Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Quand tu rate ton début de saison, tu cherche en priorité un 11 qui tient la route et qui t'amène des points, voir aujourd'hui Caqueret, Guimaraes et Aouar au milieu c'est devenu un fantasme, Garcia pour le moment il bricole avec l'objectif de recollé au peloton de tête, après si réussi cette étape, il pourra éventuellement essayer Cherki sur un côté.

Pour le moment Tino et Toko sur les côtés c'est 10 sur 12, et avec le scénario du derby ce n'est pas prêt de changer.
    Le milieu fantasme s'est fait marcher dessus par des gosses, par une équipe à la déroute.
    Paqueta ne vole pas sa place contrairement à Aouar, il mouille le maillot, il joue simple donc il est titulaire
    Mendes ne vole pas sa place, il réussit ses transversale, omniprésent à la récup c'est la base de la sentinelle, moi aussi je souhaitais voir Guimaraes à cette place comme en mars mais il faut être objectif, il est à la ramasse aujourd'hui , problème physique où mental ? On s'en tape il est nul pour le moment donc il reste sur le banc.

Après je suis d'accord qu'il y a d'autre joueurs qui méritent d'être sorti du 11, nos deux latéraux par exemple , mais si l'italien est blesser un jour sur deux c'est plus compliqué, Bard aura son mot à dire.

Je termine en te disant que bien sûr que oui tu peux du jour au lendemain sortir un 433 avec Tino sur le côté si cela marche ! Oui ce n'est pas un ailier c'est évident mais personne ne peux déloger Memphis de l'axe, il est si bon dans cette position qu'il serait fou de s'en privé
    Ma critique ne porte absolument pas sur les choix actuels de Rudi Garcia. Elle porte sur le travail réalisé par le club, en amont.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec plusieurs de tes constats.

Commentaire

• https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...juninho,363379

OL : L’énorme condition d’Aulas au départ de Juninho

Bien que capitaine emblématique de l’Olympique Lyonnais, Juninho a pris la décision de quitter la capitale des Gaules en 2009.

Neuf ans après son arrivée à Lyon en provenance de Vasco de Gama, l’homme aux 248 matchs de Ligue 1 avait quitté Lyon en 2009 afin de s’engager à Al-Gharafa au Qatar. Naturellement, la décision de quitter l’Olympique Lyonnais a été très difficile à prendre pour Juninho, dans la mesure où l’actuel directeur sportif des Gones était le capitaine emblématique de l’équipe, et qu’il avait encore plus d’un an de contrat au compteur, à des conditions très avantageuses. Mais dans une interview accordée à Téléfoot, celui qui collabore désormais aux côtés de Jean-Michel Aulas et de Vincent Ponsot à la tête de la direction sportive de l’OL a expliqué dans les détails les raisons de ce choix.

« J'ai senti que j'étais un peu poussé dehors. J'avais un super contrat. J'avais encore un an de plus, et si je jouais 25 matches j'avais encore une prolongation automatique, mais à l'époque, les gens disaient qu'il fallait changer quelque chose, faire comme Arsenal, il fallait faire comme si, comme ça... Après, il y a des choses personnelles... J'ai été cambriolé deux fois aussi, les gens ne savent pas ça et ma femme était un peu fatiguée aussi. Les gens étaient très agréables avec moi en ville, je n'ai jamais eu de soucis à Lyon. Les gens sont toujours respectueux, je ne peux rien dire par rapport à ça. Donc ça te fait réfléchir un peu » a indiqué Juninho.

Et le directeur sportif lyonnais a poursuivi, indiquant notamment que Jean-Michel Aulas avait accepté de le laisser partir, à la seule condition que Juninho ne s'engage pas dans un autre club européen. « À force d'entendre que tu es vieux, tu crois que tu es vieux donc j'ai cru que j'étais vieux, c'est la vérité. Je pensais que j'étais fatigué et que je devais choisir un endroit où j'allais moins jouer. Les gens pensent que c'est pour l'argent, mais je suis parti au Qatar et je touchais moins qu'à Lyon, c'est la vérité. Mon contrat était plus important ici qu'au Qatar. Donc le président m'a dit "Ok Juni, je te laisse partir mais si tu ne restes pas en Europe. Si tu pars, ou tu pars au Brésil ou tu vas en Asie, il faut que ce soit un autre continent." J'ai dit : "Ok président, j'accepte", et c'est comme ça que ça s'est fini ». Des explications qui ne manqueront pas de laisser quelques regrets aux supporters de l’OL, lesquels auraient évidemment apprécié que Juninho continue l’aventure quelques mois supplémentaires dans le Rhône. Pour rappel, l’icone du peuple lyonnais a marqué 75 buts en Ligue 1 et délivré 54 passes décisives.

Commentaire

• Envoyé par Pernambucano_ Voir le message
        https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-...juninho,363379

OL : L’énorme condition d’Aulas au départ de Juninho

Bien que capitaine emblématique de l’Olympique Lyonnais, Juninho a pris la décision de quitter la capitale des Gaules en 2009.

Neuf ans après son arrivée à Lyon en provenance de Vasco de Gama, l’homme aux 248 matchs de Ligue 1 avait quitté Lyon en 2009 afin de s’engager à Al-Gharafa au Qatar. Naturellement, la décision de quitter l’Olympique Lyonnais a été très difficile à prendre pour Juninho, dans la mesure où l’actuel directeur sportif des Gones était le capitaine emblématique de l’équipe, et qu’il avait encore plus d’un an de contrat au compteur, à des conditions très avantageuses. Mais dans une interview accordée à Téléfoot, celui qui collabore désormais aux côtés de Jean-Michel Aulas et de Vincent Ponsot à la tête de la direction sportive de l’OL a expliqué dans les détails les raisons de ce choix.

« J'ai senti que j'étais un peu poussé dehors. J'avais un super contrat. J'avais encore un an de plus, et si je jouais 25 matches j'avais encore une prolongation automatique, mais à l'époque, les gens disaient qu'il fallait changer quelque chose, faire comme Arsenal, il fallait faire comme si, comme ça... Après, il y a des choses personnelles... J'ai été cambriolé deux fois aussi, les gens ne savent pas ça et ma femme était un peu fatiguée aussi. Les gens étaient très agréables avec moi en ville, je n'ai jamais eu de soucis à Lyon. Les gens sont toujours respectueux, je ne peux rien dire par rapport à ça. Donc ça te fait réfléchir un peu » a indiqué Juninho.

Et le directeur sportif lyonnais a poursuivi, indiquant notamment que Jean-Michel Aulas avait accepté de le laisser partir, à la seule condition que Juninho ne s'engage pas dans un autre club européen. « À force d'entendre que tu es vieux, tu crois que tu es vieux donc j'ai cru que j'étais vieux, c'est la vérité. Je pensais que j'étais fatigué et que je devais choisir un endroit où j'allais moins jouer. Les gens pensent que c'est pour l'argent, mais je suis parti au Qatar et je touchais moins qu'à Lyon, c'est la vérité. Mon contrat était plus important ici qu'au Qatar. Donc le président m'a dit "Ok Juni, je te laisse partir mais si tu ne restes pas en Europe. Si tu pars, ou tu pars au Brésil ou tu vas en Asie, il faut que ce soit un autre continent." J'ai dit : "Ok président, j'accepte", et c'est comme ça que ça s'est fini ». Des explications qui ne manqueront pas de laisser quelques regrets aux supporters de l’OL, lesquels auraient évidemment apprécié que Juninho continue l’aventure quelques mois supplémentaires dans le Rhône. Pour rappel, l’icone du peuple lyonnais a marqué 75 buts en Ligue 1 et délivré 54 passes décisives.
        Merci pour l'interview,
        après les positions de jma et de juni se comprennent tout à fait,
        c'est du business, jma aurait voulu une indemnité si il partait dans un champ européen, et puis y'a peut etre le coté "affectif" ou image de marque de l'ol qui est associé à juni

image hosting

Commentaire

• Il nous a trouvé Guimaraes en janvier, il nous ramène Paqueta cette été, il y a eu aussi Toko, je ne comprenais ce choix, c'est un visionnaire, j'étais pas chaud pour l'ex Milanais, mais pas du tout pour être franc. Je faisais juste confiance à Juninho car il connaissait le joueur depuis le Brésil, il pensait peut-être savoir comment l'utiliser, Félicitation honnêtement quand on sait qu'il serait aussi responsable en partie du recrutement de Mendes, en tout cas il a su lui redonné confiance.

Cherki, Da Silva, Gusto, ont signé, que demande le peuple ? Il a virer Tousart, Traoré, Tete, Terrier, Marcal, Kone, Rafael après une saison au club..

bravo
          Envoyé par Jom69
          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Il nous a trouvé Guimaraes en janvier, il nous ramène Paqueta cette été, il y a eu aussi Toko, je ne comprenais ce choix, c'est un visionnaire, j'étais pas chaud pour l'ex Milanais, mais pas du tout pour être franc. Je faisais juste confiance à Juninho car il connaissait le joueur depuis le Brésil, il pensait peut-être savoir comment l'utiliser, Félicitation honnêtement quand on sait qu'il serait aussi responsable en partie du recrutement de Mendes, en tout cas il a su lui redonné confiance.

Cherki, Da Silva, Gusto, ont signé, que demande le peuple ? Il a virer Tousart, Traoré, Tete, Terrier, Marcal, Kone, Rafael après une saison au club..

bravo
            Il est pour moi trop tot pour tirer un bilan définitif sur la reussite de Juni a l' OL ou non. Tout comme il était absurde de lui tomber dessus alors qu' il était là seulement depuis 1 an. Ce que je constate, c'est qu' il n'est pas juste venu faire de la figuration, ou obéir sagement à JMA.
            Il fait des choix forts, tranche, taille dans le vif, tente d' insuffler une identité au club, à l' équipe. On voit tout de suite le changement de cap concernant le recrutement, l' état d' esprit et le profil des joueurs.
            Reste a savoir si tout cela fonctionnera sur le moyen /long terme. En tout cas j' aime ce qu' il fait, et en cas d' échec de sa part, je ne lui reprocherais pas d' avoir essayé d' etre dans cet état d' esprit là.
            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Il est pour moi trop tot pour tirer un bilan définitif sur la reussite de Juni a l' OL ou non. Tout comme il était absurde de lui tomber dessus alors qu' il était là seulement depuis 1 an. Ce que je constate, c'est qu' il n'est pas juste venu faire de la figuration, ou obéir sagement à JMA.
              Il fait des choix forts, tranche, taille dans le vif, tente d' insuffler une identité au club, à l' équipe. On voit tout de suite le changement de cap concernant le recrutement, l' état d' esprit et le profil des joueurs.
              Reste a savoir si tout cela fonctionnera sur le moyen /long terme. En tout cas j' aime ce qu' il fait, et en cas d' échec de sa part, je ne lui reprocherais pas d' avoir essayé d' etre dans cet état d' esprit là.
              JMA a pris du recul de toute façon. Il est bien sûr toujours présent, mais beaucoup moins dans la gestion quotidienne.
              Et les responsabilités croissantes de Juninho comme de Cheryou vont dans ce sens.

Commentaire

• Commentaire

• Toussart out mendes et guimares in.......terrier-traore out .......kadewere -KTE in .........JRA out .....paqueta in , cet équipe commence à avoir le visage et l’état d’esprit de juni.....paqueta me fait penser à juni, teigneux , la foulée manque que les CPA.
                  l'OL qui gagne , une bonne raison d'être heureux.

Commentaire

• Il explique dans sa première interview qu'il veut un 6 copain avec le ballon, ça fait polémique .... Il a préféré Thiago Mendes que Bennacer, il a trouver Guimaraes, il nous ramène un Paqueta au fond du trou, alors qu'il le connaissait depuis des années et presque 1 ans et demi plus tard on se retrouve avec peut être ce qui ce fait de mieux en Europe et dans le monde avec ce trio au milieu, c'était sa première bataille, on peut le dire aujourd'hui, c'est un carnage et on va attendre un peu pour Jean Lucas, mon petit doigt me dit qu'il n'a pas dit son dernier mot.

Il voulait aussi changer la mentalité des joueurs , on remarque aujourd'hui qu'on est constant et réguliers sur 90mn, on fait des matchs plein, on attend pas 45mn pour commencer un match, tout le monde fait les efforts et joue collectif, il est sur le bon chemin .

Le top ca serait un jeune Bresilien offensif cette fois, il y en a quelques uns d'intéressant, c'est le moment idéal avec la fin des championnats là-bas et le manque de solution sur le banc concernant les joueurs de côté surtout puis avec le départ de Marcal et Rafael, il y a des places extra com de libre
                    Envoyé par Jom69

Commentaire

Il explique dans sa première interview qu'il veut un 6 copain avec le ballon, ça fait polémique .... Il a préféré Thiago Mendes que Bennacer, il a trouver Guimaraes, il nous ramène un Paqueta au fond du trou, alors qu'il le connaissait depuis des années et presque 1 ans et demi plus tard on se retrouve avec peut être ce qui ce fait de mieux en Europe et dans le monde avec ce trio au milieu, c'était sa première bataille, on peut le dire aujourd'hui, c'est un carnage et on va attendre un peu pour Jean Lucas, mon petit doigt me dit qu'il n'a pas dit son dernier mot.

Il voulait aussi changer la mentalité des joueurs , on remarque aujourd'hui qu'on est constant et réguliers sur 90mn, on fait des matchs plein, on attend pas 45mn pour commencer un match, tout le monde fait les efforts et joue collectif, il est sur le bon chemin .

Le top ca serait un jeune Bresilien offensif cette fois, il y en a quelques uns d'intéressant, c'est le moment idéal avec la fin des championnats là-bas et le manque de solution sur le banc concernant les joueurs de côté surtout puis avec le départ de Marcal et Rafael, il y a des places extra com de libre
                      Je suis tellement heureux pour lui .... encore plus ce jour, car je connais le lien très fort qu'il avait avec Monsieur Houllier.
                      Je me suis trompé sur TM, je le reconnais ... pas lui, puisque c'est son choix, il a toujours cru en lui.
                      La patte Juni me plait énormément ... que dire de son choix de prendre Lucas ...

Je n'ai pu le saluer la saison dernière à Bordeaux .... alors qu'il était à 10 m de moi ...
                      Dernière modification par tendreg, 14/12/2020, 18h02.

Commentaire

Il explique dans sa première interview qu'il veut un 6 copain avec le ballon, ça fait polémique .... Il a préféré Thiago Mendes que Bennacer, il a trouver Guimaraes, il nous ramène un Paqueta au fond du trou, alors qu'il le connaissait depuis des années et presque 1 ans et demi plus tard on se retrouve avec peut être ce qui ce fait de mieux en Europe et dans le monde avec ce trio au milieu, c'était sa première bataille, on peut le dire aujourd'hui, c'est un carnage et on va attendre un peu pour Jean Lucas, mon petit doigt me dit qu'il n'a pas dit son dernier mot.

Pour moi, la priorité ce sont les côtés : arrières et ailiers. C'est le point faible. Dans l'axe, on est très bon et très fourni mais il nous faut des joueurs à droite et à gauche qui soient du même niveau que ceux du centre.
                        Je continue à croire au frère de De Bruyne. Pour le reste, c'est à reconstruire.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Pour moi, la priorité ce sont les côtés : arrières et ailiers. C'est le point faible. Dans l'axe, on est très bon et très fourni mais il nous faut des joueurs à droite et à gauche qui soient du même niveau que ceux du centre.
                          Je continue à croire au frère de De Bruyne. Pour le reste, c'est à reconstruire.
                          Notre attaque ne te plait pas ?

Autant sur le plan défensif je suis d'accord.

Commentaire

• Demi-Finale de LDC la 1ère année
                            Champion de France la 2ème année

Les bouches vont se fermer naturellement...
                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Demi-Finale de LDC la 1ère année

Tu penses à celle d'Aulas?

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Notre attaque ne te plait pas ?

Autant sur le plan défensif je suis d'accord.
                                J'ai justement expliqué le contraire.

Commentaire

• Il a quand même réussi à trouver 3 milieux digne de ce nom, à ramener des valeurs essentielles pour faire une grande saison, à vendre la plupart de nos boulets, à signez presque tout nos jeunes, peut il faire en sorte qu'on redevienne dangereux sur les corners offensifs ? C'est une catastrophe, pas un but depuis Andersen vs Benfica
                                  Envoyé par Jom69

Commentaire

• Le cas Juninho, c’est là aussi qu’on voit la force du club, enfin surtout celle d’Aulas.
                                    Une plantade gigantesque comme celle de Sylvinho, pour ta prise de fonction, ta première responsabilité, ton tout premier choix important, pour 90% des DS du monde c’est mission terminée, game over. Quand tu as un club avec tellement d’investissements, perpétuellement sur la corde, des résultats sportifs aussi cataclysmiques auraient pu (dû?) être impardonnables au plus haut niveau de la hiérarchie.

Mais non, Juninho est resté, et développe ses idées et ses conceptions. J’y vois l’incroyable force de conviction d’Aulas, qui quand il choisit, ne renie pas. Un put%in de capitaine d’industrie, que pas une tempête ne bouge.

Travailler avec lui, ça doit naturellement te filer une pression de malade, par contre, t’as un backup en platine massif, le luxe absolu. Et qui n’hésite pas à sortir les dents, en plus.

Vive mon club.
                                    Fan de Fabio Santos

Commentaire

Il a quand même réussi à trouver 3 milieux digne de ce nom, à ramener des valeurs essentielles pour faire une grande saison, à vendre la plupart de nos boulets, à signez presque tout nos jeunes, peut il faire en sorte qu'on redevienne dangereux sur les corners offensifs ? C'est une catastrophe, pas un but depuis Andersen vs Benfica
                                      Oui, les corners offensifs et les CF dans les 25 derniers mètres. Ça fait peur.

Commentaire

• Il avait été un peu trop direct à son arrivée mais avait déja laissé entrevoir sa vision. Les propos ont été maladroit mais force est de constater qu'il avait raison sur ce point, quand on voit le milieu de terrain, nous n'avions pas besoin d'un profil très défensif à la Tousart, alors que de nombreux observateurs et forumers clamaient qu'il nous fallait absolument un milieu purement défensif et pensaient que l'absence de Tousart nous manquerait, j'étais au contraire persuadé qu'on pourrait atteindre de bien meilleurs résultats avec d'autres dispositions.

Malheureusement Tiago Mendes n'a pas su tenir son rang la saison dernière, mais avec le recrutement de Guimaraes et Paqueta, associé à Aouar et un retour en forme plus acceptable de Mendes, on arrive à une configuration bien plus interessante. Je pense que personne ne regrette Tousart, qui avait un bon état d'esprit mais était bien trop limité avec le ballon.

Commentaire

• Freiburg-eim-breisgau 4-1 Hertha Tüzar

Juninho en se frottant les doigts à son arrivée : "Il nous faut un profil au milieu qui soit.........+ footballeur"
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Il doit sûrement cogiter sur nos problèmes défensifs sur les côtés, surtout au poste de Cornet, j'attendais beaucoup de Melvin, jusqu'à présent il n'a pas vraiment eu la chance d'enchaîner , j'espère qu'il nous trouvera la perle rare à ce poste , il nous a habitué aux caviard entre Guimaraes et Paqueta.
                                            Envoyé par Jom69

Commentaire

• Notre meilleure recrue ! Il lui a fallu un peu de temps d'adaptation mais j'ai le sentiment qu'il a pris la mesure de son poste.
                                              Et le top selon moi est sa vision à moyen long terme.
                                              Bon j'admets qu'il y a une possibilité que je l'idealise un peu mais il apporte tant au club.
                                              Ses deux gros chantiers pour l'année prochaine : la défense et l'encadrement (entraîneur, etc), les deux étant peut être liés.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                Demi-Finale de LDC la 1ère année

Champion de France... ? Il reste 21 journées... calmos ! Le PSG peut se réveiller et le LOSC ne lâchera rien.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                                  Il avait été un peu trop direct à son arrivée mais avait déja laissé entrevoir sa vision. Les propos ont été maladroit mais force est de constater qu'il avait raison sur ce point, quand on voit le milieu de terrain, nous n'avions pas besoin d'un profil très défensif à la Tousart, alors que de nombreux observateurs et forumers clamaient qu'il nous fallait absolument un milieu purement défensif et pensaient que l'absence de Tousart nous manquerait, j'étais au contraire persuadé qu'on pourrait atteindre de bien meilleurs résultats avec d'autres dispositions.

Malheureusement Tiago Mendes n'a pas su tenir son rang la saison dernière, mais avec le recrutement de Guimaraes et Paqueta, associé à Aouar et un retour en forme plus acceptable de Mendes, on arrive à une configuration bien plus interessante. Je pense que personne ne regrette Tousart, qui avait un bon état d'esprit mais était bien trop limité avec le ballon.
                                                  Je pense que ce qui était important, ce n'était pas Lucas Tousart en lui-même mais plutôt son travail à la récupération.
                                                  Il ne faut pas oublier que si l'équipe actuelle constitue un bloc relativement homogène, avec, notamment, des milieux de terrain modernes, actifs des deux côtés du terrain, il n'en a pas toujours été ainsi.
                                                  Ce n'est pas un hasard si, en juin 2019, Juninho avait déploré un manque d'agressivité au sein de l'équipe, un manque de travail à la récupération et une mentalité des attaquants à revoir.
                                                  Il n'est pas impossible, d'ailleurs, que la titularisation de Lucas Tousart dès le début de saison et le positionnement un cran plus haut de Thiago Mendes (ce qui ne correspondait pas à la réflexion initiale) relevaient également de ce constat.

Dès lors que ce travail à la récupération est plus équitablement réparti, comme c'est le cas actuellement, la présence d'un joueur comme Lucas Tousart a effectivement, selon moi, moins de sens.
                                                  Je précise, néanmoins, que je désapprouve totalement la manière dont il a pu être pointé du doigt, désigné comme responsable de tous les maux de l'équipe par certains. C'était, à mon sens, à la fois injuste et abject.
                                                  Une fois cette nuance apportée, je reconnais que sur un plan individuel, le recrutement de joueurs comme Thiago Mendes (qui, bien qu'en grande difficulté la saison dernière, n'était pas le tocard décrit par certains), Bruno Guimaraes ou Lucas Paqueta, la formation d'un jeune comme Maxence Caqueret correspondent davantage à ma sensibilité et sont effectivement des éléments très intéressants pour la suite.
                                                  Dernière modification par FAN2FOOT93, 29/12/2020, 16h47.

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Champion de France... ? Il reste 21 journées... calmos ! Le PSG peut se réveiller et le LOSC ne lâchera rien.
                                                    Malheureusement je pense que Pochettino va réussir à " réveiller " le PSG pour la seconde partie de saison ...
                                                    Envoyé par zakouni
                                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Chargement...
                                                    X