Annonce

Réduire

Le forum a été mis à jour, créez un nouveau mot de passe

Suite à la dernière mise à jour, vous devez créer un mot de passe unique avant de vous reconnecter à votre compte pour la première fois.
Il suffit de cliquer sur "S'identifier ou s'inscrire" en haut à droite de l'écran puis sur "Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?". Saisissez votre email OL, vous recevrez un email de réinitialisation de mot de passe. Une fois votre mot de passe créé, connectez-vous avec votre pseudo et votre nouveau mot de passe.

En cas de problème, n'hésitez pas à contacter notre Service Relation Client, nous pourrons vous accompagner dans la démarche.
Voir plus
Voir moins

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hagical Voir le message

Du coup, c'est JMA directement qu'il faut voir pour le SAV ?
    "pas seulement "!!!!
    rhoooooo
    pire que mon chef, impossible de se tromper

image hosting

Commentaire

• Envoyé par stadier Voir le message

J'avoue c'etait un peu facile et méchant mais bon Juni il a pas une tête à être représentant pour l'UFC on est d'accord.

Après je suis d'accord sur le reste et qu'il faut prendre en compte les autres domaines. Maintenant il a pris le club avec un standing sportif et structurel, le moins qu'il puisse faire c'est maintenir le club au niveau ou il l'a pris en attendant de voir son apport. On va pas attendre 5 ans éventuellement avant d'avoir des progrès. Si tu fais 7ème puis 4ème, c'est pas sérieux du tout.
      ah ben si dans 5 ans, on n'est pas dans une situation économique et sportive confortable, c'est à dire qu'on a de la caillasse, qu'on arrive à recruter des mecs de l'ordre de depay, voir mieux
      et qu'on truste les 2 premieres places,
      là pas de soucis, je le cramerais en premier

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ah ben si dans 5 ans, on n'est pas dans une situation économique et sportive confortable, c'est à dire qu'on a de la caillasse, qu'on arrive à recruter des mecs de l'ordre de depay, voir mieux
        et qu'on truste les 2 premieres places,
        là pas de soucis, je le cramerais en premier
        Je crois qu'en fait on est d'accord, je veux bien attendre 5 ans pour voir si on passe à une dimension supérieure. Par contre la patience elle doit s'accompagner dès cette année et sans discontinuer d'une base podium L1 et 1/8èmes de C1.

Commentaire

Je crois qu'en fait on est d'accord, je veux bien attendre 5 ans pour voir si on passe à une dimension supérieure. Par contre la patience elle doit s'accompagner dès cette année et sans discontinuer d'une base podium L1 et 1/8èmes de C1.
          Je dirais que ça doit s'accompagner d'une progression régulière.
          Votez LYON : https://www.lyon-france.com/lyon-nom...-travel-awards

Commentaire

• Envoyé par Byzantin Voir le message

Juni n’est qu’une danseuse brésilienne qu’on a catapulte en DS pour assouvir la plèbe assoiffée de sang !!

Il est responsable de la situation actuelle, ses joueurs ne sont pas les chouchous du coach, la preuve, les résultats probants qu’on a sans les Juni Boys l’attestent, s’ils avaient été alignés, je suis sur qu’on ne serait pas 1er avec 5 pts d’avance comme actuellement mais je dirai comme ça au minimum 4eme derrière Monaco par exemple qui avait 9 pts de retard sur nous à la trêve.

Apres, on ne saura jamais, vraiment une burne ce Jouninche, vite qu’il dégage et qu’on aille chercher du bon arbreslois, du Anselmini, du Deplace, ou en binôme, du vrai bon lyonnais comme on les aime, et là, vous verrez l’avenir sera radieux les amis
            In Papy We frustr !!!

Commentaire

Envoyé par Byzantin Voir le message

Moi j' ai du mal à comprendre cette " base". L' OL doit Toujours être sur le podium sans discontinuer? Alors qu'il y a déjà deux places qui sont théoriquement promises aux seuls PSG et Monaco? Que le Losc réalise un très bon cycle? Que l' OM selon moi devrait si il était bien géré avoir des résultats sportifs au moins équivalents aux nôtres? Alors que selon certains ici, ça y est Rennes était désormais passé devant nous ? ( on les entend plus ceux la d' ailleurs). Je ne parle même pas des " équipes surprises " qui sur une saison te pondent 75/80 points et disparaissent la saison suivante!

Je crois que JMA parlait de C1 2 années sur 3 pour que le modèle fonctionne, un truc comme ça. Et c'est déjà plus raisonnable.

Quand au 1/8 ème de C1 comme base, je rappelle que lorsque l'on est chapeau 3, la norme est d'être reversé en C3 à l' issue des poules! Tout dépend donc du tirage des poules et encore.

Donc si c'est ça que tu trouves raisonnable pour patienter jusqu'aux jours meilleurs, je trouve qu' elle coute très cher ta patience.

Quand à la progression régulière, j' y crois pas. Ou alors sur 10/20 ans. Avec le jeu des cycles, d'une ou deux années sans ( ce qui arrive a TOUS les clubs), il est difficile de savoir si l'on a vraiment progressé d' une année à l' autre. Il suffit de regarder Rennes et Nice cette saison pour en attester.

J' irai même jusque' a dire que le seul indice fiable pour juge de la progression du club à moyen terme est l' évolution du chiffre d' affaire de ce dernier sur 5 ans mettons. Le sportif fluctue trop. Et même si par magie nous étions champions dès cette saison et l' année d' après encore, je ne sais même pas si l'on pourrait l' affirmer, tant il n'est pas impossible que les 3 années suivantes nous peinions à nous reconstruire.

Et c'est bien là à mon sens toute la difficulté de gérer l' OL en ce moment. Préparer demain sans trop hypothéquer le présent. Chacun aura son interprétation quand a la réussite de cette gestion.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Moi j' ai du mal à comprendre cette " base". L' OL doit Toujours être sur le podium sans discontinuer? Alors qu'il y a déjà deux places qui sont théoriquement promises aux seuls PSG et Monaco? Que le Losc réalise un très bon cycle? Que l' OM selon moi devrait si il était bien géré avoir des résultats sportifs au moins équivalents aux nôtres? Alors que selon certains ici, ça y est Rennes était désormais passé devant nous ? ( on les entend plus ceux la d' ailleurs). Je ne parle même pas des " équipes surprises " qui sur une saison te pondent 75/80 points et disparaissent la saison suivante!

Je crois que JMA parlait de C1 2 années sur 3 pour que le modèle fonctionne, un truc comme ça. Et c'est déjà plus raisonnable.

Quand au 1/8 ème de C1 comme base, je rappelle que lorsque l'on est chapeau 3, la norme est d'être reversé en C3 à l' issue des poules! Tout dépend donc du tirage des poules et encore.

Donc si c'est ça que tu trouves raisonnable pour patienter jusqu'aux jours meilleurs, je trouve qu' elle coute très cher ta patience.

Quand à la progression régulière, j' y crois pas. Ou alors sur 10/20 ans. Avec le jeu des cycles, d'une ou deux années sans ( ce qui arrive a TOUS les clubs), il est difficile de savoir si l'on a vraiment progressé d' une année à l' autre. Il suffit de regarder Rennes et Nice cette saison pour en attester.

J' irai même jusque' a dire que le seul indice fiable pour juge de la progression du club à moyen terme est l' évolution du chiffre d' affaire de ce dernier sur 5 ans mettons. Le sportif fluctue trop. Et même si par magie nous étions champions dès cette saison et l' année d' après encore, je ne sais même pas si l'on pourrait l' affirmer, tant il n'est pas impossible que les 3 années suivantes nous peinions à nous reconstruire.

Et c'est bien là à mon sens toute la difficulté de gérer l' OL en ce moment. Préparer demain sans trop hypothéquer le présent. Chacun aura son interprétation quand a la réussite de cette gestion.
                Moi j'ai du mal à comprendre les mecs qui font passez l'OL pour l'AJ Auxerre et Juninho pour Guy Roux. On va arrêter tout de suite et bien remettre en perspective le rôle des uns et des autres.

L'OL est un club historiquement à un rang sur la scène nationale et europèene, cela se traduit par son classement en L1 et UEFA. Il y a eu une période plus déclicate duê à des investissements autres et Juninho y était complétement étranger (ce qui me donne beaucoup de réticences sur ce type dans un rôle mangerial, mais c'est mon avis). A partir du moment ou l'OL a des moyens normaux sa place naturelle, obligatoire et historique c'est podium et passer les poules en C1. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le sport est incertain, qu'un accident peut arriver, mais là ou on était limite à demander le retablissement de la peine de mort pour manque de résultats, faudrait demander de la patience à un type qui débarque dans un stade neuf avec du pognon à dépenser et une place en C1 assurée au préalable ? On croit rêver... que faire mieux demande du temps je veux bien l'accepter. Qu'on ne fasse pas aussi bien en attendant est absolument inacceptable et je vais pas me priver de venir le pointer du doigt, je n'en ai absolument rien à foutre de son nom, son crédit n'est pas illimité.

En fait dès qu'il y a un truc qui va pas dans le sens des groupies y a dèja une excuse toute trouvée, peu importe que ce soit contradictoire, Juninho le winner joueur quand ça va bien mais Juninho le DS qui fait ce qu'il peut et en fait c'est pas si mal de se qualifier 2 ans sur 3 en C1, Juninho le dénicheur de pépites qui révolutionnent le jeu de l'OL quand ça gagne mais Juni le pauvre qui y peut rien si Garcia fait pas jouer les joueurs convenablement, Juninho le mec avec une vision à long terme dont l'OL a absolument besoin mais Juni le pauvre chou brimé par les vilains Ponsot et Cheyrou.

Quand aux concurrents, un peu de sérieux... Monaco et Marseille font n'importe quoi sur les entraineurs et les joueurs depuis un moment, une saison réussie ne garantit rien quand on fait autant n'importe quoi, des pitres avec d'une part un club qui frôle la relégation en virant 2 fois le même entraineur dans une même saison et un autre qui voit ses locaux attaqués pour que le numéro 1 au quotidien se voit contraint de partir comme un vulgaire dictateur de république bananière en disgrâce.

Le LOSC vient de changer d'actionnaire, ne sont pas propriétaires de leur stade avec un centre de formation pas spécialement performant et ne l'oubliont pas viennent de terminer 17èmes avec 38 points en 2018, ce qui n'est pas si loin et depuis leur retour en forme ont joué 14 matchs en coupe d'Europe pour un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites.

Pour le Stade Rennais nouvelle puissance du foot hexagonal, merci de vous adresser à leur avoct sur OL Café Teillagorry, barres de rire garanties ! J'aurais pu aussi, histoire qu'on se marre encore plus, développer sur le projet niçois avec dizaines de millions d'euros et un Manager ô combien grandiose du nom de Vieira, qui allait mettre la misère à tout le monde, l'OLympique Lyonnais compris, mais je préfère attendre de voir si les types qui se sont plantés en jouant les oracles sur le forum, viennent d'abord l'admettre, malgré les avertissements argumentés et inéluctablement visionnaires de votre serviteur.

Commentaire

Moi j'ai du mal à comprendre les mecs qui font passez l'OL pour l'AJ Auxerre et Juninho pour Guy Roux. On va arrêter tout de suite et bien remettre en perspective le rôle des uns et des autres.

Que répondre à ça franchement?

L'OL est un club historiquement à un rang sur la scène nationale et europèene, cela se traduit par son classement en L1 et UEFA. Il y a eu une période plus déclicate duê à des investissements autres et Juninho y était complétement étranger (ce qui me donne beaucoup de réticences sur ce type dans un rôle mangerial, mais c'est mon avis). A partir du moment ou l'OL a des moyens normaux sa place naturelle, obligatoire et historique c'est podium et passer les poules en C1. Je suis tout à fait d'accord pour dire que le sport est incertain, qu'un accident peut arriver, mais là ou on était limite à demander le retablissement de la peine de mort pour manque de résultats, faudrait demander de la patience à un type qui débarque dans un stade neuf avec du pognon à dépenser et une place en C1 assurée au préalable ? On croit rêver... que faire mieux demande du temps je veux bien l'accepter. Qu'on ne fasse pas aussi bien en attendant est absolument inacceptable et je vais pas me priver de venir le pointer du doigt, je n'en ai absolument rien à foutre de son nom, son crédit n'est pas illimité.

Non, au risque de me répéter. Aujourd hui, et depuis 10 ans, sortir des poules est un objectif mais pas une obligation. Tout dépend du tirage et encore. Là à part me faire part de ton envie, ce que tu dis n'est pas réaliste.

Juni débarque dans un stade neuf oui, c'est vrai. Et après? Juin débarque surtout dans une période Covid, sans public sans recette de billetterie, avec un prêt de stade à payer. Du pognon? Par rapport à qui?

Et c'est quoi cette histoire de place de C1 assurée au préalable? Ben oui, l' OL a fait la C1 sous son mandat et il fait dernier carré.

En fait dès qu'il y a un truc qui va pas dans le sens des groupies y a dèja une excuse toute trouvée, peu importe que ce soit contradictoire, Juninho le winner joueur quand ça va bien mais Juninho le DS qui fait ce qu'il peut et en fait c'est pas si mal de se qualifier 2 ans sur 3 en C1, Juninho le dénicheur de pépites qui révolutionnent le jeu de l'OL quand ça gagne mais Juni le pauvre qui y peut rien si Garcia fait pas jouer les joueurs convenablement, Juninho le mec avec une vision à long terme dont l'OL a absolument besoin mais Juni le pauvre chou brimé par les vilains Ponsot et Cheyrou.

Pourquoi pas, on a peut être un peu les yeux de l' amour avec lui. Mais personnellement, il me semble que je suis relativement objectif avec lui. Et comme ça a été très bien dit plus haut, les effets de son travail ne peuvent se juger que sur plusieurs années. Même si il était arrivé et dans la première année victoire C1 et titre, l'on aurait pas pu affirmer qu' il était compétant en DS.

Quand aux concurrents, un peu de sérieux... Monaco et Marseille font n'importe quoi sur les entraineurs et les joueurs depuis un moment, une saison réussie ne garantit rien quand on fait autant n'importe quoi, des pitres avec d'une part un club qui frôle la relégation en virant 2 fois le même entraineur dans une même saison et un autre qui voit ses locaux attaqués pour que le numéro 1 au quotidien se voit contraint de partir comme un vulgaire dictateur de république bananière en disgrâce.

Le LOSC vient de changer d'actionnaire, ne sont pas propriétaires de leur stade avec un centre de formation pas spécialement performant et ne l'oubliont pas viennent de terminer 17èmes avec 38 points en 2018, ce qui n'est pas si loin et depuis leur retour en forme ont joué 14 matchs en coupe d'Europe pour un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 8 défaites.

Pour le Stade Rennais nouvelle puissance du foot hexagonal, merci de vous adresser à leur avoct sur OL Café Teillagorry, barres de rire garanties ! J'aurais pu aussi, histoire qu'on se marre encore plus, développer sur le projet niçois avec dizaines de millions d'euros et un Manager ô combien grandiose du nom de Vieira, qui allait mettre la misère à tout le monde, l'OLympique Lyonnais compris, mais je préfère attendre de voir si les types qui se sont plantés en jouant les oracles sur le forum, viennent d'abord l'admettre, malgré les avertissements argumentés et inéluctablement visionnaires de votre serviteur.
                  Pour le reste, je suis d' accord....
                  sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je ne suis l'avocat de personne. On peut constater qu'ils (les bretons) ont remporté une Coupe nationale contre le Qatar. L'OL l'a-t-il déjà fait ? Tu peux très bien caricaturer les gens comme bon te semble, ça ne t'empêche pas de regarder les choses avec pragmatisme. Certaines équipes font mieux que nous ces 10 dernières années avec un budget moindre (Monaco est cheaté donc ne compte pas). Rennes a gagné une CDF, Lille peut être champion cette année tout en ayant joué la LDC. Montpellier c'est juste un one-shot.

En quoi est-ce infamant ou ridicule de dire que certains clubs travaillent mieux que nous avec des moyens financiers inférieurs ?

Commentaire

• Envoyé par Teillagorry Voir le message

Je ne suis l'avocat de personne. On peut constater qu'ils (les bretons) ont remporté une Coupe nationale contre le Qatar. L'OL l'a-t-il déjà fait ? Tu peux très bien caricaturer les gens comme bon te semble, ça ne t'empêche pas de regarder les choses avec pragmatisme. Certaines équipes font mieux que nous ces 10 dernières années avec un budget moindre (Monaco est cheaté donc ne compte pas). Rennes a gagné une CDF, Lille peut être champion cette année tout en ayant joué la LDC. Montpellier c'est juste un one-shot.

En quoi est-ce infamant ou ridicule de dire que certains clubs travaillent mieux que nous avec des moyens financiers inférieurs ?
                      On peut surtout constater qu'ils gagnent une coupe de France en terminant 10èmes du championnat, ils volent une participation en C1 sur une saison incomplète avec l'équivalent de 60 points et font de la merde en Coupe d'Europe en terminant 2 fois derniers de leur poule en C3 puis en C1. C'est de la merde, c'est tout. Y a pas de honte à dire quand les gens travaillent mieux que nous, seulement Rennes ils travaillent pas mieux que nous et y a pas besoin de faire appelle au CNRS pour s'en rendre compte. J'espère juste que tu seras aussi ravi et prompt à venir féliciter rennes si ils terminent 5èmes sous la conduite du duo Genesio-Maurice.

Quand aux autres, y a pas de quoi non plus sauter au plafond, que les caniches commencent par enchainer 3 campagnes europèenes ou ils ne font pas honte, à défaut de faire rêver. Comme cette année quoi.

Si on se penchait un peu plus sur nous je pense que ce serait mieux, les comparaisons avec les médiocres sans histoire sur la scène continentale, je pense que ça rend pas service à l'OL et c'est pas de notre niveau, tous les supporters lyonnais quelles aue soient leurs préférences niveaux joueurs, staff et encadrement, devraient être d'accord là dessus, on gagnerait du temps.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Pour le reste, je suis d' accord....
                        Reprenons depuis le début et tu me diras ensuite ce que tu en penses

L'OL etait un club en phase ascendante sous la présidence de Jean-Michel Aulas et puis coup d'accèlérateur ça devient le club phare des années 2000, gagnant 7 titres d'affilée, record en cours, avec comme joueur phare Juninho. Il vieillit puis il part, l'OL reste une force sûre en France et en Europe mais sans les titres ni le même enthousiasme. Derrière changement de cap, on se serre la ceinture parcequ'on a choisit un autre modèle et ça demande de moins dépenser, y a des hauts et des bas mais au final avec des gones on ne termine jamais en dessous de la 5ème place (1 seule fois) avec des fois des bonnes performances (coupe de France, vice-champions). L'entrée dans le nouveau stade doit nous permettre de franchir un cap, mais c'est la catastrophe, on frôle la crise, le nouvel entraineur fait l'unanimité contre lui avant même d'avoir ouvert la bouche et puis en fait il sauve les meubles de manière inespérée. Derrière s'en suivent 3 saisons avce du bon et aussi des déceptions, une impression de gachis et de non maitrise, qui fait que c'est tendu et que ça se termine mal.

Et voilà donc le meilleur joueur de l'histoire du club (au moins comptemporaine) qui revient et à qui on donne les clés du camions. Non seulement il arrive dans une situation idéale de par son aura de joueur, mais en faisant l'unanimité après une période ou les gens s'affrontaient quand ils devaient tirer dans le même sens. Le Président l'adore, ses 2 conseillers qui d'habitude s'affrontent, l'un l'a fait signer, l'autre l'a entrainé. La presse est sous le charme alors que le mec est à peine arrivé à saint Ex. En plus on joue dans un stade flambant neuf, on est qualifiés en C1, il y a de l'argent pour recruter.

Tout va pour le mieux on se croirait chez Candide, du coup l'idole des jeunes et des moins jeunes prend l'entraineur qui lui convient, pointe ce qui ne va pas (manque de caractère), ce qu'il faut faire (du jeu et du milieu technique, finit les bourrins) et comme ça on pourra jouer le titre jusqu'au bout, chaque année. Donc niveau contexte et ambition on est comment ? Ben on est super bien les amis et la confiance avec ! On sous-performais par rapport à notre potentiel, mais ça c'est terminé.

Mais voilà, re-patatra ! Sportivement ça chie, l'entraineur choisi se fait virer, ça fait du surplace, l'enthousiasme, la communication tout ça au placard, on dirait plus une ambiance RDA que Brésil, puis une crise qu'on pouvait pas vraiment prévoir et finalement même si il y a des trucs qui re-donnent le sourire, dans l'ensemble c'est pas une saison réussie. Alors il faut enchainer dans une ambiance particulière et en s'adaptant à la donne sportive et financière assez particulières.

De mon côté j'ai pas réclamé le retour de qui que ce soit, donc j'ai la liberté de dire que je suis pas content et, je pense, plus d'objectivité que de nombreux forumeurs. Au final ce qui m'importe en priorité ce sont les résultats de l'OL, au delà des noms et des visages, sur le terrain, le banc ou dans les bureaux.

Je comprend l'affection que certains peuvent porter à Juninho il n'en reste pas moins que la situation est ce qu'elle est : on nous a promis du mieux, alors qu'on était à un certain niveau et qu'on était dans les meilleures conditions (du moins au niveau de la prise de fonction) pour atteindre cet objectif. Là on me dit : "un peu de patience avant que ça paye", je veux bien faire l'effort. Mais en revanche je n'accepte pas qu'on fasse moins bien entre temps sportivement, c'est d'autant moins acceptable qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve et que les succès appellent généralement les succès et non l'inverse. Une 7ème place suivie d'une non qualification en C1, ce ne sera pas de la faute de la qualité des concurrents ou dû au fait qu'on doit voir la différence au bout de 5 ans, ce sera un echec retentissant dans un club dont la stabilité n'a jamais eu d'équivalent en France.

Désolé si c'est long, si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, merci demme dire précisément sur quoi, je prend le temps d'expliquer, merci d'en faire autant (pas Gregland mais n'importe quel foruemeur souhaitant échanger) en retour.

Commentaire

Reprenons depuis le début et tu me diras ensuite ce que tu en penses

L'OL etait un club en phase ascendante sous la présidence de Jean-Michel Aulas et puis coup d'accèlérateur ça devient le club phare des années 2000, gagnant 7 titres d'affilée, record en cours, avec comme joueur phare Juninho. Il vieillit puis il part, l'OL reste une force sûre en France et en Europe mais sans les titres ni le même enthousiasme. Derrière changement de cap, on se serre la ceinture parcequ'on a choisit un autre modèle et ça demande de moins dépenser,

Je me permet de dire au passage qu' à mon sens, au-dela du nouveau modèle, la baisse des résultats sportifs correspond aussi à une fin de cycle avec une masse salariale d' un potentiel vainqueur de C1, avec des joueurs qui n' avaient plus faim. On a l' accident Gourcuff également. Qui a mes yeux est tout sauf une erreur, car si ce dernier avait ne serait ce que continué à jouer comme à Bordeaux sans se blesser, on repartait pour un tour. Je ne parle même pas d' une éventuelle progression de sa part. Pour le reste ok.

y a des hauts et des bas mais au final avec des gones on ne termine jamais en dessous de la 5ème place (1 seule fois) avec des fois des bonnes performances (coupe de France, vice-champions). L'entrée dans le nouveau stade doit nous permettre de franchir un cap, mais c'est la catastrophe, on frôle la crise, le nouvel entraineur fait l'unanimité contre lui avant même d'avoir ouvert la bouche et puis en fait il sauve les meubles de manière inespérée. Derrière s'en suivent 3 saisons avce du bon et aussi des déceptions, une impression de gachis et de non maitrise, qui fait que c'est tendu et que ça se termine mal.

L' entrée dans le nouveau stade non. Le fait d' être à terme propriétaire de notre stade oui!! Et c'est tout a fait différent en terme de timeline. Tout a fat ok pour le reste.

Et voilà donc le meilleur joueur de l'histoire du club (au moins comptemporaine) qui revient et à qui on donne les clés du camions. Non seulement il arrive dans une situation idéale de par son aura de joueur, mais en faisant l'unanimité après une période ou les gens s'affrontaient quand ils devaient tirer dans le même sens. Le Président l'adore, ses 2 conseillers qui d'habitude s'affrontent, l'un l'a fait signer, l'autre l'a entrainé. La presse est sous le charme alors que le mec est à peine arrivé à saint Ex. En plus on joue dans un stade flambant neuf, on est qualifiés en C1,

C'est un fait.

il y a de l'argent pour recruter.

Ca veut dire quoi? Notre balance en terme d' acquisition par rapport aux transferts est largement déficitaire au cours de ce mercoato. A savoir que l'on a vendu pour 60 M de plus que l' on a acheté ( bonus inclus). Alors certes on a acheté pour près de 90 M d' euros, mais on a tout de même perdu Ndombélé, Fekir et Mendy. On a pris JRA, Mendes et Andersen. J' ajoute, qu' au-dela du fait qu' il est compliqué pour un néo DS de poser sa patte sur un mercato aussi crucial, il a dû aussi composer avec Flomo dans une guerre de pouvoir qui a même ( on peut le penser ) poussé ce dernier à partir.
                          Donc oui contexte relativement favorable en superficie, peut être pas si facile de l' intérieur.

Tout va pour le mieux on se croirait chez Candide, du coup l'idole des jeunes et des moins jeunes prend l'entraineur qui lui convient, pointe ce qui ne va pas (manque de caractère), ce qu'il faut faire (du jeu et du milieu technique, finit les bourrins) et comme ça on pourra jouer le titre jusqu'au bout, chaque année. Donc niveau contexte et ambition on est comment ? Ben on est super bien les amis et la confiance avec ! On sous-performais par rapport à notre potentiel, mais ça c'est terminé.

Non, je ne pense pas que cela ait été exprimé comme ça. Juni n' a jamais garantit que l'on jouerait le titre jusqu' au bout chaque année. Il a selon mon souvenir fait voeu de réduire l' écart de point entre l' OL et le PSG, car finir à 20 points du PSG tous les ans ce n'est pas normal selon lui. Ce contre quoi il tempêtait était le nombre incalculable de points perdus bêtement, par manque de professionnalisme, par manque de sérieux etc. On sous performait par rapport à notre potentiel, on peut l'imaginer. Et je constate que depuis son arrivées, nous sommes malgré notre mauvais début d' année beaucoup plus réguliers, prenons moins de buts et choisissons moins nos match, avec au passage une demi de F8 et finale de CDL perdue...aux penaltys. Nous avons perdu 6 match depuis 1 an: Juve/Bayern/ MontpellierX2/Metz/PSG. Seulement 3 équipes inférieures a nous nous ont battus et parfois même sans réellement le mériter. Mais si l'on est honnête, il est délicat d' attribuer tout ça à Juni avec certitude. Mais mon sentiment est qu' il a tout de même réussi a insuffler un certain état d' esprit.

Mais voilà, re-patatra ! Sportivement ça chie, l'entraineur choisi se fait virer, ça fait du surplace, l'enthousiasme, la communication tout ça au placard, on dirait plus une ambiance RDA que Brésil, puis une crise qu'on pouvait pas vraiment prévoir et finalement même si il y a des trucs qui re-donnent le sourire, dans l'ensemble c'est pas une saison réussie. Alors il faut enchainer dans une ambiance particulière et en s'adaptant à la donne sportive et financière assez particulières.

Ca a chié pour toutes les équipes du top 4 et plus d' ailleurs au cours de la saison. Sauf Lille peut être. Nous c'est maintenant. Il reste 7 match et 21 points. A un point du podium, 3 de la deuxième place, et 5 de la première. Rien n'est terminé. Il reste aussi 3 match de CDF à jouer.

De mon côté j'ai pas réclamé le retour de qui que ce soit, donc j'ai la liberté de dire que je suis pas content et, je pense, plus d'objectivité que de nombreux forumeurs. Au final ce qui m'importe en priorité ce sont les résultats de l'OL, au delà des noms et des visages, sur le terrain, le banc ou dans les bureaux.

La tu te plantes. Le fait de ne pas avoir réclamé ni souhaité la venue de Juni ne te donnes pas plus le droit de dire que tu n'es pas content qu'un autre. Tu en as parfaitement le droit, comme le plus grand supporter de Juni au début aurait tout a fait le droit de changer d' avis. Tout comme cela ne te donnes pas le droit de te revendiquer " plus objectif " qu' un autre. Le soucis, c'est quand pour argumenter contre Juni ou un autre, l'on soit inexact dans les propos tenus par les acteurs, ou que l'on travestisse légèrement la réalité ( volontairement ou pas peu importe) ( CF les phrases en gras). C 'est a ce moment là ou l'on peut être " embêté" par d' autres dans sa prise de position à mes yeux.

Je comprend l'affection que certains peuvent porter à Juninho il n'en reste pas moins que la situation est ce qu'elle est : on nous a promis du mieux, alors qu'on était à un certain niveau et qu'on était dans les meilleures conditions (du moins au niveau de la prise de fonction) pour atteindre cet objectif. Là on me dit : "un peu de patience avant que ça paye", je veux bien faire l'effort. Mais en revanche je n'accepte pas qu'on fasse moins bien entre temps sportivement,

Le foot n'est pas un jeu qui a été résolu. C 'est un sport avec énormément de paramètres que l'on ne peux maitriser à 100%. Tu peux faire un recrutement majuscule ( a priori ) et faire une saison de mierda. Comme faire un recrutement (à priori ) moyen et faire une top saison. Ca s'est vu et se reverra encore. Même si évidemment l' inverse est plus probable. Ce n'est donc pas sur une ni deux saisons que l'on peut juger les compétences d' un DS mais sur une plus longue durée. 5 ans selon moi, mais je n' affirme rien. Il est ainsi tout a fait possible de faire deux saisons moyennes ( moins bonnes que celles d' avant ou équivalentes ) alors qu'en même temps nous avons recruté un DS de génie ( ou pas).

c'est d'autant moins acceptable qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve et que les succès appellent généralement les succès et non l'inverse. Une 7ème place suivie d'une non qualification en C1, ce ne sera pas de la faute de la qualité des concurrents ou dû au fait qu'on doit voir la différence au bout de 5 ans, ce sera un echec retentissant dans un club dont la stabilité n'a jamais eu d'équivalent en France.

Cf Bordeaux, Rennes , Nice, OM, Montpellier et même Monaco. D' ailleurs un proverbe dit aussi que c'est dans les échecs que l' on progresse non dans les victoires.

Désolé si c'est long, si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi, merci demme dire précisément sur quoi, je prend le temps d'expliquer, merci d'en faire autant (pas Gregland mais n'importe quel foruemeur souhaitant échanger) en retour.
                          Voila pour mon retour. Au plaisir de te lire.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• On peut savoir où il est et pourquoi on ne l'entend jamais, notamment sur l'arbitrage ? Si on entend plus Aulas là dessus, c'est qu'il considère à juste titre que c'est à Juninho de parler.

La dernière fois où l'OL laissait filer pour l'arbitrage, c'était lors de la dernière saison de Garde et c'était vol sur vol (remember OL Monaco avec 3 buts hj). C'est tout sauf un hasard si cette saison on se fait entuber !

Commentaire

• Envoyé par Lampard69 2.0 Voir le message
                              On peut savoir où il est et pourquoi on ne l'entend jamais, notamment sur l'arbitrage ? Si on entend plus Aulas là dessus, c'est qu'il considère à juste titre que c'est à Juninho de parler.

La dernière fois où l'OL laissait filer pour l'arbitrage, c'était lors de la dernière saison de Garde et c'était vol sur vol (remember OL Monaco avec 3 buts hj). C'est tout sauf un hasard si cette saison on se fait entuber !
                              Il s'exprime pas sur les erreurs d'arbitrage, il laisse nos jeunes du centre s'en aller sans rien faire au final je commence a penser qu'il est juste lä pour remplir un role fictif comme Kluivert au PSG.

Commentaire

• Toujours autant d'âneries ici ....

Un rôle fictif !

Vive les complotistes !

Commentaire

• Faut arreter, il a degommer l'arbitrage fin fevrier apres l'enfilade a marseille, et depuis on se fait toujours un peu plus mettre. Ca fait un an qu'on se fait prendre dans tout les sens, que tout le monde le sait et que rien ne se passe.
                                  Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                    Faut arreter, il a degommer l'arbitrage fin fevrier apres l'enfilade a marseille, et depuis on se fait toujours un peu plus mettre. Ca fait un an qu'on se fait prendre dans tout les sens, que tout le monde le sait et que rien ne se passe.
                                    Cesses de lire dans mon cerveau !!!! grrr
                                    C'est exactement ce que je voulais dire ...

Monaco est le club qui a eu le plus de penalty sifflés en leur faveur .... on avait bien compris !

S'en prendre à Juni gratuitement semble être un acte jouissif pour certains ici !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Cesses de lire dans mon cerveau !!!! grrr
                                      C'est exactement ce que je voulais dire ...

Monaco est le club qui a eu le plus de penalty sifflés en leur faveur .... on avait bien compris !

S'en prendre à Juni gratuitement semble être un acte jouissif pour certains ici !
                                      Ce qui se passe avec monaco depuis quelques matchs est surealiste. Peut etre depuis plus longtemps, mais depuis qu'ils sont revnenus dans la course, je regarde leurs matchs de plus pret et franchement j'ai rarement vu les choses tourner aussi souvent dans le bon sens.
                                      Nous c'est le contraire, on sait d'avance que tout va tourner contre nous.
                                      Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message

Ce qui se passe avec monaco depuis quelques matchs est surealiste. Peut etre depuis plus longtemps, mais depuis qu'ils sont revnenus dans la course, je regarde leurs matchs de plus pret et franchement j'ai rarement vu les choses tourner aussi souvent dans le bon sens.
                                        Nous c'est le contraire, on sait d'avance que tout va tourner contre nous.
                                        C'est pour ça que je n'ai cessé de dire que le titre c'est presque mort, que le podium ça va être tendu car nous pour y arriver c'est simple il ne suffit pas que nos joueurs soit bon mais ils faut qu'ils soit très très bon, l'arbitrage pour nos 3 concurrents (surtout Monaco, 8 penalty en 10 matchs... Normal) est juste dingue tellement on leur offre les matchs du mieux que ça peux.

Après on doit faire avec on paye le bashing d'Aulas et celui sur lui, le Lyon champion grâce à l'arbitrage, le Penalty pour Lyon etc... Depuis 2013 c'est la bérézina de ce côté là, c'est vol sur vol sur vol chaque saison, ceux qui espère des titres oublient que le facteur arbitre est très important, l'OL est 19eme au classement de la VAR nos 3 concurrents top 5 c'est dire la différence de traitement.

C'est vraiment dur le foot français pour ça, perso que ce soit en Allemagne, en Angleterre, en Turquie et au Portugal (les championnats que je regarde) je n'ai jamais vu autant d'erreur qu'en France, et je pense que le problème vient énormément du système de notation des arbitres.

Du moment qu'on restera dans notre nullité arbitral on avancera jamais, rien qu'hier le HJ ultra voyant sur le penalty de Monaco même pas checké ça prouve totalement l'incompétence du corps arbitral dans son ensemble.

La seule compétition où je vois autant de vol c'est le tournoi des 6 nations avec les arrangements anglo-saxon sinon aucun autre championnat ni compétition fait autant d'erreur

Commentaire

• Cher Juni,

Nous t'aimons tous. Et précisément pour cette raison, nous te demandons de ne pas mettre en péril ton statut et ton aura : tu as eu deux ans pour poser les premières pierres d'un nouvel OL. C'est un échec patent, émaillé d'accidents graves comme l'épisode Sylvinho.

Tu avais pointé très tôt un manque de caractère et d'expérience dans l'effectif : nous échouons notamment pour ces raisons et ces lacunes...

La responsabilité c'est assumer. Il est temps d'assumer, cher Juni.

Nous ne t'en voudrons pas de te retirer avec honneur, lucidité et courage. Nous pourrions en revanche nourrir une profonde rancœur si tu te venais à t'entêter...

Fais le bon choix, pour l'OL, pour toi, pour nous...
                                          Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

• 2e saison sans LDC.
                                            Grave échec sportif.
                                            Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Juni, t'as fait une erreur en choisissant Garcia, et en ne le remplaçant pas en fin de saison ! T'aurais dû prendre sa place !
                                              Votez LYON : https://www.lyon-france.com/lyon-nom...-travel-awards

Commentaire

• Alors maintenant on peut se poser des questions

Ce groupe affiche les mêmes lacunes et de manière récurrente

C'est un total échec

Commentaire

• C'est cet été le vrai moment crucial. Il y a un nouveau staff complet à choisir, et cette fois ce sera sans Gégé (paix à son âme) pour venir interférer dans les choix avec ses idées d'un autre temps. Joue le coup à fond mon Juni, ça passe ou ça casse, mais ce devra être sans regrets cette fois.

Commentaire

• Il faut lui laisser encore une chance, la première saison a été entachée par le Covid et le choix de Rudi Garcia n'était pas le sien. Tout le staff, ainsi qu'une partie de l'effectif, vont être renouvelé, ça peut être un déclic. Par contre il n'est pas normal que les lacunes qu'il pointait lors de sa conférence de présentation en 2019 soient encore aujourd'hui exactement les mêmes. Après, et il l'a déjà dit, il est capable d'assumer ses responsabilités et de partir de lui-même dès la fin de saison.

Commentaire

Chargement...
                                                    X