Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je cherche toujours son apport pour l'instant .
    Envoyé par zakouni
    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Pour moi il est clair qu'il n'a aucun pouvoir depuis l'échec Sylvinho en dehors de la recherche des recrues brésiliennes potentielles. Garcia ou le recrutement général c'est pas de son ressort.

Franchement, le mieux ce serait qu'il donne sa démission et se tire de ce bourbier infernal, son image ne mérite pas d'être salie de la sorte.

Commentaire

• C'est clair qu'il n'est pas à sa place, pas à la place qu'il mérite avec le pouvoir qu'il mérite.

Commentaire

• Envoyé par Dieu_Aulas Voir le message
          Pour moi il est clair qu'il n'a aucun pouvoir depuis l'échec Sylvinho en dehors de la recherche des recrues brésiliennes potentielles. Garcia ou le recrutement général c'est pas de son ressort.

Franchement, le mieux ce serait qu'il donne sa démission et se tire de ce bourbier infernal, son image ne mérite pas d'être salie de la sorte.
          Ca me paraît évident.
          Le mec ne décide de rien.

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message

Ca me paraît évident.
            S'il ne décidait de rien, pourquoi resterait il? A mon avis le poids de Juninho est très important, je ne l'imagine pas accepter un poste de marionnette.

Commentaire

• Entre la marionnette parfaite et le mec qui decide de tout y a une marge, et je pense que juninho se trouve dans cette marge. Plus près de la marionnette que du tout puissant decideur à mon humble avis.

Commentaire

• Si Juni n'a pas de pouvoir, qu'il aille au bras de fer ou se démette ! On parle de l'avenir de l'OL ou bien ??
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Il a le pouvoir que lui donne Aulas c'est à dire de suivre ses directives. Je vois mal Juninho s'accomoder encore longtemps de cette situation, ou plutot je le souhaite plus que je ne le vois.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

S'il ne décidait de rien, pourquoi resterait il? A mon avis le poids de Juninho est très important, je ne l'imagine pas accepter un poste de marionnette.
                    Ce ne sont que des hypothèses, mais c'est ce que j'interprète des ses itw.
                    Il a parlé de son quotidien, comment il parle avec tous les joueurs, ses agents, comment Pellistri lui plait.
                    Le problème c'est que ses prérogatives s'arrêtent là :

Il ne décide pas si Rudi doit partir, il ne décide pas si c'est le moment de vendre Aouar, il ne décide pas sur JRA, il ne décide pas sur Cheyrou, il ne décide pas lorsqu'il faut imposer une direction sportive.

Pourquoi il reste malgré tout ? Parce que c'est un mec honnête, il est parti du Brésil, il a changé de vie, il se sent coupable par rapport à Sylvinho, la situation du club, même dans un rôle restreint il préfère rester et apporter le peut qu'on lui laisse faire.

Commentaire

Ca me paraît évident.
                      C'est une évidence.

Comme il est gentil et bien discipliné, il reste en essayant d'utiliser ses contacts en Amérique du Sud pour aider le club, mais il subit comme les autres cette politique de trading qui fout le club chaque jour un peu plus dans la merde. Si lé dégringolade se poursuit en L1, il a tout intérêt à se casser et à laisser le Muppet Show assumer seul la ligne suivie : il vaut évidemment bien mieux que ce rôle de mascotte sans pouvoir, appréciée des supps et des médias, que certains ont voulu lui donner.

Commentaire

• Je reviens à mon podcast After Lyon.

Edward Jay s'est fait tirer les oreilles et il a rectifié l’organigramme SPORTIF du club comme on le lui a présenté :
                        Aulas ---> CA
                        |
                        Ponsot
                        |
                        Juninho
                        |
                        Garcia - Cheyrou - Vuillez (pied d'égalité)

​​​​​​​Donc Ponsot (un anonyme de l'administration) donne des ordres à Juninho.
                        Et on veut nous faire croire que c'est à Juni de mettre le club à l'endroit.

C'est du grand n'importe quoi. Et ça c'est la version officielle.

Commentaire

• Perso je vois plus Ponsot comme un contrôleur financier, Juni demande si tel ou tel joueur ça peut se faire et Ponsot dit oui ou non.
                          Il est arrivé sous les sifflets et partira sous les huées.

Commentaire

• Envoyé par ganash69 Voir le message
                            Perso je vois plus Ponsot comme un contrôleur financier, Juni demande si tel ou tel joueur ça peut se faire et Ponsot dit oui ou non.
                            Oui et puis bon il y a toujours eu des gens dans l'orgnigramme "au dessus" par rapport aux fonctions on va dire executives pour le sportif. A l'époque Faccioli etait au dessus de Lacombe quand ce dernier était DS, c'est pas le premier qui décidait pour autant qui l'autre pouvait recruter au Bresil non ?

Commentaire

• Bien sûr qu'il a le pouvoir que lui donne Aulas puisque Aulas est le patron. Mais je crois qu'il l'a fait venir dans l'intention de lui déléguer du pouvoir. Après, si on s'aperçoit, dans les jours qui viennent, que Aulas reprend les choses en main, c'est qu'il aura été déçu de ce qui se passe. Sinon Ponsot c'est un directeur administratif ou directeur général, si vous voulez.
                              Personnellement, je ne sais pas interpréter l'absence de Juninho à Lorient: soit il concrétisait des transferts (et ça devrait sortir très vite) , soit ...il se met en retrait ?
                              Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

Je reviens à mon podcast After Lyon.

Edward Jay s'est fait tirer les oreilles et il a rectifié l’organigramme SPORTIF du club comme on le lui a présenté :
                                Aulas ---> CA
                                |
                                Ponsot
                                |
                                Juninho
                                |

Cela n'est pas utopique. Ponsot a en charge l'ensemble des activités sportives féminines et masculines. Ce n'est pas le cas de Juni qui ne s'occupe que des hommes

« Vincent Ponsot jusqu’alors DGA en charge des RH, Juridique et Administration Sportive est nommé Directeur Général du Football en lien direct avec le Président Jean-Michel Aulas et le Directeur Général Thierry Sauvage. La communication sportive est placée désormais sous la responsabilité du Directeur Général du Football (…) Sam Primaut rejoint OL Groupe à la Direction Marketing pour conduire la stratégie de la marque OL en France et à l’international (…) Florent Deligia rejoindra l’Olympique Lyonnais en tant que Directeur de la Communication Corporate. Florent Deligia aura en charge de définir et piloter la stratégie de communication d’OL Groupe » peut-on également lire. OL Groupe continue donc de se développer autour d’un projet global qui prend de plus en plus d’envergure au fil des mois et des années, et cela malgré la crise sanitaire et financière.

Commentaire

Je reviens à mon podcast After Lyon.

Aulas ---> CA
                                  |
                                  Ponsot
                                  |
                                  Juninho
                                  |

Depuis le temps qu'on le dit que Juni doit faire avec un cahier des charges dicté au dessus de lui.
                                  Le mec en charge de l'aspect financier/administratif/juridique qui impose la ligne à suivre à celui qui est en charge du sportif : un bon résumé de l'OL actuel.

Commentaire

• C'est quoi l'intitulé exact du poste de Baticle pour 2020/2021 ? Il est officiellement Adjoint ? Adjoint de qui ?
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Sans préjuger des 2 recrues qui arrivent (je ne les connais pas), ça me confirme que si Juni est resté à Lyon ce dimanche, ce n'était pas pour rédiger sa lettre de démission mais bien pour finaliser ces 2 transferts. Quelque part ça me rassure.
                                      Débattre c'est accepter la mise en danger de nos certitudes

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

Oui et puis bon il y a toujours eu des gens dans l'orgnigramme "au dessus" par rapport aux fonctions on va dire executives pour le sportif. A l'époque Faccioli etait au dessus de Lacombe quand ce dernier était DS, c'est pas le premier qui décidait pour autant qui l'autre pouvait recruter au Bresil non ?
                                        Complètement...

Concrètement aujourd'hui Ponsot est "au-dessus" mais n'est pas un décideur sportif. Il est là pour relayer les décisions du CA/JMA, il fixe un cadre général. Ce n'est pas lui qui va dire oui ou non pour un joueur, pour un transfert. On est plus sur des orientations générales.
                                        Pour Juni ça ne change pas grand chose, avant il rendait compte à Aulas et avait Ponsot comme voisin (et Ponsot avait énormément d'influence), maintenant il a juste Ponsot d'intercalé avec JMA mais JMA et Ponsot ont toujours eu des visions assez proches.

Pour le reste, je me méfie des bruits de couloir. Le seul truc qui m'embêterait ça serait que ça soit compliqué avec Cheyrou, alors qu'ils étaient soi-disant proches. Et concrètement je vois pas trop comment ils pourraient déjà ne pas s'apprécier. Cheyrou est arrivé tout récemment, ils bossent (donc ont pas le temps pour les enfantillages), Cheyrou a suggéré des joueurs mais à aucun moment on a raté de "belles" pistes, ils ne semblent pas en conflit sur les profils, bref...

La question que je me pose sinon c'est comment on a pu vendre autant de joueurs qu'on voulait lourder. Aurait-on mandaté un Zahavi ou un mec comme à l'OM?
                                        Envoyé par stadier
                                        - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                          C'est quoi l'intitulé exact du poste de Baticle pour 2020/2021 ? Il est officiellement Adjoint ? Adjoint de qui ?
                                          Adjoint de lui-même peut-être.
                                          Ca serait déjà trop.
                                          Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                            La question que je me pose sinon c'est comment on a pu vendre autant de joueurs qu'on voulait lourder. Aurait-on mandaté un Zahavi ou un mec comme à l'OM?
                                            Justement, dans les tréfonds du topic mercato il y avait eu une info, il doit y avoir 2 ou 3 semaines, de l'OL ayant mandaté Pini Zahavi pour trouver un point de chute à ses indésirables...

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Adjoint de lui-même peut-être.
                                              Ca sera déjà trop.
                                              Un adjoint c'est choisi par le mec dont il est censé être l'adjoint. Garcia n'a jamais réclamé à l'entretien de l'avoir comme adjoint.

Du coup c'est quoi son rôle ? Ses prérogatives ? Son intitulé de poste ?

Il a été 50% coach dans le binôme avec Pep' à la Gasset-Blanc (un mec devant un autre dans l'ombre) et il reste avec Sylvinho et il reste avec Garcia. C'est assez atypique comme situation.

Il a encore quoi comme pouvoir de décisions ? Je me rappelle encore Pep' qui se retournait vers lui à chaque changement en match : "on fait ça hein ?!"
                                              Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Résumé du journal L'Equipe du jour :

Juni ne s'entend pas avec Cheyrou. Il voulait Patrick Müller...
                                                La gestion du départ de Rafael a notamment cristallisé des divergences.
                                                Par ailleurs Juni a du mal à vivre le fait que Cheyrou soit non pas sous sa responsabilité mais sous celle directe de Ponsot.
                                                Juni prend les choses très à cœur et se met une grosse pression vis-à-vis des perfs en baisse de Guimarães et toujours indécises de Jean Lucas, qui engagent sa crédibilité.

Ponsot a tenté de mettre de l'huile dans les rouages en demandant à Cheyrou se focaliser sur les départs.

Enfin, l'influence de Houiller pèse toujours beaucoup...
                                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                                  Résumé du journal L'Equipe du jour :

Juni ne s'entend pas avec Cheyrou. Il voulait Patrick Müller...
                                                  La gestion du départ de Rafael a notamment cristallisé des divergences.
                                                  Par ailleurs Juni a du mal à vivre le fait que Cheyrou soit non pas sous sa responsabilité mais sous celle directe de Ponsot.
                                                  Juni prend les choses très à cœur et se met une grosse pression vis-à-vis des perfs en baisse de Guimarães et toujours indécises de Jean Lucas, qui engagent sa crédibilité.

Ponsot a tenté de mettre de l'huile dans les rouages en demandant à Cheyrou se focaliser sur les départs.

Enfin, l'influence de Houiller pèse toujours beaucoup...
                                                  Juni prend son rôle à coeur, comment lui reprocher cela ?
                                                  Lui il a baissé son salaire durant le confinement de 70 % ...
                                                  Mais bon il est tellement de bon ton de taper sur l'OL en général et Juni en particulier ...

Commentaire

• Oubliez pas Houillier dans vos organigrammes! Ce mec est un cancer pour notre club, il a remplacé nanar pour murmurer à l'oreille de JMA.
                                                    Cheyrou qui doit se focaliser sur les départs, c'est une blague? En fait il est pas responsable de la cellule recrutement, mais responsable de la cellule liquidation...

Commentaire

Chargement...
                                                    X