Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ben j'espère qu'on pourra te nommer NostraDevils à la fin de l'année, si c'est ça, j'en serais plus que ravi, attention à ne pas se le faire chiper par une autre écurie mieux armée qui a foiré la prochaine saison, genre un club du Sud de l'Allemagne qui joue dans un grand ballon gonflable gris
    après dortmund tu crois qu'il aura envie d'aller dans un autre club allemand?

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Le Bayern c'est autre chose que les autres clubs allemands, Hitzfeld avait gagné la C1 avec Dortmund avant d'atterir en Bavière et je ne parle même pas des joueurs, ils vampirisent tout. En dehors de Klopp et Voller qui dans le who's who du foot allemand n'a jamais rien eu à voir avec le Bayern du tout depuis les années 1980 ? Ils avaient réussi à prendre un type comem Sammer pourtant trés marqué Dortmund et qui n'avait jamais fréquenté le Bayern, comme Directeur Sportif.

Commentaire

• Envoyé par huascaran Voir le message

j'ai envie de dire, on s'en fout complet comment ils gèrent leurs jeunes ailleurs. ce qui importe, c'est comment on les gère nous.

je le connais pas.
        mais visiblement lui au moins il pu jouer quand les titulaires au poste se sont blessés (Garay) ou ont été mauvais (Diakhaby).
        chez nous quand Marçal et Koné sont absents, on change de système pour aligner Cornet arrière gauche plutôt que de piocher dans le CDF.
        quand Dembélé joue tous les matches en intégralité jusqu'à la blessure, Gouiri a eu 0 minutes de jeu
        quand c'est l’hécatombe au milieu, il a fallu 125 absents pour que Caqueret ait sa chance.
        quand il y a eu des absents en DC, on a été jusqu'à rappeler Mapou plutôt que d'ouvrir la porte à un jeune du CDF.

c'est surtout ça qui est usant à la longue. l'impression que le statut des uns et des autres passe avant l'intérêt sportif.
        Ben non justement il a pas joué... il a fait un match en février c'est tout... 90 minutes avant le confinement... et puis arretez avec Bard sérieux... c'est quoi là? j'ai l'impression de parler d'un futur Marcelo ou futur Mendy en puissance, Jordy Gaspar il a joué 170 minutes en Ligue 1 avec l'OL.... ca l'a avancé à quoi?

Tout simplement que peut être les mecs du CdF ne sont pas prêts pour jouer en pro... je te parle d'un mec qui est courtisé par le Barca et qui joue 90 minutes en pro ... et toi tu viens me casser les noix avec des mecs qui sont courtisés par Brest et Lorient (Bard) ou Nice (Gouiri)... Vous pointez du doigt l'intégration des jeunes mais en même temps vous êtes pas foutu de reconnaitre que l'intégration de Caqueret ou de Cherki a été correctement réalisée (comme celle d'Aouar par le passé).

Et oui je suis désolé mais quand on a un mec aussi polyvalent que Cornet qui se permet de foutre 2 buts à City on pense à lui avant de penser à des jeunes du CdF qui sont pas prêts... t'as du mal à te faire que l'OL est un club professionel ou quoi? Dans le mot "professionnel" y'a quoi qui te gêne? Pour gueuler sur le staff incompétent ca y'a du monde, mais quand il faut reconnaitre qu'on fait plus de mal que de bien à foutre sur de tels matchs des jeunes qui sont pas prêts, y'a plus personne...

Mapou n'a jamais été dans les 18 cette année... T'as besoin d'un mec pour faire partie du groupe pro et lui dire avant le match qu'il le regardera des tribunes? Joli preuve de sadisme... j'aime ta gestion des jeunes!

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Ben non justement il a pas joué... il a fait un match en février c'est tout... 90 minutes avant le confinement... et puis arretez avec Bard sérieux... c'est quoi là? j'ai l'impression de parler d'un futur Marcelo ou futur Mendy en puissance, Jordy Gaspar il a joué 170 minutes en Ligue 1 avec l'OL.... ca l'a avancé à quoi?

Tout simplement que peut être les mecs du CdF ne sont pas prêts pour jouer en pro... je te parle d'un mec qui est courtisé par le Barca et qui joue 90 minutes en pro ... et toi tu viens me casser les noix avec des mecs qui sont courtisés par Brest et Lorient (Bard) ou Nice (Gouiri)... Vous pointez du doigt l'intégration des jeunes mais en même temps vous êtes pas foutu de reconnaitre que l'intégration de Caqueret ou de Cherki a été correctement réalisée (comme celle d'Aouar par le passé).

Et oui je suis désolé mais quand on a un mec aussi polyvalent que Cornet qui se permet de foutre 2 buts à City on pense à lui avant de penser à des jeunes du CdF qui sont pas prêts... t'as du mal à te faire que l'OL est un club professionel ou quoi? Dans le mot "professionnel" y'a quoi qui te gêne? Pour gueuler sur le staff incompétent ca y'a du monde, mais quand il faut reconnaitre qu'on fait plus de mal que de bien à foutre sur de tels matchs des jeunes qui sont pas prêts, y'a plus personne...

Mapou n'a jamais été dans les 18 cette année... T'as besoin d'un mec pour faire partie du groupe pro et lui dire avant le match qu'il le regardera des tribunes? Joli preuve de sadisme... j'aime ta gestion des jeunes!

Tu t'égares.
          Ce que je reproche principalement au club sur la gestion des jeunes c'est 3 choses :
          1- Le club est devenu excessivement impatient avec les jeunes. Là où le club avait l'habitude de prendre le temps d’intégrer les jeunes au groupe et de leur faire gagner progressivement du temps de jeu, même à un poste qui n'était pas exactement le leur, on a l'impression qu'aujourd'hui le joueur doit être immédiatement irréprochable dès son premier match, sinon c'est retour au placard. C'est oublier que les premières apparitions de Fékir étaient insipides, que les premiers matches d'Umtiti étaient loin d'être épatants, ou que Gonalons (son but à Liverpool pour sa première apparition mis à part) a mis de nombreux matchs à être réellement convainquant, tant il faisait des fautes et accumulait les cartons jaunes à ses débuts. Le club a l'air obnubilé par la valorisation des jeunes. Comme si un jeune qui met un peu de temps à réellement éclore ne méritait pas d'avoir plus de temps.
          2- La concurrence qui semble faussée. S'il y avait réellement une concurrence honnête dans le club, alors des joueurs comme Aouar, Caqueret, Bard ou d'autres auraient accumulé davantage de temps de jeu à leurs débuts, parce que les titulaires à leurs postes ont régulièrement enchainé les prestations médiocres (rien que Marçal ou Mendes cette année). Un mec comme Bard au moins on aurait vu ce qu'il vaut, au lieu d'en parler sans jamais avoir vraiment vu ce qu'il peut faire avec une vraie équipe autour de lui (bien différent de la N2 où l'équipe change tous les we). Il ne percera peut-être jamais, certes.
          3. Le manque d'anticipation, qui découle des points 1 et 2. Ça me fume qu'on en vienne à évoquer les buts de Cornet contre City pour justifier sa titu au poste de latéral gauche. On sait tous que s'il joue, c'est parce qu'on n'a jamais testé personne à ce poste (hors Bard 20 minutes et quelques lors d'un match largement plié) et que c'est la seule solution qui peut paraitre crédible. Forcément,à force de n'intégrer personne du CDF, le jour où on a besoin d'un vraie AG, et ben il n'y a personne sous la main. Un problème similaire peut se produire à d'autres postes.
          Les jeunes sont censés profiter des absences pour grappiller du temps de jeu et s'imposer. Récemment, même en cas d'absences, le club préférait bricoler que de les intégrer. Et c'est aussi lié à une accumulation de joueurs moyens. Quand on a 3 arrières droits (dont 2 moyens mais avec un "statut"), ça devient forcément impossible pour donner une chance à un jeune de centre de découvrir la L1, ou même de découvrir l'europa league ou la CDL où il n'aurait de toute façon pas davantage joué 1 minute...

(Il me semble que Mapou a été dans un groupe élargi pour je ne sais plus quel match. Et c'était déjà trop vu le contexte depuis 2 saisons. Idem quant à sa participation à des matches de pré-saison, moment d'habitude propice pour tester les jeunes).

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

Pour schématiser la Bundesliga, tout ce qui est bon finit forcément au Bayern, Dortmund ou pas, les restes peuvent aller dans d’autres équipes ou d’autres championnat, c’est assez clair

Si le coach actuel ne donne pas satisfaction, en imaginant que Favre finisse champion ou mieux classé avec le Borussia, ben il va être pris direct sans discussion aucune, c’est la fameuse rigueur allemande, Stadier te donne l’exemple de Sammer le ballon d’or avec Dortmund, mais je vais te citer 2 autres cas bien connus, Hummels est formé au bayern, pas assez bon, il file à Dortmund, cartonne là bas et est rapatrié directo, Lewandowski cartonne au Borussia, hop chipé pareil, je pense que c’est bon là, on peut continuer longtemps ainsi

Quand tu parles allemand, quand le Bayern t’appelle tu y vas, point, bon j’espère pas pour le coup car ton idée de Nostradevils me plait vraiment beaucoup
            #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

Tu t'égares.
              Ce que je reproche principalement au club sur la gestion des jeunes c'est 3 choses :
              1- Le club est devenu excessivement impatient avec les jeunes. Là où le club avait l'habitude de prendre le temps d’intégrer les jeunes au groupe et de leur faire gagner progressivement du temps de jeu, même à un poste qui n'était pas exactement le leur, on a l'impression qu'aujourd'hui le joueur doit être immédiatement irréprochable dès son premier match, sinon c'est retour au placard. C'est oublier que les premières apparitions de Fékir étaient insipides, que les premiers matches d'Umtiti étaient loin d'être épatants, ou que Gonalons (son but à Liverpool pour sa première apparition mis à part) a mis de nombreux matchs à être réellement convainquant, tant il faisait des fautes et accumulait les cartons jaunes à ses débuts. Le club a l'air obnubilé par la valorisation des jeunes. Comme si un jeune qui met un peu de temps à réellement éclore ne méritait pas d'avoir plus de temps.
              2- La concurrence qui semble faussée. S'il y avait réellement une concurrence honnête dans le club, alors des joueurs comme Aouar, Caqueret, Bard ou d'autres auraient accumulé davantage de temps de jeu à leurs débuts, parce que les titulaires à leurs postes ont régulièrement enchainé les prestations médiocres (rien que Marçal ou Mendes cette année). Un mec comme Bard au moins on aurait vu ce qu'il vaut, au lieu d'en parler sans jamais avoir vraiment vu ce qu'il peut faire avec une vraie équipe autour de lui (bien différent de la N2 où l'équipe change tous les we). Il ne percera peut-être jamais, certes.
              3. Le manque d'anticipation, qui découle des points 1 et 2. Ça me fume qu'on en vienne à évoquer les buts de Cornet contre City pour justifier sa titu au poste de latéral gauche. On sait tous que s'il joue, c'est parce qu'on n'a jamais testé personne à ce poste (hors Bard 20 minutes et quelques lors d'un match largement plié) et que c'est la seule solution qui peut paraitre crédible. Forcément,à force de n'intégrer personne du CDF, le jour où on a besoin d'un vraie AG, et ben il n'y a personne sous la main. Un problème similaire peut se produire à d'autres postes.
              Les jeunes sont censés profiter des absences pour grappiller du temps de jeu et s'imposer. Récemment, même en cas d'absences, le club préférait bricoler que de les intégrer. Et c'est aussi lié à une accumulation de joueurs moyens. Quand on a 3 arrières droits (dont 2 moyens mais avec un "statut"), ça devient forcément impossible pour donner une chance à un jeune de centre de découvrir la L1, ou même de découvrir l'europa league ou la CDL où il n'aurait de toute façon pas davantage joué 1 minute...

(Il me semble que Mapou a été dans un groupe élargi pour je ne sais plus quel match. Et c'était déjà trop vu le contexte depuis 2 saisons. Idem quant à sa participation à des matches de pré-saison, moment d'habitude propice pour tester les jeunes).
              On peut analyser la situation sous un angle différent.

Intégrer davantage de jeunes dans une équipe en difficulté, soumise à la nécessité d'obtenir des résultats immédiats, peut également relever du cadeau empoisonné et s'inscrire en contradiction avec la patience que tu réclames. C'est d'autant plus risqué qu'actuellement, il n'y a quand même pas grand monde, dans le groupe professionnel, pour accompagner ces gamins. On ne peut pas attendre d'eux qu'ils pallient les insuffisances des titulaires et qu'ils sauvent le club. Ce n'est pas leur rôle (même si je sais que beaucoup en rêvent).

Pour ces raisons, je préfère analyser la situation à travers le prisme du joueur plutôt qu'à travers le prisme de l'équipe première et de ce qui s'y passe.
              Dans le cas de Maxence Caqueret, par exemple, il a fait ses débuts professionnels à 19 ans, soit au même âge qu'un Corentin Tolisso qui, à 25 ans, joue au Bayern et en équipe de France. Il y a pire. Pour moi, la suite logique, c'est qu'il s'installe dans la rotation et qu'il dispute environ 25 matches la saison prochaine.
              Pour Melvin Bard, l'été dernier, lorsqu'un prêt était un temps envisagé (jusqu'à la blessure de Youssouf Koné), aucun club de Ligue 2 ne s'était manifesté. Le seul club intéressé était le FC Villefranche-Beaujolais, en National 1 donc sans préjuger de la suite de sa carrière, il n'était peut-être pas complètement fou d'estimer qu'il était encore un peu juste pour le haut niveau et qu'il fallait prendre son temps avec lui.
              On peut également noter que Théo Ndicka Matam (qui, pour rappel, est un ailier gauche reconverti) était titulaire aux dépens de Melvin Bard au dernier Championnat d'Europe U19 et qu'il vient de signer... en Première Division belge, à Ostende.
              En parallèle, un garçon comme Rayan Cherki, lui, a quand même fait ses débuts professionnels à seulement 16 ans donc c'est un bel exemple de la confiance que le club peut encore accorder à ses jeunes mais accorder de la confiance à ses jeunes, encore une fois, ce n'est pas les envoyer en équipe première parce qu'on considère qu'ils ne pourront pas faire pire que les titulaires. Le point de départ de la réflexion, ce doit être le gamin et non pas les insuffisances de tel ou tel joueur du groupe professionnel.

Là où je peux te rejoindre, en revanche, si je reprends mon exemple sur Melvin Bard, c'est que si le niveau du joueur est jugé insuffisant, il est sans doute préférable de le laisser partir en prêt (même en National 1). Dans le cas présent, le gamin a été retenu et il n'a pas joué avec l'équipe première. C'est dommage mais je pense que c'est aussi la conséquence des mauvais résultats du club cette saison (j'en reviens au début de mon commentaire et à la difficulté d'intégrer davantage de jeunes dans un tel contexte).
              Dernière modification par FAN2FOOT93, 05/07/2020, 21h34.

Commentaire

Tu t'égares.

Des choses me gênent par rapport aux jeunes, mais je ne suis pas totalement d'accord.

1. Là, c'est quand même exactement l'inverse. Lacazette à 20 ans avait bouts de match pro avec Lyon. Tolisso, 15, mais son premier match pro était à 19 ans. Gonalons n'avait jamais joué en pro avant ses 20 ans. Ferri, pareil, et c'est la saison de ses 22 ans qu'il joue de façon un peu plus régulière, sans être top titulaire. Fékir découvre le monde pro à 20 ans, et c'est à 21 qu'il joue régulièrement sous Fournier.
                Et c'est là, donc, où j'ai un désaccord énorme : ce n'est quand même pas le club qui décrète qu'à 20 ans, le "jeune" est en échec, doit être vendu et doit chercher un autre club pour être épanoui. Sans dire que le forum représente la même chose que l'entourage du joueur, Gouiri, quand on parle de lui, on a l'impression que c'est un mec de 25 ans qu'on a toujours laissé au placard alors que s'il avait eu ne serait-ce que quelques minutes, il pétait tout. Or, c'est un jeune joueur de 20 ans, qui s'est fait les croisés entre temps, et qui, avant de quitter l'OL, avait un âge où des Gonalons ou Fékir n'avaient jamais fait un match pro, et ou d'autres qui terminent champion du monde en était à une quinzaine.
                Peut-être que le club se trompe, peut-être que là, on fait comme Paris l'année passée à vendre tous nos jeunes pour garder certains cadres tout en rentrant dans les clous financièrement, mais l'impatience, elle ne me semble vraiment pas venir du club. Sans dire non plus qu'ils sont représentatifs, les M. Bahlouli, Goebbels, Gaspar, Rafia et autres Kalulu, il y a une dizaine d'années, ils ne se seraient pas pensé en échec et ne seraient pas partis.

2. Pour la concurrence je suis en partie d'accord. Après, faut pas non plus exagérer la chose dans le sens où sur ce forum, on a toujours lu ça, toujours pensé ça, avec des joueurs comme Bahlouli ou Réale prétendument saqués par l'entraineur. On fera le bilan dans une dizaine d'années en voyant la progression de nos joueurs. En-dehors d'Owusu, même ceux comme Moutoussamy par exemple qui fait un début de carrière honnête du côté de Nantes, on voit qu'il lui a fallu un peu de temps pour se faire sa place.

3. Pour le bricolage, ce n'est pas un problème quand le joueur est compétent et/ou que tu estimes que c'est aussi un moyen de donner du temps de jeu à quelqu'un qui en manque un peu. Et pour Bard / Cornet par exemple, la seule fois où l'on a vu Bard la saison passée, il avait été extrêmement banal. Ca devient problématique quand le jeune joueur se voit vraiment mis de côté et/ou que le bricolage n'a pas grand sens, un peu comme Denayer en 6.
                Car dans l'autre sens, il y a aussi pour moi une problématique potentiellement difficile à gérer et qu'on évitait à Lyon : la situation d'échec. Ce qu'on gérait très bien jusqu'ici, c'était une forme de progression linéaire. Que les profils soient Umtiti, Benzema, Gonalons, Ferri, Fékir ou Lacazette, il y a toujours eu ce truc à Lyon, je trouve, de faire franchir les étapes au joueur quand il était capable de les franchir. Et ce qu'on gère bien par rapport à d'autres, c'est de ne pas mettre le mec titulaire indiscutable sur une période de grosse confiance pour le foutre au placard si ça va moins bien. En général, on limite toujours un peu le temps de jeu au début, tandis qu'on maintient un peu de confiance quand ça va moins bien. Et dans la tête du joueur, la progression est linéaire.

Le problème, c'est qu'actuellement, ce type de progression est vu comme n'allant pas assez vite. Si on lit le forum, Caqueret, qui fait quand même 7 titularisations cette saison alors qu'il n'avait jamais joué jusqu'ici, on l'a foutu injustement au placard. Cherki, qui n'a même pas encore 17 ans, on ne l'a pas fait assez joué non plus. Je ne vais pas faire le tour, mais il faut aussi avoir une forme de patience, dans les deux sens, qui nous caractérisait bien à Lyon.
                Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• Aujourd'hui on a vu une interview où Juninho se livre sur la situation politique et sanitaire du Brésil.
                  J'avoue qu'en tant que supp de l'Ol j'ai plusieurs remarques à faire:

D'abord le journaliste qui retranscrit l'itw mets l'accent sur la sensibilité et les larmes répétées de Juni pendant l'itw.
                  j'avoue que ça correspond à l'image que j'ai de lui depuis qu'il est DS chez nous: il est fragile.

moi je suis dégoûté pour mon club , qui vit la pire saison de son histoire depuis 25 ans , et j'attends d'un cadre dirigeant de mon club de coeur qu'il maîtrise ses nerfs.

une fois de plus , je trouve que l'OL n'aide pas Juni à s'intégrer, ne l'assiste pas dans sa comm qui n'est pas bonne dans l'ensemble, pour ne pas dire pire.

Je trouve que l'OL vit des heures sombres, et tout me montre qu'il n'y a pas d'unité.

Jamais probablement l'OL n'a eu de crise décisionnelle de cette ampleur et lui pleure ses histoires perso ou lointaines.

il donne l'impression de quelqu'un qui n'a pas la tête à l'OL.

Alors soit on l'aide soit on le remercie mais le laisser se planter aussi souvent, c'est jouer contre l'OL.

Tout donne l'impression que ce club est actuellement un panier de crabes où chacun joue sa partie mais peu jouent pour l'OL.

J'ai adoré le joueur, je respecte l'homme mais je veux un OL dominant en France, sans autre état d'âme.

Allez l'OL

Dernière modification par DRX69, 07/07/2020, 19h23.

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                    Aujourd'hui on a vu une interview où Juninho se livre sur la situation politique et sanitaire du Brésil.

D'abord le journaliste qui retranscrit l'itw mets l'accent sur la sensibilité et les larmes répétées de Juni pendant l'itw.
                    j'avoue que ça correspond à l'image que j'ai de lui depuis qu'il est DS chez nous: il est fragile.

moi je suis dégoûté pour mon club , qui vit la pire saison de son histoire depuis 25 ans , et j'attends d'un cadre dirigeant de mon club de coeur qu'il maîtrise ses nerfs.

une fois de plus , je trouve que l'OL n'aide pas Juni à s'intégrer, ne l'assiste pas dans sa comm qui n'est pas bonne dans l'ensemble, pour ne pas dire pire.

Je trouve que l'OL vit des heures sombres, et tout me montre qu'il n'y a pas d'unité.

Jamais probablement l'OL n'a eu de crise décisionnelle de cette ampleur et lui pleure ses histoires perso ou lointaines.

Alors soit on l'aide soit on le remercie mais le laisser se planter aussi souvent, c'est jouer contre l'OL.

Tout donne l'impression que ce club est actuellement un panier de crabes où chacun joue sa partie mais peu jouent pour l'OL.

J'ai adoré le joueur, je respecte l'homme mais je veux un OL dominant en France, sans autre état d'âme.

Allez l'OL

Moi j ai lu une interview magnifique de juni qui parle de l etat dans lequel se retrouve son pays et de valeurs humaines. Vendrais tu ta mere pour qu on soit dominants et rachetes par le qatar, qu on puisse justement se payer des neymar... a l ol on a des cavé, sonny, juni, karim, carriere, lisandro, coupet, lacazette.. tous differents, pas tous gagnants ou titrés mais si tu preferes des clubs et joueurs incipides gonflés a coup de petrodollars, ce sera sans moi!

niveau succes et domination, il me semble que le bonhomme n a pas beaucoup de leçons a recevoir entre rhone et saone. Hein! son humanisme ne l a pas empeché de nous donner 7 titres, ni de se battre sur chaque ballon, ni d emmener son groupe a un niveau qu on n a jamais connu.

Moi je me delecte de nos futurs succes avec juni à la tete de l ol

Commentaire

• Pour moi c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis. Au contraire, je suis heureux d'avoir qqun d'aussi simple, entier et soucieux des autres à la tête du club.
                      Il est affecté par le fait que son pays natal parte en couilles, je vois pas en quoi ça fait de lui qqun de faible ou je ne sais quoi d'autre...
                      Perso je l'adore dans sa com, il fait rarement de la langue de bois, répond avec franchise, et a un discours droit et honnête.
                      Bien sûr que la saison n'est pas bonne, bien sûr qu'il n'a pas été parfait dans son rôle, mais je pense qu'il mérite une chance non ?

Commentaire

• En tout cas ce qu'il a de bien dans cette interview c'est qu'il donne la pleine mesure de ses talents pour motiver l’équipe !!! .... Adverse ....

Quel formidable sens de l'a propos a trois semaines d'une finale importantissisme !!!

A sa décharge faut dire que chez nous tout fonctionne tellement bien, que nous n'avons ni manque ni rien, qu'il a forcement du temps pour parler politique brésilienne .
                        Ils se sont levés. Ils m'ont applaudi et ils ont pleuré.

Commentaire

Aujourd'hui on a vu une interview où Juninho se livre sur la situation politique et sanitaire du Brésil.

Allez l'OL

Il parle de son pays... C'est quand même normal d'avoir une pensée pour son pays et la difficile situation.
                          Je travaille avec beaucoup de brésiliens et je les entends tous démoralisés, tristes, fatigués.. Beaucoup sont aussi très inquiet pour l'avenir du pays.

Commentaire

• A la rigueur dans cette interview la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est de cibler Neymar . Il peut évoquer ce qu'il dit sans le cibler personnellement .

Après Juni a une sensibilité de gauche , il a un côté Socrates . Mais je pense qu'on lui reprochera de trop vouloir donner des leçons alors que lui même a très bien gagné sa vie a Lyon . En fait il a de côté curé de gauche qui fait que les gens qu'il faudrait convaincre vont encore plus se fermer. Un Neymar (qui a été l'un des seuls joueurs a ne pas annoncer son vote, par calcul bien sûr mais quand même ) tu vas pas le convaincre de s'engager contre Bolsonaro en disant qu'il est coupable et grigou .

Et plus encore ce qui m'inquiète c'est qu'il dit qu'il a coupé les ponts avec 80-90% de ses proches a cause de Bolsonaro . A un moment donné tu t'épuise a batailler de cette façon .

Après on ne le changera pas . Il a des qualités immenses et des défauts qui vont avec un peu comme un certain... JMA!
                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par Zlalo Voir le message

Il parle de son pays... C'est quand même normal d'avoir une pensée pour son pays et la difficile situation.
                              Je travaille avec beaucoup de brésiliens et je les entends tous démoralisés, tristes, fatigués.. Beaucoup sont aussi très inquiet pour l'avenir du pays.
                              Je comprends son discours et ses inquiétudes, il parle comme un citoyen du Brésil, j'attends de lui qu'il parle comme le DS de mon club.

Je trouve le timing très mauvais et le discours inadapté.

L'OL est en crise, il peut et doit intervenir pour changer cela, c'est que j'attends de lui. C'est là qu'il peut être utile. C'est son combat.

Commentaire

• la situation sanitaire et socio-politique au Brésil, l'élection de Bolsonaro ou le rôle de la presse...

Traduction de l’interview que Juninho Pernambucano a accordée au Guardian.

https://www.demivolee.com/2020/07/08...bresil-neymar/

Commentaire

• Je veux bien qu’il se la joue intellectuel avec ses lunettes et sa touffe mais il a du pain sur la planche niveau sportif et il a beau avoir les idées politiques les plus intéressantes du l’Inde c’est pas ce qu’on attend

en attendant le renforcement de l’effectif ne se fait pas

Commentaire

Je comprends son discours et ses inquiétudes, il parle comme un citoyen du Brésil, j'attends de lui qu'il parle comme le DS de mon club.

Je trouve le timing très mauvais et le discours inadapté.

L'OL est en crise, il peut et doit intervenir pour changer cela, c'est que j'attends de lui. C'est là qu'il peut être utile. C'est son combat.
                                    J'ai pas l'impression que cette interwiew soit celle du DS de l'OL.
                                    Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                    Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

J'ai pas l'impression que cette interwiew soit celle du DS de l'OL.
                                      Non en effet, je ne pense pas non plus ; c'est une ITW accordée au Guardian pas à l'Equipe. Et d'ailleurs, le Guardian n'avait sans doute pas prévu d'interviewer le DS de l'OL.
                                      Notre Juni a plusieurs facettes, il n'est pas juste un ancien footeux, c'est aussi un citoyen engagé.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                        la situation sanitaire et socio-politique au Brésil, l'élection de Bolsonaro ou le rôle de la presse...

Traduction de l’interview que Juninho Pernambucano a accordée au Guardian.

https://www.demivolee.com/2020/07/08...bresil-neymar/
                                        Merci pour le lien.

Commentaire

• Apparemment les personnes de l'OL n'ont pas le droit d'avoir une vie en dehors et d'avoir des avis autre que sur la prochaine recrue.

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                            Apparemment les personnes de l'OL n'ont pas le droit d'avoir une vie en dehors et d'avoir des avis autre que sur la prochaine recrue.
                                            Toujours la même chose : soit il parle et on lui reproche de trop ou mal parler... soit il se tait et on lui reproche de pas prendre la parole. Certains trouveront de toutes façons quelque chose à redire...

Commentaire

• Envoyé par Mr_X Voir le message
                                              En tout cas ce qu'il a de bien dans cette interview c'est qu'il donne la pleine mesure de ses talents pour motiver l’équipe !!! .... Adverse ....

Quel formidable sens de l'a propos a trois semaines d'une finale importantissisme !!!

A sa décharge faut dire que chez nous tout fonctionne tellement bien, que nous n'avons ni manque ni rien, qu'il a forcement du temps pour parler politique brésilienne .
                                              Ah... Si vous aviez été aussi réactifs et critiques avec Genesio.....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Toujours la même chose : soit il parle et on lui reproche de trop ou mal parler... soit il se tait et on lui reproche de pas prendre la parole. Certains trouveront de toutes façons quelque chose à redire...
                                                Moi j’aurai bien aimé qu’il parle en se taisant en même temps, pas compliqué pourtant ce qu’on lui demande, pas la mer à boire, non !!!

Plus sérieusement, je pense qu’il n’a pas pris la mesure de son poste, il le voit comme un emploi lambda en se laissant du temps pour une autre fonction , alors qu’il devrait le considérer comme une activité où il serait à 100%, il nous le doit en plus après le fiasco de cette saison en L1, Papy lui a fait confiance en le sortant de nulle part pour qu’il devienne quasi le leader ( pour le moment sportif) de notre club

Perso, cette interview , sans rentrer dans le fond qui est intéressant, ne me donne pas l’impression d’un mec obnubilé par la réussite de notre club, mais par une possible révolte nationale contre le président de son pays. Et franchement, ça me gêne plus qu’un peu

Il faut qu’il nous dise s’il veut s’engager dans la politique de son pays ( en dissident), je n’ai pas de problème avec ça, c’est même glorifiant pour lui, mais à ce moment, il doit poser sa dem, juste pour laisser la place à un mec qui pourra investir toute son énergie pour faire monter l’OL, comme l’impression qu’il est à 50% OL, et 50% dissident politique.

Bon, je lui laisse le bénéfice du doute ( jurisprudence Guimaraes)
                                                #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Juninho est quelqu'un d'entier , il parle toujours avec son coeur et si on a pu le garder autant d'année du côté de Gerland c'est aussi grace à ca.

Juni est comme il est , il a entièrement raison de parler des injustices qui touchent son pays.
                                                  Il est multi millionnaire , il a une vie de reve , il a eu une carriere légendaire , il pourrait s'en taper des problèmes des autres mais non , vu que c'est un homme de coeur il dit ce qu'il pense et il profite de sa notoriété pour parler à la place de centaines de milliers de Brésiliens qui crèvent de faim tous les jours.

Il n'y a pas que le football dans la vie, Juninho est aussi un citoyen du monde et du Bresil , il a le droit de donner son avis sur son pays. Ca concerne en rien l'OL...

Commentaire

• À la limite les phrases sur Neymar peuvent potentiellement etre un peu maladroite même si il a 100% raison. Ca risque de piquer l'ego du brésilien pour le prochain OL - PSG.

Apres ceux qui demandent à Juni de se taire et de se consacrer uniquement au football et à l'OL , il faut savoir etre moins nombriliste et s'ouvrir un peu.
                                                    Vous parlez bien de politique et de votre pays non ?
                                                    Ce n'est pas parce que c'est une personnalité du grand public quil n'a pas le droit de parler de la politique de son pays en tant que citoyen brésilien.
                                                    Pep Guardiola est tres engagé pour la Catalogne et ca derange pas ManCity.
                                                    Lebron James ou Greg Popovich sont bien des militants anti Trump et ca derange personne aux USA.

Commentaire

Chargement...
                                                    X