Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

je ne pense pas que Juni ait beaucoup à voir avec le recrutement de Andersen. A priori c'est une piste de FMaurice acceptée par Sylvinho qui connaissait le joueur.
    Que Juninho ait défendu certaines pistes, que Florian Maurice ait poussé pour d'autres, c'est entendu. Néanmoins, le Directeur Sportif, le garant de la politique sportive du club et de sa cohérence, celui à qui on demande des comptes, qu'on le veuille ou non, c'est lui. En ce sens, les concessions qu'il est éventuellement amené à faire en interne, genre "Je ne valide pas Ismaël Bennacer parce que je préfère Thiago Mendes mais pour ne pas contrarier Florian Maurice, je donne mon accord pour Joachim Andersen", qu'on ne s'y trompe pas, c'est son problème et sa responsabilité.

Après, le passé, c'est le passé. Ce qui m'intéresse, c'est le présent et le futur. Aujourd'hui, Juninho dresse un constat similaire à celui de l'année dernière, Florian Maurice n'est plus au club donc encore une fois, j'attends de voir.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message

Quand TM est arrivé à l'OL, il avait un dossier pas dégueu à Lille puisqu'il était le milieu constructeur de la réussite lilloise en L1 à ce moment là. A l'époque, je n'ai pas lu grand monde sur le forum pour remettre en question son recrutement.

Après pas mal de matchs en dessous des attentes d'un point de vue collectif, on voit tous qu'il n'est pas le leader attendu. Il peut montrer de belles choses (vraiment) au milieu d'un groupe qui va de l'avant, mais tout seul il a clairement démontré ses limites.

Le DS est-il responsable de ce fait au moment où il privilégie TM à d'autres joueurs observés ? Pas plus que la cellule recrutement, mais t'as le droit de dire le contraire sans problème.

Pour BG, Juni a un peu sorti un lapin du chapeau, même si quelques matchs ne suffisent pas à affirmer que BG est le Messi hexagonal. Je relève que c'est Juni qui le motive pour signer, sinon aucune raison ne le forçait à refuser l'Espagne dans un club pas degueulasse.
      On est bien d'accord François.

Perso Mendes, le seul truc qui me gênait dans l'histoire, c'était le prix. Mais à 20M pour moi c'était viable.

Et j'ajoute qu'on ne sait pas si Bennacer aurait été bon chez nous.

ais juste, que certains arrêtent de dire "Mendes c'est la faute à Maurice" et disculpent Juninho.

Envoyé par juan0269 Voir le message
      [/B]
      Je pense que tu n'est pas indulgent, Juni avait remarqué lors de son arrivée au club Fin Mai je le rappelle, que l'équipe manquait de caractère . Malheureusement arrivé sur le tard le recrutement avait déjà été préparé entre Genesio et Maurice
      Alors je pense que l'on peut lui laisser une chance et voir ce qu'il nous a préparés pour ce recrutement estival sur lequel il sera Juger
      Faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Le recrutement c'est un travail de longue haleine. Avant Juninho, Maurice il répondait à JMA, il travaillait avec GH et Genesio entre autres.
      Juni arrive, Maurice partage ses pistes, les dossiers en cours avec lui (et probablement Sylvinho).
      Les premiers transferts bouclés de mémoire, c'est Jean Lucas et Thiago Mendes, des dossiers sur lesquels Juni était impliqué.
      Plus tard, signent Koné ou Andersen, et Juni avait toute latitude pour dire non hein.

Bref, pas la peine de raconter des sornettes et écarter Juni de toute responsabilité.

Bien évidemment, Maurice est responsable également d'un plantage comme Andersen (à date; en espérant que le Danois se reprendra). Il ne faut juste pas les opposer, mais les "responsabiliser" ensemble.
      Envoyé par stadier
      - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Si je me réfère, une nouvelle fois, au portrait-robot établi en juin 2019 par Florian Maurice, l'objectif était de recruter un défenseur central susceptible de prétendre à une place de titulaire indiscutable. Je crois que c'est suffisamment clair.

Après, je ne condamne pas du tout Joachim Andersen (je pense, j'espère qu'il fera mieux la saison prochaine). Ce qui me pose problème, ce n'est pas sa qualité mais la cohérence entre les besoins identifiés et le joueur sélectionné.
        Juninho déplore le manque de leaders, le manque de caractère, le manque d'agressivité de l'équipe et sa réponse, c'est d'écarter Lucas Tousart et de remplacer Marcelo par Joachim Andersen. Je suis désolé mais je ne comprends pas. Je ne vois pas comment tu peux espérer combler les lacunes précitées avec ces décisions.
        Je comprends l'idée d'avoir un joueur plus technique devant la défense. Pas de souci. Mais si tu choisis cette orientation, compte tenu du diagnostic que tu as fait, ne prends pas un joueur comme Joachim Andersen en défense centrale. Sinon, tu ne peux pas être crédible et un an plus tard, sans surprise, tu te retrouves à faire le même constat.
        Aujourd'hui, on parle de Mamadou Sakho, on parle de Diego Godin. Je trouve que c'est déjà plus cohérent.
        Cependant, pas plus tard qu'hier, Rudi Garcia a déclaré : "On a besoin de leadership mais on regarde des défenseurs jeunes plutôt qu’expérimentés" donc encore une fois, j'attends de voir ce qu'il en sera.
        ça a été clairement une double counerie de vouloir remplacer directement deux joueurs titulaires, et cadres, marcelo, et lucas, par deux nouveaux
        dont l'intégration (pour andersen) et le niveau avec une exigence plus élevée (mendes) sont à remettre en question.

par contre, je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis :
        Je comprends l'idée d'avoir un joueur plus technique devant la défense. Pas de souci. Mais si tu choisis cette orientation, compte tenu du diagnostic que tu as fait, ne prends pas un joueur comme Joachim Andersen en défense centrale
        tu sous entends qu'andersen n'a pas la qualité technique requise pour jouer avec un milieu def plus technique? perso, il ne m'a pas semblé être gêné dans ses relances
        ou est ce que pour toi : pour avoir un milieu def plus technique il faut un def plus agressif?
        sur les vidéos de la fiorentina que j'ai vu avant son arrivée, son engagement physique n'est pas à remettre en cause, je le trouvais meme parfois trop bourrin
        polo:
        un coach en jogging
        avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

par contre, je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis :

tu sous entends qu'andersen n'a pas la qualité technique requise pour jouer avec un milieu def plus technique? perso, il ne m'a pas semblé être gêné dans ses relances
          ou est ce que pour toi : pour avoir un milieu def plus technique il faut un def plus agressif?
          sur les vidéos de la fiorentina que j'ai vu avant son arrivée, son engagement physique n'est pas à remettre en cause, je le trouvais meme parfois trop bourrin
          Mon avis n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est ce que pense Juninho.
          En mai 2019, le brésilien part d'un constat qui est que l'équipe manque de leaders, de caractère et d'agressivité. Bien.
          Ensuite, pour le mercato, il cible deux postes prioritaires : le poste de défenseur central et celui de numéro 6.
          Les bases de la réflexion de la direction sportive sont donc celles-ci.

En pratique, la première idée de Juninho consiste à remplacer Lucas Tousart par un joueur jugé plus technique, en l'occurrence Thiago Mendes.
          Est-ce qu'en remplaçant Lucas Tousart par Thiago Mendes, Juninho comble les lacunes collectives qu'il a identifié, à savoir un manque de leaders, de caractère et d'agressivité (ce qui constitue SON avis, peu importe que je le partage ou non) ?
          Pour moi, la réponse est non (ce serait même plutôt l'inverse).
          Néanmoins, ce choix est défendu par l'idée que le projet de jeu de Sylvinho requiert, devant la défense, un joueur plus technique que Lucas Tousart.
          Pourquoi pas ? Encore une fois, je comprends cette réflexion.

Ensuite, pour le poste de défenseur central, le brésilien valide le recrutement de Joachim Andersen.
          Encore une fois, en Italie, le manque d'agressivité du danois était clairement identifié comme son principal point faible et le joueur lui-même le reconnaît mais admettons que tu ne sois pas d'accord avec ce constat, penses-tu réellement que Joachim Andersen ait davantage de caractère et soit plus agressif que Marcelo ? Penses-tu qu'il puisse donner une impulsion supplémentaire à l'équipe sur ces aspects ? Penses-tu qu'il soit davantage leader que l'ancien défenseur du Besiktas ?

Dans la négative, en quoi donc les choix de Juninho, à savoir remplacer Lucas Tousart et Marcelo par Thiago Mendes et Joachim Andersen, ont permis de combler le manque de leaders, de caractère et d'agressivité de l'équipe (ce qui constitue, encore une fois, SON diagnostic) ?
          En décembre, il a parlé de joueurs gentils, polis mais incapables de prendre l'équipe en main. Je suis complètement d'accord avec lui mais encore une fois, qu'a-t-il fait, dans son recrutement estival, pour solutionner ce problème qu'il avait parfaitement identifié ?
          Pour moi, il n'a réalisé aucune action dans ce sens donc c'est fort logiquement qu'un an plus tard, il dresse un constat identique.
          J'espère simplement que cette fois-ci, les réponses seront différentes.
          Dernière modification par FAN2FOOT93, 20/06/2020, 17h52.

Commentaire

Mon avis n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est ce que pense Juninho.
            En mai 2019, le brésilien part d'un constat qui est que l'équipe manque de leaders, de caractère et d'agressivité. Bien.
            Ensuite, pour le mercato, il cible deux postes prioritaires : le poste de défenseur central et celui de numéro 6.
            Les bases de la réflexion de la direction sportive sont donc celles-ci.

En pratique, la première idée de Juninho consiste à remplacer Lucas Tousart par un joueur jugé plus technique, en l'occurrence Thiago Mendes.
            Est-ce qu'en remplaçant Lucas Tousart par Thiago Mendes, Juninho comble les lacunes collectives qu'il a identifié, à savoir un manque de leaders, de caractère et d'agressivité (ce qui constitue SON avis, peu importe que je le partage ou non) ?
            Pour moi, la réponse est non (ce serait même plutôt l'inverse).
            Néanmoins, ce choix est défendu par l'idée que le projet de jeu de Sylvinho requiert, devant la défense, un joueur plus technique que Lucas Tousart.
            Pourquoi pas ? Encore une fois, je comprends cette réflexion.

Ensuite, pour le poste de défenseur central, le brésilien valide le recrutement de Joachim Andersen.
            Encore une fois, en Italie, le manque d'agressivité du danois était clairement identifié comme son principal point faible et le joueur lui-même le reconnaît mais admettons que tu ne sois pas d'accord avec ce constat, penses-tu réellement que Joachim Andersen ait davantage de caractère et soit plus agressif que Marcelo ? Penses-tu qu'il puisse donner une impulsion supplémentaire à l'équipe sur ces aspects ? Penses-tu qu'il soit davantage leader que l'ancien défenseur du Besiktas ?

Dans la négative, en quoi donc les choix de Juninho, à savoir remplacer Lucas Tousart et Marcelo par Thiago Mendes et Joachim Andersen, ont permis de combler le manque de leaders, de caractère et d'agressivité de l'équipe (ce qui constitue, encore une fois, SON diagnostic) ?
            En décembre, il a parlé de joueurs gentils, polis mais incapables de prendre l'équipe en main. Je suis complètement d'accord avec lui mais encore une fois, qu'a-t-il fait, dans son recrutement estival, pour solutionner ce problème qu'il avait parfaitement identifié ?
            Pour moi, il n'a réalisé aucune action dans ce sens donc c'est fort logiquement qu'un an plus tard, il dresse un constat identique.
            J'espère simplement que cette fois-ci, les réponses seront différentes.
            Comment peux tu affirmer que c'est le choix de Juninho ? moi je dis que Juni est arrivé sur le tard ( quasi début Juin ) et qu'on lui a présenté une liste de joueur étudié tout au long de l'année .Je me souviens de la conférence de presse ou Maurice nous disais tout sourire qu'il avait eu un coup de cœur sur Andersen .Notre DS sera jugé sur Ce mercato et là tu pourras t"en donné a cœur joie si tant ait qu'il se plante .

Commentaire

Que Juninho ait défendu certaines pistes, que Florian Maurice ait poussé pour d'autres, c'est entendu. Néanmoins, le Directeur Sportif, le garant de la politique sportive du club et de sa cohérence, celui à qui on demande des comptes, qu'on le veuille ou non, c'est lui. En ce sens, les concessions qu'il est éventuellement amené à faire en interne, genre "Je ne valide pas Ismaël Bennacer parce que je préfère Thiago Mendes mais pour ne pas contrarier Florian Maurice, je donne mon accord pour Joachim Andersen", qu'on ne s'y trompe pas, c'est son problème et sa responsabilité.

Après, le passé, c'est le passé. Ce qui m'intéresse, c'est le présent et le futur. Aujourd'hui, Juninho dresse un constat similaire à celui de l'année dernière, Florian Maurice n'est plus au club donc encore une fois, j'attends de voir.
              je te trouve très tranchant dans tes avis.

Le recrutement d'un joueur se fait en le suivant sur plusieurs mois voire année. Faire porter l'échec du recrutement de la sasion dernière sur Juni qui vient d'arriver me paraît plus qu'excessif. Il a sans dout une part de responsabilité sur la venue de TM mais cela ne va pas plus loin pour moi.
              Il a agi directement pour Lucas et BG. Ce sont 2 bonnes recrues (à confirmer pour Lucas)

Attendons la suite et espérons qu'il réussira...cela sera un plaisir commun

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Comment peux tu affirmer que c'est le choix de Juninho ? moi je dis que Juni est arrivé sur le tard ( quasi début Juin ) et qu'on lui a présenté une liste de joueur étudié tout au long de l'année .Je me souviens de la conférence de presse ou Maurice nous disais tout sourire qu'il avait eu un coup de cœur sur Andersen .Notre DS sera jugé sur Ce mercato et là tu pourras t"en donné a cœur joie si tant ait qu'il se plante .
                Envoyé par 69FAJA Voir le message

je te trouve très tranchant dans tes avis.

Le recrutement d'un joueur se fait en le suivant sur plusieurs mois voire année. Faire porter l'échec du recrutement de la sasion dernière sur Juni qui vient d'arriver me paraît plus qu'excessif. Il a sans dout une part de responsabilité sur la venue de TM mais cela ne va pas plus loin pour moi.
                Il a agi directement pour Lucas et BG. Ce sont 2 bonnes recrues (à confirmer pour Lucas)

Attendons la suite et espérons qu'il réussira...cela sera un plaisir commun
                Je l'affirme parce qu'il est Directeur Sportif, que les uns et les autres (Florian Maurice en tête) peuvent bien proposer ce qu'ils veulent, in fine, celui qui donne le feu vert, celui qui est le garant de la politique sportive du club et de sa cohérence, c'est lui. J'adore Juninho mais cela ne m'empêche pas de rester objectif et de conserver un certain esprit critique.

Ce que je lui reproche, entendons-nous bien, ce n'est pas le fait qu'à ce jour, les recrutements de joueurs comme Joachim Andersen ou Thiago Mendes soient décevants. Je ne juge pas la qualité individuelle des joueurs recrutés mais l'inadéquation entre leur profil et les besoins collectifs exprimés (manque de leaders, de caractère, d'agressivité). Je précise que je n'ai pas attendu les performances décevantes des joueurs précités pour pointer du doigt cette incohérence. J'en parle depuis l'été dernier.
                Quand un Directeur Sportif dresse un constat sur son équipe, il ne peut pas valider le recrutement d'un joueur, simplement parce qu'il est bon. Il doit nécessairement s'interroger sur l'adéquation entre les qualités dudit joueur et les besoins de l'équipe (dans le cas de Juninho, ces besoins ont été exprimés publiquement dès le mois de mai). Ce joueur est très bon, certes mais est-ce qu'il correspond à ce que je recherche ? La vraie question, c'est celle-ci. Dans l'absolu, un joueur comme Joachim Andersen aurait très bien pu réaliser une bonne saison sur le plan individuel, sans pour autant combler les lacunes collectives de l'équipe. Le cas échéant, mon propos aurait été exactement le même.

En conclusion, plus que sur le succès ou non de son futur recrutement, mon jugement portera donc davantage sur sa cohérence, sur sa capacité à répondre aux besoins de l'équipe et comme je l'ai écrit précédemment, pour terminer sur une note positive, j'ai plutôt envie d'y croire.
                Dernière modification par FAN2FOOT93, 21/06/2020, 18h44.

Commentaire

• Juni, à ce jour, a décidé SEUL deux transferts : Lucas qui a un bilan de dingue vu son temps de jeu (495 minutes, 3 buts et une PD) ... et BG !
                  Tout est dit je pense ....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                    Juni, à ce jour, a décidé SEUL deux transferts : Lucas qui a un bilan de dingue vu son temps de jeu (495 minutes, 3 buts et une PD) ... et BG !
                    Lucas, je le verrai bien tt peter cette année, ca reste de l ordre du gros pari, mais qd meme y a du talent, s il passe un cap physiquement, dans l impact
                    ( tactiquement aussi, il a encore pas mal de defauts et est souvent a contre temps), mais ca reste des defauts qui peuvent bien s expliquer par sa jeunesse et le temps d adaptation.

Commentaire

Je l'affirme parce qu'il est Directeur Sportif, que les uns et les autres (Florian Maurice en tête) peuvent bien proposer ce qu'ils veulent, in fine, celui qui donne le feu vert, celui qui est le garant de la politique sportive du club et de sa cohérence, c'est lui. J'adore Juninho mais cela ne m'empêche pas de rester objectif et de conserver un certain esprit critique.

Ce que je lui reproche, entendons-nous bien, ce n'est pas le fait qu'à ce jour, les recrutements de joueurs comme Joachim Andersen ou Thiago Mendes soient décevants. Je ne juge pas la qualité individuelle des joueurs recrutés mais l'inadéquation entre leur profil et les besoins collectifs exprimés (manque de leaders, de caractère, d'agressivité). Je précise que je n'ai pas attendu les performances décevantes des joueurs précités pour pointer du doigt cette incohérence. J'en parle depuis l'été dernier.
                      Quand un Directeur Sportif dresse un constat sur son équipe, il ne peut pas valider le recrutement d'un joueur, simplement parce qu'il est bon. Il doit nécessairement s'interroger sur l'adéquation entre les qualités dudit joueur et les besoins de l'équipe (dans le cas de Juninho, ces besoins ont été exprimés publiquement dès le mois de mai). Ce joueur est très bon, certes mais est-ce qu'il correspond à ce que je recherche ? La vraie question, c'est celle-ci. Dans l'absolu, un joueur comme Joachim Andersen aurait très bien pu réaliser une bonne saison sur le plan individuel, sans pour autant combler les lacunes collectives de l'équipe. Le cas échéant, mon propos aurait été exactement le même.

En conclusion, plus que sur le succès ou non de son futur recrutement, mon jugement portera donc davantage sur sa cohérence et comme je l'ai écrit précédemment, pour terminer sur une note positive, j'ai plutôt envie d'y croire.
                      Et ben moi je t'affirme que Juni a put constater les carences de l’équipe en l'observant le long de l'année écoulé. En ce qui concerne le recrutement Je t’ Affirme qu'en prenant ces fonctions en Juin il n' a pu choisir que ce qu'on lui a proposé ..Andersen en l’occurrence (qui faisait b.. Maurice).Impossible de faire un top player en si peux de temps (voir Guimares ) .Donc en conclusions ne portes pas de jugement hâtif et laisse lui sa chance et tu pourras constater ou non si les manques évoqué seront comblés

Commentaire

Et ben moi je t'affirme que Juni a put constater les carences de l’équipe en l'observant le long de l'année écoulé. En ce qui concerne le recrutement Je t’ Affirme qu'en prenant ces fonctions en Juin il n' a pu choisir que ce qu'on lui a proposé ..Andersen en l’occurrence (qui faisait b.. Maurice).Impossible de faire un top player en si peux de temps (voir Guimares ) .Donc en conclusions ne portes pas de jugement hâtif et laisse lui sa chance et tu pourras constater ou non si les manques évoqué seront comblés
                        Non, les carences de l'équipe, Juninho les avait identifiées et exprimées publiquement dès le mois de mai 2019. Son constat actuel, il est sans surprise, c'est le même qu'à l'époque.

Pour le reste, il demeure possible d'émettre une critique sans condamner une personne. C'est ce qu'on appelle la nuance. Je n'écris pas que le brésilien est un mauvais Directeur Sportif, qu'il ne fera jamais l'affaire. J'écris que je suis déçu car je considère que son premier mercato n'était pas en cohérence avec son diagnostic sur l'équipe (diagnostic que personnellement, j'approuvais totalement) et que par conséquent, j'attends davantage de lui cet été. Point.

Après, si certains ont envie de penser que tout ce que Juninho a fait jusqu'ici était très bien, que le brésilien est beau, fort, qu'il brille dans la nuit et qu'au final, tout ce qui a pu apparaître comme incohérent l'été dernier n'était, en réalité, absolument pas de sa responsabilité, c'est leur droit mais je ne partage pas cet avis.
                        Dernière modification par FAN2FOOT93, 21/06/2020, 19h43.

Commentaire

Non, les carences de l'équipe, Juninho les avait identifiées et exprimées publiquement dès le mois de mai 2019. Son constat actuel, il est sans surprise, c'est le même qu'à l'époque.

Pour le reste, il demeure possible d'émettre une critique sans condamner une personne. C'est ce qu'on appelle la nuance. Je n'écris pas que le brésilien est un mauvais Directeur Sportif, qu'il ne fera jamais l'affaire. J'écris que je suis déçu car je considère que son premier mercato n'était pas en cohérence avec son diagnostic sur l'équipe (diagnostic que personnellement, j'approuvais totalement) et que par conséquent, j'attends davantage de lui cet été. Point.

Après, si certains ont envie de penser que tout ce que Juninho a fait jusqu'ici était très bien, que le brésilien est beau, fort, qu'il brille dans la nuit et qu'au final, tout ce qui a pu apparaître comme incohérent l'été dernier n'était, en réalité, absolument pas de sa responsabilité, c'est leur droit mais je ne partage pas cet avis.
                          ! Tu penses qu'en arrivant fin Mai et prise de fonction Début Juin il a pu préparer SON mercato ..(essai d'y réfléchir ).? Ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que sont Premier MERCATO c'est celui de cet été ! Aulas l' a même dis que c"était le Mercato 1 de son DS ..Je ne le défends pas , et je serais le premier a le critiquer si il se loupe , mais comme je te l'ai dis tes critiques arrive un peu vite et bien trop tôt..

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                            Juni, à ce jour, a décidé SEUL deux transferts : Lucas qui a un bilan de dingue vu son temps de jeu (495 minutes, 3 buts et une PD) ... et BG !
                            Il a decidé de la venue tout seul de Pipynho et c'est surtout ça le problème, ou alors c'est Maurice qui lui avait aussi soufflé le nom parcequ'il s'étaient croisés à Vigo ?

Commentaire

! Tu penses qu'en arrivant fin Mai et prise de fonction Début Juin il a pu préparer SON mercato ..(essai d'y réfléchir ).? Ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que sont Premier MERCATO c'est celui de cet été ! Aulas l' a même dis que c"était le Mercato 1 de son DS ..Je ne le défends pas , et je serais le premier a le critiquer si il se loupe , mais comme je te l'ai dis tes critiques arrive un peu vite et bien trop tôt..
                              Ce qui est frustrant c'est qu'après avoir lu FAN2FOOT93 qui prend la peine dedévelopper et d'argumenter et je le sais en connaissance de cause, c'est qu'en face on nous sort toujours les mêmes arguments à l'emporte pièce pour justifier absolument tout et ça ne répond en rien aux problèmes soulevés, en l'occurence l'incohérence entre le discours et les profils recrutés .

Si je te demande également de réfléchir de ton côté, penses-tu que si Juninho arrive fin mai, il n'est pas dèja en contact bien avant avec Aulas, vu le mec dont on parle ? Question complémentaire : du coup, étant donné la nature du poste, est-il envisageable que le type ait quand même commencé à réflechir a qui recruter et à quels postes en ayant une connaissance de l'effectif, avant d'être officiellement introduit ? Parceque sinon c'est quand même trés inquiétant, si le mec est contacté début mai et dis OK sans avoir regardé les matchs non ?

Enfin un mercato, j'imagine que c'est complexe mais c'est aussi plusieurs pistes à chaque fois et des fois des prise de décision en réaction du fait du marché, c'est pas exactement un long fleuve tranquille ou tu observes les joueurs au premier trimestrre, tu les contactes au 2ème et tu les signes au 3ème. Y a des moments ou un joueur te files sous les doigts, t'as des opportunités qui surgissent... etc A vous lire on l'impression que Thiago Mendes, Koné, Andersen ou je ne sais qui, tout etait finalisé au mecato d'hiver 2019 et le pauvre Juni il a rien pu faire à part faire signer jean Lucas et Bruno Guimaraes qui seraient accessoirement les meilleurs pioches de l'histoire de l'OL. Je trouve ça partial et extrêmement bienveillant à l'égard de Juninho, c'est mon droit et je le dit de manière argumentée, merci d'en faire autant.

Et encore une fois, le recrutement est une part importante de son poste mais pas la seule et personellement j'avais et j'ai toujours des doutes sur le reste et je pense qu'il faut en parler aussi pour avoir un avis positif ou negatif c'est le droit de chacun, mais complet sur Juninho Directeur Sportif jusque là.

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                                Ok, je reprends.

Je ne faisais pas allusion à des mecs qui crevaient la dale à Marseille, je faisais allusion à l'appropriation par la force d'un mc Do de merde par des types qui jouaient les héros en imposant leurs vues.

Il aurait alors peut être été plus judicieux de le dire clairement plutot que sur le ton de la blague

Je n'avais pas développé parce que c'était du hors-sujet. L'interlocuteur a répliqué qu'il ne pratiquait pas le genre d'endroit et qu'il préférait la gastronomie. A aucun moment je n'ai fui. Le sujet était le Covid-19 dans le monde du football, ça faisait 3 pages qu'il cherchait la merde. J'ai répliqué en 2 messages. Vas apprendre à lire.

Charité bien ordonée commence par soi-même.

Pour le reste faire des commentaires nauséabonds sur des personnes qui vivaient des moments délicats, quelle que soit la personne en face c'est pas acceptable, encore une fois quand on veut passer sur le terrain de la morale faut être irreprochable

Le tract à Decines, comme d'autres mouvements du bras en Angleterre en C1, ou l'humiliation d'un joueur sur un terrain, ne m'obligent pas à tout laisser passer parce que j'aime l'OL. J'ai le droit de supporter un club sans être obligé de baisser les yeux devant des cons qui font insulte au sport. Je ne généralise pas non plus, je suis certain que la majorité des fans subissent certains cons sans oser les remettre en question, sous peine d'être eux mêmes marginalisés. Ton passage sur le tract dénote une volonté de marginalisation, selon des critères de pouilleux finis à la bière.

Ta façon de juger les gens et de les insulter dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi en utilisant des clichés lourds de sous entendus fait honneur à ton ouverture d'esprit, celle-ci semblant juste s'arrêter définitivement à partir du moment ou on est pas d'accord avec toi.

Tu peux penser du mal du DS, selon tes critères, c'est ton droit intouchable. Tu n'es pas obligé de le traiter de pleutre pour autant. Les arguments de ton dernier post sont construits, ça change de ton habitude de te prendre pour le sergent Garcia dans une école pour filles.

Mes arguments sont toujours construits, quand de ton côté comme on le voit avec l'image utlisée, tu continues à jouer la carte gentils contre méchants, heureusement tu fais naturellement partie des gentils, donc tout va bien tu peux dire ce que tu souhaites et tu as forcément raison, c'est enrichissant de débattre dans ces conditions et ça doit être trés exigeant intellectuellement parlant d'être à ta place en ayant toujours raison et en oeuvrant pour le bien chaque jour.

Tu as déjà lu au moins mille de mes posts en quelques années. Pareil de mon côté. Tu remarqueras que mon opinion subjective ne quote personne. Aies la correction de ne pas me quote si mes propos t'insupportent avec deux mois de retard. J'étais online et tu pouvais parfaitement défendre un tract ou un supporter marseillais après plusieurs posts de foutage de gueule.

Je l'avais fait sur le moment (même si j'avoue ne pas avoir retrouvé la page en question et je l'ai dit), parc contre toi à l'époque tu t'es bien gardé de venir t'expliquer sur le sujet

Pour le DS, je respecte ton dernier post mais je ne le partage pas. Arrêtons de nous quoter et regardons devant séparément pour l'OL. Je te réponds pour que tu ne me retraites pas de pleutre avec tes arguments #[email protected]%¥₩ .

Bye
                                Du coup je t'ai quoté, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop

Commentaire

• [QUOTE=stadier;n11520399]

Ce qui est frustrant c'est qu'après avoir lu FAN2FOOT93 qui prend la peine dedévelopper et d'argumenter et je le sais en connaissance de cause, c'est qu'en face on nous sort toujours les mêmes arguments à l'emporte pièce pour justifier absolument tout et ça ne répond en rien aux problèmes soulevés, en l'occurence l'incohérence entre le discours et les profils recrutés .

Si je te demande également de réfléchir de ton côté, penses-tu que si Juninho arrive fin mai, il n'est pas dèja en contact bien avant avec Aulas, vu le mec dont on parle ? Question complémentaire : du coup, étant donné la nature du poste, est-il envisageable que le type ait quand même commencé à réflechir a qui recruter et à quels postes en ayant une connaissance de l'effectif, avant d'être officiellement introduit ? Parceque sinon c'est quand même trés inquiétant, si le mec est contacté début mai et dis OK sans avoir regardé les matchs non ?

Enfin un mercato, j'imagine que c'est complexe mais c'est aussi plusieurs pistes à chaque fois et des fois des prise de décision en réaction du fait du marché, c'est pas exactement un long fleuve tranquille ou tu observes les joueurs au premier trimestrre, tu les contactes au 2ème et tu les signes au 3ème. Y a des moments ou un joueur te files sous les doigts, t'as des opportunités qui surgissent... etc A vous lire on l'impression que Thiago Mendes, Koné, Andersen ou je ne sais qui, tout etait finalisé au mecato d'hiver 2019 et le pauvre Juni il a rien pu faire à part faire signer jean Lucas et Bruno Guimaraes qui seraient accessoirement les meilleurs pioches de l'histoire de l'OL. Je trouve ça partial et extrêmement bienveillant à l'égard de Juninho, c'est mon droit et je le dit de manière argumentée, merci d'en faire autant.

Et encore une fois, le recrutement est une part importante de son poste mais pas la seule et personellement j'avais et j'ai toujours des doutes sur le reste et je pense qu'il faut en parler aussi pour avoir un avis positif ou negatif c'est le droit de chacun, mais complet sur Juninho Directeur Sportif jusque là. [/QUO

Tu est bien catégorique ! Détiens tu la vérité ? Moi de source sur je peux t'affirmer que Maurice voulait la place de Juni et cela a créer des tentions entre les 2 qui ne voyait pas du tout la même chose en terme de recrutement .Et je peux aussi t'affirmer que c'est Maurice qui a pousser pour que JMA fasse Andersen .Comment peux tu expliqué que l'on ai proposé a Juni ET Silvinho de faire un choix entre et Benacer 2 profils réclamé par Genesio et étudié par Maurice le long de l'année ! Mais Juni commettra et a commis des erreurs (Silvinho ) Mais delà a lui faire porter le chapeau sur le recrutement de l'an passé je ne le penses pas . Il n'est peut être pas la personne qu'il nous fallait pour le poste de DS mais je lui laisse le bénéfice du doute et comme toi je ne lui ferai pas de cadeau sur ce recrutement si il se manque

Commentaire

[

Tu est bien catégorique !

Absolument pas, relis moi je ne suis catégorique à aucun moment dans le passage ou tu me cites, donc merci de rectifier et de dire que je ne le suis pas.

Détiens tu la vérité ?

Là encore je n'ai jamais prétendu cela, merci de ne pas proférer des accusations mensongères de la sorte.

Moi de source sur je peux t'affirmer que Maurice voulait la place de Juni et cela a créer des tentions entre les 2 qui ne voyait pas du tout la même chose en terme de recrutement .Et je peux aussi t'affirmer que c'est Maurice qui a pousser pour que JMA fasse Andersen .

Bon toi tu as des sources, je ne demande pas mieux qu'à te croire, le fait qu'il y ait probablement eu des tensions et des luttes en interne entre Maurice et Juninho ça me parait fort probable, maintenant je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre de ce que j'ai dit. Après Maurice c'est pas Dieu non plus, je le défend sur certains points niveau recrutement, quand il voulait faire venir son pote Vieira, ça me donnait pas envie de le féliciter.

Comment peux tu expliqué que l'on ai proposé a Juni ET Silvinho de faire un choix entre et Benacer 2 profils réclamé par Genesio et étudié par Maurice le long de l'année !

J'ai rien à expliquer du tout, il est évident que Maurice avait bossé sur des profils qui interessaient Genesio. Après Juninho et Sylvinho ils avaient obligation de choisir entre X et Y et y avait pas d'autre alternative ? Je trouve ça un peu gros. Que sur un dossier comme celui d'Andersen ils aient fait des concessions pour essayer de contenter Maurice je veux bien, après quand t'as un directeur sportif qui choisit un entraineur et que les 2 débarquent avec une idée en tête, j'imagine qu'avant de signer ils demandent certaines garanties, on va pas leur faire dire oui à tout et n'importe quoi ?

Mais Juni commettra et a commis des erreurs (Silvinho ) Mais delà a lui faire porter le chapeau sur le recrutement de l'an passé je ne le penses pas .

Je ne lui fais pas porter le chapeau sur tout le recrutement l'an dernier, je pense qu'il arrive dans des conditions parfaites, et même si Andersen, Mendes et Koné c'est pas bon, même en mettant Marcelo, Tousart et Marçal à la place on ne doit jamais être à 9 points en 9 journées avec cette escroquerie d'entraineur qu'il nous a sorti, ni ne devons être seulement 7èmes à la 28ème journée.

Il n'est peut être pas la personne qu'il nous fallait pour le poste de DS

Oui j'ai des doutes à ce sujet et pas forcément au niveau recrutement

mais je lui laisse le bénéfice du doute et comme toi je ne lui ferai pas de cadeau sur ce recrutement si il se manque

On a malheureusement pas le choix il sera là l'an prochain, si on gagne moi je suis le premier content même si c'est avec Garcia, aucun soucis à l'admettre et je viendrais dire merci et bravo à Juninho si c'est le cas, la saison est en revanche ratée en bonne partie à cause de lui et ça je ne vais pas me priver de le dire.
                                    Voilà je demande pas la lune non plus mais qu'on arrête de le dédouaner et faire comme si il n'avait fait que signer Jean Lucas et Guimaraes (au deumeurant 2 bons joueurs mais pas non plus achetés bon marché) et qu'on arrête aussi de faire comme si son rôle n'incluait que l'achat et la vente de joueurs.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Voilà je demande pas la lune non plus mais qu'on arrête de le dédouaner et faire comme si il n'avait fait que signer Jean Lucas et Guimaraes (au deumeurant 2 bons joueurs mais pas non plus achetés bon marché) et qu'on arrête aussi de faire comme si son rôle n'incluait que l'achat et la vente de joueurs.
                                      On peut supputer pendant des siècles sur la saison passée, ce qui est sur aujourd'hui, est que le prochain mercato sera sous l'ENTIERE responsabilité de Juni, et que les Lucas et Guimaraes sont des joueurs pris sous l'ENTIERE responsabilité de Juni, les autres non, à des dégrés moindres, là Juni bosse clairement avec Cheyrou pour monter l'équipe de la saison pro dans des conditions mauvaises, futur hasardeux, "EL ou pas", pas de sousous de Ceferin en fin d'exercice, le super recrutement passé de Flomomo a digérer, prêts à la Diop en vue, joueurs surpayés impossible à caser ( Mapou staïle), jeunes talents frustrés.

Donc, dans ce contexte, on jugera le nouveau duo sur pièce, les pistes, je n'en fais pas trop attention tellement ils nous en ch**** une nouvelle chaque jour, perso je ne veux pas voir cette loque de Sakho avec notre maillot, il aime Paris depuis son plus jeune âge, il y a le PFC qui monte un projet, il pourra faire le malin là-bas si ça lui chante, il est totalement incompatible à ce qu'on recherche, un mec investi pour faire gagner l'OL, autant je note comme vous qu'il a de la gnaque, autant je doute qu'il mettra tout pour nous faire gagner, pour les autres, quand je vois que certains font des compos avec Marcelo, Marçal, Cornet, Traoré, Andersen,Tete, Rafael, Terrier avec leur rendement de l'année dernière, c'est à ne plus rien y comprendre, je me demande si vous avez assimilé le fait que ces joueurs là ne nous ont rien fait gagner, nous ont privé d'Europe ( même pas LDC, juste Europe), et par magie ils vont devenir costauds mentalement, rapides pour d'autres, adroits, ou collectifs pour d'autres, on a les mêmes joueurs et le même coach, rien, absolument rien, sauf peut-être un pèlerinage à Lourdes, ne permet de dire que cette ribambelle de joueurs vont s'améliorer, ils vont tous dans le sens de la régression d'année en année.

Ils bouchent les jeunes du cdf, ils n'apportent pas grand chose sur le terrain, ils doivent être bazardés (ou prêtés) sans exception aucune

le travail est colossal mais hélas, nécessaire si on ne veut pas foirer une autre saison avec ces poids morts
                                      ÇA DÉGAGE

Commentaire

Pour tenter de rester constructif, il y a quelques jours, j'ai fait part de mes craintes lorsque Rudi Garcia a indiqué que le club regardait des défenseurs centraux relativement jeunes plutôt qu'expérimentés, un discours qui me semblait s'inscrire en contradiction avec les besoins exprimés (ou devrais-je dire "renouvelés") par Juninho.
                                        Aujourd'hui, mes craintes semblent se confirmer puisque selon certaines sources, il y aurait effectivement un débat en interne sur le profil à recruter en défense centrale, certains privilégiant des joueurs d'expérience quand d'autres pousseraient plutôt pour des profils jeunes, à fort potentiel.
                                        Je pense que la question n'est donc pas de savoir si Juninho a eu du temps ou non pour réaliser son premier mercato. Je ne crois pas que le brésilien soit arrivé les mains dans les poches l'été dernier et la signature rapide de Jean Lucas me conforte plutôt dans cette idée.

A mon sens, la question est donc davantage celle de son influence en interne. Il y a un an, il a cédé devant Florian Maurice pour Joachim Andersen et aujourd'hui encore, il semblerait qu'il peine à imposer son point de vue sur le profil à recruter en défense centrale. Ce qui m'ennuie, c'est que comme je l'ai écrit précédemment, le garant de la politique sportive du club et de sa cohérence, c'est lui.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

On peut supputer pendant des siècles sur la saison passée, ce qui est sur aujourd'hui, est que le prochain mercato sera sous l'ENTIERE responsabilité de Juni, et que les Lucas et Guimaraes sont des joueurs pris sous l'ENTIERE responsabilité de Juni, les autres non, à des dégrés moindres, là Juni bosse clairement avec Cheyrou pour monter l'équipe de la saison pro dans des conditions mauvaises, futur hasardeux, "EL ou pas", pas de sousous de Ceferin en fin d'exercice, le super recrutement passé de Flomomo a digérer, prêts à la Diop en vue, joueurs surpayés impossible à caser ( Mapou staïle), jeunes talents frustrés.

Donc, dans ce contexte, on jugera le nouveau duo sur pièce, les pistes, je n'en fais pas trop attention tellement ils nous en ch**** une nouvelle chaque jour, perso je ne veux pas voir cette loque de Sakho avec notre maillot, il aime Paris depuis son plus jeune âge, il y a le PFC qui monte un projet, il pourra faire le malin là-bas si ça lui chante, il est totalement incompatible à ce qu'on recherche, un mec investi pour faire gagner l'OL, autant je note comme vous qu'il a de la gnaque, autant je doute qu'il mettra tout pour nous faire gagner, pour les autres, quand je vois que certains font des compos avec Marcelo, Marçal, Cornet, Traoré, Andersen,Tete, Rafael, Terrier avec leur rendement de l'année dernière, c'est à ne plus rien y comprendre, je me demande si vous avez assimilé le fait que ces joueurs là ne nous ont rien fait gagner, nous ont privé d'Europe ( même pas LDC, juste Europe), et par magie ils vont devenir costauds mentalement, rapides pour d'autres, adroits, ou collectifs pour d'autres, on a les mêmes joueurs et le même coach, rien, absolument rien, sauf peut-être un pèlerinage à Lourdes, ne permet de dire que cette ribambelle de joueurs vont s'améliorer, ils vont tous dans le sens de la régression d'année en année.

Ils bouchent les jeunes du cdf, ils n'apportent pas grand chose sur le terrain, ils doivent être bazardés (ou prêtés) sans exception aucune

le travail est colossal mais hélas, nécessaire si on ne veut pas foirer une autre saison avec ces poids morts
                                          3 choses vite fait en fait :

- La responsabilité de Juninho n'est pas exclusivement le recrutement et c'est bien ça le problème, réussir ou rater un recrutement ça peut arriver, mais là on se retrouve dans une situation inèdite depuis 23 ans (possiblement en attendant de voir les 2 compet' qui nous restent à jouer) avec lui qui arrive, c'est forcément difficile de ne pas tourner son regard vers lui.

- "Marcelo, Marçal, Cornet, Traoré, Andersen,Tete, Rafael, Terrier" ce sont pas des joueurs qui te font gagner une C1 mais en aucun cas l'ossature d'un 7ème de Ligue 1

- c'est bien beau de juger sur une possible saison sans Coupe d'Europe et on devra être objectif par rapport à ça pas de soucis. Mais il faudra garder en tête qu'il était arrivé avec une qualif directe en C1 et du pognon à réinvestir pour combler les départs ET se renforcer Juninho, donc la situation put être difficile, mais elle l'est surtout à cause de lui.

Pypinho entraineur ça nous a mis trés trés mal, tout n'etait pas parfait avant, loin sans faut, mais c'etait nettement meilleur sportivement, à moins d'être le neuneu de la comédie française il me parait difficile de dire le contraire.

Bonne soirée

Commentaire

Pour tenter de rester constructif, il y a quelques jours, j'ai fait part de mes craintes lorsque Rudi Garcia a indiqué que le club regardait des défenseurs centraux relativement jeunes plutôt qu'expérimentés, un discours qui me semblait s'inscrire en contradiction avec les besoins exprimés (ou devrais-je dire "renouvelés") par Juninho.
                                            Aujourd'hui, mes craintes semblent se confirmer puisque selon certaines sources, il y aurait effectivement un débat en interne sur le profil à recruter en défense centrale, certains privilégiant des joueurs d'expérience quand d'autres pousseraient plutôt pour des profils jeunes, à fort potentiel.
                                            Je pense que la question n'est donc pas de savoir si Juninho a eu du temps ou non pour réaliser son premier mercato. Je ne crois pas que le brésilien soit arrivé les mains dans les poches l'été dernier et la signature rapide de Jean Lucas me conforte plutôt dans cette idée.

A mon sens, la question est donc davantage celle de son influence en interne. Il y a un an, il a cédé devant Florian Maurice pour Joachim Andersen et aujourd'hui encore, il semblerait qu'il peine à imposer son point de vue sur le profil à recruter en défense centrale. Ce qui m'ennuie, c'est que comme je l'ai écrit précédemment, le garant de la politique sportive du club et de sa cohérence, c'est lui.
                                            C'est vrai que l'on entends tout et son contraire concernant le recrutement du défenseur , mais cela fait-il parti d'une stratégie pour travailler tranquilement ! Je ne sais pas ...on verra bien . .Perso je pense que vous êtes pressé et un peu dur avec Juni , le mec apprends encore , il est arrivé la saison passé en découvrant ce nouveau poste et déjà vous réclamer sa tête. Attendez un peu avant de le jeter au lion

Commentaire

3 choses vite fait en fait :

- La responsabilité de Juninho n'est pas exclusivement le recrutement et c'est bien ça le problème, réussir ou rater un recrutement ça peut arriver, mais là on se retrouve dans une situation inèdite depuis 23 ans (possiblement en attendant de voir les 2 compet' qui nous restent à jouer) avec lui qui arrive, c'est forcément difficile de ne pas tourner son regard vers lui.

- "Marcelo, Marçal, Cornet, Traoré, Andersen,Tete, Rafael, Terrier" ce sont pas des joueurs qui te font gagner une C1 mais en aucun cas l'ossature d'un 7ème de Ligue 1

- c'est bien beau de juger sur une possible saison sans Coupe d'Europe et on devra être objectif par rapport à ça pas de soucis. Mais il faudra garder en tête qu'il était arrivé avec une qualif directe en C1 et du pognon à réinvestir pour combler les départs ET se renforcer Juninho, donc la situation put être difficile, mais elle l'est surtout à cause de lui.

Pypinho entraineur ça nous a mis trés trés mal, tout n'etait pas parfait avant, loin sans faut, mais c'etait nettement meilleur sportivement, à moins d'être le neuneu de la comédie française il me parait difficile de dire le contraire.

Bonne soirée
                                              Pour rappel, c’est le travail de Pipinho avec le staff de Pepito qui nous ont amené à cette superbe série, Pipinho étant le dernier arrivé et toujours bien conseillé par son staff sur les compos, il n’aura clairement pas marché et aura servi de bouclier aux autres cabrins, je reste persuadé que l’erreur était de conserver ce staff incompétent ( preuve avec Garcia qui a dégraissé en douceur au début, un peu moins à l’orée de la nouvelle saison et des résultats sous Garcia sommes toutes faibles) donc le Pipinho a bon dos, on a assez discuté tous les 2, je connais à peu près ta position par rapport à ça, donc je ne reviendrais pas là dessus

Pour ton avant-dernier paragraphe, tu reprends les commandes d’un avion avec des ailes Qui tiennent avec 2 boulons mais avec des dorures et des chiottes en or dedans, avec un staff étranger qui ne souhaite pas forcément t’aider à atterrir ou du moins n’en est pas capable et possède chacun un parachute au cas où, si tu crash l’avion, et que tu crèves, es-tu bien sûr que c’est de ta faute à 100% ? Moi pas ...

En tous cas, je note le positif dans ta prose, la politesse très appréciée et je te souhaite une bonne soirée à toi aussi
                                              Dernière modification par Daymoon69, 22/06/2020, 21h57.
                                              ÇA DÉGAGE

Commentaire

C'est vrai que l'on entends tout et son contraire concernant le recrutement du défenseur , mais cela fait-il parti d'une stratégie pour travailler tranquilement ! Je ne sais pas ...on verra bien . .Perso je pense que vous êtes pressé et un peu dur avec Juni , le mec apprends encore , il est arrivé la saison passé en découvrant ce nouveau poste et déjà vous réclamer sa tête. Attendez un peu avant de le jeter au lion
                                                Non non, je ne réclame pas sa tête. Au contraire, comme je l'ai expliqué précédemment, j'approuve totalement son constat sur l'équipe donc je ne souhaite qu'une seule chose, c'est que la politique sportive du club suive ce constat.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pour rappel, c’est le travail de Pipinho avec le staff de Pepito qui nous ont amené à cette superbe série, Pipinho étant le dernier arrivé et toujours bien conseillé par son staff sur les compos, il n’aura clairement pas marché et aura servi de bouclier aux autres cabrins, je reste persuadé que l’erreur était de conserver ce staff incompétent ( preuve avec Garcia qui a dégraissé en douceur au début, un peu moins à l’orée de la nouvelle saison et des résultats sous Garcia sommes toutes faibles) donc le Pipinho a bon dos, on a assez discuté tous les 2, je connais à peu près ta position par rapport à ça, donc je ne reviendrais pas là dessus

Pour ton avant-dernier paragraphe, tu reprends les commandes d’un avion avec des ailes Qui tiennent avec 2 boulons mais avec des dorures et des chiottes en or dedans, avec un staff étranger qui ne souhaite pas forcément t’aider à atterrir ou du moins n’en est pas capable et possède chacun un parachute au cas où, si tu crash l’avion, et que tu crèves, es-tu bien sûr que c’est de ta faute à 100% ? Moi pas ...

En tous cas, je note le positif dans ta prose, la politesse très appréciée et je te souhaite une bonne soirée à toi aussi
                                                  Comme tu t'es bien tenu je vais t'avouer qu'on est d'accord sur Sakho, dèja le type aurait pu éviter de sortir le match de sa vie (combiné à un arbitrage complaisant) contre l'Ukraine, ça aurait sonné la fin de Deschamps et objectivement les mondes du football et de la morale se portent mieux sans la présence Didier Deschamps. Quand on rajoute à ça un salaire qui doit être mirobolant, un âge pas avancé mais plus près de la fin que du début, un passé parisien embêtant et un niveau qui est objectivement celui d'un type viré par Klopp car pas au niveau pour jouer depuis 4 ans dans un club n'ayant jamais terminé dans la première partie du tableau en PL, je dis non, pas non merci hein, juste non.

Pour ce qui est du staff je vais pas direque c'est le meilleur du monde, comme je ne vais pas dire que Genesio etait le meilleur entraineur du monde. Si vous voulez les offres que les uns et les autres recoivent montrent leur reel niveau. Toujours que ce qui compte, pour moi, ce sont les résultats et ensuite voir les résultats en fonction des moyens mis à disposition. Je me fous un peu que Genesio et Baticle n'aient pas été une option pour les Glazer pour succéder à Mourinho, je constate qu'ils ont fait certaines choses, c'etait peut être pas suffisant (c'est un point de vue je veux bien en discuter) mais on sait ce qu'on a eu.

Pypinho il débarque sur recommandation de Juninho, donc on a sûrement du dire au premier de chercher un entraineur qui viendrait sans staff et au 2ème voilà l'offre par contre tu viens sans staff. Personne les a obligés. Et à un moment donné t'as aussi le droit de dire : "ben non, ça me va pas" tu negocies, tu trouves un compromis. Mais quand tu arrives en connaissance de cause n'essaies pas de te dédouaner derrière genre c'est la faute au staff. 10 points en 9 journées et une série de 7 matchs sans victoires en Ligue 1 c'est surréaliste de nullité et indigne d'un club comme l'OL avec l'effectif et les moyens à disposition. Forcément un mec sans expérience, sans connaissance du club, du championnat et de la langue je suis pas sûr que prendre 3 adjoints à lui ça aurait changé grand chose. Au plus fort de la crise sportive Juninho etait aux abonnés absents alors qu'il avait été recruté pour gérer aussi ça et pas seulement le recrutement, du coup heureusement que Aulas est encore là et vient gérer la crise sinon j'ose pas imaginer comment ça se passe derrière. C'est pas une histoire de Bennacer ou de Thiago Mendes, de Guimaraes ou de Andersen. Il devait être le responsable du sportif bordel, tant qu'il a fallu faire des effets d'annonce en début de saison y avait du monde, quand ça a commencé à mal aller il etait indigne de la fonction et du club (je l'ecris la conscience tranquille).

Commentaire

Comme tu t'es bien tenu je vais t'avouer qu'on est d'accord sur Sakho, dèja le type aurait pu éviter de sortir le match de sa vie (combiné à un arbitrage complaisant) contre l'Ukraine, ça aurait sonné la fin de Deschamps et objectivement les mondes du football et de la morale se portent mieux sans la présence Didier Deschamps. Quand on rajoute à ça un salaire qui doit être mirobolant, un âge pas avancé mais plus près de la fin que du début, un passé parisien embêtant et un niveau qui est objectivement celui d'un type viré par Klopp car pas au niveau pour jouer depuis 4 ans dans un club n'ayant jamais terminé dans la première partie du tableau en PL, je dis non, pas non merci hein, juste non.

Pour ce qui est du staff je vais pas direque c'est le meilleur du monde, comme je ne vais pas dire que Genesio etait le meilleur entraineur du monde. Si vous voulez les offres que les uns et les autres recoivent montrent leur reel niveau. Toujours que ce qui compte, pour moi, ce sont les résultats et ensuite voir les résultats en fonction des moyens mis à disposition. Je me fous un peu que Genesio et Baticle n'aient pas été une option pour les Glazer pour succéder à Mourinho, je constate qu'ils ont fait certaines choses, c'etait peut être pas suffisant (c'est un point de vue je veux bien en discuter) mais on sait ce qu'on a eu.

Pypinho il débarque sur recommandation de Juninho, donc on a sûrement du dire au premier de chercher un entraineur qui viendrait sans staff et au 2ème voilà l'offre par contre tu viens sans staff. Personne les a obligés. Et à un moment donné t'as aussi le droit de dire : "ben non, ça me va pas" tu negocies, tu trouves un compromis. Mais quand tu arrives en connaissance de cause n'essaies pas de te dédouaner derrière genre c'est la faute au staff. 10 points en 9 journées et une série de 7 matchs sans victoires en Ligue 1 c'est surréaliste de nullité et indigne d'un club comme l'OL avec l'effectif et les moyens à disposition. Forcément un mec sans expérience, sans connaissance du club, du championnat et de la langue je suis pas sûr que prendre 3 adjoints à lui ça aurait changé grand chose. Au plus fort de la crise sportive Juninho etait aux abonnés absents alors qu'il avait été recruté pour gérer aussi ça et pas seulement le recrutement, du coup heureusement que Aulas est encore là et vient gérer la crise sinon j'ose pas imaginer comment ça se passe derrière. C'est pas une histoire de Bennacer ou de Thiago Mendes, de Guimaraes ou de Andersen. Il devait être le responsable du sportif bordel, tant qu'il a fallu faire des effets d'annonce en début de saison y avait du monde, quand ça a commencé à mal aller il etait indigne de la fonction et du club (je l'ecris la conscience tranquille).
                                                    Salut je suis presque d'accord avec toi

Sauf sur la dernière partie de ta dernière phrase ou je nuancerai.
                                                    Selon moi il a pas été indigne mais il n'a pas assumé le poste de Directeur Sportif.
                                                    Et c'est ce qui a inquiété. Jusqu’à maintenant, Juninho je le trouve plus Directeur du recrutement que Directeur Sportif. Apres est ce que c'est parce qu'il n'a pas la compétence ou est ce que c'est parce qu'il a besoin de temps pour endosser complètement le rôle de DS ????

Le problème c'est que dans le foot le temps.............
                                                    MONSIEUR AULAS... Merci pour tout

Commentaire

Chargement...
                                                    X