

                                                  C'est ce pouvoir de prise de décision qui fera qu'il est la bonne personne à la bonne place.
                                                  Sa sortie sur Tousart était honnête, mais en général, ce n'est pas très politiquement correct de critiquer un joueur de l'effectif en conférence de presse, sauf s'il est indésirable au club, ce que Tousart n'est pas, il est considéré comme un joueur remplaçant de première ligne, ou comme une futur vente intéressante. C'est une information intéressante et juste que Juninho a dévoilé, ce qui nous plait, mais ça se comprend que la déclaration a trop fait parler.

                                                  Commentaire

                                                  • interactif
                                                    • Aug 2007
                                                    • 17853

                                                    #75
                                                    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

                                                    Venir me reprocher "d'ignorer sciemment qu'il y a des gens au-dessus qui dictent les consignes" traduit bien ta volonté de polémiquer en ignorant délibérément mes prises de position. Je suis de ceux qui ont dit et redit que Juninho n'aurait pas "les pleins pouvoirs". Ecrire que Aulas ne l'aurait pas recrlté si il avait pensé que Juninho n'était pas d'accord sur la politique du ckub est juste un rappel que le décideur en dernier ressort est Aulas (en fait l'AG des actionnaires).

                                                    Que ton voisin puisse investir 300 000 € quand tu peines à en dépenser 30 000 € ne change rien au fait que, pour toi, 30 000 "c'est beaucoup". Le réel, c'est ça, 30 000 pour toi, c'est beaucoup.

                                                    Après, tu peux toujours essayer de trouver ce qu'il faut que tu fasses pour être en mesure de dépenser 300 000. Pour le moment, personne ne s'y est risqué (sinon par des formules à la yakafaukon).
                                                    Tu es aussi de ceux qui viennent pointer l'absence de résultats de Sylvinho et les x erreurs de Juni alors que la saison n'a pas commencé.
                                                    Evidemment, après nous avoir dit et redit qu'aucune autre option que Genesio ferait mieux, on peut comprendre que tu n'aies pas envie que cela se produise, mais sois un peu patient avant de sortir le champagne.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X