Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Eomer Voir le message

Salut je suis presque d'accord avec toi

Sauf sur la dernière partie de ta dernière phrase ou je nuancerai.
    Selon moi il a pas été indigne mais il n'a pas assumé le poste de Directeur Sportif.
    Et c'est ce qui a inquiété. Jusqu’à maintenant, Juninho je le trouve plus Directeur du recrutement que Directeur Sportif. Apres est ce que c'est parce qu'il n'a pas la compétence ou est ce que c'est parce qu'il a besoin de temps pour endosser complètement le rôle de DS ????

Le problème c'est que dans le foot le temps.............
    Salut,

C'est une façon de voir les choses, je n'avais pas forcément pris en compte cette nuance et on peut le voir comme ça.

Si il avait été Directeur du recrutement j'aurais sûrement été moins dur avec lui, un recrutement raté ça peut arriver, mais encore une fois même en commençant la saison avec les departs de N'Dombele, Fekir et Mendy et en ne signant personne, on ne doit pas avoir 10 points en 9 matchs pour commencer, ça c'est le résultat d'un incompétent au poste d'entraineur, choisi par le nouveau DS. Nouveau DS qui se fera tout petit en septembre sans qu'on sache au final trop savoir quel est son rôle dans la signature de l'entraineur le plus controversé depuis la signature de Clough à Leeds.

Et effectivement le temps dans le foot ça ne vaut pas grand chose et encore moins quand tu as des ambitions élevées et une stabilité comme à l'OL, son salut il le doit exclusivement à son patronyme. Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas faire mieux à l'avenir, sachant qu'il va rester j'aime autant qu'il réussisse, mais sur sa première saison il s'appelle autrement il se fait dégager à coup de pompes dans le derche et absolument personne ne trouverait à redire. Il bénéficie que d'un lien personnel et affectif fort avec le président pour maintenir sa présence, c'est tout.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Salut,

C'est une façon de voir les choses, je n'avais pas forcément pris en compte cette nuance et on peut le voir comme ça.

Si il avait été Directeur du recrutement j'aurais sûrement été moins dur avec lui, un recrutement raté ça peut arriver, mais encore une fois même en commençant la saison avec les departs de N'Dombele, Fekir et Mendy et en ne signant personne, on ne doit pas avoir 10 points en 9 matchs pour commencer, ça c'est le résultat d'un incompétent au poste d'entraineur, choisi par le nouveau DS. Nouveau DS qui se fera tout petit en septembre sans qu'on sache au final trop savoir quel est son rôle dans la signature de l'entraineur le plus controversé depuis la signature de Clough à Leeds.

Et effectivement le temps dans le foot ça ne vaut pas grand chose et encore moins quand tu as des ambitions élevées et une stabilité comme à l'OL, son salut il le doit exclusivement à son patronyme. Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas faire mieux à l'avenir, sachant qu'il va rester j'aime autant qu'il réussisse, mais sur sa première saison il s'appelle autrement il se fait dégager à coup de pompes dans le derche et absolument personne ne trouverait à redire. Il bénéficie que d'un lien personnel et affectif fort avec le président pour maintenir sa présence, c'est tout.
      Ceci dit, le fait que dans sa tête il soit plus DR que DS, c'est pas plus rassurant. Voir même inquiétant pour la suite (le futur du club)
      On a besoin ET d'un DS ET d'un DR (je rajouterai même un DR AVEC une équipe de 3/5 personnes avec lui).

Pour tenter d'expliquer la cruelle absence de Juninho pendant la crise. Je dirai que comme c'est un affectif, il a dû très mal vivre le fait :
      1 - De s’être tromper d’entraîneur
      2 - De devoir prendre la décision de la raccompagner vers la porte de sortie.

Si c'est ça. Mon interprétation c'est que : Soit il passe ce cap et monte en compétence, soit c'est vraiment pas son truc et la......... on est pas bien.

Sans présumer de ses compétences, y a un truc qui m'avais fait tiquer au début de son "mandat"
      Il avait l'air de trouver pénible que les entourages de joueurs le "spam" dès que leurs poulains respectifs n'avaient pas assez de temps de jeu a leur goûts.
      OK ça doit être bien relou MAIS............... ça fait aussi parti du rôle.
      Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

Ceci dit, le fait que dans sa tête il soit plus DR que DS, c'est pas plus rassurant. Voir même inquiétant pour la suite (le futur du club)
        On a besoin ET d'un DS ET d'un DR (je rajouterai même un DR AVEC une équipe de 3/5 personnes avec lui).

Pour tenter d'expliquer la cruelle absence de Juninho pendant la crise. Je dirai que comme c'est un affectif, il a dû très mal vivre le fait :

Si c'est ça. Mon interprétation c'est que : Soit il passe ce cap et monte en compétence, soit c'est vraiment pas son truc et la......... on est pas bien.

Sans présumer de ses compétences, y a un truc qui m'avais fait tiquer au début de son "mandat"
        Il avait l'air de trouver pénible que les entourages de joueurs le "spam" dès que leurs poulains respectifs n'avaient pas assez de temps de jeu a leur goûts.
        Je vois qu'on a la même analyse et donc les mêmes doutes sur le bonhomme. Et oui je sais que j'y suis allé fort avec lui et que certains vont m'en tenir rigueur quoi que je dise déormais à son sujet mais effectivement c'est quelqu'un qui a l'air à la fois emotif et idéaliste. C'est pas une critique mais une impression, ça peut aussi être bien dans certains cas mais dans le monde du foot professionel, encore plus en 2020 et dans un club comme l'OL avec ce que ça implique, je pense pas que ce soit un atout.

DS ou Manager ou je ne sais quoi c'est forcément moins de stress qu quotidien qu'entraineur mais effectivement c'est d'autres problèmes, faut se créer des relations en interne et en externe, serrer des pognes, faire des sourires, anticiper, prévoir, promettre sans forcément être sûr d'y arriver, bref c'est aussi de la politique. Ca implique aussi de prendre de la hauteur et accessoirement si le stress fait qu'un entraineur peut des fois evacuer la pression après un match frustrant d'une manière répréhensible, foutre un coup de pied dans une porte après une derouillée ça ne doit pas arriver à un DS (pas plus qu'aller bousculer un arbitre suivez mon regard).

Donc oui va falloir qu'il se force aussi si il veut réussir, j'ai mes doutes là dessus mais je ne suis pas devin. D'un autre côté, vu les bons rapports qu'il avait avec les 2 il aurait pu apprendre niveau recrutement avec Lacombe et niveau management avec Houllier, on faisait signer Blanc pour 2 ans et on en reparlait en 2021 quand Juninho aurait eu sa première vraie mission avec la reprolongation ou non de ce dernier après avoir été dans l'ogranigrame pour comprendre comment ça fonctionnait. Je comprend qu'il apprenne le metier, j'aurais souhaité qu'il soit mieux armé avant de commencer et il ne l'etait pas du tout, pas si surprenant qu'il fasse de la merde.

Commentaire

Il faisait le constat que tous les joueurs qui ne jouaient pas assez à leur goût, faisaient appeler leur agent ... qu'ils gagnent leurs places sur le terrain avant de se plaindre !!!!

Commentaire

• Si Blanc n'a pas signé c'est à cause de Juni ... étonnant tout de même de constater que personne ne fait d'efforts pour prendre ce soit disant grand entraîneur .... !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
              Si Blanc n'a pas signé c'est à cause de Juni ... étonnant tout de même de constater que personne ne fait d'efforts pour prendre ce soit disant grand entraîneur .... !
              Qui a écrit ça ?

Commentaire

Il faisait le constat que tous les joueurs qui ne jouaient pas assez à leur goût, faisaient appeler leur agent ... qu'ils gagnent leurs places sur le terrain avant de se plaindre !!!!
                Salut Tendreg
                On est d'accord que les joueurs ils n'ont qu'a s'arracher pour gagner leur places
                MAIS
                Malheureusement dans le foot dès qu'un joueur n'est pas content d'un truc, tu as ses 12 agents qui toc a la porte du club, c'est nul mais c'est comme ça
                et ça fait partie du job du DS de les recevoir et de les écouter ou de les envoyer ballader.
                Ils sont a l'agonie......... ACHEVEZ-LES !!! 21 Janvier 2022

Commentaire

Si Blanc n'a pas signé c'est à cause de Juni ... étonnant tout de même de constater que personne ne fait d'efforts pour prendre ce soit disant grand entraîneur .... !
                  tu as peut etre des sources plus sures que ce que l'on a pu lire, mais d'après les médias garcia avait préparé comme il se doit son entretien contrairement à blanc qui est venu les mains dans les poches.
                  vu le remaniement du staff en cours, ce n'était pas qu'une question de staffing d'adjoint, et puis il y a toujours matière à négocier si les deux parties veulent bosser ensemble (cf garcia)

stadier : concernant juni je pense un peu comme toi, il n'a peut etre pas su gérer ses sentiments (vis à vis du club, silvio, le prez?),
                  son manque de présence sur la scène médiatique a interrogé beaucoup de personnes,
                  car c'était justement là où on l'attendait, jma lui même

depuis 2020 j'ai plus l'impression de le voir, et voir le prez gérer les affaires plus bizness et politique.
                  perso ça me va comme découpage des responsabilités, mais clairement le juni on doit le voir dans les médias,
                  pour déjà moins voir le boss (ça fera du bien à tout le monde, surtout à l'institution), mais surtout qu'à terme ça sera lui seul aux manettes, et jma ne sera plus là pour lui souffler les bonnes réponses.
                  Si TP devient bien le prochain prez, il sera sur plusieurs front, entre la MLS, les filles en france, le biz du pole d'activité, et l'asvel ça ne laisse pas beaucoup de place pour aller causer avec les jeunes du centre de formation.

ps : d'ailleurs tu as vu l'article dans l'équipe sur le phénomène de diaspora des jeunes du psg? clairement leonardo est mis en cause, le mec délègue complètement aux responsables du CF la gestion des jeunes, ce qui donne une cassure avec le groupe pro. Je comprends mieux pourquoi les jeunes ont du mal à se projeter en pro avec le maillot du psg

image hosting

Commentaire

Salut Tendreg
                    On est d'accord que les joueurs ils n'ont qu'a s'arracher pour gagner leur places
                    MAIS
                    Malheureusement dans le foot dès qu'un joueur n'est pas content d'un truc, tu as ses 12 agents qui toc a la porte du club, c'est nul mais c'est comme ça
                    et ça fait partie du job du DS de les recevoir et de les écouter ou de les envoyer ballader.
                    exactement, DS c'est etre un manager dans une structure sportive, gérer les joueurs en tant que personne, les objectifs, recadrer, féliciter etc...etc...
                    faire la politique (trad : la mauvaise foi) etc...

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

tu as peut etre des sources plus sures que ce que l'on a pu lire, mais d'après les médias garcia avait préparé comme il se doit son entretien contrairement à blanc qui est venu les mains dans les poches.
                      vu le remaniement du staff en cours, ce n'était pas qu'une question de staffing d'adjoint, et puis il y a toujours matière à négocier si les deux parties veulent bosser ensemble (cf garcia)

stadier : concernant juni je pense un peu comme toi, il n'a peut etre pas su gérer ses sentiments (vis à vis du club, silvio, le prez?),
                      son manque de présence sur la scène médiatique a interrogé beaucoup de personnes,
                      car c'était justement là où on l'attendait, jma lui même

depuis 2020 j'ai plus l'impression de le voir, et voir le prez gérer les affaires plus bizness et politique.
                      perso ça me va comme découpage des responsabilités, mais clairement le juni on doit le voir dans les médias,
                      pour déjà moins voir le boss (ça fera du bien à tout le monde, surtout à l'institution), mais surtout qu'à terme ça sera lui seul aux manettes, et jma ne sera plus là pour lui souffler les bonnes réponses.
                      Si TP devient bien le prochain prez, il sera sur plusieurs front, entre la MLS, les filles en france, le biz du pole d'activité, et l'asvel ça ne laisse pas beaucoup de place pour aller causer avec les jeunes du centre de formation.

ps : d'ailleurs tu as vu l'article dans l'équipe sur le phénomène de diaspora des jeunes du psg? clairement leonardo est mis en cause, le mec délègue complètement aux responsables du CF la gestion des jeunes, ce qui donne une cassure avec le groupe pro. Je comprends mieux pourquoi les jeunes ont du mal à se projeter en pro avec le maillot du psg
                      Salut Nono,

Y a un truc à un moment donné qui est pénalisant pour Juninho à mon avis c'est qu'il a 0 expérience à 0 poste avant de venir, et oui il a été le joueur que l'on sait ici mais il n'a pas une connaissance, du moins ais-je l'impression, du club aussi précise que d'autres avant lui. C'est un peu double peine à moment donné quand t'es en difficulté : t'as pas de repères par rapport à une expérience précédente et peut être pas assez de relais sur place d'un autre, pour essayer de retourner la situation.

Pour Leonardo non j'ai pas vu c'etait dans quel journal ? Après autant c'est scandaleux, autant c'est pas si surprepant que ça, Leonardo est à l'image de ce club encore plus depuis qu'il est sous pavillon qatari, un mec trés bon au niveau de l'espace mediatique, qui parle plusieurs langues, qui présente bien. Mais au final Leo il a aucune attache, il a joué dans plein de pays en restant des fois un an seulement, il part, il revient, passe dans des clubs concurrents comme à Milan. C'est un mec brillant et qui à réussi mais quand tu veux que ton club ait une identité forte et que les jeunes s'identifient à ce dernier, c'est effectivement pas la première personne qui me viendrait à l'esprit.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message
                        Salut Nono,
                        Y a un truc à un moment donné qui est pénalisant pour Juninho à mon avis c'est qu'il a 0 expérience à 0 poste avant de venir, et oui il a été le joueur que l'on sait ici mais il n'a pas une connaissance, du moins ais-je l'impression, du club aussi précise que d'autres avant lui. C'est un peu double peine à moment donné quand t'es en difficulté : t'as pas de repères par rapport à une expérience précédente et peut être pas assez de relais sur place d'un autre, pour essayer de retourner la situation.
                        ben c'est interessant ce genre de situation, pour voir comment il réagit,
                        généralement dans une situation difficile où on est nouveau, sans repère, on peut partir en vrille ou bien etre à l'écoute des sachants et utiliser cela à sa sauce.
                        perso, du peut que j'ai vu j'ai apprécié, par ex le sujet tres épineux du départ de greg, il ne s'est pas démonté en conf de presse, il a expliqué de manière objective la situation,
                        et pouf on est tous passé à autre chose.

on le voit draguer les jeunes, reflechir à la structuration du staff, il voulait un mec à la video, il l'a, il a expliqué la stratégie à courtermiste du club concernant le staff (tout le monde en fin de contrat dans un an sauf claudio).

j'attends de voir ce qu'il va pouvoir apporter sur les dossiers chauds : départ de joueurs bankable et cadre; prolongation de memphis, départ des boulets (il l'a dit lui même),
                        recrutement avec ou sans EL,

qu'il n'ait pas su retenir kalulu, ça fait yech au début, puis en y regardant de plus près, on perd surtout entre 500Ke ou 5Me, ça n'a pas l'air d'etre un grand espoir, et qu'il n'ait pas réussi à inverser la tendance à un joueur et un cadre familial qui avait déjà pris sa décision, ça ne me choque pas plus que ça.

Pour Leonardo non j'ai pas vu c'etait dans quel journal ? Après autant c'est scandaleux, autant c'est pas si surprepant que ça, Leonardo est à l'image de ce club encore plus depuis qu'il est sous pavillon qatari, un mec trés bon au niveau de l'espace mediatique, qui parle plusieurs langues, qui présente bien. Mais au final Leo il a aucune attache, il a joué dans plein de pays en restant des fois un an seulement, il part, il revient, passe dans des clubs concurrents comme à Milan. C'est un mec brillant et qui à réussi mais quand tu veux que ton club ait une identité forte et que les jeunes s'identifient à ce dernier, c'est effectivement pas la première personne qui me viendrait à l'esprit.
                        nous sommes d'accord, quand on gratte la couche superficielle de ce type ce n'est pas terrible, il serait dans un club avec moins de tunes, on verrait vite les limites,
                        et la comparaison avec juni pour le moment est plutot entre notre faveur d'après moi

ps : coucou

image hosting

Commentaire

• Leonardo est détestable et je ne le trouve pas spécialement compétent.
                          Juni pour l’instant mis à part Guimaraes, c’est un échec.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                            Leonardo est détestable et je ne le trouve pas spécialement compétent.
                            Oui Oui il est bidon , il est nul , il vaux kedal , c'est un bon a rien ....etc etc.

Commentaire

• Et cela crache encore sur le club, Juni ...
                              Pour critiquer vous êtes forts ... juste pour cela !

En un transfert, Juni a effacé l'incompétence de Flo, voilà la réalité.

Commentaire

Et cela crache encore sur le club, Juni ...
                                Pour critiquer vous êtes forts ... juste pour cela !

En un transfert, Juni a effacé l'incompétence de Flo, voilà la réalité.
                                L'incompétence.... faut peut être pas exagerer non plus... Cornet le mec qui met 2 buts à City, Tousart le mec qui met 2 buts en huitiemes de LdC, Ndombele, Mendy, Memphis, Dembele, Denayer, Dubois c'est lui aussi qui va les chercher.

Commentaire

• Personne a l'article du Progrès ... il me semble vachement interessant. et j'aime beaucoup le fait de vouloir "changer les mentalités" et de remettre les gens à l'entrainement...

Il me semble que le cas Gouiri est assez symptomatique... il dit que les gens pas contents peuvent aller voir ailleurs... et il redit que le temps de jeu ca se gagne a l'entrainement... faut faire un dessin à tout le monde?

C'est un bon message envoyé aux jeunes... et aux moins jeunes...

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                    Personne a l'article du Progrès ... il me semble vachement interessant. et j'aime beaucoup le fait de vouloir "changer les mentalités" et de remettre les gens à l'entrainement...

Il me semble que le cas Gouiri est assez symptomatique... il dit que les gens pas contents peuvent aller voir ailleurs... et il redit que le temps de jeu ca se gagne a l'entrainement... faut faire un dessin à tout le monde?

C'est un bon message envoyé aux jeunes... et aux moins jeunes...
                                    Avec un discours pareil tu as trouvé l'argument parfait pour que n'importe quel joueur demande à quitter la club à la moindre occasion. Qu'il ne commence pas à faire comme JMA, qu'il parle moins et qu'il travaille, c'est tout ce que je lui demande.

Actuellement il y a beaucoup de chantiers à l'OL, il faut trouver un défenseur central, idéalement un latéral gauche tout en dégageant Marçal ou Koné ainsi Tete ou Rafael à droite. Devant j'espère qu'ils ont des idées parce qu'avec les départs de Terrier et Gouiri il ne resterait "plus que" Depay, Cornet, Traoré, Dembélé, Aouar, K2R et Cherki (soit 7 joueurs pour 4 places) sachant qu'il faut anticiper le départ de Memphis et qu'il n'est pas dit que Moussa ou Houssem ne s'en aille pas d'ici la fin du mercato.

Il veut des joueurs de caractères, d'expérience et faire avec les désidérata du club (pas trop cher), bon courage à lui.

ps : moi je n'entre pas dans la guerre FloMo/Juni, notre brasilou est directeur sportif, il est responsable du recrutement quoi qu'il arrive (bon comme mauvais, qu'il soit à l'initiative de JMA ou de Maurice), il est payé pour tenir ce job et si ça foire il devra sauter, pas de passe droit.

edit : j'ai boulié JRA et KTE dans les offensifs, ça laisse de la marge.
                                    Dernière modification par ganash69, 28/06/2020, 13h05.
                                    Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                                    Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par juan0269 Voir le message

Oui Oui il est bidon , il est nul , il vaux kedal , c'est un bon a rien ....etc etc.
                                      Où est-ce que j’ai dit ça ? Certains sont fatigants de vouloir « extrémiser » des propos pour éviter de débattre sur le fond.
                                      On a le droit d’être déçu de la 1ere année de juni et pour autant espérer que la 2nde saison soit celle de son avènement ?
                                      Les résultats ? Pas bons. Est-on sûr de son pouvoir de décision ? Non ! L’utilisation du cdf ? Non ! Changement de mentalité ? Non !

J’attendais beaucoup de lui et je suis encore plus déçu de ses prises de paroles récentes.
                                      Est-ce que je souhaite son départ ? Non ! Est-ce que je pense qu’il est nul ? Non plus !
                                      Juste qu’à un moment les beaux discours ça va suffire.
                                      Le juge de paix sera ce qu’on fera sur le terrain et sur ce point là le club à tous les étages a beaucoup à faire.

Commentaire

• Un recrutement avec 100% de reussite ca n existe juste pas. Meme au psg, au bayern, au barca et au real avec des moyens illimités. Seulement pour eux ca n a pas de consequence vu leur capacités d investissement. Le joueur se retrouve sur le banc ou en tribune et personne n en a rien a battre.

ces dernieres saisons on a fait memphis, ndombele, mendy, dembele, dubois, denayer, jra, guimares meme les cornet, toussart sont des succes au vu de l investissement realisé. Je suis convaincu que jean lucas en sera bientot un aussi.

On a des echecs et c est juste normal! (Tm, andersen, et traoré qui s il continue comme ca sera lui aussi un echec).

bref le travail de flo a été juste excellent. Juni est arrivé a l ete dernier, c est impossible de dire untel ou untel c est juni ou maurice, sauf pour lucas camillo, et guimares. Concernent ce dernier, (apres 5 matchs certes) on est tous convaincu d avoir pris un joueur largement au dessus. C est pas qu une petite reussite, arriver a faire venir un tel joueur a Lyon, dans le marché actiel, c est juste exceptionnel.

Bref sur les transferts juni et maurice, jusqu a preuve du contraire, on fait du tres bon travail. Y a qd meme une maudite tendance sur ce forum a vouloir detruire qqun pour soutenir l autre ( et c est exactement la meme chose avec les joueurs)

juni pointe le manque de rigueur, de professionnalisme et de combativité, depuis son arrivée. La encore il a parfaitement raison, maintenant on ne transforme pas des agneaux en champions d un coup de baguette magique. Il faut des relais aunsein du groupe, c est ce qu il nous manque, c est ce qu il dit. Maintenant vous croyez que c est simple d aller recruter des joueurs avec cette mentalité de leader, avec de l experience, qui soient d excellents joueurs ? Ca va etre compliqué, encore plus sans ldc et la crise du covid.

Ce pb de mentalité, on l a bp avec les jeunes aussi, ptetre c est du intrinsequement a la jeunesse justement mais ptetre qu aussi au club s est installé cette mentalité pépère depuis le centre de formation, a presque ts les etages du club et que la ca va etre difficille a changer.

Commentaire

• Je retiens 2 choses de son itw, Juni sous-entends que Gouiri n'était pas impliqué à l'entrainement, et valide son départ, et Garcia pour la vie....
                                          On est quand même sur 2 décisions totalement dégueulasses, je commence à me demander si il ne manque pas de discernement l'ami Juni, ou pire si c'est pas juste un homme de paille, qui va endosser la responsabilité des choix foireux d'un autre.
                                          Son analyse de nos carences foot est très bonne, mais Juni est resté loin de l'OL pendant très longtemps, et pas sur que ce soit un politique dans l'âme, je le perçois comme très naif à un poste de vieux briscard...

Pire, le fait qu'il ne se sente probablement pas tout puissant dans le club est peu-être le plus gros frein à la nomination d'un entraîneur capé, qui lui ferait de l'ombre genre Blanc (sic).

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Avec un discours pareil tu as trouvé l'argument parfait pour que n'importe quel joueur demande à quitter la club à la moindre occasion. Qu'il ne commence pas à faire comme JMA, qu'il parle moins et qu'il travaille, c'est tout ce que je lui demande.

Actuellement il y a beaucoup de chantiers à l'OL, il faut trouver un défenseur central, idéalement un latéral gauche tout en dégageant Marçal ou Koné ainsi Tete ou Rafael à droite. Devant j'espère qu'ils ont des idées parce qu'avec les départs de Terrier et Gouiri il ne resterait "plus que" Depay, Cornet, Traoré, Dembélé, Aouar, K2R et Cherki (soit 7 joueurs pour 4 places) sachant qu'il faut anticiper le départ de Memphis et qu'il n'est pas dit que Moussa ou Houssem ne s'en aille pas d'ici la fin du mercato.

Il veut des joueurs de caractères, d'expérience et faire avec les désidérata du club (pas trop cher), bon courage à lui.

ps : moi je n'entre pas dans la guerre FloMo/Juni, notre brasilou est directeur sportif, il est responsable du recrutement quoi qu'il arrive (bon comme mauvais, qu'il soit à l'initiative de JMA ou de Maurice), il est payé pour tenir ce job et si ça foire il devra sauter, pas de passe droit.

edit : j'ai boulié JRA et KTE dans les offensifs, ça laisse de la marge.
                                            Ah tu fais partie aussi de ceux qui réclamaient qu'il prenne la parole en décembre (mais ou il est Juni?) et qui lui disent de la fermer maintenant?

Je trouve tout a fait légitime qu'il parle pour faire le bilan de son arrivée. Mais bon je pense qu'il vaut mieux rester pleurnicher "oui mais le club sait pas ou il va, y'a pas de ligne directrice dans ce projet..." comme si vous vous saviez de quoi le club a besoin. Ben là il le dit! et ca fera pas plaisir à tout le monde (d'ailleurs Gouiri ca lui fait pas plaisir apparrament, Terrier il semble que ca lui fasse pas plaisir non plus) ... il veut amener sa vision des choses et remettre le club au boulot!... j'aime ce discours...

Mais après si vous préférez faire un forum ou on discute de ce que chacun pense et pas écouter les têtes pensantes du club on peut jouer une partie de Football Manager si tu veux?... En attendant l'OL c'est eux... plus que nous!

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                              Je retiens 2 choses de son itw, Juni sous-entends que Gouiri n'était pas impliqué à l'entrainement, et valide son départ, et Garcia pour la vie....
                                              On est quand même sur 2 décisions totalement dégueulasses, je commence à me demander si il ne manque pas de discernement l'ami Juni, ou pire si c'est pas juste un homme de paille, qui va endosser la responsabilité des choix foireux d'un autre.
                                              Son analyse de nos carences foot est très bonne, mais Juni est resté loin de l'OL pendant très longtemps, et pas sur que ce soit un politique dans l'âme, je le perçois comme très naif à un poste de vieux briscard...

Pire, le fait qu'il ne se sente probablement pas tout puissant dans le club est peu-être le plus gros frein à la nomination d'un entraîneur capé, qui lui ferait de l'ombre genre Blanc (sic).
                                              Je comprends absolument pas ce discours... t'es pas d'accord d'avoir les meilleurs pour gagner? Et donc t'es a l'entrainement tous les jours avec Gouiri pour le voir mettre dans le vent Denayer ou mettre 10 metres a Cornet sur un 100m départ arreté? Juni je pense qu'il l'a vu 10 fois plus que toi Gouiri... Garcia peut être 50 fois plus que toi... donc pour toi des mecs qui jugent que Eden Hazard est prêt pour le grand bain à 17 ans ou que Cherki est prêt a être titulaire au parc à 16 ans il se gourent complétement sur un mec qu'est tellement au dessus du lot à 20 ans? Nan mais c'est sur qu'il vaut mieux baver sur Villas Boas qui lui fait jouer des jeunes comme Boubacar Kamara... ah non merde, c'est Rudi Garcia qui l'a lancé... il s'est drôlement planté aussi! et je connais pas l'effectif de la Roma mais je suis certain qu'on peut en trouver 1 ou 2... C'est des techniciens! c'est leur boulot de voir qui a du talent, qui bosse pour y arriver et qui mérite du temps de jeu!

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                                                Je retiens 2 choses de son itw, Juni sous-entends que Gouiri n'était pas impliqué à l'entrainement, et valide son départ, et Garcia pour la vie....

Il fait avoir l humilité a un moment de faire confiance aux professionnels. Bien sir qu ils peuvent se planter, mais on a pas le droit de dire que juni serait u homme de paille pas maître de ses décisions. Il se serait déjà barre.moi gouiri je l ai vu bon en EDF des jeunes avant sa blessure. Après il m e déçu sauf cette année en youth league mais il avait des gars en face d3 17 ans. En réserve il a pas été terrible même lors de son quintuple. Je crois qu' un ressort s est cassé quand il a pas intégré l équipe 1 cette année. Mais sylvhino le faisait il jouer? Garcia il a bon dos,mais il est surement pas idiot, si il avait vu un joueur motivé capable de s imposer, avec les blessures en plus, il aurait mis gouiri. J ai entendu le clan gouiri se plainde que l ol privilegiait la promotion de cherki et avait delaisse amine. Si c est son etat desprit , qu il parte. Il est ami avec caqueret. Sauf que caqueret il en met 2 fous plus a l entraiment pour convaincre , il va oas pleurer qu on orefere lucas ou tartenpion.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Je comprends absolument pas ce discours... t'es pas d'accord d'avoir les meilleurs pour gagner? Et donc t'es a l'entrainement tous les jours avec Gouiri pour le voir mettre dans le vent Denayer ou mettre 10 metres a Cornet sur un 100m départ arreté? Juni je pense qu'il l'a vu 10 fois plus que toi Gouiri... Garcia peut être 50 fois plus que toi... donc pour toi des mecs qui jugent que Eden Hazard est prêt pour le grand bain à 17 ans ou que Cherki est prêt a être titulaire au parc à 16 ans il se gourent complétement sur un mec qu'est tellement au dessus du lot à 20 ans? Nan mais c'est sur qu'il vaut mieux baver sur Villas Boas qui lui fait jouer des jeunes comme Boubacar Kamara... ah non merde, c'est Rudi Garcia qui l'a lancé... il s'est drôlement planté aussi! et je connais pas l'effectif de la Roma mais je suis certain qu'on peut en trouver 1 ou 2... C'est des techniciens! c'est leur boulot de voir qui a du talent, qui bosse pour y arriver et qui mérite du temps de jeu!
                                                  Attends on a dans les mains un mec qui est un crack depuis qu'il marche, on le regarde se faire les croisés, épreuve terrible pour un footballeur, qui plus est qui tombe au pire moment pour lui, et il joue quelques secondes en 2 ans.

Alors oui je l'ai pas observé mais si il part dans ses conditions, l'OL a foiré avec ce gosse, et si il a pas montré un entrain fou ces derniers temps je le comprends ça fait pas lui un sale gosse, juste un joueur prometteur qu'on pas su faire éclore.

Plus généralement, l'OL est actuellement face à une crise de décisions, c'est pas juste padbol si on est pas européens..

Dernière modification par DRX69, 28/06/2020, 16h49.

Commentaire

• Envoyé par MisterCris2 Voir le message
                                                    T'exagères... Houiller confirme que c'est grâce à lui qu'on a Rudi
                                                    Football - Pour succéder à l'entraîneur Sylvinho, l'Olympique Lyonnais a fait le choix d'engager Rudi Garcia, en octobre dernier. Mais selon Gérard Houllier, - Sport.fr
                                                    Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Chargement...
                                                    X