Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par marimarc Voir le message

l'homme aucun doute juni est une bonne personne, qu'il faut vendre pas besoin que juni pour valide les départs, qu'il faut dégraissé car pas de coupe d’européen, cela fait 4 mois, pour quoi gouri est partie nous savons tous qu'il a refuser depuis janvier d’être prêté, l'arrive de kadewaree et karl toko était une évidence qu'il demanderait sont départ, et c'est normal, je ne parle pas du cas memphis... donc rien appris sportivement je reformule la question qu'elles seront nos ambitions pour l'année prochaine sachant aussi que tous les joueurs sont a vendre et oui
    Tu n'as pas dû écouter l'interview.
    Concernant l'ambition, l'objectif est le podium, il l'a clairement dis.
    Pour les transferts, il a expliqué les départs pour dégraisser l'effectif et la masse salariale. De plus, comme on fait chaque année, les meilleurs joueurs partent pour les plus grands clubs (meilleurs salaires + coupe d'Europe).
    Il n'a pas voulu s'épandre sur les achats (à part Pellistri) car il y a des négociations en cours. Pour le reste, il faut attendre de vendre avant de pouvoir acheter.

En tout cas, c'est toujours un plaisir d'écouter Juni parler football.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
      Nos ambitions sont de finir 2ème, ça me paraît clair non? Et pour ça, tu n'as pas besoin de 50 joueurs sous contrat.
      Si je peux me permettre, non. Juni parle de podium, pas de 2nde place.
      A l'allure où nous cédons nos joueurs nous aurons un effectif minimum pour jouer la L1 et ce n'est pas dit qu'on ne serrera pas les fesses jusqu'à la dernière journée.

Pour moi son interview c'est juste de la comm', c'est bien mais ça n'apporte rien, ça rassure ceux qui ont envie d'être rassurer. Moi j'attends des actes et, pour l'instant, ce que je vois du mercato ne me plaît pas.
      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

A l'allure où nous cédons nos joueurs nous aurons un effectif minimum pour jouer la L1 et ce n'est pas dit qu'on ne serrera pas les fesses jusqu'à la dernière journée.

Pour moi son interview c'est juste de la comm', c'est bien mais ça n'apporte rien, ça rassure ceux qui ont envie d'être rassurer. Moi j'attends des actes et, pour l'instant, ce que je vois du mercato ne me plaît pas.
        tout a fait d'accord enfin! dieu juni tout puissant! qu'elle équipe aurons nous ,?le non départ de dembele n'est pas forcement une bonne nouvelle! difficile d'avoir du mouvement de la fluiditée. dans le jeux,perdre aouar et memphis denayer!!!! ont ne jouent plus dans la même categorie, paqueta joueur sur? sur coté, les commissions pour leonardo ont du être énormes,Baodu tsygankov, pelistri wind, doku, et SURTOUT SZOBOSZIAL? ET VITE

Commentaire

• J'espère que la politique sportive suivra ce qu'il a dit hier, que l'objectif était évidemment d'améliorer le club mais aussi de "voir plus de jeunes", domaine ou l'OL est en chute libre évidente depuis 2015 avec des embouteillages et une politique sportive qui préfère achetez de la post formation bon marché (Cornet,Traore,Terrier,Tousart).

Commentaire

• Est-ce que la question sur le départ de Gouiri lui a été posée?
            malgré tout ce qu'on sait pour moi ça reste incompréhensible, surtout vu le virage qu'on est en train de prendre sur ce mercato.
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Wepakeiw73 Voir le message
              Est-ce que la question sur le départ de Gouiri lui a été posée?
              malgré tout ce qu'on sait pour moi ça reste incompréhensible, surtout vu le virage qu'on est en train de prendre sur ce mercato.
              Il a dit que vu le monde qu'il y a devant (Memphis, Dembele, Traoré, Rayan, Terrier, Cornet, KTE, Kadewere), il souhaiter le prêter pour qu'il ai du temps de jeu.
              Gouiri a refusé car il souhaitais un transfert sec, en plus proposition de Nice qui joue la coupe d'Europe

Commentaire

• Il a très bien fait de partir, il n'aurait eu aucun temps de jeu cette saison, même si je suis très critique de KTE et que je ne suis pas convaincu par Kadewere, il n'y a aucune chance qu'ils fassent pire que Traore et Terrier la saison dernière et ces deux la ont tout de même conservé une immunité total malgré leur performances, à partir de la c'est le signal qu'il faut partir.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message

Evidemment, il parle dans les médias, donc c'est par définition un exercice de pure communication (comme Leonardo, qu'on voit partout ces derniers jours). Mais je trouve ça intéressant personnellement qu'il explique comment il travaille, qu'il donne son avis sur les départs et arrivés dans l'effectif pro (coachs inclus), qu'il dise clairement quels joueurs il a contacté etc Jusque là, on n'avait pas accès à ces informations.

Commentaire

Evidemment, il parle dans les médias, donc c'est par définition un exercice de pure communication (comme Leonardo, qu'on voit partout ces derniers jours). Mais je trouve ça intéressant personnellement qu'il explique comment il travaille, qu'il donne son avis sur les départs et arrivés dans l'effectif pro (coachs inclus), qu'il dise clairement quels joueurs il a contacté etc Jusque là, on n'avait pas accès à ces informations.
                    Clairement et il ne se cache pas derrière des contextes ou des événements. Sa communication est fédératrice, aussi bien au niveau des joueurs que des supporters. Tu sens que quand il parle, il est habité par sa passion pour le club et sa science du football. Quel plaisir de l'écouter exposer sa vision du football. Comme il le dit, c'est au bout de 3 ans que tu peux commencer à prendre du recul sur le travail effectué. On l'a vu sur ces dernières années, le problème ne vient pas de la qualité intrinsèque des joueurs, mais de leur capacité à se surpasser sur le marathon qu'est la L1. C'est là qu'on verra cette année si il a déjà réussi à changer la mentalité de l'équipe. Il connaît la culture de la gagne et, au vu de ce qu'on a accès, il semble la transmettre de la meilleure des manières.
                    Fazelebut : " Lacazette est vraiment devenu un pichet de cidre froid '

Commentaire

• Ca me rassure de voir Juni a la place de FMaurice sur le plan défensif.

Juninho à joué à un poste ou l'équilibre défensif était primordial contrairement à Flo Maurice qui comprend rien à ce niveau.

En general, les grands entraîneurs ou dirigeants du football sont des anciens milieux / défenseurs. Ils connaissent l'équilibre d'une equipe.

ps : A part Cruyff qui etait à part et Zidane qui voulait absolument un Makelele derriere lui quand il etait joueur , les offensifs qui réussissent yen a tres peu.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                        Ca me rassure de voir Juni a la place de FMaurice sur le plan défensif.

Juninho à joué à un poste ou l'équilibre défensif était primordial contrairement à Flo Maurice qui comprend rien à ce niveau.

En general, les grands entraîneurs ou dirigeants du football sont des anciens milieux / défenseurs. Ils connaissent l'équilibre d'une equipe.

ps : A part Cruyff qui etait à part et Zidane qui voulait absolument un Makelele derriere lui quand il etait joueur , les offensifs qui réussissent yen a tres peu.
                        Sans chercher à corréler la réussite d'un coach ou manager à son ancienne position sur un terrain, je trouve étonnant que des attaquants n'aient besoin d'aucune notion défensive pour aborder les gusses devant la cage adverse. Un joueur offensif qui se moque des approches défensives pour le contrer, c'est un peu dommage pour lui.

Comment un renard des surfaces renarde ?

J'ai confiance en Juni pour insuffler une mentalité constructive à la team. Ce n'est pas pour autant que je vais briser FM parce qu'il a mis les voiles. La page FM à Lyon s'est tournée sur un malaise interne au club, c'est fait alors regardons devant avec le nouveau staff.

Commentaire

• Ce qui me gène avec Juni est la vision archaïque du club qu'il semble avoir (certes de moins en moins) et le fait que JMA l'utilise comme parefeu avec les supporters. J'ai du mal à le voir s'inscrire sur le long terme avec nous.
                          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par François-17 Voir le message
                            Comment un renard des surfaces renarde ?
                            Ca s'apprend et pour ça faut des joueurs d'expérience. Le problème à l'OL c'est que :
                            - un joueur qui commence à avoir de la bouteille est vendu
                            - on ne recrute pas de joueurs pour apporter cette expérience à nos jeunes

Chez nous on a décidé de faire l'impasse sur l'expérience (me parlez pas de TM, Tousart était plus expérimenté que lui) parce que l'expérience a un coût (cf Thiago Sylvie) et ne rapporte rien pour l'EBITDA.

ps : l'expérience doit aussi s'allier à la qualité, faut pas aller prendre un attaquant finlandais qui aurait 50 matchs de tours préliminaires de LdC par exemple.

Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                            Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

• On a eu combien de bons défenseurs sur les dernières années ?
                              Je regrette meme un Squillacci ou un Pat Muller qui seraient incontournables chez nous à l'heure actuelle.
                              A part Umtiti qu'on a formé, Jallet , Denayer on a une defense tres moyenne sur le plan défensif depuis des années.

Commentaire

On a eu combien de bons défenseurs sur les dernières années ?
                                Je regrette meme un Squillacci ou un Pat Muller qui seraient incontournables chez nous à l'heure actuelle.
                                A part Umtiti qu'on a formé, Jallet , Denayer on a une defense tres moyenne sur le plan défensif depuis des années.
                                C'est pas faux, mais je ne suis pas assez expert en foot pour condamner 1 joueur direct, ou 1 recruteur après une période sombre sportivement. Je tiens compte de 2 facteurs (persos, c'est pas une loi cosmique):

- Après 7 championnats gagnés, enchaîner la série n'est pas un automatisme garanti ou un du. Nous sommes en 2020 et pas mal de choses se sont passées depuis le dernier titre lyonnais. La période délicate que nous vivons commence cette saison, sans Europe. Je suis le club pour les voir retrouver la C1. J'attends un peu avant de poser mes certitudes de footix.

- Le projet du stade implique un énorme amortissement qui oriente l'institution vers des choix que je ne partage pas toujours, mais qui sont peut-être nécessaires et me dépassent. Ca fait deux ans facile que je regrette des trucs, mais j'ai la faiblesse de croire que les staffs dans l'OL ne pratiquent plus la suffisance après trop d'années sans coupe.

Pour finir, une faute défensive peut parfois cacher une faille antérieure, parfois. Je trouve plus facile d'évaluer un joueur sur 2 saisons que sur sa première, sans parler du collectif.

Commentaire

C'est vrai. Mais pour moi, le problème est plus global, et même des grands clubs galèrent à construire leur défense (City ou United par exemple): les défenseurs aujourd'hui sont d'avantage formés à être bons balle au pied (ce qui est essentiel au très haut niveau) et sont moins forts dans les un contre un.

Commentaire

• Le jeu global change aussi... il y a quelques années le 352 était une hérésie par exemple. Le jeu de possession pur est en train de disparaitre en Europe... on s'oriente sur un jeu style PL ou Bundesliga... donc des joueurs offensifs rapides et autonomes ; tout ce que nous n'avons pas, excepté Depay.

Commentaire

• Après, nous savons tous que Paris a tué notre projet... on gagnera de nouveau si le Qatar abandonne Paris ou si nous trouvons un gros investisseur.

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
                                        Après, nous savons tous que Paris a tué notre projet... on gagnera de nouveau si le Qatar abandonne Paris ou si nous trouvons un gros investisseur.
                                        Le projet n'est pas mort. L'OL est capable de retrouver la LdC, même si pour le titre ça dépendrait plus d'un hypothétique plantage parisien. A court terme il faut avoir les reins solides, en évitant 2 saisons d'affilée sans C1.

Pour l'instant, on ne peut tirer aucune conclusion sur la saison qui démarre. Tant qu'on y voit pas plus clair sur les départs réels, pas simple de savoir à l'avance où compenser. Le DS a été clair chez Barth il y a peu: en fonction des départs multiples, il y a des pistes sérieuses pour prendre la suite; la seule chose à éviter étant de perdre Memphis Aouar Dembele en même temps.

J'envisage 2 recrutements si 3 départs, 1 seul recrutement si 2 departs et aucun recrutement sur un seul départ. Avis hypothétique perso qui faciliterait la masse salariale et la cohésion vestiaire sans Europe.

Ma reaction a ton post est surtout ici: c'est quand l'OL aura amorti le stade sans être éjecté d'Europe plusieurs fois, que la stratégie lyonnaise montrera l'intelligence du projet sportif contre la stratégie de la valise à biftons. Si dans 4 ans l'OL est second en L1 avec un centre de formation au top et des résultats financiers positifs, Panam aura l'air con de claquer des centaines de millions pour finir au premier rang.

Ne regardons pas trop Paris, nos concurrents directs sont OM Lille Rennes pour l'instant (sans parler des surprises). De ce point de vue, le projet n'est pas du tout mort sportivement parlant. L'OL a les moyens de montrer du football et le DS a une expérience enrichie par une première année de galère. Ca forge.

Commentaire

Après le match d'hier, il est possible de se dire qu'Özkaçar est un défenseur très intéressant et très complet qui intégrera le groupe rapidement.
                                          Diomande (dc) est lui aussi proche du groupe pro.
                                          Lukeba (dc) est parti pour faire une bonne saison en réserve.
                                          Malo Gusto est un latéral droit explosif, pas encore le plus sûr défensivement mais très avance pour son âge. Pourrait intégrer le groupe en piston dans une défense à trois.
                                          Il y aussi Bard.

On n'a besoin de recruter personne en défense. L'idéal pour l'année prochaine, ce serait de jouer la C3 pour intégrer ces joueurs.

Il y a aussi Da Silva qui démarre bien en réserve dans un profil à la Aouar.

Le chantier de l'Ol, c'est l'attaque.

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Après le match d'hier, il est possible de se dire qu'Özkaçar est un défenseur très intéressant et très complet qui intégrera le groupe rapidement.
                                            Diomande (dc) est lui aussi proche du groupe pro.
                                            Lukeba (dc) est parti pour faire une bonne saison en réserve.
                                            Malo Gusto est un latéral droit explosif, pas encore le plus sûr défensivement mais très avance pour son âge. Pourrait intégrer le groupe en piston dans une défense à trois.
                                            Il y aussi Bard.

On n'a besoin de recruter personne en défense. L'idéal pour l'année prochaine, ce serait de jouer la C3 pour intégrer ces joueurs.

Il y a aussi Da Silva qui démarre bien en réserve dans un profil à la Aouar.

Le chantier de l'Ol, c'est l'attaque.
                                            Le chantier c'est l'attaque alors que y a déjà un embouteillage offensif à l'OL?

Commentaire

C'est vrai. Mais pour moi, le problème est plus global, et même des grands clubs galèrent à construire leur défense (City ou United par exemple): les défenseurs aujourd'hui sont d'avantage formés à être bons balle au pied (ce qui est essentiel au très haut niveau) et sont moins forts dans les un contre un.
                                              L'arbitrage a évolué aussi. On passait beaucoup plus de trucs aux défenseurs il y a quelques années. Ils pouvaient tirer les maillots, ceinturer. Il y avait aussi davantage de tolérance pour les contacts. Les cartons sortaient moins facilement.
                                              Ce qui passait pour un péno généreux ou imaginaire à un moment donné ne choque plus aujourd'hui. (ex : le fameux péno de la finale du mondial 90 https://www.youtube.com/watch?v=rrUZKJwDsqg à 8 min 40 ) Aujourd'hui, on le siffle sans discuter, celui là.

Sans oublier la VAR qui traque le moindre contact et la moindre main qui traîne (j'ai eu peur que le léger contact de Marcelo ne soit sifflé vendredi).
                                              C'est beaucoup plus difficile de défendre dans ces conditions.

Commentaire

• Envoyé par Optimistic Gone Voir le message

Le chantier c'est l'attaque alors que y a déjà un embouteillage offensif à l'OL?
                                                Pour moi, Cornet, Dembélé, Ekambi, Kadewere sont des joueurs très limités pour lesquels on se posera la question du départ l'an prochain. Seul Cherki est au-dessus du lot. Et au passage, je ne vois aucun attaquant en reserve et U19 susceptible de passer pro.

Commentaire

Pour moi, Cornet, Dembélé, Ekambi, Kadewere sont des joueurs très limités pour lesquels on se posera la question du départ l'an prochain. Seul Cherki est au-dessus du lot. Et au passage, je ne vois aucun attaquant en reserve et U19 susceptible de passer pro.
                                                  Bien sur mais aucun d'entre eux ne partira à l'exception de peut-être Dembele.
                                                  Kadewere/KTE sont la pour rester
                                                  Pour faire venir du renfort ça passera par des départs, à l'heure actuelle tu ne peux pas exclure des joueurs fraichement arrivé en Janvier.

Il faudrait de vrais ailiers mais sans vendre en premier lieu ce sera difficile.

Commentaire

Tino, en 20 minutes, tu t'es fait un avis, t'es trop fortiche toi ...
                                                    Que Kadewere te fassev fermer la bouche dès demain soir me ravira.

Commentaire

Chargement...
                                                    X