Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• stadier
    a répondu
    1 victoire et 4 défaites, être le chouchou du Président et jouer de son aura auprès des groupies par rapport à des coups francs qui datent de 10-15 ans c’est pas pour ça qu’on t’as embauché, assume et viens parler Pernambouc.

Laisser un commentaire:

• stadier
    a répondu
    Merci Pernambouc, la révolution est en marche tu nous vend du rêve.

Laisser un commentaire:

• BVR
    a répondu
    Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Le manque de travail à la récupération du ballon est une évidence. Comme Juninho le souligne, la mentalité des attaquants est à changer. J'espère que Sylvinho y parviendra.
    En parallèle, je pense que les arrivées de Thiago Mendes et de Jean Lucas permettront déjà d'apporter plus d'agressivité et d'impact au milieu de terrain.

En ce qui concerne le manque de leaders, c'est, là aussi, une carence évidente de cette équipe. Il suffit de poser la simple question du brassard pour s'en apercevoir.
    En début de saison dernière, j'avais déjà indiqué que Nabil Fékir et Marcelo étaient, pour moi, davantage des capitaines par défaut qu'autre chose.
    Aujourd'hui, je ne suis pas plus avancé. Même si de par son poste, il est assez éloigné du jeu, j'aime bien l'option Anthony Lopes, à la fois pour son caractère et pour ce qu'il représente au club mais pour le reste, c'est le néant le plus complet.
    Si Nabil Fékir quitte le club, qui pour prendre le capitanat ? A mon sens, en l'absence d'alternative crédible, il n'est pas impossible que Sylvinho le confie à un joueur comme Memphis, à la fois pour le responsabiliser et parce qu'il fait partie des joueurs les plus expérimentés. Le cas échéant, ce choix constituera quand même un sacré pari et le manque de leaders restera, quoi qu'il arrive, un point faible de cette équipe.
    Ça a été une volonté du club aussi. On s'est débarrassés de tous les joueurs à fort caractère pour faire de la place pour les jeunes de l'Académie quand le club était mal financièrement.
    Licha est le dernier vrai leader extérieur qu'on ait eu.

Si on part sur l'équipe "type" Lopes - Dubois, Denayer, Andersen, Koné - Lucas, Thiago, Aouar - Traoré, Dembélé, Memphis, les "capitanables" sont Lopes, Dubois, Thiago, et Memphis.
    Les autres n'ont soit pas un tempérament de leader (Denayer, Aouar, Traoré, Dembélé), soit viennent d'arriver et n'ont pas encore la légitimité d'un capitaine (Andersen, Koné, Lucas).
    La seule exception est pour moi Thiago : brésilien comme le coach (donc est capable de communiquer correctement avec lui), mais joueur assez âge, avec un peu de vécu, et il joue au milieu du terrain (plus simple de replacer ses coéquipiers) donc même s'il vient d'arriver il pourrait récupérer le brassard sans que ça ne me paraisse trop choquant.

Maintenant, dans l'ordre des choses, c'est Lopes le plus cohérent (parle portugais, long vécu au club, joueur d'expérience, comportement adéquat, etc).

Laisser un commentaire:

• FAN2FOOT93
    a répondu
    Envoyé par Dragonnet Voir le message
    Pour synthétiser :

- Il estime que le niveau technique de l'équipe est bonne mais qu'elle ne travaille pas assez à la récupération du ballon

- Ca manque de leaders de vestiaire. Il n'y a pas de relais sur le terrain pour le coach
    Le manque de travail à la récupération du ballon est une évidence. Comme Juninho le souligne, la mentalité des attaquants est à changer. J'espère que Sylvinho y parviendra.
    En parallèle, je pense que les arrivées de Thiago Mendes et de Jean Lucas permettront déjà d'apporter plus d'agressivité et d'impact au milieu de terrain.

En ce qui concerne le manque de leaders, c'est, là aussi, une carence évidente de cette équipe. Il suffit de poser la simple question du brassard pour s'en apercevoir.
    En début de saison dernière, j'avais déjà indiqué que Nabil Fékir et Marcelo étaient, pour moi, davantage des capitaines par défaut qu'autre chose.
    Aujourd'hui, je ne suis pas plus avancé. Même si de par son poste, il est assez éloigné du jeu, j'aime bien l'option Anthony Lopes, à la fois pour son caractère et pour ce qu'il représente au club mais pour le reste, c'est le néant le plus complet.
    Si Nabil Fékir quitte le club, qui pour prendre le capitanat ? A mon sens, en l'absence d'alternative crédible, il n'est pas impossible que Sylvinho le confie à un joueur comme Memphis, à la fois pour le responsabiliser et parce qu'il fait partie des joueurs les plus expérimentés. Le cas échéant, ce choix constituera quand même un sacré pari et le manque de leaders restera, quoi qu'il arrive, un point faible de cette équipe.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    Pour son premier mercato on peut dire qu'il merite un A-

il est partout sur tous les fronts, cherki, caqueret les recrues, il etait a tignes pour faciliter les 1ers jours de sylvinho.
    il est parti discuter avec le staff des feminines aujourd'hui.
    Pour le moment, un sans faute.
    Ses débuts à l'OL sont un vrai succès. Non seulement il est présent médiatiquement, mais il utilise ses pouvoirs sportifs à bon escient. L'argent des transferts est réinvesti, son coté brésilien nous a permis de signer un espoir du brésil plus facilement d'attirer Mendes. Le reste du mercato est géré de façon intelligente, sans aucune vague.

Tout a l'air fluide, sans accroc, le club a l'air d'une mécanique extrêmement bien huilée et le début de la saison va débuter avec sérénité, tout le monde a l'air bienveillant et patient. Il a installé Sylvinho sans le moindre problème.

Laisser un commentaire:

• johnsnow
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Sa présence ne me dérange en rien

Ce qui me dérange, ce sont les enfants de choeur qui ont bu trop de vin de messe et qui sautent partout comme des cabris en criant "Europe, Europe"
    Oui mais il est où le rapport?

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    Pour son premier mercato on peut dire qu'il merite un A-

il est partout sur tous les fronts, cherki, caqueret les recrues, il etait a tignes pour faciliter les 1ers jours de sylvinho.
    il est parti discuter avec le staff des feminines aujourd'hui.
    Pour le moment, un sans faute.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par johnsnow Voir le message

Dubois pas gratuit on l'aurait jamais prit et on avait déjà 2ARD... Terrier on a fait une fleurs à Lille et de deux c'était pour préparer l'avenir une opportunité quoi... Mais jamais on a bouclé la majorité de nos nos postes prioritaires en remplaçant les départs illico et en mettant le prix aussi rapidement...

C'est quoi le deal? Que pour toi Juninho sert à rien? C'est quoi qui te dérange en soit sur sa présence?

Explique moi stp.
    Sa présence ne me dérange en rien

Ce qui me dérange, ce sont les enfants de choeur qui ont bu trop de vin de messe et qui sautent partout comme des cabris en criant "Europe, Europe"

Laisser un commentaire:

• johnsnow
    a répondu

Comme les autres, tu as oublié à quelle date on fait signer Terrier et Dubois.
    Dubois pas gratuit on l'aurait jamais prit et on avait déjà 2ARD... Terrier on a fait une fleurs à Lille et de deux c'était pour préparer l'avenir une opportunité quoi... Mais jamais on a bouclé la majorité de nos nos postes prioritaires en remplaçant les départs illico et en mettant le prix aussi rapidement...

C'est quoi le deal? Que pour toi Juninho sert à rien? C'est quoi qui te dérange en soit sur sa présence?

Explique moi stp.

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu

Le mercato estival lyonnais n'était pas quasiment fini avec la signature de ces 2 joueurs ;)

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par k-banah Voir le message
    Rappelez vous la décla de Juninho quand il évoquait un retour à Lyon, comme quoi tout le monde sera content une semaine, et qu'après il faudra se mettre au travail.

Il a pas fait semblant le bougre, de mémoire de supp j'ai jamais vu un début de mercato aussi bien executé que cette année

(Et qu'on me parle pas des moyens, l'année dernière on en avait pour mettre 30 millions sur des joueurs et on a passé tout l'été à courrir après des joueurs et se prendre des vents, cf. Diallo, Pepe, ou Ruben Dias)

Laisser un commentaire:

• k-banah
    a répondu
    Rappelez vous la décla de Juninho quand il évoquait un retour à Lyon, comme quoi tout le monde sera content une semaine, et qu'après il faudra se mettre au travail.

Il a pas fait semblant le bougre, de mémoire de supp j'ai jamais vu un début de mercato aussi bien executé que cette année

(Et qu'on me parle pas des moyens, l'année dernière on en avait pour mettre 30 millions sur des joueurs et on a passé tout l'été à courrir après des joueurs et se prendre des vents, cf. Diallo, Pepe, ou Ruben Dias)

Laisser un commentaire:

• taikira
    a répondu
    Moi, ce que je retiens de cette conférence, c’est que pour Aulas, Juni est la meilleure solution possible pour pérenniser le club. Si la première partie du boulot (DS) se passe bien, Juni pourrait bien devenir le prochain président de l’OL.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Il y a une photo sur Twitter ou on voit l'avant bras de Juninho.
    On y voit une tete de lion tatouée avec du rouge et du bleu surement en hommage à son attachement pour l'OL.

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Retour sur les premiers pas du duo Sylvinho et Juninho :

Laisser un commentaire:

• Lyonking6903
    a répondu
    Plutôt en ligne avec la debrief d'OL Fan TV sur la conférence de presse, à ceci près que :

- Je vois mal Juninho descendre dans le vestiaire, car ce serait un peu "empiéter" sur le terrain de Sylvinho

- Je ne suis pas fan d'un potentiel recrutement de Rabiot pour le poste de milieu défensif. Ses problèmes au PSG me laissent penser que ce serait un profil compliqué à gérer....

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par ju83 Voir le message
    Juninho qui répète que ce n'est pas normal d'être aussi loin du PSG, un discours entendu chez de nombreux suiveurs et moqué par beaucoup de consultants. Retour de l'exigence.

@eddy_fleck
    Comme quoi on retient bien ce que l'on veut. Quand je vois qu'il évoque le manque d'investissement des offensifs dans le repli défensif, le manque d'un leader sur le terrain, notamment au milieu, le manque de concentration dans le repli défensif à la perte de balle, je vois aussi plusieurs éléments évoqués ici qui expliquent en grande partie l'écart avec le PSG. Je n'ai pas du tout lu son intervention comme "On devait faire bien mieux" mais plutôt comme "En modifiant deux / trois points, on peut faire vraiment mieux", soit une position partagée par beaucoup ici, notamment ceux qui apparemment manquaient d'exigence mais réclamaient notamment un cadre réel dans l'effectif pour dicter le tempo.

C'est en tout cas une excellente nouvelle non seulement qu'il fasse ces différents constats mais surtout qu'il acte le fait qu'on va normalement recruter un véritable milieu de terrain expérimenté au poste de 6. Ca signifie qu'on sort déjà de la stratégie "uniquement des jeunes joueurs".

Laisser un commentaire:

• jopopmk
    a répondu
    FloMau (ouai j'aime bien ce tit surnom ^^, limite on pourrait mettre une '#' devant) semble pas tellement attirer par les lumières, on l'a souvent vu tirer la trogne sur des photo quand il signait pourtant de bons joueurs. Après je vois deux choses :
    - dans l'orga avec Bruno, il était pas loin de ce qu'on pourrait imaginer être le taff d'un DS, ce qu'il perd,
    - passer 2h de conf' à juste être assis pour rien avoir à dire, personne n'aurait aimé ça (en sus : étonnant que les journaleux n'aient pas eu quelques questions pour lui, entre orga et recherche de profils, y'avait moyen de le titiller).

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Pour synthétiser :

- Il ne veut pas marquer un changement mais travailler dans la continuité du travail qui a été effectué ces dernières années. Sa dernière saison de joueur à l'OL en 2008-09, il a mal vécu que le club a chamboulé l'organisation et les méthodes de travail qui ont fait la réussite de l'OL

- Il a beaucoup insisté sur la L1. L1 en priorité avec en bonus une coupe si possible

- Il ne veut plus voir le grand écart et voir l'OL faire des grands matchs contre City ou Paris puis balarguer la L1 contre des petits

- Il estime que le niveau technique de l'équipe est bonne mais qu'elle ne travaille pas assez à la récupération du ballon

- Ca manque de leaders de vestiaire. Il n'y a pas de relais sur le terrain pour le coach

- Il y aura maximum 3 départs

- L'équipe jouera à priori en 4-3-3

- Priorité défenseur central et milieu défensif plutôt orienté profil technique

- Il a clairement fait comprendre qu'il souhaite qu'Aouar reste

- A priori il compte sur Memphis. Un départ ne semble pas à l'ordre du jour

P.S: Flo Maurice a tiré une drôle de tronche durant la conférence de presse. Il a pas vraiment l'air d'être enchanté par cette réorganisation.

Merci à toi d'avoir prit la peine de faire ce résumé.

Pour Florient Maurice, il doit accepter d'avoir un nouveau décisionnaire au dessus de lui. Il s'est grandement amélioré depuis quelques années et les deux derniers mercatos ont plutôt été des réussites financières et sportives. Le fait qu'il ait été présent à la conférence est un signe clair que le club compte sur lui, que Juninho n'a pas l'intention de boulverser la cellule. A lui d'être intelligent et de travailler sérieusement.

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Juninho qui répète que ce n'est pas normal d'être aussi loin du PSG, un discours entendu chez de nombreux suiveurs et moqué par beaucoup de consultants. Retour de l'exigence.

@eddy_fleck

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

@eddy_fleck
    Juninho est anti-OL, il n'aime pas le club !

Laisser un commentaire:

• ju83
    a répondu

@eddy_fleck

Laisser un commentaire:

• DRX69
    a répondu
    J'espère que la raison pour laquelle boude, c'est que nos brasilou débarquent avec 2 3 pépites dans leurs valises, genre Neymar et thiago silva a 19 ans...

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Pour synthétiser :

- Il ne veut pas marquer un changement mais travailler dans la continuité du travail qui a été effectué ces dernières années. Sa dernière saison de joueur à l'OL en 2008-09, il a mal vécu que le club a chamboulé l'organisation et les méthodes de travail qui ont fait la réussite de l'OL

- Il a beaucoup insisté sur la L1. L1 en priorité avec en bonus une coupe si possible

- Il ne veut plus voir le grand écart et voir l'OL faire des grands matchs contre City ou Paris puis balarguer la L1 contre des petits

P.S: Flo Maurice a tiré une drôle de tronche durant la conférence de presse. Il a pas vraiment l'air d'être enchanté par cette réorganisation.
    J'ai remarqué la même chose, pas franchement emballé, ou envieux du poste, peut-être le convoitait-il ?

Force est de constater que l'arrivée de Juni sonne le glas de la bande à Nanard, dont Maurice fait quand-même partie, et il se demande si son travail ne risque pas d'être moins pépère au vu des 2 personnalités de son boss et du nouveau coach, et en plus, il va devoir taper plus d'anglais

Sorti de ça, je pense que Maurice est intelligent, et sait que son poste est quand-même super cool, et qu'il va pouvoir travailler avec Juni en boss, ce qui ne doit pas être la pire chose au vu de cette 1ère conf

Laisser un commentaire:

• Dragonnet
    a répondu
    Pour synthétiser :

Laisser un commentaire:

Chargement...
X