Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
    À la limite les phrases sur Neymar peuvent potentiellement etre un peu maladroite même si il a 100% raison. Ca risque de piquer l'ego du brésilien pour le prochain OL - PSG.

Apres ceux qui demandent à Juni de se taire et de se consacrer uniquement au football et à l'OL , il faut savoir etre moins nombriliste et s'ouvrir un peu.
    Vous parlez bien de politique et de votre pays non ?
    Ce n'est pas parce que c'est une personnalité du grand public quil n'a pas le droit de parler de la politique de son pays en tant que citoyen brésilien.
    Pep Guardiola est tres engagé pour la Catalogne et ca derange pas ManCity.
    Lebron James ou Greg Popovich sont bien des militants anti Trump et ca derange personne aux USA.
    Pourquoi, j'ai raté un épisode ou City est 7ème de son championnat et donc pas qualifié en CL ni EL par le biais sportif ( il risque de ne pas l"être pour des raisons autres que le sportif en tous cas)

J'entends ce que tu dis, c'est beau, mais c'est très bateau, limite naïf, si Juni nous avait amené à la 2ème place, il pourrait parler toute la journée du Brésil, de la Colombie, de Trump si il veut, tant qu'il a fait le taff, il peut raconter

Force est de constater qu'il n'a pas fait le taff cette saison, il est payé chaque jour de l'année par l'OL, il est le directeur de l'OL ( dixit Papy) donc quand tu ne fais pas le boulot, (un gars avec qui je m'entends pas vraiment sur le forum relate en permanence les conditions idéales de son arrivée chez nous, qui sont bien réelles), que beaucoup, même énormément de supporters se demandent si tu es compétent ou si tu prends le rôle au sérieux avec l'ensemble de tes tweets sur la situation politique du Brésil, que le président te fait passer pour l'avenir du club, que tout un peuple attend de toi que tu redonnes les lettres de noblesse à l'équipe, que tu le confirmes dans des interviews que tu es venu pour ça, qu'on t'entend rarement et quand tu passes dans un média c'est pour parler de la politique du pays comme un authentique politicien dissident en exil, permets-moi de te dire que tu marches plus que sur des oeufs, ou alors tu es très très con dans ta com

Je souhaitais quand même remettre le contexte de Pep ( le vrai ) et de Juni, si on enlève le facteur réussite au poste, ton post aurait pu être valable !

Par contre, chose importante, autant avec la venue de Garcia, je voulais qu'il pose sa dém, autant avec l'arrivée de Guimaraes, je suis pour lui laisser sa chance, pas longtemps non plus, mais quand tu vois ça, il ne marque pas forcément des points au club qui le paye chaque jour de l'année

Après, comme tu le dis élégamment, si la politique de son pays lui tient au cœur au point de n'en plus dormir ou que ça le hante H24,moi ça ne me pose aucun problème, ben il pose sa dém, et laisse un autre gars faire le taf pour lequel il est payé, ce n'est pas si compliqué
    On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par CoeurDeLyonne Voir le message

Non en effet, je ne pense pas non plus ; c'est une ITW accordée au Guardian pas à l'Equipe. Et d'ailleurs, le Guardian n'avait sans doute pas prévu d'interviewer le DS de l'OL.
      Notre Juni a plusieurs facettes, il n'est pas juste un ancien footeux, c'est aussi un citoyen engagé.
      Tout est dit. L'interview était sans doute plus généraliste que spécifique à l'OL pour les lecteurs anglais. Un lecteur du Guardian pourrait être plus friand des interactions contradictoires sur la situation au Bresil (avec et sans pandémie) que sur la com marketing d'un club qui loupe une saison de C1. Juni aime son pays, mais l'a quitté un moment par opposition frontale avec le PR actuel. C'est son droit, DS ou consultant ou joueur ou citoyen.

Je n'ai pas lu l'article complet, seulement les résumés puis les interprétations françaises dans quelques médias et ici. Pas de quoi en faire un pavé, mais le passage sur Neymar me semble plus dirigé vers la culture de la réussite indifferente (Neymar est seulement 1 exemple connu dans l'argumentation, pas la cible de quoi que ce soit) au Bresil <-- sujet de l'interview.

Après, les reproches sur la légèreté d'un DS à ne pas parler que de l'OL à Londres en plein été de crise mondiale et brésilienne entre autres, c'est juste une belle occasion de critiquer.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Pourquoi, j'ai raté un épisode ou City est 7ème de son championnat et donc pas qualifié en CL ni EL par le biais sportif ( il risque de ne pas l"être pour des raisons autres que le sportif en tous cas)

J'entends ce que tu dis, c'est beau, mais c'est très bateau, limite naïf, si Juni nous avait amené à la 2ème place, il pourrait parler toute la journée du Brésil, de la Colombie, de Trump si il veut, tant qu'il a fait le taff, il peut raconter

Force est de constater qu'il n'a pas fait le taff cette saison, il est payé chaque jour de l'année par l'OL, il est le directeur de l'OL ( dixit Papy) donc quand tu ne fais pas le boulot, (un gars avec qui je m'entends pas vraiment sur le forum relate en permanence les conditions idéales de son arrivée chez nous, qui sont bien réelles), que beaucoup, même énormément de supporters se demandent si tu es compétent ou si tu prends le rôle au sérieux avec l'ensemble de tes tweets sur la situation politique du Brésil, que le président te fait passer pour l'avenir du club, que tout un peuple attend de toi que tu redonnes les lettres de noblesse à l'équipe, que tu le confirmes dans des interviews que tu es venu pour ça, qu'on t'entend rarement et quand tu passes dans un média c'est pour parler de la politique du pays comme un authentique politicien dissident en exil, permets-moi de te dire que tu marches plus que sur des oeufs, ou alors tu es très très con dans ta com

Je souhaitais quand même remettre le contexte de Pep ( le vrai ) et de Juni, si on enlève le facteur réussite au poste, ton post aurait pu être valable !

Par contre, chose importante, autant avec la venue de Garcia, je voulais qu'il pose sa dém, autant avec l'arrivée de Guimaraes, je suis pour lui laisser sa chance, pas longtemps non plus, mais quand tu vois ça, il ne marque pas forcément des points au club qui le paye chaque jour de l'année

Après, comme tu le dis élégamment, si la politique de son pays lui tient au cœur au point de n'en plus dormir ou que ça le hante H24,moi ça ne me pose aucun problème, ben il pose sa dém, et laisse un autre gars faire le taf pour lequel il est payé, ce n'est pas si compliqué

Il termine pas 7 eme vu qu'il restait 10 journées et 30 points à prendre dont 6 matchs à domicile.
        Je t'invite à revoir le classement des 10 dernières années de l'OL à 10 journées de la fin pour voir où se situe l'OL.

Qualification en 8 eme de Champions League et gagnant à l'aller face au champion d'Italie et l'un des meilleurs joueurs de lhistoire.

Qualification en finale de la Coupe de la Ligue.

Qualification en demi de la Coupe de France avec une décision arbitrale ( rouge + penalty ) qui a tué le match.

Le meilleur joueur qui se fait les croises + le mellleur espoir avec Aouar qui se fait également les croises.

Le bilan est pas si mauvais que ca.

Pour les Houllier , Lacombe tu etais aussi dur ?

Juninho n'est pas un magicien , il faut lui laisser du temps.
        A mes yeux il a un crédit illimité à ce jour. J'oublie pas ce qu'il a fait de l'OL et c'est un grand en dehors également, donc je suis tres serein.

Commentaire

• Une catastrophe... en effet.... on vient ici nous expliquer que Tousart ne mérite pas de jouer en pro alors qu'il vient de partir pour 25M pour un club de Bundesliga (ambitieux) et qu'il a déja une certaine expérience pro et LdC, et dans le même temps on est en train de chialer sur un gamin qui va partir jouer avec la réserve du Bayern alors que certains voulaient presqu'en faire un titulaire à l'OL...

Quand on se lance dans un tel grand écart, il faut faire confiance à ses adducteurs (pareil que la noix de coco et le trou du cul)

A un moment quand la réalité rattrape la fiction, ca pique un peu les yeux quand même!

Commentaire

• Pendant ce temps le Betis s'offre les services de Pellegrini, ce qui veut quand même dire qu'il était à notre portée.

Un mec de ce calibre chez nous, c'est l'électrochoc dont nous avons besoin. Et envie aussi...

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
              Pendant ce temps le Betis s'offre les services de Pellegrini, ce qui veut quand même dire qu'il était à notre portée.

Un mec de ce calibre chez nous, c'est l'électrochoc dont nous avons besoin. Et envie aussi...
              C'est quoi son salaire ?
              quel staff ?
              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

C'est quoi son salaire ?
                quel staff ?
                J’ai entendu qu’il souhaitait que le nouveau phénomène chez les adjoints d’Europe El Baticlo le rejoigne dans son staff
                On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Envoyé par DRX69 Voir le message
                  Pendant ce temps le Betis s'offre les services de Pellegrini, ce qui veut quand même dire qu'il était à notre portée.

Le salaire de Fekir au Betis il était dans nos cordes aussi ? Ah mince alors... je pense que vu la fiscalité des 2 pays la masse salariale nette du Betis doit être plus importante que celle de l'OL.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le salaire de Fekir au Betis il était dans nos cordes aussi ? Ah mince alors... je pense que vu la fiscalité des 2 pays la masse salariale nette du Betis doit être plus importante que celle de l'OL.
                    Vu que leur budget est inférieur à notre masse salariale, ce serait quand même étonnant.
                    Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Vu que leur budget est inférieur à notre masse salariale, ce serait quand même étonnant.
                      T'es encore reste avec des chiffres de y'a 2 ans toi... mets toi au jus.

https://www.walfoot.be/news/2020-02-...de-chaque-club

masse salariale du Betis 100M€ celle de l'OL c'est 125... tu retires les charges salariales et patronales je pense que c'est supérieur chez le Betis.

Commentaire

• Sortir de notre grille habituelle de salaires pour recruter un nom et de l'expérience en LDC sur le banc, c'est notre investissement le plus rentable à l'heure actuelle et un choix qu'on devra faire tôt ou tard pour grandir.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Juninho n'est pas un magicien , il faut lui laisser du temps.
                          A mes yeux il a un crédit illimité à ce jour. J'oublie pas ce qu'il a fait de l'OL et c'est un grand en dehors également, donc je suis tres serein.
                          Lui laisser du temps à quel titre s'il te plait ? On etait en crise ou au fond du trou quand il revient avec tapis rouge dérroulé ? non.

C'est pas un magicien ? C'est pas ce qu'on lui demande, on lui demande de faire son boulot et de maintenir le club au niveau ou il l'a trouvé, à défaut de le faire progresser immédiatement, ça a été le cas ? Encore non.

Crédit illimité ? Sûrement pas, personne n'en a, la règle dans le foot c'est qu'il faut des résultats et à défaut d'en avoir ça finira mal, ça n'enlèvera jamais rien à ce qu'il a fait comme joueur et le fait que à ce jour ce soit le plus grand joueur de l'histoire du club, si dans le même temps il est un des pires dirigeants ben il se fera cracher dessus pour la fonction en question et ce sera pas volé.

2 matchs couperet pour améliorer une saison extrêmement compliquée, on fera le bilan complet sous peu.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Nabilon touche le même salaire qu'à l'OL, soit 450 000 € MAIS NETS en Espagne, une broutille .....
                            Je rappelle juste que l'OL paye plus de charges sociales que toute la Bundesliga réunie !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Nabilon touche le même salaire qu'à l'OL, soit 450 000 € MAIS NETS en Espagne, une broutille .....
                              Je rappelle juste que l'OL paye plus de charges sociales que toute la Bundesliga réunie !
                              Ben non du coup il touche pas le même salaire qu'a l'OL... il a presque doublé son salaire...

"Selon L’Equipe, le meneur de jeu devrait toucher un salaire légèrement inférieur à 600 000 euros brut par mois dans le sud de l’Espagne, alors qu’il perçoit actuellement 350 000 euros brut mensuels à l’OL. De quoi convaincre le Lyonnais de s’engager en faveur du dixième de la précédente Liga."

https://www.olympique-et-lyonnais.co...9dente%20Liga.

Commentaire

• Quand j'y pense, c'est dommage que Juni n'est pas passé ses diplômes d'entraîneur. Potentiellement, on aura pu avoir Juninho entraîneur, Maurice directeur sportif, Aulas président. Ça aurait pu être intéressant. Surtout que ça se voit que Juni crève d'être entraîneur dans ses analyses.

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

2 matchs couperet pour améliorer une saison extrêmement compliquée, on fera le bilan complet sous peu.
                                  Que ce soit pour Juni, Garcia ou n'importe quel protagoniste de cette saison, à titre perso je serais enclin à plus d'indulgence que les autres années précédentes car il faut quand même admettre que la saison a été particulièrement merdique (blessures, covid, interruption définitive du championnat). Pour moi les deux duels contre le PSG et la Juve sont du bonus et rien d'autre d'autant que l'OL n'aborde pas vraiment ces matches dans la meilleure posture qui soit (dos au mur en CDL, sans championnat dans les jambes contrairement à la Juve). Une victoire serait très chouette, deux, exceptionnel...(pourvu qu'on ait l'exceptionnel)!

Au final ne serait ce pas plus équitable de faire le bilan en 2021, avec, espérons le, une véritable saison complète (et avec un peu de public..)?
                                  ça west je sui pas un alocolique! (EC)

Commentaire

• Envoyé par z'aurelio Voir le message

Que ce soit pour Juni, Garcia ou n'importe quel protagoniste de cette saison, à titre perso je serais enclin à plus d'indulgence que les autres années précédentes car il faut quand même admettre que la saison a été particulièrement merdique (blessures, covid, interruption définitive du championnat). Pour moi les deux duels contre le PSG et la Juve sont du bonus et rien d'autre d'autant que l'OL n'aborde pas vraiment ces matches dans la meilleure posture qui soit (dos au mur en CDL, sans championnat dans les jambes contrairement à la Juve). Une victoire serait très chouette, deux, exceptionnel...(pourvu qu'on ait l'exceptionnel)!

Au final ne serait ce pas plus équitable de faire le bilan en 2021, avec, espérons le, une véritable saison complète (et avec un peu de public..)?
                                    *soupir* pour moi la saison 2020/2021 va être aussi pourrie que cette fin de saison. les jauges de remplissage vont rester tres faibles tant est qu'on accepte des gens au stade. Il va se passer un moment avant de voir 50 000 personnes au Groupama. Bref on va vivre une saison "spéciale"...

Commentaire

Repousser l'heure des bilans ?
                                      J'en connais un à qui ça ne va pas plaire...
                                      Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Indulgence à l'instant T quelque part je comprend, car oui effectivement on est vraiment obligé de réaliser au moins un exploit dans des conditions loins d'être idéales. Nous n'aurions pas terminé 7èmes ne serait-ce qu'une journée plus tard (reception de Reims, déplacement de Nice à Paris) et encore moins à la 38ème journée. Je ne pense pas que nous aurions terminé 3ème non plus à la fin du championnat. Si on se retrouve largués dans un cru de Ligue 1 pourtant trés faible, c'est plus du au choix surréaliste d'un mec qui nous gratifie d'un superbe 10 points en 9 matchs, y a ni blessés ni coronavirus à l'époque. Voilà l'indulgence pour Juninho elle s'arrête là.

Si le championnat etait allé au bout, qu'on avait terminé peniblement 5èmes mais en eliminant la Juve ou (pas et/ou ljuste l'un ou l'autre) en gagnant la Coupe de la Ligue, j'aurais été dur tout en gardant un soulagement qu'on retourne en Europe l'an prochain et avec une belle récompense au passage. La situation (malhonnête à notre égard) fait qu'on doit parier sur un exploit pour sauver la saison, mais on aurait du sauver le minimum au prèalable sans aucune forme de mérite.

J'espère vraiment 2 exploits et on fera le bilan definitif après. Si je suis déçu à l'issue d'aout je ne jugerai personne là dessus, mais bien sur ce qui n'avait pas été fait début mars.

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Repousser l'heure des bilans ?
                                          J'en connais un à qui ça ne va pas plaire...
                                          Hagical...ils sont devenus fous
                                          C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Si on se retrouve largués dans un cru de Ligue 1 pourtant trés faible, c'est plus du au choix surréaliste d'un mec qui nous gratifie d'un superbe 10 points en 9 matchs, y a ni blessés ni coronavirus à l'époque. Voilà l'indulgence pour Juninho elle s'arrête là.
                                            J'ai quand même le sentiment que ce qui a été mal évalué, c'est la capacité de fonctionner d'un attelage totalement artificiel, avec des gens qui restent en poste, d'autres qui arrivent, les uns ne pouvant même pas communiquer avec les autres pour des questions linguistiques... Je crois que Juni a voulu aller plus vite que la musique et marquer tout de suite son territoire en faisant un choix de rupture quand JMA voulait sans doute qu'il prenne tranquillement ses marques dans un OL qui travaille dans la continuité.

On verra d'ici quelques années si Sylvinho était le nul que tu décris, s'il n'était tout simplement pas prêt à endosser le costume à ce moment là, ou s'il n'était pas compatible avec le mode de fonctionnement de l'OL. Son bail est évidemment un échec majeur, c'est un bilan indigne dans un championnat aussi moyen et il n'a pas d'excuses, mais il n'est resté que 10 matches, ça fait pas énorme pour porter un jugement aussi définitif.

Juni aura eu le mérite de ne pas tergiverser trop longtemps avant de couper la tête de Sylvinho. Il aurait très bien pu attendre jusqu'à la trêve (comme JMA avec Fournier), et qui sait combien l'OL aurait été placé à ce moment là ? On aurait très bien pu être relégables en se disant qu'on avait une demi-saison pour se remettre à l'endroit mais avec ce championnat qui s'arrête sans prévenir à la J28, l'OL aurait peut-être échappé de peu à une relégation (voire pire)...

Ce choix d'aligner les contrats du staff sur celui de l'entraîneur principal est, je pense, la conséquence de l'échec de Sylvinho. C'est la leçon qui a été tirée de cet épisode. La continuité du staff qui survit aux entraîneurs successifs, c'est visiblement fini. Maintenant, les coaches auront leurs hommes à eux.
                                            Le staff en place restera si Garcia est prolongé (et encore, il est assez probable que RG remplace certains historiques par des hommes à lui s'il continue).

A titre personnel, je pense que c'est une bonne chose, le modèle avait vécu et ça commençait à devenir un frein à la progression du club.

Commentaire

• Salut tout le monde

Je rejoint l'avis de stadier sur le bilan global de cette saison
                                              Déjà attendons que cette saison ce "finisse" avec la finale de coupe de la ligue et la fin (le plus loin possible) du parcours en champions league.

De manière plus précise, et puisque nous sommes dans le topic Juninho.
                                              Je dirai que pour l'instant (une fois de plus attendons les derniers matchs) son bilan est mitigé.

Points négatifs : il choisit un mauvais entraîneur. Il dézingue un de nos joueurs lors de sa première conférence de presse (ce qui est une grosse maladresse) et il est totalement absent médiatiquement au plus fort de la crise

Points positifs : Il a su prendre la décision de virer Sylvinho (ce qui humainement a du lui coûter) et il nous a dégoter un joueur (Guimaraes) qui semble être un super bon joueur.
                                              Il a semblé prendre la mesure de son poste en cours de saison.

Pondération : Il débute dans le job donc forcement, tout ne peux pas être parfait du premier coup.
                                              Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                                .......Ce choix d'aligner les contrats du staff sur celui de l'entraîneur principal est, je pense, la conséquence de l'échec de Sylvinho. C'est la leçon qui a été tirée de cet épisode. La continuité du staff qui survit aux entraîneurs successifs, c'est visiblement fini. Maintenant, les coaches auront leurs hommes à eux..........
                                                Ça je pense que ca va changer beaucoup de choses et en bien
                                                Parce que du coup les destins du coach et du staff sont liés.

Déjà ça peut ouvrir la vois a un entraîneur qui vient avec son propre staff
                                                Mais surtout ça enlèvera le fait que le staff se dise, en voyant arriver un coach, "Mon coco si tu te croûtes c'est pas trop grave pour nous, on était la avant toi on sera la après"
                                                Attention je ne dis pas que le staff a volontairement plombé un entraîneur. Mais en tout cas ce mode de fonctionnement (même si il a certains avantages) peut permettre cela.
                                                Les avis c'est comme les trous du cul..... Tout le monde en a un !!!

Commentaire

• Envoyé par Ant.OL Voir le message
                                                  J'ai quand même le sentiment que ce qui a été mal évalué, c'est la capacité de fonctionner d'un attelage totalement artificiel, avec des gens qui restent en poste, d'autres qui arrivent, les uns ne pouvant même pas communiquer avec les autres pour des questions linguistiques... Je crois que Juni a voulu aller plus vite que la musique et marquer tout de suite son territoire en faisant un choix de rupture quand JMA voulait sans doute qu'il prenne tranquillement ses marques dans un OL qui travaille dans la continuité.

C'est évident, pour faire du Van Dame une carpe avec un lapin ça ne donne pas un cheval de course, on vient de le voir à notre détriment. Ca dénote encore une fois pour moi que Juninho le côté trés idéaliste de Juninho, combiné à son manque d'expérience au poste, quand les planètes ne sont pas alignées ça devient trés vite, trés compliqué. Et oui je pensais aussi (j'en avais parlé avec Nono) que Juninho aurait pu être introduit plus tard et après avoir appris. Il avait l'immense avantage de bien s'entendre avec tout le monde, il aurait pu apprendre avec Nanard, puis avec Houllier avant d'être officiellement intronisé d'ici ou un ou 2 ans et être en charge du recrutement seulement en lieu et place de Maurice. Là on a un type qui sort de nulle part, Juninho il n'y a jamais eu quelqu'un d'aussi inexperimenté dans l'encadrement à l'OL depuis Lacombe comme DS en 1987 et qui encore est épaulé par un Domenech dèja rodé à la Ligue 2. Si l'on excepte la parenthèse Tigana je vous l'accorde. Mais des Garde ou des Genesio par exemple, les mecs sont passés par différents postes en interne, ils connaissent les arcanes du club, le club les connait.

On verra d'ici quelques années si Sylvinho était le nul que tu décris, s'il n'était tout simplement pas prêt à endosser le costume à ce moment là, ou s'il n'était pas compatible avec le mode de fonctionnement de l'OL. Son bail est évidemment un échec majeur, c'est un bilan indigne dans un championnat aussi moyen et il n'a pas d'excuses, mais il n'est resté que 10 matches, ça fait pas énorme pour porter un jugement aussi définitif.

J'ai rien de personnel contre Sylvinho, si il réussit ailleurs tant mieux pour lui. Je suis juste extrêment critique avec lui parceque ce qu'il a réalisé avec l'effectif à sa disposition, même sans expérience, c'est minable, il a merité de se faire virer et j'ai pas le temps pour être compréhensif ou compatissant, il a mis mon club dans une situation inacceptable et il mérite le mépris sportivement parlant. Maintenant si il est un fait qu'il est nul jusque là, si il venait à réussir ailleurs plus tard, dèja je vais surement pas dire que ça n'arrivera pas et si tel est le cas et ben tant mieux pour lui, sincèrement. Une fois loin de Gerland je me foutais de la vie de Puel, à la rigueur j'étais même un peu content de sa réussite en Angleterre, je le deteste plus quand il nous rencontre avec les verdâtres logiquement, mais sinon j'ai mieux à foutre que de garder des rancoeurs contre X ou Y qui n'ont pas réussis à Lyon tant qu'ils ne crachent pas leur venir sur le club une fois partis (je ne rate jamais une occasion d'insulter copieusement des sales types comme Abedi Pelé ou Loic Remy en revanche).

Juni aura eu le mérite de ne pas tergiverser trop longtemps avant de couper la tête de Sylvinho. Il aurait très bien pu attendre jusqu'à la trêve (comme JMA avec Fournier), et qui sait combien l'OL aurait été placé à ce moment là ? On aurait très bien pu être relégables en se disant qu'on avait une demi-saison pour se remettre à l'endroit mais avec ce championnat qui s'arrête sans prévenir à la J28, l'OL aurait peut-être échappé de peu à une relégation (voire pire)...

Je sais pas si la comparaison avec Fournier est judicieuse, ce derbier avait quand même pour lui des références sur la saison d'avant (j'ai revu l'ouverture du score de N'Jie contre Paris recemment pfffffoooouuuuu) et c'est la fin de la première partie de saison qui est catastrophique, c'etait pas genial loin s'en faut jusque là, mais au 20 novembre avant de débuter la série fatidique à Nice on en est à 7 victoires, 4 nuls et 2 défaites en L1. On est mal en C1 mais on va recevoir La Gantoise puis déplacement à Valence, avec 3 points tu peux aller en C3 et avec 4 en 1/8èmes de C1. Bref la dynamique et les décisions ne sont pas les mêmes. L'eviction de Fournier est indiscutable mais elle intervient à un moment différent (avec la tr`ves des confiseurs).

Ce choix d'aligner les contrats du staff sur celui de l'entraîneur principal est, je pense, la conséquence de l'échec de Sylvinho. C'est la leçon qui a été tirée de cet épisode. La continuité du staff qui survit aux entraîneurs successifs, c'est visiblement fini. Maintenant, les coaches auront leurs hommes à eux.
                                                  Le staff en place restera si Garcia est prolongé (et encore, il est assez probable que RG remplace certains historiques par des hommes à lui s'il continue).

A titre personnel, je pense que c'est une bonne chose, le modèle avait vécu et ça commençait à devenir un frein à la progression du club.

Sur les 2 derniers points et bien l'avenir nous le dira, je suis pas forcément aussi optimiste que toi, car encore une fois le choix des hommes est toujours primordial quel qu soit le système, cela étant oui il y a une idée et une certaine cohèrence et je le reconnais.
                                                  Désolé si c'est long mais c'est toujours le même problème quand c'est interessant :)

Commentaire

• Ant.OL Je te rejoins totalement sur le fait que Juni a voulu aller trop vite et mettre la charrue avant les boeufs (si je peux m'exprimer ainsi) ... peut être aussi pour se mettre les supporters dans la poche... ? Une révolution ca se décrète pas du jour au lendemain.. parce que oui, c'est une révolution, jamais l'OL dans son histoire n'a eu de directeur sportif. Le mode de gouvernance sportive du club change totalement... ce n'est pas juste une icone du club qui revient à ses premiers amours. Je trouve "nomal" qu'une organisation qui a tournée d'une certaine façon pendant 30 ans mette un peu de temps à évoluer... Moi je travaille dans la conduite au changement, c'est pas simple un changement... c'est pas simple de changer des mentalités historiques, des façons de faire, des façons de penser. Et tu pêux pas en bénéficier des fruits instantanément... c'est une utopie.

Je rejoins tout à fait ta conclusion et ton avis... Depuis 2012 on a un nouveau modèle qui se met en place... d'abord sur les infrastructures et maintenant sur l'organisation. JMA prépare sa succession tranquillement.
                                                    Dernière modification par petit_sauvage, 22/07/2020, 11h43.

Commentaire

Chargement...
                                                    X