Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message
    Je ne vois pas en quoi sa sortie serait mauvaise.

Juninho est dans son rôle, il ne doit pas enfoncer Garcia publiquement, c'est impensable, on ne veut pas d'une guéguerre interne et médiatique. Il a critiqué ce qu'il a vu le terrain et la faiblesse des joueurs. Il peut prendre ce rôle, cela évitera que Garcia se mette le vestiaire à dos comme à l'OM. Il a quand même vu qu'on manquait de présence dans la surface et que les dizaines de centres ne servaient a rien dans cette configuration là.
    Limiter le rôle de DS à spectateur/commentateur des matchs me paraît extrêmement réducteur voir presque hors sujet. Il est le directeur du sportif, il doit être acteur et surtout l’initiateur de la remobilisation.

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message
    Quand bien même nous finirions premier cela ne ferait que masquer nos carences et, comme la saison passée notre qualification à 8pts et 1 victoire, un simple concours de circonstances.

Entre ça et les qualifications directes grâce aux vainqueurs d'EL nous sommes plutôt vernis.

Juni il est gentil, j'ai adoré le joueur mais j'ai beaucoup de mal avec sa communication. Venir chialer du manque de qualité et d'expérience de l'effectif c'est un peu fort de café, c'est clairement son champ d'expertise, s'il y a des manques et/ou des erreurs de casting c'est sa responsabilité qui est directement impliquée. Venir dézinguer les joueurs après la rencontre de cette manière c'est mesquin.
    Entièrement d’accord avec toi. Quand il a débarqué, il a clairement identifié les manques de l’équipe et particulièrement le manque d’experience.
    Sauf qu’a l’inverse d’un Leonardo qui parle et agit en conséquence, lui a subit un Mercato ne correspondant pourtant pas à ses réflexions. Et semaine après semaine se pose comme simple spectateur de ce qui se passe.
    Comme on pu le dire certain, il est légitime de se poser la question de son rôle réel, et à la fin de la saison, de faire un bilan de son action. Mais pour le moment, avec toute la bonne volonté du monde je n’arrive pas à identifier ses missions. J’espérais une porte vers l’amerique Du sud mais pour le moment seul Lucas est venu, donc même niveau Mercato sa patte est d’une extrême discrétion.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Je ne vois pas en quoi sa sortie serait mauvaise.

Juninho est dans son rôle, il ne doit pas enfoncer Garcia publiquement, c'est impensable, on ne veut pas d'une guéguerre interne et médiatique. Il a critiqué ce qu'il a vu le terrain et la faiblesse des joueurs. Il peut prendre ce rôle, cela évitera que Garcia se mette le vestiaire à dos comme à l'OM. Il a quand même vu qu'on manquait de présence dans la surface et que les dizaines de centres ne servaient a rien dans cette configuration là.

Laisser un commentaire:

• Sylvain100
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message
    Quand bien même nous finirions premier cela ne ferait que masquer nos carences et, comme la saison passée notre qualification à 8pts et 1 victoire, un simple concours de circonstances.

Entre ça et les qualifications directes grâce aux vainqueurs d'EL nous sommes plutôt vernis.

Juni il est gentil, j'ai adoré le joueur mais j'ai beaucoup de mal avec sa communication. Venir chialer du manque de qualité et d'expérience de l'effectif c'est un peu fort de café, c'est clairement son champ d'expertise, s'il y a des manques et/ou des erreurs de casting c'est sa responsabilité qui est directement impliquée. Venir dézinguer les joueurs après la rencontre de cette manière c'est mesquin.
    Au contraire j aime bien sa communication,
    Il ne devait pas connaître autant que ça les joueurs avt de revenir, et il se rend compte même en ayant changer de coach entre genesio sylvino et Garcia, il y a un problème ds l effectif, à mon avis si il a bien la responsabilité du recrutement, il prendra certainement plus de joueurs avec de l expérience et plus mature

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message
    "cette équipe manque de caractère" "Rudi fait les bons choix"

La marionnette a parfaitement récité la leçon.
    En plus, ça marche aussi dans l'autre sens :
    "Cette équipe ne fait pas les bons choix", "Rudi a du caractère"

A ce niveau de génie, c'est inéluctable

Laisser un commentaire:

• Katju
    a répondu
    Je me suis forcé à rester muet et à faire des efforts de compréhension mais là il me tape de plus en plus sur le système. Si c'est pour faire ce genre de sortie Génésio s'en sortait très bien ...

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    "cette équipe manque de caractère" "Rudi fait les bons choix"

La marionnette a parfaitement récité la leçon.

Laisser un commentaire:

• Dark Tenne
    a répondu
    Venir tailler Tousart lors de sa première conférence de presse, pour ensuite construire un effectif avec le seul Tousart en numéro 6.

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Intervention lunaire.

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Il sort du bois pour effectuer un terrible mais juste constat, c'est très bien. Par contre à présent on attend soit une ré-évaluation des ambitions afin qu'elles soient conformes à cette équipe médiocre, soit des actes forts afin de précisément se donner les moyens de poursuivre ces ambitions.
    Car à l'heure actuelle la situation est juste intenable à terme, en particulier pour lui-même. L'équilibre fragile de la confiance entre supporters, joueurs et staff ne peut en aucun cas perdurer avec un écart aussi important entre les objectifs poursuivis et les moyens à disposition pour les atteindre. Que les comptables ne me sautent pas à la gorge avec leurs 80 patates d'investissements, je parle là des moyens humains, pas des sommes dilapidées pour les obtenir.
    Nul doute que Jean-Mimiche le dispensera de cette douloureuse épreuve de rendre des comptes à la fin de la saison, il n'en sera pas à son premier incendie et assumera comme il l'a toujours fait, mais les 6 très longs mois qui nous séparent du terme du pensum que nous sommes en train de vivre vont paraître interminables pour ce pauvre Juni. Accabler les joueurs comme il le fait, à juste raison, c'est tirer au fusil à 1 coup qui peut aboutir à se tirer une balle dans le pied. Je voudrais croire à une victoire contre Leipzig, indispensable et salutaire, mais c'est juste irréaliste au vu des forces en présence. Juni s'est peut-être préparé à faire all-in en vue de ce match au terme duquel on peut terminer 1 comme on peut terminer 4, autrement dit la surface d'exposition à la désillusion est une nouvelle fois immense.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par maleante Voir le message
    slt tout le monde...

perso, je ne sais pas à quoi il sert... du moins, qu'est ce qui aurait été différent sans lui ? Hormis Sylvinho et Jean Lucas, je ne vois pas vraiment.... l'un est un échec, l'autre est en passe de le devenir...

Hum, je n'arrive pas à m'enlever ces images de ce duo avec sylvinho en conf' où ils étaient censés tout améliorer, tout révolutionner ! qu'est ce que je me sens f(lose)r en ce moment....
    Salut,

Le problème c'est que quand il sert à rien c'est encore là ou il est le mieux, pacreque sa sortie d'hier c'est en plus contre-productif, quand il fallait l'ouvrir il etait pas là et sinon il intervient à mauvais escient.

Qu'on le paye à ne rien foutre à la rigueur mais qu'il ne fasse plus rien, ce sera toujours mieux que de faire de la m.erde.

Laisser un commentaire:

• maleante
    a répondu
    slt tout le monde...

perso, je ne sais pas à quoi il sert... du moins, qu'est ce qui aurait été différent sans lui ? Hormis Sylvinho et Jean Lucas, je ne vois pas vraiment.... l'un est un échec, l'autre est en passe de le devenir...

Hum, je n'arrive pas à m'enlever ces images de ce duo avec sylvinho en conf' où ils étaient censés tout améliorer, tout révolutionner ! qu'est ce que je me sens f(lose)r en ce moment....

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    On voit bien que nous ne sommes pas encore le 8 décembre, les lumières ne sont pas encore sorties .....
    Salut, tu vas bien ? Sans la bise hein, on est pas dans un sketch des Inconnus.

Pour le coup t'as tes entrées dans le club du coin ? Si oui tu pourrais pas leur en toucher un mot du Juni ? Une sorte de Nanar inversé, il commence à Lyon et part à Bordal, il serait à nouveau avec un coach lusophone en plus, ça pourrait marcher.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    On voit bien que nous ne sommes pas encore le 8 décembre, les lumières ne sont pas encore sorties .....

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Je comprend qu'il etait en danger au Bresil, on fait du social c'est bien, maintenant un rôle à OL TV serait peut être plus en adéquation avec ses qualités, il a été consultant pour O Globo et RMC, les medias c'est son truc, y a pas de honte à ça, il a pas le niveau pour être en charge du sportif, qu'il fasse autre chose pour le bien du club si il l'aime vraiment.

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Laisse trop d'ouverture dans son dos
    N'anticipe pas assez et lit mal les trajectoires
    En déficit d'agressivité
    A la peine au niveau de la relance
    Ne donne pas de consignes claires
    Y a du taf

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par Dark Tenne Voir le message
    Tabasser les joueurs dans les interviews d'après match, c'est facile. Choisir un bon entraîneur, et réussir un mercato un peu moins on dirait.

Il est bel et bien venu jouer le rôle de fusible de JMA, certainement à l'insu de son plein gré.

Maintenant on a plus de pognons pour cet hiver après avoir cramé 100 millions cet été. L effectif est composé en majorité de moyennasses invendables... On va probablement louper l'argent d'une qualif en 8 eme, et on est très loin d'être sur d'accrocher la LDC en fin d'année.

On a pas fini de souffrir et d'être pris pour des cons.
    Analyse d'une inéluctable radicalité

Laisser un commentaire:

• Dark Tenne
    a répondu
    Tabasser les joueurs dans les interviews d'après match, c'est facile. Choisir un bon entraîneur, et réussir un mercato un peu moins on dirait.

Il est bel et bien venu jouer le rôle de fusible de JMA, certainement à l'insu de son plein gré.

Maintenant on a plus de pognons pour cet hiver après avoir cramé 100 millions cet été. L effectif est composé en majorité de moyennasses invendables... On va probablement louper l'argent d'une qualif en 8 eme, et on est très loin d'être sur d'accrocher la LDC en fin d'année.

On a pas fini de souffrir et d'être pris pour des cons.

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par Upe Voir le message
    A son sujet, perso j'étais un peu mitigé à l'annonce de son arrivée et mon scepticisme est toujours là.

Il s'est éloigné du foot européen, visiblement ses analyses ne faisaient pas l'unanimité au Brésil (des interviews qu'on lisait à l'époque, il paraissait hyper dur voire à côté de la plaque). Et pour moi il n'avait (a toujours) presque aucun réseau. C'est pas forcément une nécessité, mais c'est un plus.

Pour le choix de Sylvinho, j'ai envie de dire que ça peut arriver de se planter. Et le début de championnat était prometteur.
    A ce sujet d'ailleurs, j'avais aimé la sortie de Juni le soir de Monaco, à exhorter tout le monde à venir au stade.

Depuis, j'ai du mal à le situer. Il est discret. Je ne dirais pas qu'il ne parle pas assez : un DS n'a pas nécessairement besoin de parler. Il aurait pu être davantage présent durant la crise, mais ça n'aurait peut être pas changé grand chose.

Avec Garcia, il a joué une certaine forme de sécurité (sans aucun doute, le board et JMA ont encadré la décision).

Bref, il est encore un peu tôt pour faire un bilan, j'ai envie de dire qu'il faudra attendre au moins un an encore. Car sportivement, faire le bilan après une seule saison c'est réducteur, et puis je pense qu'on pourra le juger selon le mercato d'été 2020 : aura-t-il bien identifié les postes à améliorer ? Arrivera-t-il à convaincre des joueurs ? Sera-t-il bon dans les ventes ? Réussira-t-il à retenir des joueurs désireux de partir, ou pourra-t-il convaincre JMA de garder des joueurs que le Prez' veut vendre ? A l'automne 2020, quel bilan auront les recrues ? Etc.

S'agissant du poste d'entraîneur, cette éventualité me convainc encore moins. Le poste de DS est moins exposé, nécessite moins de qualité je pense, et je crains qu'en tant que coach, il se plante. Mais, il avait une telle grinta, et comme il a été capitaine, on peut peut être penser qu'il réussirait mieux...
    Je suis grandement d'accord avec ce petit pavé.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Possible, mais je crois qu'avant ça, il n'était déjà pas apprécié. Il dézinguait à tout va et parmi les "médias foot", il n'était visiblement pas en odeur de sainteté.
    Je crois aussi qu'il avait critiqué les Médias...

Laisser un commentaire:

• Leo44
    a répondu
    Juni s'est clairement foiré pour ses débuts, mais on peut pas lui mettre la nullité de Sylvinho complètement sur son dos.

Même si c'est pas tout ...

Arrivé de Jean Loucas ?

Prolongation de Cornet ?

Recrutement d'un 6 ?

Recrutement d'un ailier ?

Pourquoi ne pas pousser ses entraineurs à faire jouer JRA ? Ou éviter de jouer en 4-3-3, ça arrachait tellement les yeux ? Etc etc ...

Après il a reconnu son erreur avec Sylvinho plutôt que de continuer à s'enfoncer. C'est déjà ça. On est qu'à 5 points du podium, à 2 pts de la qualif pour les 1/8èmes de C1 ... Cette expérience va lui servir.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Je crois que ce sont surtout ses positions politiques qui lui ont porté préjudice
    Possible, mais je crois qu'avant ça, il n'était déjà pas apprécié. Il dézinguait à tout va et parmi les "médias foot", il n'était visiblement pas en odeur de sainteté.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    A son sujet, perso j'étais un peu mitigé à l'annonce de son arrivée et mon scepticisme est toujours là.

Il s'est éloigné du foot européen, visiblement ses analyses ne faisaient pas l'unanimité au Brésil (des interviews qu'on lisait à l'époque, il paraissait hyper dur voire à côté de la plaque). Et pour moi il n'avait (a toujours) presque aucun réseau. C'est pas forcément une nécessité, mais c'est un plus.

..
    Je crois que ce sont surtout ses positions politiques qui lui ont porté préjudice

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Il pourrait être utiliser comme contre courant, tout ce qu’il refuse comme joueur, on l’enrôle systématiquement, il a cette force de ne pas savoir choisir ses recrues, donc il faut refuser les joueurs qu’il propose, je pense qu’il va comprendre qu’au vu de son historique sur les transferts, il faudra qu’il mette un bemol

Pour revenir à Juni, je pense que son actualité aujourdhui est plutôt de démontrer qu’il n’est pas un usurpateur du foot comme il y en a tant eu dans le foot, car au lieu de vouloir passer des diplômes, il ferait mieux de se concentrer sur le mercato d’hiver qui arrive à grands pas, sous peine de faire son stage de coach au Brésil plutôt qu’en Europe

Enfin, c’est un conseil, quand tu n’assures pas dans ton boulot, tu ne commences pas à miroiter un autre poste, bats-toi pour montrer que tu as une compétence dans le job qu’on t’a gentiment donné pour te faire en parallèle une expérience au lieu de planer sur des boulots qu’il n’a jamais effectué et dont on a aucune garantie sur sa compétence et un rôle manqué de DS ne lui donnera pas plus de crédit

Donc Conseil Juni focus sur ton job actuel car il devrait t’occuper à pleins temps vu les difficultés du club
    Si ce poste ne lui plait pas parce que le terrain l'intéresse plus que les discussions avec les agents, tu ne vas pas le changer.
    S'il a déjà envie de changer de job, c'est bien qu'il ne s'épanouit pas dans son rôle actuel. Pas convaincu que le rôle de marionnette agitée devant les supporters pour les calmer le fasse rêver tous les matins.
    Dernière modification par interactif, 23/11/2019, 19h56.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X