Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Pourquoi on ne vendrait pas ? Il y a tant d'aléatoires dans le Foot, mais pas celui-ci, on fera des cessions de joueurs en 2020, 2021, 2022, 2023, 2024, 2025, 2026........, 2041, 2042, 2043, comme on en a fait en 2019, 2018, 2017, 2016, 2015, .........1995, 1994, 1993, 1992.

Il est où le problème ? Tu es bien obligé de construire un budget qui tient en compte les cessions de joueurs, puisque les cessions de joueurs feront toujours partie de tes ressources.

Il va pas construire un budget sans ventes, alors qu'il sait qu'il y aura à 100% de certitudes des ventes.

Déjà, tu peux pas faire un CDF et ne pas vendre, sinon tu fais comment ? Tu joue à 70 au lieu de 11, en vendant personne chaque année et en faisant monter 30 jeunes par an, de catégories d'âge.

On n'est pas obligé, dans le sens strict du mot, mais on vendra, car il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
    oui c'est bien ce que j'ai dit non?

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

Une solution sans risque c'est impossible. L'expérience pour moi c'est comme la pseudo mauvaise préparation ou l'âge c'est des facteurs secondaires, Caqueret en 3 matchs il a ridiculisé Tousart avec ses 13 000' en pro. dont les 2 CE parce qu'être bon au foot ça reste primordiale pour jouer au foot accessoirement.

Pour TM c'est limpide vu son prix tu es obligé de lui laisser le reste de la saison, après tu le mets en concurrence et s'il est trop insuffisant il sera le premier à tourner pour Jean Lucas qui a montré qu'il pouvait faire le job en L1 ou tu décales ta recrue et tu utilises Tousart.

Pour Aouar son remplaçant naturel c'es Terrier, je reste persuadé que dans une équipe organisée différemment c'est un joueur intéressant.

Pour ce qui est du niveau de la recrue Juni a été recruté pour ça et Maurice augmenté pour ça également. A titre perso. je préfère mettre le paquet sur une recrue qui ne sera pas un boulet numériquement que 3 joueurs discount qui créeront des nouveaux Mapou dans l'effectif. Et si tu as un doute sur ta capacité à te renforcer il vaut mieux limiter le nombre logiquement tu limites le nombre potentiel d'erreur.

Après si on n' est pas capable d'investir sur un joueur sans se planter, écoute, le problème dépasse toute cette discution puisque là il faut repenser entièrement la partie sportive du club.

Et pour les mécontents c'est simple, tu leur montres leur bilan, s'ils étaient bon dans l'autre schéma on ne se casserait pas la tête.
      Je suis pour que Caquet, Jean Lucas, Mendes voit plus de temps de jeu dans un 4-4-2, mais je juge que l'effectif est tellement affaiblit, tellement désorganisé, que refaire quelque chose de bien cette saison me semble plus que compromis.

Finir sur le podium me semble complètement inaccessible, il faudrait que d'un coup, tout se mette en place. Il n'y a pas eu de déclic avec Garcia. J'essaie de trouver des raisons de croire que cela va s'améliorer, mais nous n'avons pas le droit divin de finir la saison en boulet de canon. Si on est pas assez bon, on y arrivera tout simplement pas. Un changement de système et une seule recrue, cela me semble vraiment insuffisant pour y arriver. Mais j'ai déja rayé cette saison de tout espoir et ambition. Est ce que la direction l'a fait aussi?

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Je suis pour que Caquet, Jean Lucas, Mendes voit plus de temps de jeu dans un 4-4-2, mais je juge que l'effectif est tellement affaiblit, tellement désorganisé, que refaire quelque chose de bien cette saison me semble plus que compromis.

Finir sur le podium me semble complètement inaccessible, il faudrait que d'un coup, tout se mette en place. Il n'y a pas eu de déclic avec Garcia. J'essaie de trouver des raisons de croire que cela va s'améliorer, mais nous n'avons pas le droit divin de finir la saison en boulet de canon. Si on est pas assez bon, on y arrivera tout simplement pas. Un changement de système et une seule recrue, cela me semble vraiment insuffisant pour y arriver. Mais j'ai déja rayé cette saison de tout espoir et ambition. Est ce que la direction l'a fait aussi?
        Le podium c'est impossible de savoir, oui c'est mal barré mais ce n'est pas comme ça, à mon sens, qu'il faut raisonner. Il faut trouver la bonne formule pour remettre ce groupe debout, c'est la clef, derrière si tu arrives à recruter le joueur qu'il te manque depuis des lustres cet hiver c'est un acquis, si tu arrives à lancer des jeunes c'est un acquis, si tu as une bonne dynamique pour relancer un peu tout le monde c'est un acquis après les comptes tu les fais en avril pour savoir ce que tu joueras.

Pour moi si tu abandonnes cette saison il faut virer Garcia maintenant et se servir de ces 5 mois pour installer un coach et un staff de qualité qui trieront cet effectif. Si tu tentes ta chance à titre perso. j'ai très peur de la solution qui consite à empiler les joueurs même si ça peut marcher, encore une fois on n'a pas de boule de cristal, mais cette dernière créera probablement des problèmes à moyen terme, surtout si tu ne veux pas garder Garcia en mai ou/et que tu souhaites dégraisser voir contraint de le faire.

Commentaire

• Envoyé par Katju Voir le message

Le podium c'est impossible de savoir, oui c'est mal barré mais ce n'est pas comme ça, à mon sens, qu'il faut raisonner. Il faut trouver la bonne formule pour remettre ce groupe debout, c'est la clef, derrière si tu arrives à recruter le joueur qu'il te manque depuis des lustres cet hiver c'est un acquis, si tu arrives à lancer des jeunes c'est un acquis, si tu as une bonne dynamique pour relancer un peu tout le monde c'est un acquis après les comptes tu les fais en avril pour savoir ce que tu joueras.

Pour moi si tu abandonnes cette saison il faut virer Garcia maintenant et se servir de ces 5 mois pour installer un coach et un staff de qualité qui trieront cet effectif. Si tu tentes ta chance à titre perso. j'ai très peur de la solution qui consite à empiler les joueurs même si ça peut marcher, encore une fois on n'a pas de boule de cristal, mais cette dernière créera probablement des problèmes à moyen terme, surtout si tu ne veux pas garder Garcia en mai ou/et que tu souhaites dégraisser voir contraint de le faire.
          Tu es donc partisan de la solution, ne pas trop bouger au mercato, assainir la situation sportivement en se réorganisant, en enlevant toute pression liées aux résultats et qui permettront de se concentrer sur le jeu et d'avoir un fil conducteur. Je ne suis pas sur que se soit la solution adopter par le club. Elle est valable et correspond selon moi à la réalité, mais je doute que JMA abandonne comme ça l'objectif du championnat même s'il n'y a plus beaucoup d'espoirs.

A titre personnel, j'aimerais qu'on commence à dégager le terrain, a expédier certains indésirables pour assainir la base de l'effectif, où il y a beaucoup trop de joueurs qui n'ont pas le niveau.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Il a été mis 88M€ cet été! On ne peut donc pas dire que le financier a été privilégié au sportif.
            Côté hyper incarnation, il fait venir un DS, et je pense qu en debut de saison, il prenait du recul pour laisser de la place à Juninho. Compte tenu de la situation, il est bien obligé de revenir.
            Côté entraineur, Juninho a choisi Sylvinho. JMA a accepté donc aussi de changer de stratégie.
            Je pense que le problème, c est plutôt son entourage qui n a pas été à la hauteur de son investissement.
            Si justement parce que la majorité des investissements cet été ont été faits avec en priorité l'arrière pensée de faire des plus values (on revient au financier) en espérant que les Lucas, Andersen, JRA voire Koné explosent chez nous, plutôt que de rechercher de vraies plues values sportives à l'instant T, via des joueurs ayant fait leurs preuves au plus haut niveau, correspondant ainsi aux besoins de l'effectif identifiés par Juni lors de sa présentation (expérience, leadership).
            Le choix de Sylvinho est lui aussi en lien direct avec l'aspect financier : débutant (donc pas cher vs un Laurent Blanc par ex), vient sans adjoint (économies), accepte le trading, pas exigeant en terme de recrutement pour avoir des joueurs d'expérience.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Tu es donc partisan de la solution, ne pas trop bouger au mercato, assainir la situation sportivement en se réorganisant, en enlevant toute pression liées aux résultats et qui permettront de se concentrer sur le jeu et d'avoir un fil conducteur. Je ne suis pas sur que se soit la solution adopter par le club. Elle est valable et correspond selon moi à la réalité, mais je doute que JMA abandonne comme ça l'objectif du championnat même s'il n'y a plus beaucoup d'espoirs.

A titre personnel, j'aimerais qu'on commence à dégager le terrain, a expédier certains indésirables pour assainir la base de l'effectif, où il y a beaucoup trop de joueurs qui n'ont pas le niveau.
              Ma solution perso. c'est de virer Garcia et le staff maintenant, prendre un coach et un staff de qualité, si possible commencer à dégraisser et lui filer au moins 1 ou 2 mecs à lui suivant les ventes afin de repartir d'une page blanche la saison prochaine et que lui et son staff fassent la grande lessive.

Mais je sais que c'est impossible et trop demander donc je me suis fais une raison et je m'accroche à cet entre-deux, c'est noël mercredi on peut croire au miracle.

Mais je crains que tu aies raison, on va investir sur du court terme pour se retrouver avec plus de problème d'effectif qu'on en a et une reconduction de Garcia qui finira mal comme celle de Génésio parce qu'il aura sauvé les meubles en réussissant une coupe ou une énorme remontée.
              Dernière modification par Katju, 23/12/2019, 20h25.

Commentaire

• Bilan de Leonardo la 1ère année :

- Montpellier Champion avec le 14ème budget de ligue-1 (35 Millions)
                - Eliminé en Poules d'EL (Bilbao-Salzbourg-PSG-Bratislava)
                - CDL : Eliminé au 1er tour par Dijon : Dijon 3-2 PSG
                - CDF : Eliminé à Domicile par Lyon : PSG 1-3 Lyon
                - Arrivée de Menez : Echec
                - Arrivée de Lugano : Echec
                - Arrivée de Sissoko : Echec
                - Arrivée de Pastore : Echec (127 blessures en 4 ans)
                - Arrivée de Ancelotti : Echec (1er sans lui, 2ème avec lui, au lieu d'attendre l'été pour virer Kombouaré leader à la trêve)

Sauvé par le travail de son prédécesseur : Arrivée made in ligue-1 de Matuidi et Gameiro.

Point Positif : Arrivée de Sirigu.

Donc franchement, laissons du temps à Juninho !

A gerber cette posture Anti-OL...., jamais un mot sur les 19 autres DS.

Le travail de DS n'est en aucun cas celui de dire devant un micro ce que la presse veut entendre, ce n'est pas un publicitaire, un mec du marketing, il y a des DS qui donne 0 conférences et 0 interview par an.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Le seul, reproche que je ferais a Juninho, c'est d'avoir sans doute validé la venue de Garcia
                  Mais il etait alors dans une situation delicate, le pari qu'il avait tenté avec Sylvinho etait en train d'echouer, il n'avait surement pas prevu de devoir vite le virer et vite trouver un remplacant

On verra en fin de saison
                  Ses decisions pour la saison prochaine determineront s'il a un reel pouvoir de decision sur le sportif ou s'il est juste la pour servir de paravent.
                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

Bilan de Leonardo la 1ère année :

- Montpellier Champion avec le 14ème budget de ligue-1 (35 Millions)
                    - Eliminé en Poules d'EL (Bilbao-Salzbourg-PSG-Bratislava)
                    - CDL : Eliminé au 1er tour par Dijon : Dijon 3-2 PSG
                    - CDF : Eliminé à Domicile par Lyon : PSG 1-3 Lyon
                    - Arrivée de Menez : Echec
                    - Arrivée de Lugano : Echec
                    - Arrivée de Sissoko : Echec
                    - Arrivée de Pastore : Echec (127 blessures en 4 ans)
                    - Arrivée de Ancelotti : Echec (1er sans lui, 2ème avec lui, au lieu d'attendre l'été pour virer Kombouaré leader à la trêve)

Sauvé par le travail de son prédécesseur : Arrivée made in ligue-1 de Matuidi et Gameiro.

Point Positif : Arrivée de Sirigu.

Donc franchement, laissons du temps à Juninho !

A gerber cette posture Anti-OL...., jamais un mot sur les 19 autres DS.

Le travail de DS n'est en aucun cas celui de dire devant un micro ce que la presse veut entendre, ce n'est pas un publicitaire, un mec du marketing, il y a des DS qui donne 0 conférences et 0 interview par an.
                    Et Capoue c’est l’idée de Juninho?

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Et Capoue c’est l’idée de Juninho?
                      On ne jugera que les transferts réalisés, sinon si on se met à traiter toutes les pistes XXL du blog d'ados Foot01, on est pas sorti du sable.

Commentaire

On ne jugera que les transferts réalisés, sinon si on se met à traiter toutes les pistes XXL du blog d'ados Foot01, on est pas sorti du sable.
                        On verra qui signe cet hiver, mais pour cet été en tout cas...

Commentaire

• Avant de recruter il faudrait déjà virer des boulets type Marçal, Tousart, Cornet, Traoré (talentueux mais capable trop souvent du pire), Tete, chose qu'on aurait du faire le mercato dernier.

Sans parler des dernières recrues Terrier, Mendes, Koné, Terrier, du mort vivant Mbiwa ...
                          Envoyé par Bastos60
                          il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Envoyé par Leo44 Voir le message
                            Avant de recruter il faudrait déjà virer des boulets type Marçal, Tousart, Cornet, Traoré (talentueux mais capable trop souvent du pire), Tete, chose qu'on aurait du faire le mercato dernier.

Sans parler des dernières recrues Terrier, Mendes, Koné, Terrier, du mort vivant Mbiwa ...
                            Tu veux virer deux fois Terrier, ca fait beaucoup non?
                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Tu veux virer deux fois Terrier, ca fait beaucoup non?
                              Mieux vaut deux fois qu’une.
                              Envoyé par Bastos60
                              il aura le temps de le faire [tourner] pendant le match.

Commentaire

• Encore une histoire sortie dans les merdizs sur Gedson Fernandes, pour créer un conflit Juni-Momo, d’après cette source, Gedson est la piste qu’a présentée Momo mais Juni a refusé avec pour titre tension maximale sur le mercato de l’OL entre Juni et Momo

Si c’est le cas par contre, il y a un truc qui ne tourne pas rond au club, il va falloir renvoyer des personnes si elles n’arrivent pas à travailler correctement ensemble

Bref, on va attendre la suite de ce nouveau remous, un de plus, c’est un Jacuzzi ce mercato en fait
                                A deceção do Brasil !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                                  Encore une histoire sortie dans les merdizs sur Gedson Fernandes, pour créer un conflit Juni-Momo, d’après cette source, Gedson est la piste qu’a présentée Momo mais Juni a refusé avec pour titre tension maximale sur le mercato de l’OL entre Juni et Momo

Si c’est le cas par contre, il y a un truc qui ne tourne pas rond au club, il va falloir renvoyer des personnes si elles n’arrivent pas à travailler correctement ensemble

Bref, on va attendre la suite de ce nouveau remous, un de plus, c’est un Jacuzzi ce mercato en fait
                                  Je commence quand même a douter de leurs de leur bonne entente ..

Commentaire

• Il y a évidemment à boire et à manger dans le maelström des vraies fausses pistes du mercato... Mais sauf énorme surprise, il apparaît que Juninho manque d'inspiration.

Tout le monde s'en fiche mais je suis assez inquiet...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                      Il y a évidemment à boire et à manger dans le maelström des vraies fausses pistes du mercato... Mais sauf énorme surprise, il apparaît que Juninho manque d'inspiration.

Tout le monde s'en fiche mais je suis assez inquiet...
                                      Bonne année Hagical :)

Juni il manque d'inspiration et il a pas de réseaux, il communique mal aussi. A un moment donné le "il apprend son job" va falloir arrêter. Etre une légende du club n'excuse pas tout, Di Nallo (dans des conditions autrement plus compliquées même si c'erst pas le sujet) est pas résté directeur sportif longtemps, Sonny Anderson avait pris un rôle peut être plus en rapport avec ses capacités, y a pas de honte à ça.

Si au moins il avait eu une expérience dans un rôle technique au départ dans le club, mais non le mec à 0, pour un club du standing de l'OL 2019 c'est pas sérieux, un patronyme et un passé de joueur ce n'est pas suffisant et ça se voit, c'est aussis simple que ça.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Juni il manque d'inspiration et il a pas de réseaux, il communique mal aussi. A un moment donné le "il apprend son job" va falloir arrêter. Etre une légende du club n'excuse pas tout, Di Nallo (dans des conditions autrement plus compliquées même si c'erst pas le sujet) est pas résté directeur sportif longtemps, Sonny Anderson avait pris un rôle peut être plus en rapport avec ses capacités, y a pas de honte à ça.

Si au moins il avait eu une expérience dans un rôle technique au départ dans le club, mais non le mec à 0, pour un club du standing de l'OL 2019 c'est pas sérieux, un patronyme et un passé de joueur ce n'est pas suffisant et ça se voit, c'est aussis simple que ça.
                                        Belle année mon Stadier !

Je te souhaite et nous souhaite quand même une belle année !

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Belle année mon Stadier !

Je te souhaite et nous souhaite quand même une belle année !
                                          "Ah ce que je demande, pour la bonne année, finies les guirlandes, on veut des beaux nénés"

Commentaire

• C'était sa volonté prioritaire, un milieu de terrain un peu + (footballeur) fin..., j'adore le frottage de doigt qui veut tout dire, quand il parle de Tousart, il fait le parpaing avec sa main (un langage corporel qui veut tout dire : voir vidéo du lien), Aulas à côté qui contrôle tout en un sourire ou en une moue.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/...u-1700839.html

Commentaire

• Oui enfin son n°6, il l'a déjà eu, c'est Thiago Mendes et en ce qui concerne Lucas Tousart, c'est aussi lui, avec son copain Sylvinho, qui a très vite revu son jugement et qui l'a installé au poste initialement programmé pour... Thiago Mendes !
                                              En termes de cohérence, on a déjà vu mieux donc ressortir aujourd'hui une vidéo du mois de mai, comme pour dire "ça y est, Juninho a enfin ce qu'il souhaitait", je trouve ça un peu facile.
                                              La réalité, c'est que Sylvinho et lui avaient une idée (un 4-3-3, avec Thiago Mendes devant la défense), qu'en juillet/août, cette idée avait déjà du plomb dans l'aile (avec un rôle de sentinelle finalement confié à Lucas Tousart) et qu'en septembre, elle volait littéralement en éclats (avec un 4-3-3 finalement troqué un jour pour un 4-2-3-1, un autre jour pour un 3-5-2, etc.).
                                              Le problème, ce n'est donc pas que Lucas Tousart, qui a été remis en cause dès le départ par Juninho, se soit battu pour gagner sa place. Le problème, c'est que notre cher duo brésilien avait des convictions et que ces convictions n'ont pas tenu trois mois !
                                              Maintenant, Juninho a une seconde chance avec le recrutement de Bruno Guimaraes, j'espère qu'il a une idée précise de ce qu'il souhaite faire. Quel poste pour le brésilien ? Quid de l'utilisation de Thiago Mendes ? etc. Sur le papier, ce recrutement me plaît mais j'attends quand même de comprendre ce que le staff souhaite faire sur un plan collectif.
                                              C'est comme pour Karl Toko-Ekambi. Sur le principe, c'est un bon joueur mais quelle est l'idée ? C'est de le faire jouer sur le côté gauche et parfois dans l'axe, pour faire souffler Moussa Dembélé ? Je reconnais ne pas être très convaincu. Si c'est pour évoluer, la plupart du temps, dans cette position, j'aurais préféré que le club recrute un profil de passeur, style Thomas Lemar. Je pense que sur un plan collectif, ça aurait été plus cohérent.

Commentaire

• Bruno Djila Guimaraes
                                                Houssem Pernambucano Aouar
                                                Thiago Tiago Mendès

C'est son idée de départ...., en espérant que cela fonctionne.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Tu connais quoi des réseaux de Juni ?
                                                  Tu te bases sur quoi pour affirmer des choses ?
                                                  Tu penses que l'OL à deja eu une référence en tant que directeur sportif ?
                                                  Tu penses que Lacombe communiquait bien'?
                                                  Tu penses que tu connais mieux le football que Juninho ?
                                                  Tu penses que tu sais mieux gagner des titres comme Juninho ?
                                                  Tu connais quoi du football pour parler ?
                                                  Tu penses que Lacombe et Houllier ont quoi comme réseau ?

Juni est la depuis 6 mois , calme toi

Commentaire

• Ca fait des annees que Juninho repoussait les avances du président Aulas.
                                                    Juninho à passé ses diplômes un par un , il pris son temps avant d'accepter le poste.
                                                    Juninho n'est pas qu'un patronyme, Juninho est l'ADN même de l'OL, personne ne représente mieux bos couleurs que lui, le standing de l'OL c'est Juninho qui l'a crée.

Les critiques des médias sur lui sont normales , c'est plus facile d'attaquer un novice , c'est plus facile d'attaquer le fils adoptif du président Aulas , c'est plus facile d'attaquer l'elu du peuple lyonnais.
                                                    Comment destabiliser l'OL et Aulas ? Attaquer Juninho.
                                                    C'est de la pure manipulation des médias anti OL et dire que certains "amoureux" de l'OL mangent dans la meme assiette que ces mer....

Commentaire

Chargement...
                                                    X