Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message
    1)Juninho débarque à l'OL avec une qualification directe en C1,

Oui c'est un fait. Et voila deux années qu'on y est plus. Ce serait donc de sa faute? Automatiquement? Pas d' accord bien évidemment. Peut on en une saison mettre son projet sur pied de façon satisfaisante? En deux? J' ai clairement des doutes.
    2) Juninho débarque dans le nouveau stade,

Oui c'est un fait. Et? C'est sensé etre une aide primordiale sur le plan des résultats sportifs? Si oui comment?

3) Juninho arrive suite au départ d'un entraineur contesté qui lui donne encore plus d'avis favorables

C'est vraiment chercher des arguments ou il n'y en a pas. Quand un entraineur part, il est quasi toujours contesté. C'est le foot. Que Génésio soit parti ou non ne change rien à l' aura de Juni en plus...N' importe quoi....

4) Juninho arrive avec la possibilité de choisir son entraineur

C'est le directeur sportif...

5) Juninho arrive avec un effectif stable

Ni plus ni moins que tout le temps à l' OL. Y compris cette saison. ( excepté peut etre lors des départs de Tolisso et Lacazette)

6) quand Juninho arrive il y a de l'argent pour compenser les départs,

Effectif stable ou départs en masse? Sérieusement c'est toujours le cas à l' OL sauf époque Danic. Tu es en train de me décrire le fonctionnement de l' OL depuis des années.

7) Juninho arrive par la volonté du Président qui a une affection non dissiumulée pour lui

Oui, et ca fait de lui quelqu'un qui a un crédit illimité? En quoi cela est il crucial ? Ne crois tu pas que si un autre directeur sportif était arrivé, il aurait bénéficier des pêrsonnes qui l'on choisit d'une certaine forme de bienveillance et de patience? C'est un non argument encore une fois.

8) Quand Juninho arrive, JMA qui a pour conseillers Bernard Lacombe (qui est allé chercher Juninho au Bresil) et Gerard Houiller (qui a eu Juninho sous ses ordres en voulant en faire son joueur star ce qui n'avait pas manqué de créer des tensions, avec Govous notamment, et qui devait avoir quelque chose à voir avec sa venue à New York au passage)

Ici, tu ne termines pas ta phrase...Mais ce que tu v eux dire c'est que tout le monde l' aime bien au club très bien. Mais ca ne fait pas gagner des match ca....C'est n'importe quoi!

9) Juninho arrive avec des fans qui l'adorent et qui l'acceuillent en conséquence

Les fans l' adore...Oui...Mais en quoi ca l' aide dans son travaille de DS ?

10) Une bonne patrtie des journalistes sont assez contents de voir Juninho arriver et le font savoir lors de sa prise de fonction

Les journalistes l' adore...beaucoup c'est vrai. Mais en quoi ca l' aide à gagner des match?

Je ne suis pas du genre à " noyer le poisson " comme tu dis. Aucun interet pour moi. Je ne suis pas là pour gagner un débat ni pour prouver que je suis le meilleur analyste de l' OL. Pour en revenir a tes arguments. Beaucoup n' ont AUCUN rapport direct avec le métier de directeur sportif. A savoir le fait que tout le monde l' aime ( Aulas, les gens du club, les supporters et les journalistes).

Ta deadline pour décreter qu'un DS est bon ou mauvais est tres courte. Ca n'est pas raisonnable. Tout ce qui est à mettre au crédit de Juni ne t' intéresse pas tant tu tiens absolument à avoir raison à ce sujet. Je t ai demandé de me faire une liste des éléments contraires qui ont pu et qui freinent potentiellement encore Juni dans son travail de DS, tu m' a répondu par le post ci dessus. Dommage.

N' essayes pas de me faire passer pour un méga fan de Juni. Moi meme je le critique sur certaines choses. Je me suis deja fait reprendre de volée car j' avais touché à Juni. Donc laisse tomber la dessus. La fin de cette saison, la troisieme donc, sera deja beaucoup plus représentative de son travail. Meme si l' integralité de l' effectif n'est pas encore de son fait.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Aujourd'hui, 16h53
      Envoyé par stadier Voir le message
      Pour la 3000ème fois : Juninho débarque à l'OL avec une qualification directe en C1, dans le nouveau stade, suite au départ d'un entraineur contesté qui lui donne encore plus d'avis favorables, avec la possibilité de choisir son entraineur, avec un effectif stable, de l'argent pour compenser les départs, la volonté du Président qui a une affection non dissiumulée pour lui de le faire venir, ce même JMA qui a pour conseillers Bernard Lacombe (qui est allé chercher Juninho au Bresil) et Gerard Houiller (qui a eu Juninho sous ses ordres en voulant en faire son joueur star ce qui n'avait pas manqué de créer des tensions, avec Govous notamment, et qui devait avoir quelque chose à voir avec sa venue à New York au passage), des fans qui l'adorent et qui lui font un tifo, des journalistes carrément fans pour certains, assez complaisants pour le reste.

On joue au jeu des comparaisons avec les différentes composantes sportives précédentes ? Au niveau de l'accueil reçu ? Au niveau des moyens ? Au niveau des infrastructures ?

Que l'autre niais finis au pastis qui n'a que la 1/2 finale de C1 à la bouche ne capte rien, c'est une chose, mais toi essaie de me dire que j'ai tort là dessus ?

Promis après je répondrai sur les autres points, pour certains avec lesquels je ne suis d'ailleurs pas forcément, tout le temps en désaccord. Mais si on commence à mentir ou emberlificoter sur le postulat e départ, c'est pas possible d'être constructif et que je vous traite de manière sérieuse et respectable.
      Si il suffisait d'être bien acceuilli pour résussir cela serait très simple....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux aussi écrire l'histoire d'une autre façon

Juni que JMA voulait depuis des années a enfin accepté de venir en tant que DS. Il arrive dans un club ou il n'y a plus d'entraîneur, un staff qui a ses habitudes et pas forcément en phase avec ce que voulait Juni (d'ailleurs il reste qui de ce staff maintenant hormis Caccapa ?) un recruteur Maurice qui voulait le poste de DS, un GH qui souhaitait sans doute la venue de Juni mais qui gardait un certain poids dans les décisions sportives, des recrutements déjà faits ou déjà "presque avalisés" et une enveloppe budgétaire intéressante mais qui lui avait déjà en partie échappée, et des joueurs ne correspondant pas à la mentalité et à la technicité que Juni souhaitait ...et en cela je suis en phase avec lui.

Lorsque tu fais ce tableau tu ne peux pas écrire "il serait bon de rappeler que l type a débarqué comme je le disais avec absolument tout en sa faveur pour que cela se passe bien"
      Moi j'écris plutôt l'inverse et j'intègre aussi que le changement voulu par Juni le lundi ne peut être en place le mardi...mais lorsque je vois ce que tu écris sur Bosz tu es dans tes bottes sur tes remarques sur Juni.... je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je doute que tu sois efficace sur un claquement de doigts.
      Dans le contexte lyonnais je pense plutôt que si Juni a été acceuilli par les sourires de tous...certains d'entre eux devaient être jaunes....dans toutes structures dès qu'elle est veillissante s'installe un réflexe d'auto-protection....

Je comprends humainement son choix de Sylvhino comme entraîneur. Un brésilien comme lui en qui il avait entièrement confiance...mais cela ne suffit pas pour réussir. Rappelons que dans le choix de l'entraîneur celui-ci devait venir sans son staff...cela limite les candidatures mais ce n'est pas une excuse et le choix de Sylvhino a été lourd de conséquences négatives, tu en as relevé certaines que je partage. Il est toutefois évident que le choix de Sylvhino par Juni est un "rocher" dans sa chaussure.

Cette année le recrutement de l'entraîneur et des joueurs est un choix 100 % Juni tout en regrettant certains échecs . C'est pour moi à partir de cette année que l'on verra les évolutions que nous attendons tous depuis longtemps. Espérons que cela fonctionne, on peut au moins se rejoindre sur ce point

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Je ne suis pas du genre à " noyer le poisson " comme tu dis. Aucun interet pour moi. Je ne suis pas là pour gagner un débat ni pour prouver que je suis le meilleur analyste de l' OL. Pour en revenir a tes arguments. Beaucoup n' ont AUCUN rapport direct avec le métier de directeur sportif. A savoir le fait que tout le monde l' aime ( Aulas, les gens du club, les supporters et les journalistes).

Ta deadline pour décreter qu'un DS est bon ou mauvais est tres courte. Ca n'est pas raisonnable. Tout ce qui est à mettre au crédit de Juni ne t' intéresse pas tant tu tiens absolument à avoir raison à ce sujet. Je t ai demandé de me faire une liste des éléments contraires qui ont pu et qui freinent potentiellement encore Juni dans son travail de DS, tu m' a répondu par le post ci dessus. Dommage.

N' essayes pas de me faire passer pour un méga fan de Juni. Moi meme je le critique sur certaines choses. Je me suis deja fait reprendre de volée car j' avais touché à Juni. Donc laisse tomber la dessus. La fin de cette saison, la troisieme donc, sera deja beaucoup plus représentative de son travail. Meme si l' integralité de l' effectif n'est pas encore de son fait.
        Tu le fais exprès ou t'as trop lu Daymoon69 et RERH92 ?

"Ca n'aide pas à gagner un match" gnagngagna. C'est pas parceque tu fais des déductions de merde qu'il faut que ça change la qualité de mon argumentation . JUNINHO ARRIVE AVEC DES CONDITIONS IDEALES POUR FAIRE SON METIER. C'est ce que j'ai dit.

T'as oublié comment ça se passait pour le sportif avant ? Au stade et dans les medias ? L'environement ça t'aide pas à mieux travailler ? Repond à ça et ose dire le ****** de contraire, vas y ose et viens dire derrière que ce que je raconte n'a rien à voir.

Dernière modification par stadier, 18/09/2021, 16h29.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

1) il a forcément quelquechose à voir denans, si il etait venur pour ameliorer les choses et que derrière sportivement ça se passe moins bien oui il est directement responsable
          2) Serieusement t'as la memoire à la pologolo, il faut que je t'explique ce qu'on oeut se permettre financierement avant d'arriver à Decines ?
          3) Quelle mauvaisse foi pathétique, tu devrais avoir honte. Quand un entraineur contesté part, ça donne plus de sympathie à son successeur : Tigana après Domenech, Garde après Puel. Dire le contraire c'est ne pas y connaitre grand chose.
          4) oui donc il orend un risque qui ne s'avère pas payant, on ne lui a rien imposé quand il vient
          5) donc il y avait la place de faire au moins aussi bien qu'avant, en prenant un entraineur un minimum compétent
          6) oui c'était le cas avant depuis l'arrivée au Groupama Stadium, avant ca ne l'etait pas, il n'arrive pas directeur sportif en 2014 quand il fait faire avec peu de moyens, donc chialer sur ses possibilités financières ça va 2 minutes.
          7) ben quand t'arries et que c'st Aulas qui te veux, c'est un avantage non négligeable à l'OL
          8) donc il fait quasi l'unanimité en interne, mais bien entendu c'est anecdotique en general et encore plus à l'OL ou le concensus règne et les rivalités nternes n'existent pas
          9) Là encore quand tu arrives dans un contexte apaisé avec les gens qui te soutiennent, si ça t'aide pas à bien faire ton travail, au moins ça ne t'ajoute pas de pression supplémentaire comme certains avant lui
          10) pareil que 9 mais avec d'autres acteurs.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
            Aujourd'hui, 16h53
            Pour la 3000ème fois : Juninho débarque à l'OL avec une qualification directe en C1, dans le nouveau stade, suite au départ d'un entraineur contesté qui lui donne encore plus d'avis favorables, avec la possibilité de choisir son entraineur, avec un effectif stable, de l'argent pour compenser les départs, la volonté du Président qui a une affection non dissiumulée pour lui de le faire venir, ce même JMA qui a pour conseillers Bernard Lacombe (qui est allé chercher Juninho au Bresil) et Gerard Houiller (qui a eu Juninho sous ses ordres en voulant en faire son joueur star ce qui n'avait pas manqué de créer des tensions, avec Govous notamment, et qui devait avoir quelque chose à voir avec sa venue à New York au passage), des fans qui l'adorent et qui lui font un tifo, des journalistes carrément fans pour certains, assez complaisants pour le reste.

On joue au jeu des comparaisons avec les différentes composantes sportives précédentes ? Au niveau de l'accueil reçu ? Au niveau des moyens ? Au niveau des infrastructures ?

Que l'autre niais finis au pastis qui n'a que la 1/2 finale de C1 à la bouche ne capte rien, c'est une chose, mais toi essaie de me dire que j'ai tort là dessus ?

Promis après je répondrai sur les autres points, pour certains avec lesquels je ne suis d'ailleurs pas forcément, tout le temps en désaccord. Mais si on commence à mentir ou emberlificoter sur le postulat e départ, c'est pas possible d'être constructif et que je vous traite de manière sérieuse et respectable.
            Si il suffisait d'être bien acceuilli pour résussir cela serait très simple....

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux aussi écrire l'histoire d'une autre façon

Juni que JMA voulait depuis des années a enfin accepté de venir en tant que DS. Il arrive dans un club ou il n'y a plus d'entraîneur, un staff qui a ses habitudes et pas forcément en phase avec ce que voulait Juni (d'ailleurs il reste qui de ce staff maintenant hormis Caccapa ?) un recruteur Maurice qui voulait le poste de DS, un GH qui souhaitait sans doute la venue de Juni mais qui gardait un certain poids dans les décisions sportives, des recrutements déjà faits ou déjà "presque avalisés" et une enveloppe budgétaire intéressante mais qui lui avait déjà en partie échappée, et des joueurs ne correspondant pas à la mentalité et à la technicité que Juni souhaitait ...et en cela je suis en phase avec lui.

Lorsque tu fais ce tableau tu ne peux pas écrire "il serait bon de rappeler que l type a débarqué comme je le disais avec absolument tout en sa faveur pour que cela se passe bien"
            Moi j'écris plutôt l'inverse et j'intègre aussi que le changement voulu par Juni le lundi ne peut être en place le mardi...mais lorsque je vois ce que tu écris sur Bosz tu es dans tes bottes sur tes remarques sur Juni.... je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais je doute que tu sois efficace sur un claquement de doigts.
            Dans le contexte lyonnais je pense plutôt que si Juni a été acceuilli par les sourires de tous...certains d'entre eux devaient être jaunes....dans toutes structures dès qu'elle est veillissante s'installe un réflexe d'auto-protection....

Je comprends humainement son choix de Sylvhino comme entraîneur. Un brésilien comme lui en qui il avait entièrement confiance...mais cela ne suffit pas pour réussir. Rappelons que dans le choix de l'entraîneur celui-ci devait venir sans son staff...cela limite les candidatures mais ce n'est pas une excuse et le choix de Sylvhino a été lourd de conséquences négatives, tu en as relevé certaines que je partage. Il est toutefois évident que le choix de Sylvhino par Juni est un "rocher" dans sa chaussure.

Cette année le recrutement de l'entraîneur et des joueurs est un choix 100 % Juni tout en regrettant certains échecs . C'est pour moi à partir de cette année que l'on verra les évolutions que nous attendons tous depuis longtemps. Espérons que cela fonctionne, on peut au moins se rejoindre sur ce point
            Mais justement si il prend tellement de temps avant de se décider, il le fait aussi de manière consciente, je pense, parceque le timing est meilleur pour lui sur les points que sont le départ de Genesio et le fait d'ête mieux financièrement depuis. Il arrive pas dans un panier de crabes non plus, c'est Juninho quoi, on parle pas de l'arrivée de Garcia à l'OL. Du coup il a juste à prendre un entraineur convenable. Qu'ets-ce que c'est que cette debilité de prendre un mec sans expérience non plus ?

Pour moi il pêche par excès de confiance en penant un novice et en disant que grosso modo c'est pas normal de pas être mieux et plus, quand après une série de matchs amicaux pas terribles, tu te retrouves pas bien du tout après 8 matchs de championnat ben voilà. C'est pas la faute à machin ou bidule en interne, désolé, c'est pas un jeu video là, prend un entraineur convenable qui tte à juste faire 2 ans avec, histoire de commencer et te mettre toi dans les meilleures conditions. Si tu prends un clown et qu'au préalable t'as fait le malin et qu'on t'as déroulé le tapis rouge, faut assumer derrière. Seulement en plus, il parle de moins en moins et particulièrement quand ça va pas bien. L'amour du club et la haine de la défaite moi je veux bien mais là ça fait 2 ans que ça dure.

2 ans de perdus ça fait cher l'apprentissage, la méthode coué c'est bien mais à un moment donné si ça paye pas certains ont dèja ouvert le parapluie pour dire que si y a pas de résultats cette année c'est pas grave si on progresse et qu'on joue bien. Et après ça met en avant l'exigence comme principale caractéristique de l'OL Juninho /Bosz... on marche sur la tête.

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
              A[I]ujourd'hui, 16h53
              e....
              t
              Sinon je travaille dans la logistique et j'ai jamais dirigé de société, j'ai eu des gens sous mes ordres à un moment donné. Je sais pas si ça t'aide à mieux comprendre mon raisonement.

Toujours est-il que quand tu succèdes à quelqu'un qui n'est pas apprecié, c'est plus facile de mieux travailler, tout comme il est plus difficile de succéder à quelqu'un de trés populaire, je ne vois pas en quoi ça vous parait extraordinaire.

Pour ce qui est de changer les choses, après tout pourquoi pas, le foot évolue et il faut savoir évoluer avec. Mais pour le coup on parle de quoi exactement ? Parceque les défenseurs de Juninho parlent de joueurs ne faisant pas d'efforts, n'ayant pas envie de gagner et je ne sais quoi encore. Je saisis pas ce que ces gens là essaient de raconter. Des footbaleurs professionels qui sont allés chercher des résultats, même si c'était pas toujours super esthétique, quoi qu'il en soit de meilleurs résultats que ce qu'on a pu voir jusque là en L1 avec Juninho. Alors quoi ? Les mecs c'étaient des fumistes mais avec un bol pas possible ils arrivaient à termier sur le podium mais là depuis que Juninho et Bosz sont arrivés, ces mêmes joueurs sont meilleurs dans l'état d'esprit même si ils n'ont pas de résultats aussi satisfaisants ? Désolé mais là je comprend pas, comment des gens arrivent à s'auto-convaincre de trucs aussi peu logiques.

Changer le fonctionement, là aussi c'est bien. Mais ça se passe comment à ce niveau là ? Si il fait venir des mecs qui apportent un plus dans l'organigrame et que ça nous fait progresser, tant mieux, c'est bien. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de neuf à ce niveau là. Après et sans être méchant, Juninho le plus gros club qu'il ait connu dnas sa carrière en terme d'organisation et de performance c'est l'OL et quand il débarque il n'est plus dans le milieu du foot pro depuis un petit moment. Alors je veux bien qu'il ait des idées mais je pense pas que ce soit des trucs à Dubai, aux US ou au Bresil qui vont nous apporter un plus. Si t'as un mec qui a bossé à Chelsea ou à la Juventus qui te dit "on pourrait faire ceci ou cela", moi j'ecoute, là je suis un peu plus perplexe.

Au final la malhonnêteté de certains par anti-lyonnisme malsain essaient de faire passer l'OL pour un club géré de manière amateure et obsolète. Va falloir se calmer un peu. Dèja on a un centre de formation qui est ce qu'il est par le travail phénoménal de beaucoup de monde qui vient de la région ou passées par le clubs comme joueurs, qui sont des amoureux de l'OL et qui ont un savoir faire extraordinaire, qui continuent de sortir des joueurs de qualité, justement parceque ce sont des gens qui ont un attachement physique et local à l'OL. Et quand t'arrives à faire du travail exceptionnel sur 7 décennies d'affilée, t'as pas besoin d'un cancre venu de je ne sais ou pour t'expliquer quoi que ce soit.

Dans un autre style, moi je me rappelle qu'on était allé chercher Antonio Pintus y a pas longtemps pour s'occuper de la préparation physique, malheureusement il est allé au Real après avoir signé chez nous. C'est un exemple comme ça, mais c'est pour montrer que c'est un club qui reste à l'écoute de ce qui se fait et qui peut tenter des trucs. Après oui c'est aussi un club qui a son histoire et une façon de procéder qui peut interpeler ou agacer, notamment dans son rapport aux anciens. Maintenant c'est pas incompatible et si tu n'évolues pas de toute façon tu finis par régresser. Mais changer ça doit s'accompagner de la prise en compte du contexte, personne ne traite l'Ajax de club replié sur lui même par exemple.

Commentaire

• Tiens moi aussi je fais un copié/collé de mon msg sur le post de Peter Bosz, avec 2-3 petites retouches.

La situation actuelle decoule de plus de 10 ans d'entre soi amateur sans ambition qui a ecarté l'OL de la course au titre de Champion de France avec des entraineurs qu'on a gardé bien trop longtemps alors qu'ils etaient incapable de donner un jeu a l'equipe et cette situation, sans une "petite" gueulante des supporters, aurait pu durer peut-etre 10 ans de plus facilement !!

L'arrivée de Juninho, meme s'il s'est raté sur son 1er essai (jusqu'a quel point on ne saura le dire, il faudra suivre la carriere de Sylvinho) sur son 1er choix d'entraineur en prenant un ancien joueur malheureusement sans 'experience propre du metier alors qu'on attendait tous un entraineur experimenté, aura eu le merite de mettre FIN a cette DECENIE DE SABLE MOUVANT dans laquelle on s'enfoncait qui a fait perdre a l'OL toutes ses ambitions.

Et plus que ce raté, ce qui a fait perdre gros a l'OL c'est l'arret du Championnat a un moment ou on n'etait plus europeen au classement. Il aura quand meme fallu cette circonstance exceptionnelle, pour que l'OL ne joue pas une Coupe d'Europe.... paradoxalement, on sera aller, la aussi dans des circonstances tres inhabituelles, en demi-fnale de LDC cette saison la.
                Si le Championnat etait arrivé a terme, allez savoir, on aurait sans doute pu etre "europeen", comme lors de nos 10 precedentes saisons de stagnation et de manque d'ambition.

Maintenant j'espere une chose, que cet arret du ronron consanguin franco-francais voir lyonno-lyonnais va enfin, a un moment, si possible avec Peter Bosz, sinon avec un autre, jusqu'a ce qu'on trouve un entraineur qui puisse faire progresser l'equipe, a enfin retrouver un OL qui se bat pour le titre de Champion de France ce qui n'etait plus le cas.

Je prefere largement devoir changer d'entraineur 3 fois en 3 saisons plutot que d'en garder un mauvais incapable de faire progresser l'equipe pendant 3 saisons !!

Sur les 13 saisons precedentes malgré la montée en puissance du PSG, Bordeaux, Marseille, Monaco, Lille, deux fois, et meme Montpellier ont su etre Champion quand nous on etait en dehors du Game. On ne s'y est approché qu'une seule fois, en finissant tout de meme a plus de 8 points du PSG (je n''appelle pas ca un duel).

Sur les 11 saisons precedentes, on n'a ete que deux fois 2eme. (a 8 et ... 31 points du PSG)
                Voila d'ou on vient vraiment, voila quels ont ete nos VRAIS problemes durant ces 13 precedentes saison !

Les titres de Champions remontent a TRES loin maintenant.
                Il y a LONGTEMPS qu'on aurait du reagir ne nous plaignons pas de l'avoir enfin fait.
                Envoyé par interactif
                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Al Bundy Voir le message
                  Tiens moi aussi je fais un copié/collé de mon msg sur le post de Peter Bosz, avec 2-3 petites retouches.

La situation actuelle decoule de plus de 10 ans d'entre soi amateur sans ambition qui a ecarté l'OL de la course au titre de Champion de France avec des entraineurs qu'on a gardé bien trop longtemps alors qu'ils etaient incapable de donner un jeu a l'equipe et cette situation, sans une "petite" gueulante des supporters, aurait pu durer peut-etre 10 ans de plus facilement !!

L'arrivée de Juninho, meme s'il s'est raté sur son 1er essai (jusqu'a quel point on ne saura le dire, il faudra suivre la carriere de Sylvinho) sur son 1er choix d'entraineur en prenant un ancien joueur malheureusement sans 'experience propre du metier alors qu'on attendait tous un entraineur experimenté, aura eu le merite de mettre FIN a cette DECENIE DE SABLE MOUVANT dans laquelle on s'enfoncait qui a fait perdre a l'OL toutes ses ambitions.

Et plus que ce raté, ce qui a fait perdre gros a l'OL c'est l'arret du Championnat a un moment ou on n'etait plus europeen au classement. Il aura quand meme fallu cette circonstance exceptionnelle, pour que l'OL ne joue pas une Coupe d'Europe.... paradoxalement, on sera aller, la aussi dans des circonstances tres inhabituelles, en demi-fnale de LDC cette saison la.
                  Si le Championnat etait arrivé a terme, allez savoir, on aurait sans doute pu etre "europeen", comme lors de nos 10 precedentes saisons de stagnation et de manque d'ambition.

Maintenant j'espere une chose, que cet arret du ronron consanguin franco-francais voir lyonno-lyonnais va enfin, a un moment, si possible avec Peter Bosz, sinon avec un autre, jusqu'a ce qu'on trouve un entraineur qui puisse faire progresser l'equipe, a enfin retrouver un OL qui se bat pour le titre de Champion de France ce qui n'etait plus le cas.

Je prefere largement devoir changer d'entraineur 3 fois en 3 saisons plutot que d'en garder un mauvais incapable de faire progresser l'equipe pendant 3 saisons !!

Sur les 13 saisons precedentes malgré la montée en puissance du PSG, Bordeaux, Marseille, Monaco, Lille, deux fois, et meme Montpellier ont su etre Champion quand nous on etait en dehors du Game. On ne s'y est approché qu'une seule fois, en finissant tout de meme a plus de 8 points du PSG (je n''appelle pas ca un duel).

Sur les 11 saisons precedentes, on n'a ete que deux fois 2eme. (a 8 et ... 31 points du PSG)
                  Voila d'ou on vient vraiment, voila quels ont ete nos VRAIS problemes durant ces 13 precedentes saison !

Les titres de Champions remontent a TRES loin maintenant.
                  Il y a LONGTEMPS qu'on aurait du reagir ne nous plaignons pas de l'avoir enfin fait.
                  Juninho l'homme qui doit nous faire progresser mais n'y arrive pas, mais c'est pas grave parceque lui il est gentil.

Aucun mot sur les mercatos à moins de 10 M€ au total parcequ'il y avait le déménagement dans un stade à venir, que leronron franco-lyonno-lyonnais t'as permi de surmonter en terminant 2 fois 2èmes d'affillée au passage.

De la propagande mensongère, du wokisme anti OL.

Quant à suivre la carrière de Sylvinho j'ai pas que ça à foutre, je ne suis pas un fanboy de Juninho mais un supporter de l'OL. Qu'il aile se faire mettre l'homme aux 9 points en 8 match (pas de smiley crachats mais le coeur y est).

Commentaire

• Personnellement, comme je l'ai déjà écrit, je considère que le travail réalisé cet été est cohérent et j'en suis très satisfait.

J'ai notamment expliqué qu'à mon sens, le choix de Peter Bosz était très intéressant dans la mesure où la vision du technicien néerlandais était relativement proche de celle de Juninho et que cela permettrait donc aux deux hommes de travailler main dans la main, avec une meilleure cohérence d'ensemble.

J'ai également présenté les recrutements de Jérôme Boateng, Emerson et Xherdan Shaqiri comme des décisions pertinentes, dans le sens où ces joueurs viennent à la fois combler des manques importants à certains postes et, dans une dimension plus collective, apporter du caractère et de l'expérience à une équipe qui en manque cruellement.

Néanmoins, une fois ces lignes écrites, à mon sens, tout ceci correspond, avant tout, à la rectification d'erreurs passées.

Pour commencer, en tant que Directeur Sportif, le choix de l'entraîneur est essentiel (on le constate, entre autres, dans la qualité du travail réalisé cet été, en dépit de moyens limités).
                    Comme indiqué supra, le choix de Peter Bosz est intéressant... mais il n'excuse pas pour autant l'erreur Sylvinho, lourde de conséquences, deux ans auparavant !

Ensuite, si les recrutements d'Emerson et de Xherdan Shaqiri sont pertinents, ils n'excusent pas non plus le fait que depuis deux ans, l'effectif a été construit en dépit du bon sens, sans arrière gauche de métier, sans ailier de métier et avec pléthores d'attaquants axiaux.
                    Personnellement, je n'ai vu cela nulle part ailleurs.

Donc que Juninho ait redressé la barre cet été, oui, que les décisions prises cet été soient cohérentes, oui mais qu'il ait tout bien fait depuis le début, non !
                    À mon sens, il a commis de nombreuses erreurs, qu'il semble désormais en mesure de rectifier progressivement.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                      Personnellement, comme je l'ai déjà écrit, je considère que le travail réalisé cet été est cohérent et j'en suis très satisfait.

J'ai notamment expliqué qu'à mon sens, le choix de Peter Bosz était très intéressant dans la mesure où la vision du technicien néerlandais était relativement proche de celle de Juninho et que cela permettrait donc aux deux hommes de travailler main dans la main, avec une meilleure cohérence d'ensemble.

J'ai également présenté les recrutements de Jérôme Boateng, Emerson et Xherdan Shaqiri comme des décisions pertinentes, dans le sens où ces joueurs viennent à la fois combler des manques importants à certains postes et, dans une dimension plus collective, apporter du caractère et de l'expérience à une équipe qui en manque cruellement.

Néanmoins, une fois ces lignes écrites, à mon sens, tout ceci correspond, avant tout, à la rectification d'erreurs passées.

Pour commencer, en tant que Directeur Sportif, le choix de l'entraîneur est essentiel (on le constate, entre autres, dans la qualité du travail réalisé cet été, en dépit de moyens limités).
                      Comme indiqué supra, le choix de Peter Bosz est intéressant... mais il n'excuse pas pour autant l'erreur Sylvinho, lourde de conséquences, deux ans auparavant !

Ensuite, si les recrutements d'Emerson et de Xherdan Shaqiri sont pertinents, ils n'excusent pas non plus le fait que depuis deux ans, l'effectif a été construit en dépit du bon sens, sans arrière gauche de métier, sans ailier de métier et avec pléthores d'attaquants axiaux.

Donc que Juninho ait redressé la barre cet été, oui, que les décisions prises cet été soient cohérentes, oui mais qu'il ait tout bien fait depuis le début, non !
                      À mon sens, il a commis de nombreuses erreurs, qu'il semble désormais en mesure de rectifier progressivement
                      .
                      Trés bonne analyse. Il faut désormais que ça s'accompagne de résultas car ça devient urgent.

Commentaire

• Sylvinho-Garcia-Bosz

Même si Sylvinho débutait et n'était pas au bon endroit (il faut être la bonne personne au bon moment au bon endroit), ça reste un mec avec une énorme carrière de joueur et un mec fiable. 9-0 en J1/J2 et Victoire à Leipzig. Pas de chouineries quand il est limogé.

Garcia qu'on aime ou pas c'est en nombre de points très au dessus de la moyenne à Lille, au Mans, à Rome, Marseille et Lyon, Finale de CE, etc, il est compétent.

Bosz il a bourlingué et Finale de CE ( comme Garcia)

Donc que cela marche ou ne marche pas, on verra bien...

Mais le choix des hommes est cohérent et pas discount avec du Gourvennec ou Dallogogo.

On a sondé Galtier sans vouloir payer les 5 Millions au Losc, on voit bien que lui aussi aurait été compétent. Champion avec Lyon et Lille, Sainté crédible et 5 clean-sheet de suite avec Nice.

Donc faites confiance en Jouni, il est CLAIRVOYANT, têtu, émotif et capricieux mais COMPÉTENT et CLAIRVOYANT !

Paqueta, Guimaraes, Shaqiri, Emerson, Boateng.

Que cela marche ou pas, les choix initiaux sont bons, les mecs ont de la qualité.

Il respecte le cahier des charges sur les jeunes, Gusto, Keita, Barcola, Cherki, Diomandé goûte déjà au Groupe de 18/25.

OL-VALLÉE va faire décoller tout ça très bientôt.
                        "Dans 3 jours, ma tata elle m'emmène à la mer..., pour me noyer." (Kadoc)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                          Sylvinho-Garcia-Bosz

Même si Sylvinho débutait et n'était pas au bon endroit (il faut être la bonne personne au bon moment au bon endroit), ça reste un mec avec une énorme carrière de joueur et un mec fiable. 9-0 en J1/J2 et Victoire à Leipzig. Pas de chouineries quand il est limogé.

Garcia qu'on aime ou pas c'est en nombre de points très au dessus de la moyenne à Lille, au Mans, à Rome, Marseille et Lyon, Finale de CE, etc, il est compétent.

Mais le choix des hommes est cohérent et pas discount avec du Gourvennec ou Dallogogo.

On a sondé Galtier sans vouloir payer les 5 Millions au Losc, on voit bien que lui aussi aurait été compétent. Champion avec Lyon et Lille, Sainté crédible et 5 clean-sheet de suite avec Nice.

Donc faites confiance en Jouni, il est CLAIRVOYANT, têtu, émotif et capricieux mais COMPÉTENT et CLAIRVOYANT !

Que cela marche ou pas, les choix initiaux sont bons, les mecs ont de la qualité.

Il respecte le cahier des charges sur les jeunes, Gusto, Keita, Barcola, Cherki, Diomandé goûte déjà au Groupe de 18/25.

Remarques partagées....

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                            Sylvinho-Garcia-Bosz

Que cela fonctionne ou non, Juninho a toujours fait des choix cohérents donc circulez, il n'y a rien à voir !
                            Je le reconnais, l'argumentaire est imparable !

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message
                              Personnellement, comme je l'ai déjà écrit, je considère que le travail réalisé cet été est cohérent et j'en suis très satisfait.

À mon sens, il a commis de nombreuses erreurs, qu'il semble désormais en mesure de rectifier progressivement.
                              Si l'on prend tes 2 griefs principaux , à savoir le latéral gauche et l'absence d'ailiers.

Pour le poste de latéral gauche, on démarre la saison 2019/2020 avec 2 joueurs de métiers : Marcal et Koné recruté par Maurice qui sortait d'une belle saison au LOSC. L'année suivante Juninho accède à la demande de Garcia pour le latéral polyvalent De Siglio (141 matchs comme arrière droit et 88 comme arrière gauche sur sa carrière Milan, Juve). Cornet est aussi repositionné arrière gauche par Garcia ce qu'il avait fait à l'OM avec Bouna Sarr et avec un certain succès. Il y avait aussi le jeune Melvin Bard qui avec Nice a déjà joué 90 minutes contre Monaco, Bordeaux, Lille, Nantes et qui était titulaire contre l'OM. Et cette saison là on ne joue que le championnat.
                              Si le niveau de certains se sont révélés insuffisants ou s'il y a eu des mauvais choix (comme le replacement de Cornet) c'est un autre débat. En comparaison d'un joueur comme Ferland Mendy, on peut aussi estimer qu'on aurait souhaité des recrues d'un autre niveau mais en attendant ça restait cohérent.

Les ailiers c'est un peu pareil. Il y a 2 ans on avait Traoré, Cornet, Terrier, Memphis puis Toko Ekambi à partir de janvier. Et possibilité avec Aouar et JRA. Voire Cherki. Donc on était trop en nombre. L'an passé, on a dégraissé dans ce secteur et j'ai aussi été déçu de l'absence d'un ailier mais à partir du moment où Garcia décide de repositionner Memphis dans l'axe, c'est clair qu'à partir de cette décision il y a embouteillage. Sans quoi Memphis, Toko Ekambi, tu as tes 2 titulaires sur les côtés. Dans l'axe Dembélé qui sortait de 2 belles saisons. En back up le jeune Cherki et Kadewere. Aouar peut également y évoluer et l'on aussi vu Paqueta cette saison avec Bosz. Pas génial non plus je l'avoue mais je rappelle qu'on joue qu'une compétition et surtout qu'avec l'absence de Coupe d'Europe, les pertes financières liées au Covid et l'absence de dégraissage de joueurs qui devaient permettre financer d'autres joueurs (Dembélé, Aouar et Memphis étant finalement restés) notre marge d'investissement est très faible.
                              Ou plutôt on fait le choix d'un seul investissement : Paqueta. On aurait pu effectivement reprocher d'avoir recruter un énième milieu offensif en plus des Aouar ou JRA sauf que l'on est tous d'accord pour dire que Paqueta est probablement l'une de toutes meilleurs recrues de l'OL depuis belle lurette.

Je pense que les priorités étaient surtout d'avoir un milieu de terrain très fort à l'image de ce que Juni avait connu chez nous et notamment un numéro 6 au profil plus moderne. Raison pour laquelle avec un Mendes très décevant , la priorité a été de rattraper et de faire signer Guimaraes.

En fait la difficulté c'est la collaboration entre Juni et Garcia qui s'est révélée des plus mauvaises. Juni lui même disait en septembre dernier qu'il ne savait pas comment l'équipe jouerait. On avait aussi vu l'équipe évoluer avec une association de 2 attaquants centraux en 4-2-3-1 ou 4-4-2 sur les 5ers matchs de L1.
                              La construction de l'équipe n'est pas faite selon les lubies ou desideratas du DS mais de façon collégiale avec le coach. A mon sens les arrivées de Shaqiri, Emerson ou Boateng correspondent davantage à la vision d'un binôme coach/DS qui travaillent main dans la main, ce que tu as parfaitement souligné.
                              A défaut, il ne faut pas s'étonner ou penser que Juninho serait subitement devenu schyzophrène en faisant l'inverse de ce qu'il prétendait vouloir faire.
                              Dernière modification par nikosty99, 20/09/2021, 14h59.

Commentaire

• Il doit dégager comme son Sylvinho, 8 pts en 6 matchs, dehors tout de suite, et il prend son néerlandais bidon avec lui !!!

Comment on peut perdre un match comme celui d’hier, ils n’ont pas le niveau, ils doivent partir

Et faites revenir Nenese et Flomomo qui vont bientôt se faire tej de Rennes, et là on aura un ****** de vrai staff pour tout gagner derrière

Commentaire

Trés bonne analyse. Il faut désormais que ça s'accompagne de résultas car ça devient urgent.
                                  Et quand cela arrivera tu passeras pour un con car à ce moment là moi et daymoon69 on te ressortira tes poubelles !

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                    Et quand cela arrivera tu passeras pour un con car à ce moment là moi et daymoon69 on te ressortira tes poubelles !
                                    Et vous ferez l'amour tous les 2 devant moi ?

Commentaire

Soit pas jaloux, Upe va pas tarder pour te réconforter

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Soit pas jaloux, Upe va pas tarder pour te réconforter
                                        On ira prendre l'air ensemble toi et moi si tu veux mais en tout bien tout honneur

Commentaire

On ira prendre l'air ensemble toi et moi si tu veux mais en tout bien tout honneur
                                          Vaudrait mieux pour toi qu’on aille se balader plutôt après le match de Troyes car là je suis encore un peu à cran, je crains que ça ne se passe pas bien

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Vaudrait mieux pour toi qu’on aille se balader plutôt après le match de Troyes car là je suis encore un peu à cran, je crains que ça ne se passe pas bien
                                            Comme ça on pourra reparler du bon temps, des superbes buts de Rachon et Jordan

Commentaire

Comme ça on pourra reparler du bon temps, des superbes buts de Rachon et Jordan
                                              Ou de Moussa et Memphis pour la meilleure perf de l’histoire du club sous Juninho

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Si l'on prend tes 2 griefs principaux , à savoir le latéral gauche et l'absence d'ailiers.

Pour le poste de latéral gauche, on démarre la saison 2019/2020 avec 2 joueurs de métiers : Marcal et Koné recruté par Maurice qui sortait d'une belle saison au LOSC. L'année suivante Juninho accède à la demande de Garcia pour le latéral polyvalent De Siglio (141 matchs comme arrière droit et 88 comme arrière gauche sur sa carrière Milan, Juve). Cornet est aussi repositionné arrière gauche par Garcia ce qu'il avait fait à l'OM avec Bouna Sarr et avec un certain succès. Il y avait aussi le jeune Melvin Bard qui avec Nice a déjà joué 90 minutes contre Monaco, Bordeaux, Lille, Nantes et qui était titulaire contre l'OM. Et cette saison là on ne joue que le championnat.
                                                Si le niveau de certains se sont révélés insuffisants ou s'il y a eu des mauvais choix (comme le replacement de Cornet) c'est un autre débat. En comparaison d'un joueur comme Ferland Mendy, on peut aussi estimer qu'on aurait souhaité des recrues d'un autre niveau mais en attendant ça restait cohérent.

Les ailiers c'est un peu pareil. Il y a 2 ans on avait Traoré, Cornet, Terrier, Memphis puis Toko Ekambi à partir de janvier. Et possibilité avec Aouar et JRA. Voire Cherki. Donc on était trop en nombre. L'an passé, on a dégraissé dans ce secteur et j'ai aussi été déçu de l'absence d'un ailier mais à partir du moment où Garcia décide de repositionner Memphis dans l'axe, c'est clair qu'à partir de cette décision il y a embouteillage. Sans quoi Memphis, Toko Ekambi, tu as tes 2 titulaires sur les côtés. Dans l'axe Dembélé qui sortait de 2 belles saisons. En back up le jeune Cherki et Kadewere. Aouar peut également y évoluer et l'on aussi vu Paqueta cette saison avec Bosz. Pas génial non plus je l'avoue mais je rappelle qu'on joue qu'une compétition et surtout qu'avec l'absence de Coupe d'Europe, les pertes financières liées au Covid et l'absence de dégraissage de joueurs qui devaient permettre financer d'autres joueurs (Dembélé, Aouar et Memphis étant finalement restés) notre marge d'investissement est très faible.
                                                Pour le poste d'arrière gauche, tu évoques un arrière droit qui peut dépanner, un ailier qui peut dépanner et un gamin du centre de formation.
                                                En un mot comme en cent, il n'y a aucun spécialiste.

En ce qui concerne les ailiers, c'est pareil.
                                                On peut chercher toutes les justifications possibles mais ce n'est pas le Covid qui entraîne, par exemple, le recrutement d'Islam Slimani en janvier, alors que l'effectif compte déjà pléthore d'attaquants axiaux et quasiment aucun ailier de métier (ce qui, inévitablement, renforce le déséquilibre déjà présent).

Donc à mon sens, un certain nombre d'erreurs ont été commises dans la construction de cet effectif.
                                                On peut le reconnaître, sans condamner Juninho pour autant.
                                                Ce que j'attends de lui, c'est justement que le club cesse de bricoler (avec, par exemple, des joueurs qui peuvent "dépanner" à un poste qui n'est pas le leur), ait une véritable réflexion en amont et travaille en fonction.
                                                Jusqu'ici, j'étais donc très critique mais cet été, je considère que ce qui a été fait est cohérent.

Commentaire

Coquine

Commentaire

• Envoyé par machiniho Voir le message
                                                    Coquine
                                                    Tu peux rayer ton nouveau meilleur ami, il va rester un peu au frais quelque temps

Commentaire

Chargement...
                                                    X