Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Juninho

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message

Alors pour être précis (ce n'est pas autorisé par 69FAJA mais c'est pas grave je vais essayer malgré tout), je répondais à une phrase de Belissimo disant : "Juninho a besoin de temps pour construire ce qu’il va mettre en place , on efface pas la médiocrité de certaines personnes avant lui du jour au lendemain."

Ce à quoi j'ai répondu : "Son "seul mauvais choix" et l'élément déclencheur des problèmes qui suivent. Il avait repris un club 3ème et qualifié en C1, il n'est pas parvenu à faire au moins aussi bien sur les 2 saisons suivantes. Il est donc, depuis 2 ans, encore plus mauvais que les médiocres l'ayant précédé. CQFD."

Alors tu vas me dire en quoi j'ai faux, et répondre précisément à ce que j'ai écrit.

D'autre part je ne lui attribue pas la responsabilité du pire mercato de l'OL, je m'interroge sur son rôle, il était là non ? Pour ma part au passage, je ne fais pas partie des gens qui crachent sur "le pire mercato de l'Histoire de l'OL" mais dans le même temps cherchent toujours à remettre dans la balance "la meilleure performance de l'Histoire du club en C1". C'est la même saison que je sache, donc vouloir mettre en avant l'influence de Juninho sur certaines performances, tout en le dédouanant sur d'autres, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique ?
    Il est juste de le signaler. Si l'on dédouane Juni du mercato, difficile de lui mettre la demi de C1 à son crédit. C'est pourquoi je trouve que l' entre deux est un peu plus confortable...A savoir: en tant que DS juni est responsable de TOUTES décisions sportives du groupe pro. TOUTES. Si il n'est pas content, il peut démissionner. Maintenant, quand on est DS on ne peut pas faire tout ce que l'on veut non plus. Il y a un boss au dessus de lui.
    Il est normal et logique de faire des erreurs. C'est obligatoire. Le but est d' en faire le moins possible. Et d' apprendre de ses erreurs. C'est capital.
    C'est pour cela que Juger Juni sur un échantillon si réduit ne permet pas d' avoir un avis définitf quand ses compétences selon moi.

Quand à la C1, effectivement, c'est vrai qu'il n'est la que depuis 18 mois. Et l' effectif n'est pas le sien à peu de choses pret. Mais il me semble raisonnable de mettre en avant l' etat d' esprit et la grinta qui nous a animé sur cette campagne. Les mantra de Juni.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je vais répondre précisément. J'ai cru lire ici et là, dans un passé récent, qu'une saison à 76 points était jugée très satisfaisante du fait que le score en points était supérieur (et même parfois de loin) à celui obtenu lors des 10 saisons précédentes sauf 1 (78 en 2017-18). C'est une conception largement partagée, ce n'est pas la mienne, mais tu trouveras facilement des forumeurs ici pour te confirmer ce point de vue.
      Je ne dis pas non plus que c'est le tien, et je rajouterais "encore heureux" car dire que la saison à 76 points est satisfaisante quand on dit dans le même temps que "Juninho n'est pas parvenu à faire aussi bien que ses prédécesseurs" je mettrais en doute ta santé mentale.
      Tout cela pour dire qu'il n'y a pas de CQFD qui tienne car le CQFD sur le 2ème meilleur total de ces 10 dernières saisons, alors que Juninho est membre actif du club, d'autres pourraient aisément te le tenir. C'est une question de perception plus que de vérité universelle.
      Pour ma part les bilans je les dresserai dans quelques temps, a minima au terme du cycle P.B et plus certainement lorsque le club aura à gérer la transition.
      Dans l'absolu 76 points c'est un bon total mais quand tu termines 4èmes après avoir été premiers le total tu t'en fous et il faut aussi le remettre en perspective par rapport au nombre de matchs joués l'an dernier, soit 42, pour rappel quand Garcia termine 4ème en 2018 avec 77 points, c'est dans le cadre d'une saison à 62 matchs officiels. Alors voilà la perception des uns et des autres je veux bien, je sais pour ma part de quoi je parle et je suis capable de te dire pourquoi.

Et puisqu'on est dans la perception, mon CQFD je le garde et il concerne les classements en L1 et les années concernées qui font suite à une accusation, je ne me projette pas en disant "ouais mais ça va devenir meilleur de toute façon alors fermez vos gueules" ou essaie de ramener le débat sur un autre point quand ça m'arrange en disant "on joue bien après 10 matchs officiels alors fermez vos gueules".

Je réagis à la base sur une affirmation : "on efface pas la médiocrité de certaines personnes avant lui du jour au lendemain." De quelle médiocrité parle 'on exactement ? La médiocrité de la plupart des intervenants pro - Juninho elle est évidente. Mais sinon on peut développer ? Les 3 années d'avant l'arrivée de Juninho on fait 53 points au classement UEFA ce qui place l'OL à la 14ème place au niveau européen. On fait une 4ème puis deux fois 3èms pour avoir des qualifications directes en C1. Ca se sont des faits. On peut ne pas avoir aimé le jeu pratiqué mais les résultats sont là, ils sont incontestables. A partir de là si ces derniers sont médiocres, comment doit-on qualifier les résultats des 2 saisons suivantes ? Mieux ou moins ien ? Je pense que c'est moins bien, donc moins bien que médiocre. CQFD.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Il est juste de le signaler. Si l'on dédouane Juni du mercato, difficile de lui mettre la demi de C1 à son crédit. C'est pourquoi je trouve que l' entre deux est un peu plus confortable...A savoir: en tant que DS juni est responsable de TOUTES décisions sportives du groupe pro. TOUTES. Si il n'est pas content, il peut démissionner. Maintenant, quand on est DS on ne peut pas faire tout ce que l'on veut non plus. Il y a un boss au dessus de lui.
        Il est normal et logique de faire des erreurs. C'est obligatoire. Le but est d' en faire le moins possible. Et d' apprendre de ses erreurs. C'est capital.
        C'est pour cela que Juger Juni sur un échantillon si réduit ne permet pas d' avoir un avis définitf quand ses compétences selon moi.

Quand à la C1, effectivement, c'est vrai qu'il n'est la que depuis 18 mois. Et l' effectif n'est pas le sien à peu de choses pret. Mais il me semble raisonnable de mettre en avant l' etat d' esprit et la grinta qui nous a animé sur cette campagne. Les mantra de Juni.
        Sauf qu'il insiste son arrivée sur la L1, "c'est pas normal d'être si loin du PSG", "si on ne croit pas au titre, on ne peut pas le gagner" et y a pas eu beaucoup de changement à ce niveau là.

Commentaire

Sauf qu'il insiste son arrivée sur la L1, "c'est pas normal d'être si loin du PSG", "si on ne croit pas au titre, on ne peut pas le gagner" et y a pas eu beaucoup de changement à ce niveau là.
          Encore une fois stadier, et je sais que tu es capable de le reconnaitre, il n' y a vraiment eu que 1 championnat ou l'on pouvait réellement juger l' OL sur ce plan la. Car vraiment à mes yeux, la première année ou le DS arrive c'est compliqué...( même Leonardo foire sa saison en arrivant au PSG). Et cette saison c'est la dernière...Et on n'est pas loin du PSG. On aurait même pu etre devant sans l' arbitrage...
          Donc, ce n'est pas encore ca, mais peut ton dire que rien a changé, je ne sais pas....
          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Encore une fois stadier, et je sais que tu es capable de le reconnaitre, il n' y a vraiment eu que 1 championnat ou l'on pouvait réellement juger l' OL sur ce plan la. Car vraiment à mes yeux, la première année ou le DS arrive c'est compliqué...( même Leonardo foire sa saison en arrivant au PSG). Et cette saison c'est la dernière...Et on n'est pas loin du PSG. On aurait même pu etre devant sans l' arbitrage...
            Donc, ce n'est pas encore ca, mais peut ton dire que rien a changé, je ne sais pas....
            C'est déjà arrivé qu'on ne finisse pas largué (avec Fournier par exemple). Et puis, il faut être honnête, le PSG qui finit à 100 points ou 86 comme l'année dernière, ce n'est pas l'OL qui peut influer sur leur championnat à eux (sauf sur 2 matchs). C'est pour ça que comparer le classement et le nombre de points, n'a de sens qu'à condition de tenir compte du contexte (quelle concurrence, quel niveau du championnat cette année là etc).

Je pense moi que pas grand chose n'a changé au niveau de l'état d'esprit, tout simplement parce que, pour pouvoir le faire, il faut des moyens importants et une volonté du club d'arrêter de considérer les joueurs comme des actifs financiers, ce qu'il ne nous est pas possible de faire. Donc cette histoire de Juni gagneur, qui transforme l'état d'esprit de l'ensemble des gens au club qui d'un coup de baguette magique, vont multiplier leur niveau d'exigence, je n'y crois pas du tout.

En revanche, l'apport de joueurs venant de grands clubs, incontestablement, a un impact significatif. Quand tu es Boateng, tu as gagné plus de titres que tous tes coéquipiers réunis et que l'OL même dans toute son histoire, tu es bien plus légitime pour augmenter le niveau d'exigence des autres joueurs, bien plus que ne le peuvent des entraineurs comme Bosz, Garcia ou Génésio, que les joueurs ne connaissent même pas au départ en fait.
            Même chose pour Shaqiri ou Emerson, toutes proportions gardées.

Commentaire

Je dis pas que rien n'a changé, je souligne qu'au niveau des resultats sur les 2 dernières saisons il n'y a pas eu d'amélioration, alors traiter les autres avant de médiocres... A un moment faut aussi comprendre que l'OL c'est une Histoire et une évolution au fil des annöes qui construit le club et le renforce, c'est pas la période faste d'un côté et le flou artistique de l'autre, y a pas un avant et un après Juninho, avant c'était de la m.erde et maintenant c'est super, Juninho il bénéficie de tout ce qui a pu être fait au préalable et je dis notamment qu'il arrive avec une qualification en C1 et des resultats sur la scène europèene. Ca il n'a rien à voir là dedans, il en profite, donc lui et ses fans ils disent merci et ils ferment leur gueule dans ces cas là, ils ne critiquent pas en essayant de nous faire croire que c'est pas bon, ils pourront le faire seulement quand ls auront fait aussi bien pour commencer. D'ici là, les mensonges et la propagande de Al Bundy, Daymoon69, 69FAJA ou Bellissimo ça ne marchera pas, ils peuvent raconter leurs mensonges en mandarin ou essayer de prouver que c'était nul avant et les 2 dernières saisons sont mieux si on analyse ça avec une approche psychanalitique, je m'en tape.

Qu'il y ait cette saison autre chose jusque là et que ça donne de l'espoir, c'est un autre point, on a dèja abandonné l'espoir de lutter pour le titre et l'arbitrage y est pour quelque chose. On verra ce que ça donne sur la saison qui est encore longue, en espérant qu'on rerouve un rang plus confirme à notre statut.

Commentaire

• Envoyé par FAN2FOOT93 Voir le message

Donc pardon d'y revenir mais qu'on le veuille ou non, il a bien eu son mot à dire.
                Quand il a tranché, par exemple, entre Ismaël Bennacer et Thiago Mendes, c'était bien SA décision.
                Que celle-ci ait été prise sur la base des propositions de Florian Maurice, je veux bien l'entendre mais ce transfert ne lui a pas non plus été imposé.

C'est juste cette notion qu'on essaye de vous faire intégrer et pour autant, on ne va pas le pendre en place publique.
                Personnellement, je ne lui en veux même pas pour le recrutement de l'ancien lillois parce que j'ai l'honnêteté de reconnaître qu'à l'époque, je considérais que ce transfert était intéressant mais de grâce, cessez d'écrire qu'il n'y est pour rien, qu'il n'a rien décidé, etc.

Dans une entreprise, pour reprendre votre parallèle, un dirigeant n'explique pas qu'à telle date, il était aux responsabilités mais que ce n'étaient pas vraiment ses décisions.
                Quand il est en poste, il assume.
                Je suis pas certain non plus qu'il y ait beaucoup d'entreprises dans lesquelles un poste à si haute fonction est proposé à une personne sans expérience à ce niveau et qui était en dehors de la sphère foot sauf à considérer ses quelques interventions comme consultant sur le foot brésilien.
                Partant de là, difficile d'avoir la même exigence sur les 2ers mois de ton arrivée.

Le travail de scouting fait par FloMo et par les autres recruteurs sur toutes les années précédentes ne peut pas être fait par Juni qui débarque un 28 mai même si sa venue était quasi actée depuis 1 ou 2 mois.
                Superviser des joueurs sur plusieurs années, avec une analyse précise et fine sur plusieurs centaines d'heures de jeu, établir les rapports sur les joueurs, rendre les conclusiosn etc ... je vois pas en quoi il est anormal et illogique de s'appuyer sur ce boulot fait par FloMo au préalable dès lors que les joueurs proposés correspondent au cahier des charges fixé par Juni.
                Il a quand même apporté sa patte avec ses connaissances du moment (Jean Lucas par exemple) mais pour le reste s'appuyer sur tout un boulot de scouting fait par plusieurs personnes pendant X années, ça me semblait logique et cohérent.
                Après oui, en tant que directeur du sportif, on peut le juger responsable. Mais tout comme on pourrait juger celui qui est-au dessus de lui dans l'organigramme comme responsable également.

Encore une fois, il ne s'agit pas de le dédouaner mais vous voyez bien qu'une fois en poste et la machine lancée (pas 1 ou 2 mois après son arrivée), il fait un gros coup avec Guimaraes au mercato d'hiver, puis Paqueta l'été suivant et là on parle de Shaqiri, Boateng Emerson et deux autres joueurs pour lesquels c'était finalisé à 99% (Onana et Azmoun).
                Si on avait choisi une sorte de Leonardo bis qui a été directeur sportif au Milan AC et coach là bas ainsi qu'à l'Inter avant d'aller à Paris, et qui avait un réseau énorme en Serie A, c'est sûr que j'aurais attendu de Juni autre chose.

D'ailleurs quand je vois un DS expérimenté comme Zubizaretta à l'OM qui laisse Garcia faire venir à l'OM Strootman (catastrophe économique en plus de sportive, Juni aurait été limite lapidé sur place public à voir la réaction de certains sur un tel transfert chez nous) ou Radonjic, qui ne trouve pas mieux que Mitroglu comme fameux granattakan, il faut savoir raison garder et comprendre que cela ne se fait pas en claquant des doigts au bout de 1 ou 2 mois après ton arrivée.

Le fait que les ressources financières soient en plus au plus bas dans le budget mercato, que le marché ait été des plus compliqués en raison du Covid, accentuent la qualité du travail réussi au vu des dernières signatures depuis le Covid.

Commentaire

On fait une 4ème puis deux fois 3èms pour avoir des qualifications directes en C1. Ca se sont des faits. On peut ne pas avoir aimé le jeu pratiqué mais les résultats sont là, ils sont incontestables.
                  Qualifications directes ? Doit-on te rappeler à quoi est conditionnée une qualification dans le cadre d'une 3ème place ?
                  Envoyé par InfosGones;n11724247
                  Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Qualifications directes ? Doit-on te rappeler à quoi est conditionnée une qualification dans le cadre d'une 3ème place ?
                    On a doit pas me rappeler quoi que ce soit, par contre on peut te rappeler qui a fait en sorte que ce soit faisable.

C'est la règle, clairement ennoncée avant le début de la compétition et connue de tous, ça encore ce sont des faits. Merci de bien vouloir arrêter de jouer à je ne sais quoi avec moi, tout est transparent et véridique. Quand on est qualifiés pour la C3 en 91 après les qualifications de Monaco et Marseille pour la finale de la Coupe de France c'est pareil. Quand tu te retrouves avec un championnat arrêté en cours de saison et qu'il n'y a aucune règle et qu'on fait en sorte d'avantager les copains, là oui on peut insulter les gens et se réjouir ensuite de leurs pathétiques parcours, ce que j'ai fait sur OL Café et j'en suis fier. Quand l'UEFA sait pas quoi faire en 2005 et décide de mettre le vainqueur de la compétition en tour préliminaire parcequ'ils ont pas prévu le coup et qu'on ne peut pas évincer un voisin par rapport à l'autre, là c'est de la m.erde aussi. Quand on se rend compte qu'on peut gagner le Tournoi des VI Nations avce la nouvelle formule, devant une équipe qui aurait fait le Grand Chelem, là aussi on peut pointer du doigt et traiter les gens d'amateurs.

Mais là il y a une règle définie, elle a profité à l'OL de manière tout à fait honnête et admise par tout le monde, alors ne venez pas emmerder le monde avec ça.

Commentaire

Je dis pas que rien n'a changé, je souligne qu'au niveau des resultats sur les 2 dernières saisons il n'y a pas eu d'amélioration, alors traiter les autres avant de médiocres... A un moment faut aussi comprendre que l'OL c'est une Histoire et une évolution au fil des annöes qui construit le club et le renforce, c'est pas la période faste d'un côté et le flou artistique de l'autre, y a pas un avant et un après Juninho, avant c'était de la m.erde et maintenant c'est super, Juninho il bénéficie de tout ce qui a pu être fait au préalable et je dis notamment qu'il arrive avec une qualification en C1 et des resultats sur la scène europèene. Ca il n'a rien à voir là dedans, il en profite, donc lui et ses fans ils disent merci et ils ferment leur gueule dans ces cas là, ils ne critiquent pas en essayant de nous faire croire que c'est pas bon, ils pourront le faire seulement quand ls auront fait aussi bien pour commencer. D'ici là, les mensonges et la propagande de Al Bundy, Daymoon69, 69FAJA ou Bellissimo ça ne marchera pas, ils peuvent raconter leurs mensonges en mandarin ou essayer de prouver que c'était nul avant et les 2 dernières saisons sont mieux si on analyse ça avec une approche psychanalitique, je m'en tape.

Qu'il y ait cette saison autre chose jusque là et que ça donne de l'espoir, c'est un autre point, on a dèja abandonné l'espoir de lutter pour le titre et l'arbitrage y est pour quelque chose. On verra ce que ça donne sur la saison qui est encore longue, en espérant qu'on rerouve un rang plus confirme à notre statut.

La aussi, si on veux etre cohérant, pour le moment, oui tu as raison. Meme si le profil de l' équipe cette saison est différent des années précédentes, et qu'il semble que l' état d' esprit soit en train de changer, c'est trop tot pour parler de réussite. Et même si cette saison s' avère in fine belle et fructueuse, cela demandera confirmation sur la durée. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

J'avoue que lire que Juninho "n'a pas été capable de faire aussi bien que ses prédécesseurs" après avoir relevé des enthousiasmes ça et là nés d'une "saison à 76 points", c'est un plaisir délicieux. Comme quoi le CQFD et la vérité universelle...
                        Et puis attribuer à Juninho le choix complètement erroné de l'entraîneur sans aucun doute, mais lui attribuer la majeure part de la responsabilité du pire mercato de l'histoire de l'OL dépasse l'entendement.
                        Et inversement, ne pas lui attribuer ce mercato estival alors qu'il est en poste depuis mai, tout comme ne pas comprendre le choix de Garcia comme la manière estimée par Aulas de sauver le club après le premier choix initial de Juni, totalement raté, c'est plus logique ?

C'est quand même assez fou ce forum, c'est tellement devenu un repère de pour ou contre qu'on est depuis 10 pages en train de débattre du fait que Juni a pu faire de bonnes choses depuis son arrivée tout en ayant quand même royalement foiré ses premiers mois, avec un entraineur pourri, un mercato du coup raté en partie à cause de mauvais choix, et en grande partie aussi par la mauvaise dynamique initiale pour ces recrues.

A côté de ça, je n'oublie pas, 2 ans après, son réalisme sur le profil de joueurs qu'il nous faut et le tri qui commence à se faire. Inversement, je n'oublie pas qu'à son arrivée, c'était le Dieu car il disait qu'il fallait se bouger... tout en disant publiquement qu'en cadres il comptait sur Traoré et Aouar, quasiment les deux joueurs qui se foutaient le plus de notre gueule, pour derrière démolir indirectement Tousart et son profil, alors qu'avec tous ses défauts, c'était l'un des rares à au moins afficher la mentalité qu'on est en train de vouloir à tous les postes.

Et Sylvinho, je pense que son erreur, en-dehors du talent intrinsèque et des capacités managériales du mec, c'est qu'il a pensé que son projet de jeu pouvait s'incarner avec l'effectif que nous avions à l'époque, alors que, bien évidemment, il fallait trier en dégageant tous les flemmards en dilettante.

On peut dire qu'il apprend bien, que récemment, on fait de bons choix, un bon compromis sur le plan de l'entraineur - apparemment - entre ressources managériales, humanité et projet de jeu, mais diantre, arrêtez d'essayer de faire passer le bilan des débuts de Juni comme bon, il s'est dans l'ensemble royalement planté. Mais si cette année on fait podium et qu'on est confiants pour la suite, il se sera rattrapé, et ça aura été quasiment un mal pour un bien.
                        Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

La aussi, si on veux etre cohérant, pour le moment, oui tu as raison. Meme si le profil de l' équipe cette saison est différent des années précédentes, et qu'il semble que l' état d' esprit soit en train de changer, c'est trop tot pour parler de réussite. Et même si cette saison s' avère in fine belle et fructueuse, cela demandera confirmation sur la durée. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.
                          Pareil de mon côté, après si y a une belle saison on sera dèja content et on dira bravo et merci, pour en profiter un peu avant de se replonger dans la suite, parcequ'il faut garder en tête que se maintenir au haut niveau c'est dur. Mais après 2 ans en dessous, si l'on enlève l'épopée europèene, de ce que l'on connaissait jusque là (et à défaut d'être extraordinaire, on a le droit de le penser, c'est pas un soucis pour moi), ce serait bien que ça finisse par arriver. assez rapidement.

Commentaire

Je ne vais pas jusqu'à la métaphore sexuelle qui illustrerait pourtant bien mon propos, mais on peut parfaitement dire que Juni a cumulé de mauvaises décisions à son arrivée tout en soulignant qu'il apprend vite, semble investi et que le club va dans la bonne direction.
                            Simplement, je pense que pour quelqu'un pour Stadier, l'espèce de truc de chier sur le bilan de tout le monde, pour dire ensuite que Juni n'est responsable de rien à son arrivée, mais que Juni est là quand on va en demi de C1, mais que pas faire podium deux fois de suite c'est pas grave, mais qu'à l'époque rater un podium en 5 ans c'était dramatique... Bref, de la cohérence bordel.

L'OL, normalement c'est podium, valorisation de jeunes joueurs, projet de jeu résolument offensif. Si à l'issue de la troisième saison de Juni, on se retrouve sur le podium avec ces valeurs, qu'on reprend une bonne dynamique de recrues intégrées et qui jouent bien, avec entre temps une demi de LDC, on aura largement oublié le petit contre-temps. Du moment qu'on reconnait quand même que c'est un contretemps pour lequel il a indéniablement ses responsabilités, et que par le passé, avant qu'il arrive, l'OL tournait pas si mal que ça, et qu'on a beau être le plus grand joueur de l'histoire de l'OL, on a beau être intelligent, faire des constats assez justes, quand on a les mains dans le cambouis, ce n'est pas si facile.

De mon côté, pour être en général assez modéré dans mon jugement à ne pas considérer les gens en place comme les derniers des nuls, je dois reconnaître que c'est souvent assez usant de donner un crédit illimité à Juni, chaque difficulté étant la faute des autres et non la sienne, à l'image de "l'héritage de Génésio" qui expliquait la nullité de Sylvinho, tandis qu'à côté, on cherche pour certains tout ce qu'on pourrait trouver pour les démolir.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

C'est déjà arrivé qu'on ne finisse pas largué (avec Fournier par exemple). Et puis, il faut être honnête, le PSG qui finit à 100 points ou 86 comme l'année dernière, ce n'est pas l'OL qui peut influer sur leur championnat à eux (sauf sur 2 matchs). C'est pour ça que comparer le classement et le nombre de points, n'a de sens qu'à condition de tenir compte du contexte (quelle concurrence, quel niveau du championnat cette année là etc).

Je pense moi que pas grand chose n'a changé au niveau de l'état d'esprit, tout simplement parce que, pour pouvoir le faire, il faut des moyens importants et une volonté du club d'arrêter de considérer les joueurs comme des actifs financiers, ce qu'il ne nous est pas possible de faire. Donc cette histoire de Juni gagneur, qui transforme l'état d'esprit de l'ensemble des gens au club qui d'un coup de baguette magique, vont multiplier leur niveau d'exigence, je n'y crois pas du tout.

En revanche, l'apport de joueurs venant de grands clubs, incontestablement, a un impact significatif. Quand tu es Boateng, tu as gagné plus de titres que tous tes coéquipiers réunis et que l'OL même dans toute son histoire, tu es bien plus légitime pour augmenter le niveau d'exigence des autres joueurs, bien plus que ne le peuvent des entraineurs comme Bosz, Garcia ou Génésio, que les joueurs ne connaissent même pas au départ en fait.
                              Même chose pour Shaqiri ou Emerson, toutes proportions gardées.
                              Exactement. Le PSG fait dans ses années basses 83 points (la première saison de Fournier) ou 82, la saison passée. Sinon, sur le même laps de temps, c'est 96, 87, 93, 91, et 95 l'année covid si on prend la moyenne de points.

Le discours consistant à dire "On doit être moins loin du PSG", du coup, j'ai toujours dit que c'est de la merde et je ne change pas d'avis. Ce qui est décevant, c'est que les saisons où ils étaient faibles, on n'a pas su être bons. Mais concrètement, l'objectif, ça doit être podium, chaque saison, des joueurs relativement jeunes, une équipe assez stable, qui peut faire les 80 points et quelques chaque année. On en était pas très loin pendant un moment, mais Pep a sûrement fait une saison de trop. Ca serait bien qu'on retourne à peu près à ce statut.

Pour l'état d'esprit, je suis à moitié d'accord. Ca dépend quand même grandement des profils de joueurs que tu recrutes. Certains ont faim, d'autres non. Guimaraes ou Paqueta seront des actifs et revendus chers, mais la mentalité est bonne. Tousart avait bien moins de talent, pareil. Cornet, même si après c'était moyen, pareil. Slimani, etc.
                              Ca dépend aussi bien sûr d'une dynamique collective. Tu vas à l'Atleti, tu te mets au niveau, évidemment. Mais s'il y a 6 ans ou je ne sais combien, l'Atleti avait pris Messi plutôt que Griezmann, ça n'aurait rien changé au fait que t'en as qui aime les tacles et aider ses potes, et l'autre aime bien marcher devant.

Pour les joueurs de grands clubs, en-dehors du statut, c'est le professionnalisme qui joue. Aouar, Genesio a dit qu'il ne l'avait pas lancé plus tôt car il se touchait à l'entrainement. On peut supposer que ce n'est pas le seul. A l'inverse, quand t'as des mecs très investis, en permanence, tu hausses ton niveau de jeu car sinon, à l'entrainement, tu ne suis pas. Je ne vais pas faire genre que je vais les regarder faire, mais je pense qu'à l'époque de Juni, justement, les Malouda, Abidal, Tiago, Diarra et compagnie, ça devait bien galoper.

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Je ne vais pas jusqu'à la métaphore sexuelle qui illustrerait pourtant bien mon propos, mais on peut parfaitement dire que Juni a cumulé de mauvaises décisions à son arrivée tout en soulignant qu'il apprend vite, semble investi et que le club va dans la bonne direction.
                                Simplement, je pense que pour quelqu'un pour Stadier, l'espèce de truc de chier sur le bilan de tout le monde, pour dire ensuite que Juni n'est responsable de rien à son arrivée, mais que Juni est là quand on va en demi de C1, mais que pas faire podium deux fois de suite c'est pas grave, mais qu'à l'époque rater un podium en 5 ans c'était dramatique... Bref, de la cohérence bordel.

L'OL, normalement c'est podium, valorisation de jeunes joueurs, projet de jeu résolument offensif. Si à l'issue de la troisième saison de Juni, on se retrouve sur le podium avec ces valeurs, qu'on reprend une bonne dynamique de recrues intégrées et qui jouent bien, avec entre temps une demi de LDC, on aura largement oublié le petit contre-temps. Du moment qu'on reconnait quand même que c'est un contretemps pour lequel il a indéniablement ses responsabilités, et que par le passé, avant qu'il arrive, l'OL tournait pas si mal que ça, et qu'on a beau être le plus grand joueur de l'histoire de l'OL, on a beau être intelligent, faire des constats assez justes, quand on a les mains dans le cambouis, ce n'est pas si facile.

De mon côté, pour être en général assez modéré dans mon jugement à ne pas considérer les gens en place comme les derniers des nuls, je dois reconnaître que c'est souvent assez usant de donner un crédit illimité à Juni, chaque difficulté étant la faute des autres et non la sienne, à l'image de "l'héritage de Génésio" qui expliquait la nullité de Sylvinho, tandis qu'à côté, on cherche pour certains tout ce qu'on pourrait trouver pour les démolir.
                                Tout a fait. Il semble apprendre de ses erreurs, semble investi à 200%, et le club semble prendre la bonne direction. " Semble" , car pour valider tout cela, il faut des résultats à la hauteur et de la continuité. Personnellement j' y crois dur comme fer, mais pour l'instant, moi qui suis pro juni, j' ai pas encore matière à fanfaronner...Mais ca viendra....

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pareil de mon côté, après si y a une belle saison on sera dèja content et on dira bravo et merci, pour en profiter un peu avant de se replonger dans la suite, parcequ'il faut garder en tête que se maintenir au haut niveau c'est dur. Mais après 2 ans en dessous, si l'on enlève l'épopée europèene, de ce que l'on connaissait jusque là (et à défaut d'être extraordinaire, on a le droit de le penser, c'est pas un soucis pour moi), ce serait bien que ça finisse par arriver. assez rapidement.
                                  Franchement, mets de l' eau dans ton vin svp...Deux années en dessous en enlevant l" épopée europeenne...A quoi ca sert....? Tu le sais bien, à peu de choses pret on est en C1 cette saison. A un ou deux coup de sifflet pret. Inutile de le nier...Donc si on fait demi de C1 et qualif en C1 d' affilé, c'est dans les clous. On est pas loin....Ca se joue à un coup de dés , et derriere, tu es obligé de changer ton jugement en passant de " en dessous" à " dans les objectifs sans etre merveilleux ". C 'est factuel et je suis sur que tu en conviendra.

sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Franchement, mets de l' eau dans ton vin svp...Deux années en dessous en enlevant l" épopée europeenne...A quoi ca sert....? Tu le sais bien, à peu de choses pret on est en C1 cette saison. A un ou deux coup de sifflet pret. Inutile de le nier...Donc si on fait demi de C1 et qualif en C1 d' affilé, c'est dans les clous. On est pas loin....Ca se joue à un coup de dés , et derriere, tu es obligé de changer ton jugement en passant de " en dessous" à " dans les objectifs sans etre merveilleux ". C 'est factuel et je suis sur que tu en conviendra.

Sauf que l'an dernier : on a notre destin entre nos pieds et on est lamentable, contre Paris, puis contre Lille et enfin contre Nice. On avait la saison la plus simple niveau calendrier en plus vu qu'on a joué 42 matchs.

Jamais l'OL n'avait aussi mal terminé une saison, autant que je me souvienne, dans ces conditions non j'ai pas envie d'être conciliant, c'est une saison ratée pour laquelle l'équipe nous doit une revanche et ils ont interêt à le faire dès cette année.

Commentaire

Sauf que l'an dernier : on a notre destin entre nos pieds et on est lamentable, contre Paris, puis contre Lille et enfin contre Nice. On avait la saison la plus simple niveau calendrier en plus vu qu'on a joué 42 matchs.

Jamais l'OL n'avait aussi mal terminé une saison, autant que je me souvienne, dans ces conditions non j'ai pas envie d'être conciliant, c'est une saison ratée pour laquelle l'équipe nous doit une revanche et ils ont interêt à le faire dès cette année.
                                      Je ne nie pas que la saison se termine mal comptablement, footballistiquement mais aussi en terme de cohabitation entre le coach et le DS. Ca fait beaucoup présenté comme ca. En revanche, il me semble très probable qu' avec 3/4 points de plus après avoir joué monaco ( toujours l' arbitrage ), l'on aurait serré les fesses et mis les états d' ame de coté. Il me semble aussi qu'il y a belle lurette que l'on avait pas été champions d' automne. Si on a envie d' etre positif et non a charge, l'on dira qu'il reste a faire durer la performance pendant 38 journée. il en manque quelques unes en fin de saison qui gachent il est vrai tout le travail qui a été fait.
                                      Une leçon de plus pour Juni. La ou je serais un peu plus dur avec lui, c'est si il est pris la main dans le sac à reproduire des erreurs du type faire la gueule à son entraineur alors qu'on est champion d' automne et qu'on joue le titre...
                                      sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Je ne pense pas que la fin de saison catastrophique de l’année dernière puisse être imputée à juni.
                                        A mon sens ce sont les joueurs (et le coach)qui ont clairement déconné. Si je me rappel bien à la mi saison on est 1er, ensuite il y a eu un écroulement mental et un retour de l’esprit sénatorial.
                                        a titre perso je pense que cette année sera la vrai année pour juger de l’apport positif ou négatif de juni, il a tout choisi, le coach, les joueurs, il dit être sur la même longueur d’onde que Bosz etc…
                                        cette année c’est podium ou bien merci juni d’être passé mais va falloir y aller maintenant
                                        ps: je pense qu’on va faire un gros truc en EL cette saison

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Je suis pas certain non plus qu'il y ait beaucoup d'entreprises dans lesquelles un poste à si haute fonction est proposé à une personne sans expérience à ce niveau et qui était en dehors de la sphère foot sauf à considérer ses quelques interventions comme consultant sur le foot brésilien.
                                          Partant de là, difficile d'avoir la même exigence sur les 2ers mois de ton arrivée.

Le travail de scouting fait par FloMo et par les autres recruteurs sur toutes les années précédentes ne peut pas être fait par Juni qui débarque un 28 mai même si sa venue était quasi actée depuis 1 ou 2 mois.
                                          Superviser des joueurs sur plusieurs années, avec une analyse précise et fine sur plusieurs centaines d'heures de jeu, établir les rapports sur les joueurs, rendre les conclusiosn etc ... je vois pas en quoi il est anormal et illogique de s'appuyer sur ce boulot fait par FloMo au préalable dès lors que les joueurs proposés correspondent au cahier des charges fixé par Juni.
                                          Il a quand même apporté sa patte avec ses connaissances du moment (Jean Lucas par exemple) mais pour le reste s'appuyer sur tout un boulot de scouting fait par plusieurs personnes pendant X années, ça me semblait logique et cohérent.
                                          Après oui, en tant que directeur du sportif, on peut le juger responsable. Mais tout comme on pourrait juger celui qui est-au dessus de lui dans l'organigramme comme responsable également.

Encore une fois, il ne s'agit pas de le dédouaner mais vous voyez bien qu'une fois en poste et la machine lancée (pas 1 ou 2 mois après son arrivée), il fait un gros coup avec Guimaraes au mercato d'hiver, puis Paqueta l'été suivant et là on parle de Shaqiri, Boateng Emerson et deux autres joueurs pour lesquels c'était finalisé à 99% (Onana et Azmoun).
                                          Si on avait choisi une sorte de Leonardo bis qui a été directeur sportif au Milan AC et coach là bas ainsi qu'à l'Inter avant d'aller à Paris, et qui avait un réseau énorme en Serie A, c'est sûr que j'aurais attendu de Juni autre chose.
                                          Personne n'a écrit que Juninho n'aurait pas dû s'appuyer sur le travail de Florian Maurice mais dès lors qu'il le fait, dès lors qu'il prend des décisions sur cette base, en validant tel joueur plutôt que tel autre, je considère qu'il est, à minima, partie prenante.
                                          Le fait de ne pas avoir d'expérience, pas de ceci ou pas de cela n'est pas une excuse.
                                          On parle d'un cadre supérieur là (qui a su recruter Sylvinho ou Jean Lucas), pas d'un stagiaire qui fait les photocopies ou le café.

Après, comme je l'ai écrit, on ne va pas le pendre en place publique pour autant et je suis le premier, aujourd'hui, à le féliciter pour la cohérence du recrutement realisé cet été.

Ce que je trouve simplement malhonnête, c'est d'expliquer qu'en 2019, ce n'était pas lui, c'était Florian Maurice.
                                          Cette manière de charger ce dernier pour exonérer complètement Juninho est juste insupportable.

Commentaire

• Jouni arrive en douceur, c'est un mec de l'institution, pas un gars qui veut agir vite en ça passe ou ça casse, pour se faire virer ou prolonger son contrat.

Il allait pas arriver en mode Tyran : "Salut Flo tu as supervisé Joachim pendant 1 an et littéralement flashé sur lui et bien sache que je vais aller voir le patron pour annuler son arrivée"

Il allait pas se mettre à dos tout le monde dès le 1er jour.

Il a ménagé la chèvre et le chou, un peu trop au début, que disait JMA d'ailleurs sans cesse ?

"Jouni doit être + méchant, Jouni doit décider, Jouni doit s'imposer, Jouni doit leur dire NON"

Mais les séquelles résiduelles sont encore perceptibles : Koné, Diop, Pintor, Jeffrey, nous prennent toujours 4 salaires pour 0 minute de jeu. Ça fait cher la minute. Coût d'achat : 8+12+5+25= 50 bâtons

Boateng,Emerson,Shaqiri,Guimaraes,Paqueta : 0+0+5+20+25 = 50 bâtons

Si personne voit la diff dans les choix...
                                            Envoyé par InfosGones
                                            Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"

Commentaire

• Opposer juni et Maurice n’a aucun sens car les 2 n’ont absolument aucun rapport dans leur rôle.
                                              Pour moi on est surtout dans le changement de politique sportive notamment impulsée par le retrait progressif de JMA.
                                              je pense que Maurice avait un cahier des charges lié à une volonté du club de faire du trading impulse aussi par GH(politique Red bull).
                                              juni s’il était venu 2 ans avant il aurait aussi été contraint par cette politique.
                                              ensuite personne n’en parle mais le fait de faire venir un entraîneur étranger nous a permis d’accéder à son réseau. Shaquiri ou Boateng sont issus de ça. azmoun ou Onana auraient pu l’être aussi. Juni pour moi n’est pas le déclencheur de ces idées.
                                              On a par contre bénéficier de son réseau brésilien : Lucas, Guimares, paqueta et Emerson.
                                              j’ai toujours dit que les recrutements n’étaient affaire que de réseau. Juni doit encore construire le sien.
                                              juni nous apporte par contre un changement radical dans l’assurance d’avoir une mentalité de joueur sans commune mesure avec certains de ces dernières années.
                                              Juni a aussi permis de prendre Bosz. Sans juni, jamais Aulas ne va le chercher.
                                              Juni est notre nouveau vecteur directionnel.
                                              j’aime ça.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                Jouni arrive en douceur, c'est un mec de l'institution, pas un gars qui veut agir vite en ça passe ou ça casse, pour se faire virer ou prolonger son contrat.

Il allait pas arriver en mode Tyran : "Salut Flo tu as supervisé Joachim pendant 1 an et littéralement flashé sur lui et bien sache que je vais aller voir le patron pour annuler son arrivée"

Il a ménagé la chèvre et le chou, un peu trop au début, que disait JMA d'ailleurs sans cesse ?

"Jouni doit être + méchant, Jouni doit décider, Jouni doit s'imposer, Jouni doit leur dire NON"

Mais les séquelles résiduelles sont encore perceptibles : Koné, Diop, Pintor, Jeffrey, nous prennent toujours 4 salaires pour 0 minute de jeu. Ça fait cher la minute. Coût d'achat : 8+12+5+25= 50 bâtons

Ben voila, on commence à lire des choses intéressantes par ici, ça fait plaisir
                                                #Un jeu ATRAKTIV et OFANSIV

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                  Jouni arrive en douceur, c'est un mec de l'institution, pas un gars qui veut agir vite en ça passe ou ça casse, pour se faire virer ou prolonger son contrat.

Bien d'accord..... et si il y a vente de Paqueta et BG les 50 bâtons seront vite remboursés...(mais j'aimerais qu'ils restent....sans trop y croire...)

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message

Bien d'accord..... et si il y a vente de Paqueta et BG les 50 bâtons seront vite remboursés...(mais j'aimerais qu'ils restent....sans trop y croire...)
                                                    En cas de qualification en C1, je les vois rester tous les deux, la saison prochaine !

Commentaire

Chargement...
                                                    X